Livres de Sire Cedric

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Livres de Sire Cedric

Message par Marie9589 »

Bonsoir,
Je suis une grande lectrice de Fantasy, et en ce moment j'ai envie de tester les thrillers, et plus précisément ceux de Sire Cédric.
En lisant les résumés des livres sur Booknode, ceux de "Le jeu de l'ombre",de "Avec tes yeux" et"du feu de l'enfer" m'ont attiré.
Lesquels me conseillez-vous pour commencer ce genre littéraire?
Merci pour vos réponses.
Magistrale24

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 29 mars, 2015 12:39 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Magistrale24 »

Hello !
J'ai lu "Avec tes yeux" et j'ai adoré
Je ne suis pas du tout roman policier etc mais j'adore Sire Cédric ! Je pense que quelque soit le livre que tu commences, tu ne seras pas déçue ! C'est vraiment un très bon écrivain !
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Marie9589 »

Merci de ta réponse.
Certains livres font partie d'une série, comme ceux avec Eva Svarta. Est-ce important de les lire dans l'ordre?
x-forbidden

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 oct., 2012 7:11 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par x-forbidden »

ayant lu les sire cedric, je te conseil vivement "Avec tes yeux" et "du feu de l'enfer". ils sont top, après ils sont assez sombres et ""gore"" pour certains :)
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Marie9589 »

D'accord, merci.
D'ailleurs pour commencer ses livres, j'en voudrais un pas trop gore^^
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Sarafyn »

Marie9589 a écrit : Certains livres font partie d'une série, comme ceux avec Eva Svarta. Est-ce important de les lire dans l'ordre?
Pour cette trilogie, je te conseille de les lire dans l'ordre. Je suis justement en train de lire le dernier tome, et oui, si tu ne veux pas te spoiler et si tu veux tout saisir, ça vaut le coup de les lire dans l'ordre. Bonnes lectures !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Katniss »

Pour info si vous êtes dans le Nord, il fait des dédicaces dans un salon le 7 octobre :) http://www.halliennales.com/
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Marie9589 »

Katniss a écrit :Pour info si vous êtes dans le Nord, il fait des dédicaces dans un salon le 7 octobre :) http://www.halliennales.com/
Oui justement je vais aux Halliennales et je voudrais lui faire dédicacer un livre. Mais étant donné que je n'en ai lu aucun, je voulais avoir des avis pour choisir.

D'ailleurs ce salon littéraire est vraiment sympa!!
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Marie9589 »

Bonjour,

Je me suis décidée, j'ai pris Du feu de l'enfer! Pour l'instant j'en suis à environ la moitié. Ca me change énormément de mes lectures habituelles, mais j'aime beaucoup. L'histoire est vmt glauque mais intéressante, j'ai hâte de connaitre la fin!

Et l'auteur, rencontré aux halliennales, est vmt sympa.
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Espritsdevie »

Ces romans sont absolument géniaux, très originaux aussi, dans un style un peu rock n'roll que j'adore !
J'ai commencé par Angemort, qui est (je crois) le plus spécial de tous ^^ avec des personnages vraiment étranges et décalés. Sans compter qu'on passe dans le thriller fantastique avec ce livre, c'est le seul dans le genre-là qu'il ai écrit.

Mes préférés (même si je les adore tous), sont ceux avec Eva Svarta, une femme qui m'a tout de suite fasciné !

Sire Cédric est mon auteur thriller favori.
Zaza_blue

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 25 sept., 2017 12:52 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Zaza_blue »

Bonjour,
Je suis contente de tomber sur ce thème, car j'entends beaucoup parlé de Sire Cédric ces derniers temps mais je n'ai toujours pas osé sauter le pas. En effet, avec cet auteur je ne suis pas du tout dans mes lectures habituelles. Un peu comme la créatrice de cette discussion, je suis plus Fantasy. Du coup, j'aimerais bien avoir vos retours et surtout vos conseils lectures pour démarrer avec cet auteur ;) Merci d'avance
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par HebusDeTroy »

Salut Zaza_blue. Je peux déjà te rassurer, Sire Cedric est un très bon choix. L'auteur est non seulement bon mais très accessible et proche de son public.
Ses thrillers sont souvent des enquêtes policières matinées de surnaturel. Les inspecteurs Eva Svärta et Alexandre Vauvert apparaissent de façon récurrentes dans plusieurs de ses romans. Le mieux est de commencer par "L'enfant des Cimetières puis Le jeux de l'ombre pour faire connaissance avec Vauvert. Ensuite viennent De fièvre et de sang, Le Premier Sang et La Mort en tête où Eva Svärta le rejoint. Cependant le fait de faire l'impasse sur les deux romans consacrés à Vauvert n'est pas pénalisant alors que les aventures en duo doivent vraiment se prendre dans l’ordre pour ne rien louper.
Quant à Du feu de l'enfer ou Avec tes yeux, qui ne s'inscrivent pas dans cette continuité, je ne les ai pas encore lu. Je ne donc pas t'en dire plus.
Maux-Silencieux

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 18 mai, 2013 8:19 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Maux-Silencieux »

Hello, la série avec Eva est dans cet ordre là pour les personnes intéressées :)
De fièvre et de sang
Le Premier Sang
La Mort en tête
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Marie9589 »

Bonjour,
Je n'ai lu que Du feu de l'enfer, je ne peux donc pas comparer avec les autres romans de Sire Cédric. Mais si ça peut t'aider pour faire ton choix, j'avais lu dans une interview qu'il recommandait, aux lecteurs n'ayant pas encore lu ses livres, de commencer par Du feu de l'enfer.
Cnslancelot

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 06 avr., 2018 7:40 pm

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Cnslancelot »

J'ai entendu parlé de Sire Cédric de bouche à oreille et je dois dire que c'est le genre d'auteur que j'adore découvrir. Je vais donc je pense me procurer "Avec tes yeux". J'aime l'ambiance cauchemars et nuits agitées. ^^
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Livres de Sire Cedric

Message par juliseuse »

Je suis justement en train de lire "Du feu de l'enfer" et j'adore :D J'ai lu énormément de thrillers donc j'avais une "panne" et je suis contente d'avoir découvert cet auteur. C'est bien gore mais ça va, ce n'est pas le pire et ce n'est pas non plus gore pour le plaisir d'être gore.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Livres de Sire Cedric

Message par Petitesplumes »

Je ne suis pas dérangée par le gore, donc j'ai voulu tenter l'expérience. Le livre Angemort de Sir Cedric ne m'a pas vraiment convaincue, je n'ai pas trouvé son style exceptionnel non plus (la plume est fluide je ne le nie pas), son style n'a pas de côté marquant, percutant. Le livre est bon dans son ensemble mais je ne me suis pas attachée aux personnages ou autres. Bref psychologiquement les protagonistes ne sont pas vraiment dépeint non plus, c'est un peu creux. Il y a pas mal de violence gratuite qui au final ne sert pas le roman, je lis du Patrick Senécal (violence, horreur, sexe hard, etc) et je n'ai jamais eu ce sentiment. Pourtant il y a avait de la matière mais le résultat n'est pas concluant, le livre est particulier.
Pourtant un ami m'a fortement conseillé de lire du Sire Cedric, je ne sais pas si je retenterais un autre de ses livres
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »