Équatoria, les grandes découvertes de Franck Sanse

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Franck-48

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2019 2:47 pm

Équatoria, les grandes découvertes de Franck Sanse

Message par Franck-48 »

Bonjour,

Je suis l'auteur d'une saga sur cette thématique de l'avenir de notre planète, par le biais de la science-fiction, un genre que j'affectionne depuis tout jeune et qui donne la possibilité de traiter de thème contemporains tout en étant distrayant…
Le premier tome, Équatoria, les grandes découvertes, En deux mots voici le pitch !


Et si la Terre s’arrêtait de tourner ?
Cela provoquerait une catastrophe sans précédent sur notre planète, depuis l’extinction des dinosaures, un véritable Chaos !
197 ans plus tard, sur cette planète, devenue hostile et impitoyable, où une journée dure toute une année, voilà l’histoire de ces survivants sauvés par une poignée de scientifique, les pères fondateurs qui en anticipant les conséquences désastreuses du Chaos, ont réussi à préserver une dernière étincelle de l’humanité.
Rescapés du cataclysme, les peuples du nord tentent de raviver le feu de la vie, aidés dans leur entreprise par deux hordes nomades qui tournent sans répit pour échapper à la longue journée aux chaleurs infernales ou de la nuit polaire qui dure, toutes les deux, 6 mois !
De nouvelles conditions climatiques obligeant l’humanité à une adaptation immédiate que les colons tentent d’accélérer grâce à l’épreuve du marathon, permettant de choisir les garçons les plus résistants et les plus endurants.
Certains seront dignes d’intégrer les nomades et de profiter de leurs privilèges, plutôt que de résider toutes leurs existences dans leurs colonies d’origines.
Zori, âgé de seize jours-an, du clan des Antilles et qui participe à son premier marathon, réussira-t-il ? Mais même en cas d’échec une autre voie reste possible, incertaine et dangereuse.
Aura-t-il le courage de suivre sa destinée ?


si vous êtes intéressé, il est possible de lire un court extrait sur ce site ou de vous le procurer sur des plate-formes en ligne.
Il s'agit d'auto-édition donc il faut un peu fouiller, mais pas trop...

J'essayerais de passer régulièrement sur ce forum, pour discuter et échanger avec vous !
Répondre

Revenir à « Science Fiction »