Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
renartmalin

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 août, 2011 7:53 pm

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par renartmalin »

Helloo^^, tu peux peut-être fouiner dans ma liste de livres (surtout les diamants), l'amour, la différence, les intérêts opposés et les défis insurmontables sont souvent au coeur des histoires. Ce ne sont pas toujours forcément des histoire d'Aliens au sens strict, mais d'êtres fantastiques et surprenants, qui s'affrontent entre eux, ou qui s'opposent à des êtres plutôt normaux^^
Je pense notamment, à
La confrérie des ombres, le tome 1 de Belinda Bornsmith, le reste sera édité en français plus tard
La belle mortelle de Samson, de Tina Folsom, c'est le tome 1 d'une série, et pareillement, la suite sera éditée en français.
Ces deux premiers, je les ai téléchargés sur le site d'Amazon, j'ai très simplement installé le logiciel Kindle pour pc (je n'ai pas la liseuse Kindle pour le moment, car en agrandissant la police et en changeant la couleur de fond du texte, j'ai un très bon confort de lecture).
En lires faciles à trouver en librairie, ou faciles à commander, je pense à
Chasseuse de Vampires de Nalini Singh,
les ouvrages de Kresley Cole,
J.R. Ward,
Gena Showalter,
sans oublier Charlaine Harris, où ce thème est très présent aussi.
Sinon pour cerner un peu plus tes envies, il faudrait savoir si tu as plus d'envies
niveau S.F
niveau Fantasy,
ou niveau Bit-Lit,

Là, je t'ai plutôt servie en bit-lit^^ou en Fantasy car en fantastique pur et dur, je ne connais pas trop de love stories.

Bonnes lectures, moi je vais aller jeter un cil sur les auteurs qui t'ont été recommandés par les autres booknautes^^

Et tiens nous au courant, c'est très amusant de confronter nos avis de lectures !!!!!
Catleen19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 14 nov., 2011 8:57 am

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par Catleen19 »

Hello,
Dans le genre belle histoire d'amour mâtinée de SF pure, tu as la trilogie de Karen Traviss, "les guerres Wess'Har", sans combats interminables ou autres descriptions de vaisseaux incompréhensibles, mais plutôt des aventures romantiques couplées à des descriptions superbes d'un autre monde :D
Mais si tu préfères la technologie et le genre Space-Opera, tu trouveras ton bonheur dans la série de Peter F. Hamilton "Rupture dans le réel", dans laquelle on suit aussi un couple improbable. Cette série contient toutefois des scènes un peu violentes, pas trop conseillées aux âmes sensibles, mais l'histoire finit bien...
Il y a aussi toutes les histoires de robots du Maître, Isaac Asimov, qui sont toutes géniales, mais moins portées sur l'amour. Tu pourrais pourtant y trouver de belles émotions.
Si ça te tente, inspire-toi de ma biblio, ma jeunesse a baigné dans la SF ;)
@+ et bonne lecture...
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par Reika »

mayartemis a écrit :Merci pour les conseils, mais tu viens juste de parler de livres des 2 auteurs que je dois sans doute le moins aimer :lol:
Mais merci quand meme ! :D
C'est la première fois que je crois quelqu'un qui n'aime pas Marc Levy :shock:
mayartemis

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 30 mars, 2012 3:27 pm

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par mayartemis »

Merci a tous pour vos conseils de lecture !
J'ai finalement jeté mon devolu sur la serie de Karen Traviss dont j'ai acheté le premier tome. J'attends juste la fin de mes partiels pour le commencer.
Bien entendu, je n'oublie pas les autres livres conseillés, d'ailleurs il y en a quelques uns qui me font vraiment de l'oeil !
Merci encore !
Helly

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 24 juin, 2012 6:45 pm

Recherche de livres : Science-Fiction et Fictions

Message par Helly »

J'ai toujours été une grande fan du fantastique mais depuis peu, j'essaye de changer.
Au lieu de me plonger dans un monde parallèle remplie de monstre ou dans es rues d'une grande ville remplie de vampire assoiffés de sang, je voudrais tester de la science-fiction très "science" ou des fictions: des livres humoristique ou au contraire, plein d'émotion (dramatique ou histoire d'amour "réaliste", pas à l'eau de rose quoi) mais à part du fantastique, bit-lit, fantasy et tous ça, je ne trouve pas grand chose, enfin, rien qui ne puisse vraiment me plaire à mon âge (16).
Si quelqu'un aurait des idée de lecture...

Merci d'avance :D
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Cherche science-fiction et fiction...

Message par Vovos »

Je vais essayer de t'aider de mon mieux, mais je ne suis pas sûre que ça soit ce que tu cherche :?
Pour le romantique:
- Rebelles/Rumeurs/Tricheuses/Vénéneuses (style gossip girl années 1900)
- Quatre saisons de fiançaille (vraiment plus eau de rose)
- Le Porte Bonheur ( très bon livre! Fin à la hollywood, mais le tout n'est pas tant eau de rose)

Science fiction :?: :
- Hunger Games ;)
- Bobby Pendragon ( Un peu de fantasy/fantastique, mais très bon )

J'espère t'avoir éclairé un peu :)

Vovos
Helly

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 24 juin, 2012 6:45 pm

Re: Cherche science-fiction et fiction...

Message par Helly »

Merci d'avoir pris le temps de m'aider;
Alors pour le romantique, je serrais plus tentée par " Le Porte Bonheur", les reste m'attire moins... quant aux propositions de science-fiction, je les connais plus ou moins et il ne correspondent pas vraiment à ce que je recherche (quelques chose de plus technologique ou futuriste, peut être aussi de la dystopie)
En tout cas, merci quand même !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Cherche science-fiction et fiction...

Message par x-Key »

Pour ce qui est de la SF, tu as un sujet qui a été créé ici : X et qui parle d'auteurs du genre. Parmi tous ceux cité, tu devrais trouver ton bonheur ;)
Helly

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 24 juin, 2012 6:45 pm

Re: Cherche science-fiction et fiction...

Message par Helly »

Merci, je vais allez voir :)
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Cherche science-fiction et fiction...

Message par Vovos »

Ça fait plaisir ! :D
mayartemis

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 30 mars, 2012 3:27 pm

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par mayartemis »

Je vous reviens enfin car j'ai fini la trilogie de Karen Traviss ! Merci à la personne qui me les a conseillé, c'était exactement ce dont j'avais envie de lire ! Par contre, je viens d'apprendre qu'il existe 3 autres livres qui n'ont jamais été traduits, je compte me les procurer parce que je suis vraiment restée sur ma faim. Heureusement que je suis assez bonne en anglais, sinon j'aurais vraiment été déçue :D
Bref, jolie découverte donc ; j'ai particulièrement aimé le deuxième tome qui était vraiment super intense ! Le premier était sympa aussi, car c'est la découverte de ce nouveau monde, et ce fut super intéressant aussi. Le troisième était un peu lent je trouve et moins intéressant, mais j'ai beaucoup aimé aussi (notamment à cause du triangle amoureux)
Je ne peux que vous les recommander à mon tour ; les personnages sont vraiment tous super attachants, et pourtant si différents ! C'est assez dingue parce que même les méchants, au bout d'un moment au commence à les aimer, à prendre pitié d'eux. nan, vraiment Traviss joue avec nos sentiments tout du long, et c'est super intéressant.
DisneyClochette

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 10 août, 2012 1:14 pm

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par DisneyClochette »

Coucou !!
Essaye la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bardley. C'est une série SF où se mèlent différentes histoires, que ce soit d'amour, d'amitié ou relationnelles. En tout cas, tu devrais y trouver ton bonheur.
Bye et bonne lecture :)
Ezyl

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 19 août, 2012 2:09 pm

Re: Recherche livre de science-fiction

Message par Ezyl »

Coucou, je te conseille un jeu interdit de L.J. Smith !
C'est plutôt un triangle amoureux, mais sa devrait te plaire parce que en amour faire le choix entre un humain et un démon ... ;D
en tout cas si tu veux plus de rnseignement n'hésite pas ! :)
zoe460

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:02 am

Recherche livres de science fiction

Message par zoe460 »

Bonjour tout le monde!! :D :D
Je cherche des livres du genre science fiction, pas trop ennuyeux! Pouriez vous m'aider?? ;)
par exemple:
-hunger games ( un petit peu )
-Starters
voila le genre de livres que j'aime.
Je ne sais plus quoi acheter aidez moi!!
mamansan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 01 févr., 2013 11:14 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par mamansan »

Essaie Abzalon. ça, c'est vraiment de la science fiction!!
Si ce que tu aimes c'est plutôt Hunger Game ou Starter, tourne-toi vers Divergent...
Les deux sont très bien mais différents dans le genre. Avec des suites, il faut le savoir.

Sinon, il y a L.E.A. mais ça, c'est de la fantasy ;-)
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par nesriine »

Alors je te conseil du même genre :
Saba, ange de la mort
Promise
Terienne (c'est pas du même genre mais c'est de la science fiction et il est tellement bien que tu dois le lire)
Le combat d'hiver (pareil que pour le livre précédent)
zoe460

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:02 am

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par zoe460 »

Merci beaucoup à vous deux!! :D ;)
percydep64

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 08 janv., 2013 11:46 am

Recherche de livres de Science-Fiction

Message par percydep64 »

bonjour a tous,

Je cherche une série de livre sympas a lire.
J'aimerai avoir quelqu'une de vos proposition car en se moment je suis en panne sèche d'idée :D
Je voudrai un livre science fiction et pas un livre accès sur une histoire d'amour.

Merci d'avance.
Dernière modification par percydep64 le lun. 02 sept., 2013 6:44 pm, modifié 1 fois.
wxEMMAxw

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 22 août, 2013 2:22 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par wxEMMAxw »

Je te propose 'Saba l'ange de la Mort', dont le tome 2 est 'Sombre Eden' que je lit actuellement. Le tome 3 n'est pas encore sorti. Par contre que veux tu dires par 'eau de rose'? Il y a certes (un peu)de la romance dans ce livre mais l'action est vraiment superbe, on s'ennuie pas.
Je te conseille aussi 'Legend', un livre que j'ai tout simplement DÉVORÉ, la suite devrait bientot sortir.
Voila, si tu as des questions il y a pas de soucis, a+(tiens moi au courant si possible :) ;)
Shae

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : dim. 18 août, 2013 5:49 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par Shae »

J'ignore si tu l'as lu, mais je te le propose au cas où : La Quête d'Ewilan, suivi des Mondes d'Ewilan, et enfin du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero, se sont 3 trilogies qui se succèdent, du genre fantastique. Le mieux c'est le Pactes des Marchombres, mais je ne peux pas t'en dire plus, tu découvriras par toi-même ;)

Si tu as déjà lu cette série, je t'en propose une autre, les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott. C'est une série en 6 tomes le premier étant l'alchimiste. Voili, voilou ... :mrgreen:
Jaunetop

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 18 août, 2013 2:31 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par Jaunetop »

moi je te propose la série "L'épouventeur", j'ai lu les deux premiers seulement car mon cdi n'a pas la suite
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par triskeliga »

Coucou
Pour un livre sympa tu peus lire l anneau de salomon de jonathan stroud
Pas d histoire d amour , mais un djin à qui il arrive beaucoup d aventures avec un super humour
Bye
mallou78

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 28 août, 2010 9:16 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par mallou78 »

Salut,
Je te propose Divergent, il y a de la romance mais je la trouve pas bidon et beaucoup d'action ^^
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par Lili-Prune »

Déplacé vers la section Recherche de livres.
ambreb

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 23 août, 2013 3:57 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par ambreb »

Salut,
je te propose de lire les livres "gone". Personellement j'aime beaucoup l'histoire et en plus de ça, il y a comme tu le souhaitais une peu d'action. :D voila, bisous
cupcake654

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 23 août, 2013 1:10 am

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par cupcake654 »

Salut :)

Si tu veux des livres avec une jolie histoire d'amour tu devrais lire les livres de Sarah Dessen comme Cette chanson là, Écoute-là, etc. Tous ses livres sont bons. En tout cas ceux que j'ai lu :P

Cupcake xox
MiniMe

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 25 sept., 2012 8:43 am

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par MiniMe »

Un livre avec un peu d'action ... hmm......
Je dirais "la couleur du mensonge" de Jayne ann krentz.
L'heroine, Claire, a 35 ans. elle est la fille illegitime d'un homme d'affaires et elle est surtout un detecteur vivant de mensonges. Tu y trouveras de l'action, une intrigue policière et de l'amour. Le tout est très leger, on passe un bon moment.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par ZigZag_Book »

Je te conseille Vampire Academy. Je sais ce que tu vas me répondre encore des vampires et je suis d'accord avec toi mais pour une fois il y a de l'action et des intrigues et pas seulement une histoire d'amour.
LeLu95

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : lun. 23 avr., 2012 5:01 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Science-fiction

Message par LeLu95 »

Le cas Jack Spark , ça devrait te plaire
Répondre

Revenir à « Science Fiction »