● La malédiction de Disigni ● Pays des merveilles - Arrivée des nouveaux héros

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Thalia et Bianca: est ce que ma fiche de Léna est accepter ?
Dernière modification par Octasecret le mer. 13 juin, 2018 7:26 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par naji2807 »

Animia8 a écrit :naji : Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de rp' en ce moment, du coup je me souviens plus trop où on en est... c'était à moi de rp' je crois ? Ou bien si tu veux qu'on arrête de rp' ensemble je comprendrais :)
C'est comme tu veux :) et si tu veux continuer c'était à toi ^^
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par ChapelierFou »

Mouton: si tu veux inventer un truc sur l'univers où Marie et Samedi sont, genre rajouter des détails ou bien faire que des fantômes les attaque, ne te gêne pas ^^.

Image
Image
Image


Quand je lui signale que si elle me tue, elle ne pourra pas repartir, elle se moque de moi. Vu sa tendance à attenter à ma vie, je pense que ça valait tout de même la peine de préciser... Je hausse les épaules, je n'en ai rien à faire de ce qu'elle pense ou bien qu'elle fasse l'andouille, tant que ça ne me ralentis pas. Au lien de renchérir, je l'ignore, me dirige vers une commode et sors un bocal, dans lequel se trouve une mouche. Je soulève le couvercle et indique à l'insecte:
-Dehors il y a un homme brun, légèrement barbu, qui discute avec une femme au cheveux châtains. Garde un œil sur eux et rapporte moi leur moindre faits et gestes. Et reviens immédiatement me prévenir si un danger quelconque plane sur le convoie.
-Oui, maître.

Cette mouche était une fois un homme. ça fait cinq ans qu'il est dans cet état dans mon tiroir, et je le nourris de temps en temps. Il a été maudit par je ne sais qui pour je ne sais quelle raison, mais peu importe. Il me sert d'espion, et il est efficace. Je lui ai promis que s'il me servait, dans dix ans, je lui rendrait son état originel. Même si je ne sais pas encore comment m'y prendre, je tiendrai ma promesse.
Maintenant que j'ai de quoi continuer à épier Angie et Johnny, je reporte mon attention sur Marie, qui me propose une médaille pour avoir fait disparaître ma maison.
-J'en ai déjà une, je lui dit très sérieusement.
Je ne mens pas. C'est une longue histoire...
Puis elle m'interroge sur mon éventuel plan. Ben tient, comme si j'allais lui sortir le plan parfait pour défaire Séraphina en deux minutes... Ceci dit, c'est vrai que j'y ai réfléchis, même si c'est encore assez flou, j'ai déjà des idées.
-Des ébauches... On peut essayer de la prendre à son propre jeu en lui envoyant aussi un espion, quelqu'un qui prétend être de son côté.
Il y a suffisamment de personnes à la moralité ambigüe dans notre expédition pour que l'une changeant de côté sois crédible. Moi, Marie, Freddie, Madison, Ayna, Archibald... Cependant, Madison est particulièrement imprévisible et je ne connaît pas assez les deux derniers pour les inclure dans notre plan.
-Sinon, on fait avouer à Johnny son plan, par la force s'il le faut, que se soit avec un sérum de vérité, mais cette méthode n'est pas aussi fiable qu'on le croit, ou bien par la torture, qui ne m’enthousiasme pas plus que ça...
Je suis prêt à me salir les mains pour obtenir ce que je veux, mais j'évite de recourir à de telles extrémités quand il y a d'autre possibilités. De plus plusieurs personnes désapprouvent sans doute la torture, donc on devra le faire dans leur dos, ce qui n'est pas très bon pour la cohésion du groupe.
-On peut sans doute trouver un plan pour lui faire avouer qui n'inclut pas la violence, mais il faut que j'y réfléchisse.
Il doit y avoir un moyen d'obtenir ces informations par la manipulation, mais j'ai besoin de plus de temps pour le trouver...
Quand on aura plus d'informations, on avisera.
-A qui confirais-tu ta vie sans hésiter dans cette expédition?
Je ne sais pas encore si je peux me fier au jugement de la pirate, mais je suis curieux de savoir qui a ses faveurs (à part Apollo, ça je suis au courant...). Ça ne veut pas dire que j'inclurais ces personnes dans mon plan, mais au moins, ça me fais des pistes d'alliés à explorer, je n'avance pas à l'aveuglette.
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Bianca-di-Underwood »

Octa: J'aime beaucoup ta fiche *.* Elle est acceptée bien évidemment ^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Bianca-di-Underwood a écrit :Octa: J'aime beaucoup ta fiche *.* Elle est acceptée bien évidemment ^^
Cool merci ^^

Tout le monde: si quelqu'un veux un lien avec Léna n'hésitez pas à demander je suis preuneuse pour toute sorte de liens ;)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

ChapelierFou a écrit :
Image
Toma Mills
Image

Image


Elle commence à être agaçante à me contredire. Jusque à preuve du contraire, c'est moi le roi, c'est moi sait comment les choses de royauté marche...
Elle dit qu'il ne s'agit pas de convaincre les gens que je suis génial, mais que la Reine est dangereuse.
Je soupir. Je commence à être un peu déprimé par cette conversation.
-Ils savent que la Reine est méchante, c'est juste qu'ils refuse d'admettre que je suis moins méchant.
Je n'ai pas envie de commencer à lui expliquer qu'on me considère comme le chiot de la Reine de Cœur et comme un psychopathe indigne du trône. C'est trop déprimant. Et puis... Si elle se mettait à penser comme eux? J'ai l'impression qu'elle pourrait être une bonne conseillère (si elle arrêtait de me contredire) et peut-être même devenir mon amie. Je n'ai pas envie qu'elle subisse l'influence néfaste de mon peuple.
Elle continue en me disant que je devrais viser les populations que la Reine martyrise le plus et les convaincre de m'aider. Je me pose alors la question: quelles sont les populations les plus martyrisés par la Reine. La réponse s'impose à mon esprit: C'est Moi. Je suis le plus martyrisé de tous. Je veux dire, elle a quand même tuer ma mère et voler mon royaume. Si ça, se n'est pas martyriser... Mais le problème, c'est que je me suis déjà convaincu de me rallier à ma cause. En plus, après on va encore me dire que je suis égocentrique. La deuxième population la plus maltraité est celle de la province sur laquelle ma mère régnait avant d'être assassiné. C'est aussi là où elle avait le plus de partisans. Mais ils ne même pas non plus.
-Hum... Mais si même eux ne m'aime pas?
Au Pays des Merveilles, personnes ne me fait confiance.
Ensuite, elle dit que qu'on devient tyran sans sans rendre compte, et je ne comprend pas le sens de sa phrase, si bien qu'elle m'explique.
-Mais c'est elle qui a commencé! Je m'exclame. Puis j'ajoute:
-De toute façon, si elle est morte, elle ne manquera à personne. Et puis je ferai un meilleur roi qu'elle, donc c'est l'important, non?
L'assassiner prendra deux secondes, régner prendra une vie. Quand même, je pense que c'est la partie ou je règne qui intéresse les gens.
Puis on discute de la punition adapté au vole, et elle n'aime pas la décapitation, mais suggère des travaux forcé. Même si j'aime bien voir les têtes tomber, il est vrai qu'on a toujours besoin de plus de serviteur.
-D'accord. Mais parfois, il faudra quand même couper des têtes.
Parce que sinon, on s'ennuie. Et puis il y a des gens qui le mérite vraiment.
Puis elle change de sujet et me parle de ma vie de prince avant l'arrivé de la Reine de Cœur. Je me creuse la tête. Ce sont de vieux souvenirs. J'avais 4 ans.
-Euh... De gauche à droite: fourchette à entré, fourchette à poisson, fourchette à viandes, assiette, couteau à viandes, couteau à poisson, couteau à entré, cuiller à soupe, je récite. C'est la première chose qui me revient. On m'a toujours dit que c'était important, en tant que prince, de savoir quels couverts utiliser au bonds moment. C'est mon précepteur qui m'avait appris ça, ainsi que des manières de princes qu'il faut avoir. Ma mère préférait m'apprendre les différentes langues en disant que la diplomatie était extrêmement importante. Puis le soir, elle me lisait des histoires sur notre pays. Elle me disait qu'un jour, je serais comme les héros des livres. Juste, bon et courageux. Est-ce que je le suis, Maman? Est-ce que tu es fière de moi? Si tu savais à quel point j'essaie dur, Maman. Je sens que mon regard devient triste, et je détourne la tête pour que Spencer Light ne remarque rien. Un roi se doit de rester digne devant ses sujets.
@Chap: Lalalaaa, je suis très désolée pour le retard, j'étais en stage dans une ville inconnue! ^^' Et je tenais à dire que je trouve Toma très drôle, et très touchant à la fois! ♥

Spencer A. Light
Image
21 ANS ♦ FILLE DE BUZZ & JESSIE ♦ MUSICIENNE & BIOLOGISTE ♦ NEXT TO TOMA

Je me surprends à avoir de la compassion pour le fils de la Reine Blanche. Même s'il avait probablement eu une enfance dorée - celle des princes et princesses de chaque royaume, j'imagine - aux côtés de sa mère, avec une éducation au top et des activités riches et diverses (il montait sans doute à cheval comme un roi, argumentait comme un fin politicien après des années d'observation, et avait des manières exquises avec les invités du château), Toma avait souffert. Comme quoi, il ne suffit pas d'être couvert d'or et d'argent pour éviter les malheurs. D'après les histoires que j'avais entendu contées, on aurait presque l'impression que les familles au pouvoir ont souvent vécues plus de malheurs et de problèmes que les simples familles de paysans, ou de coursiers comme la mienne. Mes deux parents étaient en vie, ayant certes risqués leur vie pour la révolution mais sans la perdre en cours de route pour autant. J'avais deux frères aimants, et on ne se querellait pas si souvent que cela. Bref, la vie était plutôt belle ensemble, quand on oublie que nous étions maintenant bloqués à Disigni par une malédiction qui nous empêchait de rentrer à la maison, ou de savoir si nos familles et nos amis allaient bien.

« Je ne vois pas pourquoi ces gens te rejetteraient, si tu es là pour leur proposer une aide précieuse! » soutenais-je en essayant de rassurer le jeune prince, en allant même placer quelques secondes une main sur son épaule...

... avant de la retirer. Je ne le connaissais que depuis une dizaine de minutes, et peut-être que Toma n'aimait pas le contact humain, qu'est-ce que j'en sais, moi? Le jeune homme ne prêtait pas attention à mes débats internes, puisqu'il continua son discours en avançant que la Reine Rouge avait enclenché tout ce processus de haine et la dictature injuste du Pays des Merveilles, soulignant que personne n'irait pleurer l'imposteur une fois qu'elle serait enterrée six pieds sous terre. Le plus important, c'est d'avoir un souverain compétent, avait-il dit pour terminer. Je faisais tourner les arguments dans ma tête pendant un court instant, relevant les éléments convainquant que le jeune homme aux cheveux blancs venaient de soulever. C'est vrai que la Reine ne manquerait à personne, si elle était aussi détestée. Et puis, elle l'aurait bien cherché, si les événements évoluaient à un tel point. Mais cela valait-il vraiment le coup de la tuer? Tout le monde n'est pas fait pour tuer, quelqu'un ou quelque chose, et certaines personnes ne se remettent pas d'une telle action. Je n'avais jamais tué personne, et je n'étais pas franchement excitée ou ravie à l'idée de commettre un geste pareil dans le futur.


« Tu comptes l'assassiner toi-même, ou envoyer un assassin pour le faire? » demandais-je avec un air curieux à mon compagnon de voyage.

S'il envoyait un assassin à sa place, plusieurs problématiques apparaissaient: number one, où trouver un assassin et comment le payer, quand la Reine Rouge a la main mise sur toutes les richesses (et sans doute un bon nombre d'assassins) du Pays des Merveilles? Ensuite, comment faire confiance à l'assassin pour réussir son travail sans échouer, ou sans nous trahir. Et surtout, number two, était-ce vraiment légitime d'embaucher un assassin pour faire le sale travail? Si Toma voulait prendre le pouvoir en se débarrassant définitivement de sa tante, pourquoi pas, mais peut-être valait-il mieux qu'il tue lui-même l'usurpatrice. Enfin je ne sais pas, tout cela m'apparaissait tout de même incroyablement dangereux et risqué. Si le prince était pris dans sa tentative de meurtre sur la Reine Rouge, je ne pense pas que celle-ci serait clémente envers son neveu. Au mieux, il finirait au fond d'un cachot jusqu'à la fin de ses jours... au pire, elle pourrait très bien décider de lui couper la tête, comme elle semblait le faire si régulièrement avec les criminels du royaume, ou même ses propres serviteurs au château.


« L'important, c'est d'avoir un bon dirigeant pour le Pays des Merveilles, mais je pense aussi que c'est de te garder en vie, Toma. » répondis-je avec un peu plus de force dans la voix, pour lui montrer que cette entreprise ne se réaliserait pas sans risque.

Au moins, il était d'accord avec moi au sujet des punitions. Je laissais apparaître un sourire sur mon visage, plutôt contente que nous arrivions à trouver un terrain d'entente. Je savais pertinemment que je pouvais apparaître comme un peu violente dans les débats - et c'est vrai que j'étais capable d'argumenter pendant des heures sur un sujet, du moment que je suis convaincue par mon point de vue - ou un peu rentre-dedans, et Toma ne me semblait pas du genre à reculer. Il n'était pas du genre à reculer, mais il savait aussi écouter ce que je disais, ce qui était une qualité indéniable pour un futur roi. Je décidais d'en faire de même pour la suite de la discussion, d'ouvrir un peu plus grand mes oreilles malgré nos convictions dissidentes. Avec un peu de temps, peut-être qu'on pourrait devenir amis, finalement?


« Euh... De gauche à droite: fourchette à entré, fourchette à poisson, fourchette à viandes, assiette, couteau à viandes, couteau à poisson, couteau à entré, cuillère à soupe. » récite-t-il après avoir réfléchi quelques secondes à son passé.

Cette fois-ci, ce n'est pas un sourire que je laisse apparaître, mais un rire inattendu que je laisse sortir à l'air libre. C'est un petit rire d'accord, mais je ne m'attendais tellement pas à ce souvenir d'enfance en question que je n'avais pas pu m'en empêcher. Et mine de rien, cela ne faisait que valider mon précédent point: un prince comme Toma était donc bien capable d'être un hôte aux manières exquises face aux invités du château. Je ne savais même pas qu'il existait différents types de fourchettes selon le plat servi dans l'assiette! Et encore, il avait oublié de parler des verres, mais j'étais presque certaine que les personnes de la noblesse avaient un verre différent pour chaque boisson.


« Nous, ça serait plutôt gobelet, couteau de chasse, cuillère en bois et tranche de pain en guise de couverts. » dis-je sans trop réfléchir à ce que je disais, avant de me rendre soudainement compte de nos différences.

Toma venait vraiment d'une classe différente de la mienne. Même si j'avais reçu une éducation de la part de mes parents, et des autres habitants de notre quartier, ce n'était sans doute pas aussi élevé que la formation du futur roi. Je n'avais pas parlé de maths et de sciences (sauf celle relevant de l'observation directe de l'environnement et des étoiles) jusqu'à mes dix ans, lorsque le peuple du ciel avait atterri dans notre royaume. Ensuite, leurs professeurs avaient commencé à nous enseigner ces nouvelles matières, sans beaucoup de succès au départ. J'avais une culture, j'avais des connaissances mais peut-être pas autant que le prince. Et puis, il n'y avait pas que le savoir pour marquer nos différences: la manière de parler, de s'habiller, de se tenir, de vivre tout simplement, était différente. Et moi qui arrivait sur mes grands chevaux, entrain de lui donner des conseils de guerre alors que je n'avais jamais combattu dans un conflit armé une seule fois dans ma vie!


« Désolée, je dois un peu t'emmerder avec mes arguments de révolution, j'imagine que tu as déjà appris tout ça avec tes... précepteurs. » m'excusais-je en passant une main dans mes cheveux, tout en remarquant l'air abattu de Toma.

Il devait vraiment en avoir marre que je lui colle aux basques pour planifier sa révolution, en fait.


@Octasecret: J'ai lu ta fiche, et j'ai beaucoup aimé l'idée de ton personnage! J'avais pas pensé à "L'étrange Noël de Mr.Jack" mais c'est super cool de retrouver un perso adapté de cet univers à Disigni. (aa) Je sais pas quel genre de lien nos deux persos pourraient avoir, j'aimerais bien quelque chose de positif (peut-être qu'elles pourraient s'entraîner ensemble?), si ça te dit! :3
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

@Octasecret: J'ai lu ta fiche, et j'ai beaucoup aimé l'idée de ton personnage! J'avais pas pensé à "L'étrange Noël de Mr.Jack" mais c'est super cool de retrouver un perso adapté de cet univers à Disigni. (aa) Je sais pas quel genre de lien nos deux persos pourraient avoir, j'aimerais bien quelque chose de positif (peut-être qu'elles pourraient s'entraîner ensemble?), si ça te dit! :3[/quote]

Heu elle s'entraînerait à quoi ensemble ?
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Octasecret: J'ai vu que ta perso avait un katana comme arme, donc elle pourrait très bien s'entraîner à combattre (avec ou sans armes). (aa) Après c'est une idée en l'air, on peut trouver un autre type de lien, si tu veux! :3
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Elsa-Vercellino a écrit :@Octasecret: J'ai vu que ta perso avait un katana comme arme, donc elle pourrait très bien s'entraîner à combattre (avec ou sans armes). (aa) Après c'est une idée en l'air, on peut trouver un autre type de lien, si tu veux! :3
On pourrait dire qu'elle s'entraînent ensemble et qu'elle sont amie. Sa te va ?
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Octasecret: Okidoki, ça me va parfaitement! (aa) Faudra qu'on fasse un RP prochainement, j'aime trop ta perso!
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Elsa-Vercellino a écrit :@Octasecret: Okidoki, ça me va parfaitement! (aa) Faudra qu'on fasse un RP prochainement, j'aime trop ta perso!
D'accord aucun problème et merci.^^Pour l'instant tu rp avec Chap mais si à un moment vous arrêter je te réserve déjà mon personnage si tu veux ;)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Toma Mills

Message par ChapelierFou »

@Chap: Lalalaaa, je suis très désolée pour le retard, j'étais en stage dans une ville inconnue! ^^' Et je tenais à dire que je trouve Toma très drôle, et très touchant à la fois! ♥
Esla:Pas de souci, et merci ♥ ^^

Image
Toma Mills
Image

Image


Spencer Light continu d'insister lourdement sur le fait que le peuple ne devrait pas me rejeter puisque je veux les aider. Je le sais, ça. Je le sais! Mais peu importante ce que je fais, ce que je tente pour les aider, ils me détestent. Ils m'en veulent. Ils disent que je les aient trahi au moment où ils avaient le plus besoin de moi. Que j'ai tué certains d'entre eux pour la Reine de Cœur. J'ai dis que j'étais désolé... S'ils savaient comme j'étais désolé. Mais ils m'ont simplement dit qu'ils ne me croyaient pas. Qu'on ne pouvait pas me faire confiance de toute façon. Et pourtant, les paroles de Spencer rallument une petite étincelle en moi.
-Tu crois vraiment? Je ne peux m'empêcher de demander.
Peut-être que je n'ai pas insisté assez? Ils sont peut-être sur le point de comprendre que je suis leur seul espoir?
Elle me pose la main sur l'épaule avant de la retirer, se rappelant qu'on ne touche pas une altesse royale de mon genre. Cependant, ce contact avec une roturière de son espèce ne me gêne pas tant que cela, étrangement.
Puis je continu d'expliquer que la Reine de Cœur est affreuse et qu'il faut la tuer. Elle fini par me demander comment je compte m'y prendre.
-Je vais le faire moi-même, je lui explique avec enthousiasme. Le mieux se serai de la capturer vivante, puis de l’exécuter devant tout les habitants du Pays des Merveilles. Comme ça, tout le monde peut assister à la libération du pays!
Au fur et à mesure que je parle, je dégaine mon épée et illustre mes propos, la lame tranchant l'aire, là ou se trouvera le cou de la reine. J'entends presque ses suppliques, et la liesse de la foule qui m'acclame, moi, son sauveur. Et il ne faut pas oublier les pleurs de Paloma et Madison derrière, qui me supplie de les épargner et de les réduire en esclavage à la place, ce que je ferai sans doute, dans ma grande bonté. Je me sens particulièrement miséricordieux ces derniers temps.
Elle relève le fait qu'il est aussi important que je reste en vie.
Je sais, je m'exclame joyeusement. Le plan est qu'elle meurt, pas moi.
Je veux, quel idiot ferai un plan où il est censé mourir à la fin?
Puis elle me pose des question sur mon passé, et je commence par lui parler de l'ordre des couverts, tandis que des vieux souvenirs de ma mère me reviennent...
Elle rie et me dit que ces couverts sont plus simple.
-Je m'en doute. Tu n'a jamais eu à accueillir de royauté étrangère sous ton toit. Par contre, je me doit de t'informer que je pain n'est pas un couvert. C'est de la nourriture.
Enfin, peut-être que du pain particulièrement sec peut servir dans ce but, mais je préfèrerai savoir que les boulangers du royaume de Spencer Light ne passent pas des heures devant leur fourneaux pour qu'elle est sa famille laissent traîner le produit de leur travaille à côté de leur assiette.
-Ça se mange, je précise donc.
Enfin, peut-être vient-elle d'un endroit où le rapport à la nourriture est différent? Même, ce n'est pas une raison pour gaspiller, la farine; la levure et le sel peuvent servir au commerce et faire de sa cité une cité prospère. Si son dirigeant ne le leur dit pas, peut-être que je devrais prendre le pouvoir chez elle aussi.
-Pense-tu que ton dirigeant mérite la mort?
Peut-être que j'ai visé trop petit, et que je devrais assassiner tout les mauvais dirigeant et unir leur pays...
Puis elle me dit que finalement, elle est peut-être de condition trop basse pour m'enseigner la révolution, ce que mes précepteurs ont sans doute déjà fait.
-En fait... Ils ne m'ont pas appris ça. Enfin, il y en a un qui a essayé une fois, mais le Reine Rouge l'a décapité... Depuis, il est interdis d'en parler dans le château.
Mais je m'en fiche. Je vais quand même la décapiter et faire ma révolution. Et puis Spencer Light est la première qui semble vraiment s'y intéresser et à qui je peux en parler à cœur ouvert. Et je dois dire que j'aime bien ça.
-Tu peux continuer de parler, je lui indique donc.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par ChapelierFou »

Always, je te remet la réponse de Nyssa au cas où tu ne l'aurai pas vu ;)
ChapelierFou a écrit :
Image
Image
Image

On nous annonce qu'on part en Chine. Je ne sait pas exactement où c'est, mais je sais que c'est loin. On repart. Mes jambes ne me portent plus, j'ai trop chaud, trop soif, ma tête tourne, je ne me sens pas bien. On a déjà marché toute la journée, on ne pourra pas faire comme ça toute la nuit. On ne tiendra pas à se rythme là. Je ne sais pas ce que pense Johnny, mais... Je ne pense pas être capable de tenir si on doit continuer à pied comme ça . Je m'apprête à accélérer pour aller parler au chef de l'expédition. Je n'aime pas me plaindre normalement, et puis Samedi m'a dit de jouer les méchantes pour gagner sa confiance, mais si jamais il y a un problème sur la route, on ne sera pas en mesure de l'affronter. Je pense que tout le monde à besoin de repos. Mais mon regard croise celui d'Edouard, l'ami d'Athos. Avant qu'on se mettent en couple, Athos et moi, ils n'arrêtaient pas de m'embêter, de me provoquer, d'être méchants... De me voire comme la fille d'Hadès, rien de plus. Comme la méchante. Depuis deux jours, je n'y ai même pas repensé. J'étais heureuse avec Athos, et puis il y avait l'histoire de Malédiction... Mais je sens au pois des yeux d'Edouard dans les miens, que je ne pourrai pas y échapper. Que je ne pourrai jamais y échapper. Fille d'Hadès. Produit des Enfers... Le Destin n'a pas une place si importante en Grèce pour rien. Peut importe à quelle vitesse tu cours, il te rattrape toujours.
Édouard me traite de vipère. Les choses comme ça me font mal, alors qu'elles devraient pas. Ne devraient plus.
-Quoi? De quoi tu parles?
Édouard est l'ami d'Athos. Il devrait être content pour son ami, non? Essayer de regarder au de-là de ce qu'il croit voire... Au de-là de la fille d'Hadès... Et pourtant, une petite voix me dit "Pourquoi lui demander d'oublier ton héritage, si toi même, tu n'y arrive pas?". Je revois soudainement les yeux de ma mère, le jour où je suis allé vivre en Enfer. Tu n'es pas mon enfant. Pars Sa voix résonne dans ma tête. Dure. Froide. Tout les jours, je me demande ce qu'elle est devenus, si elle va bien... Si elle pense à moi. Je ne devrais pas ressasser le passé, ce n'est pas bien. C'est comme tenter de rattraper une personne après qu'elle ne tombe dans le vide. C'est trop tard. C'est juste douloureux.
Édouard continu. Mesquin, cruel. Et je n'arrive pas à me convaincre que ce qu'il dit est entièrement faux. Avec Athos, j'ai réussis à éspérer que j'étais plus que la fille du Dieu des Morts. Mais seule face au fils de Gaston, je n'arrive plus à y croire.
-Dégage Édouard.
C'est tout ce que j'arrive à dire. Un mot de plus, et il pourrait entendre le tremblement dans ma voix. Il pourrai comprendre que ma gorge est serré, que je n'arrive pas à m'extraire de mes souvenirs, douloureux et envahissants. Les yeux de la foule sur moi. Exactement le même regard que celui qu’Édouard me lance. Monstre. Fille d'Hadès. Je fixe mes chaussures, pour ne pas affronter les reproches brûlants dans les prunelles d'Edouard.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Octa: (j'peux t'appeler Octa?) Oki, no problemo pour moi! (si t'as envie de faire un RP avec ton perso avec quelqu'un d'autre avant, ne te gênes pas, je ne vais pas "réserver" ton perso! :p)

Spencer A. Light
Image
21 ANS ♦ FILLE DE BUZZ & JESSIE ♦ MUSICIENNE & BIOLOGISTE ♦ NEXT TO TOMA

Honnêtement, je ne m'attendais pas à entendre d'aussi terribles histoires de la part de tous les jeunes habitants de Disigni. Peu importe le royaume dont venait les personnes que je rencontrais depuis mon arrivée dans la petite ville - et surtout, depuis la levée de la malédiction qui avait altéré nos mémoires pendant quelques semaines paisibles - j'avais l'impression que tous avaient des passés lourds, compliqués ou tristes. En comparaison, je n'avais vraiment pas de raisons de me plaindre. Mon jumeau était parfois un peu trop réaliste et sarcastique pour moi, ma mère ne tolérait que moyennement mes conneries d'adolescente, mon père prenait un malin plaisir à exposer les vieilles photographies ridicules de quand nous étions des bébés baveux et rampants aux invités et mon petit frère était parfois collant, mais mes malheurs ne s'étendaient guère plus loin. J'avais eu une histoire avec un garçon en étant plus jeune, on avait cru s'aimer, finalement on s'était quitté... en bons termes, ce n'est rien de grave non plus. Je m'étais ouvert le genou à huit ans: j'avais saigné pendant une bonne heure en continuant de jouer, avant que l'un des enfants un peu plus âgé se rende compte que j'étais probablement entrain de faire une sorte d'hémorragie externe par le genou, et que ce serait sans doute une bonne idée de prévenir un adulte. Mais bon, là c'est plus une douleur physique - minime, qui ne laissa qu'une fine cicatrice sur ma peau - qu'une réelle douleur traumatisante. Beaucoup de Disigniens (oui, je les appelle comme ça, maintenant) avaient perdu leurs parents, ou leur famille... ou alors, ils détestaient les proches qui leur restaient, comme dans le cas de Toma. J'étais plutôt bien lotie, vraiment.

« Bien sûr que je crois vraiment, sinon je ne le dirais pas! » continuais-je avec un ton enthousiaste. « La première fois, tu avais sans doute demandé leur aide au mauvais moment, ou peut-être de la mauvaise manière... ce n'est pas parce-qu'ils ont dit "non" une fois qu'ils diront "non" pour toujours. »

Sur ce point-là, mes parents avaient des opinions très divergentes. Pour mon père, tout le monde avait la possibilité de changer: il en avait fait les frais lui-même. Au lieu de devenir un technicien spatial dans sa station, comme son père et sa mère avant lui, il avait intégré l'équipe d'éclaireurs spatiale, s'était écrasé dans notre royaume, avait rencontré ma mère... et le reste appartient à l'histoire mythique de notre pays: la résistance, puis la révolution contre l'infâme Roi Sid. Plus tard - ça, on ne le trouvait pas dans les livres de contes, ou rarement - il devenait le père de Lewis et moi, puis de Clay. Bref, autant dire qu'il avait bien dévié de son parcours initial, et qu'il avait beaucoup changé dans sa manière d'aborder et de percevoir le monde au fil des années. Pour ma mère, les gens ne pouvaient pas changer, et ils mentaient s'ils disaient l'avoir fait: là aussi, son point de vue était justifié (en quelque sorte) par des expériences. Ses parents (donc mes grands-parents) avaient toujours été terrifiés par le Roi Sid, préférant se faire discrets face à la menace du tyran. Cela avait fonctionné pendant des années, le village étant suffisamment éloigné de la capitale pour ne recevoir que de rares visites des gardes royaux. L'imposteur n'avait lui-même jamais mis les pieds en-dehors de la capitale, il ne risquait pas de venir exécuter des traîtres dans un village paumé au milieu de la forêt. Mais lorsque mes parents avaient commencé à organiser la résistance, mes grands-parents, par peur ou par lâcheté (probablement un peu des deux), n'avaient pas hésité à donner des informations de valeur aux autorités royales, ce qui avait résulté en la capture de mon père et de mon oncle Woody (le frère de ma mère) par le Roi Sid. Encore aujourd'hui, ma mère ne leur avait pardonné, et ne leur confiait aucune information de grande importance sur nos vies ou sur son métier. Bref. Tout ça pour dire que je croyais plutôt que les gens pouvaient changer - tel père, telle fille! - et que Toma avait une chance d'embarquer son peuple dans la révolution, malgré un mauvais départ.

« WOow!! C'est pas, genre, très très coupant ce truc? » je m'exclame lorsque le prince déchu dégaine soudainement son épée.

Nous sommes toujours dans le désert, et les rayons blancs du soleil se reflètent avec puissance sur la lame de l'épée. Je suis obligée de plisser les yeux, alors que Toma mime le mouvement d'une décapitation - enfin, je crois que c'est ça, c'est probablement ça, yep! il a vraiment très bien démontré une décapitation, ok. Il était vrai qu'une exécution publique de la Reine Rouge aurait un bien plus grand impact sur la population enfin libérée qu'un assassinat en douce. Je ne vois même pas pourquoi je n'avais pas songé à cette possibilité en premier? Hum, sans doute parce-qu'il s'agirait d'un plan très difficile à mettre en place et à exécuter (dans tous les sens du terme): comment capturer la Reine - vivante - dans son propre palais, alors que tous les gardes royaux sont là pour la protéger, et ses sujets trop effrayés pour faire le moindre mouvement contre elle ou son autorité? Ensuite, il faudrait la maîtriser jusqu'à la place publique (où le peuple est déjà rassemblé: comment, je ne le sais pas encore!) et surtout, la convaincre de se laisser faire décapiter gentiment. Mouais, autant dire qu'elle ne se laisserait pas décapiter gentiment, je peux vous le garantir même sans jamais avoir rencontré la tante de Toma. Est-ce qu'elle a des pouvoirs magiques, ou ce genre de choses? Cela ne m'étonnerait pas, puisqu'elle vient du Pays des Merveilles, mais cela entraînerait une difficulté supplémentaire à sa capture et son maintien en cage jusqu'à l'exécution. Soudainement, une nouvelle question apparut dans mon esprit, un paramètre crucial qu'il me fallait connaître pour planifier une potentielle révolution au Pays des Merveilles.


« J'ai une question! Très importante! » l'interrompis-je en levant un doigt en l'air, comme pour stopper le dialogue physiquement. « Y-a-t'il d'autres héritiers en lice pour le trône? Autre que toi? »

Nan, parce-que d'autres héritiers pourraient se révéler être des alliés précieux, ou de terriblement encombrants ennemis. Voyez-vous, si les héritiers acceptent l'ordre de succession - et donc, la légitimité de Toma sur le trône - il pourrait être utile de les convaincre à aider le futur roi dans sa quête. Au contraire, s'ils refusent l'ordre légitime de succession (ce qui ne serait pas surprenant, connaissant le respect des règles de succession de la Reine Rouge), il(s) ou elle(s) pourraient très vite mettre de gros bâtons dans les roues de Toma. Il ne fallait donc pas négliger ce point, au pire, l'oublier dans la planification de la révolution.

« Je m'en doute. Tu n'as jamais eu à accueillir de royauté étrangère sous ton toit. Par contre, je me dois de t'informer que le pain n'est pas un couvert. C'est de la nourriture. » expliqua-t-il avec un air très sérieux.

Je retiens un rire dans ma gorge, laissant tout de même échapper un petit bruit pas très gracieux de mon nez.


« Ça se mange. » rajoute-il, toujours avec sérieux.

Cette fois-ci, le rire qui se construisait lentement à l'intérieur réussit à sortir avec éclat. Je ne sais pas si c'est parce-que cela faisait longtemps que je n'avais pas vraiment rigolé (rire pour se moquer, ou avec sarcasme, ce n'est pas vraiment "rire" de drôlerie), ou parce-que le mélange du sérieux de Toma et de ses explications formait un mixte explosif, mais quelques larmes réussirent même à s'échapper de mes paupières. Je pris une dizaine de secondes à me calmer, avant de prendre une grande goulée d'air et d'oser regarder à nouveau le futur roi, un sourire éclairant la totalité de mon visage (bon, c'est pas possible, je ne suis pas le Chat du Cheshire mais vous comprenez la métaphore).


« On se sert du pain comme d'une assiette pendant le repas, et on le mange à la fin... avec les sauces ou les restes d'aliments encore dessus, c'est super nourrissant! » expliquais-je avec simplicité: on était écolo, on mangeait notre propre assiette. « On a deux ou trois assiettes en porcelaine à la maison, mais on ne les utilise que très rarement, pour éviter de les casser. »

Le peuple des étoiles avait bien essayé de lancer un commerce plus développé dans le royaume, à leur arrivée: ils pouvaient transformer les ressources du sol en une sorte de matière, le "plastique", qui pouvait fabriquer tout un tas de trucs différents. Par exemple, des assiettes en plastique, et des couverts en plastique. Mais la Reine Bonnie avait tout de suite mis fin à leurs espoirs de marchandage, en remarquant que ce genre de matériau ne se désintégrait pas naturellement dans la nature. La Nature avait un caractère presque sacré chez nous, et même si nous étions prêts à accueillir le peuple des étoiles dans notre royaume (augmentant la population totale d'un quart), nous n'étions cependant pas prêts à sacrifier notre terre et nos coutumes au profit de celles des nouveaux venus. L'hospitalité c'est bien, mais les politiques ne sont pas de bons samaritains non plus. Je décidais de boire une - petite - gorgée d'eau (c'est pas bon pour la santé, de rester autant sous le soleil du désert sans boire), alors que mon nouvel ami continuait sa litanie. Quand il me demanda si mon propre dirigeant méritait également la mort, je manquais de m'étouffer en avalant ma gorgée, et je dus tousser plusieurs fois avant de reprendre une respiration normale. Tss, toute cette eau gâchée, tombée dans le sable jaune du désert.

« Non, bien sûr que non! La Reine Bonnie est une reine juste, parfois un peu sévère sur certains sujets - genre, le recyclage des déchets et la présence à l'école - mais c'est une bonne reine. Je ne pense pas que je ferais un meilleur boulot qu'elle sur le trône, j'ai pas la formation pour ça. » argumentais-je, avant d'hausser les épaules: comme mes parents, je pensais être capable de combattre pour une révolution, mais certainement pas de diriger un pays entier après.

Toma semblait être dans la situation inverse: il ne savait pas vraiment comment mener sa révolution - et apparemment, sa première tentative n'avait pas vraiment réussie - mais il me paraissait être très à l'aise vis à vis de sa position de roi sur le trône. Tant mieux, il serait d'autant plus difficile de le mettre sur le trône s'il était un jeune homme hésitant. En fait, il ne monterait probablement jamais sur le trône s'il montrait la moindre once d'hésitation lors de la révolution. Le peuple suivra un leader né, un leader charismatique, un leader courageux et motivant. Il ne suivra pas un garçon hésitant, qui se voit déjà entrain de réussir la guerre sans même avoir commencé à la mener.


« Aouch, elle ne semble pas super tolérante avec les écarts de conduite, ta tante. » commentais-je alors qu'il me racontait les mésaventures (fatales) de son précepteur. « Cela signifie que tu n'auras qu'une seule chance pour ta révolution: une défaite et c'est terminé, je pense qu'elle te coupera la tête aussi. »

Et la mienne aussi, si je décidais de le rejoindre dans cette quête complètement épique et loufoque à la fois. Ce n'est pas comme si j'avais des pouvoirs magiques surpuissants pour me protéger, si jamais la guerre tournait en notre défaveur. Une nouvelle idée surgit à ce moment-là, brillante par sa simplicité:

« Et si les autres étaient intéressés aussi? On pourrait te recruter une petite armée à Disigni même, une fois la malédiction levée pour de bon?! »
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Elsa: ( je peux t'appeler comme ça?) Octa me va très bien comme prénom. :D
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Octa: Haha, oui bien sûr tu peux m'appeler Elsa, en plus c'est mon vrai prénom! X)
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Elsa-Vercellino a écrit :@Octa: Haha, oui bien sûr tu peux m'appeler Elsa, en plus c'est mon vrai prénom! X)
D'accord.

@Tout le monde: si quelqu'un veux RP avec Lena je suis preneuse.^^
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Toma Mills

Message par ChapelierFou »

Image
Toma Mills
Image

Image

Elle continu sur sa lancé optimiste, me disant que j'ai sûrement demander de la mauvaise manière au mauvais moment. Je ne vois pas vraiment l'erreur que j'ai pu faire en leur demandant. Ceci dit, je suis souvent venu leur dire que j'étais le roi légitime et qu'ils se devaient de me suivre. En réalité, je l'ai fait tellement de fois que je ne me souviens pas de toutes. J'aurais pu éventuellement faire une erreur...
-Je réessayerai.
Mais franchement, j'aimerai bien que cette fois-ci, ils fassent eux aussi un effort et acceptent le fait que je suis leur roi légitime et qu'ils se doivent de m'obéir.
Puis je parle de décapiter la reine, illustrant joyeusement mes propos en balançant mon épée dans les airs. Cela inquiète visiblement Spencer Light, car elle me demande si mon épée n'est pas tranchante.
-Si! Quel serai l’intérêt sinon?
Franchement, qui irai décapiter un tyran avec une lame en bois? Il faut faire les choses bien, donc avoir une bonne épée. Celle-ci m'appartiens depuis mes treize ans. C'est la première fois que je suis allé récolter des taxes pour la Reine de Cœur. C'était un résistant, qui disait qu'il ne donnerai jamais d'argent à un tyran de son espèce. La Reine m'avait expliquer que c'était comme ça qu'on se faisait respecter. On venait chez les gens et on les impressionnait avec une épée étincelante et des hommes qui étaient là en renfort. Je l'ai menacé pour qu'il me donne l'argent qu'il devait à ma tante. Il m'a traité de "misérable valet". Je lui ai dit que j'étais le fils de la Reine Blanche. Il a ris, m'a dit qu'une femme douce et généreuse comme elle n'engendrait jamais un petit bâtard de mon espèce. Je l'ai tué. Je me suis énervé et j'ai tué l'homme pour ces calomnies. C'était la première fois que je tuais un homme. Sur le coup, j'ai été désolé, mais plus tard, ma tante m'a dit que j'avais bien fait. Elle m'a dit que c'était grâce à la violence que les souverains concevraient leur pouvoirs. Sur le coup, je l'ai cru, j'ai été fière de mon efficacité et de ma capacité à diriger. Maintenant, je crois bien que c'était un mensonge, et qu'un bon roi gouvernait... Je ne suis pas sûr de savoir comment gouverne un bon roi. Mais pas comme ma tante. Peut-être que je n'aurais pas du garder l'épée de mon premier meurtre, mais elle appartenait à ma famille depuis des génération et elle a servie à libérer le Pays des Merveilles de ma tante la première fois, avant qu'elle ne revienne et ne reprenne le pouvoir. Cette épée est censé être un symbole de justice et de libération, mais j'ai l'impression d'avoir un peu gâché ça... J'imagine qu'il faut que je répare mon erreur.
Puis la voix de Spencer Light me sors de mes pensés, me demandant s'il y a d'autres héritiers du trône que moi. Je balai la question d'un geste de la main.
-Personne d'important. Seulement les filles de la Reine Rouge. Mais elles ne sont pas très importantes, je les réduirai en esclavage, et si elles ne sont pas contentes, je les exécuterai aussi.
Puis nous parlons des couverts que nous utilisons, et je crains que Spencer manque d'une information pourtant cruciale à propos du pain... Mais quand je la lui donne, elle commence par faire un son étrange, finalement suivis d'un éclat de rire. Elle se moque d'elle même? De moi? Elle perd la tête? Comment expliquer son étrange réaction? Elle glousse encore quelque secondes sous mon regard inquiet, avant de m'expliquer la raison de son rire, au moment où je commence à me demander si je ne devrais pas essayer de me trouver une conseillère de révolution plus... normale. Elle mange le pain à la fin de son repas. C'est plus logique...
-J'aimerai venir manger chez toi.
C'est pus une requête qu'un ordre. J'aimerai bien découvrir la vie de tout les jours du peuple, et visiblement, Spencer fait partie du peuple, même si ce n'est pas du mien. De toute façon, le mien ne m'aime pas.
Au moment où elle boit, je lui demande si elle pense qu'il faudrait se débarrasser de son dirigeant. Elle recrache le liquide et mes pieds se retrouvent éclaboussés.
-Hé, je proteste. Je n'aime pas être mouillé. Même quand j'ai chaud comme aujourd’hui.
Elle m'explique que ça dirigeante est une très bonne dirigeante.
-Mais c'est pas une raison pour cracher sur le roi! Je m'énerve un peu, mais c'est vrai quoi, c'est quoi ces manières? J'essayais juste d'être serviable, moi, d’abord...
Puis je parle d'un de mes précepteurs qui s'est fait décapiter pour m'avoir parler de révolution, et elle remarque qu'elle manque de tolérance.
-Oui, les tyrans, c'est pas très flexibles...
Ce qui tout de mêmes contrariants, car il serai plus facile de les renverser s'ils étaient un peu plus arrangeants.
Elle fait aussi la remarque que si j'échoue dans ma révolution, la Reine de Cœur nous décapitera tous.
-Je ne suis pas sûr qu'elle me coupe la tête. J'ai déjà raté des révolutions et je suis encore là.
Enfin, mes révolutions ne sont pas allés très loin jusque là. Et puis je n'étais pas très nombreux. Peut-être même qu'elle n'a pas vraiment compris que je prenais ma quête très au sérieux. Ou bien même que c'était une révolution.
Puis Spencer Light à une idée brillante.
-Oui! Je m’exclame avec enthousiasme. Il y a plein de personnes avec des pouvoirs ici, et certaines sont mêmes des gens royaux. Je lève le bras vers le ciel, afin de rassembler mes troupes autour de moi.
-Habitants de Disigni! Soyez prêts à me suivre dans une quête épique pour reconquérir le trône des Merveilles!
J'attends ensuite que la foule en liesse se précipite à ma rencontre, prête à se battre à mes côtés pour la vérités et la justice.
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par HayzE_M0uton »

Marie Crochet


Il donne un ordre à une mouche d'aller surveiller Johnny. Après les rats les mouches.
Je me demande comment il a fait pour la dresser. Remarque, vu qu'elle parle elle doit être magique où une c*nnerie du genre. Je devrais éviter de me poser trop de questions. Je ne relève même pas le fait qu'il m'annonce qu'il a déjà une médaille. Il me propose un plan d'espionnage qui ne me convient pas forcément. Je pense pas que ça marcherait parce que pour que ça marche il faudrait une confiance aveugle de la part de Seraphina envers cette personne ce qui serait trop compliqué. Après m'avoir exposé plusieurs plans banals et prévisibles, il me demande à qui je pourrais confier ma vie.
Franchement ? A moi même, essentiellement. Si je devais compter sur les autres je ne serait plus vivante en ce moment.
Je n'aime pas savoir que ma vie ne repose que sur le bon vouloir d'une personne, n'importe laquelle. Il suffit d'une erreur ou d'un soudain changement d'avis et c'est cuit pour moi. Et puis on n'est jamais aussi bien servi que par soi même j'imagine.
J'ai une question pour toi. Si Johnny était réellement un espion de Seraphina ou qu'elle nous voyait vraiment, pourquoi diable ne nous aurait elle pas rejeté un sortilège ? Je veux dire, on est en terrain découvert, et on est pas vraiment des plus discrets. Ca relève plus d'une sortie scolaire que d'une quelconque quête.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Mouton: Marie fait que critiquer, je me donne vraiment du mal, moi, pour trouver les plans de Samedi :cry: .
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par HayzE_M0uton »

Bah oui mais moi j'aime bien critiquer je me donne du mal pour critiquer moi :cry:
Tu veux que Marie propose un autre plan? (Par contre faudra attendre un peu parce que les plans intelligents je sais pas faire je viens de me rendre compte que j'aurais pas du démonter tes plans XD). Plus sérieusement c'est pas grave au pire si tu trouves pas d'idée je peux toujours éditer mon rp.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Ça se voit :lol: .
Je veux bien que Marie propose un truc ^^. De toute façon, au prochain rp, Samedi va lui faire un reproche en mode "t'as une meilleur idée?" en voyant qu'elle est pas contente, comme ça tu n'a qu'a préparer un plan pour le prochain rp de Marie (ça te fait un peu de répit ^^) . Sinon on peut voir un plan par mp ensemble ^^ .
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

@Acolyte : Quelle bonne personne tu es! Tes propositions sont tellement gentille envers Raph x)

Raphaël de Maldonia
Fils de Tiana et Naveen- Prince de Maldonia- 24 ans- 1m82-
Avec Freddie (sa sœur qu'il ne connait pas)- Agrabah.

Image
Image
Image

Je soupir, avec une grimace de douleur. Cette gamine est vraiment insupportable, lassante et casse cou*lle. Notre conversation ne mène à rien, et elle commence à me taper sur le système nerveux. Et si je n'étais empoisonné, je crois que je la frapperais. Une gamine de 12 ans qui cherche des noises à un prince champion de boxe. Ou est la logique? Certainement loin, aussi loin que la vie de son père. Si j'éprouve du respect envers lui, ce n'est pas le cas envers sa chieuse de fille, qui sans me connaître m'a très clairement agressé.
- Je m'en fou de ce que tu en penses, sorcière. Je te rappelles ou pas qui est en position de force sur l'autre, là?
Elle reste muette quelques instants et pendant ce temps, je me mets à tousser. Je sens que je ne vais pas tenir plus longtemps, et ma force commence à faiblir un peu plus a chaque instant. Je ne sais pas avec qui elle m'a empoisonné, mais sans doute avec du venin très puissant. Elle me provoque et j'appuis un peu plus sur son ventre avec mon genou.
C'est là que je comprends que l'antidote est probablement le bon, donc je l'ouvre et en avale plusieurs gouttes, car on ne sais jamais. A bout de force, je ne fais pas ce qu'elle dit, car je ne sais pas ce qui se trouve dans ses poches, mais je me lève et la laisse donc respirer à nouveau.
- Je te previent, la prochaine fois, je ne m'arrêterais pas.
Maintenant, à moi de voir si c'était le bon antidote...
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Moggy: J'ai pas compris comment à fait Raphaël pour comprendre que la fiole était en fait la bonne :| ...
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par MorganeP79 »

@Chap : Il est magicien hehe.
Je blague... L'intuition x))
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Moggy: J'avais fait tellement de recherches pour trouver les meilleurs poisons et tout X'( (en vrai je crois que les rp de Freddie sont les plus longs à écrire à cause de ça :lol: ).

Mouton: Je sais que normalement je réponds aux rp des gens dans l'ordre dans lequel on m'a répondu, mais là je vais peut-être laisser passer un peu plus de temps pour essayer de trouver un plan pour Samedi :roll: .
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par MorganeP79 »

ChapelierFou a écrit :Moggy: J'avais fait tellement de recherches pour trouver les meilleurs poisons et tout X'( (en vrai je crois que les rp de Freddie sont les plus longs à écrire à cause de ça :lol: ).
Mais oui mais c'était sois ça, sois Raph étranglait à mort sa sister x))
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Ben non, il aurai pu se faire empoisonné gentiment :lol: .
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par HayzE_M0uton »

ChapelierFou a écrit :
Mouton: Je sais que normalement je réponds aux rp des gens dans l'ordre dans lequel on m'a répondu, mais là je vais peut-être laisser passer un peu plus de temps pour essayer de trouver un plan pour Samedi :roll: .
Quoiiiii mais c'est une honte ça madame! Nan en vrai tu fais bien fais comme tu le sens moi je m'en fiche, du moment que tu arrivé avec un plan qui te convient :D
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

En tout cas j'ai commencé à faire une liste de chose à faire pour vaincre Séraphina, et dans quel ordre XD. Il me reste à trouver comment les faire ^^.
Répondre

Revenir à « RPG »