● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Springbloom »

Vraiment, Antonio est un personnage beaucoup trop complexe, c'est compliqué de se remettre dans sa peau après tant de temps, j'espère que le message fait sens et semble cohérent. En plus ça fait des années que je suis sortie de ma dépression, c'est encore plus dur de se rappeler ce que j'avais bien pu y penser. Enfin bref, en deux ou trois messages ça ira bien mieux, faut juste un peu d'entraînement ^^



Image
Image
Image

Image
PRISONNIER 23 ANS ITALIEN IRLANDAIS PERDU DANS SES ERREURS CHERCHE UNE ISSUE
Explorant le camp des Proies Avec Maggie (Naji2807) Proie






La forêt commence à s'éclaircir, je touche au but. Les feuillages autour de moi se font moins denses, je devrais bientôt apercevoir notre camp. Je n'ai pas daigné une seule fois me retourner depuis que j'ai quitté la prairie blanche, je n'ai pas pensé à autre chose que courir, encore et toujours. J'ai besoin de pouvoir réfléchir un moment sur les événements, et, pour ça, j'ai besoin d'être seul. J'ai le mauvais pressentiment qu'à partir de maintenant nous ne seront jamais réellement tranquilles où que l'on soyons dans l'arène. Vérifiant que mon équipe est encore loin derrière, je ralentis le pas, reprenant mon souffle, et, petit à petit, mes esprits.

Courir m'a toujours fait du bien, me permettant d'évacuer mes problèmes. Mais, aujourd'hui, j'ai bel et bien conscience que je ne pourrais pas courir indéfiniment. J'ai délibérément choisi de me plonger dans ces Jeux sans savoir à quoi je devrais faire face, simplement dans l'espoir de revoir un peu à quoi ressemblait le monde extérieur, me sentir enfin libre de bouger comme je le voulais, libre de vivre à nouveau. Ou de nouveau vivre. Ai-je été fou d'avoir espoir en Nihil ? J'ai l'impression d'être encore plus prisonnier qu'avant. Tout ce que je désirais, c'était pouvoir recommencer à zéro, sans même caresser l'illusion de pouvoir faire partie de ma famille comme s'il ne s'était rien passé, simplement pouvoir vivre comme tout le monde, sans que l'on ne me prenne pour un monstre, une bête folle de rage meurtrière.

La prison, c'est un lieu à part, isolé du reste du monde. Tu purges ta peine, tu fais ce qu'il faut pour garder un semblant d'identité malgré les coups ou tu plonges dans la violence pour survivre. Comment ta peine s'est passée, que tu aies été violé ou que tu aies été le violeur, que tu ais démoli des crânes ou que tu te sois gentiment laissé tabasser pour un bout de pain, tout le monde s'en fiche, l'essentiel c'est que ce que tu as fait avant et été pardonné, d'une manière ou d'un autre. J'ai choisi de sombrer. Tout seul. Rien que de penser à tous les coups que j'ai donnés...c'est comme si je me les donnais à moi-même. Je ne cessais de me répéter que je faisais ce qui devait être fait pour survivre, pour passer cette épreuve. Ai-je vraiment survécu, ou n'ai-je fait que me tuer à petit feu ? Que restait-il réellement du Antonio que j'ai un jour connu quand je m'arrangeais pour que personne ne vienne me défier ? Que reste-t-il de ce que j'ai été maintenant ? Je ne suis même plus l'ombre de moi-même, je ne suis qu'une ombre. Une ombre dont le seul nom suffit pour dire que je ne vaux plus rien.

J'ai cru que Nihil pourrait m'offrir la liberté, le salut, ils ont bien dû se rire de moi : je suis plus prisonnier que je ne l'ai jamais été. Je rirais presque de moi si je n'étais pas aussi désespéré. Qu'ils étaient beaux et insouciants mes rêves de détenu ! Une nouvelle vie, une nouvelle existence, un nouveau Antonio, un vingtenaire qui pourrait marcher dans la rue sans évoquer des regards de méfiance, de répulsion ou de crainte. Je ne désirais rien qu'une chance, une opportunité de montrer que je voulais effacer mes erreurs, être un citoyen modèle, vouloir le bien d'autrui. Et la première chose que l'on m'annonce quand je quitte enfin les barreaux de ma prison, que je peux enfin savourer l'air extérieur, c'est qu'il faut maintenant que je retourne en prison ? Une autre, bien plus attrayante, verdoyante, accueillante, aussi belle qu'annonciatrice d'horreurs...


Mon souffle haché par la course se fait de nouveau saccadé, mais pour une toute autre raison désormais. Je passe le dos de ma main sur mon visage, il en ressort humide. Je me suis réellement mis à pleurer ? Mon anxiété doit être plus importante que ce que je pensais, je n'ai plus pleuré depuis des années, encore moins de manière aussi impromptue. Mais est-ce vraiment étonnant au vu des événements que mes larmes se mettent à couler et mes mains à trembler ? J'ai l'impression d'enfin m'apercevoir que je suis au bord d'un précipice qui me ferait sombrer dans la folie. La moindre brise suffirait à ce que je perde l'équilibre et que je chute. Fallait-il vraiment que Nihil me pousse jusque dans mes retranchements pour que je me rende compte que je suis complètement perdu ? Ou alors, en réalité, ils n'ont rien eu d'autres à faire que de ramener hors des murs isolés de la prison pour me montrer à quel point je me suis moi-même perdu sans l'aide de quiconque ? Je n'ai plus rien de ce que j'étais, de ce que j'ai un jour pu être, encore moins de ce que j'aimerais devenir. Je ne suis plus rien.

Me laissant glisser contre un arbre, j'abandonne ma marche vers le camp. Je ferais probablement mieux de me laisser pleurer, cela fait bien trop longtemps que je me retiens de laisser exprimer une quelconque émotion qui montrerait que je suis aussi vulnérable que les autres. La tête enfouie entre mes genoux, je laisse mon corps dicter sa propre voie, abandonnant les défenses que j'ai hissées depuis bien trop longtemps autour de moi-même.




Combien de temps s'est écoulé exactement quand je redresse enfin la tête ? Je l'ignore, mais la nuit approche. Je n'ai entendu personne approcher, mais les Proies ne devraient pas tarder à atteindre le camp. Je devrais les rejoindre, nous n'allons pas tarder à devoir prendre des décisions tous ensemble.

Pleurer m'a libérer d'un soudain poids, plus que ce que je ne l'aurais espéré. Je l'esprit plus léger, plus clair. Je me trouve non plus au bord du précipice, mais simplement à un carrefour. Et je sais désormais avec certitude quel chemin je dois prendre, même si cela signifie aller à l'encontre de toutes les règles de la Chasse. Je ne peux pas me permettre de blesser qui que ce soit. Je ne supporterais pas l'idée que ma vie soit déterminée par la fin d'une autre. Peu importe qui tient les dés, qu'ils soient pipés ou non, je me refuse à l'idée de faire souffrir qui que ce soit d'autres, de redevenir cet Antonio violent, impulsif, bestial. Je refuse de participer aux Jeux, tout comme Nathan refuse d'y participer. Nathan...si seulement son souhait était possible. J'aimerais tant moi aussi que tout le monde se refuse à attaquer son voisin. Que ces Jeux ne puissent pas avoir lieu parce que l'ensemble des participants auraient refusé d'y prendre part. Mais nous avons déjà eu un mort, cela ne fonctionnera jamais. Ma décision est néanmoins prise : je ne prendrais pas part au combat. Mon seul rôle durant ces Jeux sera de survivre, c'est tout. Et si jamais on venait à m'attaquer...je verrais ce que je ferais alors, mais mieux vaut ne pas y penser. Je rejette l'idée de me battre contre quiconque.

Mes larmes effacées, je m'autorise enfin à sortir des bois et à entrer dans notre camp. Entre les ruines, j'aperçois quelques uns des membres de mon équipe. J'ignore exactement à quoi ressemble le camp des Proies, mais le nôtre semble immense, je doute que nous manquions de quoique ce soit contrairement à ce que nous raconte Finley. Les armes, ce n'est plus mon problème, mais pour ce qui est de vivres, je peux gérer.

Alors que je commence à inspecter la première maison en ruine du village, une voix m'interpelle, me faisant sursauter. Quelques secondes me suffisent pour reconnaître la jeune fille. C'est celle qui s'efforçait à essayer de forcer la porte de la salle du projecteur et qui insistait pour que l'on s'attaque directement aux Prédateurs toute à l'heure. Je n'irai pas dire quelle semble folle parce qu'au vu de ma situation, je suis mal placé pour la juger de quoi que ce soit. Elle a simplement l'air un peu hystérique, mais je ne peux pas lui en vouloir au vu de la situation, je ne suis pas des plus sereins non plus, même si mon esprit est un peu plus apaisé maintenant que j'ai un peu pleurer.

- Bien sûr qu'on va s'entraider, on forme une équipe, convins-je avant de me tourner dans la direction qu'elle avait indiqué pour découvrir le visage du garçon qui a accidentellement entraîné la mort du jeune de l'avion. Fronçant les sourcils, je me tourne de nouveau vers elle. Pourquoi voudrais-tu qu'on le surveille ? Il n'a jamais voulu la mort de ce garçon.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle veuille faire en sorte d'unir un peu l'équipe, parce que ça ne semblait pas être vraiment encore ça toute à l'heure dans la prairie, il suffisait de voir le temps qu'il nous avait fallu pour partir, et, encore, ce n'était pas bien synchrone. Je ne désire clairement plus prendre part à un quelconque combat, mais ça ne m'empêchera pas d'aider mon groupe à survivre. Chercher des vivres, puiser l'eau, gérer notre camp, ça ne requiert pas de faire mal à quiconque. Pour sûr, il faut que nous nous rassemblions pour nous occuper de la répartition des tâches, mais je ne comprends pas pourquoi elle a l'air de se méfier de ce gars. Tous les participants de la Chasse ont bien vu qu'il n'y était pour ce qui était arrivé. Alors pourquoi le croit-elle pour autant coupable ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Ton rp est très bien et je comprends les difficultés à se remettre dans certaines personnages, même si moi c'est plutôt que j'ai du mal à me remettre dans les personnages trop différents de moi, heureusement Maggie ne l'est pas tellement :lol: Je rigole évidemment :roll:

Maggie Mitchels
22 ans, Prisonnière, délire paranoïaque de persécution, PNJ, Proie

Image
ImageImage
Image[/mid]
Il a sursauté, ça veut sans doute dire qu'il a peur, donc un indice de plus qui me fait penser qu'il est sûrement de mon côté! De toute façon, si c'est un prisonnier il l'est sûrement, quoi que l'autre là, celui qui se prend pour le chef, il était soit disant en prison lui aussi... mais je n'y crois pas trop, je pense qu'on nous a dit ça pour nous amadouer, pour qu'on pense qu'il est de notre côté, mais en fait non. Pour le moment, dans le camp des traîtres, je le mets lui et la médecin... et peut être aussi cette fille blessée à la cheville, il avait l'air bien prompt à l'aider, ils doivent être alliés.
La réponse du garçon me fait sourire, voilà c'est ça, on est une équipe, on va se serrer les coudes et trouver un moyen, soit d'échapper à ces traîtres, soit de les réduire en charpies. Le but c'est de sortir d'ici et de montrer au monde la vérité. Leur montrer ce qu'ils nous ont fait ici, pour pouvoir les traduire en justice. Mais pas cette justice corrompue qui m'a fait accuser à tort, moi je parle de la vraie justice, celle du peuple! Ils paieront pour ce qu'ils m'ont fait et ce qu'ils ont fait à mes parents!
La suite de sa réponse me fait cependant froncer les sourcils... avant que je n'éclate de rire. Il est bien crédule! Ou alors il ment? J'arrête aussitôt de rire et le dévisage avec une méfiance accrue. Je reste silencieuse pendant plusieurs secondes, à le dévisager et à peser le pour et le contre. Soit il est vraiment naïf, soit il est de leur côté... Pour le moment je ne sais pas, et ça m'agace pas mal. Je finis cependant par croiser les bras et décide qu'il est particulièrement naïf, tout en continuant à le regarder, suspicieuse :
- Tu crois vraiment à ce que tu dis? Evidemment qu'il l'a voulu, sinon il ne l'aurait pas tué. En plus il joue les petits chefs, avec ses airs de "je dirige tout le monde"!
Je me penche un peu en avant et parle plus bas :
- C'est évident qu'il est là sur ordre de ceux d'au dessus pour veiller à ce qu'on meurt bien tous comme il faut.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Springbloom »

.


Image
Image
Image

Image
PRISONNIER 23 ANS ITALIEN IRLANDAIS PERDU DANS SES ERREURS CHERCHE UNE ISSUE
Explorant le camp des Proies Avec Maggie (Naji2807) Proie





A voir son regard satisfait, on dirait qu'elle a délibérément chercher à me faire sursauter, et, à part les enfants de dix ans, je n'ai jamais vu personne avoir un pareil comportement, alors venant d'une vingtenaire...Disant que même sans la connaître je peux affirmer sans problème qu'elle est un peu bizarre, ou, du moins, qu'elle n'a pas l'air de fonctionner comme la plupart des personnes. En temps normal, je n'aurais pas trouvé cela désagréable, je suis le premier à me plaindre que les gens se ressemblent de plus en plus et qu'une peu d'originalité ne fait pas de mal, mais si elle se comporte de façon un peu trop originale...disons que ce serait plus facile pour la cohésion de l'équipe si tous ses membres pouvaient adopté un point de vue convergeant sur les situations que nous allons rencontrer, et elle ne semblait déjà pas très en accord avec la majorité toute à l'heure. J'espère que ce n'est pas dans ses habitudes de protester aussi âprement, parce que sinon ce serait elle qui risquerait de remettre en question à elle seule la cohésion de notre équipe.

Elle se permet néanmoins un sourire, ce qui me rassure un peu, aussi bien sur notre potentielle chance de pouvoir survivre tous ensemble que sur la situation actuelle : les ruines du village me font un peu froid dans le dos, à vrai dire. On pourrait croire que tout ceci n'est qu'une mise en scène vulgaire, une sorte de "village de l'apocalypse" mais je le sens sous mes doigts, cette pierre n'a rien de factice ni de récent : ce village est authentique. Et s'il est, pour être dans un état pareil, la végétation y ayant complètement repris ses droits...il a dû se passer quelque chose ici, quelque chose de grave. C'est plus que lugubre, c'est angoissant. Je sais que c'est notre camp et que, d'après les dires de Peter quand nous sommes arrivés dans la prairie blanche, nous sommes sans doute tombé sur le meilleur des deux camps (à savoir celui le plus éloigné de la prairie blanche), mais je n'ai que très peu envie de passer mon temps ici. Dormir dans des ruines où d'autres gens sont probablement déjà morts...ça porte l'oeil. Si je me sais accompagné d'une équipe unie, je sais que l'on pourra s'en sortir.

Nonobstant, elle se met soudain à se moquer de moi, ce qui me fait en revenir au point zéro : j'ai désormais le curieux sentiment que, même si elle veut bien faire, elle sera la source des troubles de l'équipe, et ça ne m'enchante pas beaucoup. Survivre seul, c'est facile. Le problème, maintenant, c'est que je ne peux pas ignorer mon équipe. Et survivre, ça requiert un accord entre tous les partis, une connaissance des compétences et des préférences de chacun. Si un membre commence déjà à détester ou se méfier des autres alors que rien n'a commencé...Ca ne va pas fonctionner, pas fonctionner du tout.

Son regard se fait suspicieux, comme si elle se mettait à mon tour à me juger pour savoir si j'étais digne de confiance. Loin de moi l'idée d'accentuer la troublemaker qui sommeille en elle, mais si je dois choisir entre prendre son parti ou celui de la médecin et de son compagnon, je sais déjà avec qui j'ai plus de chances de sortir vivant ici avec le moins de blessés possibles. Et, quand bien même, elle était bien là dans l'avion, elle a bien vu la scène, comment peut-elle croire un seul instant qu'il est coupable de quoi que ce soit ?

- Ecoute, je sais qu'ils ont volontairement commencé le combat, mais il cherchait simplement à défendre celle que Peter a décrit comme médecin, j'essaie de la raisonner. Ce n'est pas lui qui a brisé l'écran, ce n'est pas lui qu'il a poussé dans les éclats de verre, encore moins lui qu'il a poignardé avec le verre. Il a perdu l'équilibre et a fait une chute malencontreuse, il suffit de voir comment il a réagi pour savoir qu'il n'a jamais voulu ça.

Je ne réplique pas sur les "airs de leader" qu'elle lui donne. A mes yeux, il a simplement chercher à donner à son avis à tout le monde, tout comme elle a cherché à le faire. La seule raison pour laquelle les Proies l'ont écouté avec autant d'attention, c'est parce que quelqu'un vient de commettre une homicide, volontaire ou pas, on l'écoute : il a franchi la limite ultime, par crainte, choc, respect ou admiration, on se tait. Je le sais pour avoir déjà fait ressentir ça à une audience. J'ignore comment il se sent exactement, s'il s'agit de son premier mort ou non, peu importe, je doute qu'il se se sente bien et qu'il est réellement envie d'être nommé à la tête de notre groupe. Tôt ou tard, quelqu'un sera nommé de facto, parce qu'on a besoin d'une figure vers se tourner, c'est naturel, et, tout ce qui m'intéresse, c'est que ce ne soit pas moi.

Et puis, c'est à mon tour de froncer les sourcils, sans aucune discrétion. Là, pour le coup, je ne comprends pas où elle veut venir.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Elle me perd. Est-ce qu'elle serait en train de sombrer dans la théorie du complot. Je suis prêt à accepter que Nihil soit actuellement en train d'organiser des Jeux complètement illégaux, mais je doute fortement qu'il s'amuse à comploter pour supprimer une vie ainsi. Elle a dû subir un sacré choc psychologique en débarquant ici pour se mettre à délirer ainsi. Ca doit être la pression et l'angoisse qui la font divaguer ainsi, elle va finir par retrouver ses esprits tôt ou tard. Du moins je l'espère, parce qu'une fille déraillant en permanence à crier à la conspiration serait encore pire à gérer qu'une passionnée par le fait de s'opposer sans raison aucune à la majorité dans toutes les discussions.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Maggie Mitchels
22 ans, Prisonnière, délire paranoïaque de persécution, PNJ, Proie

Image
ImageImage
Image[/mid]
Il est vraiment naïf, mais je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne, tout le monde est tellement naïf! Personne n'a jamais voulu me croire, que ce soit le peu de famille qu'il me restait après la mort de mes parents, ou n'importe quelle personne que je croisais. Les gens se font tellement laver le cerveau qu'ils ne voient plus la vérité quand elle éclate sous leur yeux! Mais moi, jamais je ne les laisserai m'abrutir avec leur mensonge, jamais je ne me laisserai avoir par leur mise en scène, par leur fausse vérité! Et je pensais que c'était pareil pour lui, après tout c'est un prisonnier, il a du se rebeller contre eux pour qu'ils soient obligés de l'enfermer donc il doit savoir!
Mais peut être qu'il a fait l'erreur de manger en prison... ils ont du lui donner des cachets, de quoi l'adoucir, de quoi le rendre malléable... Moi j'ai refusé de manger, et quand ils m'ont forcé, j'ai failli sombrer, j'ai failli céder et perdre tout ce qui m'aidait à tenir... mais j'ai tenu bon! Et je tiens encore bon, et maintenant, plus rien ne pourra m'arrêter, j'ai enfin la preuve qu'ils cherchent à m'éliminer depuis le début!
Mais pour pouvoir amener cette preuve à tout le monde, je ne peux pas me débrouiller totalement toute seule, il faut que je me rende à l'évidence, quand j'essaie de me débrouiller seule, je finis en prison ou ce genre de chose, et il est hors de question que ça arrive encore... ils ne m'auront pas une deuxième fois. Il faut donc que j'arrive à me trouver des alliés à les convaincre de retrouver le chemin de la vérité.
- Mais enfin tu n'as pas vu que tout ça n'était qu'une mise en scène, je lui dis sans pouvoir retenir mon mépris. Le hasard, les chutes hasardeuses ou ce genre de chose, ça n'existe pas, tout ça n'était qu'une scène bien ficelé pour le faire passer pour le parfait héro! Ouvre les yeux ou tu vas te faire manipuler toi aussi, je le mets en garde.
Et le voilà qui fronce les sourcils, qui feint l'incompréhension... Ou alors qui ne comprend pas, plus le temps passe et plus le doute s'insinue en moi. Peut être que je parle à un autre traître... mais bon il m'a l'air un peu trop stupide pour ça... ou alors il joue très bien la stupidité... je ne sais pas encore. Mais très bien, je vais tout lui expliquer, ça ne me coûte rien.
- On est dans un jeu où ils veulent nous tuer, tu seras bien d'accord là-dessus, je dis en reprenant les bases. Mais ils ne sont pas là, on est d'accord là-dessus aussi, Peter nous parle je ne sais comment, mais il n'est pas présent ici, alors comment peuvent-ils s'assurer que nous mourrons bien? je dis en espérant qu'il va enfin comprendre. Il leur faut des gens sur place, des traîtres à leur solde, qui veilleront à ce qu'aucun de nous n'essaie de s'enfuir d'une quelconque façon. Tu crois vraiment qu'ils nous auraient lâché bien gentiment dans la nature comme ça? Ils nous surveillent sans cesse, et peut être même qu'ils nous entendent en ce moment même, je dis en jetant des regards méfiants autour de nous, mais ils ne peuvent pas réellement agir... à moins qu'ils aient des gens à leur solde parmi nous, et je sais que c'est le cas, j'affirme en le regardant dans les yeux.
Cette fois j'espère qu'il va se réveiller un peu, l'évidence doit lui sauter aux yeux.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Springbloom »

.


Image
Image
Image

Image
PRISONNIER 23 ANS ITALIEN IRLANDAIS PERDU DANS SES ERREURS CHERCHE UNE ISSUE
Explorant le camp des Proies Avec Maggie (Naji2807) Proie




Elle semble profondément surprise par mes réponses, voire presque...exaspérée ? Comme si ce n'était pas la première fois que quelqu'un n'apparaissait pas en accord avec elle, ou du moins ne pas la comprendre. Et, en même temps, est-ce vraiment étonnant quand on voit les explications qu'elle me fournit pour justifier sa méfiance envers certains membres de notre équipe ? Qui irait mettre en scène le meurtre d'une personne ? Bon, j'ai conscience que plusieurs télé-réalité ont été organisée à New Union depuis sa naissance, scriptées et orchestrées, mais il s'agissait de shows débiles où les plus grands enjeux relevaient de qui finirait avec qui après autant de disputes. Il n'était jamais question de blessés qui que ce soit, encore moins de la mort de quelqu'un. Et puis, il ne me semble pas voir quelqu'un nous dicter nos actions, à ce que je sache, et personne n'a réalisé la scène de ce qu'il s'est passé dans l'avion.

Quand bien même ses explications auraient un sens, je n'aime pas qu'on me prenne sur un ton condescendant, qu'on me connaisse ou pas. Je ne supporte pas qu'on me parle comme si j'étais un ignorant aveugle aux réalités du monde et aux connaissances que celui-ci offre. Cela vient probablement de ma place dans la culture du pays, mais je me dis parfois qu'il en aurait été de même si j'étais né parmi les rejetés de New Union. Ce n'est pas l'idée que mes connaissances ou mon jugement soit remis en cause qui me dérange et m'énerve, c'est que l'on juge ma capacité à être plus ou moins capable que soi pour évaluer une situation.

- Nous ne sommes pas dans un jeu "où il veulent nous tuer", sinon nous serions tous déjà morts. Le but est de divertir New Union, et, oui, je te l'accord, c'est un divertissement des plus macabres et beaucoup trop antique à mon goût, je lui réponds tout essayant de paraître le plus détaché possible maintenant que la vision des Jeux du Cirque m'est parvenue. Pour ce qui est de la surveillance de si on se tue bien tous, ils n'ont pas besoin de nous infiltrer pour ça. Si tout New Union peut nous voir mourir, c'est que nous sommes filmés. Et puis, je doute honnêtement qu'il n'y est pas de mur autour de cette arène, certains d'entre nous sont d'anciens prisonniers et potentiellement des criminels... terminé-je d'une voix faible, conscient que je faisais partie de cette dernière catégorie.

A l'écouter parler, je me demande même pourquoi elle est ici. Nous devons probablement tous avoir nos raisons pour être ici. Pour certains, comme moi et certainement les autres prisonniers, c'est l'espoir de pouvoir échapper à sa peine. Pour d'autres, ce sont des raisons politiques, l'envie de changer les choses. Pour la majorité, sans doute des raisons financières, l'inégalité sociale entre les différentes couches de la société de New Union n'étant un secret pour personne. Il doit également y en avoir parmi nous qui sont là pour la gloire et la postérité, sans doute les plus dangereux parmi nous car ils n'avaient rien à perdre en venant ici. Mais elle, je ne comprends pas ce qui aurait pu la pousser à remplir son formulaire. Elle ne semble pas sortir d'une quelconque organisation qui viserait à vouloir renverser le gouvernement, ou bien ils auraient la moins éloquente et convaincante d'entre eux.

Son regard plonge dans le mien, comme si elle cherchait à y lire mon âme, idée que je trouve un peu désagréable, alors je me force à détourner les yeux, ce qui n'est pas bien compliqué étant donné qu'elle est bien plus petite que moi. Je n'apprécie que très peu sa manière d'inviter ouvertement à se méfier des autres, sa manière méprisante de parler aux autres comme s'ils étaient des enfants et sa volonté de faire comprendre à autrui qu'il y a un quelconque complot dans ses Jeux.

- Ecoute, peu importe ce qu'il se passe ici, demander à des citoyens de New Union d'en tuer d'autres, ça n'a rien d'illégal. A l'heure qu'il est, le gouvernement doit être en train de s'occuper bien gentiment de Nihil afin de nous retrouver et personne n'aura besoin de tuer qui que ce soit une fois qu'ils nous auront retrouvés. Tout ce qui compte pour le moment, c'est de survivre.

Je ne sais pas si cette remarque la convaincra que l'on sortira tous d'ici sains et saufs si l'on s'entraide, mais si elle persiste à vouloir trouver une raison à nous diviser, je doute que notre groupe ne s'en sorte sans heur.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Maggie Mitchels
22 ans, Prisonnière, Délire paranoïaque de persécution, PNJ, Proie

Image
ImageImage
Image[/mid]
Franchement c'est très insupportable de constater que personne ne croit jamais ce que je dis. Il est évident que le lavage de cerveau qu'on subit ces gens a merveilleusement bien marché, mais du coup, c'est chaque fois presque mission impossible de leur comprendre les choses. En fait c'est à croire qu'ils ne verraient même pas la vérité si on la leur présentait sous la forme d'un immense éléphant rose! La preuve c'est qu'on nous a dit à tous, et de vive voix, d'une façon complètement impossible à nier, qu'on allait nous tuer ici... et personne ne voit qu'on est ici parce qu'on veut se débarrasser de nous! Ils croient encore à un jeu mais ils ne comprennent pas que ça n'est qu'un prétexte pour se débarrasser des nuisibles! Ils pensent qu'on va survivre à la fin de tout ça? Que certains vont réussir à s'en sortir si ils suivent bien gentiment les règles? Mais c'est n'importe quoi, ils se trompent complètement! Ils ne voient rien, jamais, ils ne voient jamais la vérité, c'est toujours à moi de la leur montrer, et ça ne fonctionne jamais vraiment parce qu'ils sont trop stupides!
- Mais enfin comment tu peux ne pas le voir? On est là pour être massacrer, on va se faire massacrer si on ne fait pas quelque chose! je dis en ignorant ces arguments dignes d'un cerveau bien lavé. Et puis des murs, ça se traversent, ça se percent, ça s'explosent, bref, ça n'aurait aucun intérêt de nous arrêter juste avec des murs, autant nous laisser enfermer en prison. Non, je sais qu'il y a ici des gens qui sont là pour vérifier que tout va bien se dérouler!
Puis j'ajoute parce que c'est important :
- Et pour les prisonniers, je te signale que j'en fais partie, et il me semble que toi aussi, alors tu devrais savoir que nous ne sommes pas forcément du côté des méchants, je dis avant de lui jeter une regard suspicieux malgré tout puis d'enchaîner, mais tu as raison, il y a bien des prisonniers ici qui sont mal intentionnés.
De nouveau je regarde en direction de Mr le petit chef. Soit il n'est pas vraiment un prisonnier et on nous l'a présenté ainsi pour nous amadouer, soit il était vraiment enfermé, mais ils ont de fait réussi à lui laver totalement le cerveau et il est passé de leur côté.
J'essaie de le sonder mais il détourne le regard, me paraissant d'autant plus suspect. Le pire, c'est quand il évoque le gouvernement. Le gouvernement?! Mais il plaisante là? Ce sont tous des vendus, je suis sûre que plus de la moitié de ses membres, si ce n'est la totalité sont au courant de cette petite machination voir même pire, qu'ils y participent!
- Tu penses que l'aide viendra de l'extérieur? je ricane ouvertement. Le gouvernement est de leur côté! Tu crois vraiment que tout ça aurait été possible sans leur accord? je demande en montrant ce qui nous entoure.
Il est encore plus bête que ce que je croyais. Ou alors c'est un excellent comédien...
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Tiine »


Ellie Robbins - 24 ans - Prédateur
○○○○○○○○○○○○○○○
Image
○○○○○○○○○○○○○○○

Avec Hurricane

Dix minutes qui m’ont parue être une éternité… Mes jambes tremblaient chaque fois que je me remémorais les événements dans l’avion et du discours glaçant de Peter. Une chasse à l’Homme…voilà dans quoi je me suis embarquée…alors que justement je cherchais à échapper à la mort.
A la fin du compte à rebours, je courre à toutes jambes. Trébuchant plusieurs fois, je ne me donne pas la peine de me retourner et suit le groupe, la boule au ventre. Les images et les mots défilent dans ma tête, j’ai l’impression de ne plus savoir où je me trouve, ni qui je suis. Toutes ces règles qui donnent froids dans le dos…je nage en plein délire ? Mais cette forêt, ces gens, ce gars mort dans l’avion, tout semble bien réel.

Je ne saurais pas dire combien de temps nous avons couru à travers ce paysage. Je sais que la course s’est arrêtée lorsque nous sommes arrivés dans une clairière.

Un petit bâtiment se fait directement remarquer, dissimulé par la végétation de la forêt. Comme la nuit vient à grand pas, l’air devient de plus en plus frais. J’entre donc assez vite dans la bâtisse. Les fenêtres sont plutôt en bon état et permettent de nous protéger du froid. La maison est en deux étage, mais je me résous à rester au rez-de-chaussée pour le moment. J’observe un peu cette cabane qui m’a l’air bien lugubre, avec une partie totalement détruite par le temps.

Je m’approche d’une des fenêtres et observe l’extérieur. L’obscurité prend place petit à petit. Tout à coup, un grésillement qui n’a l’air en rien naturel se fait entendre, suivi de la prise de parole de ce cher Peter… Il nous souhaite ironiquement la bienvenue dans nos campements respectifs et nous apprend que nous avons quelques vivres et médicaments, mais qu’ils seront éphémères. Avec un air qui se veut compatissant et chaleureux, il nous apprend que nous aurons des missions, parfois individuelles et secrètes, et parfois collectives afin de gagner vivres et armes. Après nous avoir souhaité un bon repos, le son de sa voix s’éteint aussi vite qu’il s’était manifesté.

Je m’adosse à la fenêtre en me massant doucement les tempes. Toute cette histoire est complètement dingue. Je ne sais plus où j’en suis. C’est alors que pour la première fois depuis le début de tout cela, je prends le temps de regarder plus attentivement chacun des membres de mon « équipe ». Une jeune femme assez petite et avec de beaux cheveux roux (Nala), une autre jeune fille assez frêle avec des cheveux virant entre le blond et le châtain (Hurricane), un gars à la peau très blanche et très maigre (Alexis), un autre homme brun mais à la carrure plus affirmée que le précédent (Raphaël), une jeune femme blonde, musclée avec yeux aussi clairs que la glace (March), une autre aux cheveux noirs et soyeux, qui est un peu plus grande que la moyenne (Min-Jun), un jeune homme incroyablement beau et grand (Noah), un autre, moins grand mais ayant son charme avec ses cheveux blond et ses yeux bleus (Baltazar), un gars avec un physique de sportif et des cheveux noirs en bataille (Jude) et un dernier type avec de grandes cernes sous les yeux (Kasper).

Malgré toutes ces personnes sous mes yeux, je ne vois pas Daisy. Mais il ne me faut pas de temps pour que le souvenir de cette dernière qui se met à courir dès le début de l’aventure refasse surface. La seule personne avec qui j’avais pu « sympathiser » - si on considère que vomir sur une personne qui tente de nous réconforter est de l’ordre de la sympathie – est dans l’autre équipe.

Voyant qu’une de mes « coéquipières » se tient assise dans un coin non loin de moi, je décide de m’approcher d’elle. Les règles de ce jeu sont un peu floues pour moi, mais j’ai saisi que même s’il s’agit d’une équipe, on ne peut faire confiance à personne…ou presque.
M’approchant timidement, j’entame la discussion d’une voix nerveuse.
- Une drôle de journée qui se termine, non ? J’ai du mal à me rendre compte de ce qu’il nous arrive.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


J'aurais dû savoir que participer à cette stupide émission ne m'apporterait que de nouveaux problèmes! Mais je le savais. Oui, je le savais. Mais à l'époque je m'en moquais. Ce n'est pas comme si j'avais vécu toute ma vie dans l'abondance et la prospérité. Je connais les personnes influentes. Je sais ce dont elles sont capables. Et avec tous ceux qui sont passés dans mon lit, je sais très bien qu'ils se valent tous. S'il y en a pour racheter les autres, je ne les ai pas croisé et je ne crois pas que ça suffirait de toute façon. Mais maintenant que je suis là, autant aller jusqu'au bout. Deux chemins s'offrent à moi et une possibilité de rédemption. Je n'ai jamais été proche de qui que ce soit à part Will et Rosaleen. Ma mère ne compte pas. Ne compte plus. J'ai tué Will. Et Rosaleen se trouve ici, avec moi. La fatalité de la mort rôde autour de chacun d'entre nous. Mais si je peux lui éviter de connaître ce sort, à elle et son enfant. Alors... au moins j'aurai servi à quelque chose. Et pas seulement à entraîner la mort de ceux qui me sont les plus chers. Je touche distraitement mon ventre. Si les choses avaient été différentes, je ne serais pas ici.

Dans le meilleur des mondes, je serais avec Will et délivrée de mon passé. Nous irions faire les magasins pour faire en sorte que notre enfant ait tout ce qu'il lui faut quand il viendrait au monde. Peut-être même que la mère de Will nous accompagnerait... Sauf que ce futur m'a été arraché. À jamais et pour toujours. Et je sais qui faire payer pour cette horreur. Et je compte bien gagner que pour pouvoir me venger. Rien que d'y penser et la rage enflamme mon corps. Elle m'étouffe et me donne l'impression que je suis sur le point d'exploser. Sauf que je m'efforce de la faire évacuer. Je ne peux pas me venger tout de suite. Et peut-être que je ne le pourrai jamais, car la mort me fauchera avant. Cette perspective ne m'effraie pas.

Je tourne la tête lorsque j'entends une voix nerveuse s'élever tout près de moi. En croisant le regard aussi sombre que des abysses du mec près de moi, je me doute qu'il s'adresse à moi. Parce qu'il regard dans ma direction et qu'il n'y a personne d'autres tout près. Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'il dit. C'est effectivement toute qu'une journée bizarre qui se termine. Et c'est beaucoup à avaler ce qui se passe. Je me doutais qu'un serpent se cachait sous la roche lorsque l'émission s'est annoncé et cherchait des candidats. Sauf que l’appât du gain finale et de la possibilité de me venger était trop tentante. Je réponds, un peu dans le vague:

- Oui, très étrange comme journée. Mais j'ai l'impression que d'ici demain on nous donnera tout un tas de raison de prendre pleinement conscience d'à quel point on est dans la m*rde.

Jusqu'ici j'avais plutôt raison concernant ce qu'ils feraient. Et je suis presque certaine qu'ils ne nous lâcheront pas. Ils vont pousser, pousser jusqu'à nous retrancher dans nos limites.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Tiine »


Ellie Robbins - 24 ans - Prédateur
○○○○○○○○○○○○○○○
Image
○○○○○○○○○○○○○○○

Avec Hurricane

Cette fille a l’air aussi abasourdi par cette journée que moi. Elle me répond d’une voix lointaine, presque éteinte. Elle me parle du lendemain et insinue que notre situation n’ira pas en s’arrangeant.
- Je pense avoir déjà eu un avant-goût de la m*rde dans laquelle on est. Et c’est plutôt amer. Maintenant qu’on est pris au piège comme des p*tains de souris, j’arrête pas de me dire que cette émission nous offrait la lune dans son annonce. Et pourtant…jamais je ne me serais doutée de ce qui allait nous arriver.

Je jette un nouveau coup d’œil sur la maison qui nous abrite. Même si cette dernière est en piteux état par endroits, elle nous abrite du vent et du froid. Puis, j’ai cru comprendre qu’il y avait des vivres dans ce refuge, c’est un bon début, même si je m’inquiète beaucoup pour la suite des événements.
- Mais…en voyant ce refuge, je trouve qu’on ne s’en sort pas mal pour le moment.

Puis dans un souffle las, j’ajoute :
- Enfin, malgré les circonstances.

La jeune fille a l’air assez jeune par rapport à moi. C’est encore une gamine…mais son visage ne laisse pas penser qu’elle en est une. Je me demande ce qui a pu la pousser a s’inscrire dans cette émission.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Bonjour tout le monde, comme vous avez peut être pu le constater, Mayossa a supprimé son compte Booknode. La présentation s'est effacée mais elle avait pris soin de me l'envoyer en mp donc je l'ai toujours. Cependant je vous avoue que je n'ai pas vraiment la motivation pour relancer le rpg, surtout que j'ai l'impression que vous n'en avez pas très envie non plus (et je ne le reproche à personne, je suis la première à avoir recyclé un de mes persos sur un autre rpg ^^'). Je vous demande quand même votre avis, souhaitez-vous qu'on relance un rpg à zéro? Que l'on relance celui-ci tant bien que mal? Ou qu'on arrête carrément le rpg Chasseur de Vie et tant pis? Vous pouvez me répondre ici, par mp ou sur le discord, vous voulez.
Répondre

Revenir à « RPG »