Christian Maria

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
Elisae

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 mai, 2019 12:52 pm

Christian Maria

Message par Elisae »

Récemment, j'ai découvert un auteur niçois, Christian Maria.
Il a écrit beaucoup de livres et, compte tenu de la qualité de son oeuvre et de son expérience, a souvent été récompensé. Je ne le savais pas quand j'ai commencé à lire L'Amour Interdit, dont j'aimerais vous parler aujourd'hui ! Ce livre, selon moi, n'est pas assez connu, les gens n'en parlent pas assez, laissez-moi donc le résumer :D
C'est une romance historique, comme nous le laissent deviner le titre et la page de couverture. Cette histoire d'amour met en scène deux personnages, Pierre et Delphine ; lui est un homme d'église, il en éprouve l'envie et est poussé dans ce sens par sa mère depuis tout petit, et elle est une jeune fille qui va être mariée à un homme qu'elle ne connaît pas. Comme décrit dans le résumé (je ne veux pas vous spoiler !), ils tombent amoureux et vivent une histoire compliquée, lui étant réservé à Dieu et elle promise à un autre.
Outre la romance, l'histoire est celle d'un homme qui se cherche, qui pensait avoir une vocation et qui se perd en cours de route. C'est un roman d'apprentissage, au même titre qu'une histoire d'amour, ce qui selon moi la rend particulièrement intéressante. L'Amour Interdit soulève aussi la question de la place de la femme dans la société, à la fin du roman ; en effet, la différence de traitement des deux personnages est assez flagrante, comme vous pourrez le voir si un jour vous vous laissez tenter ;)
De plus, les thématiques du roman, qui prend place au XVe siècle, sont très actuelles, de par la notion d'amour et les questions posées sur la religion, contemporaines aux nôtres !
Je vous conseille donc ce livre, que j'ai récemment découvert et qui me semble adapté à tous les publics, intéressés par le milieu religieux ou pas !
N'hésitez pas à me dire si mon article vous a donné envie de le découvrir :)
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »