● La malédiction de Disigni ● Pays des merveilles - Arrivée des nouveaux héros

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

● La malédiction de Disigni ● Pays des merveilles - Arrivée des nouveaux héros

Message par Bianca-di-Underwood »

La malédiction de Disigni
RPG géré par thalia-clarisse et Bianca-di-Underwood

Image

Cendrillon a retrouvé son prince. La Belle au Bois Dormant s'est finalement réveillée. Mulan a sauvé la Chine. Raiponce a retrouvé ses parents. Aladdin a épousé Jasmine. Alice est partie du Pays des Merveilles. Peter Pan a ramené Wendy et ses frères chez eux.
À la fin de toutes ces histoires, il est dit que « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. » et ils ont eu des enfants.

Il était une fois une puissante sorcière du nom de Maléfique. Elle avait jeté une malédiction sur la princesse Aurore pour se venger de ses parents ; le sort levé, elle s'était retirée dans son château, où, plus tard, elle éleva sa fille unique : Séraphina.
Séraphina était gentille et ne pensait qu'à faire le bien autour d'elle. Elle était tombée amoureuse d'Erwann, le fils du grand enchanteur Merlin. Son seul problème était sa mère qui la couvrait sans cesse de reproches.
Un jour, Séraphina approchait de ses 19 ans, Maléfique lui reprocha une fois de trop sa bonté. En jurant qu'elle réussirait à prouver qu'elle était bien plus méchante que sa mère, Séraphina s'enferma dans sa chambre et se plongea dans des grimoires de magie noire.

Image

Pendant des jours, elle prépara potions et sortilèges, sans savoir qu'Erwann avait eu vent de son projet. Il essaya de la faire changer d'avis, en vain. Alors il décida de créer un lieu où il pourrait abriter les héros qui seraient un jour amenés à lever la malédiction. Il nomma ce lieu Disigni et lui donna l'apparence d'un petit village tout à fait ordinaire. Ne pouvant utiliser encore sa magie, Erwann subit la malédiction de Séraphina qui endormit tous les habitants de tous les royaumes. Les habitants de Disigni, bien que protégés, oublièrent cependant la raison de leur présence en ce lieu.
L'histoire ne fait que commencer et les rescapés auront bien du mal à libérer leurs familles de ce sort tragique.

Image

Expliquation

Le rpg commencera un mois après l'arrivée de vos personnages qui croient être dans ce village pour des vacances et pensent que ce sont leurs parents qui les y ont envoyé ou y sont allés de leur propre chef.
Vous incarnerez un enfant des personnages de Disney au sein de la ville, tous vos personnages se connaissent au moins de vu et de nom car ils se sont quand même côtoyé pendant 1 mois et si vous voulez faire des colocations dans les maisons pas de soucis.
Le but de vos personnages sera de réveiller tous les personnages par l'intermédiaire de plusieurs missions plus ou moins faciles mais au début du RPG vos personnages n'auront pas ce but-là qui arrivera plus tard. Au départ, vos personnages sont à Disigni pour se détendre et prendre du bon temps.

Les lieux

Disigni est un petit village bien calme de campagne qui a des allures de village parfait mais qui cache bien des secrets.
Image

Elle est entourée d'une forêt aussi verte que grande. Elle n'a jamais été explorée et ne le sera peut-être jamais.
Image

Ce village s'organise autour de la petite place tranquille de Walt. C'est un joli havre de paix.
Image

Chaque habitant bénéficie d'une maison en pierre, où il vit seul ou en cohabitation avec quelqu'un.
Image

Le village possède une relaxante et grande bibliothèque avec beaucoup de livres.
Image

Et pour se retrouver, le village a un bar accueillant et peu cher.
Image

Emplacement de Disigni et autres:
Image

Règles

N°1: Les MJ's devront être respectés: ils gèrent le rpg, les événements et les ellipses.
N°2: Le langage devra être soutenu et les fautes d'orthographe évitées: relisez-vous avant d'envoyer vos messages pour éviter les fautes d'orthographe (surtout dans votre fiche). Le langage SMS est interdit.
N°3: Les insultes devront être censurées: utilisez les étoiles pour toutes insultes (ex: m**de).
N°4: Les Hors-Sujets seront tolérés: s'il n'y a pas d'abus, tout abus sera puni.
N°5: Respectez-vous: la politesse entre les joueurs sera de mise et les conflits ne se régleront pas dans le rpg, faite le en dehors par MP,... .
N°6: Concentrez-vous sur vos PJ: il vous est interdit de contrôler les autres PJs sous peine de sanction.
N°7: Prévenez quand vous vous absentez: on ne vous demande pas de rp chaque jour mais quand vous vous inscrivez il vous faut un minimum de présence. Et quand vous vous absentez longtemps prévenez.
N°8: Restez réalistes: vous jouez des humains qui peuvent être blessés et mourir. Et votre personnage n'est pas plus fort que tout le monde, ne le faites pas avec des pouvoirs qui détruisent et battent tout le monde.
N°9: Les animaux ne sont pas conseillés: on ne conseille pas les enfants d'animaux (ex: enfant de Baloo) mais si vous en faites, humanisez les personnages !
N°10: Respectez le contexte: dans l'histoire de votre personnage ne nous rajoutez pas de télévisions si vous faites une fille d'Aurore. Respectez le contexte du monde de votre PJ.
N°11: Certains personnages sont interdits: nous interdisons, les enfants de personnages de Marvel, Star Wars et DreamWorks. On se contente des Disney-Pixar.
N°12: Amusez-vous !: C'est un jeu, nous sommes là pour se détendre.
Attention aux infractions du règlement, on veille aux grains.
Et si vous avez lu ces règles, mettez le mot "pingouin" dans votre inscription.
N'hésitez pas à nous contacter par MP, on est là pour vous aider. (MJ's:
thalia-clarisse,Bianca-di-Underwood)

Image

Fiche

  • Nom, prénom:
    Âge (Entre 16 et 24 ans):
    Sexe:
    Histoire:
    Caractère:
    Autres (Hobbies, armes, animal de compagnie, capacité particulière…):
    Physique:
    Relations:
    Maison (facultatif): description de la maison et cohabitation avec une autre personne si envie.
Il était une fois...
Image
Bon RPG


Les personnages

Filles :

Garçons :

PNJs joués par les MJs:

PNJs:

Image

Les évènements

Image
Dernière modification par Bianca-di-Underwood le jeu. 10 août, 2023 5:32 pm, modifié 54 fois.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Inscrits

Filles (16) :

Garçons (14) :

PNJs:

  • - Seraphina, fille de Maléfique, par Bianca-di-Underwood
    - Erwann, fils de Merlin
    - Angie, fille du Génie, par Thalia-clarisse
    - Johnny Cricket, fils de Jiminy Cricket, par Bianca-di-Underwood
    - Gérante du bar : Kate, fille d'Oaken, par Bianca-di-Underwood
    - Maire de Disigni : Axelle, fille de Tweedle Dum, par Thalia-clarisse
    - Médecin : Will Sherman, fils de Darla, par Thalia-clarisse
Image


Évènements

Image
Dernière modification par thalia-clarisse le jeu. 01 nov., 2018 9:27 am, modifié 65 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Animia8 »

Coucou ! Prems' ! (gamine^^)
Ah dis-donc ! Je l'attendais celui-là !

Je pense que je vais me faire une fille de Rebelle, si ça ne dérange personne.
Une petite question : Est-ce qu'on doit, dans notre fiche, montrer que l'on pense que que l'on est ici pour prendre des vacances (je sais pas si c'est compréhensible) ?

Pingouin.
Dernière modification par Animia8 le jeu. 16 mars, 2017 7:14 pm, modifié 1 fois.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Coco3 »

Coucou !

Ce RPG à l'air super bien, mais je participe déjà à d'autres RPGs, donc je suis pas sûre de m'inscrire :( ... On a jusqu'à quand pour s'inscrire ?

Pingouin. Je m'inscris pas vraiment mais au moins, vous savez que j'ai lu votre RPG :)
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par TardisWho »

Je ne peux pas resister à votre RPG. Il est vraiment bien.
J'avais dit stop mais je veux tellement participer.

Je vais réserver le fils de Peter Pan. Et le fils de Peter Pan peut avoir comme son père une fée?

Et pingouin. C'est animal est vraiment trop mignon
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Bianca-di-Underwood »

Animia8: Hello !
Ouais le voilà enfin ^^

J'ai moi même réservé un fils de rebelle (Mérida) mais ce n'est pas un inconvénient pour si tu fais sa sœur ou une fille de Rebelle sachant que je voulais faire un garçon adopté x)
Oui, dans ta fiche ton personnage doit penser qu'il est là-bas pour des vacances.
Et on te note ça donc à part si du coup tu changes d'avis mais je te dis moi ça ne me dérange pas.

Coco3: Hello !

Pour l'instant on n'a pas définie de date mais ce qui est sûr c'est que les inscriptions iront jusqu'aux vacances ^^. Mais hésite pas à t'inscrire tu vas bien t'amuser *fais les yeux de Kaa* XD

TardisWho: Evidemment on peut pas résister à un RPG de sa Bianca d'amour ^^ x) On te note ça et pour la fée c'est pas un soucis !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par naji2807 »

Pingouin

Ce rpg a l'air vraiment cool et j'aimerai bien m'inscrire, je ferai la fille de raiponce si possible, mais avec des cheveux aussi long que ceux de sa mere ^^ au fait on doit s' inspirer du dessin anime disney pour nos persos ou du conte originale (pitié dite que c'est le dessin animé ^^)
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Bianca-di-Underwood »

naji2807: Youpi Raiponce ! Je l'adore totalement ! On te note ça. Sinon faut s'inspirer des dessins animés et pas des contes sachant que les contes ne sont pas de Disney. J'ai trop envie de voir ce que va donner en enfant de Raiponce.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Coucou tout le monde !

Animia8, je t'ai mis Merida (je changerai si tu ne veux pas faire la soeur de Bianca (mais qui ne voudrait pas être sa soeur :lol: )) en réservation ^^
Et TardisWho et Niji' vous êtes notés !
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Coco3 »

thalia-clarisse a écrit :Coucou tout le monde !

Animia8, je t'ai mis Merida (je changerai si tu ne veux pas faire la soeur de Bianca (mais qui ne voudrait pas être sa soeur :lol: )) en réservation ^^
Et TardisWho et Niji' vous êtes notés !
D'accord, merci beaucoup !
Je verrai car j'ai aussi envie de faire une fille Mulan, et je suis en pleine réflexion intense... Je donnerai la réponse "officielle" demain, au plus tard !
Dernière modification par Coco3 le jeu. 16 mars, 2017 6:44 pm, modifié 2 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par LucyYy »

Salut, je voudrais m'inscrire à ce RPG car il à l'air super.
J'aimerais prendre si possible la fille de Ariel la petite sirène, sachant que sa mère est une sirène, pourra-t-elle en être une aussi?
pingouins
Dernière modification par LucyYy le jeu. 16 mars, 2017 6:46 pm, modifié 2 fois.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Coco3 a écrit :
thalia-clarisse a écrit :Coucou tout le monde !

Animia8, je t'ai mis Merida (je changerai si tu ne veux pas faire la soeur de Bianca (mais qui ne voudrait pas être sa soeur :lol: )) en réservation ^^
Et TardisWho et Niji' vous êtes notés !
D'accord, merci beaucoup !
Je verrai car j'ai aussi envie de faire une fille Mulan, et je suis en pleine réflexion intense... Je donnerai la réponse "officielle" demain, au plus tard !
Je peux te mettre la place de côté le temps que tu réfléchisses si tu veux ^^
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Coco3 »

Ah oui, merci beaucoup !
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Bianca-di-Underwood »

LucyYy: Hello !
Merci beaucoup ^^ Et pour la fille d'Ariel pas de problème tant qu'elle peut transformer sa queue de poison en jambes pour pas te limiter dans ses mouvements car sinon elle pourra aller nulle part x)
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Oki, je vous note les filles de Mulan & Ariel !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par LucyYy »

Bianca-di-Underwood a écrit :LucyYy: Hello !
Merci beaucoup ^^ Et pour la fille d'Ariel pas de problème tant qu'elle peut transformer sa queue de poison en jambes pour pas te limiter dans ses mouvements car sinon elle pourra aller nulle part x)
Pas de soucis, vu que son père est humain et sa mère est une sirène elle sera les deux.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Coco3 »

Vous savez quoi ?
Finalement, je vais prendre une fille de fée clochette. Et bam !
Euh... C'est possible ?
Et désolé de changer tout le temps d'avis...
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Coco3 a écrit :Vous savez quoi ?
Finalement, je vais prendre une fille de fée clochette. Et bam !
Euh... C'est possible ?
Et désolé de changer tout le temps d'avis...
Ok, pas de problèmes.
J'étais pareille quand on a commencé à écrire le RPG, j'avais trop d'idées et je changeai tout le temps de personnages x)
Paedolen

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 03 janv., 2017 5:33 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Paedolen »

Mon dieu j'adore les Disney (même à mon âge) alors je ne peux pas résister est ce que je peux te prendre une fille de Mégara ?
Pingouin !
Dernière modification par Paedolen le jeu. 16 mars, 2017 7:59 pm, modifié 1 fois.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Coco3 »

thalia-clarisse a écrit :
Coco3 a écrit :Vous savez quoi ?
Finalement, je vais prendre une fille de fée clochette. Et bam !
Euh... C'est possible ?
Et désolé de changer tout le temps d'avis...
Ok, pas de problèmes.
J'étais pareille quand on a commencé à écrire le RPG, j'avais trop d'idées et je changeai tout le temps de personnages x)
^^ merci !
Mon PJ doit avoir une taille standard, ou elle doit avoir sa taille de fée ?
(moi je préfèrerais qu'elle ai une taille humaine, par je ne sais quel sort)
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Bianca-di-Underwood »

Paedolen: Il n'y a pas d'âge pour Disney ^^ Ouais on te note ça !

Coco3: On peut dire que ta fée peut changer de taille, entre la taille fée et la taille humaine, si ça te va c'est comme ça que je le voyais.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Coco3 »

Bianca-di-Underwood a écrit :Paedolen: Il n'y a pas d'âge pour Disney ^^ Ouais on te note ça !

Coco3: On peut dire que ta fée peut changer de taille, entre la taille fée et la taille humaine, si ça te va c'est comme ça que je le voyais.
Ok ! ça me va !
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Je te note Paedolen ^^
Dis Bianca, je croyais que tu allais réviser la SVT ? 8-) Après, je dis ça, je le fais pas non plus XD

PLUS QU'UNE PLACE FILLE !
Dernière modification par thalia-clarisse le jeu. 16 mars, 2017 7:12 pm, modifié 2 fois.
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Malec_ »

Je peux prendre un garçon qui sera le fils de Belle ? ( pingouin :) )
Istalri

Profil sur Booknode

Messages : 1297
Inscription : ven. 22 mai, 2015 7:31 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Istalri »

Je vais vous prendre la fille de la méchante reine. ( Megan Fox).
Pingouin*
Dernière modification par Istalri le jeu. 16 mars, 2017 7:21 pm, modifié 1 fois.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

Malec_ a écrit :Je peux prendre un garçon qui sera le fils de Belle ? ( pingouin :) )
Salut ! Pas de soucis, je note.
Istalri a écrit :Je vais vous prendre la fille de la méchante reine. ( Megan Fox).
Pingouin*
Coucou, idem, je t'inscris !

PLUS DE FILLES ! RESTE CINQ GARÇONS !
hannah87

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : mar. 02 août, 2016 4:19 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par hannah87 »

Salut , j'aimerais beaucoup m'inscrire. Est-ce que ce serait possible que mon personnage (masculin) soit le fils adoptif de Bob Razowksi et de Sulli? (Monstres et cie :) )
(Bien sur, il aurait une apparence humaine ;) ) pingouin
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Bianca-di-Underwood »

Cool ! On a bientôt plus de places ! Je suis contente et je vous aimes les gens car grâce à vous les rpgs ne marcheraient pas ^^ Bref je planche sur mes fiches et si quelqu'un veut une petite colocation alors je suis là !
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par Bianca-di-Underwood »

hannah87: Salut !
Bien-sûr on te note ça ^^
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Inscriptions

Message par thalia-clarisse »

hannah87 a écrit :Salut , j'aimerais beaucoup m'inscrire. Est-ce que ce serait possible que mon personnage (masculin) soit le fils adoptif de Bob Razowksi et de Sulli? (Monstres et cie :) )
(Bien sur, il aurait une apparence humaine ;) ) pingouin
Salut ! J'adore ton idée ! J'ai noté ton perso ^^
Répondre

Revenir à « RPG »