● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Nathaniel Leafer, dit Nathan ou Nat
19 ans, 1m85, Rejeté, Proie

Image
Image
Image

Est-ce qu'il m'aime? Oui, je le pense, en tous cas je l'ai toujours cru, toutes les fois où il me l'a dit... Mais cette pensée est à la fois réconfortante et terriblement douloureuse. Bien sûr que j'aime le fait qu'il m'aime, bien sûr que j'aimerai, égoïstement, qu'il continue à m'aimer... Mais je ne peux pas lui demander ça, pas après tout ce que je lui ai fait, je m'en rends compte maintenant... Quel égoïste j'ai fait... J'aurai dû... J'aurai dû l'écouter, j'aurai dû être moins avare, moins égoïste... Et est-ce que m'en vouloir changera quelque chose? Je n'en sais rien, sûrement pas, mais je ne pas m'en empêcher, c'est comme si la culpabilité m'écrasait de tout son poids, la culpabilité et le désespoir, ils appuient tous deux sur mon coeur, au point que je me demande comment il peut encore battre.
- Je le sais oui... Mais ça changera peut être quelque chose pour lui, peut être qu'il décidera de passer à autre chose...
Je ne l'espère pas, égoïstement, et ça me donne envie de me mettre des baffes. Il doit passer à autre chose... Il le doit... Et moi je ne peux pas espérer qu'il en soit autrement, même si je sors vivant de cet endroit, parce que je suis presque sûr que pour sortir vivant d'ici, il faut tuer, au moins une fois, et je ne pourrais plus jamais être avec lui si je tue quelqu'un ici...
Aelys semble perdu dans ses pensées elle aussi, et je me demande à quoi elle pense. Je ne fais que parler de moi depuis que je suis arrivé, et je me doute, pourtant, que je ne suis pas le seul à avoir vécu des choses difficiles... C'est bien une preuve que je suis le pire des égoïstes... J'essaie de sortir de mes lamentations pour me concentrer sur ce qu'elle me dit. Elle aussi espère que l'autre fille ne risque pas de disjoncter à nouveau, mais elle a raison, on ne peut pas être sûr...
- Une fois arrivés au camps tu veux dire? J'espère que les tensions se seront apaisées...
Mais je n'en ai pas tellement l'impression, en tous cas la fille n'a pas l'air très calme, même si personne n'a vraiment l'air calme en courant. D'ailleurs Aelys accélère et j'en fais de même, la rattrapant rapidement en demandant, le souffle plus court :
- Tu crois que c'est très loin?
Hiyashinsu

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 8:20 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Hiyashinsu »

Image
Image

Equipe des proies


Je suis heureuse de voir Nathan suivre quand j’accélère. Et Liam n’est pas loin non plus. Je me demande ce qui va se passer si je commence à sympathiser avec tous les participants. En ce qui concerne Liam, en tout cas je ne veux pas qu’il lui soit fait de mal. Je me sens déjà très attachée à lui. Quant à Nathan, je ne sais pas encore quoi penser. De prime abord, il m’a paru sympathique. Pourtant quand il se définit, il semble penser que c’est une tête de mule doublée d’un égoïste fini. Le fait qu’il s'ouvre si facilement à moi, me laisse penser que je peux aussi lui faire confiance. En revanche, je ne suis pas certaine qu’il réagisse de manière calme et réfléchie si on s’en prend à lui. Contrairement à ce qu’il prétend, et après nos échanges, je l’imagine répondre aux provocations. Ce qui entraine ensuite des gestes de défense. Bizarrement je suis certaine qu’il est parfaitement capable de se défendre. Et qu’il risque de s’étonner lui-même.
Nous sommes à même hauteur quand il me demande si je pense que c’est encore loin.
Hé bien, Je m’interroge. Sommes-nous loin? Je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit véritablement loin en réalité. Pour moi Peter Finley a l’air si tordu que je suis presque sûre que le « camp » des proies n’est pas si éloigné que ça. Ce psychopathe a vraiment l’air de tenir à nous voir nous entretuer.

- Je ne pense pas que nous soyons loin. Pour tout te dire, je crois que Finley à plus d’intérêts à ce que notre campement soit proche de celui de l'équipe des prédateurs. Mais je peux me tromper. Après, une fois que nous serons sur place rien ne nous empêchera de changer d’endroit. Pour le moment nous avons juste besoin de mettre une stratégie en place tous ensemble. Ce point précis est uniquement un lieu de rendez-vous.
Dernière modification par Hiyashinsu le mar. 03 déc., 2019 9:03 pm, modifié 2 fois.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Lumione »

Emma, 21 ans, Rejetée, équipe des proies, soeur aimante et aimée


Nous continuons à courir en silence jusqu'à ce qu'elle me demande si je l'aurais suivie si elle avait dit la forêt. Je ne sais pas ce que je devrais répondre: être honnête et lui dire que oui je l'aurais suivie peu importe où elle allait parce que j'étais effrayée de rester seule; ou de mentir pour ne pas passer pour une poule mouillée. Je choisis de ne pas mentir car je suis le genre de fille qui dit toujours la vérité même quand elle n'est pas nécessaire. J'avoue:

Oui, je t'aurais suivie si tu étais allée dans la forêt.Je reprend ma respiration avant de continuer à parler. La vérité c'est que je ne voulais pas être seule.

Je ne sais pas si c'est la réponse qu'elle attendait mais en tous cas c'est la réponse que je lui donne. Elle ajoute ensuite que la raison pour laquelle elle est ici est probablement la même que la mienne. J'en conclus donc qu'elle vient d'un milieu assez pauvre, comme moi. A moins qu'elle ne croie que je suis une prisonnière mais cela me semble peu probable. Je pense que j'aurais pu le deviner vu qu'elle n'a pas l'air d'être riche. Mais je n'ai pas eu le temps de bien la regarder avec la course. Je répond donc, un peu penaude:

Sans doute, oui...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Nathaniel Leafer, dit Nathan ou Nat
19 ans, 1m85, Rejeté, Proie

Image
Image
Image

Qu'est-ce que je fais ici... Je devrais être avec Luka... Je devrais être avec lui, à traîner au lit, ou à m'entraîner, même si là tout de suite, je préférerai traîner au lit... Je l'imagine, je le vois, je le sens presque, dans mes bras, les yeux fermés, en train de somnoler, ou presque, son corps contre le mien... Il me manque à m'en déchirer le coeur, il me manque tellement que j'ai mal dans chaque cellule de mon corps, dans chaque parcelle de mon âme... Ma peau brûle à l'idée de ne plus jamais le toucher, mes yeux manquent de pleurer à l'idée de ne plus jamais le voir, mon coeur saigne, parce que je ne l'entendrais plus, que je le sentirais plus... plus jamais... C'est la pire douleur que j'ai jamais ressenti, et elle est d'autant plus grande que s'ajoute à elle la culpabilité, le sentiment de l'avoir trahi, de m'être trahi, de nous avoir trahi, tous les deux en même temps... Pourquoi j'ai fait ça? Je vais mourir ici... alors que j'avais la plus belle vie du monde.
Je ne veux pas me battre, et je veux encore moins tuer... Je ne veux pas croire que les gens ont envie de voir ça, qu'ils ont envie de nous voir nous entre-tuer... Pourquoi? Qui aurait envie de voir ça? Que quelqu'un veuille regarder un spectacle de danse, je le comprends, parce que j'adore regarder Luka danser, parce que sa grâce pourrait faire tomber amoureux, même le plus dur des hommes... Mais la violence? La mort? Pourquoi? Le monde n'est-il pas assez cruel comme ça? Les gens n'ont qu'à ouvrir leur fenêtre pour voir des dizaines d'hommes et de femmes mourant dans la rue.
- Nous mettre plus proche pour qu'on ait plus de chance de se tomber dessus et de s'entre-tuer... Pourquoi ils font ça? Quel intérêt? Tu crois que les gens vont vraiment regarder? Pourquoi ils regarderaient ça?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


J'ai un ricanement face à sa réponse qui me détourne totalement de la scène avec Rosaleen. Ils croient encore que son ancien statut l'aidera? Qu'il les aidera tous? Certes, je peux avoir tort. Peut-être qu'ils sont tous dans la même équipe pour que ce soit certain que la vermine dont je fais partie ne s'en sorte pas, ou tout au moins la majorité d'entre eux. Mais alors pourquoi suis-je là? Pour faire bonne figure? Pour tromper les apparences? Peut-être ne suis-je là que comme chair à pâté. C'est possible. Tout ceci est possible, mais si je veux survivre assez longtemps pour mener ma vengeance à bien, il me faut instiller le doute dans l'esprit de mes pairs pour qu'ils n'attendent pas simplement que les choses tombent du ciel comme par miracle. Il n'y aura aucun miracle ici. J'en ai l'infime conviction. Je lui dis sur un ton provoquant:

- Tu en es sûr? Tu en es vraiment sûr que tu fais partie des privilégiés? Moi, j'ai plus l'impression que c'est une douce ironie. Les prédateurs sont les proies à abattre. De l'autre côté... ils ont toutes les raisons du monde de vouloir vous mettre chaos. Et contrairement à ici, il y a de bonnes chances qu'ils savent exactement comment s'y prendre... Alors privilégiés? Oh... je ne crois pas.

Autant qu'ils s'attendent au pire. C'est toujours mieux de prévoir le pire que de penser que tout se déroulera à merveille. J'ai parfaitement conscience, dans mon cas, que je joue un jeu dangereux. Ils pourraient décider de m'abattre, car je ne suis pas assez... comment dire? Sympathique. Ou qu'à leurs yeux je ne sers à rien. Et peut-être n'auraient-ils pas tort. Le seul but, la seule chose que je partage avec eux... c'est le désir de gagner. Et je n'ai aucune image à préserver. Si je dois me salir les mains, je le ferai. Bon gré, mal gré, je le ferai. J'ai peut-être signé mon arrêt de mort en venant, mais ce n'est pas comme si ça m'effrayait. Ce que je crains, c'est de partir trop tôt, sans avoir eu ma vengeance... Mais même si ça doit arriver... que je ne parviens pas jusqu'au bout... je suis en paix avec cette idée. La mort est une délivrance des problèmes de la vie.

Je crois que je le perturbe vraiment avec mes manières. J'ai presque l'impression de voir les rouages de son cerveau tourner à toute vitesse. Eh ben quoi? Il s'attendait à ce que je sois une meurtrière en série, peut-être? Ce n'est pas encore le cas! Pas encore. Ça va venir, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Il semble à la fois surpris et dépité d'apprendre que j'ai pu tuer par accident. Mon ton se fait brusque et je le foudroie du regard quand je réponds:

- Non, je n'ai pas fait exprès de tuer quelqu'un! C'était un accident... La mauvaise personne. (Mon ton se fait lointain par la suite) Will ne devait pas se trouver là... Non, il ne devait pas se trouver coincer au milieu de tout ça.

Il n'aurait jamais dû y être. J'aurais préféré que l'histoire que je viens de m'inventer soit la vérité. J'aurais préféré que Will ne meure pas pour me sauver. J'étais déjà perdue. Ne le savait-il pas? Ce n'est pas moi l'optimiste face à la vie, c'était lui. Il aurait dû vivre et se trouver une vraie petite-amie. Quelqu'un de son milieu... avec moins de problèmes que j'en trimbalais. Que j'en trimbale encore. Un soupir m'échappe et je passe une main dans mes cheveux par lassitude. La vie est loin d'être simple... pourquoi s'étonne-t-on autant que je veux y échapper? Même ma mère aurait préféré que je meurs, j'en suis sûre!

J'ai envie de me passer une main au visage et de me gifler à deux ou trois reprises. Apparemment, je suis vraiment en train de faire éclater toutes ses petites bulles illusoires concernant le fait que tout allait bien se passer pour notre équipe. Comment peut-on réellement penser que... tout ce qu'ils disent est la vérité? Je ne les croirai que lorsque je verrai la preuve irréfutable de leur dire, pas avant. Mais sans doute est-ce mon expérience qui parle... Avec tout ce qu'il dit, je vois à quel point nous avons des manières de penser radicalement différentes. Ça me paraît absurde qu'on puisse se raccrocher à des choses comme ça. Autant j'ai envie de me la fermer et de le laisser croire à ses bêtises jusqu'à ce qu'il soit détrompé, autant que je ne peux pas abandonner mes convictions comme ça. Je réplique donc d'un ton nonchalant et très détaché:

- Ce n'est pas un mensonge en soi. Nous aurons de la nourriture. Mais ils n'ont pas précisé en quelle quantité, pour combien de temps. La semi-vérité est un art de la télévision, tu n'es pas au courant? Des mensonges par omission. Ils veulent un spectacle, pas des vauriens qui se prélassent en attendant une attaque. Ils veulent qu'on s'affronte... Si on commence à avoir faim, on va vouloir en finir coûte que coûte. Et des créatures? Elles nous forceront à nous retrancher, à nous positionner. À combattre. Tu ne veux peut-être pas y croire, mais tu devrais l'envisager. Pour ne pas être pris au dépourvu. Tant mieux pour toi si j'ai tort, mais garde-le dans un coin de ton esprit... Qui sait ce que nous réserve l'avenir dans cet endroit maudit?

La seule certitude... c'est que plusieurs d'entre nous rencontreront la Faucheuse. La mort prendra plusieurs d'entre nous et sans doute de plusieurs manières différentes. Qui sait s'il n'y a pas des trucs venimeux dans le coin? Peut-être même des pièges... Je ne me fierai à rien de ce qui sortira de la bouche des directeurs de cette émission débile, pas tant que j'en aurai la preuve concrète.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Mais qu'est-ce qu'elle a celle-là? Elle cherche quoi exactement? A me faire perdre le peu de calme que j'ai réussi à avoir? B*rdel de m*rde... Bien sûr qu'on fait parti des privilégiés, ça se voit non? Ouais, ok, peut être que les autres nous aiment pas, mais c'est juste parce qu'ils sont jaloux! J'ai pas choisi ma naissance, pas plus qu'eux, et je dis pas que j'échangerai ma vie pour la leur, mais la mienne est pas parfaite pour autant, je déteste mon père et je suis une honte pour mes parents. Et puis pourquoi ils sauraient mieux se débrouiller en forêt? Jude avait pas l'air de s'y connaître plus que moi... La rue et la forêt, c'est pas pareil!
- Pourquoi ils voudraient notre peau? Je leur ai rien fait moi, je les connais même pas, je ronchonne. Et puis ici c'est la forêt, plus personne vit en forêt, alors comment ils peuvent mieux connaitre que moi?
Je pige rien à cette fille... je pensais que c'était juste une tueuse recrutée pour faire le sale boulot, parce que je me vois mal tuer quelqu'un, et je pense pas que Nala en soit capable non plus... quand à Noah, aucune idée. Mais apparemment, elle a pas fait exprès de tuer quelqu'un, donc quel intérêt de l'avoir dans l'équipe? Bon après, si elle peut tuer d'autres personnes ici sans faire exprès... Ou alors c'est que les gars de l'émission savaient pas que c'était sans faire exprès, ils ont juste vu "tueuse" et ils l'ont recrutée?
Quand elle me foudroie du regard, je lève les mains en l'air en signe d'apaisement.
- Ok ok... Désolé... Mais du coup si c'était la mauvaise personne, tu voulais quand même tuer quelqu'un de base? je demande en me grattant la tête et en m'éloignant d'un pas.
Je veux pas m'en prendre une si je me suis planté, elle avait l'air furieuse tout à l'heure, et puis après un peu perdue dans ses souvenirs... Mais on sait jamais, si elle s'énerve de nouveau, je préfère ne pas être trop près.
Cette fille me déplaît de plus en plus... Elle a peut être l'air mignonne comme ça, mais tout ce qui sort de sa bouche semble être destiné à me contrarier... Elle parle de manque de nourriture alors qu'on a même pas encore trouvé le camp et qu'il y a pas de raison qu'on en manque... Et puis des créatures... Non mais n'importe quoi! On est pas dans un jeu vidéo, ça suffit maintenant, c'est une émission débile, ok, mais ils vont pas nous envoyer des trucs chelou pour venir nous dévorer ou je sais pas quoi! Et voilà, merci, mon angoisse est de retour.
- N'importe quoi! je m'énerve. Arrête un peu tes c*nneries, il va rien y avoir du tout, on va se battre contre eux, on va les tuer, et puis on rentrera chez nous!
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Yumeko »

Daisy Aberline │20 ans │169 cm │Rejetée │ Proie │ Emma


Image

Image

Image


On ne peut faire confiance à personne ici, comme ailleurs. Dans la rue, je ne pouvais faire confiance à personne, et dans ce jeu, ça sera aussi le cas. Ici, je ne sais pas si ça sera pire que dans la rue où il fallait survivre chaque jour. Dans la rue, les gens n'étaient pas tous malintentionnés, ils ne voulaient pas tous ma mort. La plupart était indifférent, indifférent à la misère du monde. Peu posaient les yeux sur moi, et ceux qui le faisaient ressentaient de la pitié. Il suffit de voir la façon dont ils me regardaient pour le comprendre. C'était surtout ces personnes-là qui me donnaient une pièce ou deux. Des pièces pour me permettre de vivre, de m'acheter de quoi manger dans les meilleurs jours.
Je ne sais pas si cette fille me fait confiance ou non, mais elle serait prête à suivre une inconnue dans la forêt, parce qu'elle ne voulait pas se retrouver seule. La vérité, c'est qu'on est tous, seul. Chaque humain est une ile. On nait, on vit, et on meurt seul. Les gens rentrent dans nos vies pour mieux la quitter ensuite. Mon père, ma mère, Tobias... ils ont tous disparus les uns après les autres. Et ce sentiment de solitude ne me quitte pas, il est devenu une vieille amie depuis plus de deux ans et elle passe tout son temps à m'étreindre du lever au coucher du soleil.
- Tu ne devrais pas me faire confiance comme tu ne peux faire confiance à personne ici. Tous ces gens seront capables du pire pour survivre à ce jeu. La solitude te sauvera peut-être...
Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai prononcé autant de mots dans une seule phrase, ni en si peu de temps. Je n'ai plus eu l'habitude de parler et ma voix m'apparaissait différente au début, quand j'ai entamé un semblant de discussion avec Ellie qui se retrouve dans l'équipe adverse. Les mots sortaient difficilement de ma bouche, l'intonation étrange, un peu rauque que je n'ai jamais eu auparavant. Mais certaines choses, certaines habitudes reviennent naturellement.
Il n'est pas difficile de savoir qu'elle s'est retrouvée à la rue ou qu'elle y a toujours vécu. Il n'y a pas pire situation. Dans les deux cas, personne ne veut y vivre pour le restant de ses jours. Mais quand on y entre, il est impossible d'en sortir. Il est bien plus facile de se retrouver à vivre dans la rue, que de s'élever de sa condition de pauvre. Et la seule solution que j'ai trouvé est de m'inscrire à ce jeu. M'inscrire... pour mieux mourir ?
- Personne n'a obtenu ce qu'il voulait en s'inscrivant ici...
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Lumione »

Emma Siroux, rejetée, 21 ans, proie, soeur aimante et aimée, avec Daisy (Yumeko)


La vérité, c'est que je ne supporte pas la solitude. Toute ma vie j'ai vécu entourée de personnes qui m'étaient chères. Toute ma famille au début puis uniquement mon frère quand ils ont diparu. Je m'en suis occupée car j'avais besoin de me sentir utile et puis de toutes façons on ne tourne pas le dos à sa famille. C'est pour ça que quand elle me dit que je ne devrais pas lui faire confiance, ni à elle ni à personne. D'après elle, la solitude me sauverait sans doute. Je n'y crois pas, je suis peut être naïve mais j'accorde ma confiance très vite.
Je ne pense pas qu'elle me sauvera. Si j'ai survécu dans la rue c'est parce que j'ai su faire confiance aux personnes qui me tendaient la main. Tu as raison, les gens sont prêts à tout pour survivre à ce jeu mais si on ne peut même pas avoir confiance en sa propre équipe, on ne s'en sortira pas.
On continue à courir en silence puis elle m'avoue que personne n'a obtenu ce qu'il voulait en s'inscrivant. En effet. C'est impossible. Tout simplement parce que la récompense est obtenue quand on gagne et le jeu vient à peine de commencer. Je me retiens de dire ça car on aperçoit la silhouette du camp se dessiner au loin.
On y est presque.
J'accélère encore plus ma course jusqu'à piquer un sprint vers le camp. Je ne me retourne pas pour voir si elle me suit. Ce sera l'occasion de voir si elle est réellement prête à faire équipe avec moi ou pas. De toutes façons, qu'elle me suive ou pas, elle finira au camp comme moi.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Pourquoi on voudrait le tuer? Il ne le voit vraiment pas? En tout cas, je ne suis pas surprise de l'entendre dire qu'il ne connaît aucun d'entre nous. Il ne nous connaît peut-être pas, mais nous, on le connaît. Peut-être pas intimement. Peut-être pas comme ses amis ou parents le connaissent. Mais on en connaît suffisamment pour avoir envie de le voir disparaître. Il n'y a aucune logique dans notre raisonnement pour le vouloir mort. Sa mort en soi ne nous apporterait rien. Ou du moins rien d'autre que la satisfaction de le savoir mort, privé de tout ce qu'il avait. La majorité d'entre nous doit se battre pour survivre. Et survivre uniquement.

L'envie... La jalousie... ça peut mener les plus sages à commettre les pires folies.

La majorité d'entre nous a développé une forme de haine plus ou moins élevé pour ceux qui sont plus privilégiés. Nous n'avons rien et eux... pratiquement tout. Comment en serait-il autrement? On ne connaît sans doute pas plus la forêt qu'eux, mais on sait comment survivre sans presque rien. La rue et la forêt, elles sont différentes, mais la manière d'y survivre peut s'apparenter. Il suffit d'être ingénieux et ça... ça plusieurs d'entre nous ont développé cette capacité à faire beaucoup avec peu. Je croise les bras et lui affirme:

- Tu ne nous connais pas, c'est vrai. Mais il suffit que nous, on te connaisse. La jalousie et l'envie peuvent conduire n'importe qui vers la violence, tu n'es pas au courant? Et peut-être qu'on ne connaît pas plus la forêt que vous, mais on sait survivre avec pas grand-chose. De bien des égards, on est mieux préparé. Par exemple, tu n'as sans doute jamais crevé de faim, je me trompe?

J'arque un sourcil en posant ma dernière question. La faim, je la connais. J'ai parfois passé plus d'une journée avec la faim au ventre. Je sais comment l'ignorer. Je sais comment passer outre. Je sais que je peux me rassasier de pas grand-chose. Je sais me restreindre. Je l'ai fait toute ma vie. Peut-il en dire autant? Je ne crois pas. Même les moins fortunés des privilégiés n'ont jamais souffert de la faim. Pas comme moi. Pas comme tous les Rejetés. Briser ses espoirs un à un, ce n'est peut-être pas très gentil, mais si au moins il peut se faire une idée claire de ce qui pourrait arriver... Envisager le pire et s'y préparer mentalement, c'est le mieux. Tant mieux si les choses tournent bien, mais être préparer au pire, avec des solutions, c'est s'éviter bien des problèmes.

Il espère que je sois une tueuse. Je le sens dans la manière qu'il s'exprime. Il veut que j'aie tué. Pourquoi, je ne saurais le dire exactement. Il faudra que je creuse un peu plus pour le déterminer. N'empêche, qu'il croit que j'ai pu tué Will volontairement...! Certes, j'avais prévu de tuer des gens, et c'est toujours le cas. Il semble craintif soudainement, car il s'éloigne d'un pas. Il tente de m'apaiser en s'excusant et je prends une attitude plus calme. Quand il me demande si je voulais quand même tuer quelqu'un de base, j'acquiesce doucement, en silence. Puis j'ajoute:

- Oui. Et il y en a d'autres.

Cette fois, je ne cherche pas à l'intimider et ne force pas un contact visuel. Je me contente de hausser les épaules par la suite, comme si ce n'était rien du tout. Et dans les faits, ce n'est rien du tout. Après tout, ici, il n'y a aucune de mes proies. Certes, je pourrais m'exercer avec certains s'ils s'avèrent un danger, mais je préfère ne pas démontrer à quel point ce que j'ai derrière la tête est dangereux. Et si je commet quelque chose d'aussi horrible que je le prévois pour mes petites proies, les organisateurs de cette émission débile pourrait juger que je suis trop dangereuse pour être remise en liberté. Autant ne pas gâcher mes chances de me venger si je dois venir à gagner cette émission.

Et le voilà qui s'énerve! Et seulement parce que je dis ce qui risque d'arriver. D'accord, je n'en suis pas certaine, mais pour moi, c'est logique qu'ils ne tiendront pas paroles. Au moins sur plusieurs choses. Ici, nous ne sommes que des pions pour des enjeux plus grands. Je ne sais pas lesquels, mais je sais que nous n'avons qu'une très petite place décisionnelle sur les choses qui se produiront. Mais Baltazar semble aimer rester dans ses illusions puisqu'il trouve que ce que je dis c'est n'importe quoi. Il veut que j'arrête mes conn*ries? Très bien. J'hausse des épaules devant ce qu'il ajoute. Se battre, tuer, gagner. Oui, c'est une manière très simple de dire ce qu'il va se produire. Mais je reste convaincue que l'autre équipe ne sera pas la seule chose à craindre. Comme il l'a fait plus tôt, je lève les mains en signe d'apaisement et lui réponds d'une voix calme:

- Peut-être que j'ai tord. J'en sais rien. J'essaie seulement de t'aider à te préparer mentalement si le pire devait arriver. Mais tant pis, hein. J'arrête.

Après quoi j'abaisse les bras et lui demande, de l'interrogation réelle dans la voix:

- Que comptes-tu faire pour tuer toute l'autre équipe?

Il veut gagner? Mais comment il veut gagner? En laissant les autres faire le sale boulot? Je n'en serais même pas surprise. Ils sont tous doués pour ça...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Je vois pas pourquoi ils voudraient me tuer, je leur ai rien fait moi... C'est pas ma faute si ils sont pauvres, c'est pas ma faute si ils sont dans la rue, si ils crèvent de faim... J'ai pas demandé à naître où je suis né, et ok, je dis pas que ça me plait pas, et je changerai pas de vie pour autant, surtout pas pour crever dans la rue d'ailleurs, mais bon, quand même de là à penser que les autres pourraient me tuer juste parce que je suis un fils de maire... Cette idée me plait pas du tout, et elle me fait même un peu flipper, mais je préfère croiser les bras et jeter un regard dur à la fille en répondant :
- Non j'ai jamais crevé de faim, mais je vais quand même pas m'excuser pour ça, si? C'est quoi ces c*nneries sérieux?! Sous prétexte que j'ai vécu dans un milieu aisé, on devrait m'éliminer? Ils croient peut être que si je meurs ça va contrebalancer les inégalités?
Ouais ok, je saurai peut être pas super bien me débrouiller niveau survie, mais ça va, il y a sûrement d'autres choses que je peux faire... Et puis même, on est dans l'équipe des privilégiés, on devrait pas avoir grand chose à faire, pas vrai? Ce sont les tueurs et les autres qui vont se battre pour nous et tuer l'équipe adverse, nous on a rien à faire là-dedans. D'ailleurs c'est sûr que Hurricane en fait partie, des tueurs, parce que sinon, pourquoi elle est là? Bon par contre, je comprends pas comment elle peut s'en vouloir d'avoir tuer quelqu'un, je pensais plutôt qu'elle était du genre tueuse de sang froid, ce qui nous serait utile dans cette équipe quoi... Mais bon je ne dois pas trop me tromper vu que, même si elle regrette, elle avait quand même pour objectif de tuer quelqu'un à la base, donc elle est pas non plus toute innocente.
En plus, dans sa réponse, elle me dit qu'il y avait d'autres gens qu'elle voulait tuer, et je ne peux pas m'empêcher d'être curieux et de demander :
- Et tu as réussi?
C'est peut être pas hyper poli comme question, et j'ai pas forcément envie de l'énerver encore une fois, mais bon tant pis, c'est demandé c'est demandé. En plus, peut être que moi je l'ai ennuyé tout à l'heure en l'interrogeant, mais elle, elle m'énerve en faisant des hypothèses ridicules sur ce qui va nous arriver... Bien sûr que non, on ne va pas nous laisser crever de faim, ça n'aurait aucun sens! Et puis d'où elle sort cette idée de créatures qui viendraient nous attaquer! C'est pas déjà assez la m*rde ici pour rajouter des créatures sérieux?
Finalement, Hurricane essaie de m'apaiser mais je garde les bras croisés, et l'écoute rétro-pédaler... Je grommelle alors :
- Non mais c'est bon, j'ai pas besoin de me préparer à un truc qui va pas arriver...
Puis quand elle m'interroge, je fronce les sourcils et réponds :
- Bah je sais pas trop... tu sais bien comment tuer des gens toi, t'as qu'à me le dire.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Je réprime un soupir et un bâillement en le voyant s'énerver. La susceptibilité, c'est bien caractéristique de ceux qui n'ont presque jamais manqué de rien. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans les rues qui sont susceptibles... toutefois, je trouve que c'est beaucoup moins fréquent. Après tout, on sait tous très bien que cette journée pourrait être notre dernière. Et dans la rue, s'emporter contre la mauvaise personne peut facilement te valoir un coup de couteau entre les côtes. Si tu as de la chance. S'embarrasser de la fierté, par chez moi, c'est... parfois ce qui nous mène à la tombe. Alors le voir s'énerver pour quelques petits mots qui ne sont que la vérité, ça m'agace. Certes, nous sommes dans une situation stressante et ce que je lui ai dis était sans doute la dernière chose qu'il voulait entendre... mais quand même. Je lève les yeux au ciel tandis qu'il déblatère. Mon ennui doit se voir clairement sur mon visage lorsqu'il s'interrompt enfin. Est-ce que j'ai dit que c'était logique? Non. Est-ce que je lui ai demandé de s'excuser de son lieu de naissance? Non, plus. Je réprime à nouveau un soupir et tâche d'être plus claire cette fois quand je lui grommelle:

- Je n'ai jamais insinué que tu avais à t'excuser, pas besoin de s'énerver. Je ne faisais qu'énoncer un fait. La jalousie et l'envie sont loin d'avoir une cause, une origine, une raison logique. C'est comme ça, voilà tout.

Si je m'étais retrouvée de l'autre côté... il y aurait de bonne chance que j'aie envie de les écraser. Cela dit, ma haine pour leur groupe de privilégié a légèrement diminué depuis que j'ai rencontré Will. J'ai ouvert mes horizons, comme on pourrait dire. Je suis un peu plus lucide à propos de certaines choses. N'empêche, je n'oublierai jamais que la majorité des misères qui ont parcouru ma vie sont en grande partie de la faute de ces privilégiés de la société. Je ne suis pas moins bête qu'eux, mais puisque je suis née dans la rue... Dans la rue, je devrai rester. Ou en prison, pour le coup.

L'histoire que je me suis bâtie n'est peut-être pas peaufiné dans les moindres détails, mais je la développe au fur et à mesure. Et je me fais suffisamment confiance pour ne pas oublier aucun des détails mentionnés ici et là. Je réfléchis toujours à deux fois avant d'offrir une réponse, m'assurant qu'elle n'est pas sous le coup d'une émotion ou d'une autre. Enfin, sauf pour des trucs superficiels avec lesquels je peux facilement rattrapé le coup. Par exemple, mon enfance. Mais est-ce que j'ai réussi à tuer les autres personnes figurants dans mes cibles à abattre? Mon dossier criminel n'inclut qu'un seul meurtre. En ajouter de plus risquerait de me faire prendre les mains dans le sac par ceux qui attendent sagement à l'extérieur qu'on ait fini. Par ailleurs... Il y a d'autres détenus, ici. Et qui sait s'ils savent mon nombre de morts au compteur? Je réponds donc avec une légère frustration dans la voix:

- Non, je n'en ai pas eu l'occasion. Mais j'étais si près...

Ça, ils ne peuvent pas le prouver. Que ce soit vrai ou que ce soit faux, seule moi le sais. Et c'est la vérité. J'étais très près de pouvoir mettre en jeu un plan de vengeance bien préparé qui se conclurait par la mort de ceux qui m'ont tant fait souffrir. Mais ils m'ont eu avant. Un sale tour qui me donne envie de vomir à chaque fois que j'y pense. Résumons ma nouvelle histoire... Moi, Hurricane Aela Hauptmann, j'ai tué mon petit-ami par accident alors que je visais plusieurs autres personnes. Il s'est mis sur mon chemin. Mais j'étais si proche... d'en finir. Ouais... Ouais, ça se tient.

Un grognement passe à deux doigts de s'échapper de ma bouche lorsqu'il dit qu'il n'a pas besoin de se préparer à quelque chose qui n'arrivera pas. J'ai plus que tout envie de me frapper la tête à répétition, ou bien à l'agripper par les épaules et le secouer jusqu'à ce qu'un peu de raison entre dans sa tête. Je suis peut-être pessimiste au lieu de certains, mais je crois qu'il s'agit plus de réalisme. Ils ont toutes les raisons du monde de nous mentir. Alors pourquoi déclarer immédiatement que j'ai tord de prévoir le pire? Un soupir m'échappe et je hausse nonchalamment des épaules en déclarant:

- L'ignorance tue tous les jours à ce qu'on dit. Je suppose que ça va se vérifier dans les prochains jours...

Lorsque je le questionne, immédiatement après, sur le comment il va s'y prendre pour tuer tous ceux de l'équipe adverse, il me répond en me retournant la question. Apparemment, il compte sur mon expérience en la matière. Voilà. Voilà exactement ce que je me doutais qui arriverait. Il me délègue la tâche. Par couardise, inexpérience ou dégoût? Peu importe, le résultat est le même. Décidant que de le mettre mal à l'aise une fois de plus ne ferait pas de mal, je me mis à réciter en le regardant droit dans les yeux, et en levant un doigt à chaque nouvelle technique:

- Tu peux les frapper à la tête, poser des pièges qui les pendra par les pieds, ou les pendre tout court, ça marche aussi bien. Sinon, dans un combat rapproché, tu frappe les parties intimes avant de leur trancher la gorge avec un objet pointu. Ou tu peux aussi frapper au niveau des intestins... Il y a aussi viser le coeur qui fonctionne toujours bien! Tu peux aussi les faire s'empaler dans quelque chose si tu veux qu'ils meurent lentement...

Je ne sais pas combien de fois j'ai imaginé ces choses arriver à ceux qui m'ont pourri l'existence, mais c'est sans doute trop pour que je puisse les compter. Rien que d'y penser à nouveau et j'ai un léger sourire aux lèvres.
Hiyashinsu

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 8:20 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Hiyashinsu »

Image
Image

Equipe des proies


Quand il dit tout haut ce que j’ai précédemment pensé tout bas, je sens un frisson me parcourir.

- C’est bien ce que je pense oui. Je ne sais pas vraiment. Je ne comprends pas le but de ce…
je marque une pause signe d’hésitation, je ne trouve pas les mots. je finis par ajouter :

- ce « jeu » en faisant des signes de guillemets avec mes mains. Et j’espère sincèrement qu’ils n’auront aucun spectateur. Ainsi ils seront bien obligés de nous laisser partir d’ici.

Parler et courir en même temps est assez compliqué. Du moins entretenir une véritable conversation. Je constate que j’ai même une légère tendance à ralentir chaque fois que je réponds à Nathan. Pourtant je suis habituée à courir (nombreux vols obligés). Mais en général on utilise des phrases courtes pour communiquer quand on est en mouvement du type « à gauche! », « tourne ! », « stop ! » etc.…

Alors que là, je cours, je réfléchis, et je parle en même temps. Qu’est-ce c’est drôle! Mon cerveau disjoncte. Il se perd totalement dans les méandres de la bêtise. En parlant de bêtise, j’ai envie de boire quelque chose de frais! Frais et sucré, comme un verre de jus. Un bon jus d'orange. Voilà que je divague. Je n’imagine pas mon état dans trois jours! Enfin, sauf si ce fou nous fait sortir d’ici avant. Après tout! on ne peut objectivement pas retirer cette éventualité car elle reste une des solutions possible. Finley ne perd rien pour attendre! Si je sors d’ici vivante je lui botte les fesses! Non mais! je vais lui faire passer l’envie moi d’enfermer les gens dans un cercueil géant. Ho la la, le soleil me cogne vraiment sur le crâne! Je dois me calmer!

- J’espère qu’il y a des arbres fruitiers dans le coin! je ne dirais pas non à un bon jus d’orange!

Mon ton se veut léger et décontracté, même si ma respiration est assez saccadée. je souhaite ainsi détendre l’atmosphère que j’ai involontairement refroidie en répondant à la question précédemment posée par Nathan.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Et la voilà qui lève les yeux au ciel pendant que je lui explique ce que je pense être logique et ce qui ne l'est pas. C'est du délire cette histoire sérieux! Donc sous prétexte que je suis un fils de Maire, ça y est on devrait me tuer en premier?! Mais ça a aucun p*tain de sens! Ils croient qu'ils vont gagner des trucs en m'éliminant? N'importe quoi, au contraire, en tuant les gosses de riches, ils vont se retrouver dans la m*rde en sortant! Ok mon père en a rien à f*utre de ma g*eule, mais je peux pas croire qu'il me laisserait crever sans rien faire... En tous cas j'espère.
- Mais même, je réplique, ils pourraient réfléchir un peu bordel! Si ils tuent les gosses de riche, ils vont se retrouver avec des emm*rdes en sortant. Tu crois que le père de Nala laisserait sa mort impunie? Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup.
Je ne prends pas mon propre exemple, parce que je ne suis pas bien sûr de ce que j'affirmerai... Mais bon j'ai quand même envie de croire qu'au moins ma mère chercherait à obtenir justice et rendrait la vie de ces c*nnards beaucoup moins joyeuse.
Enfin en tous cas, en plus d'être ennuyée quand je parle, cette tueuse n'est pas vraiment celle que je pensais... je pensais que c'était une professionnel du crime, du genre tueuse à gage ou je sais pas, du genre à savoir comment faire avec l'autre équipe, et qu'on en parle plus... Mais en fait non, elle a tué qu'un seul mec, et en plus, c'était pas lui qu'elle voulait tuer... Et le pire, c'est qu'elle a pas réussi à tuer ceux qu'elle voulait vraiment tuer... Elle est pas top en fait... Elle a quand même l'air frustrée, alors je demande :
- Mais c'est parce qu'on t'a arrêté avant? Genre t'avais un plan et tout? Ou alors tu t'es juste foiré quand tu l'as mis en action?
Faut que je sache quand même, parce que moi je pensais me reposer sur les gens comme elle... Mais si elle est nulle, comment on va s'en sortir? J'espère qu'au moins les autres tiennent la route.
Elle soupire quand je lui dis que je n'ai pas besoin de me préparer à un truc qui n'arrivera pas, mais elle peut bien soupirer, ça change rien, je vais pas commencer à flipper encore plus que maintenant bordel! Et elle qui parle d'ignorance, ignorance mon c*l oui, une m*rde à la fois, et j'arrive déjà pas à digérer celle-là!
- C'est ça ouais, et tu pourras dire "je te l'avais bien dit" si ça te fait plaisir, je grommelle.
Je sais pas comment tuer des gens moi... Enfin je veux dire que j'ai déjà vu des films, plein de films, avec plein de gens qui en tuent d'autres, mais je l'ai jamais fait en vrai, contrairement à elle, donc c'est à elle de me dire comment faire, pas l'inverse. Elle me regarde dans les yeux et commence à énumérer ses trucs barbares. Je déglutis légèrement palissant un peu. Ok les films me font plus rien, mais j'avoue qu'imaginer qu'on fasse ça a des gens qui sont pas très loin d'ici... C'est une nouvelle m*rde à encaisser.
- Ah ouais... sympa comme idées... je déglutis une nouvelle fois. Bah voilà... on va faire comme ça.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Nathaniel Leafer, dit Nathan ou Nat
19 ans, 1m85, Rejeté, Proie

Image
Image
Image

Je ne veux pas croire à ce que je suis en train de vivre, même si je sais que c'est vrai, puis que je suis justement en train de le vivre... Mais je ne peux pas croire que des gens aient pu organiser ça, cautionner ça, et ce soit dit que ça pouvait être une bonne idée, voir même une excellente idée... Mais qui a pu se dire une chose pareille? Et comment les gens peuvent-ils vouloir regarder ça?! C'est ce qui me choque le plus, c'est ce à quoi je veux le moins croire, que des gens regardent ça. Je ne peux pas croire que des familles entières, des enfants, des femmes, des hommes puissent se poser devant leur poste de télé et apprécier ça comme un divertissement quelconque... Est-ce que mon père regarde cette émission? Et si c'est le cas, est-ce qu'il me reconnait? Qu'est-ce qu'il pense de moi? A quel point je lui fais honte aujourd'hui? Toutes ces questions n'ont pas d'importance! Ce n'est pas mon père, je n'ai pas de père.
Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, Aelys aussi est perdu, et je secoue la tête d'incompréhension. Elle hésite sur le nom, semble-t-il, et quand elle dit "jeu" je grimace, même si c'est finalement la bonne appellation quand on y pense...
- ça n'a pas de sens! je m'énerve en m'essoufflant un peu, même si je suis habituellement beaucoup plus endurant, car la danse est un sport qui demande de l'endurance. Les gens ne regarderont pas ça, je m'exclame avec conviction, et alors on rentrera chez nous!
Je le veux, je le souhaite si fort, même si je ne crois pas que je pourrais supporter l'idée que Luka me quitte si je rentrai... Ce qu'il fera sans doute, parce qu'il m'en voudra tellement... Mais si je rentre, si tout ce cirque s'arrête, je pourrais trouver un moyen de me faire pardonner, je pourrais tout arranger, il faut juste que je puisse rentrer...
Quand Aelys reprend la parole, son souffle est saccadé, mais son ton beaucoup plus décontracté. Je suis surpris par ce changement de ton et de sujet, mais je suppose qu'elle ne veut pas rester dans ces sujets négatifs. Moi je n'arrive à penser à rien d'autres qu'à tout ce malheur qui s'abat sur nous... Mais je me force à me concentrer sur la nourriture, et je réponds :
- Peut être qu'il y aura des choses comme ça dans les réserves de nourritures, non? Peter a dit qu'il y en avait au camp je crois.
Hiyashinsu

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 8:20 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Hiyashinsu »

Image
Image

Equipe des proies


Bien sûr que rien de tout ça n’a de sens! c’est complètement dénué de toutes raisons quelconques! Mais nous devons y faire face. Quand Nathan grimace à l’appellation que j’ai osé donner à cette abomination, je constate que je n’ai peut-être pas employé le bon mot. Je voulais seulement parler pour ces hommes et femmes au-dessus de nous. J’espère juste qu’ils ne vont pas mentir à la population, en leur expliquant que finalement le jeu télévisé de Nihil est annulé et qu’ils ont offert de longues vacances en compensation à tous les participants. De toute façon, comme l’a si bien dit Nathan, personne ne regardera ça!
Ils vont donc être, soit, obligés d’interrompre cette émission, soit, contraints d’inventer une histoire pour justifier que les participants, (notamment ceux qui ont des familles qui les attendent) ne soient par rentrée chez eux. Ainsi ils pourront continuer sans que personne ne se doute de ce qui se passe réellement. Encore une fois cette idée me fait froid dans le dos.
Je remarque que Nathan commence lui aussi à s’essouffler. Chose qui prouve que notre course est plutôt rapide et intense. Je crois qu’il a aussi saisi mon changement de sujet. Ce qui me permet de sortir de ses pensées noires.

- Tu as raison! Je n’y avais même pas pensé! Vraiment un bon jus d’orange! quel régal!

Même si je doute réellement que dans le camp on nous serve ce genre de produit de luxe. L’Orange étant réservée à la population aisée comme tous les autres fruits et légumes. Mais! il y aura par contre, de quoi ne pas mourir de faim. Et après tout! Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir des produits de luxe! Au vu de ce qu’ils nous font subir ce serait la moindre des choses!
Voilà que je me mets à rêver d’un luxueux repas. J’espère seulement ne pas avoir un air idiot peint sur le visage. Quoique, cela arracherait peut-être un sourire à Liam et Nathan.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Nathaniel Leafer, dit Nathan ou Nat
19 ans, 1m85, Rejeté, Proie

Image
Image
Image

Ils ne peuvent pas nous garder ici... Ils n'en ont pas le droit, et même si ma vie ne compte aux yeux de personne, ou tout du moins de personne qui pourrait avoir un poids, ce n'est pas le cas des autres candidats. Il y a, dans l'autre équipe, des enfants de ministres, et d'autres hauts membres du gouvernement... Leurs parents arrêteront ça n'est-ce pas? Ils ne peuvent pas laisser leurs enfants mourir... Mais qui te dis qu'eux vont mourir? Ils sont tous réunis dans l'autre équipe, tu crois que c'est due au hasard? Ils vont les faire sortir discrètement, ou alors leur donner des armes pour vous tuer tous. Non... Je ne veux pas croire ça... Et pourtant, cette voix n'a pas tort, c'est tellement étrange que tous les enfants de riches soient dans la même équipe...
J'essaie de chasser ces pensées de mon esprit, j'essaie de me concentrer sur ce que dit Aelys, parce que je ne veux pas penser à ma mort, que je crois proche... Je veux vivre, mais je refuse de me battre, je veux juste que cela cesse... Mais en attendant, il faut courir, pour fuir, ça je peux le faire, ça ça ne blesse personne. Et puis je peux aussi écouter Aelys parler de jus d'orange, un bien étrange sujet de conversation au vu de ce dont on a parlé avant.
- Et il y aura peut être des gâteaux... je dis en essayant, comme elle, de penser à quelque chose de plus agréable, même si mon ton est toujours bas et emplit de désespoir. Au chocolat... j'aime bien le chocolat.
Et si ça se trouve, je ne pourrais plus jamais en manger... Je ne pourrais plus jamais rien goûter de ce que j'aime, rien toucher de ce que j'aime, rien sentir de ce que j'aime...
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Yumeko »

Désolée Lumione pour avoir tarder à te répondre...

Daisy Aberline │20 ans │169 cm │Rejetée │ Proie │ Emma

Image

Image

Image


J'ai eu une famille mais cela me semble être si lointain... je me rappelle à peine de mon père. Je n'ai que peu de souvenirs de lui. C'est ma mère qui me racontait des choses à son sujet. Quand elle en parlait, je sentais la nostalgie chez elle. Elle l'aimait, et elle l'a aimé jusqu'à la fin. Elle n'a jamais refait sa vie, elle n'a jamais été avec un autre homme, ou sinon elle me l'aurait dit je pense. Enfin, je ne sais pas, et je ne le saurais jamais. Elle avait peut-être des secrets dont elle ne souhaitait pas me parler. J'étais une gamine à l'époque. Mais je me rappelle encore très bien de ma mère même si elle est décédée, il y a des années. J'en garde beaucoup de souvenirs, des souvenirs visuels comme son physique, des souvenirs auditifs comme le son de sa voix, et des souvenirs olfactifs comme l'odeur des fleurs dans sa boutique. Je me souviens autant de notre appartement que de sa boutique. Elle l'avait avant ma naissance, et elle l'a gardé jusqu'à l'accident. Aujourd'hui, cette boutique n'existe plus, elle a disparu comme ma mère. Je suis devenue orpheline, et j'ai connu ce sentiment de solitude. Je sais ce que cela fait de se sentir seule au monde, de ne plus avoir personne. Il y avait encore Tobias à une époque, la seule personne qui m'ancrait à mon passé, à ma vie d'avant. Et le jour où j'ai été viré de l'orphelinat à ma majorité, j'ai presque tout perdu. Plus rien ne me raccrochait encore au passé, excepté quelques objets dont l'un est encore caché sur moi. J'ai pu le prendre discrètement et l'emporté avec moi alors même que cela m'était interdit. Emma ne pense pas du tout comme moi, elle agit différemment. Elle fait confiance aux autres, pour elle, cela l'a aidé. Je ne fais pas confiance, je n'ai jamais fait confiance à une seule personne depuis que je vis dans la rue. Il faut avoir confiance en sa propre équipe. Je ne peux pas faire confiance, car je ne les connais pas, et je ne sais pas de quoi chacun est capable.
- On pense différemment toi et moi, et ce n'est pas la confiance qui m'a permis de survivre dans la rue. Tu as eu de la chance. Fais ce que tu veux.
Si c'est pour être trahi au final, et devenir vulnérable, je refuse de l'être. Tout le monde veut survivre, alors ils sauront capables du pire pour cela. Tout pourrait arriver... absolument tout. Emma m'informe qu'on y est presque et je regarde devant moi ce qu'elle peut bien voir mais je me méfie. On va quitter la prairie pour nous enfoncer dans la forêt. Si on est dans la forêt, les membres de l'autre équipe ne nous verront plus, nous serons plus à l'abri mais je ne sais pas ce que l'on va trouver ensuite. Peut-être des pièges... Emma accélère et me dépasse, et même si je continue à courir, je ne veux pas perdre me fatiguer inutilement. Je jette un coup d'œil derrière moi, pour voir que l'on a bien distancé l'autre équipe et que nous avons une large avance. Les autres nous suivent, certains sont tout proches de nous. Je me retourne pour voir le dos d'Emma mais je ne cherche toujours pas à la rattraper.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Tally »

-

Image


Proie


Avec Rosaleen, Naji et Teddy, Mayossa


Je passe outre l'agressivité de la jeune femme lorsque je pose des questions de routines. J'ai l'habitude de bien pire à la prison et la souffrance dois être difficilement gérable. Juste au moment où je suis en train de douter que nous arrivions à temps au camp, je vois Teddy courir vers nous. Son commentaire fait grincer les dents de Rosaleen, déjà à fleur de peau. Je me contente d'échanger un regard entendu et soupir de soulagement lorsque Rosaleen cède et accepte de se faire porter par Teddy jusqu'au camp, non sans le menacer d'abord.

Fais juste attention à sa cheville s'il te plait. Il ne faut pas qu'elle prenne plus de choc.

Déjà que je ne suis pas certaine si elle s'en remettra ou non.

- Je doute que le camp adverse vienne nous attaquer tout de suite. Ils ont tout intérêt à prendre leurs marques de leur côté plutôt que de venir s'en prendre directement à nous.

Nous commençons à avancer le plus rapidement possible, tout en faisait attention à ne pas tomber nous même. Il ne manquerait plus que ça. Non loin, j'entend des bruits et des voix. Nous ne devons plus être très loin maintenant.

- Tu peux encore tenir Teddy ? Nous sommes bientôt arrivé.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Lumione »

En attente d'être fini... On peut faire comme si j'avais jamais accéléré ? Parce que si il y a pas le camp, elle a aucune de raison de faire un sprint.
Emma Siroux, 21 ans, rejetée, Proie, sœur aimante et aimée


Avant que je m'éloigne elle m'a dit que j'avais eu de la chance de pouvoir faire confiance aux gens autour de moi. J'espère pour elle qu'un jour elle rencontra quelqu'un à qui elle pourra faire pleinement confiance. Peut-être qu'elle finira par avoir confiance en moi. Peut-être pas. Je pense que nous ne pouvons pas survivre à ce jeu seuls c'est pourquoi je veux l'amener à me faire confiance.
Dernière modification par Lumione le mer. 15 janv., 2020 12:29 pm, modifié 1 fois.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Lumione »

Ah bah d'accord. Je supprime mon rp et j'en refais un ce soir du coup.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Rosaleen Kemer
23 ans, 1m72
Rejetée, Proie, Enceinte de presque 3 mois

Image
Image
Image

Je déteste me sentir vulnérable! Je déteste ça par dessus tout. Je suis une femme indépendante, je le suis depuis longtemps maintenant, je n'ai besoin de l'aide de personne, je me débrouille toute seule, je me bats pour ma propre survie sans l'aide des autres! Et là... là je me retrouve handicapée bêtement! Fichues herbes hautes! Je voudrais pouvoir dire que je peux toujours courir, mais je peux déjà à peine marcher... J'ai envie de frapper quelque chose, de taper rageusement dans un truc... Et je sais que les hormones ne sont pas étrangères à cette montée de colère, mais je m'en fiche. Pourtant, je dois la ravaler et laisser ce garçon, ce meurtrier, me porter... La médecin s'adresse à lui, elle parle de moi, et je ne réplique rien. Je me laisse faire en serrant les dents de mécontentement. Je ne serai plus vindicative... en tous cas j'essaierai... après tout il pourrait me lâcher à la moindre contrariété, et je ne compte pas me retrouver par terre, handicapée, et à la merci de l'équipe adverse...
Tandis qu'il se remet en marche, je garde une main posée sur mon ventre, que je caresse de temps à autre dans un geste protecteur, l'autre s'accrochant instinctivement au garçon. J'écoute la médecin, mais sa remarque est plutôt un souhait, à mon avis, nous aimerions tous que l'équipe adverse parte de son côté et ne nous poursuive pas... Je pense à Hurricane, et mon coeur se serre, j'aurai voulu être avec elle, ou qu'elle soit avec moi... comment la protéger de loin? Bien sûr, je peux tout faire pour que mon équipe ne s'en prenne pas à elle, mais est-ce que ce sera suffisant? Et puis même, est-ce que j'arriverai à me faire entendre de mon équipe... Pour le moment j'ai surtout l'impression de passer pour l'empotée de service, ce qui n'est pas du tout une bonne nouvelle... quoi que, si ils me croient faibles, ce que je suis un peu mais j'ai des ressources, ils ne se méfieront pas de moi.
La médecin s'inquiète de l'endurance du garçon, Teddy, mais il semble fort, et c'est ce qu'il répond, évoquant la prison et me faisant grimacer... c'est vrai, c'est un prisonnier... qui sait combien de personnes il a déjà tué... Et pourtant, je ne peux rien faire à part me taire et attendre patiemment en espérant qu'il ne lui prendra pas l'envie de me lâcher... La position n'est pas inconfortable, mais je n'ai pas l'habitude d'une telle proximité... enfin si, mais dans d'autres contextes qui n'ont rien à voir avec celui-ci.
Teddy se prend pour le chef, et même si je ne suis pas d'accord, je garde ma bouche fermée. D'abord parce qu'il me porte et que ça reste toujours une contrainte, et de deux parce que je suis d'accord avec l'idée de m'éloigner rapidement. Je le regarde prendre ses airs de chef, mais au moment où il baisse les yeux sur moi, je détourne vivement la tête, prise en train de l'observer mais n'étant pas prête à l'admettre. Il reprend sa course à vive allure et je me demande comment il fait pour continuer à courir en me portant... c'est vrai que je ne suis pas très grosse, même avec le bébé, mais même en ne portant qu'un quart de mon poids, je ne pourrais pas courir aussi longtemps ni aussi vite que lui... en fait je ne suis même pas sûr que je pourrais courir comme ça même sans poids... Il faut vraiment que je me méfie de lui.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Springbloom »

mayossa a écrit :
Image
Nala Midas

Image

20 ans | habitante aisée | Reine de la répartie | Équipe Prédateur
Image


Je lève les yeux au ciel, incapable de rester de marbre face à un tel ramassis de conneries. Non, mais il me prend pour qui? Une bleue? Il ne me fera pas croire que "apprendre à connaître un membre de la haute société" est ce qu'il recherche maintenant. Qui penserait à ça dans un tel contexte. "Hmm je vais surement mourir, mais si j'allais me faire des nouveaux amis de la haute pour me faire bien voir". Au secours. Il baisse les yeux vers le sol comme intimidé, mais mon instinct me souffle que ce n'est qu'une façade. Au contraire, il a l'air plutôt à l'aise quand il me parle de son physique et il a plutôt tendance à être franc quand il parle, ce qui contredit évidemment ce comportement "timide". Et puis franchement, c'est quoi cette tirade sur son physique? Je veux bien croire qu'il n'ait pas très bonne mine, mais de là à se la jouer vilain petit canard. Sa façon de se tenir et d'observer son environnement, ne va en aucun cas avec ce qu'il dit. Le regard qu'il m'a lancé tout à l'heure était celui d'un chasseur.

-tu vas continuer à te la jouer "victime" longtemps? Parce que ça en devient tellement pathétique que je suis sûr que même toi tu pourrais te faire vomir. Tu mens comme tu respires et ton petit numéro de victime ne m'abuse pas une seule seconde. Je me fous royalement de ce à quoi tu ressembles et je suis quasiment sûr que c'est le cadet de tes soucis aussi. Et en effet, tu n'as pas la carrure de quelqu'un de violent, mais tu as le comportement d'un manipulateur et je trouve ça bien plus dangereux.

Il se tourne ensuite vers notre équipe, finissant par prendre la parole. Son comportement confirme ce que je pensais et contredit ses précédents actes. Il n'a rien de timide. C'est un manipulateur et un menteur. Outre le fait qu'il ne m'ait pour le moment aucunement montrer sa vraie nature et ses vraies intentions, je le soupçonne de pouvoir être un excellent allié. Je ne fais confiance à personne dans mon équipe, mais je sais reconnaître du potentiel quand j'en vois. Même si les autres pourraient le supposer, je ne compte pas m'allier à Balthazar ou à Noah. le premier étant trop je m'en foutiste et instable émotionnellement et le deuxième étant complètement imprévisible et ayant un penchant certain pour la violence. Je connais aussi ma popularité auprès des prisonniers, ainsi qu'auprès de la population pauvre. Elle est très faible. Ce ne serait donc pas très malin de m'allier avec l'un deux. Kasper semble quant à lui un bon compromis à ce que je recherche. Enfant d'une famille si ce n'est aisé, disons plus que convenable, j'ai déjà pu comprendre que c'était un manipulateur chevronné. Ce qui serait plus qu'utile dans l'équipe des prédateurs. Plusieurs d'entre eux semble être des forces brutes, des forces contre lesquelles nous ne pourrions nous battre de front sans y laisser quelques plumes. L'art subtil qu'est la manipulation et le pouvoir de la parole pourraient surement nous sauver d'une mort certaine. Le tout va être de le convaincre que j'ai raison, sans lui montrer que j'ai peur et que je pense être trop faible. Comment me mettre ce type dans la poche? Au mieux, comment faire en sorte qu'il me dise la vérité sur ses motivations? Peut-être en commençant par être d'accord avec lui. Enfin, je le suis vraiment, ce serait logique de d'abord rejoindre notre camp, mais il s'attend surement à ce que je le contredise, donc le mieux serait pour le moment d'aller dans son sens.

-Je suis d'accord avec Kasper, imaginez qu'on les suive et qu'ils nous attendent en faite dans les bois, on tomberait dans une embuscade, dès le début. En plus, il va bientôt faire nuit et je préférerais atteindre notre camp avant que ce soit le cas. Imaginez qu'on se perde dans la forêt au beau milieu de la nuit, qui sait ce qui nous attend là dedans, Peter pourrait très bien avoir eu une brillante idée pour nous faire tuer.
Image
Image
Image

ImageImageImage
POPULATION 20 ANS POLONAIS GALLOIS HÉMOPHILE CHERCHE A PROUVER SA VALEUR
Dans la praire blanche ❦ Avec Nala (mayossa) ❦ Prédateur



Avec certitude, elle ne croit pas un mot de ce que je lui raconte. Est-ce vraiment étonnant ? Je n'ai peut-être pas grandi ni été élevé dans l'élite de New Union, mais ça m'étonnerait grandement que l'on n'y apprenne pas dès notre plus jeune âge à nous méfier d'autrui. New Union est si petit, il ne s'y passe pas grand chose. Le simple fait que je connaisse le nom de Nala Midas alors même que je ne suis pas très friand de news people est la preuve même que l'ensemble de l'élite newunionaine est en permanence sous les feux des projecteurs. Et quand on se sait en permanence observé, on apprend tôt à maîtriser les regards, à détourner l'attention, tout autant qu'à la capter ou la dévier. C'est une évidence.

Si je voulais faire en sortes qu'elle croit à mon petit jeu, je n'aurais sans doute pas dû passer pour aussi malin. En voulant jouer au renard, je me suis comporté en serpent. Il n'y a plus aucun doute sur le fait que Nala est vu clair dans mon jeu, et, si elle n'a aucun moyen de connaître mes attentions, qu'elle sache du moins qu'elles ne sont pas ce qu'elles sont censées être. Ma première interaction avec un membre de la Chasse me semble être un échec complet. Il faut que je revois absolument l’entièreté de ma stratégie, ou bien je ne vais pas faire long feu ici : contrairement à la majorité des autres prédateurs, je ne peux pas encaisser deux combats de suite, quand bien même je sortirais victorieux du problème. Si je déteste ma maladie et je veux prouver qu'il ne s'agit pas d'une faiblesse, j'ai tout de même conscience qu'elle limite mes capacités.

Comme si son visage n'avait pas déjà trahi sa pensée, Nala m'annonce haut et fort qu'elle me sait être un manipulateur de première classe. Mon côté optimiste me pousse à me dire qu'au moins, dans cette tirade, elle a clairement énoncé qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que je recherche, ce qui me laisse tout de même des points d'avance. Quoi que je dise, il faut que je fasse en sortes de garder cette avance tout en apprenant plus sur elle. Moins elle en saura sur moi, plus en sécurité je serais. Parce que dès lors qu'un des membres de mon équipe ou de l'équipe adverse saura...je ne suis pas certain de pouvoir gérer plus de trois coupures à la fois.

- Crois moi, ou ne me crois pas. Je ne suis peut-être pas une "victime", énoncé-je en mimant le geste avec les doigts pour souligner le fait que je crois effectivement moi-même être loin de l'être, , et, même si tu voudras sans doute pas me croire, je n'ai aucune mauvaise intention envers toi. Peut-être que la situation n'est pas propice à la rencontre des membres de l'élite de New Union, mais j'ai dix minutes à tuer et je n'ai jamais rencontré de célébrité, je m'occupe comme je peux.

Il n'y a que peu de chances que cela passe. Au pire, elle finira par croire que je ne lui veux vraiment aucune mauvaise intention, sans pour autant atténuer sa méfiance. Elle aura toujours conscience qu'à un moment ou à un autre je chercherais à la manipuler pour atteindre mes propres objectifs et elle restera toujours sur ses gardes. En temps normal, à Aberyswyth, j'aurais su que je pouvais être plus rusé que mon interlocuteur : même quand on érige les plus grandes barrières pour se protéger des mots de quelqu'un, on finit toujours par laisser passer une quelconque faille par laquelle il passe sans problème. Le problème, aujourd'hui, c'est que la Chasse nous place dans une situation presque permanente de pression et de méfiance. Il ne sera pas facile de percer la carapace de Nala, d'autant plus qu'elle doit l'habitude de ne rien laisser passer. Peut-être que je dois changer ma stratégie, opter pour la jouer finaude avec les brutes de mon équipe, quitte à risquer bien plus gros qu'avec Nala dont je ne crains pas trop les poings.

Je lance un regard aux autres membres de l'équipe, cherchant parmi eux qui serait le plus susceptible de ne pas voir clair dans mon jeu sans pour autant que je ne risque de me faire broyer les os, et donc, plus ou moins indirectement, de mourir. C'est alors que Nala se place à son tour face à eux, soutenant ma proposition. J'arque un sourcil de surprise. Plutôt étonnant de la part de quelqu'un qui vous traite de menteur et de danger tapi dans l'ombre de venir vous soutenir aux yeux de tous dans la minute qui suit. Que cherche-t-elle à prouver à l'équipe ? Ou plutôt, que cherche-t-elle à me prouver ? Mon petit doigt me dit que si mes intentions ne sont pas claires, les siennes ne le sont pas plus. D'une manière ou d'une autre, son soutien ouvert est une invitation, une invitation dont je ne sais quoi faire pour le moment, si ce n'est que, à mon tour, je me méfie. Nala a plus d'un tour dans son sac, c'est certain, et il ne faut pas que je sous-estime Mlle Midas, fille de je ne sais plus trop quelle grosse bourse de New Union.

Tout comme pour moi à l'instant, il ne faut pas qu'elle sache que je l'ai potentiellement démasqué. Elle me prend pour un manipulateur finit ? Bien, je vais jouer l'imbécile avec elle. Contrairement à elle, je ne vais pas la provoquer, la désigner comme un danger ambulant sur lequel j'aurais toujours un oeil éveillé.

- Merci de ton soutien, lui fis-je lorsqu'elle eut fini sa déclaration publique et qu'elle se soit retournée vers moi. Je me réjouis de me dire qu'on a pas que des brutes dans le groupe, mais aussi des gens qui réfléchissent. D'ailleurs, tu penses quoi des autres membres de l'équipe ?

Je ne néglige pas mon but premier : en apprendre le plus possible sur mes coéquipiers durant ces dix minutes. Le temps file et nous nous mettrons nous aussi bientôt à courir en direction de notre camp. Les déclarations de Nala pourraient s'avérer très utiles pour décrypter ce que je n'ai pas pu voir chez mes compagnons prédateurs mais également pour en apprendre plus sur elle : indirectement, toute analyse en révèle sur notre propre personne.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Springbloom »

Vraiment milles excuses pour le temps qu'il m'aura fallu pour faire la réponse de Kasper, le RPG s'endort lentement et c'est en partie de ma faute. J'espère foncièrement que le confinement permettra indirectement de le relancer, je trouve qu'il a un potentiel pour l'instant inexploité et j'aime beaucoup trop Kasper et Antonio pour les laisser.

By the way, Antonio est libre si ça intéresse quelqu'un du côté des proies ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

J'ai Maggie de libre mais il est assez difficile de rp avec elle ^^'
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Springbloom »

naji2807 a écrit :J'ai Maggie de libre mais il est assez difficile de rp avec elle ^^'
Antonio est déjà partie pour la forêt et il me semble que Maggie est encore dans la Prairie, donc pour le moment c'est difficile :/ Mais à mon avis quand Mayossa sera de retour le compte à rebours sera terminé, donc on pourra arranger quelque chose ^^
Répondre

Revenir à « RPG »