Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Premier Duel]

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Je crois qu'il faut que je laisse de l'espace à Ethan... Au moins le temps de trouver une solution viable. Mais j'ai beau me creuser la tête dans tous les sens, je n'en vois qu'une, toujours la même, la seule qu'il passe son temps à refuser. Il faut en parler à quelqu'un, à un quelqu'un d'adulte, nous sommes trop petits pour nous occuper de ça tout seul. J'ai bien compris qu'il ne voulait pas, et j'ai peur de me le mettre à dos en continuant à insister... mais je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerai au moins pouvoir en parler à la psychomage, parce que, quand je l'ai rencontrée, elle m'a dit qu'elle était là pour écouter tout ce qu'on avait à dire, sans jugement ni rien... Mais ce n'est pas mon histoire, ce n'est pas mon secret, c'est celui d'Ethan. Je n'ai pas le droit d'en parler à quelqu'un d'autre, peu importe combien ça me touche, parce que ce n'est pas moi la première concernée... Pourtant qu'est-ce que j'aimerai en parler. Je suis sûre que ça arrangerait tout, que ça mettrait Ethan et sa soeur à l'abris. Certains jours, je me sens tellement coupable de garder ça pour moi, j'ai l'impression que je serai tout aussi responsable que son père, si il arrive quelque chose à Ethan, parce que j'aurai rien fait. J'oscille entre ma culpabilité vis-à-vis de notre amitié et des principes qui y sont associés, et ma culpabilité à l'idée de ne rien faire pour un ami qui est en danger, et pas n'importe quel danger, un danger de mort... C'est beaucoup trop pour moi... et je ne sais pas si je ne finirai pas par craquer, par au moins en parler à mes parents. Je leur ai écrit il y a quelques jours, et j'ai juste dit qu'Ethan avait des ennuis, ils savent qui il est, je leur raconte tout, d'habitude. Je sais que ma mère va forcément me poser quelques questions, et je ne me vois pas lui mentir... mais je ne me vois pas non plus trahir mon ami... Je me sens coincée.
Mais je vais essayer d'oublier ça pour ce soir. Je n'avais trop d'idée de déguisement, mais j'ai fini par en avoir une en réfléchissant devant mon jus de citrouille, il y a quelques jours. Une citrouille, c'est dans le thème, et puis ce n'était trop compliqué, il fallait surtout trouver des vêtement orange, et j'ai fabriqué un chapeau en forme de queue verte. Je crois que c'est assez réaliste, en tous cas, je suis contente de mon effet. J'aurai bien aimé montrer mon costume à Ethan, pour qu'on ait un sujet de conversation plus léger, mais je ne le trouve pas, et c'est Victoire qui vient me parler. Je l'aime bien, elle est très gentille et je sais qu'on peut lui faire confiance. Je lui adresse un sourire et acquiesce, même si ce n'est pas tout à fait vrai :
- ça va, merci, et toi?
Je la détaille un peu, elle est jolie dans son costume, mais je n'arrive pas à reconnaître son déguisement, alors je la complimente, et lui demande :
- Tu es vraiment belle, en quoi tu t'es déguisée?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image

Joshua Flint


Le petit sourire en coin d'Hetty est très satisfaisant. Je ne pensais pas qu'elle pourrait se montrer taquine elle aussi, et pourtant, elle le fait. Et je ne m'en plaindrai pas, c'est très certainement un très bon moyen de rester dans l'esprit d'Halloween. Je ne perds donc pas mon sourire face à sa réponse. J'exécute une courte révérence avant de transformer mon sourire pour qu'il devienne plus moqueur et là je dis:

- Faites-donc, Mademoiselle Fleming. Je n'en attendais pas moins de vous.

Après quoi, je n'y peux rien et j'éclate de rire. Il aurait été simple de poursuivre cette comédie, sans doute, mais dans les faits, c'est plus difficile de ravaler son hilarité. Surtout dans une situation aussi... délirante. Évidemment, chaque mot prononcé était vrai. Je compte tout à fait réserver des surprises à toutes les personnes que je connais et apprécie, ce soir. Quant à savoir quand, où, à qui et quoi... ce n'est pas encore décidé. Je verrai bien où la soirée nous mène. Et si j'aperçois d'autres personnes que j'aime bien. La situation est toutefois idéale, non pas seulement pour moi, mais aussi pour mes cousines. Je sens leur amusement palpable dans mon dos, tout particulièrement celui de Mae. Je fais quelques allusions en ce sens à Hetty et elle affirme qu'elle commence à bien cerner ma cousine. Cette simple remarque nous conduit jusqu'à sa prochaine affirmation concernant le fait qu'elle a une réputation tenir en tant que Serdaigle.

Et c'est là que me vient une idée que mon subconscient semblait trouver excellente! Sauf que dans les faits, ça ne fait que créer un énorme malaise. Malgré tout, mon ton reste à la taquinerie lorsque je me penche très près d'Hetty et que je lui demande si j'ai aussi une réputation à tenir en tant que Serpentard. Comme mon regard se baisse, je vois très bien ses joues prendre une nouvelle teinte et celle-ci se transmet à mon propre visage. Heureusement que mon costume le camoufle! Toujours est-il que j'ai mis mon amie mal à l'aise et pas de la manière souhaitée... Je me mords la lèvre une seconde à cause de l'embarras, mais je retrouve rapidement mon sourire en coin lorsque j'entends la réponse d'Hetty. J'éloigne autant que possible mes pensées parasites alors que je songe à une réponse appropriée, et elle me vient assez rapidement. Nonchalamment, je lui demande:

- Alors, dans ce cas, crois-tu que j'y fais honneur? Ou est-ce qu'il me reste du chemin à faire?

Je reste encore quelques instants dans cette position précaire, mais mon contrôle sur mes pensées parasites semblent détériorer avec le temps, alors je m'empresse de reculer. Puis de changer de sujet, avant de risquer de faire une bêtise complètement débile qui ferait honneur à certains individus de mon année. Et s'il y a bien une chose que j'aimerais, c'est de ne pas tomber aussi bas! Alors, je l'interroge sur son costume et si à la base c'était une question de politesse, et de sécurité, la conversation devient autrement plus intéressante quand elle m'apprend certaines choses sur l'univers moldu. J'ai bien eu quelques discussions avec mon meilleur ami de l'époque, mais jamais très en profondeur. Et je ne crois pas que ça aurait été son genre de me raconter l'histoire du Petit Chaperon Rouge, peu importe la version.

Je partage donc mon avis concernant le fait de connaître deux folklores complètement différents, chose qui me semble très intéressant. Hetty semble du même avis, en affirmant qu'elle aime posséder deux cultures différentes et qu'elle aime les comparer parfois. J'acquiesce doucement. Il m'est arrivé de comparer mon monde à celui de mon meilleur ami de l'époque, même s'il m'arrive beaucoup plus souvent de comparer mon mode de vie à celui des autres. J'aimerais juste vraiment comprendre pourquoi ma vie a pris une tournure aussi... percutante? Désagréable? Douloureuse... J'éloigne toutefois ces pensées de mon esprit et lui dis:

- Je te crois sur parole!

Après quoi, je lui propose indirectement de veiller sur elle pendant la soirée, car on ne sait jamais, le grand méchant loup se trouve peut-être dans la Grande Salle! Ma proposition semble beaucoup l'amusée, ce qui était l'intention, même si ça ne rend pas ma proposition moins sincère. D'autant plus que ça pourrait être amusant! Surtout si on trouve quelqu'un déguisé en loup... Je continue à taquiner Hetty à ce propos, affichant parfois un air offusqué, air qui revient d'ailleurs lorsqu'elle affirme qu'elle a bien du mal à me croire quand je dis que je n'ai que de bonnes intentions. Malgré les pensées parasites qui reviennent en force, je m'efforce de continuer à jouer le jeu. Je me frappe la poitrine en faisant la grimace et souffle:

- Ça me va droit au coeur. Je m'en souviendrai pour la prochaine fois...

Un sourire en coin remplace toutefois ma grimace quand le dernier mot quitte mes lèvres et j'ai bien l'intention de respecter ce que j'ai dit... et d'en profiter pour taquiner encore un peu plus Hetty au passage, tout en veillant à ne pas agir de manière inconsidéré ou irrespectueuse. Je n'ai pas le temps de poursuivre davantage la comédie présente, ni de m'enfoncer d'ailleurs, car ma cousine choisit cet instant pour s'incruster et me confie qu'Amy et elle vont aller découvrir la Grande Salle. Malgré la crainte qui m'enveloppe, je n'émet aucune protestation, mais leur demande de m'avertir avant de quitter. Sur ce, elles me disent de bien m'amuser avant de s'éclipser sans ajouter quoi que ce soit... mais en laissant planer des sous-entendus, comme d'habitude. Je m'empêche de lever les yeux au ciel, mais me retourne vers mon amie en l'entendant prendre la parole.

Ce qu'elle me dit me pousse à sourire et j'acquiesce très sérieusement. Si elles risquent de s'amuser à faire peur leur camarade? Très certainement. D'autant plus si on compte le tempérament de Mae dans l'histoire. Et quelque chose me dit qu'Amy ne se montrera pas aussi sage qu'elle peut l'être ce soir. C'est l'occasion rêvé pour elles pour se montrer les petits démons qu'elles peuvent être parfois! Je partage donc mes pensées avec Hetty, en souriant toujours:

- C'est sûr que oui. Mae aura enfin la chance de taquiner d'autres personnes que moi et Amy... Amy pourra se relâcher, chose qu'elle ne fait pas souvent. La question n'est pas si elles vont le faire... mais à combien elles vont le faire.

Je laisse échapper un petit rire en imaginant la chose, puis reprenant à demi mon sérieux, je m'enquiers:

- Alors, dis-moi, avais-tu quelque chose de prévu avec des amis ce soir?

Je n'ai pas envie de bouleverser ses plans si elle en a, ou d'imposer ma présence. De toute manière, il y a bien des choses à faire ce soir pour que je puisse très facilement trouver d'autres plans. Non pas que j'en aie vraiment...


Image
Kieran Aylin
Image
<=> Sang-Pur <=> Sixième Année <=> 16 Ans <=> Gryffondor <=> Mort <=> Fantôme <=>
Image
Image


Les dernières semaines n'ont pas été particulièrement faciles... Ma décision m'a toujours paru la meilleure et je n'ai eu aucun doute au moment de la prendre. Sauf que maintenant? Maintenant, j'avoue que je n'en suis plus aussi sûr. Déjà, Eleanor m'évite comme la peste. Je vois très bien la colère s'emparer de son visage dès qu'elle me voit. Et je la comprends, en un sens. Je me suis toujours senti responsable d'Ethan et un peu d'Elee, même si ce n'était pas la même chose puisqu'elle est mon aînée. Sauf que pour elle, mon désir de garder un œil sur eux semblent attaquer directement son besoin de savoir que nous étions tous les deux en sécurité. Sauf que ce n'est pas la seule chose qui me pousse à me demander si j'ai vraiment pris la bonne décision. Parce que si ce n'était que ma fratrie, j'aurais pu m'en arranger. Non, je n'avais pas prévu deux autres choses concernant cette décision. La première?

Mimi Geignarde.

Elle n'arrête pas d'essayer de me coincer quelque part et je commence à vraiment craindre pour ma santé mentale si ça continue! Alors, j'essaie de l'éviter autant que je peux, sauf que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... surtout quand tu as des plans et des choses à accomplir. Ce qui m'amène au deuxième point : Kalypso. Je m'en veux terriblement de l'avoir mise dans cette situation. Je me souviens très bien du temps que j'ai pris à obtenir sa confiance. Je ne l'ai jamais regretté... mais sans doute qu'elle si, maintenant. Alors je veux essayer de régler les choses. Il est hors de question qu'elle ne s'impose une vie misérable seulement parce que je ne suis plus... vraiment là.

Évidemment, ça serait beaucoup plus simple si les Aurors n'avaient pas débarqué à l'école et que l'une d'entre eux a enquêté sur ma mort. Les réponses n'étaient pas satisfaisantes quand elle est venue et ils sont plusieurs à essayer de me coincer pour me poser des questions. Mais je n'ai pas l'intention de répondre à aucune d'entre elles! Déjà, ça n'apporterait que plus de problèmes à ma soeur et mon petit frère... et j'en ai déjà bien assez causé. Heureusement, c'est facile de semer des personnes de chair et de sang : ils ne peuvent pas traverser les murs ou les objets. D'ailleurs, cet élément de mon existence actuelle me perturbe encore un peu, parfois.

Sauf que pour le moment ce n'est pas important. J'ai réussi à repérer Kalypso et l'occasion de la fête d'Halloween est sans doute la meilleure pour pouvoir lui parler sans risque d'être interrompue. Je la rejoins donc rapidement lorsque je l'aperçois dans ce couloir désert. Dès que je suis suffisamment proche, sans l'être trop, j'élève la voix pour qu'elle m'entende:

- Kalypso?

Elle voudra sans doute s'enfuir, mais je n'ai pas l'intention de la laisser faire. Pas cette fois.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Joshua arrive à m'entrainer dans son jeu plutôt facilement je dois dire et je prends vite goût à cette petite joute verbale entre nous. C'est assez amusant et cela me plait bien. L'ambiance est légère et j'espère qu'elle le restera pendant toute cette soirée. J'ai envie d'en profiter et de profiter de la présence de mon ami. Je ne sais pas s'il a des plans particuliers pour ce soir mais j'espère que nous passerons un long moment tous les deux. Il continue à m'appeler Mademoiselle Fleming et je fais de même en l'appelant Monsieur Flint. Cela nous amuse tous les deux. Il me fait une petite révérence mais il a toujours un petit sourire en coin qui semble ne plus le quitter à présent. Je souris plus amusée et je réponds sur le même ton.
- Joli révérence Monsieur Flint, je me sens flattée. Je n'espère donc pas vous décevoir ce soir.
Il éclate de rire et mon sourire s'agrandit en l'entendant. Il semble vraiment détendu et le voir sourire aussi souvent, rire même me fait plaisir. Il est encore plus mignon quand il sourit me fis-je la réflexion. C'est vrai Joshua est joli garçon mais quand je le vois comme cela, détendu, souriant et riant, je le trouve encore plus charmant. Heureusement pour moi, Joshua ne sait pas lire dans les pensées ce qui me ferait sans doute rougir s'il le pouvait. Mais autre chose finit par me faire rougir quelques instants plus tard. J'évoque la réputation des Serdaigle que je dois tenir sur un ton amusé et Joshua se rapproche de moi, si près que je sens son souffle chaud sur mon visage. Je ne suis jamais aussi près des autres et cette proximité finit par me faire rougir. Je n'ai pas l'habitude mais je me demande aussi si ce n'est pas dû à la personne elle-même. Je n'en suis pas sûre mais le résultat est le même. Nos visages sont à quelques centimètres et nous nous mettons à murmurer. Cette proximité soudaine éclipse la présence des autres autour de nous. Je suis totalement concentrée sur Joshua et ses paroles. Pourtant, je suis bien incapable de m'éloigner. Je me sens dans l'ambivalence, mal à l'aise par la présence de mon ami si près de moi tout en la trouvant agréable. C'est une sensation étrange et je ne sais qu'en penser. Il semble vouloir continuer car il reste si proche de moi et il me répond par des questions, observant du coin de l'œil son sourire en coin.
- Je pense que tu y fais honneur et qu'il te reste peu de chemin à parcourir avant d'y arriver, soufflé-je doucement.
Mon regard baissé continue à observer son sourire en coin et celui-ci finit par disparaitre de ma vue quelques instants plus tard. Il s'est éloigné et il décide de changer de sujet en discutant de mon costume. Je lui en explique l'origine mais aussi l'histoire du Petit Chaperon Rouge. C'est un sujet que j'apprécie et qui me rappelle les contes de mon enfance. Je connais beaucoup de contes Moldus mais aussi quelques contes du monde des sorciers. C'était un bon choix car j'ai pu le confectionner en peu de temps et en partie avec l'aide de la magie en utilisant quelques sortilèges. Le résultat est satisfaisant. Je réponds aux questions de mon ami et nous évoquons ma double culture. C'est une chose que j'apprécie, elle a nourri mon enfance et elle continue à le faire même si être à Poudlard nourrit plus facilement la culture des sorciers que celle des Moldus. J'en parle parfois avec mes amis et je l'étudie du point de vue des sorciers en cours. Et j'aime donc en parler avec Joshua, répondant avec sincérité que j'aime comparer ces deux cultures ce dont il me croit et j'en souris.
- Si ça t'intéresse, je pourrais te raconter d'autres contes Moldus un jour, lui proposé-je.
J'aime bien aussi partager la culture Moldue si cela intéresse les autres mais ce n'est pas le cas de tous les élèves. En attendant, Joshua me propose de surveiller le grand méchant loup qui voudrait me manger et cela me fait légèrement rire car Diablotin joue les anges gardiens. Je le taquine un peu et il se prend au jeu. Cela m'amuse beaucoup et lui aussi, jouant à nouveau avec moi. Ses bonnes intentions me font doucement rires parce que plus tôt, il disait vouloir encore me surprendre donc il n'est pas très crédible. Et un diablotin servant de protecteur, c'est à la fois drôle et cocasse. Il semble faussement vexé sur le fait d'avoir du mal à le croire. J'affiche à mon tour un sourire amusé et rétorque :
- Je te prie de m'excuser Diablotin mais n'était-ce pas toi qui voulais me réserver d'autres tours ce soir ?
Ses cousines choisissent cet instant pour s'approcher et prévenir leur cousin qu'elles vont faire un tour dans la grande salle avant de s'éclipser. Cela n'empêche pas Mae de faire une nouvelle allusion dans ce court laps de temps, affichant un petit sourire par la même occasion. Je me fais la réflexion de la grande ressemblance entre les deux. Je demande donc non sans une pointe d'humour si elles comptent faire peur à quelques camarades au cours de cette soirée. Il me le confirme par un hochement de tête, ajoutant qu'il risque d'y en avoir un certain nombre. Je souris amusée, cela leur ressemble bien surtout Mae mais Amy ne devrait pas être en reste ce soir. Tant mieux, si elle s'amuse autant, cela lui fera du bien de profiter de cette soirée en jouant quelques tours aux autres tout en me demandant si je ferai partie des futures victimes. C'est fort possible avec elle... je crois que je peux m'attendre à tout.
- Cela ne m'étonne pas et elles auraient tort de s'en priver surtout si elles prennent exemple sur leur cousin, répondis-je avec malice.
Je me rends compte que j'ai toujours mon verre à la main et je ne l'ai encore entamé même si j'en ai fait tombé un peu avec le concours de Joshua. Je bois donc une gorgée de jus de citrouille ce dont je me doutais tout en écoutant sa question. A vrai dire, je n'y avais pas encore réfléchi car je n'avais aucun plan précis pour cette soirée. J'aurais sans doute cherché Nora et Didi pour découvrir leur costume car je ne sais toujours pas en quoi elles sont déguisées et je suis curieuse de voir le résultat. Sinon j'aurais bien voulu faire un tour sur la piste de danse des Epouvantards plus tard même si elle semble piégée parait-il. Et la Marche Fantôme, je ne sais pas si j'ai envie de tester... Peut-être si je me laisse tenter. Rien n'est moins sûr. Je ne suis pas sûre d'apprécier de me faire quelques frayeurs.
- Pas vraiment, j'avais envie de tester plus tard la piste de danse des Epouvantards et découvrir en quoi est déguisée Nora et ma sœur. Et toi, tu avais des projets ?
Je ne sais pas si Joshua comptait rejoindre des amis ou avait des plans particuliers pour la soirée. J'aimerais bien passer un peu de temps en sa compagnie mais s'il a autre chose de prévu, je ne vois mal le retenir.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par hidaelo »

Victoire Weasley
17 ans|1m66|7 ème année|Poufsouffle|Captitaine et gardienne de l’équipe de Quidditch

Image
Image
Image

Je conserve mon sourire alors que Nymeria me répond. Tant mieux si ça va. Même si au vu des circonstances actuelles on ne peut pas réellement aller bien. Il y a forcément des inquiétudes. Sans compter le drame qui s'est produit aussi chez les Aylin, je ne doute pas qu'elle soit au courant puisqu'elle est amie avec Ethan. En tout cas même si elle ne le sait pas en détail je pense qu'elle doit avoir vu qu'il n'allait pas très bien. Je l'ai aperçu au bal de rentrée qui réconfortait Ethan alors que j'amenais Eleanor plus loin.

-Bien aussi, une petite soirée d'Halloween ça va remonter le moral de tout le monde. Tu as déjà prévu de faire certaines des activités ?

J'ai cru comprendre, grâce à ce fichu journal qui pour une fois n'était pas négatif, que nous avions à notre disposition un tas d'activités sympathiques. Au moins ça changera les idées de tout le monde. Ce qui n'est pas du tout négligeable en ces temps plutôt durs. Même si il faut quand même faire attention, mais nous avons les Aurors qui patrouillent un peu partout. Espérons que ça suffise à arrêter ce massacre.

-Merci, j'aime beaucoup ton costume aussi. A fond dans le thème. Et je suis déguisée en la reine Maeva, une sorcière légendaire.

Je lui souris une fois de plus.





Kalypso Carrow
13 ans|1m50|3 ème année|Serpentard|Sang pur

Image


Je suis satisfaite de nos résultats pour le tournoi. Malgré une équipe catastrophique pour la plupart des ses membres on est premiers. Bon à égalité avec l'équipe de Anne, que j'aurais tellement préféré intégrer. Son chef d'équipe a la niac lui au moins. En plus elle a battu James sur qui je comptais pour la compétition, il avait dit qu'il se donnerait à fond ! Les membres de notre équipe ne sont pas tous très intéressés par la victoire. Sauf que moi je veux gagner ! L'esprit de compétition est inné chez moi. Ce qui apparemment ne l'est pas du tout chez certains. Comme cette espèce de larve que la Poufsouffle a l'air de devoir traîner à chaque fois. Sa lenteur et sa paresse me rendent dingue. Heureusement qu'on a de bons éléments qui rattrapent le coup. Et espérons que ça dure.
En tout cas c'est une chose qui m'a remonté le moral de me retrouver bien classée. Et dans cette lignée j'ai décidé de prendre mon temps pour me préparer pour la soirée d'Halloween. J'ai fait venir un costume magnifique par mes parents. Une superbe robe bustier de plumes pour rappeler le pelage d'un phénix. Tant pis si on ne me trouve pas terrifiante, je suis très contente de cette robe superbe. J'ai remonté mes cheveux en un chignon un peu lâche et je suis ravie de mon effet. C'est donc tranquillement que je rejoins la fête. Je marche d'un pas soutenu lorsque j'entends qu'on prononce mon prénom. Je me stoppe immédiatement les sourcils froncés. Je n'ai entendu aucun pas... Et il me semble reconnaître cette voix... Je la reconnaîtrais parmi des centaines.
Je me retourne doucement, appréhendant ce que je vais voir. Je me mords la joue pour ne pas craquer et ne pas crier. Néanmoins je ne peux pas empêcher mes yeux de devenir légèrement brillants. Je ne voulais pas l'affronter de nouveau. Pas comme ça. Pas avec cette tête qu'il a. C'est trop dur de le voir en face alors qu'il n'est pas complètement là, mais encore plus de voir ses plaies sur son visage. Je retiens mon souffle plusieurs secondes avant de réussir à parler, essayant de maîtriser ma voix.

-Qu'est-ce... qu'est-ce que tu fais là ?

Bravo Kalypso, toi qui sait toujours quoi dire d'habitude te voilà complètement hésitante !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Premier Duel]

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

J'ai beaucoup de mal à ne pas chercher Ethan du regard, mais je pense que le mieux, c'est que je prenne ma distance avec lui, au moins pour ce soir. Ce n'est pas l'envie qui manque, d'aller le voir, d'essayer de le faire sourire... Mais je risque de continuer à tourner et retourner son problème dans ma tête, je risque de chercher désespérément une solution que je ne trouve pas. Mon père dit souvent qu'il faut savoir prendre du recul sur les situations, et que c'est comme ça qu'on peut espérer trouver une solution nouvelle. Tourner 40 fois autour du problème n'est pas d'une grande aide, il vaut mieux prendre un peu de distance, et parfois on y voit plus clair. Pour le moment, je suis bloquée, je ne vois qu'une seule solution, et elle ne convient pas à Ethan... pourtant, à notre niveau, je n'en vois pas d'autres, il faut qu'on parle à des adultes, ils pourront nous aider... Mais Ethan ne veut rien savoir, et j'ai peur de le braquer en insistant, alors je ne dis plus trop rien, et j'essaie de trouver une autre solution.
Mais pour ce soir, il faut que je me sorte tout ça de la tête. Plus j'y pense, et moins je trouve, plus je suis persuadée qu'il n'y a qu'une unique solution, alors qu'il y en a sûrement d'autre que je ne vois pas pour l'instant. Je me concentre donc sur Victoire, et quand elle m'interroge, je me rends que je dois vraiment penser à autre chose.
- Oui, tu as sûrement raison, je dis en essayant d'éviter de chercher Ethan du regard, pour voir si ça lui fait effectivement du bien.
A vrai dire, je ne sais même pas si il va venir... je ne l'ai pas trop vu, et je n'ai pas osé lui reparler de la soirée.
- Je t'avoue que je n'ai même pas vu quelles activités étaient proposées, je réponds, un peu embarrassée. Mais toi tu sais déjà ce qui te tente?
Parler de nos costumes m'aide à penser à autre chose, et je souris quand elle complimente le mien. J'ai fait ça un peu à la va vite, mais je trouve qu'une citrouille, c'est une bonne idée, ça colle bien au thème en effet.
- Merci, je lui dis avec un sourire, avec de m'exclamer, Oh je vois, je ne la connais pas, mais ça te va très bien! Comment tu as eu l'idée de ce déguisement?
J'avoue avoir eu le mien à la table du petit déjeuner, en cogitant devant mon verre de jus de citrouille... à la réflexion, ce n'est sans doute pas très original.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Tout le monde: Il est possible que je prenne plus de temps pour rp's dans les prochains mois, d'ici juillet probablement. Il faut que je me trouve un emploi à temps plein si je veux pouvoir payer ma formation et comme j'ai beaucoup d'autres projets à côté, c'est les RPGs qui risquent d'en prendre un coup :cry:

Image

Joshua Flint


Je secoue légèrement la tête avec amusement face à sa réponse. Alors comme ça, elle trouve ma révérence jolie et se sent flattée par ce geste? Intéressant! Quant à la suite, je ne peux m'empêcher de faire un signe de dénégation. Pourquoi pense-t-elle qu'elle pourrait me décevoir? Ce n'est pas comme si je me prenais au sérieux au point de m'attendre à un comportement irréprochable niveau comédie... non? Je ne perds toutefois pas mon sourire pour dire:

- Je ne crois pas que ce soit possible.

Suite à quoi j'exécute une nouvelle courbette, mais plus maladroite. Intentionnellement, bien sûr. J'entends les rires de mes cousines derrière moi et je me sens bien. Soulagé. Elles vont s'amuser et tout se passera bien pour elles. Rien d'étranges ou de dangereux se produira ce soir. Ça fait des semaines que tout va bien, alors pourquoi ça changerait? Les Aurors ont sans doute effrayé la chose ou la personne responsable des attaques. Tout va bien. Sauf que ce n'est pas le temps d'y penser. Si j'y songe trop, je vais retrouver mon angoisse.

Je change donc de sujet.

Mais en le faisant je me retrouve à vouloir taquiner encore Hetty, mais voilà, ça se retourne contre moi. Je suis tellement proche que je peux sentir son souffle sur mon visage. Si proche qu'il suffirait que je penche la tête et nos fronts seraient en contact. Et pas que nos fronts. J'essaie tant bien que mal de garder mon masque moqueur tandis qu'intérieurement j'essaie de combattre une envie que je ne devrais pas avoir. Mais ça ne fonctionne pas et je n'arrête pas d'y songer. Est-ce que ses lèvres sont aussi douce qu'elles en ont l'air? Par Merlin, Josh! je me sermonne intérieurement. Je réprime le soupir découragé qui veut sortir et continue la comédie mise en place. Hetty semble croire que je fais honneur à ma Maison et qu'il ne me reste que peu de chemin à parcourir pour y arriver. J'acquiesce d'un air pensif et souffle:

- Content de l'apprendre.

Je n'ai pas réussi à parler plus fort. Les paroles d'Hetty m'ont un peu trop ébranlé et pas par leur signification, mais par leur présence. Son souffle sur mon visage s'est fait plus prononcé pendant qu'elle parlait et ça m'a complètement déconcentré. Par soucis de ne pas faire de bourdes je m'empresse de reculer, toussote très, très bas, puis je change de sujet pour quelque chose de plus léger.

Son costume.

Sujet qui m'emporte complètement dans un monde nouveau puisque j'apprend à connaître le conte moldu d'où il est tiré. Elle m'apprend du même coup que le conte en question possède plus d'une version, certaines qui se terminent bien et d'autres que non. Je la crois sur parole sur tout ce qu'elle me raconte. Je n'ai jamais surpris Hetty en train de mentir et je ne vois pas pourquoi elle le ferait à ce sujet de toute façon. Un grand sourire étire mes lèvres lorsqu'elle me propose de me raconter d'autres contes moldus un de ces jours.

- Tu n'auras pas à me le proposer deux fois! J'accepte ta proposition!

J'ai toujours eu une certaine curiosité envers les Moldus, si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais jamais parlé à mon meilleur ami de ce monde-là... à vrai dire, le seul meilleur ami que j'ai sans doute jamais eu. Il m'a fait découvrir bien des choses, mais les contes... pas vraiment. La proposition d'Hetty m'intéresse donc tout particulièrement. D'aucuns pourraient dire que j'aurais pu prendre l'option d'Études des Moldus en troisième année, mais ces personnes ne connaissent pas mon oncle et ma tante. S'ils l'avaient su, je m'en serais sans doute pas aussi bien tiré... Mais bon, cette année c'est une obligation scolaire de la directrice, alors ils ne devraient pas me le reprocher... Cette pensée n'empêche pas un frisson de me parcourir de la tête aux pieds.

Je ne laisse toutefois rien paraître de mon trouble intérieur dont l'origine varie, que ce soit ma situation familiale ou les pensées particulières qui m'assaillent et qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Je reste toutefois fidèle à la personne que je suis depuis le début de la soirée et je continue à taquiner Hetty, lui disant que je peux la protéger du grand méchant loup. Ce qu'elle ne semble pas croire et comme je fais semblant d'en être peiné et offusqué, mon amie se contente de ramener sur le tapis le fait que j'ai dit un peu plus tôt avoir l'intention de lui jouer encore des tours. À ces mots, mon sourire moqueur remplace les autres émotions sur mon visage. Je rétorque en croisant les bras:

- Taquiner et protéger ne sont pas incompatibles, Chaperon Rouge. Mais si vous ne voulez pas de mes services... tant pis!

Je fais semblant de me détourner comme si j'étais encore offusqué à moitié, toutefois ma plaisanterie se termine avec l'arrivée de mes cousines qui viennent m'annoncer qu'elles vont se promener dans la Grande Salle. Évidemment, elles en profitent pour faire quelques allusions, surtout Mae. Je les renvois toutefois rapidement tout en leur arrachant la promesse de me prévenir si elle compte sortir de la Grande Salle. Je n'ai pas l'intention de les laisser seules si elles décident d'aller vagabonder dans l'école.

Je ne peux empêcher un petit rire de m'échapper lorsque je réponds à la question d'Hetty sur les intentions de mes cousines pour la soirée. Elles ont très certainement l'intention de jouer des tours, elles aussi. Donc la question n'est pas de savoir si elles vont le faire, mais à combien de personnes elles vont s'en prendre! Je laisse une expression étonnée se peindre sur mon visage lorsque mon amie me dit que mes cousines auraient tort de s'en priver, tout particulièrement si elles prennent exemple sur leur cousin. Je lâche tout bonnement, avec toujours cette expression étonnée au visage:

- Prendre exemple sur moi? Je ne vois pas de quoi tu parles! Je suis très sage!

Je ne conserve pas mon sérieux longtemps et laisse échapper un nouveau rire, je ne reste toutefois pas longtemps sur la question pour m'intéresser à un autre sujet. Est-ce qu'Hetty avait prévu quelque chose ce soir? Je ne sais pas pourquoi je suis aussi satisfait d'apprendre qu'elle n'a pas vraiment quelque chose de prévu, mais c'est le cas. Je n'ai pas eu l'occasion de voir sa soeur très souvent et je ne crois pas avoir beaucoup échangé avec Norah, mais si je sais de qui il s'agit. Quant à la piste de danse... Je ne crois pas être un très bon danseur, mais savoir que la piste est piégée rend la chose plus intéressante. Comme elle me retourne ma question, je réponds:

- Pas vraiment... Mes cousines m'ont lâchement abandonné, mais je n'avais rien de concret de prévu. Comme ça... tu aimes danser?

Ma question est idiote. C'est rare que les gens prévoient de faire quelque chose s'ils n'aiment pas ça! Et je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question. À la base je voulais lui proposer d'aller voir si on réussissait à repérer sa soeur ou son amie, voire les deux, mais c'est cette question idiote qui est sorti de ma bouche! Une chance que le ridicule ne tue pas, sinon je serais mort depuis longtemps!


Image
Kieran Aylin
Image
<=> Sang-Pur <=> Sixième Année <=> 16 Ans <=> Gryffondor <=> Mort <=> Fantôme <=>
Image
Image


Je n'aime pas voir Kalypso comme ça. Je n'aime pas voir son visage prendre un air aussi... tendu. Sa mâchoire est crispée et je peux parfaitement repérer l'éclat inhabituel de ses yeux. Ils sont humides. Je déglutis même si c'est complètement inutile de le faire quand tu n'as même pas de salive! J'ai envie de m'approcher... sauf que je sais que ça ne fera qu'envenimer la situation et c'est la dernière chose que je souhaite. Kaly... Kaly a toujours été forte, un peu comme Elee. Sauf que me voilà qui arrive et qui détruit tout le contrôle qu'elles exerçaient sur elles-mêmes. Je sais qu'elles m'en veulent, toutes les deux. Pas pour les mêmes raisons, évidemment, mais leur colère me donne l'impression que je pourrais en avoir mal au ventre, alors que c'est impossible.

La seule personne qui accepte de me voir, c'est Ethy.

Mais je sais pertinemment que c'est tout aussi dur pour lui, cette situation. Je ne devrais pas être un fantôme, selon eux. Mais je ne devrais avant tout pas être mort. Revenir comme ça, c'était le moyen le plus certain de pouvoir veiller sur eux. Si ce n'était pas que je craignais encore ce que je pouvais faire mon père, je m'amuserais sans doute à le hanter. À le torturer jusqu'à ce qu'il en perde la raison. Ça serait la plus grande réussite de cette non-existence qui est maintenant la mienne. Et que j'ai choisi. Peut-être que je vais en venir à regretter cette décision... ou peut-être pas. Seul l'avenir nous le dira, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Je regrette le sentiment que j'inspire à mes proches, mais pas ma décision. Et c'est la raison pour laquelle je suis ici, je veux réparer le tort que j'ai fait. Je sais que Kalypso ne me laissera pas faire, mais je finirai bien par l'amadouer, j'ai réussi une fois, pourquoi pas deux? Certes, là, ça risque d'être plus compliqué. Je déglutis à nouveau en entendant sa voix et la question qu'elle me pose. Je ne sais pas comment lui répondre pour ne pas qu'elle s'enfuit en courant, pas que ça l'avancerait beaucoup, mais quand même. Je ne veux pas l'effrayer...

Sauf qu'il est déjà trop tard, je le vois dans ses yeux.

C'est mon visage et les dégâts qu'a causé mon père. Je pousse un long soupir en baissant le regard. Réfléchis, réfléchis bien! Ce n'est que quelques secondes plus tard que je relève les yeux et croise le regard de Kalypso pour dire:

- Je crois que tu sais pourquoi je suis là.

Elle a tout fait pour m'éviter jusqu'ici. Je me doute de ses raisons, mais elle a tort de croire que se détourner des autres lui évitera de souffrir, c'est tout le contraire. Et si j'ai réussi à endurer bien des tourments sans me détourner de ce que je suis et de ce que je voulais, elle en est capable. Nous ne sommes pas pareilles, j'en ai conscience. Mais elle apprécie les amis qu'elle a et je sais, seulement par sa réaction à ma présence, qu'elle se préoccupe d'eux. De sa manière propre, évidemment. Mais leur sort ne l'indiffère pas et pour cette seule raison, elle ne doit pas abandonner tous ceux qu'elle connaît. Ce n'était pas mon rôle de veiller sur elle, mais j'ai pris cette responsabilité.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

@Mimie : Aucun souci et bon courage pour ta recherche d’emploi :)

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Ma réponse semble l’amuser et cela me fait sourire à mon tour. Ce n’est pas tous les jours que l’on me fait une révérence, c’est même la première fois et je trouve cela amusant. La révérence a quelque chose de désuet sauf si on fait partie de la royauté j’imagine. Je n’en ai vu que dans des films et écrire dans des livres et voir mon ami m’en faire une est amusante. Celle-ci était réservée aux personnes nobles, ayant un statut particulier alors c’est comme si je deviens à mon tour, une dame de la haute société ou l’un de ces personnages de roman comme dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je pense à celui-ci en particulier car c’est l’un des livres que j’ai lu cet été. Bien sûr, je ne suis pas une fille comme Elizabeth et Joshua n’a rien à voir avec M. Darcy. Et ce n’est pas comme si nous allions finir ensemble. Je ne sais même pas pourquoi je pense à cela. Je me concentre à nouveau sur notre discussion. Bien entendu, je plaisante sur le fait de ne pas vouloir le décevoir.
- Tant mieux, je m’en voudrais de commettre une telle erreur.
Il refait une nouvelle révérence, plus grossière ce que je pense être l’objectif recherché et je souris toujours aussi amusée. Le moment est agréable et léger, j’apprécie nos échanges. Tout cela m’amuse et Joshua semble tout autant s’en amuser. J’espère donc que toute la soirée sera comme cela. J’ai envie de passer un bon moment en compagnie de mon ami même si je ne sais pas s’il a des projets particuliers pour ce soir. Je n’en avais aucun de mon côté, et pour la première fois, je décide de me laisser porter par les évènements. Et cela veut dire laisser mon ami me faire peur à mes dépends même s’il s’agit d’une plaisanterie et de me taquiner. Il s’approche tellement de moi que je sens son souffle sur mon visage, mon regard plongé dans le sien et cette proximité soudaine me fait rougir. Je n’ai pas pour habitude qu’on se rapproche autant de moi et cela me gêne un peu. C’est étrange parce que sa proximité ne m’est pas désagréable. Je suis dans une sorte d’ambivalence et je ne sais quoi en penser. Il y a un je ne sais quoi d’intime à être si proche, à parler à voix basse comme si nous étions dans une bulle. Je ne fais même plus attention à ce qui m’entoure, concentrée seulement sur Joshua. Un sourire s’esquisse malgré notre proximité sur mes lèvres à sa réponse et la seule réponse qui me vient est :
- Oui.
Comme si je n’arrivais plus à renchérir, à développer plus mes pensées. Il y a comme un moment de flottement avant qu’il ne s’éloigne et c’est comme si tout revenait à sa place. J’entends à nouveau les bruits des conversations et la musique autour de nous. C’est étrange, c’est comme revenir à la réalité après avoir rêvé ou avoir été dans sa bulle. Un peu comme si on est concentré sur ses propres pensées ou quand on est absorbé dans la lecture d’un roman. Je ressens exactement le même sentiment. C’est bien la première fois qu’une conversation avec quelqu’un provoque cela. Je ne sais pas si c’est dû à notre proximité ou à notre conversation mais je pencherais pour la première.
La discussion dévie vers mon costume ce dont je lui explique l’origine du conte, lui résumant l’histoire par la même occasion. Il ne connaissait pas et cela me fait plaisir de lui expliquer, de lui apprendre quelque chose au sujet de mon monde. J’aime les contes, en grande partie grâce à ma mère et j’aime faire partager un peu mon monde avec les autres. Je lui propose même de lui en raconter d’autre un jour et cela semble l’enchanter. Un grand sourire étire ses lèvres et cela me rend très heureuse de voir sa réaction et d’entendre sa réponse. Je suis contente qu’il accepte.
- Oh c’est vrai ? Cela me fait plaisir de partager avec toi un peu ma culture, avoué-je en souriant.
Je réfléchis déjà à des idées de contes dont je pourrais lui raconter l’histoire. Il y en a tellement mais je ne le connais pas tous et aucun par cœur. Mais je pourrais lui faire un long résumé de certains contes des frères Grimm ou de Charles Perrault. Certains ont même été adaptés par Disney mais en version bien plus joyeuse et se terminant toujours bien. Je pense à la petite sirène dont la fin du conte original est bien plus dramatique et triste. Je pourrais lui raconter cette histoire, celle de Cendrillon, d’Hansel et Gretel ou encore du petit poucet.
En attendant, Joshua fidèle à lui-même me taquine sur son rôle de Diablotin, pas incompatible à celui de protecteur pour cette soirée. Et cela m’amuse car cela semble opposé selon moi mais pas selon mon ami. Il pourrait très bien faire les deux. Et je ne doute pas qu’il le ferait, il l’a déjà fait et rien ne l’empêche de recommencer au cours de cette soirée à me faire quelques frayeurs. Il affiche un sourire moqueur avant de se tourner faussement vexé comme si je devais me débrouiller puisque je ne le crois pas être capable des deux. Mais je n’ai pas le temps de répliquer quelque chose comme faire semblant de m’excuser et de lui demander son aide de diablotin pour jouer les protecteurs car ses cousines arrivent pour l’informer de leur exploration dans la Grande Salle non sans une petite allusion avant de s’éclipser.
Ma remarque sur les futures taquineries de ses cousines envers leur camarade fait rire Joshua. Je ne peux m’empêcher de le taquiner en mentionnant le fait qu’elles prennent exemple sur leur cousin. Ce n’est pas faux, il a bien commencé la soirée en me faisant sursauter. Celui-ci est faussement surpris par mes dires et s’en étonne. Cela m’amuse toujours autant, mon sourire amusé ne me quitte plus depuis quelques minutes. Il semble que le jeu reprenne entre nous et c’est agréable.
- Oh oui, tu es sage comme une image, renchéris-je avec un sourire taquin aux lèvres. Je me demande donc bien sur qui elles peuvent prendre exemple. Une petite idée peut-être ?
Son rire étant contagieux, le mien éclate à son tour pour la première fois de la soirée. Je me sens bien et légère, j’aime ce sentiment agréable qui me parcoure. J’espère que le reste de la soirée sera comme ça. Puis il me demande mon programme de la soirée mais je n’en ai aucun de précis, juste des choses que j’aimerais faire et dont je lui fais part. Je suis curieuse de découvrir les costumes de Norah et de Didi comme je ne sais pas en quoi elles sont déguisées. C’est une surprise. Et il est vrai, je ne danse pas souvent, rarement même et je ne dois pas donner l’impression d’aimer danser pourtant c’est le cas. En tout cas, sur une piste de danse parmi les autres élèves sur des musiques plus ou moins rythmées. Je l’avais fait pour la soirée de la rentrée avec Norah et cela avait été amusant. Je ne crois pas danser très bien, enfin je ne sais pas trop, mais cela me plait quand même. Et là, si je danse, ça sera différent car je ne sais pas sur quelle surprise ou piège je pourrais tomber. Je me dis que je pourrais essayer au moins l’une des deux activités. Comme je ne sais pas ce qu’a prévu mon ami, je lui pose aussi la question. Sa réponse est similaire à la mienne et j’acquiesce à ses paroles mais aussi à sa question.
- Oui, elles sont très méchantes puisque tu te retrouves avec un Petit Chaperon Rouge sur les bras, le taquiné-je. Oui, j’aime bien, avoué-je, même si je ne danse pas souvent. Je trouve ça agréable de se laisser porter par la musique sans penser à rien. Et toi ? Tu aimerais essayer la piste de danse des Epouvantards ou la Marche Fantôme ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image

Joshua Flint


Je lève les yeux au ciel en souriant toujours. Alors comme ça elle s'en voudrait de me décevoir? Mais qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre! Je secoue légèrement la tête, relativement amusé par sa réponse. Heureusement qu'elle plaisante! J'ai l'impression que je n'ai pas été d'humeur aussi tranquille et taquine depuis... des mois. Et pourtant, la dernière fois que je l'ai été, c'était à la rentrée. Dans le train. Juste avant... l'incident. J'évite de trop y penser, mais le souvenir des choses que j'ai faite avant tout ça me pousse à rougir légèrement. Au moins mon maquillage le camoufle! Mais, Merlin, où ai-je eu la tête de vouloir faire une « danse exotique »? Enfin, non, je ne voulais pas en faire une. C'était seulement pour les taquiner. Je me secoue intérieurement pou revenir au présent et conclue:

- Alors n'en parlons plus!

Les occasions de s'amuser et se taquiner ne risque pas de manquer ce soir. Toute la Grande Salle est bien apprêtée pour l'occasion et j'arriverai probablement à en tirer profit. Du moins, c'est presque certain. Il faut que je laisse aller un peu de la pression des dernières semaines, que je me change les idées et jusqu'ici, ça fonctionne très bien. C'était ce qu'il me fallait, une soirée aux opportunités multiples avec des amis.

Ou une amie, dans la situation présente.

Je n'arrive plus à me souvenir pourquoi je me suis autant rapproché d'Hetty. Si ce n'était pour la taquiner. Sauf que là, alors que je suis très près, c'est comme si mon cerveau était à moitié déconnecté. Ma tête dérive et songe à des choses dont je ne devrais pas penser et qui ne m'ont jamais vraiment traversé l'esprit auparavant. D'un autre côté, je n'ai jamais été aussi proche de la Serdaigle. Autant niveau relation qu'espace physique. Je ne me souviens pas d'avoir autant plaisanté avec elle, sauf peut-être concernant quelques professeurs lorsque l'on faisait nos devoirs à la bibliothèque. Sauf que là, ce n'est pas du tout pareil. Son souffle sur mon visage...

J'en oublie presque d'écouter ce qu'elle dit ou de me souvenir de ce que j'ai moi-même dit. Heureusement, j'arrive à m'en souvenir et je n'agis pas complètement comme un idiot. Le fait qu'elle me dise que je représente bien ma Maison m'amuse un peu, sauf que ce n'est pas ce qui reste le plus gravé dans ma tête. Mais j'aurais aimé que ce soit le cas. Parce que Merlin! Je suis censé être son ami, pas avoir envie de voir ce qui arrive si je suis encore plus proche... Je réussis comme par miracle à lui dire que je suis content d'apprendre que je représente bien ma Maison, mais après, c'est trop. Beaucoup trop. Il faut que je recule, sinon je ne jure de rien. Alors c'est ce que je fais, en même temps qu'elle répond « oui ». Je ne suis pas trop certain de comprendre pourquoi exactement elle dit ça. Est-ce que je l'ai ennuyé? Oh, Merlin! Je l'ai forcément rendu mal à l'aise.

Est-ce qu'elle a les joues plus roses que tout à l'heure?

Je n'arrive pas à en jurer, alors j'espère que ce n'est pas le cas. Je dois simplement être trop perturbé par notre proximité récente pour réfléchir et voir de manière cohérente. Le problème, c'est que même si la distance aide à replacer mes idées, ces idées... restent quand même. Dans un coin de mon esprit, soupesant les différents scénarios possibles. Je dois faire un effort particulier pour ne pas me frapper le front du plat de la main. Après quoi, je m'oblige à changer de sujet, histoire d'orienter mes pensées ailleurs.

Et ça fonctionne, car dès qu'on commence à discuter de son costume et de son origine, on tombe dans un univers si différent du mien que c'en est presque incroyable. Des contes que je n'aurais jamais cru exister qui étaient là juste sous mon nez ou presque. Quand Hetty me propose de m'en raconter quelques uns à un autre moment, je saute sur l'occasion comme un affamé. J'ai toujours été intrigué par les Moldus, comme mon meilleur ami en était un... ce n'est pas très étonnant. Mais je n'ai eu le temps de connaître que très peu de choses. Comme mon amie semble particulièrement heureuse de savoir que j'ai envie d'en connaître un peu plus sur sa culture, elle me dit que ça lui fera plaisir de le faire. Un grand sourire étire mes lèvres quand je dis:

- Je te jure, le plaisir est partagé!

J'arrive presque à oublier ce qu'il s'est produit un peu plus tôt. Ou plutôt aux idées qui me sont venus lors des évènements en question. Malheureusement pour moi, ce n'est jamais bien loin quand tes cousines sont derrière toi et qu'elles décident de se mêler de tout ça en laissant des sous-entendus dans l'air. Évidemment, c'est surtout Mae, mais quand même! On oriente heureusement plus la conversation sur ce qu'ont l'intention de faire mes cousines que sur ce qu'elles ont dit. Le fait qu'Hetty pense que j'ai eu une certaine influence sur elles et qu'elles risquent d'aller taquiner leur camarade, n'est pas bête. Toutefois, je m'amuse à m'en offusquer tout comme lorsqu'elle prétend qu'en étant un Diablotin je ne peux pas jouer le rôle de protecteur.

Ce qui est scandaleux à mon avis.

Je m'amuse toutefois de continuer de m'offusquer de ses insinuations comme quoi mes cousines auraient pris exemples sur moi. Ce qui est très probablement le cas, mais je ne peux pas faire autrement que de continuer à nier en prenant un ton outré. Sauf que je ne garde pas mon sérieux longtemps, j'en suis incapable. Et comme Hetty entre dans le jeux et me confirme que « Oh oui, je suis sage comme une image ». Elle éclate de rire à son tour et je réalise que c'est la première fois que je l'entends rire autant. C'est... différent. Très différent. L'espace d'une seconde j'oubli à nouveau ce que j'étais en train de faire, mais je me reprends rapidement. Je me frappe le torse au niveau du cœur et en prenant un ton complètement atterré je reprends les plaisanteries:

- Mais je n'en ai aucune idée, crois-moi!

Évidemment, mon sourire moqueur revient rapidement pour rompre ma comédie. Et profitant de cette occasion, je détourne la conversation vers autre chose. Ses plans pour la soirée. Je ne détesterais pas continuer à plaisanter avec elle, mais elle a peut-être d'autres choses de prévues. Chose qui est toutefois rapidement détrompée quand elle affirme qu'elle n'a rien de particulier en tête sauf deux ou trois petites choses. Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de mettre les pieds dans les plats, alors même si j'arrive à plaisanter en disant que mes cousines m'ont abandonné, la seconde suivante des mots complètement débiles sortent de ma bouche.

Je souris face à ce qu'Hetty me dit. Bien sûr, comme si mes cousines étaient méchantes pour m'avoir laissé avec elle! Je me retiens de lever les yeux au ciel et lâche:

- Je ne dirais pas que m'abandonner avec un Petit Chaperon Rouge sur les bras est ce qui les rend méchante.

Je rougis légèrement, autant face à ce que j'ai dit que face à sa réponse au sujet de la danse. Je ne doute pas qu'elle croit ce qu'elle dit sur la danse et qu'elle aime vraiment ça, que de se laisser porter par la musique sans penser à rien est agréable. Elle a sans doute raison. J'ignore pourquoi je suis complètement pris au dépourvu quand elle me retourne ma question et me demande ce que je préfère essayer entre la piste de danse et la Marche Fantôme. Je prends le temps de déglutir tout en réfléchissant et lorsque je me décide à répondre, j'ai l'impression que chacun de mes mots m'enfoncent davantage dans une bouse de dragon embarrassante:

- Euh... On peut... Je veux dire... Si tu préfères danser, ne te prive pas pour moi. Je... je ne pense pas être un bon danseur, mais on verra bien. Enfin... Si... Euh... Si tu veux que je t'accompagne?

Pourquoi, par Merlin, est-ce que je suis autant débile? Pourquoi est-ce que d'un coup je ne sais pas ce que je veux dire et que je suis aussi... incertain? Hetty est une amie. Danser avec elle ne veut rien dire. Non? Sauf peut-être de la proximité... Est-ce que c'est ça le problème? Pourtant, je ne crois pas qu'on sera aussi proche que ce que nous avons été quelques minutes plus tôt... N'est-ce pas?
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Je l’avoue, je m’amuse un peu avec Joshua mais il fait de même avec moi depuis tout à l’heure. Il a commencé par me faire une petite frayeur quand il est arrivé, je peux donc bien le taquiner à mon tour. Il me le rend bien aussi car il le fait tout autant que moi. Je connais très peu cette facette de sa personnalité. Je suis habituée à un ami bien plus sérieux. En réalité, je ne le connais pas très bien, j’apprends à le faire un peu plus chaque jour. Il est plus taquin que je ne le pensais et il fait preuve d’humour. Je pense l’être moins. Je passe pour une fille sérieuse, ce que je suis. Je m’amuse peu aussi, c’est dans mon tempérament, je suis comme cela. Mais parfois, en de rares occasions, j’aime m’amuser comme ce soir. C’est agréable de pouvoir le faire, de se détendre, de passer un bon moment en compagnie d’un ami. Sans doute devrais-je le faire plus souvent mais les occasions ne s’y prêtent pas beaucoup surtout depuis le début de l’année. Combien de fois me suis-je vraiment amusée depuis la rentrée ? Je peux les compter sur les doigts de la main. Il est vrai avec ces attaques, l’ambiance était morose et tendue. J’espère donc que tout cela soit derrière nous. J’acquiesce à ses mots sans rien ajouter de plus, non sans en sourire. Et puisqu’il a décidé d’être taquin ce soir avec moi, je compte bien faire de même aussi. C’est aussi une façon de s’amuser. Cela devient un jeu entre nous et je dois l’avouer, j’aime bien. Tout est dans la légèreté et cela fait du bien. C’est comme si j’étais une nouvelle Hetty ou en l’occurrence le Petit Chaperon Rouge puisqu’il s’agit de mon déguisement pour halloween. Un déguisement tiré d’un conte Moldu. La seule excentricité si je peux dire cela ainsi réside dans sa cape et le rouge à lèvres de couleur rouge. Le reste est assez classique mais je ne me serais pas vu porter quelque chose de trop voyant même pour cette soirée spéciale.
Je ne sais pas trop comment mais Joshua se rapproche tellement que je sens son souffle sur mon visage et cette proximité soudaine provoque un petit rougissement au niveau de mes joues. Je n’ai pas l’habitude d’une telle proximité surtout lorsqu’elle vient d’un ami. Je suis un peu gênée mais je ressens aussi autre chose qui me met dans une certaine ambivalence. Je ne trouve pas sa présence désagréable, au contraire, je crois aussi l’apprécier. Je peux même sentir son odeur, un mélange de savon et d’autre chose mais je n’arrive pas à en déterminer la fragrance. C’est une odeur plaisante. Le regard baissé et les joues rouges, je n’ai jamais ressenti la présence de quelqu’un aussi intensément. Et je suis comme figée, incapable de bouger, de faire un pas en arrière et c’est à peine si j’arrive à répondre. Notre rapprochement soudain me perturbe comme si je n’arrivais plus à faire des phrases de plus d’un mot. Pourtant, je suis une Serdaigle et j’ai plus de répondant habituellement. Mon cœur semble même battre un peu plus vite ou est-ce mon imagination ?
Il finit par se reculer et je relâche doucement mon souffle, ne me souvenant pas l’avoir retenu. Mes yeux se relèvent et je rencontre le regard de mon ami qui semble dans le même état d’esprit que moi. Ou peut-être me trompé-je, je ne sais plus très bien. Heureusement, la discussion s’oriente vers un autre sujet où je suis bien plus à l’aise. Parler des contes dont celui du Petit Chaperon Rouge m’aide beaucoup je dois dire. Je ne suis plus gênée et je crois que mon rougissement s’estompe petit à petit. Je lui propose même de lui raconter d’autres contes Moldu. Je suis en train de penser à quelque chose. Je devrais demander à maman ou papa de m’envoyer un livre par hibou. Je pourrais emprunter l’un de ceux de Poudlard comme je n’en ai pas. Je leur écrirai dès demain. J’en profiterai pour leur donner des nouvelles et de cette soirée sans trop entrer dans les détails. Je pense faire cela. L’idée semble plaire à Joshua et cela me fait très plaisir. Je suis contente de pouvoir partager mon univers, ma culture avec lui. Tous les sorciers ne semblent pas s’intéresser à la culture Moldue ou ne veulent pas s’y intéresser. Je trouve cela dommage car je connais très bien les deux. Pour cela, l’étude des Moldus ne me pose aucune difficulté. Mon ami sourit et je lui rends son sourire, heureuse.
- J’en suis ravie.
Une fois ses cousines parties, non sans un sous-entendu, on discute d’elles et je m’amuse à penser de l’influence de leur cousin plus âgé. Elles semblent plutôt taquines et je ne doute pas qu’elles ne seront pas sages toute la soirée. Elle pourrait jouer quelques tours ou frayeurs à leurs camarades comme l’a fait Joshua avec moi. J’évoque d’ailleurs son influence et il fait semblant de s’en offusquer comme s’il était blanc comme neige. Il a bien choisi son déguisement de diablotin, il va bien avec le personnage. J’en viens même à douter de son rôle de protecteur face au grand méchant loup et j’en plaisante. J’avoue, cette mimique et ses répliques m’amusent de plus en plus si bien que j’en ris. C’est vrai, je ne ris pas souvent mais là, je passe un excellent moment en sa compagnie. Je ne le pensais pas si drôle. A tort. Joshua est un garçon plein d’humour et je le découvre ce soir. Lui aussi rit, c’est assez rare, ce n’est pas habituel pour moi. J’aime l’entendre rire, c’est agréable. Il continue sur le ton de la plaisanterie comme s’il n’avait pas la moindre idée de qui je parlais. Tout cela m’amuse vraiment et je passe un très bon moment en sa compagnie. Peut-être que toute cette soirée le sera. Je l’espère…
- C’est étrange, j’ai du mal à te croire, le taquiné-je avant de faire mine de réfléchir. Je pense à quelqu’un dont le prénom commence par Jo et se termine par Shua. Tu ne vois pas de qui je parle ?
Il me demande mes projets pour la soirée qui n’en sont pas vraiment. Je n’y ai pas vraiment réfléchi, décidant plutôt sur un coup de tête. Si je peux voir en quoi sont déguisées Didi et Norah, j’aimerais bien le découvrir. Et j’ai envie d’aller danser sur la piste de danse même si elle risque d’être piégée. Ma baguette est à porter de main si je dois lancer un sortilège. Cela pourrait éventuellement devenir un entrainement pour les futurs duels.
- Ah et qu’est-ce qui les rendraient méchantes ?
Cela me plairait de danser car j’aime bien comme je le lui dis et c’est toujours plus sympathique de le faire à deux ou à plusieurs que seule. Les soirées comme celles-ci sont les seuls moments où je peux le faire. Et comme il me pose la question, je la lui retourne pour lui demander son programme de la soirée. Je me demande s’il a prévu des choses ou au contraire, s’il se laisse porter. Sa réponse est semblable à la mienne, l’interrogeant plus précisément sur son envie d’essayer la piste de danse ou la Marche fantôme. Il semble que nous passerons une partie de la soirée ensemble et cela me fait très plaisir. J’avoue, je veux bien essayer la seconde s’il en a envie. Je ne sais pas… sachant que les garçons sont souvent moins à l’aise pour danser que les filles même si ce n’est pas vrai pour tout le monde. Si Joshua me répond, il semble avoir du mal à le faire. Il semble hésitant, butant sur les mots et je me concentre pour comprendre. Est-ce que le fait de danser le met mal à l’aise. Ce n’est pas ce que je souhaite. Pourtant, il me propose de m’accompagner si j’en ai envie. Et la réponse est positive. J’ai envie de danser avec lui, je pense et j’espère qu’on passera un bon moment. Cela pourrait être drôle. Enfin, j’espère qu’il s’amusera autant penser m’amuser. Et puis, on pourra toujours arrêter et faire autre chose sinon. J’acquiesce à sa question.
- Cela me ferait plaisir de danser en ta compagnie. C’est toujours plus amusant à deux que toute seule. Tu penses être un mauvais danseur, pourquoi ? Tu n’as jamais essayé ?
Tout en attendant sa réponse, je termine mon verre et le repose sur le buffet derrière moi.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image

Joshua Flint


Dès que mes cousines nous quittent pour aller faire je ne sais trop quoi dans la Grande Salle, l'ambiance entre Hetty et moi reste légère, malgré les allusions très peu discrètes de Mae. Il faudra vraiment que je lui parle plus tard sur sa tendance à renforcer le malaise ou à le créer alors qu'on en a nulle besoin! Parce qu'avec ce qui c'est produit un peu plus tôt, cette allusion était la goutte de trop. Évidemment, j'arrive à faire comme si de rien était. À peu près, en tout cas. Et je continue à taquiner mon amie de Serdaigle et elle en fait de même avec moi. Quand elle me demande de qui tient mes cousines pour être aussi taquine, je feins l'ignorance à répétition, un sourire au bord des lèvres. J'éclate de rire lorsqu'elle affirme ne pas me croire et qu'elle pense à quelqu'un dont le prénom commence par Jo et se termine par Shua. Elle termine en me demandant si je vois de qui elle parle. J'ouvre de grands yeux étonnés et réponds:

- Non, vraiment, ça ne me dit rien... J'essaie de réfléchir, mais... ça n'éveille rien. Va falloir que tu te montres plus précise, Hetty.

À mes derniers mots je lui adresse un clin d'oeil, toujours autant amusé par la situation. Vraiment, ce soir, j'ai l'impression de retrouver un semblant de sérénité que je n'ai pas eu depuis que nous sommes arrivés à la gare de Poudlard. Depuis que je me suis réveillé dans le train et que ma cousine n'était pas là. Et que je venais de faire une crise débile devant l'une des pires personnes qui soit. Mais ça ne sert plus à rien d'y penser. C'est derrière moi, maintenant... derrière moi...

Tout en continuant avec l'ambiance taquine que j'ai instauré depuis le début de notre conversation, je lui demande ce qu'elle avait de prévu ce soir. Et mon cerveau n'arrête pas de revenir à quelques minutes plus tôt, ce qui me pousse à être de temps à autre dans la lune, l'espace de quelques secondes. Toutefois, je suis suffisamment dans l'instant présent pour préciser à Hetty que le fait que mes cousines m'aient abandonné ici avec elle n'est très certainement pas la raison pour laquelle elles seraient méchantes. Mon affirmation semble intriguer mon amie, car elle me demande ce qui, dans ce cas, les rend méchantes. Je fais mine d'y réfléchir avant de répondre:

- Elles n'en font toujours qu'à leur tête. Et ça va finir par avoir ma peau. Et puis... tu connais les Lutins de Cornouailles...

Un rictus amusé étire mes lèvres à la fin. Malgré que le début était tout à fait vrai, je préfère que l'ambiance reste légère et sur la plaisanterie. Je ne veux pas ternir le tout avec mes inquiétudes qui ne me quitteront jamais complètement. Jusqu'ici, j'arrive plutôt bien à les tenir à distance et ça, c'est l'important. Ça fait du bien de ne pas être seulement sur le qui-vive.

Pourtant, je perds rapidement mon sens de la taquinerie à la seconde où Hetty me demande ce que je veux faire ce soir. Mes pensées s'envolent dans tous les sens et mon coeur se met rapidement à battre plus vite et très fort, allant jusqu'à occulter les autres sons. J'ai presque le coeur au bord des lèvres. Je ne sais pas quoi répondre, mais lorsque je le fais, je n'arrive qu'à bafouiller des mots, avec plus ou moins de sens. Heureusement qu'elle est attentive, parce que sinon elle n'aurait sans doute rien compris. Je déglutis discrètement lorsqu'elle me dit qu'elle aimerait effectivement danser avec moi, que c'est plus intéressant d'être deux que seul. Je la crois, mais en ce moment, j'ai l'impression que la panique vient de me serrer dans un étau indestructible et que tout sens de vocabulaire m'a quitté. Les questions qui viennent ensuite ne m'aide pas vraiment à retrouver un semblant de calme. Évidemment que non, je n'ai jamais dansé. Enfin. Pas vraiment. On ne peut pas dire que ça compte... Je réussis avec difficulté à reprendre contenance, mais le temps que j'y arrive, Hetty a déjà déposé son verre sur le buffet derrière elle. Je toussote un peu pour espérer endiguer la voix enrouée que je sens présente et lâche:

- Alors on y va. Et... euh... je n'ai jamais vraiment eu l'occasion... de danser. Alors ne t'attend à rien de spectaculaire, plus à... euh... de l'embarras.

Je détourne les yeux en sentant mes joues bouillir. Encore une fois, je remercie ma merveilleuse idée de m'être barbouillé de suie, parce que sinon, ça aurait été encore plus embarrassant. J'inspire longuement avant de me diriger vers la piste de danse. Il y a déjà plusieurs élèves qui s'y trouvent. Certains dansant à une distance de près d'un mètre, d'autres à... quelques centimètres à peine. D'autres encore sont un peu plus éloigné, mais à moins d'un mètre. Maintenant, il va se passer quoi? J'ai déjà l'impression que mes pensées vont dans tous les sens, et on ne danse même pas! J'ignore à quelle distance on est censé se positionner, mais j'espère pour ma santé mentale que ce ne sera pas trop près. Parce que là que j'aurai pas de véritable raison de m'en aller sans gâcher l'ambiance.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise avec Joshua que ce soir. Enfin, c’est aussi le jour où je me suis sentie le moins à l’aise et en l’espace de quelques minutes. C’est assez étrange lorsque j’y réfléchis réellement. C’est vrai, je suis passée de deux sentiments contraires en peu de temps. Et cela s’est fait assez naturellement au final. C’est vrai notre proximité soudaine, créée par mon ami m’a mise mal à l’aise car on était vraiment proche physiquement au point de m’en faire rougir. Mais il n’y avait pas seulement de la gêne, il y avait autre chose dont je ne saurais dire, dont je ne saurais mettre le doigt dessus. Ce n’était pas désagréable, cela m’a laissé dans une certaine ambivalence pendant quelques instants. Et pour une fois, mes synapses n’étaient plus connectées, mon cerveau était comme ralenti. Cela ne m’était encore jamais arrivé. Et en même temps, j’ai eu l’impression d’avoir perçu une connexion entre Joshua et moi mais je ne saurais l’expliquer vraiment. Cela me laisse dans un sentiment étrange dont je n’arrive pas à avoir toutes les clés de compréhension pour l’interpréter. Mais je laisse tout cela de côté pour me concentrer sur nos taquineries. C’est plus facile à comprendre et c’est amusant. Il joue le jeu et bien sûr il répond sous le signe de l’humour. Autant sa tête que sa réponse m’amusent beaucoup. Joshua est un garçon drôle et j’apprécie cette découverte. J’ai l’impression de le devenir plus en sa compagnie comme si tout cela déteignait sur moi. C’est fort possible.
- Vraiment rien ? Tu es sûr ? Cela va être difficile d’être plus précise mais je vais essayer. Il est dans la Maison Serpentard, il a deux cousines, il fait ta taille, il est déguisé en diablotin et il aime taquiner ses amis. Tu ne vois toujours pas ?
Je souris amusée autant par mon petit descriptif que par son clin d’œil à mon intention, me sentant légère par l’ambiance entre nous. Et l’évocation de ses cousines n’est jamais loin même si elles ne sont plus là, parties s’amuser et jouer des tours à leurs camarades. Au moins, elles vont bien et je pense que cela doit soulager leur cousin. Il prend à cœur leur bien être. Je lui trouve même un côté protecteur ce dont je peux comprendre. Je ne pense pas que le mien soit aussi exacerbé, c’était plutôt le rôle d’Ali de veiller sur nous en l’absence de nos parents à Poudlard même si on ne risque rien ici. Ou plutôt devrais-je dire, on ne risquait rien car depuis la rentrée, il s’en est passé des évènements peu joyeux. Mais je préfère mettre ces pensées de côté qui ont de quoi faire perdre le sourire.
Joshua me précise l’entêtement de ses cousines qui lui cause du souci et il lance un sous-entendu sur les lutins de Cornouailles. On les a étudiés en cours par le passé et je me souviens des qualificatifs employés pour les qualifier. Il ne faut pas se fier à leur petite taille car ils sont redoutables pour jouer des tours à n’importe qui. Dire qu’ils sont capables de soulever des hommes pour les accrocher à des arbres ou des bâtiments.
- Effectivement, il n’y a pas plus malicieux et farceurs que ces créatures. Tes cousines sont redoutables, j’en ai bien peur, fis-je avec malice.
Après avoir parlé de ses cousines, on évoque nos projets pour cette soirée. L’un comme l’autre n’avons rien de prévu en particulier. Je suis plutôt heureuse de pouvoir passer du temps en sa compagnie car je l’apprécie et nous passons un moment agréable ensemble. On se taquine beaucoup ce soir, d’habitude, nous sommes bien plus sérieux. Je lui précise ce que j’aimerais faire et notamment danser même si ça pourrait être un peu risqué avec les pièges qui s’y cachent. Et je l’interroge à mon tour sur ces projets. Avec difficulté mais le comprenant, il veut bien s’essayer sur la piste de danse même s’il n’est pas habitué à cette activité. Il semble gêné par l’idée. Mais je lui avoue sans détour vouloir danser en sa compagnie, c’est plus amusant que toute seule. Et puis, on n’est pas obligé de le faire toute la soirée, on peut faire autre chose ensuite. Je ne veux l’obliger à rien. Je repose mon verre après l’avoir terminé pour avoir les deux mains libres et me tourne vers lui. J’acquiesce à sa proposition et l’écoute m’avouer n’avoir jamais dansé de sa vie donc je ne devrais m’attendre à rien sauf peut-être de l’embarras.
- Il faut une première fois à tout, fis-je avec un sourire encourageant. Oh, tu sais, je ne suis pas sûre d’être une bonne danseuse de toute façon, alors ne t’attends à rien de particulier. Tu sais, je ne me moquerai pas. On est là pour passer un bon moment, non ?
Je suis Joshua jusqu’à la piste de danse et cela me rassure, nous ne sommes pas les seuls élèves à danser. Certains dansent à des distances assez importantes et d’autres très rapprochées. C’est une danse rapide et énergique alors je ne sais pas, je ne me serai pas si rapprochée que cela. A la limite pour un slow… Oh un slow, ça s’est une danse plus intime où on est très proche. Je ne sais pas s’il y en aura mais est-ce que cela me gênerait de danser un slow avec lui ? Je n’en ai aucune idée. Il n’y en aura peut-être pas. Là, c’est assez rythmique. J’essaye de me vider l’esprit et je souris à mon ami qui ne semble pas savoir quoi faire. Je me mets face à lui, à moins d’un mètre mais en gardant une petite distance entre nous et je commence à danser. J’essaye de bouger en rythme avec la musique et j’espère qu’il suivra.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Tiine »

Mimie99 a écrit : jeu. 25 févr., 2021 8:30 pm
Image

James S. Potter


Halloween est en effet la fête de l'horreur, mais c'est aussi la fête où l'on piège les autres et où l'on fait des farces. Peut-être pas autant qu'au poisson d'avril, mais quand même. Normalement, je trépigne d'impatience tout l'été pour qu'enfin arrive l'occasion de la fête d'Halloween. Et ça aurait sans doute été le cas encore si rien des évènements de cette année ne s'était produit. Tout ce dont j'ai envie, en ce moment, c'est que ce soit une journée comme les autres et que je puisse retourner à mon dortoir ou quelque part d'autre pour travailler ou ne rien faire. Malheureusement, on est Halloween. Et si je ne veux pas attirer l'attention sur moi plus que ce ne l'est déjà à cause de ce satané journal... il vaut mieux que j'agisse en James S. Potter. Je souris donc face à l'affirmation de Norah et affirme:

- La plus horrifique et celle qui attire le plus de farces! Ce n'est pour rien que c'est ma fête préférée!

Je ne crois pas que j'aurai besoin de m'expliquer plus en détail sur la raison pour laquelle j'apprécie cette fête. D'ailleurs, les deux années précédentes, je réservais toujours une coup particulier pour l'Halloween. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en préparer un pour cette année, par contre. Ou du moins, j'ai eu l'idée de ce que j'allais faire tout l'été, mais... là, je n'ai plus du tout l'envie de la réaliser. De toute manière, avec ce que j'avais prévu, Al risque encore de me crier dessus en disant que je cherchais à l'embêter alors que ce n'était pas mon intention. Même si, oui, il y avait un lien avec les Serpentards... mais pas seulement eux!

J'avoue que je ne sais pas trop comment prendre les compliments que m'offrent Norah. Je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui pourrait apprendre des sortilèges par eux-mêmes, parce que souvent on manque d'auto-discipline, mais quand même. Je n'ai pas vraiment un talent particulier dans ce qui a trait à apprendre des sortilèges, ou du moins, je ne le crois pas. Tout ce que je sais, c'est qu'en effet je suis curieux. D'apprendre de nouvelles choses entre autre, mais aussi d'expérimenter. La majorité de mes produits actuels, ce n'est qu'avec beaucoup d'essais que je suis parvenu à un résultat concluant et même si maintenant j'ai la recette de base, pour la teinture disons, il faut quand même que je trouve comment donner telle ou telle couleur. Mon prochain défi, c'est de réussir à faire illuminer des cheveux, comme des clignotants. Ça serait magique!

À condition que je m'y mette, évidemment.

J'hausse donc des épaules à ce que me dit Norah quand j'essaie de ne pas m'octroyer trop de lauriers pour ce que j'ai fait. Je sais bien qu'apprendre des sortilèges par soi-même ça peut être compliqué, mais ce ne l'est pas tellement non plus. Mais comme elle semble d'avis que j'ai réussi quelque chose digne d'être reconnu et qu'elle continue à aller dans ce sens malgré ma tentative, je décide de laisser tomber. D'où mon haussement d'épaules. Je n'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le sujet et apparemment qu'elle le comprend, car elle n'insiste pas. Ce dont je lui suis vraiment reconnaissant, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait... M'enfuir?

On en vient à parler d'Hagrid quand je lui apprend qu'il m'a donné un coup de main pour l'apparence réaliste de mon costume. Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de dire que ce n'est pas tout le monde qui irait volontiers le voir pour avoir de l'aide, même s'il a le coeur sur la main. J'acquiesce exagérément, pour que malgré ma tête immense mon mouvement soit perceptible, quand elle dit qu'il est très gentil et que c'est vrai que beaucoup d'élèves ont tendance à le juger trop vite à cause de son apparence. Je reste toutefois stupéfait lorsqu'elle m'apprend qu'elle faisait partie de ceux-là pendant ses premières années à Poudlard. Peut-être que j'ai de la difficulté à comprendre les gens comme ça parce que depuis que je suis petit je connais Hagrid, c'est l'un des amis de la famille après tout. Mais je ne me souviens pas d'avoir eu peur de lui une seule fois! J'écoute toutefois attentivement l'histoire de Norah alors qu'elle m'explique la situation. Je fronce les sourcils derrière mon costume lorsque je comprends que certaines personnes n'ont pas été particulièrement sympathique avec le choix qu'elle a fait concernant ses cheveux. Je pousse un soupir assez sonore avant de grommeler:

- Les gens sont débiles parfois.

Et moi aussi, j'ajoute intérieurement. Il faut surement l'être pour rater à ce point une relation qui devrait venir d'elle-même. Comment est-ce qu'on peut être aussi exécrable dans le rôle de grand frère quand on essaie tout particulièrement de bien jouer son rôle? J'aimerais vraiment trouver un livre qui m'expliquerait ce que je fais de mal, où est-ce que je dois m'améliorer ou changer quelque chose, comment comprendre mon petit frère. Pourquoi est-ce que je n'ai pas autant de mal avec Lily, d'ailleurs? Ce n'est pas comme si les filles étaient moins compliquées...

Quand la conversation se tourne vers l'origine bien vivante de mon costume et donc des Sombrals, je ne peux pas m'empêcher de dire que je n'aimerais pas en voir en vrai, car la raison pour laquelle j'en serais capable me déplaît fortement. Je ne suis pas vraiment surpris que Norah soit du même avis, car je ne vois pas qui pourrait être d'un avis différent... Après tout, qui voudrait devoir voir quelqu'un qu'il aime mourir sous ses yeux et devoir subir les conséquences d'un évènement traumatique pareil? Pas moi. D'autant plus que la majorité des gens que j'apprécie beaucoup... mes relations avec elles sont... compliquées. Et je m'en voudrais de ne pas avoir eu l'occasion d'arranger les choses.

Pour peu que j'arrive à savoir comment.

J'acquiesce donc rapidement à ce qu'elle me dit, précisant qu'elle préfère se contenter de regarder les illustrations dans des livres de créatures fantastiques. Je n'ai rien d'autres à ajouter, alors je me contente de garder le silence quelques instants avant de lui proposer de voir ce que j'ai apporté pour son costume. Comme elle accepte, je m'empresse de tout lui présenter en expliquant rapidement ce que chacun desdits objets donnent comme résultat. Après quoi, je lui demande ce qu'elle en pense et sa réponse me fait sourire légèrement. Apparemment, je ne me suis pas trompée sur toute la ligne, car elle semble apprécier tout ce que je lui ai montré. Comme elle dit que la teinture de peau va être essentielle pour son déguisement, je ne peux m'empêcher d'acquiescer. C'est alors qu'elle glisse l'espèce de dentier dans sa bouche et sa manière de parler à ce moment-là me fait rire légèrement et je lance :

- Ça te va à ravir!

Quand elle passe au truc que j'ai apporté pour les cheveux, elle ne semble pas aussi enthousiasme. Mais vu son expérience passé, je suppose que ça peut se comprendre. Je crois. Pour moi, il ne s'agit que d'un costume et j'aime particulièrement être le plus près de la réalité que possible, mais ce n'est peut-être pas l'effet que recherche Norah. Nous ne sommes pas tous perfectionnistes. Même, on ne cherche pas tous les mêmes résultats. Alors si elle préfère ne pas l'utiliser, c'est elle qui voit. Quand elle mentionne la teinture pour cheveux et le risque de les abimer, je ne peux pas m'empêcher de sentir de l'agacement s'emparer de moi et je rétorque:

- Le genre de filet a été modifié par magie, c'est ce qu'a dit le professeur Montgomery, alors il peut faire sur n'importe quelle tête. Quant à ma teinture, elle n'a aucune propriété qui pourrait être dommageable pour les cheveux. Je ne le proposerais pas, sinon. Ce n'est pas le truc que les Moldus se mettent pour changer leur couleur.

Je grimace à la fin de ma tirade. Je sais bien que je viens de me montrer très désagréable, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est toujours comme ça quand on remet en question le soin que j'ai mis dans mes créations. Déjà, avec les cheveux que j'ai... je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi! Et j'expérimente toujours d'abord sur ma propre tête... L'un de mes premiers essais, d'ailleurs, m'a valu une tête encore plus emmêlée que d'habitude et je n'ai pas pu faire autrement que les couper au complet si je voulais pouvoir les brosser un jour. Pas que ça change vraiment quelque chose...

Elle me remercie toutefois pour ce que je lui ai apporté et malgré qu'elle ne puisse pas me voir, je fronce des sourcils quand elle me dit que si j'ai dépensé pour tout ça, elle peut me rembourser. C'est évident que j'ai dû débourser quelques pièces pour obtenir le matériel que je voulais, mais c'était en début d'année. Et ce n'est pas comme si je n'avais pas eu l'intention d'utiliser le reste plus tard... J'effectue donc un mouvement de la main pour exprimer que ça ne pose aucun problème et ajoute:

- Il n'y a pas de quoi, je t'assure. Et si le matériel m'a coûté quelque chose, c'était des dépenses personnelles. Je n'ai rien acheté que je ne comptais pas utiliser... d'autant plus que tout ce que je t'ai apporté pour ton costume faisait partie de mes réserves personnelles.

Je n'aurais pas eu le temps de toute manière pour passer des commandes par hibou. Certes, j'ai eu quelques modifications à apporter à certains de mes matériaux, mais rien d'extravagant. En tout cas, pour moi.
Image
Norah Anderson
Serdaigle de 4e année
Sang-mêlée

Image
Avec James, devant les toilettes des filles du 2e étage
Image


Nous discutons avec le jeune Gryffondor des accessoires qu’il a apporté pour poffiner mon costume d’halloween. James m’apprend que c’est sa fête de l’année préférée, et il a raison de dire que ça n’a rien d’étonnant. Même quand on ne le connaît pas bien, James Potter est connu dans toute l’école pour ses farces. Je souris à mon camarade et continue à regarder dans le sac d’accessoires qu’il m’a apporté.

Son costume est vraiment très bien réussi. James a beaucoup travaillé pour en arriver à ce résultat, cela se voit tout de suite. Hagrid, le gardien des clés de Poudlard, l’a aidé en lui apportant des précisions sur l’aspect des Sombrals. Nous en sommes venus à parler un peu de lui. J’ai même avoué à James, encore honteuse à ce jour, d’avoir craint le demi-géant lors de mes premières années à l’école. Je lui raconte ensuite brièvement le soutien qu’à été Hagrid lors de moments douloureux pour moi. Cela remonte en moi des souvenirs très désagréables d’élèves qui se moquaient de mes cheveux, de celles qui les touchaient comme s’il j’étais un animal de foire, « s’amusaient » à me mettre des plumes et tous un tas d’autres choses dans mes cheveux…ça a été une expérience horrible et j’avais l’impression que personne ne me comprenait réellement.
Et puis un jour, Hagrid a été témoin d’une scène de ce genre. Il a sermonné les élèves fautifs et, quand il a vu mes larmes couler en silence, m’a invitée à prendre un thé chez lui. Même si le souvenir de ces moments me pince encore le cœur, ceux de la gentillesse du géant envers moi me laissent une sensation chaude et rassurante en moi.
James souligne que les gens sont parfois vraiment débiles. J’hoche la tête à ses mots.
- Tu l’as dit.

Mais cette tournure de conversation commence à me mettre mal à l’aise. Aussi, je décide de me concentrer davantage sur notre mission du jour. Il y a encore du travail à faire pour arriver à une ogresse bien repoussante comme je les aime. Nous avons déjà convenu que la peinture pour le corps était plus que la bienvenue.
Je sors le dentier du sac et l’insère dans ma bouche. Pour une fois que c’est moi qui fais la pitre dans l’histoire ! Cela me fait du bien et remet l’ambiance légère d’avant.

Le ton de mon camarade change lorsque je lui montre que je suis moins certaine de savoir quoi faire pour mes cheveux. S’il est compréhensif concernant le filet, il a l’air plus irrité quand je m’interroge sur la qualité de la peinture pour cheveux et des conséquences possibles sur mon afro. Il répond à mes hésitations de manière très… pragmatique, et je me sens jugée. Même s’il pourrait me le dire autrement, je m’en veux de faire ma princesse alors qu’il a gentiment accepté de m’aider juste avant d’aller à la fête.
- Oh…Excuse-moi, je ne voulais pas critiquer les produits que tu m’apportes. Je suis sûre qu’ils sont très bien. Les teintures pour cheveux des moldus en général ne sont pas terrible, donc j’ai généralisé directement mon expérience.

Je prends la bombonne de teinture dans mes mains, et réfléchissant encore quelques secondes, je reprends la parole.
- Hé bien je crois que j’ai fait mon choix pour les cheveux !

Je remercie une nouvelle fois le jeune Potter pour son aide. Je me sens redevable envers lui car il me fourni du matériel gratuitement et sans rien demander en retour. Je lui propose donc de le rembourser. Mais James refuse poliment et naturellement ma proposition. Il assure que ce qu’il a apporté vient de sa réserve personnelle et qu’il comptait de toute façon utiliser ces accessoires plus tard. Cela me rassure un peu, et en même temps j’en viens à me demander à quoi ressemble sa réserve. Vu le personnage, j’ai l’impression qu’elle doit être plus variée que les lectures pour ses études. Mais je suis mauvaise langue. James ne veut pas le montrer, mais il a beaucoup de potentiel.

- D’accord, je comprends. Donc si je comprends bien, cette « réserve personnelle » laisse présager de futures farces dans l’école ?[/color]

Je suis mitigée concernant les farces du jeune Potter. Certaines me font effectivement rire, mais parfois je suis un peu lassée du chahut que cela apporte dans l’école.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image
Joshua Flint


Je n'aurais jamais cru que j'aimerais autant taquiner Hetty. D'un autre côté, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se laisserait entraîner dans l'histoire. Sauf que c'est le cas et elle semble y prendre un certain plaisir aussi. Je sais bien qu'elle est en train de me décrire moi, mais je ne peux pas m'empêcher de continuer à jouer les innocents. Ça rend l'ambiance plus détendue, distrayante et amusante. Toutefois, je ne parviens pas à garder mon sérieux et plus elle entre dans les détails de ma description, plus mon sourire s'élargit. Je m'efforce de reprendre un peu de sérieux et tout en tenant mon menton entre mon pouce et mon index, je fais mine de réfléchir. Je pousse même jusqu'à plisser les paupières et pencher la tête sur le côté, puis je déclare:

- Je crois que ça commence à me revenir... Mais il me faudrait encore quelques précisions.

Il m'arrive souvent de taquiner mes cousines ainsi, les poussant à réfléchir de plus en plus pour éclaircir leurs pensées et me « permettre » de comprendre de quoi elles parlent. Évidemment, elles savent très bien que je les fais marcher, tout comme Hetty. Toutefois, c'est un moyen que j'ai trouvé il y a très longtemps pour leur changer les idées, oublier ce qui se passe et orienter leurs pensées sur un élément qui occultera tout le reste. Bon, bien sûr, je le fais principalement pour m'amuser et les amuser, mais les bienfaits étant beaucoup plus nombreux que seulement celui-là, je recommence souvent. Dans le cas présent, ça m'amuse de pousser Hetty et voir jusqu'où elle va aller. Je ne continuerai pas longtemps non plus, mais je ne ressens pas de la lassitude du côté de mon amie alors je ne m'arrêterai pas tout de suite non plus.

Comme plusieurs fois depuis que je suis venue la voir, notre discussion se détourne et on en vient à parler de mes cousines. De leur comportement pour être plus exact et du pourquoi elles sont vraiment méchantes. Évidemment, elles ne le sont pas réellement. Même s'il est vrai qu'elles finiront par avoir ma peau et ce de bien des manières. Soit en m'embarrassant au-delà de ce que je croyais possible, soit en commettant un acte complètement dangereux (ou que je juge dangereux). Je préfère toutefois ne pas rester dans ces possibilités qui risque de m'angoisser et je termine avec une taquinerie. Hetty conserve mon ton de taquinerie et confirme qu'il n'y a rien de plus malicieux et farceurs que des Lutins de Cornouailles et que mes cousines sont donc bien redoutables. Mon sourire s'élargit encore et j'ajoute:

- Avec un peu de chance elles ne se lieront pas d'amitié avec James Potter, sinon je risque d'en voir de toutes les couleurs.

Je ne peux pas dire que je le connais vraiment beaucoup. Bien sûr, je connais bien Victoire, et Roxanne maintenant, mais James... J'ai peut-être échangé quelques fois avec lui, sans plus. Il a l'air sympathique, mais c'est son comportement de farceur assez connu qui me pousse à prononcer ces mots. J'ai bien vu que depuis le début de l'année il semble un peu plus... calme, si on peut dire. Quand je le vois dans les couloirs il me semble plus... tendu. Je sais lorsque quelqu'un enfile un masque et c'est ce que me donne James comme impression cette année. Peut-être est-ce à cause de son frère. Ou de tout ce qui se passe depuis le début de l'année. Comment savoir sans lui demander?

J'en oublie rapidement James Potter et tout le reste de la conversation de ce soir, sauf les moments embarrassants, lorsque j'accepte d'aller danser avec Hetty. C'est ce qu'elle voulait faire et comme elle a précisé qu'elle apprécierait ma compagnie, je n'ai pas vraiment su comment refuser. Et puis, je me plais bien en sa compagnie ce soir, alors pourquoi pas... C'est ce que je me suis dit. Enfin, un peu. Sauf que plus on avance vers la piste et plus mes épaules se tendent et mon cerveau me crie des bêtises au visage. À quoi j'ai pensé, au juste? Je n'ai jamais vraiment dansé! Et les seules fois où c'est arrivé c'était... comme ça, pour se dégourdir et pour que j'oublie ma vie détruite l'espace de quelques heures de stupidité avec mon ami. Je lui précise donc que je n'ai jamais vraiment dansé et que la seule chose à laquelle elle doit s'attendre c'est de l'embarras. Ce à quoi elle me répond qu'il faut une première fois à tout et qu'elle n'est pas certaine d'être une bonne danseuse alors je ne devrais pas m'attendre à grand-chose non plu. Elle termine en me disant qu'elle ne se moquera pas et qu'on est seulement là pour passer un bon moment. Ce qui est vrai, évidemment, mais je n'arrive plus à prononcer un seul mot. Ma gorge est tellement serré que je ne suis pas sûr d'être capable de lâcher ne serait-ce qu'un son. Je me contente donc d'acquiescer et de lui emboiter le pas.

Il y a déjà des gens sur la piste de danse et la proximité de certains me rend d'autant plus mal à l'aise. Devra-t-on se mettre aussi proche? Un soupir discret m'échappe lorsque Hetty se positionne à environ un mètre de moi. D'accord, tant mieux, pas trop près. J'arrive à respirer suffisamment pour que ma gorge se décontracte et c'est à ce même moment qu'elle se met à danser sur le rythme de la musique. Mon ami m'a toujours dit de commencer comme ça. De suivre la musique et d'y aller avec l'inspiration du moment. Alors j'essaie de faire pareil. Je me remémore quelques pas de danse qu'il a essayé de m'enseigner. Je ne connais rien des danses sorcières, même si je sais qu'elles existent, mais je me doute que les pas que je connais sont celles moldues, ou du moins celles de mon ami qui l'était. Au fur et à mesure que mes muscles s'échauffent, plus je retrouve de l'aisance dans mes mouvements et que ceux appris il y a déjà un bon moment me remontent en mémoire. La nostalgie s'installe aussi, mais je l'éloigne autant que possible. Je ne veux pas miner l'ambiance légère qui existe encore. Je toussote légèrement autant pour attirer l'attention d'Hetty que pour m'assurer que ma voix tiendra le coup et je lâche:

- Je trouve que tu...

Je n'ai pas vraiment le temps de finir que mon pieds s'enfonce soudainement d'un centimètre avec la dalle. Un piège! Quelque chose semble s'élever derrière moi et d'assez gros puisque le poids de la chose me repousse. Mes pieds sont assez rapidement contraint de faire quelques pas en avant, réduisant l'espace entre Hetty et moi. Je n'ai toutefois pas le temps de m'en préoccuper longtemps, car un rire bizarre se déclenche dans mon dos et tous les poils de ma nuque se hérisse. Je me retourne d'un bon et tombe nez à nez avec... Un truc immense qui semble vouloir représenter un humain. Si les vêtements noirs et le chapeau pointu sont un indice, ainsi que le balai, il doit s'agir d'une sorcière sauf que... Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi dans la vision moldue nous avions des nez pointu et pleins de verrues. Je plisse du nez, mais j'ai aussi un sursaut lorsqu'un nouveau rire sorti de nulle part s'élève. La « sorcière » ne bouge même pas la bouche, mais ce son émane d'elle. Plusieurs autres élèves se sont retournés pour dévisager la chose sorti du plancher, certains ont un sourire, d'autres semblent aussi confus que moi.

- C'est... c'est quoi?

Peut-être qu'Hetty pourra m'éclairer, parce que je ne comprends rien à ce que je vois...


Image
James S. Potter


Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime ma compagnie, ou simplement ma présence dans l'école. Mon frère en est un exemple assez brutal. Mais même si je sais que je ne suis pas apprécié de tous et que pour la majorité je m'en moque un peu, savoir qu'il y a des gens assez débiles pour se moquer des cheveux des autres ou critiqués un choix d'esthétique de cheveux... Je trouve ça vraiment stupide. Je suis bien des choses, mais je ne me moque pas des gens. Enfin, pas de ceux qui ne le mérite pas. Je suis loin d'être un ange, quand même. Ça, tout le monde s'accorderait pour le dire. J'ai déjà eu des remarques acerbes concernant ma crinière indiscipliné, mais personne ne se risquerait à aller plus loin, j'ai ma réputation après tout! Mais Norah n'avait probablement pas ça. Je ne suis pas surpris qu'Hagrid ait agi. Il le ferait pour n'importe qui en n'importe quelle circonstance, c'est comme ça qu'il est. Quand je commente que les gens sont débiles parfois, Norah abonde dans mon sens. J'ai l'impression que ça la blesse encore aujourd'hui d'en parler, alors je préfère ne pas m'attarder sur le sujet. Et elle ne cherche pas à le faire non plus.

Donc on se concentre à nouveau sur son idée de costume : une ogresse. Le temps défile assez rapidement, alors je lui présente les différents accessoires que je lui ai apporté et qui seront plus qu'utile pour donner lui donne l'apparence qu'elle souhaite. Elle ne perd pas de temps pour accepter la teinture pour le corps que je lui ai apporté. Après quoi, elle passe à son dentier et je ne peux pas m'empêcher d'échapper un rire lorsqu'elle se met à parler avec. J'ai un sourire en coin lorsque je la complimente à ce sujet. Jusqu'ici l'ambiance est redevenue légère et sans vraiment me sentir bien, je ne me sens pas aussi mal que d'habitude. Sauf qu'on arrive alors aux accessoires pour ses cheveux... et même si je peux me douter des raisons derrière sa réaction, je ne peux m'empêcher de ressentir un vif pincement lorsqu'elle semble prétendre que la teinture pour cheveux que j'ai créé serait dommageable pour ses cheveux. Mon ton se montre donc beaucoup plus sec lorsque j'explique les propriétés de chacun. Et je vois presque immédiatement son visage se décomposer. Elle s'excuse rapidement et je me sens rougir jusqu'aux oreilles. Je crois que je ne me serais pas montré aussi susceptible en temps normal, mais là... Je suis déjà complètement déconnecté de ce que j'étais l'année dernière. Cet été. Ou juste en entrant dans le train... Je pousse un long soupir avant de dire:

- Non, c'est à moi de m'excuser. Je... Je suis un peu à cran, ces derniers temps. Avec... Enfin, avec tout ce qui se passe. Et j'ai déjà essayé la teinture pour moldue, c'était la pire expérience possible. Mais bon... tu ne risques rien avec ceux-là. Je les ai essayé, ma cousine l'a essayé en début d'année et on a encore tous nos cheveux.

Je reste un peu surpris en la voyant prendre la teinture pour cheveux et je la dévisage, même si c'est impossible pour elle de le savoir. Lorsqu'elle m'annonce avoir choisi son produit, je suis encore plus surpris. Les sourcils froncés, je ne peux m'empêcher de demander:

- Tu es certaine? Si tu n'es pas confortable à l'idée de l'utiliser... je... je comprendrais. Tu veux que je te fasse une démonstration?

Je peux très bien retirer ma tête de Sombral le temps de me teindre les cheveux et de les faire redevenir de leur couleur normal. J'ai les deux produits dans mon sac, après tout. J'aurais même dû y penser avant à lui faire une démonstration. Mais bon, c'est la première fois que je donne un de mes produits à quelqu'un qui n'est pas de la famille. Et mon premier cobaye qui n'était pas moi, c'était Roxanne, mais son produit était déjà fin prêt à ce moment-là...

Je me sens très inconfortable à la seconde où elle me remercie pour tout ce que j'ai apporté et qu'elle propose de me rembourser. J'accepte rapidement le remerciement, mais je refuse catégoriquement qu'elle me rembourse. Je n'ai eu à acheter pratiquement rien, c'était déjà dans ma réserve pour la majorité, après tout. Le soulagement m'emplit à la seconde où elle mentionne qu'elle comprend et qu'elle n'insiste pas. Toutefois, le malaise revient quand elle m'interroge sur si je prévois de futures farces. Pour le coup, je suis content d'avoir ma tête de Sombral, parce que ça m'évite d'avoir l'air d'un idiot avec mes yeux ronds et ma bouche ouverte sur un « aucune idée » silencieux. Je dois me retenir de justesse pour ne pas me gratter la tête et je finis par répondre:

- Je ne... Enfin, peut-être. Qui sait?

Ma réponse est volontairement vague et mystérieuse. Non pas, parce que je me sentais de cette humeur, mais simplement pour ne pas créer d'attentes ou de craintes, selon comment elle perçoit mes farces. Et surtout pour éviter de dire que je ne sais pas. Parce que normalement, oui, j'aurais utiliser tout ça pour faire des farces. Comme en donnant une teinte jaune poussin au chat de Rusard... Mais en ce moment, ça me prend tout ce que j'ai pour avoir l'air enthousiaste et plein d'entrain. Même faire des farces ce soir me donne pas autant envie que ça le devrait. Histoire de changer de sujet, je lui demande:

- Est-ce qu'il te manque quelque chose? Ou est-ce qu'on peut partir à la Grande Salle?

Ça fait déjà un moment qu'on est ici et la fête doit déjà avoir commencer. Et je dois avouer que je commence à avoir faim...


_________________________________________________________


P.S: Le truc qui est sorti du piège que Joshua a déclenché, c'est les espèces d'immenses décorations d'Halloween gonflables. Doublé de son, dans le cas présent.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

J’adore le gif :D

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Ce soir, je m’amuse beaucoup en compagnie de Joshua et je ne crois pas m’être autant amusée avec lui depuis notre première rencontre. Je ne sais pas si nous passerons toute la soirée ensemble mais je crois que j’aimerais bien. Il n’arrête pas de me taquiner et je pense lui rendre tout autant. Je regrette un peu de ne pas passer plus souvent des moments comme celui-ci parce que ce sont des moments drôles et agréables. Je suis presque toujours sérieuse, bien plus qu’Ali et Didi. De nous trois, ce n’est pas moi le boutentrain de la fratrie. Mais à cet instant, je me plais à taquiner Joshua tout comme il aime le faire. Là, il me demande de le décrire et il fait semblant de réfléchir alors qu’il sait pertinemment de qui je parle, autrement dit lui. Les quelques descriptions ne semblent pas suffire pour deviner de qui il s’agit et il me demande d’être encore plus précise. Si cela continue, je vais bientôt sécher mais je me prends au jeu et je réfléchis. Au final, que connais-je de lui ? Il y a beaucoup de choses qui me sont inconnues, je connais seulement la surface. Et je ne sais pas un jour si je le connaitrais bien mieux. C’est idiot mais je ne sais même pas quelle est sa friandise favorite, ni sa saison préférée.
- Hum… il joue au poste de batteur, il se fait appeler Josh-Josh par ses cousines, il a un penchant certain pour les taquineries et il rougit quand il est embarrassé. Est-ce assez précis pour te revenir ? fis-je quelque peu amusée.
Sur ce dernier point, j’avoue, il s’agit d’une taquinerie de ma part mais comme il me demande des précisions, il m’en faut bien en trouver. J’aurais aussi pu dire qu’il était mignon mais c’est moi qui me serais sentie gênée et peut-être aurais-je rougi en l’avouant tout haut. Et s’il continue à me demander d’autres précisions, aurais-je l’aplomb de lui dire ? En toute honnêteté, j’en ai aucune idée. Mais ça serait toujours plus facile à dire sans la présence de ses cousines qui ont la fâcheuse tendance à sortir des réflexions embarrassantes quand on s’y attend le moins. Et cela ne manquerait pas, j’en suis sûre.
Conversation qui dévie sur elles quelques instants plus tard. Ses cousines sont très taquines au point de les comparer à des lutins de Cornouailles. Il faut bien l’avouer, la comparaison est parfaitement trouvée. Cela leur va comme un gant. Je renchéris un peu sur le fait de les trouver redoutables et elles sont seulement en première année. Je me demande ce que ça sera en grandissant. Joshua va peut-être se faire des cheveux blancs bien avant l’âge. Cette pensée m’amuse un peu. Il en rajoute, d’ailleurs, une couche en mentionnant le nom de James Potter et je ne peux m’empêcher de rire en entendant son nom. Cela me rappelle notre dernière rencontre où il m’a convaincu de me joindre à lui pour nous rendre dans les cuisines. Endroit interdit d’accès pour tous les élèves normalement. Mais maintenant, je sais où elles se trouvent et comment y accéder. J’ai été surprise en pénétrant dans l’immense pièce car je ne m’attendais pas à cela. Enfin, je n’avais jamais essayé d’imaginer les lieux avant ce jour-là. Je ne pensais même pas m’y rendre un jour. Comme quoi, tout est possible dans la vie.
- Je crois bien que tu serais foutu… ne puis-je m’empêcher d’ajouter en souriant amusée.
Je connais assez James pour savoir qu’il aime faire des farces et notre première rencontre en est le parfait exemple. Il est apparu devant moi pour me faire peur et cela a bien marché car j’ai sursauté. Cette année, je n’ai eu le droit à aucune taquinerie de sa part. Et maintenant que j’y réfléchis, c’est un peu bizarre, ce n’est pas vraiment son genre. Même notre dernier échange était plutôt sérieux tout comme sa mine. Il est vrai, ce début d’année n’est pas des plus drôles, au contraire. Peut-être cela joue-t-il sur son humeur… je ne saurais dire.
Finalement après quelques échanges, nous décidons de rejoindre la piste pour aller danser. Joshua me prévient de son piètre niveau et j’essaye de le rassurer sur le fait de ne pas être forcément douée non plus. Mais j’ai envie de passer un bon moment en sa compagnie et je suis sûre que ça sera le cas. La musique est entrainante et j’essaye de mouvoir mon corps en rythme. Je ne sais pas si c’est très réussi… Je suis assez proche de lui pour discuter mais pas trop tout de même pour avoir assez d’espace pour bouger et ne pas nous gêner. Aucun de nous ne parle pendant quelques instants. On s’amuse à danser et je trouve cela amusant. Je suis de plus en plus à l’aise, j’oublie de penser pour bouger à la place. Joshua semble aussi se détendre et je l’observe avec curiosité. Il disait ne pas être doué mais je ne le trouve pas mauvais non plus. C’est même plutôt pas mal même si moi-même je n’y connais pas grand-chose. Je relève les yeux pour rencontrer son regard quand j’entends le son de sa voix à travers la musique. Je ne sais pas ce qu’il voulait dire car il s’interrompt soudainement. Je ne comprends pas ce qu’il lui arrive quand un gros objet non identifié le pousse en avant, s’arrêtant juste devant moi. Je m’arrête de danser, mes yeux s’écarquillent quand ledit objet prend une forme matérielle, celle d’une sorcière avec un chapeau pointu et un balai. Je ne suis même pas au bout de mes surprises quand elle se met à rire. Rire qui se veut effrayant et semble surprendre mon ami. Remise de ma petite surprise, je lâche un rire en détaillant la décoration d’halloween. J’en ai vu des maisons et des boutiques décorées mais jamais quelque chose d’aussi grand que celui-ci. On en trouve peut-être chez certains particuliers ou dans de grands lieux publics. Joshua ne semble même pas savoir ce que c’est et il me question à ce sujet.
- Vraisemblablement, tu as fait apparaitre une immense décoration d’halloween que l’on trouve chez les Moldus. Je dois t’avouer n’en avoir jamais vu une aussi grande.
J’avoue ne pas m’attendre à ce genre de pièges… C’est assez imaginatif quand même.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Tant mieux si tu apprécies ce gif :D En tout cas, si Hetty lui dit qu'il est mignon, c'est sûr que Joshua va s'étouffer avec sa salive et rougir au point que son maquillage ne le cachera plus :lol: Et il va probablement faire que ça lui revient et changer de sujet :lol: Désolée pour le temps d'attente :oops:

Image

Joshua Flint


Je peux presque la voir creuser dans sa mémoire pour trouver de nouvelles manières de me décrire. Je ne suis pas stupide, après tout. Je sais très bien que c'est de moi dont elle parle depuis tout à l'heure. Mais comme je viens juste de retrouver la force de sourire et de m'amuser, je ne compte pas m'arrêter de sitôt, sauf si je vois que ça l'ennuie, évidemment. Taquiner les gens que j'apprécie, c'est une deuxième nature chez moi. Mes cousines en sont un parfait exemple. Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsqu'elle reprend la parole finalement. Ceci dit, lorsqu'elle ajoute que je rougis quand je suis embarrassé, mon sourire se fige et je peux parfaitement sentir mes joues bouillir. Oh, magnifique. Par Merlin... Je parviens toutefois à me reprendre rapidement et affiche à nouveau mon air de réflexion. Lorsque je prends la parole, c'est sur le ton particulier que prenne les gens lorsqu'ils ont une réponse sur le bout de la langue:

- Je crois... Oui, je suis certain que ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus! T'as autre chose? Je suis sûr que ça me revenir!

Je suis presque certain que mon regard doit briller d'amusement, c'est à peine si j'arrive à ne pas éclater de rire. Je ne sais pas si elle trouvera autre chose. Après tout, on n'a jamais échangé tant que ça sur nous. Nos conversations tournaient principalement autour des cours, que ce soit des devoirs, des professeurs. De l'école en général, donc. C'est quand même étrange, quand on y réfléchit. Ça fait déjà un moment qu'on se connaît quand même et je ne sais pas grand-chose d'elle. À vrai dire j'en ai appris plus ce soir que ces dernières années.

Comme c'est le cas depuis le début de cette année, la conversation dévie sur mes cousines. Avant, j'essayais de taire le plus possible ce qui se passait chez moi, alors mes cousines en faisaient partie. Sauf que maintenant, avec tout ce qui s'est passé depuis le départ du train... Je n'arrive pas vraiment à penser à autre chose. Toutefois, on conserve la conversation sur un terrain plus joyeux : le tempérament taquin de mes cousines. Lorsque je mentionne que j'espère qu'elles ne se lieront jamais d'amitié avec James Potter, Hetty semble d'accord puisqu'elle affirme que je serais foutu. Et c'est peu dire. Ça ne fait que deux ans que Potter fréquente l'école et déjà, il possède toute une réputation. J'acquiesce du menton en ajoutant:

- Raison de plus pour souhaiter que ça n'arrive pas. Je tiens à ma vie, moi!

Je prononce la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie. Bon, évidemment, il y a quand même des chances que mes cousines arrivent à me faire faire une crise cardiaque à force de faire tout et n'importe quoi, mais les probabilités sont minimes. Du moins, je l'espère. Sinon... Eh bien, comme Hetty l'a dit, je suis foutu. D'un autre côté, elles pourraient se faire pire ami que James Potter. Enfin, sauf si on tient compte de leurs parents et leur opinion. Là, c'est sûr, on est tous morts. D'une chiquenaude mentale, j'éloigne cette pensée avant qu'elle n'empoisonne mon humeur.

Et nous voilà... en direction de la piste de danse.

Je ne suis pas sûr comment j'ai réussi mon compte pour accepter d'y aller. Enfin, si, je sais. Je me plais en la compagnie d'Hetty ce soir et je souhaite que cette émotion perdure, même si... Même si j'ai l'impression que la confusion s'installe dans ma tête. J'ai eu et ai encore des pensées que je n'aurais pas dû. Après tout, nous sommes des amis. Rien d'autre. Et encore, pendant un temps, on était surtout que des compagnons d'études. Pas de quoi en faire des plats. Pas de quoi penser...

Et puis, c'est bien mes cousines de me rentrer des idées débiles dans la tête!

Pas si débile que ça, rétorque une partie de mon cerveau.

Je repousse à bout de bras mentale cette réflexion et me concentre sur ce que je fais. Je ne suis pas très expérimenté en ce qui concerne la danse. Enfin, j'ai quelques connaissances dû à mon ami moldu, mais rien de particulier. Il faut juste que je n'y pense pas trop. Hetty l'a dit et il me l'a dit plusieurs fois. C'est quelque chose qui se ressent. Surtout sur une piste de danse. On y réfléchit pas. Si je commençais à exécuter une chorégraphie, là, maintenant, c'est ça qui serait bizarre. Pas que j'en connaisse! Enfin, pas vraiment. Peu importe.

Je me mets à danser. Et observer. Je regarde les autres comment il danse et, évidemment, Hetty. Elle danse bien. Et je m'apprête d'ailleurs à lui dire, les premiers mots sortent de ma bouche, mais c'est à ce moment que je mets le pieds sur une dalle qui bouge. Une dalle qui s'enfonce. Oh, Merlin... Je n'ai pas d'autres choix que d'avancer de plusieurs pas lorsque je sens que quelque chose s'élève derrière moi et me bouscule. Me forçant du même coup à me rapprocher de mon amie. Sauf que cette pensée est rapidement oublié pour laisser place à de l'ébahissement face à ce qui vient d'apparaître. J'en suis presque muet de stupeur, mais je parviens à questionner Hetty.

Apparemment, c'est une décoration d'Halloween moldue.

Je dévisage encore un peu l'étrange chose qui représente une sorcière avant de me retourner en disant:

- C'est...

Je m'arrête en pleine phrase en constatant qu'Hetty est vraiment plus près que je ne le croyais. Mon cerveau semble complètement oublié ce que je faisais l'instant d'avant, comme s'il était... déconnecté. Je parviens toutefois à retrouver mes esprits suffisamment rapidement pour conclure:

- Particulier. C'est particulier. Je... Enfin. Voilà.

Peut-être que je n'ai pas particulièrement retrouvé tous mes esprits, finalement. C'est à peine si ce que j'ai dit fait du sens. Pour un peu et j'irais me frapper la tête contre un mur. Mais je m'abstiens, j'ai déjà l'air suffisamment bizarre comme ça. Je m'oblige donc à reculer d'un pas ou deux et c'est bien mieux. J'arrive à respirer, déjà. Je ne comprends pas ce que j'ai... Pourquoi est-ce que soudainement des choses si simples et banales deviennent aussi compliquées?
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

C'était trop tentant. 8-) Et t'inquiète, c'était une bonne surprise de découvrir ton rp ;)

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Il m’aurait été bien plus facile de décrire Norah ou Didi plutôt que Joshua car je les connais bien mieux. Une fois détaillées les informations relatives à son physique, il m’est plus difficile d’en trouver une infinité d’autres. C’est là où je me rends compte ne pas ou peu connaitre mon ami. Alors puis-je le considérer réellement comme tel ? Et lui me considère-t-il comme une amie ? C’est vrai, nous ne savons pas grand-chose l’un de l’autre. Jusqu’ici, nous étudions ensemble, parfois m’aidant dans une matière ou sur un devoir mais cela s’arrête là. Nous nous sommes bien plus rapprochés cette année, peut-être les évènements actuels nous y ont aidés… Mais voilà, j’ai beau réfléchir, je commence sérieusement à sécher pour trouver d’autres détails le concernant. Enfin, je pense bien une chose non dite jusqu’ici mais je ne sais pas si j’oserais réellement lui avouer tout haut ce que je pense tout bas. J’espère presque qu’il va s’arrêter là, surtout lorsque je le taquine. Cela n’a rien de méchant mais cela fait son petit effet, j’ai l’impression. Celui-ci ne dure pas et il semble réfléchir à nouveau, prenant un air concentré. Nous savons tous les deux que l’on parle de lui mais il veut continuer à jouer. Comme si ma prochaine réponse pourrait lui donner la réponse tant attendue. Il me demande si j’ai autre chose. Et je suis partagée sur ce que je pourrais lui dire… Finalement, avant de sécher totalement, je réponds à mon tour.
- Hum… Voyons si je peux te dire autre chose. Je crois me souvenir le voir souvent à la bibliothèque, il aide parfois une certaine Serdaigle en cinquième année. Et... il est mignon, lâché-je finalement.
Voilà que je parle de moi à la troisième personne du singulier maintenant… Et évidemment, je me mets à rougir parce que j’ai avoué le trouver mignon. Je fais mine de rien mais cela doit sûrement se voir sur mon visage. Serait-il possible de pousser les choses plus loin ? Enfin, je veux dire est-ce qu’il va encore continuer à me taquiner en lui donnant des détails supplémentaires ? Après ça, je ne suis plus sûre de pouvoir lui dire autre chose en dehors de donner son prénom. Et comme il est d’humeur taquine et semble s’amuser de la situation, je m’attends un peu à tout avec lui ce soir. Il serait encore capable de me surprendre durant cette soirée, j’en suis persuadée.
Mais parler de ses cousines n’est pas un sujet gênant. Tout du moins pour moi car ses cousines semblent parfois l’embarrasser. Enfin pas que lui en réalité si je me souviens de certaines de nos conversations à quatre. Mais à cet instant, on s’amuse à leur sujet comme de petits lutins de Cornouailles farceurs. Il est vrai, cela leur ressemble bien. La comparaison est parfaitement trouvée. Et sans doute vont-elles s’amuser pendant la soirée à jouer quelques tours à leurs camarades. Joshua pousse les choses jusqu’à craindre une amitié entre elles et James Potter. Il est vrai, j’en ajoute une couche car cela m’amuse et je réponds qu’il serait foutu. Je les imagine bien tous les trois s’amuser et faire quelques plaisanteries envers leur camarade. J’ai déjà vécu une petite frayeur par le biais de James. Mais la dernière fois où nous nous sommes parlés, il ne semblait pas dans son assiette. Du moins, je ne le trouvais pas comme d'habitude, d'humeur joviale et taquine. Même s'il est vrai, nous nous sommes retrouvés dans les cuisines de Poudlard ce qui lui ressemble déjà plus.
Je souris amusée lorsqu'il évoque le fait de tenir à la vie... je pense surtout qu'il continuerait à s'inquiéter pour elles et de se faire quelques cheveux blancs avant l'heure. Même si ça semble être déjà le cas. Pour le côté inquiétude, pas les cheveux blancs. Il faut dire que les évènements actuels n'aident pas beaucoup à se détendre. Cela semble derrière nous à présent et la présence des Aurors doit y être pour quelque chose. Cela me rassure quelque peu, je dois l'avouer.
- Il va falloir continuer à les surveiller, j'en ai bien peur. D'ailleurs, peut-être qu'en ce moment même, elles font sa connaissance, terminé-je malicieusement.
Même si je n'en ai aucune idée... Et je crois que l'idée m'amuserait beaucoup, quant à Joshua, je ne sais pas trop.
Nous nous retrouvons sur la piste de danse et nous commençons à danser, nous mouvant au rythme de la musique. Je trouve qu'il s'en sort très bien et ça me plait de faire ça avec lui. C'est agréable, pensant seulement à la musique et à lui mais je ne profite pas de cela très longtemps et lui encore moins quand il déclenche un piège et se retrouve propulser vers moi. Nous ne sommes pas les seuls à arrêter de danser pour regarder l'objet qui se trouve en plein milieu. Une immense décoration d'halloween qui émet même un son se voulant angoissant. Si cela me fait sourire, rire légèrement, Joshua se demande ce que c'est. Certains Moldus aiment bien décorer leur jardin et leur maison pour l'occasion comme à Noël. Certains commerces le font aussi. Je finis par le lui expliquer brièvement. Je tourne la tête vers Joshua très proche de moi mais pas autant que tout à l'heure... Mais presque. Je n'aurais pas besoin de tendre le bras pour le toucher. Sa proximité ne me dérange pas et je repense à tout à l'heure. J'ai l'impression qu'il y a eu un moment de flottement, un moment un peu en dehors du temps. C'était particulier mais je ne saurais dire exactement pourquoi. J'essaye de revenir au moment présent où mon ami semble toujours aussi surpris et a dû mal à trouver ses mots.
- Certains Moldus aiment bien impressionner leur voisin, fis-je en guise d'explication.
Même s'il est vrai que je ne vois pas souvent des décorations aussi imposantes que celle-ci... Je me demande quelle autre genre de piège, cette piste de danse nous réserve. Si c'est dans le même style, cela devrait aller mais les pièges doivent être sûrement variés... pensais-je alors que Joshua s'éloigne légèrement de moi. Il semble un peu préoccupé et je me dis que ce piège lui a suffit. J'aimerais bien continuer mais peut-être n'en a-t-il plus l'envie après cette petite mésaventure. La plupart des élèves se sont remis à danser, seuls quelques-uns continuent à observer l'immense décoration.
- Tu veux continuer à danser ou tu préfères arrêter l'expérience là ?
La musique change, le rythme aussi, il devient bien plus doux et lent... C'est plutôt un slow que l'on danse sur cette musique.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image

Joshua Flint


J'ai toujours le sourire aux lèvres en insistant auprès d'Hetty pour qu'elle me donne plus de détails concernant cette personne que je suis censé connaître. Je ne suis pas complètement débile et je sais très bien qu'elle parle de moi, mais ça m'amuse de l'obliger à creuser plus loin. Toutefois, j'aurais dû me douter que mon jeu tournerait rapidement à mon désavantage. C'est toujours ce qui arrive, parfois j'oublie que mes actions peuvent avoir des conséquences, qu'elles soient positives ou négatives. Jusqu'ici tout allait bien, elle ajoutait qu'elle voyait souvent cette personne, moi, à la bibliothèque, qu'il aidait une certaine Serdaigle de cinquième année... Ce qu'elle ajoute en dernier, par contre... Mes yeux s'écarquillent et alors que j'essaie de déglutir pour m'aider à comprendre ce que je viens d'entendre... eh bien... je m'étouffe. Lorsque je réussis à me reprendre, j'ai l'impression que mon visage est en train de complètement surchauffer, à coup sûr ça va faire complètement fondre tout mon maquillage de suie! Les mots s'échappent de ma bouche avant que j'arrive à les ravaler:

- Pardon? Tu as dit que j'étais quoi?

Une partie de moi est encore complètement sous le choc. Une autre se rend bien compte que j'ai complètement abandonné le jeu que j'ai commencé, mais je n'y porte aucun intérêt, parce que la dernière partie de moi... Entremêlée avec le choc, se bataille une émotion vraiment... perturbante. Je n'arrive pas à croire qu'Hetty pourrait vraiment avoir dit ce qu'elle a dit et le penser. Je veux dire, on parle de moi. Et pourtant, j'ai l'impression qu'outre la chaleur dû à mon immense embarras, c'est autre chose qui s'installe en moi. Comme... comme un sentiment de bien-être? Je ne sais pas, c'est vraiment bizarre. J'essaie de l'ignorer, mais c'est impossible. Et tout ce dont j'ai envie c'est d'avoir un sourire idiot au visage et je ne sais même pas pourquoi!

Heureusement, on en vient à changer de sujet, ce qui me permet de retrouver un semblant de lucidité, si on peut dire que j'ai déjà été un jour lucide. Cette soirée commence vraiment à devenir de plus en plus perturbante... Au moins, parler de mes cousines me permet de garder un peu plus les deux pieds sur terre, sinon, j'ai bien peur que j'aurais atteint la tour d'Astronomie à l'heure qu'il est... Et le fait que l'on mentionne la possibilité que Mae et Amy deviennent amies avec James Potter me permet tout spécialement de ne pas me préoccuper d'autres choses. Hetty semble s'amuser de la situation, car elle met le doute dans mon esprit concernant la possibilité qu'elles soient présentement en train de faire sa connaissance. Je cache vivement ma tête entre mes mains en m'exclamant:

- Ne dis pas ça, ne dis surtout pas ça!

Évidemment, j'exagère un peu. Je ne connais pas énormément James, mais je sais bien qu'il n'est pas un mauvais bougre. L'idée de me faire pousser des cheveux blancs avant le temps est tout à fait possible néanmoins, car mes cousines n'ont pas besoin d'aide pour s'enfoncer dans des ennuis quelconques. Malgré tout, j'ai bien vu que les choses semblaient différentes chez le jeune Gryffondor cette année. Je ne dirais pas qu'il est devenu plus sage... mais qu'il est plus préoccupé. Mais qui ne l'est pas? J'écarte les pensées concernant les évènements de ce début d'année de mon esprit pour me concentrer sur le moment présent.

Sauf que le moment présent implique que j'ai accepté d'aller danser avec Hetty. Je ne sais pas ce qui m'a traversé l'esprit. Surtout avec ce qu'elle a dit tout à l'heure, car que je le veuille ou non, ça reste dans un coin de ma tête. Heureusement, nous ne retrouvons pas la proximité de plus tôt en dansant, sinon je n'aurais pas réussi à me concentrer sur aucun de mes mouvements! Tout en dansant, j'observe discrètement Hetty et au moment où je viens pour la complimenter sur sa manière de danser, je déclenche un piège. Un piège qui s'avère être une décoration suffisamment imposante pour me repousser et me rapprocher d'Hetty. Lorsque je l'interroge, je ne remarque pas tant notre proximité, mais au moment où elle me répond... ça me frappe. Tout ce que mes cousines ont dit ainsi que ce qu'a dit mon amie un peu plus tôt me revienne en mémoire et mon cerveau semble se déconnecter complètement. Je bégaie et m'arrête en plein milieu d'une phrase, je me répète et ce que je dis fais à peine du sens...

Je suis en train de me conduire comme un idiot!

Je m'efforce donc de reculer de quelques pas, juste assez pour éclaircir mes pensées bien préoccupées. Ce faisant, je suis suffisamment présent d'esprit pour entendre ce qu'elle me dit, et plus important : le comprendre. J'acquiesce de la tête et ajoute:

- Un peu comme certains sorciers... Il y a des familles qui ne vivent que pour se démarquer de leur voisin.

Et tous les moyens sont bons, parfois. Je frissonne à cette pensée et écarte toutes les autres qui tentent de m'assaillir. Ce n'est pas le moment. Je n'ai pas envie d'y repenser. Pas ce soir. Pas maintenant... Je me concentre donc sur ce que me demande Hetty, au lieu de m'inquiéter de choses qui se sont déjà produites ou pourraient se produire. Et comme je l'écoute, mes inquiétudes se transforment complètement. Elle me demande si je veux encore danser ou non. Je vois bien dans son regard qu'elle aurait envie de continuer et je n'ai pas envie de rompre l'ambiance qui s'est installée. Le problème... c'est que la musique vient de changer et qu'à voir tous les autres autour, ça implique un style de danse particulier et qui demande beaucoup plus de proximité. Mes pensées antérieures me reviennent et mon cœur se met à battre un peu plus vite. Je prends quelques secondes pour observer les autres et leur manière de se mouvoir avant de prendre ma décision. Je lui tends la main, malgré mes joues qui bouillonnent et lance:

- On peut continuer, mais gare à tes pieds, je ne me porte garant de rien!

Il ne faut pas que j'y pense. Ni à ce qu'elle a dit, ni à ce que mes cousines disent. Ce n'est pas le moment. Non, là, il faut juste que je me concentre sur... sur danser. C'est ce qu'on est venu faire, pas vrai? Il faut juste espérer que je ne marcherai pas sur un autre piège...
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par hidaelo »

Coucou, oui je suis encore vivante mdr. Après beauuuucoup de retard voilà mes rp, encore désolée les filles ! Je vais tenter de reprendre plus ! La motivation revient !

Victoire Weasley
17 ans|1m66|7 ème année|Poufsouffle|Captitaine et gardienne de l’équipe de Quidditch

Image


Je souris à Nymeria qui me dit que j'ai sûrement raison. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je l'espère. Tout le monde a besoin de se détendre. Il se passe bien trop de choses en ce moment. Et des choses loin d'être simples puisque c'est même dangereux. J'ai bon espoir que la présence des Aurors nous octroie enfin la paix et la sécurité, même si ça prouve bien le danger de la situation. En tout cas j'espère que ça rassurera les plus jeunes, ils n'ont pas besoin de s'inquiéter.

-Et bien je ne sais pas vraiment quoi faire encore, la marche fantôme a l'air sympathique et bien dans le thème. J'irais peut être y faire un tour.

Je doute d'y aller seule en revanche. Je ne suis pas trop trouillarde, mais une sorte de maison hantée est bien plus amusante en groupe. Sinon ça perd de son charme je trouve. Alors je verrais bien qui est partant pour venir avec moi, mais j'ai bien envie de voir ce que cette marche fantôme a dans le ventre.
Mon compliment la fait sourire et j'en suis ravie. Elle semblait plutôt préoccupée, ça me fait plaisir de la voir sourire. Je ne sais pas si ce sont les histoires de Poudlard, ou l'état de son ami qui la tracasse mais si je peux la distraire ça me suffit.

-C'est sincère, tu as toutes tes chances avec un costume autant dans le thème. Ce n'est pas très original, j'ai juste pensé à mes cours d'histoire.

Je ris légèrement. En bonne élève studieuse je voulais un personnage historique idéalement, c'est aussi banal que ça. Je mets mon costume plus par plaisir que pour gagner le concours.



Kalypso Carrow
13 ans|1m50|3 ème année|Serpentard|Sang pur

Image


Kieran. Devant moi. Je n'étais pas prête. Je ne voulais pas que ça arrive. Pas maintenant. Pas alors que j'avais réussi à reprendre le dessus sur mon moral pour cette soirée. Alors que je me suis préparée heureuse dans ma superbe robe. Je ne suis pas prête à le revoir. Pas comme ça. Enfin... Serais-je un jour prête ? Je n'en suis même pas sûre. Je crois bien qu'il n'y aurait eu aucun bon moment pour l'affronter. Et j'aime autant que ça soit seule. Pas comme la fois où je l'ai découvert alors que j'étais avec James. Déjà qu'il m'avait vu effondrée juste avant, là il avait pu voir bien pire. Ce que je me déteste pour avoir perdu le contrôle deux fois face à lui. C'est une honte. J'ai été faible. Alors autant être seule si je dois me montrer encore faible. Et faible je le suis, les yeux brillants, les poings et la mâchoire serrés pour ne pas craquer. Je n'arrive néanmoins pas à affronter son regard et détourne rapidement les yeux, les fixant plus loin. Si je veux rester forte je dois affronter mes faiblesses. J'en suis capable. Si je n'y arrive pas je serais vraiment lâche. Et je ne suis pas lâche. Je ne veux pas l'être. Je dois laisser mes sentiments enfouis et prendre sur moi comme me l'ont toujours répété mes parents.

-Non. Tu n'as aucune raison de me chercher, je n'ai pas besoin de ton aide. Tu es mort.

Une partie de moi ne veut pas le blesser, mais je me sens obligée d'agir comme ça. Blesse avant d'être blessée. C'est comme ça qu'on m'a appris à faire. Pour limiter mes émotions. Pour les cacher. Si je veux réussir, si je veux rendre fiers mes parents, je dois être forte. Et les émotions ça rend faible.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ n°30

Image

Image

Image

Je crois que de nous deux c’est Joshua qui s’amuse le plus à cet instant à me taquinant, en poussant un peu plus loin le jeu installé entre nous. Si au début le jeu est facile car il me demande de le décrire, au fur et à mesure, il devient de plus en plus difficile de trouver des éléments supplémentaires. Je me rends compte que je ne le connais pas tant que cela et si je le considère comme un ami, si je me sens en confiance avec lui, il s’agit des prémices d’une amitié entre nous, d'un début. Car, Joshua et moi, ne nous connaissons pas tant que cela. Jusqu’à l’année dernière, j’aurais pu nous qualifier de camarades, de connaissances mais rien de plus. Nos discussions étaient semblablement les mêmes, parlant cours et devoirs, parfois d’autres choses mais cela restait très général, rarement personnel. Mais cette année, cela a changé entre nous. On se voit plus souvent, on passe plus souvent du temps ensemble, on discute plus souvent et parfois de sujets plus personnels. Et cela serait mentir de dire que je n’aime pas ces moments passés ensemble. Je l’apprécie tout comme le temps passé en sa compagnie.
Je me creuse l’esprit afin de trouver d’autres idées pour le décrire mais je commence à sécher, trouvant quelques éléments supplémentaires et finalement, je dis tout haut ce que je pense tout bas le concernant. Je suis un peu gênée de le faire et je rougis légèrement de cet aveu. Mais ma réaction n’est rien face à celle de Joshua. Le voilà qui écarquille les yeux sûrement de surprise et il s’étouffe avec sa salive. Je ne pensais pas qu’il réagirait ainsi et il me demande répéter comme s’il avait mal entendu. Sauf qu’il ne joue plus car il emploie le pronom personnel « je » et non plus « il ». J’hésite quoi répondre mais je ne peux plus ravaler mes mots puisqu’ils ont été prononcés à voix haute. Il a entendu et très bien entendu même. Finalement, et avant que le courage ne vienne à me manquer, je réponds avec honnêteté.
- Mignon, répété-je sans en dire plus.
Ce moment un peu embarrassant disparait progressivement pour parler de ses cousines et je peux m’amuser à le taquiner à nouveau surtout lorsque le nom de James Potter est mentionné. Je le connais un peu, ayant discuté quelques fois avec lui. Nos derniers échanges sont assez récents, étant allé jusqu’à découvrir les cuisines grâce à lui. Heureusement, on ne s’est pas fait prendre… Sinon j’ai une petite idée de ce qui se serait passé ensuite. Pour une fois, j’ai fait un peu preuve d’audace en faisant quelque chose d’interdit. Je ne sais pas où est James, je ne sais pas s’il se trouve dans la grande salle mais cela m’amuserait assez de le savoir faire connaissance avec Amy et Mae. Je suis sûre qu’ils s’entendraient très bien tous les trois. James n’est pas le plus sage mais ce n’est pas une mauvaise fréquentation non plus. Il vaut mieux lui plutôt que d’autres élèves de Poudlard bien moins recommandables. Certains sont peu sympathiques surtout dans la Maison à laquelle appartient Joshua comme j’ai pu le remarquer au fil des années. Mais je peux comprendre qu’il s’inquiète car James pourrait avoir une mauvaise influence sur ses cousines en leur donnant quelques idées. Même si à mon avis, elles n’ont pas besoin de lui pour cela. Elles semblent avoir l’imagination fertile et un goût prononcé pour s’amuser et jouer des tours aux autres au grand dam de Joshua.
- Et pourquoi pas ? demandé-je amusée. James est une personne sympathique.
Après quelques minutes de discussion sur la soirée, il accepte de venir danser avec moi sur la piste de danse. J’apprécie cela et cela me rend heureuse. On commence à danser sur une musique entrainante et il est sur le point de me dire quelque chose quand il déclenche un piège. Je ne saurais jamais ce qu’il a voulu me dire mais cette pensée s’envole quand une immense sorcière gonflable émettant un rire se voulant effrayant pousse Joshua dans ma direction si bien que l’on se retrouve très proche tous les deux. La décoration est très grande et nous dépasse largement. Mon ami semble aussi surpris qu’impressionné et il a dû mal à trouver ses mots. Comme c’est d’origine Moldu, excepté une petite surprise, je suis plutôt amusée par tout cela. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de décoration même si elles ne sont pas aussi imposantes d’habitude. J’imagine qu’ici le but est de la remarquer et le professeur Montgomery en a eu peut-être l’idée. Cela ne serait pas très étonnant, elle a un côté excentrique et je pense que cela lui ressemblerait bien.
Il ajoute une remarque sur le fait que certains sorciers aussi vivent pour se démarquer de leur voisin. J’acquiesce à ses mots. Il est vrai, les Moldus et les sorciers ne sont pas très différents. En dehors de la magie, nous sommes semblables. Même si parfois, un monde et une culture nous séparent. Pourtant, cela n’empêche pas les rencontres comme mes parents. Je vis donc dans les deux mondes, celui des Moldus et celui des sorciers. Je le vois sans doute d’un œil différent de mes camarades ayant deux parents sorciers ou deux parents Moldus.
- C’est vrai, les Moldus et les sorciers sont semblables en de nombreux points.
Je lui propose de danser à nouveau, lui laissant le choix. Il avait l’air de s’amuser autant que moi mais peut-être son humeur s’est-elle évaporée quand il s’est fait piéger et il a perdu le goût pour cette activité. J’aimerais continuer à le faire mais s’il ne veut pas tant pis, ce n’est pas très grave. On peut toujours essayer d'aller voir cette maison hantée tous les deux. La musique décide de changer en plus de cela, elle prend un rythme bien plus lent. C’est un slow et cela se danse d’une manière différente. Il faut être bien plus proche physiquement, se toucher et tournoyer lentement. J’ai déjà vu cela dans des films. Cela n’est pas très compliqué mais c’est un peu plus intime dirais-je. Après quelques secondes, le voyant observer les autres danseurs autour de nous, il finit par me tendre la main et accepter. Je ne peux m’empêcher de sourire quand il accepte, heureuse. Il me demande de faire attention et j’hoche la tête sans perdre mon sourire. Je prends la main qu’il me tend et la serre, me rapprochant en posant mon autre main sur son épaule pour lui faire face.
- Alors je ferai attention à éviter de laisser tes pieds monter sur les miens.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image
Kieran Aylin
Image
<=> Sang-Pur <=> Sixième Année <=> 16 Ans <=> Gryffondor <=> Mort <=> Fantôme <=>
Image
Image


J'ignore le pincement que les paroles de Kalypso crée en moi. Qui aurait pensé que la douleur existait encore lorsque notre corps était six pieds sous terre et que tout ce qu'il nous restait était cet aspect spectral? Je n'ai plus de coeur qui bat et pourtant il me fait mal, là, maintenant. Ces mots sont douloureux, mais ce n'est rien face à ce qu'ils cachent. Je le vois dans son regard, ce qui se passe derrière ses yeux, dans sa tête. Elle essaie de me repousser, pour se rendre les choses plus facile, enfin... pas exactement. Elle veut se montrer forte. Comme son éducation le demande. Je sais bien qu'elle n'a pas encore compris que ce n'était pas nécessaire, pas avec moi, en tout cas. Qu'il y a des choses qu'il vaut mieux délaisser sur ce que nos parents nous ont appris. Qu'il faut prendre nos propres décisions.

Mais le problème il est là : je suis mort.

Je n'ai pas eu le temps de bien lui faire comprendre. Que d'avoir besoin d'aide n'est pas toujours une mauvaise chose. D'un autre côté... je n'ai pas réussi à le faire comprendre à Eleanor. Enfin, en un sens. Elle aussi, elle préfère faire les choses à sa façon. Pourtant, on s'est toujours serrés les coudes, tous les deux, pour le bien d'Ethy. Mais Kaly est toute seule... Je détourne la tête l'espace d'un instant, j'ai presque envie de pleurer. Sauf que l'ennui, c'est que c'est plus ou moins impossible. Du moins, le résultat fait surtout peur à voir et comme elle a déjà de la difficulté à me regarder en face, autant ne pas en ajouter. Je pousse donc un soupir à la place et je lance:

- Oui, c'est vrai, je suis mort. Va falloir s'y faire à un moment ou un autre, parce que ça ne changera pas. Et que ça ne changera pas le fait que je m'inquiète pour toi.

Je prends une légère pause et en arquant un sourcil, j'ajoute:

- Alors, dis-moi... Crois-tu que j'étais faible? Que je suis faible? Car c'est bien le nœud du problème de la situation présente, pas vrai?

Mon ton est plus dur à présent, mais parfois il n'y a qu'une manière de faire entendre raison à des entêtées. Avec ma soeur, la douceur est rarement la marche à suivre. Après tout, on n'a jamais connu de douceur. L'entendre est presque douloureux, tellement impossible... Tellement... improbable. Et donc... digne de suspicion.


Image

Joshua Flint


C'est impossible. Complètement impossible. Je suis forcément en train de rêver. Non, parce qu'elle n'a pas vraiment dit ça, pas vrai? Je veux dire... comment elle peut penser que je suis mignon? Pour le coup, j'ai presque envie de courir jusqu'au miroir le plus proche pour essayer de voir ce qu'il y a chez moi qui puisse la mener à cette réflexion à mon sujet. Peut-être qu'elle plaisante? Peut-être que je suis effectivement en train de rêver? Tout discrètement, j'en viens à me pincer la cuisse. Mais la douleur, bien réelle et bien présente, ne permet pas d'accéder au soulagement souhaité. Ceci... n'est pas un rêve. Et ça fait maintenant quelques secondes que je la dévisage en clignant des yeux et en ayant la bouche entrouverte.

Ressaisis-toi, par Merlin! je me sermonne intérieurement.

Les mots qui sortent par la suite me donne furieusement envie de me frapper la tête contre un mur:

- D'accord. (Je déglutis et c'est après que les mots non prévus s'échappent de ma bouche) T'es pas mal non plus.

Cette fois, c'est sûr, mon visage s'est enflammé. Est-ce que je peux savoir pourquoi j'ai dit ça? C'est la vérité, hein, mais je n'avais pas besoin de le dire! Oh, le malaise... Maintenant serait un bon moment pour disparaître six pieds sous terre. J'ai vraiment envie de partir en courant, mais tout ce que je fais, c'est toussoter nerveusement et regarder ailleurs. L'ennui, c'est que toute cette histoire ne veut pas me quitter la tête.

Les idées insérées dans ma tête par cette situation ne me lâchent pas. Et même si la conversation se détourne vers un sujet moins problématique, soit mes cousines, ça reste quand même dans un coin de ma tête. Je m'interroge. Sur beaucoup de choses, mais je m'efforce de rester concentré sur ce qui se passe dans le moment présent, et là, tout de suite, c'est l'idée d'un début d'une amitié entre James et mes cousines. Il n'est pas un mauvais bougre, mais ça n'empêche pas que je sois réticent à l'idée que mes cousines puissent devenir amies avec lui... et pour une raison bien précise. La question d'Hetty reste toutefois légitime. Pourquoi ça m'embête autant? Pourquoi ça ne serait pas une bonne idée? Je ne tarde pas à lui offrir ma réponse:

- Je sais bien que James est sympathique, ce n'est pas le problème. C'est juste... Mes cousines vont s'attirer suffisamment d'ennuis comme ça, je n'en doute pas, alors je n'ai pas envie que James leur donnent encore plus d'idées...

Et des idées, je sais parfaitement qu'il en a pleins. Et mes cousines aussi. Je n'arrive même pas à imaginer ce que ça donnerait si ces trois-là se réunissaient pour monter un coup. Je ne doute pas que ce serait grandiose... tout comme le châtiment qui suivrait. Si mes cousines s'attirent des problèmes ici, ça va retomber sur moi, et donc sur elles aussi. L'école ne fera pas grand-chose, si ce n'est des retenues. Leurs parents, par contre? C'est là que je n'ai pas envie que mes idées se dirigent.

Et ça tombe bien, parce qu'on change de sujet. L'ennui, c'est qu'on se dirige vers la piste de danse. Alors notre discussion de plus tôt me revient en tête et... enfin, tout ce qui vient avec aussi. Je n'arrive pas à me défaire de l'information ni de comment c'est même possible. Plus je le repasse dans ma tête et moins je le comprends. Toutefois, je réussis à remettre cette interrogation dans un coin de mon esprit pour me concentrer sur la tâche présente : danser. Du moins, c'est ce que je fais jusqu'à ce je déclenche un piège qui libère une immense sorcière gonflable? Enfin, c'est ce que m'explique Hetty. Il s'agit d'une décoration moldue pour Halloween. C'est... particulier. En tout cas, je ne suis pas très surpris de découvrir que Moldu comme Sorcier aiment bien se démarquer de leur voisin, allant même jusqu'à y mettre un sens de compétition. J'en fais part à mon amie et elle confirme que les moldus et les sorciers sont semblables sur de nombreux points.

Quand elle propose de continuer à danser, j'avoue être un peu... réticent. Mais surtout pour une raison : le rythme de la musique a changé. Et la manière de danser des autres aussi. Ils se regroupent tous deux par deux et sont... beaucoup plus près les uns des autres. Pourtant, je vois bien qu'Hetty veut continuer. Alors, malgré mon rythme cardiaque qui s'accélère, je lui tends la main et la préviens que je ne peux pas garantir d'où je mettrai les pieds. Et c'est vrai. Je n'ai jamais vraiment dansé comme ça. Avec quelqu'un. Les occasions ne se sont pas vraiment présentées, disons. Un léger frisson me traverse lorsqu'elle saisit ma main, mais je fais en sorte de ne pas le laisser voir. Je ris un peu lorsqu'elle m'affirme qu'elle fera attention pour éviter que mes pieds finissent sur les siens.

- Tant mieux! Parce que je n'ai aucune idée de ce que je fais...

Elle est vraiment proche, maintenant. Avec l'une de ses mains dans la mienne et l'autre sur mon épaule, ça complique la tâche de garder une distance raisonnable. Et puis, à voir tous les autres, je suis censé poser mon autre main sur sa taille. Je crois. Je jette un nouveau coup d'oeil, pour être certain, et comme je vois que c'est effectivement le cas... je me lance. De manière hésitante. Mon regard s'accroche au sien lorsque je décide d'ajouter:

- N'hésites pas à me le dire si tu veux... si tu veux qu'on arrête.

Une partie de moi le veut, mais c'est simplement pour peut-être retrouver une température normale, car j'ai vraiment chaud en ce moment. L'autre part, par contre, n'en a pas envie. Quelque part dans ma tête, il y a une petite voix qui me dit que je devrais peut-être arrêter de la regarder dans les yeux... sauf que cette voix est sourde, alors je n'arrête pas. J'ai l'impression de la découvrir sous un jour nouveau et j'ai envie de continuer cette exploration.
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Bonjour ^^ Ce RPG est incroyable, vraiment, il est tellement travaillé que ça ne donne qu'une envie, y participer. Je pense que c'est un peu tard x) mais je tente quand même, est-il possible d'encore s'y inscrire ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Etsionmangeaitleslivres a écrit : dim. 02 janv., 2022 4:23 pm Bonjour ^^ Ce RPG est incroyable, vraiment, il est tellement travaillé que ça ne donne qu'une envie, y participer. Je pense que c'est un peu tard x) mais je tente quand même, est-il possible d'encore s'y inscrire ?
Hey! Il va falloir que je vérifie deux / trois trucs avant de dire un oui définitif, mais c’est définitivement possible!! Avoir un peu de sang-neuf ne peut jamais nuire!

Edit: Bon, alors la raison du mini temps d’attente, c’est simplement parce qu’il fallait que je regarde les disponibilités d’inscriptions, donc ce qui pouvait encore être fait. Alors voilà les possibilités où placer ton ou tes personnages (selon ton envie!):

Première année:
- N’importe quelle maison sauf Serpentard

Deuxième année:
- N’importe quelle maison sauf Poufsouffle

Troisième année:
- N’importe quelle maison

Quatrième année:
- N’importe quelle maison

Cinquième année:
- N’importe quelle maison

Sixième année:
- N’importe quelle maison sauf Serpentard

Septième année:
- N’importe quelle maison sauf Poufsouffle
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Mimie99 a écrit : lun. 03 janv., 2022 12:01 am
Etsionmangeaitleslivres a écrit : dim. 02 janv., 2022 4:23 pm Bonjour ^^ Ce RPG est incroyable, vraiment, il est tellement travaillé que ça ne donne qu'une envie, y participer. Je pense que c'est un peu tard x) mais je tente quand même, est-il possible d'encore s'y inscrire ?
Hey! Il va falloir que je vérifie deux / trois trucs avant de dire un oui définitif, mais c’est définitivement possible!! Avoir un peu de sang-neuf ne peut jamais nuire!

Edit: Bon, alors la raison du mini temps d’attente, c’est simplement parce qu’il fallait que je regarde les disponibilités d’inscriptions, donc ce qui pouvait encore être fait. Alors voilà les possibilités où placer ton ou tes personnages (selon ton envie!):

Première année:
- N’importe quelle maison sauf Serpentard

Deuxième année:
- N’importe quelle maison sauf Poufsouffle

Troisième année:
- N’importe quelle maison

Quatrième année:
- N’importe quelle maison

Cinquième année:
- N’importe quelle maison

Sixième année:
- N’importe quelle maison sauf Serpentard

Septième année:
- N’importe quelle maison sauf Poufsouffle
Merci beaucoup ^^ ! C'est super j'avais déjà regardé la liste des inscrits donc ça colle bien avec ce que je voulais faire ^^ J'aimerai pouvoir faire un garçon de deuxième année à Gryffondor, l'avatar serait Freddie Highmore, et un autre garçon, cette fois en septième année à Serdaigle, et dont l'avatar serait Timothée Chalamet.
Merci d'avance, et je fais les fiches au plus vite ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 7:19 am Merci beaucoup ^^ ! C'est super j'avais déjà regardé la liste des inscrits donc ça colle bien avec ce que je voulais faire ^^ J'aimerai pouvoir faire un garçon de deuxième année à Gryffondor, l'avatar serait Freddie Highmore, et un autre garçon, cette fois en septième année à Serdaigle, et dont l'avatar serait Timothée Chalamet.
Merci d'avance, et je fais les fiches au plus vite ^^
Ça marche! Je vais noter ça demain :) (Là faut que j’aille dormir :lol: )
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Mimie99 a écrit : lun. 03 janv., 2022 8:53 am
Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 7:19 am Merci beaucoup ^^ ! C'est super j'avais déjà regardé la liste des inscrits donc ça colle bien avec ce que je voulais faire ^^ J'aimerai pouvoir faire un garçon de deuxième année à Gryffondor, l'avatar serait Freddie Highmore, et un autre garçon, cette fois en septième année à Serdaigle, et dont l'avatar serait Timothée Chalamet.
Merci d'avance, et je fais les fiches au plus vite ^^
Ça marche! Je vais noter ça demain :) (Là faut que j’aille dormir :lol: )
Merci ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 5:48 pm Merci ^^
De rien ;) Et c'est ajouté maintenant :D Ah et si jamais ça t'intéresse de rejoindre le groupe discord du RPG, fais-moi signe et je t'enverrai un lien par MP. Ça peut être intéressant d'y être pour se trouver des personnes pour rp' ou simplement pour avoir un accès rapide à moi ou aux informations relatives au RPG qui s'y trouve (comme un calendrier avec les dates des différents évènements). Breeef, voilà.

Bienvenue parmi nous :mrgreen:
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Mimie99 a écrit : lun. 03 janv., 2022 6:50 pm
Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 5:48 pm Merci ^^
De rien ;) Et c'est ajouté maintenant :D Ah et si jamais ça t'intéresse de rejoindre le groupe discord du RPG, fais-moi signe et je t'enverrai un lien par MP. Ça peut être intéressant d'y être pour se trouver des personnes pour rp' ou simplement pour avoir un accès rapide à moi ou aux informations relatives au RPG qui s'y trouve (comme un calendrier avec les dates des différents évènements). Breeef, voilà.

Bienvenue parmi nous :mrgreen:
Merci encore ^^ Et désolé mais je n'ai pas discord ^^'
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 7:02 pm Merci encore ^^ Et désolé mais je n'ai pas discord ^^'
Pas de problème pour discord ;) Je tenais simplement à te mettre au courant :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

ANNONCE!


Salut tout le monde! Je refais mon apparition sous cette forme pour vous informez de quelque chose (sans blague? :roll: ).
Alors voilà, avec l'inscription d'une nouvelle personne au RPG, ça m'a donné le petit plus d'énergie nécessaire pour m'obliger à faire un peu de ménage sur le RPG :lol: :roll: Alors, voilà, en mettant à jour la liste des inscrits, et donc des persos, je me suis rendue compte que beaucoup de personnages « importants », si on peut dire, n'existait plus, car leur propriétaire n'est plus sur le RPG et n'y reviendra pas. Alors voilà, j'ai décidé de rouvrir ces places vacantes! Il y aura évidemment quelques conditions pour chacun d'entre eux, je vais les expliquer au fur et à mesure... Bref, voici la liste des nouvelles disponibilités:

- Dominique Weasley : À noter qu'il faudra conserver la Maison et l'année choisie par sa précédente joueuse. (à des fins de continuité avec nos persos courants et la trame du RPG)
- Lucy Weasley : À noter qu'il faudra conserver la Maison et l'année choisie par sa précédente joueuse.
- Professeur d'Arithmancie : À noter qu'il ne pourra pas être là depuis le début de l'année, donc qu'il/elle sera tout nouveau/nouvelle. (Compte tenu que le RPG a commencé avec un... bref)
- Ted Lupin : À noter qu'il ne pourra qu'être présent entre les murs de Poudlard qu'à la seule condition qu'il soit stagiaire, alors respecter l'âge aussi. (Comme Victoire et lui ont eu une discussion, je trouverais bizarre de le voir complètement disparaître du RPG) ​

Pour le moment, c'est tout ce que j'ouvre, mais il n'est pas impossible que j'en ajoute d'autres, notamment du côté des professeurs. Toutefois, il me faut d'abord contacter quelques personnes. Sinon, je tiens à spécifier que les acteurs qu'avaient choisi les joueurs qui ne font plus partie du RPG peuvent être repris, ou conservés si vous reprenez un personnage cité plus haut. Sauf peut-être dans le cas du professeur d'Arithmancie.
Amethyst31

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 06 janv., 2022 3:34 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Amethyst31 »

Hum bonjour je suis sur Booknode depuis hier seulement et je suis tombée sur ce rpg qui me plaît bien est-il toujours possible de m'inscrire ? Merci d'avance
Répondre

Revenir à « RPG »