Trèfle à quatre feuilles Bérénice Radet

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
Claire-255

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 nov., 2020 12:16 pm

Trèfle à quatre feuilles Bérénice Radet

Message par Claire-255 »

Ce livre met en scène la vie d'une femme contemporaine sur une quinzaine d'années. L'auteure, sélectionnée à 15 ans pour le jury final du prix du jeune écrivain de Muret avait disparu du monde de l'écriture quelques années afin d'acquérir plus de maturité et d'expérience pour raconter enfin.
Récit autobiographique transcendé : sa vie morne puis tourmentée par le divorce, bouleversée par l'enfantement et la passion pour un homme du sud, change radicalement. L'écriture n'est plus la même. Divers tableaux évoquent chez l'auteure la nostalgie d'une époque révolue, la critique sociale du monde actuel est présente, acerbe parfois. L'originalité du roman : dire la vérité sur la condition féminine, sur la vie de mère plus que de femme. "D'elles ont ne parlent pas" dit l'auteur. Mettre au jour les femmes au foyer, ces femmes de l'ombre qui n'ont aucune reconnaissance sociale, aucune visibilité. Sous cette autobiographie se dessine le vérisme de nos quotidiens, et l'air de rien, une véritable critique de notre époque se mets en place noyé des sentiments, des émotions et de l'âpreté de sa vie de chaque jour. La chance l'accompagnera t-elle? La réponse est dans Trèfle à quatre feuille. Ce livre percutant mérite qu'on s'en occupe, il mérite la critique littéraire.

https://www.amazon.fr/Tr%C3%A8fle-quatr ... oks&sr=1-1
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »