Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Fifidarios

Profil sur Booknode

Messages : 276
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 9:42 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Fifidarios »

paulrina17 a écrit :Ben moi non plus je les connais pas mais là c'est pas une question de connaitre ou pas. Tout ce que j'ai mis sont des observations objectives des problèmes d'organisation de ces RPG's ! :D

Oui je me fais de la pub lava ! ^^ Un problème ? :evil: :lol:
Non mais ça veut dire que je ne les ai pas vu, j'ai jamais été plus loin que la deuxième (aller, troisième) page donc... Et c'était pour voir où était les RP' auquels je m'étais inscrite ^^
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

Comme dit plus haut je suis d'accord avec tout ce que vous dites...
Cependant, j'ai maintenant peur que cela se transforme en "chasse au mauvais RPG"... Je suis d'accord pour supprimer ceux qui n'avancent plus et qui n'ont jamais avancés, mais pour les nouveaux RPG, faites attention, il a quand même une façon de dire les choses...
Je parlerai de ceux que je connais et donc du nouvel RPG "les immortels". Je suis d'accord qu'au début il n'étais pas du tout clair et qu'il fallait revoir le message d'intro. Après il est également vrai qu'il y avait des fautes d'orthographe qu'on pouvait corriger facilement. Le créateur a d'ailleurs refait trois fois cette intro sans rien dire.... Mais quand il reste trois fautes d'orthographe, je pense franchement qu'on pourrait laisser passer. D'un point de vue exterieur, j'avais un peu l'impression qu'on s'acharnait sur ce pauvre RPG.... Ce qui fait d'ailleurs que je m'en suis un peu prise à la pauvre Leasa qui n'avait rien fait (désolée ^^)
Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord qu'on impose une charte (j'étais d'ailleurs dans les premières à donner l'idée), mais faites attention a la manière dont vous dites les choses... Surtout par rapport aux fautes, cela nous arrive à tous d'en faire... Gardons à l'esprit qu nous sommes sur un forum convivial servant à se détendre... ^^
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

Bah en soit je suis pas contr qu'on impose certaines regles qui me semblent essentielles mais il y a une façon d'amener les choses, de dire qu'on est pas d'accord et qu'on pense que la personne pourrait faire autrement... Parce sque justement n'oublions pas que même si nous sommes derrière des ordinateurs nous communiquons ici avec d'autres personnes et qu'il y a donc toujours un respecrt de l'autre et une certaine politesse a conserver...
Je comprends qu'on en ai marre de certaines choses, comme les fôte d'aurtografe mais ne nous en prenons pas aux nouveaux pour cela.... (et c'est moi qui dit ça... :roll: )
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

je parlais pas de ta suppression qui, by the way, me semble très bien, mais des commentaires sur les nouveaux RPG ^^
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

je parlais pas de ta suppression qui, by the way, me semble très bien, mais des commentaires sur les nouveaux RPG ^^
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Leasawayer5 »

Il faudrait peut être leur demander ?
Je tiens a préciser que même si il me semble ne pas avoir beaucoup parler ici je suis d'accord avec de nombreuse chose dite ici :)
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

J'ai pas suivi la conversation, mais vaut mieux pas les déranger pour un problème mineur.
stephia

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : jeu. 08 août, 2013 1:19 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par stephia »

voté !
stephia

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : jeu. 08 août, 2013 1:19 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par stephia »

Batman a écrit :
Angeleb a écrit :J'ai pas suivi la conversation, mais vaut mieux pas les déranger pour un problème mineur.

Je pense ce que tu dit a +1000 %
Dans ce cas il faut que se soit les utilisateurs des Rpg qui gèrent ça. Une personne devrait poster un message parlant de ce sujets sur chaque Rpg et sur chaque nouveau Rpg et d'un commun accord on essaierait d'arranger le tout.
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Plus haut ou sur une autre page ?
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Passage expresse:
Angie, ce n'est pas un problème mineur -.-"
On parler carrément d'un sous-forum, et pas d'un seul Rp'! :lol:
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

- Euh ... Pas compris en quoi consiste ta réponse lilinou ...

- Je veux dire que franchement, avec le nombre de choses que les administrateurs ont à faire ... Je ne saurai pas donner d'exemples mais je trouve ça quand même bien qu'ils aient trouvés le temps de faire un sous forum.
Sans compter, qu'il faut savoir qu'ils peuvent avoir une vie sociale aussi !! :lol:
Donc pour moi, c'est loin d'être un problème majeur.

- Pour reprendre ton message, paulrina, ou critiquer plus. Je pense que tu as raison, certains rpg méritent sûrement d'être supprimés. Mais il y les premiers rpg, ceux du commencement tout début ...
Je trouverais ça idiot de les effacer car ils représentent quand même des modèles pour certains, ou seulement des exemples mais importants.
Et surtout que je me suis quand même, depuis le temps, entichée de certains.
Je sais pas, qu'est-ce que tu dirais si on supprimait "The U Miami". Ton premier rpg ?
Et bah, les messages sur "La maison hantée" par exemple sont longs, et plutôt travaillés à mon avis. Ils pourraient servir d'exemple.
Je cite certains rpg comme "L'île mystérieuse", ou "jeu de rôle littéraire"(qui est est littéralement, le premier rpg de tout Booknode)
Rien que pour la curiosité, il faudrait garder ceux là, si évidemment on décidait de les supprimer.
Voilà mon point de vue d'ancienne de rpg ! :D
Mais c'est vrai que certains ... Franchement ...
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

celestemonpersodefiction a écrit :Sophitia pressentait qu'ouvrir cette porte n'était pas une bonne idée et ne se trompa pas tellement. Sur le lit à baldaquin était allongé un corps d'humain pâle comme la lune et immobile comme de la pierre. Le troupeau de fille s'était stoppé de stupeur. Passant la tête par dessus l'épaule de sa voisine, elle vit mieux le nouveau centre d'intérêt: un jeune homme blond platine moulé dans un unique pantalon noir. Sophitia vit les yeux de deux de ses compagnes s'illuminer de désir. Tanguant sur ses jambes, elle s'accrocha au chambranle de la porte pour ne pas s'évanouir. Non qu'il y avait du sang, mais simplement parce que son cœur avait chaviré.
Il lui semblait que toutes avaient oublié le cri de femme. "Ce n'était qu'une sonnerie lugubre ou une hallucination collective due à l’atmosphère du lieu" devaient-elles penser.
Seulement, elles n'avaient pas eu son éducation très mythologie et superstitieuse. Sophitia maudit sa mère car les battements de son cœur s'accéléraient. "Une fois le chant des Furies entamé, la haine en vos cœur va s’infiltrer et vous déchirer." chantait sa mère comme berceuse.
A partir de là leur destin fut scellé.

Le jeune homme ouvrit les yeux, des yeux de glace, limpides et indéchiffrable, puis nous fixa. Il était à couper le souffle
Ok, ok. Mais par rapport à ça :
zaratoustraa a écrit :je déclare ce RPG ouvert!!

Hilary
Coincée dans ce bled paumé. Super. J'ai semé mon assistante sociale, et me dirige vers le dôme. Je veux le toucher...
Déjà, rien que les messages de présentations étaient mieux travaillés ! Quand je te disais que ton rpg était carrément mieux foutu que les autres, fait comme les anciens, et bah c'était pas du toc ! J'ai vu en rpg, tout le monde a mis quelques jours a tilter que c'était commencer, tellement le message d'intro était un chouïa pourri.
J'ai pas le temps de chercher un message d'intro d'ancien rpg, mais pas exemple Vampire University était génial.
Tout ça pour dire, et je passe des raisons parce que je suis crevée que comment dit-on ?
La décadence est en marche ...
Là, j'ai l'air con. Mais quand on voit des magnifiques messages comme au dessus, à côté des Bisounours ... :?
Alors évidemment, il y a des exceptions, parce qu'il y a des joueurs qui exceptionnellement, jouent vraiment.
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Donc oui la manière de parler n'est pas la même.
Mais ce n'est pas une super critique. Elle est mauvaise aussi.
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Non, ce n'est pas celui là d'ailleurs.
Le "jeu de rôle littéraire", je vais me répéter mais y'a besoin apparemment, n'était qu'un balbutiement, de ce que sont devenus les rpg, pareil pour la Maison Hantée qui a été le second rpg !
Deuxio, je ne parlais pas de la façon de présenter, car franchement dans ce cas là je suis d'accord. Et je n'ai absolument pas dit que les rpg d'aujourd'hui devraient être présentés de la même façon que les tous premiers ...
Je n'ai pas pensé quelques chose d'aussi ridicule, car il faut penser que les gens qui se sont inscris à ces rpg, c'était comme la préhistoire et les temps modernes. Ils n'avaient aucuns exemples, aucune expérience et pourtant ...
On arrive à ce dont je voulais réellement parler, c'est la qualité d'écriture et la longueur des messages !
Voilà les raisons pour lesquelles je dit que les rpg, c'est de plus en plus n'importe quoi parfois ...
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Justement non. Supprimer des rpg est un solution, franchement de dernier recours, parce qu'il y aura tout le temps des gens pas contents.
Et ça je le dis autant pour les anciens rpg, que pour les autres.
Donc supprimer, supprimer ... Et cette liste franchement ...
Répondre

Revenir à « RPG »