Recherche d'un livre perdu depuis plus de 18 ans "Troyes"

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Deffmaan

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 sept., 2021 6:20 pm

Recherche d'un livre perdu depuis plus de 18 ans "Troyes"

Message par Deffmaan »

Bonjour
à mes 14 ans j'ai trouvé un livre qui se nommait "Troyes" (ou bien "Troys" ma mémoire peut faire défaut) à la bibliothèque de mon collège. C'est une sorte de recueil de nouvelles qui s'enchainent.

La première histoire est liée à le Transhumanisme où la terre est esclave des robots. Et de certains ex humains vieux de centaines de siècles qui ont abandonné leur corps, leurs cerveaux sont dans des grosses machines et sont fédéré par une méga machine. (leur seul acte humain c'est lorsqu'il font l'amour via des tubes qui touchent leurs cerveaux..) De mémoire une machine était coincée dans une crevasse, elle n'a pas subit les mises à jour que tous les robots avaient et s'est retrouvé à penser comme un humain. Genre, ça se posait des vraies questions. ETC et je me souviens plus trop (ça se trouve ça rejoint la troisième nouvelle)

L'autre nouvelle, c'était limite Dune, les vers, les épices, l'alcool limite gratuites et l'eau cher etc. (c'est pour ça que je pige pas que je retrouve pas)

L'autre nouvelle, il y a une guerre intergalactique et pour gérer tout ça un scientifique a trouver un moyen de créer un bouclier énergétique. Mais il s'est rendu compte que ça pouvait être n'importe quoi si une arme laser allait dessus (une explosion énorme).

L'autre nouvelle, c'est un mec qui est deg de sa jeunesse, il se rend compte que tout a été fait par ses parents (lui trouver une copine , la polygamie est récurrente dans cette planète ils ont été même avec elle). Il trouve un bébé dragon qui lui permet d'avoir la connaissance scientifique. Il peut remonter le temps etc. Il tombe sur une planète où les gens sont contents de mourir à trente ans pile. Il y a des combinaisons dermiques avec d'autres poches de sang pour gérer la rébellion. La planète a trop d'oxygène donc si tu tires du napalm, tout prend feu. Tu as un sniper qui arrive a one shoot les gens car lui aussi à un bébé dragon. Les deux bébés se sont retrouvés à pirater le même système informatique, ils pouvaient que s'auto tuer ou ne rien faire. Ils n'ont rien fait. Les deux personnes les possédants se sont retrouvés. Ils ont décidé de faire du chemin ensemble pour rendre les bébés dragons à leur "parent". Une fois qu'ils les ont retrouvé ils captent que c'est qu'un grand dragon qui s'en fiche. Il considère que c'est comme de la semence et qu'il n'en veut pas. Au même moment un clone d'un général arrive, et pour contrer qu'il ai accès à la connaissance il lui donne la connaissance au même moment qu'à son original (ils sont concurrents). Ils s'entretuent. Et je me souviens de la fin où le mec en a marre de tout et retourne dans le passé pour vivre avec sa copine même si il sait que c'est une "fausse" copine (donc il a re 17 ans alors qu'il avait la 30 ene)

Voilà voilà, le peu que je me souviens, et évidemment j'ai beau cherché depuis des années je trouvé pas et je suis frustré de ne pas re avoir accès à ce livre.
Vous l'avez déjà lu ?
ça vous dit quelques choses ? (ça se trouve chaque nouvelle est un vrai livre, vu que j'ai eu du Dune dedans)

Merci beaucoup :D
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: Recherche d'un livre perdu depuis plus de 18 ans "Troyes"

Message par sameera »

Hello,
Le livre dont tu parles est Dragon Déchu de Peter F. Hamilton :
https://booknode.com/dragon_dechu_055275
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche d'un livre perdu depuis plus de 18 ans "Troyes"

Message par theyoubot »

sameera a écrit :Le livre dont tu parles est Dragon Déchu de Peter F. Hamilton :
https://booknode.com/dragon_dechu_055275
Non, aucune des nouvelles qu'il cite, même pas la 3°, n'a le moindre rapport avec Dragon Déchu de Peter Hamilton.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Science Fiction »