Règlement et Mise au point sur les RPG

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Verrouillé
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Règlement et Mise au point sur les RPG

Message par x-Key »

Depuis la création de la section RPG et l'augmentation de ceux-ci sur le site, de nombreuses dérives et comportements abusifs ont été signalés. Voici un rappel des règles à respecter.



1) Le forum n'est pas un chat.

Vous ne pouvez pas vous en servir comme d'un lieu de discussions et de messageries instantanées, qu'il s'agisse d'un RPG ou non.

Les messages de type "discussions personnelles" sont à proscrire. Si vous voulez discuter, servez-vous de vos messageries personnelles ou du chat qui sont prévus à cet effet.
Image

Évitez le langage sms.

♦ Évitez l'écriture toute en majuscule, et en taille 150 : on vous voit très bien lorsque vous écrivez normalement.

Image

Le flood est strictement interdit.

Qu'il s'agisse de lettres :
Image

De mots :
Image

Ou encore de smiley :
Image




Veillez à faire attention au contenu de vos messages. Il est attendu qu'ils aient un minimum de contenu.

Ne postez pas un message pour seulement écrire un smiley.
Image

N'écrivez pas n'importe quoi et assurez-vous d'être compréhensible pour tous.
Image




Veillez à créer des RPGs avec un minimum de contenu ; ne postez pas sur coup de tête.
Veuillez-vous référer au Guide de survie sur les RPGs.



2) Respect et cordialité

♦ Pas d'insultes ou de grossièretés. Le fait d'être sur un RPG et d'incarner des personnages ne vous dispense pas de vous montrer courtois et polis les uns envers les autres. Que vous parliez à vos amis ou à des inconnus, les mêmes règles de politesse s'imposent.

♦ Comme sur tout Booknode, les règlements de compte et les histoires entre membres n'ont pas lieu d'être. Pour citer les admins, si vous voulez laver votre linge sale avec quelqu'un, faites-le en privé. Le forum n'est pas là pour ça.

3) Signalements

♦ Vous avez remarqué un sujet qui n'est pas à sa place ?
♦ Un sujet dérive trop ?
♦ Vous abandonnez définitivement un RPG que vous aviez créé ?
:arrow: Signalez-le grâce au petit triangle à l'envers avec un point d'exclamation (Image) en indiquant où devrait se trouver le sujet, pourquoi il y a un problème, ou que vous êtes le créateur et que vous souhaitez le supprimer.

4) À propos des suppressions de RPGs

Après de longues discussions avec les membres de cette sous-section du forum, et en accord avec l'équipe de modération de Booknode, il a été décidé qu'un tri régulier était nécessaire.
En conséquence, certains RPGs seront supprimés.
♦ S'ils ne respectent pas le règlement ci-dessus
♦ S'ils ne respectent pas le Guide de survie sur les RPGs (pas assez de contenu)
♦ S'ils sont abandonnés depuis plus de 6 mois
♦ S'ils n'ont pas débuté au bout de 3 mois

5) À propos des RPGs terminés/modèles

♦ Il a pour l'instant été décidé de ne pas supprimer les RPGs comportant une fin réelle et distincte. Toutefois, elle doit être visible. En conséquence, tout RPG terminé doit comporter une balise [Terminé] et être signalé à un modérateur pour être verrouillé et ce, afin d'éviter les dérives. Les RPGs terminés ne comportant cette balise et n'étant pas verrouillés seront considérés comme abandonnés.

♦ Pour ce qui est des RPGs modèles, seul un modérateur est habilité à les baliser ainsi.
Tout RPG comportant une balise [Modèle] n'ayant pas été mise par un modérateur, sera supprimé.
Les membres inscrits depuis au moins 2013 et ayant déjà eu affaire aux modérateurs pour aider à l'organisation de cette section du forum, sont les seuls habilités à pouvoir proposer qu'un RPGs devienne [Modèle].



Tout sujet qui ne respectera pas ces quelques règles et sur lequel les débordements seront trop importants sera supprimé ou verrouillé.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de survie du forum.
Dernière modification par dadotiste le jeu. 10 sept., 2015 1:08 pm, modifié 10 fois.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Mise au point sur les RPG

Message par Judas_Cris »

Ces règles seront assez souples, j'espère...
Car si trop de flood tue les jeux, une dose mesurée le rend plus conviviale ;)
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Mise au point sur les RPG

Message par lilali13 »

C'est marrant je reconnais certaine personne même avec le floue :lol:
Bon, j'avoue que ça fais du bien, car des fois c'est exagéré!
Panais

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : ven. 15 févr., 2013 6:16 pm

Re: Mise au point sur les RPG

Message par Panais »

Je suis d'accord avec ce post mais je dois dire que j'ai trouvé la raison de ma venue ici injuste. Je veux dire, un RPG a été verrouillé (oui bon ce n'est que 24h mais c'est le fait qu'il soit verrouillé comme ça ...) parce que (même si c'était hors du texte de mon personnage) j'ai écris "dégueulasse". Je conviens que ce n'est pas très élégant et que j'aurais pu dire injuste, par exemple, mais quand même ! Je fais attention à la façon dont j'écris (ceux qui voient des dizaines de fautes dans mes textes doivent bien rire en lisant ça mais l'orthographe et moi c'est une longue histoire de haine ...) et je n'ai pas du tout insulté la personne à qui je m'adressait ! Je comprends ce qui est annoncé dans le post précédent mais là ... A la limite qu'on me donne un avertissement ou quelque chose comme ça, d'accord ... Mais là c'est un peu exagéré, non ? Je ne veux manquer de respect à personne mais j'ai un peu l'impression d'être fliqué ... Ce qui me plaisais beaucoup sur ce forum c'était la liberté et la confiance qu'on nous donnait pour bien nous comporter et ça m'agace d'être punie ... Presque pour la faute de quelqu'un d'autre, puisque je ne me souviens pas avoir déjà manqué de respect à qui que ce soit. (mais je comprends que chaque cas ne peut pas être pris en compte un à un ne vous en faites pas ...)
Voilà ... J'espère que mon avis est constructif (et pas seulement ... Comment dire ... de mauvaise fois ?) et que vous réussissez à comprendre ce que je veux dire.
Je voulais juste ajouter que j'admirais beaucoup les personnes chargées de surveiller le forum parce que je sais que quand je dois "rattraper" plus de deux pages je trouve ça affreusement long ... Donc voilà ! ^^
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Mise au point sur les RPG

Message par dadotiste »

Panais : ce n'était pas que pour le mot mais pour l'ensemble du message et des suivants.
Toutefois, j'avais oublié de le préciser.

Certaines dérives resteront tolérés mais pour le moment, il est même difficile de repérer les messages ayant un rapport avec les RPG.
Que vous préveniez que vous partez quelques jours est une chose. Prendre cette section pour un chat en est une autre. ;)

Cordialement, Dadotiste

PS : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Aujourd'hui, certains abus font que d'autres ne peuvent plus jouer et les règlement de compte ayant eu lieu dernièrement sont purement inadmissibles.
Verrouillé

Revenir à « RPG »