Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Batman a écrit :Je suis totalement d'accord ! J'ai même laisser un message a ce propos sur le RPG Secret Story. Je m'y suis pas inscrite , je trouve ce d'ailleurs ce RPG un peut stupide , mais Lilinou a carrément imposait sa charte. C'est volontaire, on met ou pas , c'est notre choix; on impose pas des règles comme ça, surtout quand l'on est de simple utilisateur. Si il y a une seul personne qui imposait une charte, ce sont les administrateurs ...
Bat', soit tu as un petit problème de lecture, soit tu te fiche de moi... --"
Je n'ai rien imposer du tout. ABSOLUMENT rien (comme l'a si bien dit Pauline ^^) et je n'imposerais JAMAIS rien car nous sommes de simples utilisateurs. J'ai juste donner un petit conseil surtout pour la présentation à vrai dire --" La personne qui a créer ce Rp' pouvait très bien ignorer mon message ou faire comme bon lui semble --"

Pour la suppression, je ne suis pas vraiment d'accord... On peut très bien demander de supprimer des Rp' hein! Mais pas ce qui sont "abandonnés". Plutôt ceux qui n'ont pas démarrés et qui ne démarrerons jamais (désolée si ce que je dis a déjà été dis hein...) ou ceux qui n'ont pas de message d'intro ou encore ceux qui n'ont rien à faire dans ce sous-forum... ^^
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

paulrina17 a écrit :C'est exactement ce que je disais Lilinou ! :D Pour ceux qui auraient été abandonnés, je n'ai mis dans la liste que ceux qui ne sauraient être relancés car le créateur ne vient plus du tout sur Booknaude, ou alors est injoignable ou des trucs comme ça ! ;)
Okay alors je suis 100000% d'accord :D
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Batman a écrit :Bienvenue au grand combat de la semaine : Angie contre Pauline B
*sortdespopcorn*
Ha bein maintenant , vous terminer hein ! :evil:
Ha ha, non c'était pas un combat quand même ! :lol: Après on va pas s'éterniser parce que je suis très bornée comme fille et je j'ai des tonnes de raisons pour justifier mon point de vue, donc ça peut durer des heures !
Bref, je ne serais jamais d'accord de supprimer certains rpg, car ils ont quand même fait partis de l'histoire du forum RPG. Après y'en a vraiment certains, oui, je suis complètement d'accord pour les supprimer.
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Oui, mais j'aime pas du tout cette idée de liste !
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Pour moi, tant qu'on a pas décidé officiellement de supprimer des rpg, vaut mieux ne citer personne.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par chachouna »

Voté car je suis d'accord.
Jusqu'à un certain RPG, je détestais venir dans ce forum car c'était toujours le bazar et qu'on avait du mal à s'y retrouver. Et donc participer à des RPGs était une idée assez... rebutante pour moi.

Autre idée: les RPGs qui sont en rapport avec des fims, séries ou autre (Grey's anatomy, Glee ou Secret story, ...) devraient être transférés sur Cinénode maintenant que le site a été créé. Il n'ont aucun rapport avec les livres et lorsque je vois des RPGs de ce type -même s'il est bien construit et que j'aime la série (exemple de Grey's anatomy)- rien que de lire le titre me dissuade complètement de m'inscrire car c'est complètement Hors-Sujet.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Mary-P »

Mais les RPG sont inderdits sur cinénode :? Donc dans le fond ça passe ;) http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... &hilit=RPG
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par chachouna »

Mary-P a écrit :Mais les RPG sont inderdits sur cinénode :? Donc dans le fond ça passe ;) http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... &hilit=RPG
Pour l'instant il n'y a pas car le site est "toujours" en construction. Donc lorsque ça sera fait, le faire.
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

Mais il ne faut pas oublier que ce que l'on fait, ce sont des RPG littéraires. Donc je ne vois pas du tout ce que ça irait faire sur Cinénode.
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Entièrement d'accord avec Lava ;)
Et suur Cinénode, il n'y a pas tout le monde et il n'y a pas beaucoup de monde....
Becky07

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2014 4:06 pm

Qu'est-ce qu'un RPG ?

Message par Becky07 »

Voilà, il y quelques mots sur booknode que des gens ne savent pas trop ce que à veut dire : perso, je me demandai ce que voais dire RPG...
Alors, si quelqu'un sait ?
Et si d autre personne ont des question ( ou des réponses ) de ce type , postez les ici !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Le vocabulaire de booknode

Message par Mondaye »

Le plus simple aurait été d'interroger google :P

RPG n'est pas spécifique à booknode: c'est l'acronyme pour Role Playing Game. (ou JdR, Jeu de Role)
Autrement dit, incarner un personnage dans un jeu évolutif, ici sur booknode via un récit écrit au fur et à mesure par les participants.

Un autre exemple et type de RPG, plus connu, est Donjons & Dragons.
On peut également classer dans cette catégorie les "livres dont vous êtes le héros".

J'espère que cela répond à ta question.

Sinon la wiki le fait de manière plus complète mais peut-être moins imédiate: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Qu'est-ce qu'un RPG ?

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Sinon il y a aussi ce sujet qui en parle ;)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=102782
Sharon-Avalon

Profil sur Booknode

Messages : 1985
Inscription : sam. 29 mars, 2014 12:54 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par Sharon-Avalon »

Excusez-moi de faire la remarque, j'ai peut-être rien compris à votre histoire,
Mais ce sujet se trouve dans le topic "RPG" et au cas où vous ne le sauriez pas - et je dis bien au vas ou - tous les autres sujets de la liste sont déjà des RP actifs avec des rôlistes et une histoire bien précise. Alors je ne comprend pas vraiment votre projet si y a quelqu'un pour expliquer la différence je suis pas contre.
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Je n'ai pas vraiment compris ton message mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il y avait un sujet perdu dans les pages de RPG et un autre qui venait d'être créé dans Discussions Générales et ils ont été fusionnés ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par dadotiste »

Sharon-Avalon a écrit :Excusez-moi de faire la remarque, j'ai peut-être rien compris à votre histoire,
Mais ce sujet se trouve dans le topic "RPG" et au cas où vous ne le sauriez pas - et je dis bien au vas ou - tous les autres sujets de la liste sont déjà des RP actifs avec des rôlistes et une histoire bien précise. Alors je ne comprend pas vraiment votre projet si y a quelqu'un pour expliquer la différence je suis pas contre.
Le début du sujet n'aurait pas dû être là. Petite erreur de manipulation ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Sondage : Suppression des RPGs

Message par dadotiste »

Beaucoup de RPG abandonnés, dont le meneur a disparu, qui n'ont plus d'intérêt parce qu'ils sont terminés etc.
Un petit tri s'impose.

Vous pouvez cocher une option Inactif/terminé et une option Non commencé / comportant seulement des fiches.
(Le sondage prend en compte le dernier message posté sur le sujet et non le premier bien entendu)

Merci pour votre aide.

(Ce sujet disparaitra dans un mois)
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par lilinou146 »

Bonjour,
Je me demandais si certains RPGs, malgré leur inactivité pouvaient être tout de même gardés?
Ceux qui font plus de 200 pages par exemples, car il arrive à certaines personnes (je me prends comme exemple ^^) de relire certains passages pour s'en rappeler... ça fait toujours de bon souvenirs, non?
De plus, ils sont des sortes de "modèles" car ils sont généralement bien présentés et les messages qui s'y trouvent sont souvent bien rédigés ^^
Après, si ce n'est pas possible, je comprendrais tout à fait!

Merci à vous pour tout ce que vous faites :D
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par Mary-P »

lilinou146 a écrit :Bonjour,
Je me demandais si certains RPGs, malgré leur inactivité pouvaient être tout de même gardés?
Ceux qui font plus de 200 pages par exemples, car il arrive à certaines personnes (je me prends comme exemple ^^) de relire certains passages pour s'en rappeler... ça fait toujours de bon souvenirs, non?
De plus, ils sont des sortes de "modèles" car ils sont généralement bien présentés et les messages qui s'y trouvent sont souvent bien rédigés ^^
Après, si ce n'est pas possible, je comprendrais tout à fait!

Merci à vous pour tout ce que vous faites :D
Je trouve ça une bonne idée de faire du tri, sinon ça risque de devenir une poubelle cette section du forum.

Mais je me pose la même question que lilinou. Il y a des RPGs comme Zombies et d'autres qui sont vraiment importants pour les RPGistes (ça se dit? :D).
Et comme aussi, ceux comme les âmes vagabondes et d'autres qui sont la suite d'un autre RPG ce serait bien aussi de les garder ^^
Mais si non c'est pas grave ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par dadotiste »

C'est également pour cette raison que j'ai laissé cette discussion ouverte.

Le problème c'est comment faire la différence... surtout quand on ne les connait pas :? (ce qui est mon cas). Certains RPG sont/étaient abandonnés depuis des lustres, ou avec des discussions à la fin...
Du coup, il est très difficile de faire la différence entre ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas.

Pour les RPG non commencés... on pourrait se dire qu'un jour, ça pourrait en intéresser certains... encore faut-il pouvoir tomber dessus et il y en a tellement que... (sans compter ceux dont le meneur a quitté le site, du coup, plus de message de présentation).

Pour ceux terminés... pour quelqu'un de l'extérieur, ils sont absolument illisibles, d'où la question de la pertinence de les garder... Ils peuvent également servir d'exemple, c'est vrai. Mais logiquement, du coup, ceux qui suivent sont fait sur le même modèle...
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par coucou20 »

Bonjour,

Concernant les différences en fait, je pense que vous pourriez prendre en compte que les Rpg qui pourraient servir d'exemple seraient ceux qui ont dépassé 400 pages car je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Ou plutôt pas tant que cela. Et si ils sont à ce point long/énorme c'est qu'ils ont plus aux rpgistes et donc peuvent devenir un exemple.

Pour les rpg non commencés si celui ci ne se rempli pas tout de suite de participants (au bout d'un moi max) son auteur en principe l'abandonne. Mais ce que je trouve pas normal c'est le fait de les laissés pour qu'après une autre personne le reprenne car en fait la présentation du Rpg reste de la propriété intellectuelle de son auteur et je ne vois pas de quel droit ceux qui le reprenne feraient la même présentation mot pour mot. Donc personnellement ces sujets créés sont à supprimer. Et puis en y réfléchissant s'ils n'ont pas bien fonctionné la première fois, c'est que cela n'intéresse pas forcément les Rpgistes.

concernant ce que tu disait du fait qu'ils soient suivis. On peut s'apercevoir aujourd'hui que ce n'est pas le cas. Les usages se perdent. Certains oublient qu'un rpg est LITTÉRAIRE et ils ne font qu'une phrase dans leur pauvre message. Alors que si on regarde les Anciens rpg je pense que cela n'est quasiment jamais arrivé. C'est pour cela que je trouve pertinent de les garder.

après une question se pose est ce que le sujet verrouillé d'un rpg est à gardé ou pas? Car si vous l'avez verrouillé c'est pour une bonne raison et peut il servir d'exemple?

Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

Merci encore pour ce que vous faites ^^
Répondre

Revenir à « RPG »