☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Toka

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 mai, 2015 8:32 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Toka »

Image

Aidden Iafra

Image

Image

Image

Humain-luong- 26 ans

Image


La centaure me demande d’arrêter de la vouvoyer, faisant référence aux gens de la « haute », ce qui me fait sourire. J’acquiesce donc, Oren marmonnant dans ses moustaches. Je souris et le câline, j’avais été particulièrement froid avec lui, et je hais être méchant avec lui, il a vécu tant de violence avant. Oren s’étire et se frotte contre moi, il sait que l’évocation de mes nuits sont difficiles pour moi, et que je réagis toujours violemment lorsqu’on parle d’elles. Xoan prend alors la parole, et sa réplique me fait rire. Ce que j’aime chez lui, c’est sa façon de penser qu’il a raison tout le temps, sans prendre en compte les multiples motifs autour de la problématique. Oren saute sur mes épaules et jette un regard malicieux à
Xoan. Je rigole à nouveau, sans pouvoir m’arrêter, Oren est à fond ce soir.


- « Je ne prétends pas que tu ne peux pas prendre de décision pour toi même, mais je pense qu'avec les tours de garde que nous avons instauré, tu peux parfaitement te reposer. Et d'ailleurs, personne n'a besoin de cette boisson » imite-t-il, avec une voie faussée et fluette. Mais le début de ta phrase, le « Je ne prétends pas que tu ne peux pas », sonne à mes oreilles comme l’inverse. Et puis ce « Personne n’a besoin de cette boisson », qu’est-ce que tu en sais ? Tu ne sais même pas le nom de cette « boisson », ni ces composants. Sable, même si c’est une psychopathe totalement fêlée, elle n’en reste pas moins une adulte. Tu es certes son « gardien », mais ton job se réduit à faire en sorte qu’elle ne se barre pas, et non à être sa mère. Elle boit et mange ce qu’elle veut, je pense qu’elle est assez grande pour ça, non ? Et puis arrête de faire comme si tu savais tout sur tout et que tu avais toujours raison. Tu es comme tout le monde, des fois t’as raisons, des fois t’as tort. Point. Ah ! Et mêles-toi de ta vie, juste de ta vie, à moins que cela soit une question de vie ou de mort, la vie des autres ne te concerne pas.


Oren se couche alors de tout son long sur mes épaules, fier de sa répartie. J’arrête difficilement de rire, et regarde Xoan en essayant de reprendre mon sérieux.

- J’aimerais bien vous demander de l’excuser, mais je suis d’accord avec lui sur certain point, je suis désolé. Mais je m’excuse sur la violence de sa répartie, il y a des moyens plus doux de parler, désolé.


Et je baisse piteusement la tête, je déteste dire des choses qui peuvent blesser, mais franchise oblige. C’est alors que la centaure nous supplie d’éteindre le feu, ce que Xoan exécute dans la minute. Je ne dis rien, mais Sable se charge de demander de le rallumer, maugréant que les autres équipes nous avaient forcément repéré. Elle se tourne vers moi, me demandant de l’alcool fort, se plaignant du vin de mauvaise qualité qu’elle avait.


- J’ai de la liqueur d’absinthe si tu veux, mais je ne sais pas si tu aimeras. Et pour la chaleur, je suis sûr que Xoan possède de quoi te réchauffer.

- Il parle de couverture, pas d’autres choses.

- Oren.... Et puis si les autres équipes viennent, nous pourrions faire comme si nous étions de simple voyageur. Il est rare certes de voir tant de races mélangées, mais l’on peut simplement dire que nous étions venus pour la quête, mais que nous avons été refusé. Et donc que nous rentrons chez nous, mais faisons un bout de chemin ensemble. Si cela vous convient ?

- Tu vois Xoan, il n’impose pas son idée, il suggère et demande l’avis des autres.

- Oren, je pense que tu en as dit assez ce soir, laisse le tranquille.


Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

Eh bien... je me rends compte que cette mission va être un peu plus difficile que je ne le pensais. Encore, que Sable me critique je m'y attendais, mais que ce soit le cas des deux autres aussi, je dois avouer que je n'ai pas l'habitude. Je n'ai surtout pas l'habitude de me faire critiquer par un animal, mais je suppose que toute expérience mérite d'être vécue, même celle-ci qui est un peu... singulière. Quand Aidden dit être d'accord avec son chat, je fronce les sourcils, puis mes yeux glissent sur Sable, et sur Ashe qui semble du même avis. Bien bien. Je lève les mains en signe de reddition et réponds :
- Je m'excuse si mon attitude vous a offensés, ce n'était pas le but. Je suppose que j'ai un peu trop l'habitude d'influencer les gens, je dis avec un sourire.
Peut être que j'aurai dû utiliser un peu de mon pouvoir et qu'alors, les choses seraient allés en mon sens plus facilement. Je ne prétends pas être la voix de la raison, je pense malgré tout être raisonnable, la preuve en est que moi, je ne souhaite pas boire d'alcool en pleine mission contrairement à ce que propose Aidden. Je ne comprends même pas pourquoi il a ramené de l'alcool, à moins que ce ne soit pour soigner les plaies, puisque l'alcool a une fonction désinfectante. J'aimerai bien interdire à Sable d'en prendre, mais je suppose que si je le fais, je vais à nouveau m'attirer les foudres de tout le groupe, alors je laisse passer, si elle souhaite en boire très bien, elle ne sera pas plus dangereuse alcoolisée, peut être plus impulsive, mais aussi sans doute moins capable, alors très bien qu'elle boive si elle le veut.
Comme j'éteins le feu avec ma veste, chacun y va de sa petite remarque, mais je ramasse mon sac en secouant la tête :
- J'ai pris des affaires de rechange. Pas vous?
J'aime bien être bien habillé, et je ne savais pas combien de temps durerai cette mission. Bien sûr, je pourrais aussi peut être acheté des affaires sur la route, mais je doute d'en avoir vraiment le temps, alors j'ai préféré prévoir. Je sors donc une nouvelle veste, plus légèrement que la première, mais dans la même matière, qui conserve bien la chaleur, et je la tend à Sable.
- Tiens, Aidden a raison, tu auras plus chaud avec ce vêtement, l'alcool ne te donnera qu'une sensation de chaleur, mais tu pourrais attraper froid malgré tout.
Comme le luong propose quelque chose au groupe, le chat fait une nouvelle remarque, et je lui adresse un sourire en répondant :
- Je ne crois pas avoir imposé tant de choses que cela, peut être ai-je donné des ordres à Sable, mais je me suis adresser à Aidden au conditionnel, c'était un conseil.
Puis je me tourne vers le luong et hausse très légèrement les épaules :
- Je suppose que ton idée n'est pas mauvaise, mais le mieux reste sûrement encore de ne pas avoir à nous expliquer et donc de ne pas nous faire repérer.
La réplique de Ashe me fait sourire légèrement, mais si je n'ai rien contre le contact physique, en tout bien tout honneur évidemment, je doute que Sable apprécie l'idée, je me garde donc bien de dire quoi que ce soit à ce sujet.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- -

Image


Avec Xoan (Naji)



- Mazette ! je lance en m'étalant de tout mon long sur le sol après avoir buté contre une racine.
Je n'aurait vraiment pas dû boire l'alcool du luong comme du petit lait. J'aurais surtout pu me souvenir que je ne tenais absolument pas l'alcool. Je ne sais pas comment j'ai fait pour parvenir à me changer dans l'état où je suis, mais j'ai enfin pu me débarrasser de la tunique de la prison pour mes propres vêtements. Ils sentent bon la mort et la désolation, j'ai l'impression d'être à la maison. Et tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus doux que son chez soi. Tout serait parfait si je n'avais pas dû enfiler par-dessus la veste de l'enchanteur qui porte l'odeur de la justice et de l'auto-satisfaction. Par principe j'aurais dû l’étouffer avec pour lui montrer que je pouvais me débrouiller seule. Mais j'ai tellement froid que cela aurait été vraiment stupide, et cela ne me ressemble guère. Je n'ai pas vraiment compris son geste sur le moment. Qu'est-ce-que cela pouvait bien lui faire que j'ai froid ou non ? Il a certainement dû être dégoûté par les sous-entendu grivois des deux autres. L'idée seule de devoir me toucher doit lui être insupportable. Avec un si joli corps comme le sien, c'est bien regrettable pour moi.
L'esprit embrumé par l'alcool, je rejoins notre campement bon grès mal grès, et n'y retrouve que Xoan. Je fronce les sourcils et lui lance un regard suspicieux.

-Ca y est, tu en as eu marre d'eux et tu t'en es débarrassé ? C'est vraiment dommage parce que je commençais à apprécier la centaure et à supporter le luong. Attends, depuis quand tu as un jumeau ?

Il y avait deux Xoan en face de moi. Comme si un ne suffisait pas franchement ! Je me laisse tomber sur le sol de tout mon poids et pose ma joue contre le tapis de feuille morte.

- Ahhhhrg, saleté de luong, il a essayé de m'empoisonner avec son absinthe. Et toi, pourquoi tu n'as pas essayé de m'en empêcher ? C'est ton truc normalement de m'empêcher de faire des trucs amusants et irréfléchi, je lui reproche en tentant de me redresser.

Je n'apprécie pas d'être en position de faiblesse par rapport à lui, mais j'abandonne l'idée de me remettre debout. Ma tête me tourne et je n'ai pas envie de me ridiculiser d'avantage. Autant pour ma fierté qui en prend un coup. Fichu sol qui bouge sous ma tête. Mais si confortable... Je n'ai plus vraiment les idées claires, mais je sens que je vais m'en vouloir demain matin en me réveillant. J'arrête de lutter et laisse mon esprit vagabonder où bon lui semble.


- Si j'attrape ce luong, je lui ferais passer l'envie de m'empoisonner...

Tout bien considéré, Xoan ne doit pas vraiment le porter dans son cœur non plus en ce moment. Ni aucun autre de ses compagnons après tout. Lui si loyal et dévoué, il doit vivre très mal de ne pas pouvoir agir comme il lui plait. Ca fait mal le retour de bâton Xoan ? Je ricane toute seule en l'imaginant se prendre un bâton en pleine poire.

- Mon pauvre petit enchanteur, ils ont été méchant avec toi. Demain je les houspillerai pour toi tient ! Ils n'ont pas le droit de t'embêter, c'est mon travail ça.

C'est vrai quoi ! C'est le seul à essayer d'arranger les choses pour le mieux. Si nous étions des lutins, je suis sûre que ce serait lui le chef.

- Il va te falloir un chapeau... , je soupire.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

Je pousse un très léger soupir en voyant Sable arrivée vers moi et trébucher sur une racine. Mon premier réflexe est évidemment de me lever pour venir l'aider, mais je finis par me rasseoir sans le faire, imaginant déjà ses sarcasmes alors que je ne me suis même pas approché. J'attends qu'elle se relève et finisse de s'approcher faisant la grimace en voyant sa démarche mal assurée. Je secoue légèrement la tête quand elle me demande si je me suis débarrasser d'Ashe et de Aidden, mais quand elle me parle d'un jumeau, je fronce les sourcils.
- Ils sont partis prendre leur tour de garde, tu devrais peut être t'al...
Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle se laisse tomber sur le sol et j'en secoue une nouvelle fois la tête. Je savais bien que j'aurai dû l'empêcher de boire, mais je n'avais pas envie de trop jouer les petits chefs, puisque ça ne semble pas plaire, et puis elle n'est pas en mauvaise santé, juste un peu... bourrée. Sa critique me fait sourire franchement et je réponds simplement :
- Et tu m'aurais écouté si j'avais essayé de t'en empêcher?
Pendant que je parle, je sors de mon sac un tee-shirt de rechange et un pantalon, que je replis avant de m'approcher un peu plus près d'elle, puis je lui demande :
- Soulève ta tête pour que je puisse mettre ça en dessous.
Quand elle s'énerve à nouveau à tord contre Aidden, je me contente de dire :
- C'est toi qui lui as demandé de l'alcool.
De mon côté, je n'en bois pas, je n'aime pas avoir l'esprit embrumé, j'ai besoin de toujours avoir les idées claires, et surtout, ce n'est pas vraiment très bon pour la santé, or je fais attention à moi, au contraire de mes compagnons apparemment. En tous cas entre Aidden qui boit une tisane énergisante et Sable qui se saoule... j'espère qu'au moins Ashe sait ce qu'elle fait.
Sable se met à ricaner et je hausse un sourcil, avant de hausser le deuxième en l'entendant parler. Je ne pensais pas que ça la dérangerait de me voir me faire critiquer, mais la fin de sa tirade me fait légèrement sourire et je secoue la tête.
- Personne ne m'embête, je suis plus difficile à énerver que tu ne le penses.
Je ne m'énerve pas facilement parce que je n'en vois pas toujours l'intérêt. Je ne m'énerve que ça compte pour moi, que quand c'est assez important pour que je dépense de l'énergie émotionnelle là dedans. Par exemple, je m'énerve souvent contre ma petite soeur, parce qu'elle compte pour moi, parce qu'elle me rend fou parfois, parce que son avis compte pour moi. Et contrairement à ce qu'elle pense, l'avis de tout le monde ne m'intéresse pas toujours autant. Bien sûr, j'aime être au centre de l'attention, j'aime qu'on me donne raison, et les paroles du chat m'ont un peu touché, mais rien de grave.
- Un chapeau? je demande quand Sable me dit qu'il m'en faut un.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- -

Image


Avec Xoan (Naji)



Finalement, Xoan n'a pas éliminé Ashe et Aidden. Ca me rassure un peu parce que je ne suis vraiment pas en état pour l'aider à cacher les corps là tout de suite. Au delà du brouillard dans mon esprit causé par l'alcool, je ressens une certaine euphorie. C'est plutôt grisant, mais je pense que je préfère encore ressentir toutes sortes d'émotions négatives que ce vide dans ma tête. Je souris à mon tour lorsqu'il me demande si je l'aurais écouté s'il m'avait défendu de boire ce verre.

- Je crois que j'aurais bu encore plus, juste pour te prouver que je tiens l'alcool. Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire.

Comme pour me contredire, je lève docilement la tête lorsqu'il vient placer quelque chose de mou et de confortable. Cela me fait rire qu'il soit si prévenant alors que je ne le mérite amplement pas. Ses réaction me surprennent de plus en plus. J'ai toujours l'impression qu'à un moment donné ou à un autre, il va révéler son vrai visage et exprimer toute sa cruauté. Mais pour le moment, il se contente d'agir comme il l'a toujours fait depuis qu'on s'est rencontré, c'est à dire avec la plus grande déférence. Cela me plairait presque s'il ne passait pas son temps à vouloir me contrôler.
D'ailleurs, il me rappelle que c'est moi qui ai demandé de l'alcool au luong. Je peux sentir le fond de reproche dans son commentaire. Je me doute que rien dans mon comportement ne lui plait. Mais ce n'est pas comme si son approbation signifiait quelque chose pour moi.

- Tu es un peu comme moi dans le fond, tu te moques pas mal de ce que les gens peuvent bien penser de toi. Mais cela ne change rien au fait que j'aimerais bien te voir en colère un de ses jours. Ca t'es déjà arrivé ?

Arff, déjà que je suis incapable de mentir lorsque j'ai toute ma tête, là j'ai l'impression de n'avoir aucune retenue. Je vais véritablement regretter cette discussion demain matin. A condition que je m'en souvienne bien sûr.

- Ce serait plus facile de te détester si tu étais méchant tu sais ? Tu pourrais faire un effort quand même , je m'exaspère en le regardant.

Et j'essaie de tout mon cœur. Parce que ça sera toujours plus facile pour moi si je me retrouve obligé de le tuer.
A ce stade de ma sobriété, je ne sens même plus mes pieds. Je penche la tête pour vérifier qu'ils sont toujours là puis retombe sur le tas de vêtements qu'il a glissé sous ma tête. Ceux-ci dégagent une odeur de savon et de quelque chose de rassurant qui me fait peur.

- Xoan, c'est vraiment ton prénom ? je lui demande au bout d'un moment sans le regarder.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

Evidemment qu'elle ne m'aurait pas écouté, alors que je suis la voix de la raison, comme ils finiront peut être par s'en rendre compte. Je ne dis pas que j'ai raison tout le temps, mais mes conseils sont rarement donnés à la légère, malgré tout, je reste convaincu qu'apprendre de ses propres erreurs sera toujours meilleur pour Sable que de lui donner des ordres qu'elle n'aurait de toute façon pas respecter.
- C'est sûr que tu as l'air de vraiment bien tenir l'alcool, je ricane légèrement, et j'essaierai de ne plus te donner d'ordres, sauf bien sûr si tu tentes des choses dangereuses ou interdites.
Après tout, je ne suis pas son père, même si je reste responsable d'elle. Je ne sais pas ce que "responsable" signifie pour les autres, même si Oren semble croire que je dois seulement empêcher Sable de s'enfuir ou de tuer quelqu'un, mais ça va plus loin pour moi. Je suis responsable de ce qu'elle fait, bien sûr, et je dois évidemment veiller à ce qu'elle reste avec nous durant cette mission, elle est prisonnière, je ne l'oublie jamais. Mais c'est une personne. Elle n'est pas un animal, même si on la garde en captivité, et elle mérite mon respect comme tout le monde. Etre responsable de quelqu'un, ce n'est pas seulement veiller à ce qu'il ne commette pas d'impair, c'est aussi veiller à ce qu'il aille bien, et en l’occurrence à ce qu'elle reste en bonne santé. En plus, je crois toujours en la rédemption, je pense que tout le monde peut être sauvé, criminel ou pas, et que tout le monde mérite d'avoir une chance.
Je ris légèrement quand elle me demande si j'ai déjà été énervé, mais j'acquiesce :
- Je ne suis pas totalement parfait, et oui je m'énerve parfois, surtout avec ma petite soeur. Et puis je ne peux pas mentir, ça fait du bien d'être en colère de temps en temps, il faut que ça sorte. Mais quel intérêt aurais-tu à me voir en colère?
Je ne suis pas différent des autres, je cris, je m'emporte et parfois, au grand dépit de ma soeur, je suis un peu fourbe et j'utilise mon pouvoir pour la persuader qu'elle a tort et que j'ai raison. Bien sûr, je finis toujours par l'admettre et m'excuser, mais c'est plus fort que moi parfois.
Je ris à nouveau quand elle dit que ce serait plus facile de me détester si je n'étais pas gentil avec elle, et je demande :
- Pourquoi veux-tu absolument me détester?
Elle se penche pour regarder quelque chose au niveau de ses pieds et je hausse un sourcil, mais elle se rallonge et je me remets à l'aise. M'étirant, je m'allonge un peu moi aussi, mettant mon sac sous ma tête. Tourné vers Sable, je réponds à sa question :
- Oui c'est vraiment mon prénom. Sable n'est pas ton vrai prénom?
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- -

Image


Avec Xoan (Naji)



Je ne relève pas sa pique concernant mon état pour la simple raison qu'il dit vrai. Je nous l'ai prouvé à tous les deux.

- Si je ne m'en souviens pas, je te prierais de me le rappeler. Mais ne te moque pas trop, je suis toujours capable de t'enfoncer une dague dans l’œil si tu m'énerves.

Il ne faudrait pas qu'il oublie à qui il a à faire tout de même. Je n'ai pas l'air impressionnante à première vue, mais je suis pleine de ressources.

- Ce sont pourtant mes raisons de vivre ça, le danger et l'interdit, je m'esclaffe. Cela semble peut-être exagéré, mais j'ai déjà eu une vie bien rangée, et je m'y suis ennuyée à mourir. Ce n'est vraiment pas moi.

C'est compliqué d'expliquer mon point de vu à quelqu'un de radicalement différent. Il a l'air du genre à apprécier le calme et la tranquillité. Alors que moi, j’attire les ennuis comme le miel attire les fourmis. Après Magnus, j'ai essayé pendant un temps de me ranger et de redevenir la fille sage dont mes parents auraient été fiers. Mais rien n'y a fait, mon envie d'aventure ne m'a jamais quitté. Pas une seconde. Pas même lorsque j'étais à l'article de la mort et qu'il n'y avait plus aucun espoir de m'en sortir. Je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. En tout cas, question nouveauté, je suis servi.

- Toi, pas totalement parfait ? J'ai peine à le croire, je me moque en lui frappant l'épaule du poing. Si je le raconte à Ashe, elle ne va pas s'en remettre. Mais je te comprend, j'ai un petit frère très agaçant. Enfin, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais j'imagine qu'il est toujours aussi agaçant.

Il doit être grand aujourd'hui, j'imagine qu'il doit aider mes parents à la boutique et qu'il fait leur fierté. J'espère du moins, que Sinath n'a pas suivi mes traces et qu'il fait quelque chose de bien de sa vie.

- Sous le coup de la colère, les gens montrent généralement leur vrai visage. Je suis simplement curieuse de découvrir ce qu'il se cache derrière toute cette fraîche perfection. On pourra me reprocher tous les maux du monde, je ne suis pas une menteuse, ni une hypocrite, je précise en ressentant soudain le besoin de me justifier.

Contrairement à ceux que je tue, je ne me cache pas derrière la morale ou la loi pour commettre mes méfaits. Je le fais à visage découvert en portant la responsabilité de la mort de ma victime. Est-ce-que je mérite mon sort ? Bien sûr, je ne suis pas mieux qu'eux. A ceci près que je ne m'en prend jamais aux innocents. Enfin, il m'est arrivé de les voler, mais ce n'est que la juste rétribution du service que je leur ai rendu.

- Je ne tiens pas particulièrement à te détester. C'est simplement que lorsque tu en viendras à vouloir me faire du mal, cela arrive toujours, ce sera plus simple pour moi de t'achever si je te déteste, je lui explique placidement. Il ne faudra pas t'en vouloir, je suis une personne assez détestable, j'y veille. Je sais que c'est difficile à croire parce que j'ai un visage terriblement charismatique, mais cela fini toujours par ce passer ainsi.

Enfin, cela arrivera si on part du principe que l'on survive assez longtemps pour le voir. Parce que d'après ce que j'ai compris de notre mission, on est plutôt mal parti...
Il m'apprend que Xoan est son vrai prénom et même si je n'avais jamais entendu ce nom avant, je le vois mal s'inventer un pseudonyme de héro... Après réflexion, je l'imagine tout à fait devant son miroir en train de se chercher un surnom héroïque.

- C'est mon petit côté romantique, mais je ne suis pas assez ivre pour te le dévoiler. Peut-être sur ton lit de mort si tu es sage.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

La menace de Sable ne me fait pas vraiment peur, et je sais qu'en cas de nécessité absolu je pourrais toujours utiliser mes pouvoirs pour l'obliger à se tenir tranquille, puisqu'elle même en est privée. Mais je ne pense pas en avoir besoin pour le moment, aussi je me contente de sourire.
- Tu en est sûrement capable oui.
Je ne la comprends pas vraiment quand elle dit que le danger et l'interdit sont ses raisons de vivre. Pour ma part, j'aime ma vie bien rangée. Bien sûr, je ne suis pas peureux, la preuve c'est que je me suis lancée dans cette mission en sachant très bien que je risquais ma vie. Mais ça ne me fait pas peur, parce que je sais aussi que je suis chanceux, et que je m'en sors toujours.
- Une vie bien rangée n'est pas synonyme d'ennui, il y a des choses plaisantes à vivre qui ne demande ni de se mettre en danger, ni de commettre des crimes.
Les liens sociaux par exemple, c'est agréable d'avoir des amis, ou de passer du temps avec une fille. Et ce n'est pas un crime, loin de là. J'aime aussi passé du temps avec ma famille, même avec ma petite soeur, qui est pourtant parfois exaspérante, et qui est l'une des rares personne à m'énerver si souvent. Je ne m'attendais pas à ce que Sable me dise avoir un petit frère et j'en fronce légèrement les sourcils.
- Pourquoi tu ne l'as pas vu depuis longtemps? je demande.
Elle semble croire que je cache des choses, mais je secoue légèrement la tête.
- Je ne suis pas un menteur, ni un hypocrite. Bien sûr je peux m'énerver comme tout le monde, mais je ne pense pas que tu découvriras quelqu'un de totalement différent de celui que je suis en cet instant. Tu crois que je joues la comédie?
Elle ne serait pas la première à penser que je suis un jeune homme de bonne famille seulement pour les apparences, mais ce n'est pas le cas. Mes parents m'ont éduqué comme ça, ils m'ont appris à être poli, honnête, et à faire le bien autour de moi.
De fait, quand Sable me dit que j'en viendrais à lui faire du mal, je fronce une nouvelle fois les sourcils. Je ne peux m'empêcher de rire un peu quand elle dit avoir un visage charismatique, parce que même si c'est vrai, je ne juge pas vraiment les gens à leur apparence, même si la mienne a de l'importance à mes yeux. Je secoue finalement la tête :
- Pourquoi je te voudrais du mal? Ok tu n'es pas agréable avec moi, mais ça ne m'empêchera pas de faire mon devoir, qui est de t'amener au bout de cette mission. Je t'empêcherai de faire du mal aux autres, ou à moi si c'est ton intention, et si je dois recourir à la force pour le faire, je le ferai. Mais je ne blesse pas les gens juste pour le plaisir de les voir souffrir, je dis avec une petite grimace de dégoût.
Au contraire, la souffrance des autres me répugnent, et je fais tout mon possible pour l'éviter, pour protéger les plus faibles, les aider, les sauver quand je le peux.
Elle ne répond pas à la question que je lui retourne, mais je crois comprendre, dans son refus de me répondre, que Sable n'est pas son vrai prénom. J'ignore sa remarque sur le romantisme et réponds plutôt :
- Je ne pense pas que nous resterons ensemble assez longtemps pour que tu en ais l'occasion, je compte mourir très vieux. Pourquoi as-tu changé de prénom? je demande en testant mon hypothèse.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- .

Image


Avec Xoan (Naji)



Je m'étonne de voir Xoan si curieux à mon égard. Non pas que cela me dérange spécialement, c'est simplement que je doute qu'il soit vraiment satisfait par les multiples facettes de ma personne. Mais bon, comme sont rôle n'implique pas qu'il m'apprécie, je suppose que je n'ai rien à perdre.

- J'ai déjà eu ça, une vie bien rangée, des parents aimant, une maison. J'ai eu également de très belles années à l'académie de magie, je lui confie en souriant à se souvenir.

Je n'étais pas une élève modèle, loin de là, mais j'étais pleine de volonté et d’énergie. Je voulais atteindre le sommet, sans même savoir ce qu'il s'y trouvait. Je ne tenais jamais en place et je fatiguais mes professeurs qui tentaient tant bien que mal de me contenir.

- Je n'ai pas revu mon frère depuis ma remise de diplôme, il y a au moins dix ans. Nous n'avons jamais été vraiment proche, mais ce n'est pas plus mal finalement. Je préfère que ma famille reste en dehors de mes activités.

Et puis, qui voudrait d'une meurtrière comme sœur ? Non, j'ai pris la bonne décision en choisissant de ne jamais les revoir. La meilleure de toute ma vie. Je préfère les laisser loin de tout cela, et de ne jamais les impliquer dans ma vie.

- Tu es proche de la tienne ?

Je pense que si je devais trouver une raison de risquer ma vie dans cette aventure, ce serait pour ma famille. Je préfère ne pas songer au vide creusé par leur absence dans ma poitrine, j'ai j'ose imaginer qu'ils sont heureux tout les trois et en sécurité. Xoan me surprend en défendant sa vertu. Moi qui croyait qu'il se fichait de l'avis d'autrui, j'ai peut-être touché une corde sensible.

- Je vois pas pourquoi tu te justifie, mais ne pense pas que tu sois sournois, au contraire. Tu m'as l'air très respectable et dans une autre vie, j'aurais peut-être adoré être ton amie. Seulement, mon expérience m'a prouvé que je ne suis pas apte à juger ce genre de chose. Je me trompe souvent sur les gens, et je m'en mord les doigts ensuite.

Je ne sais plus si c'est l'alcool qui parle ou si c'est l'enchanteur qui a un drôle d'effet sur moi, mais je ne peux plus m'arrêter de parler. J'imagine que c'est un problème pour le moi de demain. Xoan m'assure qu'il n'est pas cruel et qu'il ne me ferait jamais de mal si je ne lui en donne pas la raison. J'ai vraiment envie de le croire, mais ne serait-ce-il pas en train de me faire du mal en ce moment même en ne me laissant pas partir ? J'en conclu que le sens du devoir sera toujours sa priorité. Et c'est en cela que nous sommes le plus différents.

- Tu me rassures, je n'ai plus qu'à attendre sagement la mort en sachant que ton honneur sera sauf, j'ironise faisant semblant de m'essuyer le front.

Concernant cette histoire de prénom, l'enchanteur ne lâche pas l'affaire et me demande pourquoi je l'ai changé. J'abandonne et décide de lui donner du grain à moudre. Je le regarde dans les yeux cette fois pour répondre, parce que j'ai besoin qu'il comprenne que je suis sincère.

- Parce que je ne suis plus cette autre fille. Elle est morte pour moi, et que je ne veux plus vivre dans son ombre.

Et encore moins tuer en son nom. Je préfère la laisser derrière moi, avec le cadavre de Magnus et toutes les horreurs qu'il m'a fait commettre pour son compte.

- Que feras-tu si au cours de notre mission, on se rend compte que la cause est vraiment perdue et qu'une mort certaine nous attend ? Je sais que tu as le pouvoir de nous contraindre tous à continuer, mais le feras-tu en sachant que cela notre perte ? Ma vie importe peu, à ce que je sache, les trois autres n'ont rien fait d'illégal et ne méritent pas d'être puni.

Je n'ai pas encore bien évalué son niveau de loyauté, mais si j'en crois ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, mon sort est compromis.
D'ailleurs en parlant d'eux, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Lisk. S'il s'est vraiment perdu en forêt, cela risque d'être compliqué de le retrouver. Surtout qu'on ne peut pas vraiment se permettre de l'appeler à grand renforts de cris.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

Je suis surpris quand Sable m'apprend avoir été à l'école de magie, moi même j'en suis sorti il y a quelques années, et je suppose que c'est une étape presque obligatoire quand on veut apprendre la magie.
- Et tu as tout abandonné? je demande en parlant de sa vie bien rangée. Pourquoi? Qu'as-tu trouvé de plus important?
Je suis sincèrement curieux, parce que je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux que la vie que j'ai, que mes parents qui m'aiment et me soutiennent, que ma petite soeur insupportable et que j'ai pourtant de tout mon coeur...
- Tu as choisi d'étudier pour devenir enchanteresse c'est ça? je demande en connaissant déjà la réponse, puisqu'on m'a tenu au courant de la teneur de ses pouvoirs avant de me la confier. Pourquoi?
Je lui pose peut être beaucoup de question, mais j'ai envie et besoin de la connaître. Besoin parce que si je la connais, je saurai peut être mieux prévoir ses écarts avant qu'ils n'arrivent, et que je saurai aussi peut être mieux la gérer, et voir quand elle se moque ou quand elle compte vraiment agir pour faire le mal. Et envie, parce qu'encore une fois, elle n'est pas un animal, mais une personne, et je pense que plus on en apprend sur une personne, plus on a de chance de la traiter ainsi. Or le fait d'avoir un ascendant sur elle pourrait m'amener à être trop dur avec elle, et je n'en ai pas vraiment envie. Je serai dur si il le faut, mais pas abusif.
Je me sens un peu triste pour elle quand elle me dit n'avoir pas revu son frère depuis longtemps et n'avoir jamais été proche de lui.
- Oui, je suis proche de ma soeur, elle est ma petite soeur, et c'est mon devoir de veiller sur elle. Je ne comprends pas ton choix, je dis sincèrement.
Choisir de commettre des crimes et de fait, s'éloigner de ses proches, ça me semble être la pire décision qui soit. Le mal engendre le mal, et je peux comprendre son désir d'éloigner ceux qui l'entourent, mais ça veut dire qu'il y a encore du bien en elle, ça veut dire qu'une partie d'elle ne veut pas qu'ils souffrent, et c'est positif, ça veut dire qu'il y a peut être quelque chose à faire pour elle.
Je ne lui ferai pas de mal, mais elle ne semble pas me croire. C'est important pour moi pourtant, parce que je ne suis pas violent, que je n'utilise la force qu'en dernier recours, une fois que tout le reste a été épuisé. Mais ça semble aller plus loin que moi, on dirait que c'est à cause des expériences qu'elle a vécu, et je demande :
- Tu as été trahie?
J'ignore son ironie, me contentant de secoue légèrement la tête en souriant. Elle est tout de même pessimiste à croire que l'on va mourir, mais c'est vrai que les autres aussi n'étaient pas rassurés. Ce n'est pas mon cas, moi je crois en notre chance, parce que je crois en ma propre chance. Je sors d'ailleurs mon talisman de ma poche et joue machinalement avec, faisant roulé le dé en or dans ma main.
Quand Sable me regarde dans les yeux pour me répondre concernant son prénom, je fixe mon attention sur elle et réfléchis à ce qu'elle me répond. Au bout de plusieurs secondes, je réponds :
- Je vois. Tu penses donc qu'aucun retour en arrière n'est possible. Mais crois-tu que tu pourrais aller de l'avant?
Je continue à penser que la rédemption est accessible à tous.
Je l'écoute tandis qu'elle me pose une question à propos de notre mission et continue à jouer avec mon dé.
- Si notre mission échoue, nous mourrons tous de toute façon, je dis plus fataliste qu'à mon habitude, que préférerais-tu? Mourir en essayant de te battre? Ou abandonner par peur de la mort, et mourir quelques jours plus tard, de cette maladie? Je pense que si on en arrivait à de telles extrémités, et je ne crois pas que ça arrivera car j'ai foi en ma chance, je poserai cette question à tout le monde. De mon côté, j'ai déjà choisi. Mais si vous n'êtes pas de mon avis, je vous laisserai partir.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- .

Image


Avec Xoan (Naji)



La pluie de question que Xoan fait abattre sur moi commence à me donner le tournis. Qu'est-ce qu'il en a bien à faire de savoir toutes ces choses sur moi ? Surtout que ce n'est pas très juste de m'assaillir de la sorte alors que j'ai du mal à aligner deux pensées.

- Si tu cherches à me rendre plus humaine en me posant ces questions, je t'arrête tout de suite. Je suis exactement telle que tu penses que je suis. C'est à dire une assassin cruelle qui n'éprouve aucune compassion pour ses victimes. Leur âme ne vient pas hanter mes nuits, et crois-moi, personne ne les regrette non plus.

S'il savait tout ce qu'avait fait ces personnes de leur vivant, il se montrerait peut-être moins âpre à me juger. Mais cela ne change rien au fait que j'ai commis tous ces crimes, et que si c'était à refaire, je m'en chargerais volontiers. Je n'ai aucune pitié pour ces gens-là, pas plus que Xoan en a pour moi. Mais c'est dans l'ordre des choses, il faut bien quelqu'un pour faire le travail que tout le monde refuse non ?

- J'ai abandonné ma vie parce que je pensais trouver quelque chose de meilleur. Et pendant un temps cela a été le cas. La magie m'a aidé à canaliser mon énergie. Crois-le ou non, j'étais un peu comme toi à l'époque, très sûr de moi et particulièrement dévouée. J'aimais l'idée de pouvoir contrôler les esprits et faire fléchir leur volonté. Pas à des fins néfastes, c'est venu plus tard. Je t'ai entendu aujourd'hui lorsque tu as dit à Ashe que tu étais un enchanteur. Qu'est-ce qui t'as décidé toi ?

Je devenais curieuse à mon tour. La plupart des enchanteurs que je connaissais étaient des manipulateurs sans scrupule. Bien que celui devait avoir une très bonne raison d'avoir choisis cette voix, il devait avoir un petit côté sournois. Sinon, quel intérêt à vouloir manipuler la volonté ou les émotions d'autrui.
Je hausse les épaules lorsqu'il m'avoue ne pas comprendre mon choix. Quel surprise !

- Et moi je ne comprend pas pourquoi tu t'es porté volontaire pour avoir une elfe noire irrévérencieuse et détraquée à tes basques. Comme quoi, la vie est pleine de mystère, je rétorque sur la défensive.

Je m'apprête à lui faire comprendre qu'il commence à me casser les pieds lorsqu'il me pose une question qui me cloue sur place. J'ai l'impression que mon corps pèse trois tonnes, pourtant je parviens à me redresser difficilement en position assise. J'aurais dû m'attendre à ce qu'il se montre aussi perspicace. En même temps, j'ai la langue tellement pendue ce soir que cela n'a pas dû être tellement difficile de me faire sortir les vers du nez. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi répondre. Cela me met un peu en colère qu'il l'ait deviné si rapidement, mais je ne souhaite pas lui mentir pour autant. Après un silence, je lui répond le plus simplement du monde.

- Pour la première et dernière fois, je m'en suis assurée.

Ma voix n'est plus du tout frivole mais lourde et menaçante. Rien que de repenser au visage de ce traître, j'ai des envies de meurtres.
Toujours parfaitement calme, mon gardien pioche un petit objet dorée dans sa poche et commence à le faire rouler entre ses doigts. Je sens que l'objet est chargé d'une magie très puissante.

- Qu'est-ce-que c'est ? je demande en fronçant les sourcils.

Je n'avais jamais rien vu de la sorte, et cela m'intrigue. Je vois à son regard qu'il pose su moi qu'il est en proie à une intense réflexion. Puis il m'envoie une remarque si prétentieuse et digne de lui que je ne peux pas m'empêcher d’éclater de rire, le buste plié en deux. Je m'essuie les yeux du revers de la main et lui lance un regard entre l'amusement et la consternation.

- Tu en as beaucoup en réserve des phrases pleines de sagesse comme ça mon chou ? Je suis sûre que tu te les répètes tous les soirs avant d'aller te coucher pour ne pas les oublier. Pour répondre à ta question, c'est ce que je fais tous les jours, aller de l'avant. C'est pour cette raison que j'ai abandonné l'ancien moi. Selon comment c'est, le futur moi sera passionnée de tricots et obéira à toute tes injonctions. Ca te plairait bien hein ? je le charrie.

Il tente le tout pour le tout en faisant appel à mon sens du devoir et à mon honneur. Cela aurait pu fonctionner si c'est deux éléments signifiaient quelque chose pour moi.

- Regarde-moi bien, il n'y a pas une once d’héroïsme dans ce corps. Si j'ai le choix entre fuir et combattre, je prend la fuite sans aucune hésitation. Jouer au preux chevalier ? Très peu pour moi. Je préfère passer mes dernières heures en faisant ce que j'aime plutôt qu'à combattre. Et puis, je pense que tu me surestimes, je ne vois pas en quoi je ferais la différence.

Surtout sans mes pouvoirs... Mais je suis satisfaite de l'entendre dire qu'il me laissera partir si cela se gâte trop. C'est tout ce que je voulais savoir. En partant du principe qu'il ne me ment pas pour obtenir ma coopération. Je m'étire, les bras levé vers le ciel et passe ma langue sur mes lèvres sèches d'avoir trop parler.

- J'ai soif, je vais voir si le luong n'a pas laissé quelque chose à boire dans sa besace, je grommelle en me traînant jusqu'au sac abandonné près du feu éteint pour fouiller à l'intérieur.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

Elle semble voir où je veux en venir avec mes questions et ça ne me dérange pas, je ne comptais pas lui cacher mes intentions. Elle a beau dire qu'elle ne regrette pas d'avoir tuer, je ne suis pas du genre à abandonner si vite mes idées, et je lui demande simplement :
- Pourquoi personne ne les regrette?
Qui a-t-elle tué? Je ne le sais pas, on ne m'a donné tant de détails que ça, on m'a juste dit qu'elle avait commis des crimes impardonnables, mais je crois que tout le monde peut changer, que tout le monde peut être pardonné. On ne peut pas être puni à jamais pour une faute qu'on a commis à un instant T.
Elle m'explique la raison de son choix et je hoche la tête en l'écoutant. Finalement, nous ne sommes pas si différent, elle aussi a d'abord choisi d'utiliser son pouvoir pour faire le bien, mais elle a ensuite basculer du mauvais côté, malheureusement pour elle. Quand elle me retourne la question, ma réponse ne se fait pas attendre :
- J'ai toujours été quelqu'un de très charismatique, je dis avec un sourire, et mes parents sont eux-mêmes des enchanteurs, je n'ai donc eu aucun mal à choisir ma voix. J'ai la personnalité d'un leader, je sais et veux guider les gens vers le bien, donc ça allait de soi pour moi.
Je ne comprends pas ses choix de vie, tout comme elle ne comprend évidemment pas les miens, et ça me fait sourire, mais je hausse légèrement les épaules.
- Parce qu'il fallait bien que quelqu'un s'en occupe et que je m'en sentais capable. Tu aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre? je demande avec un léger amusement.
Je suis sûr qu'elle aurait préféré être libre, dans tous les cas, mais je en crois pas être le pire des geôliers, je ne suis pas cruel, et je me considère comme juste.
Ma question suivante a l'air de lui peser, pourtant elle est toute petite, et plus courte que les autres, mais je crois qu'elle la touche davantage aussi. Elle répond d'une voix menaçante qui n'a plus grand chose à voir avec sa voix rendu légère par l'alcool. Je hoche légèrement la tête, ne répondant rien à cela, puisque c'est un sujet qui n'a pas l'air de lui plaire, je passe et sors plutôt de ma poche mon talisman avec lequel je me mets à jouer. Elle le remarque évidemment, mais encore une fois, je n'ai pas l'intention de me cacher. Quand elle me demande ce que c'est, je le lui montre et réponds :
- Mon talisman, puis j'ajoute aussitôt, mettant du pouvoir dans ma voix, pas touche.
Elle serait bien capable de me le piquer, or c'est un objet important pour moi, le coeur de mes pouvoirs.
- Mais tu en as un aussi n'est-ce pas? je demande.
Elle me dit avoir fait table rase de son passé, mais elle peut devenir meilleure malgré tout, aller de l'avant. Elle me charrie et je me contente de secouer la tête.
- Je t'assure que je ne répète rien du tout, elles me viennent comme ça, au talent, je réplique. Je t'ai dis que j'essaierai de te donner moins d'ordre, je compte m'y tenir.
Si la mission devenait vraiment impossible, si il n'y avait plus d'autres solutions que la mort, je poursuivrais quand même. Parce que nous sommes ici pour combattre une mort qui arrive inexorablement aux frontières de nos villes, et que si nous ne la combattons pas, la mort nous cueillera tôt ou tard. Mais je ne les forcerai pas à en faire de même, encore une fois, je ne suis pas cruel. Si nous sommes acculés, sans plus d'autres portes de sortie que la fuite ou la mort et qu'ils veulent fuir, alors ils pourront le faire, je ne suis pas un bourreau.
- Chacun de nous fait la différence, n'importe qui peut faire la différence, c'est une question de volonté, je réponds, sûr de moi. Mais soit, ce sera ton choix. Sache simplement que je ne te libérerais qu'en cas de mort imminente, et ce n'est pas le cas en ce moment.
Elle s'étire et se redresse, mais quand elle dit avoir soif et se traîne jusqu'au sac du luong, j'attrape son poignet et la tire pour l'empêcher de fouiller à l'intérieur. De mon autre main, je prend une gourde remplie d'eau dans mon propre sac et la lui tend avant qu'elle puisse protester.
- Si tu as soif, bois de l'eau, en plus ça t'évitera d'avoir mal à la tête demain matin.
Au lieu de la tirer, j'aurai pu lui parler, mais elle ne m'aurait sans doute pas écouter, à moins que j'y mette du pouvoir, et je ne veux pas m'amuser à utiliser mon pouvoir à tord et à travers.
Toka

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 17 mai, 2015 8:32 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Toka »

Image

Aidden Iafra

Image

Humain-luong-26 ans

Image


Je me lève pour aller monter la garde, Oren et Ashe me suivant. Je m’installe confortablement sur une grosse racine et observe la forêt si calme. L’on peut entendre le bruit tranquille des animaux qui y vivent, et le vent doux qui s’y glissent. Je ne distingue toutes fois rien d’inhabituel, ou d’hostile. Que fait Lisk ? Je m’en veux de l’avoir laissé partir seul, d’un autre côté je voyais mal ce que j’aurais pu faire pour le calmer. Un sourire fugace éclaire mes lèvres lorsque l’idée de prendre la place du mur m’effleure l’esprit. Je refocalise mon esprit sur la forêt, laissant mon regard suivre les silhouettes des arbres. L’atmosphère paisible de la forêt m’envahit petit à petit. Ma main se serre alors autour d’un des sac pendants à ma ceinture. Sans doute qu’elle venait d’un endroit comme celui-ci. Cette idée e amenant une autre, je soupire, ce soir j’allais devoir dormir. J’aurais préféré ne pas effrayer mes compagnons dès la première nuit, mais il semblerait que le destin soit contre moi. Je glisse ma main dans la bourse et en sort la pierre blanche, semblable à du quartz. Une pierre, une simple pierre, sans aucune vertu, ni d’attribut magique. Seule vestige de mon passé, un souvenir sans sens, une question sans réponse, mémoire oublié. Je comprends maintenant les réticences de Lahn à me laisser partir seul pour cette quête. Mon mental habituellement si positif et heureux est inondé de nostalgie et de mélancolie, dut à l’absence de mon chez moi , de mes repères, comme avant. Oren se frotte contre moi en ronronnant, m’apportant son réconfort. Je souris alors, le serrant tout contre moi. Je me sermonne intérieurement, je n’étais venu ici pour me morfondre. J’inspire profondément, oubliant mes pensées sombres et me re-concentre sur le présent, Oren sur les genoux. Je me retourne alors vers la centaure, un sourire empreint de sérénité sur mes lèvres.

- Excuse-moi, je me suis perdue dans mes pensées. Je voulais m’excuser également pour le feu, j’ai été totalement tête en l’air, cela n’arrivera plus.


Oren se couche sur le ventre, que je lui caresse volontiers. Il ronronne encore plus fort.


- Serait-ce déplacé de ma part si je vous demandais de me parler de votre race ? Les centaures est un peuple que je connais très peu, bien que vous ne soyez pas la première de votre espèce que je rencontre. J’ai entendu des rumeurs, bien qu’elles prennent pied dans la vérité, elles en sont souvent éloignées.


L’un de mes arguments pour convaincre Lahn et Norhy de me laisser partir était l’apprentissage de nouvelles cultures. Certes, à Tralm, il y avait de toutes races, de toutes créatures, mais les cultures étaient tellement mélangées à l’essence même de la ville qu’il était difficile de départagé du vrai au mixe.

Image
Dernière modification par Toka le ven. 07 juin, 2019 10:22 pm, modifié 1 fois.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- .

Image


Avec Xoan (Naji)



Mon commentaire n'a pas l'air d'impressionner Xoan puisqu'il ne se démonte pas et continue à m'assaillir de question. Comme je suis littéralement coincé avec lui, je ne peux pas vraiment l'éviter. Mais au delà des sujets auxquels je ne préfère pas penser, son intérêt m'amuse. Je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on se préoccupe de mon cas outre mesure. Je mets donc ma patience à contribution en répondant à son interrogatoire.

- Parce que c'était des personnes terribles. Aussi scrupuleuse que moi, mais protégée par leur argent et leur statut. Je me suis fait un plaisir de rééquilibrer les choses. Au moins, là où elles sont, elles ne feront plus de mal à personne. Ce qui se rapproche de ma situation si nous échouons et que je finis pendue haut et court, je commente.

Dans la situation actuelle, j'ai tout intérêt à résoudre le problème de l'épidémie si je veux échapper à la corde. Mais je risque autant ma vie en participant à cette quête. Cela suscite en moi à la fois une grande frayeur, et un certain enthousiasme pour l'attrait du danger. Tant que j'ai peur, je suis en vie en théorie. Et rien n'est meilleur que cette idée.
A en croire ses dires, Xoan est particulièrement animé par sa chère personne. Pas que cela m'importune, au contraire. Je préfère les orgueilleux aux froussards.

- Je pense que tu as le profil parfait pour ce travail. J'aurais pu tomber sur bien pire, je lui concède en songeant ô combien c'était vrai.

Si je prend du recul par rapport à mes antécédents, il ne m'a ni brutalisé, ni insulté ou profité de moi depuis qu'il a été chargé de sa mission. En cela, je dois reconnaître qu'il a du mérite, parce que j'ai tout fait pour lui rendre la tâche plus difficile. Est-ce que je vais mieux me comporter devant cette constatation ? Bien-sûr que non. Il ne faut pas pousser non plus. Je ne vais pas renier ma nature pour lui du jour au lendemain parce qu'il a fait preuve d'intégrité. De toute façon, il soupçonnerait une ruse de ma part. Je salue également sa prudence lorsqu'il comprend qu'il vaut mieux éviter d'insister à propos de la trahison que j'ai subi. Je passe moi aussi à autre chose et m'intéresse au petit objet qu'il tient dans sa main. Je pouffe en le voyant devenir subitement possessif envers ce qui se trouve être son talisman. Je sais parfaitement l'importance que revêt cet pour un mage, puisque j'en possède un qui se trouve au fond de mon sac. Il m'est inutile pour le moment à cause du sceau qui bloque ma magie, mais je ne pourrais jamais m'en séparer. Le sien est un petit dés doré qui tient dans la paume de sa main. Je ne peux pas contourner son injonction de ne pas y toucher puisqu'il a enchanté son ordre et que je ne peux pas le parer. En revanche, ce qu'il ne sait pas, c'est que maintenant qu'il me l'a interdit, je ne pense plus qu'à le lui voler. Même si cela prend des semaines, je suis sûre de pouvoir y parvenir.
En gage de ma bonne foi, je plonge ma main dans mon sac et en ressort ma broche à cheveux pour la lui montrer. Elle vibre doucement de magie à mon contact et réchauffe ma main.

- Pourquoi cet objet ?

Pour la plupart des mages, l'objet choisi en tant que talisman a souvent une valeur sentimentale ou une signification particulière. Pour moi, il représente à la fois ce que j'ai aimé et ce que je déteste. Un charmant mélange qui contre toute attente, s'équilibre plutôt bien.
Je ne donne pas une à Xoan pour de nouveau m'aboyer un ordre. Il a l'air si sûr de lui quant à mon utilité dans cette équipe, que j'ai un peu de peine pour lui. La déception va être rude. Le vif rappel de ma position me fait froncer le nez d'agacement et m'alourdit la poitrine. Je sais qu'il ne cherche pas à être cruel, mais la sensation n'en ai pas moins désagréable. Cela ne fait qu'accentuer l'irritation du collier autour de mon cou. J'essaye de ne plus y penser et vais m'en querir de quelque chose à boire.
Mais lorsque je tend la main pour atteindre le sac du luong, Xoan m'attrape le poignet et me tire en arrière pour m'en empêcher. Je retombe misérablement sur les fesses en grondant et lui lance un regard meurtrier. Heureusement, les feuilles mortes amortissent ma chute, mais ma fierté en prend un coup. Je me dégage vivement et d'un coup sec, je repousse la gourde qu'il me propose avec colère.

- La prochaine fois que tu me touches sans me demander la permission, je t'arrache les doigts un à un , je le préviens en le regardant droit dans les yeux.

Si j'étais lui, je ne m'amuserais pas à flirter avec la limite de mon indulgence. Ce n'est pas parce que nous nous échangé trois mots au coin du feu qu'il peut commencer à prendre ses aises. Je me relève avec autant de dignité possible, ce qui n'est pas évident dans mon état, puis récupère l'outre de vin sans mon propre sac. Passé le goût horrible, la boisson est plutôt légère, je n’aggraverais pas trop mon cas. Je m'essuie la bouche d'un revers de la main et défie l'enchanteur avec impertinence.

- Devine qui vient tout juste de me donner un ordre ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image
Image
Image

En un sens, Sable est juste... même si ce n'est pas le genre de justice que j'apprécie. C'est une justice sanglante, et pas vraiment appropriée, car elle ne s'accorde pas bien avec ma notion de pardon et d'idée que tout le monde peut se racheter. On ne peut pas se racheter si on est mort.
- Je vois, c'est ta façon de faire le bien en fait, je dis en me doutant que ça ne va pas forcément lui plaire. Tu t'en doutes sûrement, mais je ne partage pas cette vision des choses. En tous cas ne t'inquiète pas, nous réussirons, il n'y a aucune raison que l'on échoue.
Je crois en ma chance, j'y ai toujours cru, et elle ne m'a jamais fait défaut. L'important, c'est d'avoir confiance, si on croit assez fort en sa réussite, alors elle arrive, c'est tout, il n'y a pas d'autre secret. Et moi je crois en tout ce que je fais, je crois en mes propres capacités, je sais ce que je vaux, et ça ne m'a jamais fait défaut.
- Je prends ça pour un compliment, je dis en souriant.
Quand je sors mon talisman pour jouer avec, j'attire évidemment la curiosité de Sable, qui m'interroge à ce sujet. Je ne lui mens pas, je n'en vois pas l'intérêt, mais je n'oublie pas de lui interdire, grâce à ma magie, de me voler cet objet précieux. Même si on oublie le prix qu'il a coûté à mes parents, il a une grande valeur à la fois sentimentale, et évidemment magique. J'interroge Sable sur son propre talisman, et elle sort de son sac une proche sertie d'une pierre bleue qui semble aussi pleine de magie que mon petit dé. Je ne touche pas à son objet, par respect, parce que je lui ai interdit de toucher au mien, et je réponds à sa question :
- Parce qu'il symbolise mes croyances, je crois en la chance, je crois au hasard, je crois qu'il fait bien les choses. Le dé symbolise ce hasard, le hasard de la vie. Et toi, pourquoi cette broche?
Le bijou est joli, mais la magie qu'il recèle ne peut pas être utiliser. J'imagine que c'est une situation difficile à vivre, mais d'un autre côté, je ne peux pas la laisser libre de faire ce qu'elle veut.
La preuve en est qu'au lieu de boire de l'eau, elle cherche à boire dans dans le sac du luong, où je suis sûre qu'elle trouvera tout, sauf une boisson hydratante. Je ne suis pas sûr qu'elle m'écoutera sans que j'utilise mes pouvoirs, et j'aimerai l'éviter, je ne veux pas qu'elle se sente totalement à ma merci non plus. Je fais donc le choix de l'attraper pour ne pas qu'elle approche du sac, mais je crois ce n'était pas la meilleure de mes idées. Elle retombe, coupée dans son élan, et me lance un regard furieux. Je ne me démonte pas cependant, même quand elle repousse la gourde. Je la lâche cependant, et me contente de dire :
- Très bien, je ne comptais pas beaucoup te toucher tu sais de toute façon. Je pense simplement que tu ne m'aurais pas écouter si je t'avais demandé de t'arrêter.
Elle s'empare alors d'une outre dans son propre sac et je n'ai pas besoin de goûter le liquide qui s'y trouve pour deviner que ce n'est pas de l'eau. Je pousse un léger soupire mais laisse la gourde d'eau de sortie. Ce n'est pas pour son mal que je lui proposais de l'eau, au contraire, boire de l'alcool déshydrate, et il est important de bien se réhydrater, surtout si elle ne veut pas en subir les conséquences demain matin.
Je pousse un autre soupir quand elle pose une question rhétorique et m'allonge en mettant mes mains derrière la tête avant de répondre :
- C'était un conseil, pas un véritable ordre, je réponds en la regardant me défier.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Jenilana »

Image
Image

La nuit était tombée.

L’équipe Delta avait choisi de s'établir à la lisière du bois d’Eralde, environ un kilomètre derrière le groupe formé par Alpha et Bêta. A première vue, tout semblait calme.

Trop calme peut être ?

Ashe et Aidden, en charge du premier tour de garde, ne quittaient pas des yeux la forêt. Leurs sens à l’affût, ils guettaient le moindre bruit en provenance des arbres, le signe d'une présence quelconque : la forêt ne leur renvoyait que l'écho de leur propre souffle.

Malgré tout, quelque chose leur disait qu'ils n'étaient pas seuls...

Image

- Snfffff….Sharkzug sentir chair frrrraîche…

Un frémissement d’enthousiasme se propagea parmi les vingt trolls qui avançaient dans l’obscurité, ombres mouvantes parmi les arbres. Les massues s’agitaient fiévreusement, l’excitation était palpable. Tous semblaient ressentir l’appel du sang.

Tous, sauf un. A l’arrière, un golem de pierre à la démarche traînante ne manifesta aucune réaction ; ses yeux rouges injectés de sang fixaient dans le lointain un point que lui seul paraissait voir. Il continuait d’avancer résolument, sa masse stoïque jurant avec le reste du groupe de trolls, qui étaient loin de s'en préoccuper.

Dans un rugissement d'ensemble, les créatures s’élancèrent à travers la forêt, toutes griffes dehors.

***

Ce fut une puanteur de charogne qu'ils sentirent d’abord, avant de voir les trolls déferler sur eux. Le luong et la centaure eurent tout juste le temps de donner l’alerte que déjà, des dizaines de trolls s’abattaient sur eux. Ils en repoussèrent plusieurs avec difficulté, mais de nouveaux vinrent aussitôt les remplacer. Très vite, le combat s’avéra perdu d’avance. Les trolls étaient trop rapides, trop nombreux.

La situation n’était guère plus favorable pour leurs deux autres coéquipiers. A peine se furent-ils relevés que les monstres les submergèrent dans un mouvement désordonné mais violent. Les quatre membres de l’équipe delta se retrouvèrent étouffés par un capharnaüm de chairs visqueuses et de membres gluants ; frappés, griffés, mordus de toutes parts dans une absolue confusion. Il faisait si noir qu’ils n'y voyaient rien, sinon une vague grouillante et informe se refermer progressivement sur eux, jusqu’à les engloutir complètement.

Image

Ils ne surent comment, mais lorsque le chaos cessa, ils se retrouvèrent entièrement ligotés et allongés sur le sol. Un son caverneux parvint à leurs oreilles et après quelques instants, ils comprirent qu’il s’agissait de la voix d’un des trolls.

- Trouvé plus loin dans la forêt. Lui trop se débattre.

Le troll en question désignait le corps inerte d’un tétrachire. La quantité de sang qui maculait le sol ne laissait aucun doute quant à son état.

- Impossible à maîtriser, poursuivit-il. Sharkzug obligé de le tuer.

Le golem, jusque-là demeuré en retrait des combats, s’avança d'un pas lourd pour constater lui-même la mort du tétrachire. Après l'avoir secoué plusieurs fois sans obtenir la moindre réaction, il grogna et sans crier gare, saisit brusquement le troll par la nuque jusqu’à le faire décoller du sol.

- Moi donne les ordres ici, articula-t-il d’une voix rocailleuse. Prisonniers vivants !!

Le dit Sharkzug se mit à couiner de douleur et se débattit piteusement, en vain. La poigne du golem se resserra alors d’un seul coup. Un craquement sinistre se fit entendre et la masse flasque du troll alla s’affaisser sur le sol, rejoignant le corps de sa victime.
Une série de grognements apeurés s’ensuivit parmi les trolls restants, et ceux restés proches des captifs s’écartèrent légèrement.

- Assommez-les, ordonna le golem en se détournant. Ici trop dangereux. Nous partons maintenant.



***

Lorsque vous reprenez connaissance, vous vous retrouvez allongés sur le sol, mains et jambes toujours entravées, de sorte que vous ne pouvez faire aucun mouvement. Vos affaires et vos armes ont été empilées un peu plus loin, hors de votre portée.

Observant les environs, vous ne reconnaissez rien qui puisse vous être familier : de hauts arbres vous entourent, mais ils n’ont rien à voir avec ceux de la forêt d’Eralde, vous en déduisez donc que vous vous êtes éloignés de la route que vous étiez censés suivre. Votre seul point de repère est la nuit, toujours opaque et profonde, qui vous indique que vous n’êtes restés inconscients que quelques heures. Des trolls s’affairent autour de vous comme pour établir un campement. Cinq d’entre eux sont assignés à votre garde, ainsi que le golem, dont le regard torve ne vous quitte pas un seul instant…



Image
Image
[right]Par SweetKhaleesi[/right][/i]

- Ça sent mauvais …

Le roi d’Eralde prit une longue gorgée d’un vin sec et puissant qu’il avait fait chercher dans la plus vieille partie du cellier royal. Il avait ressenti le besoin de noyer son impatience dans un breuvage plus fort qu’à l’habitude. Seul, assis à la longue table d’acajou de sa salle à dîner personnelle, le silence pesait sur ses larges épaules. Comment allait-il découvrir le fin mot de l’histoire? Il se passait trop de choses à Polis en son absence. Il espérait que l’équipe Delta ferait son office et réussirait à découvrir ce que cachait les quartiers Luongs.

La raison plus particulière de sa mauvaise humeur se trouvait à Polis, probablement assise confortablement dans ses quartiers à ignorer ses lettres. Krüm ne pouvait s’empêcher de se remémorer son dernier entretien avec la reine Eleonore.

***

La journée de sélection des équipes de recherche aurait lieu dans un peu moins d’une semaine. Les dirigeants de la Triade s’étaient donc réunis pour discuter de l’idée autour de repas courtois.

Ils formaient un drôle de trio: Krüm le Conquérant, dur et imbu de lui-même, Eleonore la Jeune, peu expérimentée et parfois naïve et Hyldor l’Ancien, sage et réfléchi, mais il lui arrivait d’être un peu à l’écart de la réalité. Hyldor était celui qu’on connaissait le moins … Du haut de ses 1400 ans, il était considéré comme un vieillard pour le reste du monde. Melior ne lui faisait pas confiance à l’époque parce qu’il disait que les êtres immortels avaient tendance à oublier que tout le monde autour d’eux ne l’était pas forcément. Ils prenaient donc des décisions très lentement et qui servaient le bien (ou le mal) à long terme plutôt qu’à court terme; le court terme étant pour eux parfois le temps d’une vie humaine.

Krüm ne savait pas vraiment d’où venait l’idée d’Eleonore, mais elle semblait farfelue. Comment pouvions-nous compter sur la population? Tout le monde n’étaient pas de gentils petits lutins pimpant prêts à aider. Forcément, certains candidats pourraient cacher leurs vraies intentions. Il garda toutes les piques qu’il avait en tête. Hyldor ne cautionnerait pas son comportement agressif et pourrait se ranger complètement du côté d’Eleonore qu’il soupçonnait d’être une potentielle menace. Il accepta donc, lors du repas, sans trop rouspéter, de créer trois équipes pour passer les lieux pouvant aider à avancer la cause au peigne fin.

Après deux longues heures de formalités et de fausse cordialités, Krüm suivi Eleonore dans le couloir menant à ses quartiers. L’attrapant vivement par le bras, il l’attira vers lui pour une discussion en un littéral tête à tête.

- Comment peux-tu être si calme!
-Tu ne crois pas que j’ai assez de choses à gérer? Je ne peux pas me permettre de céder à la panique, répondit Eleonore en repassant les paroles de son conseiller dans sa tête.
- Eleonore, tu me caches quelque chose. Si tu sais comment arrêter tout ça ou que tu as quelque information sur la situation tu dois nous le dire à moi et Hyldor!
- Me prends-tu pour un monstre? Si j’avais une solution je n’aurais pas laissé mon père mourir!
- Peut-être que oui, justement! Ça t’arrange bien d’avoir ton beau petit c*l sur le trône, n’est-ce pas?

***

Depuis cette irritante rencontre, il avait aperçu quelques serviteurs n’appartenant pas à son palais se promener en voleurs dans les couloirs du château, des personnages louches rôder autour des murs d’enceinte et personne ne semblait s’en rendre compte. Il se massa les tempes, exaspéré. Le roi d’Eralde pensait devenir fou, paranoïaque. Il devait trouver la vérité. Des gens mourraient, on ne pouvait se fier à personne et la situation devait être résolue. Les gens ne pouvaient pas vivre dans la peur pour toujours, mais, surtout, il voulait bien enfin dormir sur ses deux oreilles et qu’on arrête de le réveiller au milieu de la nuit pour des sottises en tout genre!

Image
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par SweetKhaleesi »

Image
Ignis Mìr

Image
Humain | Changelin | 30 ans | Chaotique Bon
Image

A peine eut-il le temps de répondre au vieillard que celui-ci se détournait du roux. Ah, les vieux rabougris … tous les mêmes! Il faudrait tout de même le garder à l’oeil, éviter de le voir assassiner tout le monde dans leur sommeil … ou peut-être allait-il se fracturer la hanche avant, pensa le changelin en ricanant. Peu importait, il avait d’autres chats à fouetter ou, dirait-on, d’autres poissons à taquiner. En effet, le flamboyant charmeur lorgnais la jolie petite sirène qui traînait le pas avec la naine du groupe. La jolie blonde semblait tellement absorbée dans la conversation qu’elle avait avec leur coéquipière qu’il se dit que ça pourrait être marrant de lui faire une petite frayeur. Entre le duo de femmes et le mage noir, il s’arrêta et se camoufla grâcieusement dans la végétation du bord de la route. Il adorait faire ce genre d’entraînement. Son corps devenait aussi fluide que celui d’une anguille et il se faufilait dans tous les endroits possible pour pouvoir surprendre sa proie. Petite blague ou contrat sérieux, jouer à cache-cache ainsi lui donnait un sentiment de puissance. Il ne doutait pas du tout de ses qualités d’assassin et une boule chaude se formait au creu de son estomac, lui insufflant un sentiment d’extase pure qu’il ne savait expliquer.

Il regardait les deux jeunes femme avancer le long de la route, discutant de balivernes naines. Attendant qu’elles le devancent un peu, il scrutait le dos de ses nouvelles compagnes qui ne semblaient se douter de rien. Ignis se glissa furtivement dans le dos de ses proies et, aussi rapide et doux qu’un courant d’air, il chatouilla l’épaule droite de Mona, faisant une roulade pour retourner se cacher discrètement dans les buissons. Il retint son fou rire du mieux qu’il pu. Oui, à 30 ans, il était un vrai enfant, mais à quoi bon grandir si on s’emmerde? Le rouquin avait toujours gardé son coeur d’enfant et il n’en avait pas honte.

Attendant la réaction qu’il provoquerait, il s'aplatit doucement dans les hautes herbes, de petits brins de feuillage chatouillant sa mâchoire. La soirée était bonne et, malgré la fatigue générale, on ne s’arrêtait pas . Il fallait bien remonter le moral de quelques uns pour éviter que certaines personnes décident de se coucher au milieu de la route par épuisement. En effet, il avait vu les jambes de la sirène trembler. Il décida de ne pas y prêter attention, continuant de la fixer du regard.

Image
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tally »

- .

Image


Je ne boirais plus jamais une goutte d'alcool ! C'est dit, et cette fois, je m'y tiendrais. J'ai l'impression que ma tête a servie d'enclume à un forgeron. Mais il n'y a pas que ça, tout mon corps est douloureux et ma respiration laborieuse. J'ouvre péniblement les yeux et m’aperçois que la lune brille toujours dans le ciel. J'ai du m'endormir pendant que je parlais à Xoan. D'ailleurs, je le vois un peu plus loin et tente de le héler pour qu'il m'aide à me relever. Par manque de chance, ma main ne suit pas le mouvement et je met une bonne dizaine de seconde à comprendre pourquoi. Ce chien ! Il m'a ligoté pendant que je dormais ! Je m'apprête à le traiter de tous les noms lorsqu'un détail qui m'avait échappé jusqu'alors, m’apparaît soudain. La forme devant moi est beaucoup trop imposante et grisâtre pour être Xoan. Les derniers événements surgissent dans mon esprit. L'attaque, les trolls, l'obscurité. Sans me redresser, je jette un coup d’œil autour de moi et repère rapidement mes compagnons, ligotés eux aussi. Je soupire de soulagement en reconnaissant l'enchanteur, le vrai. Il était déjà assez casse-pieds comme ça, pas besoin qu'il se transforme en troll puant. J'aperçois un peu plus loin toute nos affaire, mes dagues et couteaux scintille à la lueur des étoiles, hors de portée.

- Nom d'un lutin unijambiste ! Ils savent comment s'amuser ceux là, je jure tout bas.

En prenant garde de ne pas attirer l'attention sur moi, j'envoie de toute mes forces mes pieds contre le dos de l'enchanteur pour le secouer. La manœuvre provoque une douleur aiguë à mon côté. Je pense que ces brutes m'ont brisé une ou deux côtes. Chaque inspiration est un calvaire.

- Tu dors ?

Très éloquent Sable, bravo...

- Il faut que tu me rendes mes pouvoirs, maintenant !

C'est plus le moment de jouer les donneurs de leçon. Déjà que je me sens à poil sans ma magie, je n'ai plus grand chose pour me défendre à présent. Et comme le sarcasme n'a jamais tué personne...

- Ashe ! Aidden ! C'est le moment de se réveiller mes petits agneaux.

Comme ils me tournent le dos, je n'ai aucune idée s'ils sont conscients ou non. Si seulement je n'avais pas les poings et pieds liés, je foncerais sur mes armes et l'affaire serait vite conclu. Mais après quoi ? Elle ne reconnaissait pas du tout l'endroit où ils étaient, et dans son souvenir les créatures qui les avaient attaqué étaient nombreuses et devaient déambuler dans le coin. De plus, elle ne savait pas dans quel état étaient les autres, mais elle ne pourrait pas courir bien longtemps avec une côte cassée.

Et puis il faudrait déjouer l'attention des six mastodontes dont l'attention ne faiblit pas. Bien sûr, l'enchanteur peut essayer de s'en occuper lui même. Cependant, il va avoir du mal à s'occuper des six en même temps sans éveiller de soupçon sur ce qu'il est en train de faire. Le moyen le plus sûr serait qu'il libère ma magie, on aurait plus de chance de s'en sortir. Et à la seconde où nous serons sorti d'affaire, je prend la poudre d'escampette loin de cette aventure foireuse. Très bon plan ça, merci les trolls !

- Xoan, met ton ego de côté et enlève ce fichu bracelet !
Toka

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 17 mai, 2015 8:32 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Toka »

Image

OREN

Image

Familier d’Aidden - Chat télépathe parlant

Image

Aidden ! Aidden est en danger ! Je cours, encore et encore, il ne faut pas que je les perde de vue, ces brutes immondes ! Tout c’était passé si vite, j’étais tranquillement installé sur les genoux d’Aidden que je m’étais alors retrouvé propulsé quelques mètres plus loin. Aidden et les centaures avaient résistés mais les ennemis étaient nombreux. Ces trolls avaient débarqué de je ne sais où et les avaient tous capturé. Je grogne férocement, Aidden...

Image


Le troupeau de monstres semble s’être arrêté, ils déposent leurs prisonniers qu’ils portent sur leurs épaules au sol. Enfin le mot « déposer » est trop délicat pour eux, « lâcher » au sol serait plus exacte. Ces barbares abjects commencent à préparer le camp, me faufilant en haut d’un arbre je les regarde s’affairer. Il y avait 15 trolls en total et un golem de pierre, ce dernier était flippant, il avait tué un des trolls de sang-froid, juste parce qu’il n’avait pas respecté les ordres. Je soupire intérieurement, le tétrachire était mort et Aidden va s’en vouloir jusqu’à la fin de sa vie... Je ferme les yeux quelques instants, déjà, il faut que trouve un moyen de le sortir de là, et puis ces « compagnons » aussi, si j’y arrive, ensuite s’occuper de l’état mental d’Aidden. 5 des trolls les surveillaient pendant que les autres s’affairaient autour à monter leur camp. Ceux-là sont stupides, les trolls ne sont pas futés, seul leurs nombres leurs avaient permis de battre mon Aidden. Le plus gros problème est le Golem, assit face à eux, les observant fixement, flippant...


Du mouvement près de mes compagnons attirent mon regard, l’elfe psychopathe bourrée semble avoir dessoûlé et repris ses esprits. Or elle commence à brailler pour réveiller Aidden et Ashe. Si j’étais humanoïde, j’aurais porté ma main à mon visage, mais comme je suis un chat, je me contente de lever les yeux au ciel. Psychopathe ? Elle l’est assurément. Futé ? Pas plus que ces trolls. Le Golem à les yeux rivés sur l’elfe, il ne bouge pas, comme une statue, mais je ne doute pas une seconde qu’il calmera quand il en aura assez.


Image


« - Sable, tais-toi, tu attires trop l’attention de tes gardes. Dis-moi ce que tu veux dire aux autres, je me chargerais de faire passer le message... C’est Oren, le chat d’Aidden, et oui je te parle dans ta tête, ne fais pas de réaction sonore par pitié. »


Sable s’arrête alors de brailler et de gigoter dans tous les sens.


- Aidden ?
- ...
- Aidden ?
- ...
- Aidden réveille toi !
- Moins fort Oren...
- Abruti, tu t’es fait capturé par des trolls et un golem de pierre. Ils sont environs une quinzaine. Vos armes et bagages se trouvent à quelques mètres de vous, à droite. Ne panique pas, tout le monde va bien.
- Sont-ils réveillés ? Est-ce que tu vas bien ?
- Sable l’est, Xoan, vu les coups de pieds qu’il s’est pris de la part de la psychopathe, il l’est aussi. Je le contacte lui et Ashe. Et oui je vais bien, mes coussinets me font mal d’avoir courus aussi vite et aussi longtemps, mais je vais bien.

Aidden ne bouge pas, comme s’il était toujours évanoui.


- Xoan ? C’est Oren, oui je te parle par pensée. Je transmettrais tes messages aux autres, alors ne parle pas, ne crie pas et ne gesticule pas s’il-te-plait. Vous vous êtes fait capturés par des trolls et un golem de pierre, ils sont une quinzaine. Vos armes et paquetages se trouvent à droite, à quelques mètres de vous,. Ne panique pas, tout le monde va bien.


J’adresse le même message à Ashe. Je me calle mieux, contre la branche, caché par le feuillage de l’arbre.

Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon
Culte : vénère la déesse Ilda

Image

Éclair de douleur dans le dos, je pousse un gémissement de douleur, mes oreilles sifflent, mais j'entends tout de même une voix qui m'invective. Ma tête bourdonne, et quand j'essaie de la bouger, des éclairs de douleur font apparaître des étoiles devant mes yeux. Très lentement, les souvenirs me reviennent en mémoire, saccadés... Je dormais. Nous avons été attaqué. Dans la bataille, j'ai reçu un violent coup sur la tête... Je comprends mieux les éclairs de douleur... mais si j'ai encore des souvenirs et si je parviens à réfléchir, c'est que je ne suis pas si mal en point que ça.
A nouveau j'entends qu'on m'interpelle, cette fois on prononce mon nom. Sable, m'indique mon cerveau embrumé. Je me tourne vers elle avec une lenteur justifiée par la douleur qui me vivre le crâne à chaque mouvement trop brusque. J'en profite pour faire un point sur l'endroit où nous nous trouvons et les liens qui retiennent mes poignets et mes chevilles. Je me force à garder mon calme, céder à la panique n'est pas la solution, même si je la sens monter en moi, une réaction tout à fait adapter dans ce genre de situation. La seule chose qui me rassure, c'est que je sens dans ma poche le dé en or qui vibre doucement et que le bracelet me reliant au collier de Sable est toujours à mon poignet. Au moins ne nous ont-ils pas séparés, Sable aurait pu mourir si ils l'avaient fait.
J'entends une voix dans mon esprit avant même d'avoir pu répondre à Sable et je sursaute légèrement, cherchant du regard l'origine de cette voix. Oren? Il faut plusieurs secondes à mon esprit, qui tourne au ralenti, pour me rappeler du chat d'Aidden. Il est télépathe? Nous l'avait-il dit? Je ne m'en souviens pas honnêtement... mais c'est un avantage indéniable, même si je dois avouer, sans doute à tord, que je ne comptais pas tant que ça sur le chat.
- Merci, je pense très fort en espérant qu'il m'entende sans en être sûr.
Mais je ne suis pas le reste de ses recommandations, et malgré ma tête qui vibre encore de douleur, je chuchote à l'intention des autres membres du groupe :
- Le chat dit que nos paquetages ne sont pas loin. Je pense que je peux pousser un des trolls à nous libérer, mais ils sont trop nombreux à nous surveiller, je ne peux pas influencer plus de trois personnes en même temps, surtout dans ce genre de situation.
Influencer des gens qui ont déjà confiance en moi, c'est très facile, je peux en influencer beaucoup plus en même temps, mais là, ces trolls, bien que pas très intelligents, ne sont pas très ouverts à mon influences.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Jenilana »

Image
Humain – Prêtre Noir

J'arborai un rictus mi-amusé mi-exaspéré en constatant que, comme moi, le nécromancien avait décidé de tourner autour du pot. Je pouvais comprendre qu'il se montre prudent car il risquait gros à dévoiler ses véritables intentions, mais dans ce cas, pourquoi était-il venu m'aborder le premier, si ce n'est pour conclure une alliance ? J'avais l'impression de marcher sur des œufs avec lui, mais j'étais bien déterminé à lui faire cracher le morceau en premier :

- Nous pouvons continuer ce petit jeu longtemps...pourquoi tenez vous tant à connaître mes intentions ?

Il poursuivit en me déclarant qu'il ne ressemblait pas aux autres nécromanciens. Je commençai de plus en plus à perdre patience. Comment étais-je supposé interpréter ses propos ? Était-ce de l'arrogance ? Voulait-il me signifier qu'il ne partageait pas les préoccupations de ses semblables ? Cela me semblait peu probable : s'engager dans ce type de magie impliquait nécessairement un esprit enclin à la noirceur.
Il s'agissait sans doute à nouveau d'un excès de prudence de sa part...Encore une fois, son ton parfaitement neutre m'empêchait d'avoir une certitude exacte. Je pensais pourtant lui avoir envoyé suffisamment d'indices pour lui faire comprendre que j'étais de son côté. Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'était pas très réceptif à mes signaux pour l'instant.

- N'allez pas me faire croire que vous avez choisi la nécromancie animé de bonnes intentions. Vous n'avez pas besoin de faire semblant avec moi, je vous répète que nous avons sûrement des intérêts communs...

Je ne voyais pas comment je pouvais être plus clair, et j'en avais assez de me perdre en tergiversions. Si après ça cet imbécile ne comprenait toujours pas, c'est que je n'avais rien à faire d'un allié comme lui.
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par SweetKhaleesi »

Image
Morwen Vladislaus Niall II
Image
112 ans | Vampire | Alignement Flou | Gamma
Image

Je me pris à nouveau l'arrête du nez entre le pouce et l'index. Ça s'annonçait être une nuit très longue. Je n'avais pas eu le choix de répartir les équipes de garde de cette façon. La nuit aurait probablement été plus vivable si je l'avais passée avec Aélis, mais je ne pouvais pas laisser Ksenia et Sirthaal ensemble. En effet, la dernière fois qu'on les avait laissées entre elles, les deux jeunes femmes s'étaient battues. J'avais alors choisi de mettre les personnes responsables, Aélis et moi, dans des équipes différentes, nous permettant d'équilibrer les forces. De plus, je avais, à mon plus grand désarroi, choisi de rester avec l'elfe dorée. Sirthaal ne semblait pas apte à gérer ma présence et je ne pouvais pas me permettre qu'elle perde ses moyens, même si elle n'était pas d'une grande utilité côté combat et défense.

Il se félicita d'avoir si bien réparti les équipes. Il y avait un bon moment qu'il n'avait pas géré une équipe et sentait son âme de général reprendre le pas. Il devait à tout prix oublier l'incident de l'ours et se concentrer sur la suite.

Sirthaal s'excuse piteusement, saisissant la marmite dans ses petites mains, elle se presse pour aller la remplir au ruisseau qui était légèrement à l'écart. Mon regard mordoré se cala entre les omoplates de la dryade, la suivant jusqu'à ce qu'elle disparaisse partiellement entre les buissons. Je n'avais jamais reçu un rejet si brutal, femme ou homme, de toute ma longue existence. Je ne côtoyais évidemment pas que des vampires et, bien que je n'aies jamais vraiment rencontré de dryades, je me demandais si c'était habituel chez eux d'être si craintif. Les mots d'Aélis on quand même été très durs envers la dryade.

D'un geste sec de la tête, je signalais à la demi-elfe que nous allions prendre le premier tour de garde. Je sentais que j'avais besoin d'un temps d'introspection et monter la garde me permettrait d'être efficace tout en le faisant. Je jetai un bref coup d'oeil à Ksenia, espérant qu'elle ne se fasse pas de fausses idées. Je ne voulais pas attirer son attention. C'était assez ironique puisque, normalement, attirer les autres à moi était un de mes passes temps à la cours vampire. Ksenia était cependant trop insistante à son goût et il n'avait pas besoin d'une groupie pour mener cette mission.

La nuit serait, en effet, très longue ...

Image
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tiine »

Image

Aélis Taríngs
23 ans
Mi-elfe, mi-humaine


Image


Lorsque je préviens mon équipe que Koda me surveille pendant que je dors, Ksenia réplique en me demandant si j’avais peur qu’elle m’assassine d’une flèche dans mon sommeil.
- Ça ne fera que la deuxième fois que tu essayes de m’assassiner aujourd’hui, lui lance-je d’un ton plus que sarcastique.

Après ma remarque et celle de l’elfe dorée, Sirhaal s’excuse et s’éloigne piteusement vers la rivière, la marmite entre les mains. J’ai peut-être été un peu dure. Mais en même temps, je ne dis que la vérité. Si elle ne prend pas vite son courage à deux mains, on va sérieusement avoir un problème. Là où nous nous rendons, les gens ne font pas de cadeaux aux petites créatures sans défense.

Koda se lève d’un bon et commence à marcher dans la direction où la dryade vient de partir.
- Koda ? Où tu vas ?

Ce dernier ne me répond pas et continue son chemin. Je décide alors de me lever et de suivre mon loup, curieuse de savoir ce qui l’intéresse.
Image

Lorsque je le rattrape, il est à quelques centimètres de Sirthaal, cherchant à renifler son odeur. Les yeux clairs du loup sont plongés dans ceux de la jeune dryade.

- Il veut te sentir. Approche ton poing de son museau
, dis-je d’un ton neutre à Sirthaal.

Je m’approche ensuite de mon loup pour lui caresser son dos. L’animal dépasse de plusieurs mètres la petite dryade.
- Koda sait reconnaître l’odeur des personnes en qui on ne peut avoir confiance. S’il n’a aucun signe d’hostilité envers toi, alors c’est que tu ne représentes pas une menace.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [Inscriptions Ouvertes]

Message par naji2807 »

Yeshoua Armin
29 ans (né le 4 Nalith 1017), Mage nécromancien, Equipe Bêta
Fils d’un vampire et d’une humaine
Spectre d’alignement : Chaotique Neutre
Culte : a prêté allégeance à Kereb

Image
Image
Image

Un mince sourire étire mes lèvres, apparemment, le Mage Noir n'aime pas me voir tourner autour du pot, alors que lui-même n'est pas des plus clairs. Ces sous-entendus me donnent une bonne indication de l'orientation que je soupçonnais chez lui, mais je ne sais toujours pourquoi il est là, ce qu'il a l'intention de faire, même si je me doute que ça a un rapport avec le fait de faire rater cette mission. Mais j'aimerai en savoir davantage, pour trouver un moyen d'enrayer ses plans, même si nous ne sommes pas dans la même équipe. Je me suis un peu rapproché de Cyroth, et si j'en apprends assez, je pourrais peut être le prévenir au moins de se méfier du Mage Noir.
Peut être que parler dans son sens est la solution, mais je ne veux pas mentir, je ne suis pas un menteur, je reste donc évasif, haussant légèrement les épaules :
- Je suis seulement curieux, je croyais que les gens comme vous étiez totalement dévoué à Skan, la destruction et la maladie devrait vous plaire, je ne comprends donc pas vraiment pourquoi vous chercheriez à l'endiguer.
Je suis honnête, parfaitement honnête même, mais je laisse poindre dans mon ton une légère pointe de mépris, comme si l'idée d'endiguer la maladie me déplaisait, alors que c'est plutôt son culte voué au Mal que je ne peux pas concevoir. Enfin dans un sens, je le conçois, parce que je l'ai vécu, mais sans jamais tombé dans la dévotion de Skan, je croyais en la vengeance, mais pas dans le mal profond. J'ai tué, et j'ai aimé ça, mais je ne commencerai pas, jamais, surtout pas maintenant que j'ai trouvé un bonheur bien plus grand.
La réponse du Mage me fait doucement sourire, une nouvelle fois. Quelle idée préconçue... pourquoi serions-nous forcément mauvais? Parce que nous sommes trop proches de la mort? Mama disait que la nécromancie n'est pas bonne ni mauvaise, mais que c'est la personne qui s'en sert qui choisit de faire le bien ou le mal. J'ai choisi de faire le bien, même si ma magie est offensive.
- Je n'ai jamais prétendu une telle chose, je réponds néanmoins, toujours entre le mensonge et la vérité, quels sont ces intérêts? je demande plus frontalement.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [Inscriptions Ouvertes]

Message par naji2807 »

Sirthaal
26 ans, Dryade, Equipe Gamma
Spectre d’alignement : Neutre bon

Image
Image
Image

En m'éloignant vers la rivière, le coeur lourd et avec dans la tête milles questions sur le fait de rester ou de partir dès maintenant, je sens sur moi les regards, et je ne sais si je les invente ou si un ou plusieurs de mes compagnons sont véritablement en train de me fixer. Que se disent-ils sur moi? Sont-ils en train de parler de moi? De mes faiblesses? Sans doute pas, je ne suis pas assez importante pour ça. Mais ils le pensent sûrement, que je ne sers à rien à part à leur créer des problèmes... Je gêne Ksenia par ma seule présence, Morwen me trouve faible, j'en suis certaine, et même Aélis ne m'apprécie pas... Je devrais partir, je devrais vraiment partir. Je peux peut être juste reposer la marmite ici, près de l'eau, et fuir dès maintenant, de toute façon ils ne me chercheront pas, mais je n'aurai pas le courage de leur dire que je pars pour autant...
J'hésite toujours quand je sens derrière moi une présence qui me fait sursauter. Quand je me retourne, je me retrouve face à un loup immense, et si je commence par avoir un peu peur, surtout à cause de la surprise, je me détends finalement assez rapidement. Je suis proche de la nature, et proche des animaux qui la peuplent, même si je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un loup géant, je ne lis dans les yeux de celui-ci aucune agressivité. Je crois que c'est le loup d'Aélis, il est resté avec nous tout le long du chemin, un peu plus loin, et je ne pensais pas qu'il était si grand.
Je sursaute une nouvelle fois quand j'entends la voix d'Aélis, je ne l'avais pas vu s'approcher. Je baisse aussitôt la tête que j'avais levé vers le loup en la voyant, j'ai peur qu'elle me fasse de nouveaux reproches. Je tends malgré tout ma main vers le loup, qui approche son museau pour la sentir. Je ne sais pas quelle est mon odeur, mais elle ne semble pas lui déplaire, puisqu'il ne montre pas plus de signe d'animosité.
Quand Aélis reprend la parole, sa voix est moins dure que tout à l'heure, près du feu, mais j'y sens des reproches, sans savoir si ils en sont vraiment ou non.
- Je sais que je ne représente pas une menace, je dis d'une petite voix, je sais que je ne suis pas très forte. Je suis désolée d'être un poids pour vous. Il vaut mieux que je partes...
Mais j'ai peur de partir, je suis lâche, mais j'ai peur de partir et de retomber sur Ezequiel, je sais qu'il me cherche, pas parce que j'ai de l'importance pour lui, mais parce que son ego ne pourrait souffrir de cette offense que je lui ai faite en fuyant une deuxième fois. Il me retrouvera, et je pense que cette fois, il me tuera avant d'aller en chercher une autre. Rien que d'y je frissonne de peur...
Je me force à chasser ces pensées en remplissant machinalement la marmite d'eau, les yeux toujours baissés.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tiine »

Image

Aélis Taríngs
23 ans
Mi-elfe, mi-humaine

Image


Même si elle semble légèrement apeurée au premier abord, Sirthaal approche sa fine petite main vers le museau de Koda. Elle semble plus en confiance désormais. C’est d’ailleurs la première fois que je la sens autant à son aise.
Image


Après avoir reniflé à plusieurs reprise la main de la petite dryade, Koda émet de ses narines un souffle chaud sur les doigts de Sirthaal. Cette dernière, remarquant ma présence, baisse immédiatement la tête. Elle retire sa main et me parle d’une petite voix, puis, avant d’ajouter quoi que ce soit, se baisse pour remplir la marmite d’eau, les yeux toujours baissés.

J’entends la voix posée de Koda dans ma tête.
- C’est étrange. Je sens une odeur de fer mélangée à la sienne. Et une autre odeur que je ne connais pas.

Mes sourcils se haussent légèrement aux paroles de mon loup. Préférant laisser cette information de côté pour l’instant, je m’approche doucement de la rivière et m’accroupie aux côtés de Sirthaal.
- Qui te dit que tu n’en représentes pas une ? J’ai pourtant vu de mes propres yeux les résultats de ta lutte avec Ksenia, qui fait pourtant plusieurs têtes de plus que toi et qui a le sang chaud.
Mon ton est plus doux, et ne soulève aucune accusation de ma part. J'ajoute ensuite :
- Il existe bien des manières d'être une menace.

Lorsque Sirthaal me parle de l’idée de partir, je regarde l’eau qui s’écoule paisiblement quelques secondes avant de lui répondre.
- Partir ? Mais pour aller où petite dryade ? Il me semble que tu es loin de chez toi pour y rentrer à pied, la nuit, seule et sans défense.

Mes paroles ne sont pas tout à fait justes, nous venons de quitter la capitale humaine, le territoire des dryades ne se trouve pas si loin de nous. Mais il est vrai que partir de nuit comme elle le suggère n’est vraiment pas une bonne idée.
- Pour moi, se barrer en plein milieu d’une mission, ça s’appelle « déserter ». Pourquoi t’être lancée dans cette quête si c’est pour t’enfuir ensuite ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [Inscriptions Ouvertes]

Message par naji2807 »

Sirthaal
26 ans, Dryade, Equipe Gamma
Spectre d’alignement : Neutre bon

Image
Image
Image

Le loup d'Aélis ne me fait pas peur, il ne montre pas de signes de menace et renifle tranquillement ma main. Son souffle sur mes doigts me chatouillent et je souris légèrement, avant de perdre à nouveau mon sourire quand j'entends Aélis dire que je ne suis pas une menace. Elle le dit avec neutralité, mais je le prends comme un reproche, peut être à tord... Mais j'ai tout de même l'impression de ne pas avoir ma place ici.
Je remplis la marmite d'eau et sens Aélis qui s'accroupie près de moi. Ce qu'elle dit sur notre bagarre avec Ksenia me fait à nouveau plonger dans la culpabilité. Je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle chose... Je n'ai jamais frappé personne de toute ma vie, je n'en ai même jamais eu l'intention... C'est Ksenia qui m'a attrapé par les cheveux, mais ensuite, je ne me souviens de rien, j'ai fermé les yeux et je n'ai pas eu l'impression de la frapper ou que ce soit d'autre et pourtant, quand je les ai rouverts, elle était mal en point...
- Je ne voulais pas lui faire de mal, je ne sais pas comment on en est arrivé là... Je jurerai ne pas l'avoir touchée, mais son état montre le contraire... mais je ne voulais pas...
En vérité, je pense que je ne veux pas être une menace, la seule idée de faire du mal à qui que ce soit me révulse. Personne ne mérite d'être blessé. Pas même Ezequiel? Je ferme les yeux pour chasser le peu de violence qui m'habite quand je pense à lui. Oui, il est sûrement le seul être dont je n'aurai pas pitié...
Quand je parle de partir, la réponse d'Aélis ne me surprend pas vraiment. Mais de toute façon, je ne rentrerai pas chez moi, je suis trop amer pour ça, et trop lâche aussi. Je sais que c'est là-bas qu'il se rendra en premier, peut être y est-il déjà d'ailleurs, ne serait que pour vérifier que mon arbre vit toujours, preuve de ma propre survie. Je pense qu'il a du menacer les autres, qu'il a du leur fait du mal, j'en suis sûre, et cette seule idée me donne envie de pleurer alors que la culpabilité me déchire le coeur... mais en même temps, ils ont été si promptes à me dénoncer la dernière fois... je ne leur en veux pas, ils devaient sauver leur vie... mais j'avais davantage confiance en eux que ce qu'ils m'ont montré...
Je ne sais pas où j'irai quand je partirai, parce qu'il faudra bien que je m'y résolve, je ne peux pas continuer à profiter de la sécurité provisoire que m'offre Aélis, Ksenia et même Morwen... Je les mets en danger rien qu'en étant avec eux, d'abord parce qu'à part mes connaissances sur la nature et les plantes, je ne sers à rien, et ensuite parce que si Ezequiel me retrouve, il ne les épargnera pas.
Sa deuxième question me fait me sentir encore plus coupable. Cette mission est ma fuite... je ne me suis pas présenté pour la gloire, pour aider les autres... mais parce que j'ai égoïstement voulu fuir ma condition et que j'y ai trouvé là une bonne occasion. Je ne sais pas comment Aélis me verrait si je lui disais ça, mais elle n'a déjà pas une très haute opinion de moi, alors est-ce vraiment grave si elle me méprise davantage?
- Je me suis lancée dans cette quête pour fuir, justement, je dis, un peu piteusement. Je ne sais pas où j'irai, mais je ne peux pas continuer à me cacher parmi vous, ça finira mal... et pas que pour moi.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [INSCRIPTION FERMÉES]

Message par Tiine »

Image

Aélis Taríngs

Image
23 ans
Mi-elfe, mi-humaine
Spectre d’alignement : Neutre bon

Image


Revenant sur l’incident au marché d’Eralde, je fais comprendre à la petite dryade qu’elle sait se défendre au vu de l’état de Ksenia. Sirthaal m’explique qu’elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle vient même à dire qu’elle jurerait ne pas avoir touché l’elfe dorée.
- Tu as des trous de mémoire, petite dryade ? Parce que si c’est le cas on va avoir un problème. Comment peux-tu ne pas te souvenir de t’être défendue ?
Beaucoup de questions envahissent mon esprit, et j’ai l’impression que chaque mot sortant de la bouche de la jeune femme fait émerger de nouvelles interrogations.

Je prends de l’eau de la rivière avec mes mains pour me rincer le visage. J’ai besoin d’un peu de fraicheur après avoir passé cette journée sous un soleil de plomb. Je me relève ensuite de ma position accroupie. Je commence à repartir vers le camp lorsque la voix de la petite dryade m’interrompt dans mon action. Elle parle de fuite, de se cacher…de qui ou quoi ? Je n’en sais rien, mais elle laisse supposer qu’elle cherche à fuir un danger qui la guette, elle et d’autres visiblement. Je me retourne, faisant face à Sirhtaal.
- Comment ? Te cacher parmi nous ?

L’inquiétude et la colère montent en moi. Par les dieux, cette fille va-t-elle nous causer du souci ?
- Nous ne sommes pas tes gardes du corps. Tes affaires ne regardent que toi. Notre mission est trop importante pour laisser nos affaires personnelles venir empiéter sur notre travail, tu saisis ? L’avenir d’Uriel est entre les mains des différentes équipes composées.

Ma voix prend malgré moi un ton moralisateur. Je m’apprête à me mettre une nouvelle fois en colère, quand tout à coup, Koda se met entre Sirthaal et moi.
- Koda… ! Dis-je d’un ton de surprise mélangée à de la colère.

Les yeux du grand loup sont plongés dans les miens.
- Douce Aélis, ne t’en prends pas à cette dryade. Elle doit avoir de bonnes raisons de fuir, tout comme nous…

Je sens un pic au cœur au paroles du loup. Mes sourcils froncés se détendent et un soupir de tristesse s’échappe de ma gorge. Je mets un genou à terre afin de caresser doucement une oreille de mon ami.
- Tu as raison…je n’aurais pas dû me mettre en colère.

Je regarde ensuite Sirthaal. C’est vrai…qu’est ce que je vois quand je la regarde ? Une fille qui essaye d’échapper à quelque chose qui lui fait peur, tout comme nous. Mon regard revient sur mon loup pendant que je m’adresse à ma partenaire.
- Nous avons également dû fuir, Koda et moi. Fuir la maladie qui consume toute personne qu’elle touche. Les hommes, les femmes, les enfants, les dryades, les centaures…toute forme de vie.

Mon regard vient à nouveau sur elle.
- Je sais ce que c’est de fuir. Pour sauver sa vie et celle des gens que l’on aime…ou que l’on aimait.
Ma voix se brise légèrement à ce dernier mot. Je me relève d'un bon et tourne le dos à la dryade.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼~ Nouveau RP [Inscriptions Ouvertes]

Message par naji2807 »

Sirthaal
26 ans, Dryade, Equipe Gamma
Spectre d’alignement : Neutre bon

Image
Image
Image

Aélis me questionne sur mon altercation avec Ksenia plus tôt dans la journée, mais je suis incapable de dire si je l'ai frappée ou non. Enfin moi je suis sûre que non, mais son visage... je l'ai forcément frappé... Mais je ne me souviens pas l'avoir fait, je ne crois pas l'avoir fait, et en même temps, il y a eu un moment étrange où je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait, et ensuite Ksenia saignait du nez...
- Non... je... je ne l'ai pas frappée... je crois... mais elle... elle saignait, je réponds, confuse, c'est que j'ai bien du faire quelque chose non? je demande à Aélis comme si elle pouvait me donner la réponse alors qu'elle n'était pas là.
Aélis se rince le visage, et je me redresse une fois la marmite remplie d'eau. Elle m'interroge alors sur ce que je lui ai dit quand j'ai parlé de fuir, et je lui dis la vérité, que cette quête est ma fuite à moi... en réalité, partir d'ici, de cette équipe, ce ne serait que continuer dans cette voie, et je n'ai pas beaucoup d'autres choix, car je sais que je vais les mettre en danger.
J'en ai trop dit, sans doute, je ne voulais pas qu'ils le sachant, mais Morwen est déjà au courant, et bien sûr, je n'en parlerai jamais à Ksenia, elle me déteste déjà assez. Mais je ne pensais pas qu'Aélis réagirait aussi mal, elle se met en colère, et je sens l'inquiétude dans sa voix. Aussitôt, je me trouve replongée dans le passé, quand je suis rentrée chez moi et que j'ai lu la colère et la peur sur les visages des miens, si calmes et pacifistes pourtant...
- Je sais, je dis d'une toute petite voix, baissant la tête alors que mes mains se mettent à trembler, me forçant à les garder immobiles pour ne rien renverser.
J'ai l'impression que je vais flancher, que je vais tout renverser, ou fuir tout de suite, sans attendre, car Aélis a raison, je n'ai pas à les mêler à mes histoires, et j'entrave leur travail...
Mais le loup se mettre devant moi, faisant comme barrage au reproche d'Aélis. Elle semble d'ailleurs aussi surprise que moi, mais elle finit par se calmer, à ma grande surprise. Je me demande ce que lui a dit Koda, car je suis sûre que c'est le loup qui a provoqué ce changement chez elle. Elle lui caresse d'ailleurs l'oreille et revient sur sa colère, même si je pense qu'elle avait raison.
Elle me regarde et je baisse à nouveau les yeux, ne voulant pas soutenir son regard, même si il est beaucoup moins dur quelques secondes plus tôt. Elle dit avoir du fuir elle aussi, mais elle parle de la maladie, et je ne suis pas sûre que ce soit la même chose que pour moi. Est-ce le cas? La maladie peut aussi nous rattraper bien sûr, mais la maladie n'en veut pas à Aélis personnellement, et ce n'est pas sa seule présence qui la fera venir, alors que c'est le cas pour Ezequiel...
Elle se redresse et s'en va après avoir prononcé une dernière phrase où sa voix se brise. Je me sens aussitôt touchée et marche à sa suite en pressant un peu le pas pour la rattraper.
- Tu as perdu quelqu'un de cher? je demande en sachant bien que ce n'est pas très poli.
Mais je ne veux plus parler de moi, j'ai peur qu'elle se mette encore davantage en colère si elle comprend que je ne fuis pas une menace immuable, mais quelque chose de tangible, qui ne cherche que moi...
Répondre

Revenir à « RPG »