● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Dac pas de soucis ^^ et Maggie s'est remise à courir donc elle devrait vite arriver dans la forêt mais dac :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Je ne sais pas ce qu'il y a dans sa cervelle. Ils se croient vraiment protéger de tout à ce point? Non, mais sérieusement? Peut-être que ce n'est pas l'idée la plus logique qui soit, j'en conviens qu'ils vont se mettre à dos des gens, ceux qui produisent cette émission minable. Mais quand même... Il faut la financer cette émission. Et ce n'est certainement pas les gens de mon milieu qui fournissent la plus grande partie. Non, nous on est simplement là pour nourrir tout le monde et faire les basses besognes. On les fait vivre en essayant de survivre. Eux, tout ce qu'ils ont à faire c'est trouver des moyens de se divertir. Il y a mille et une manières de le faire. Certains se tournent vers les jeunes filles dans la misère comme moi... et les attirent dans un milieu aussi sombre et profond que l'océan. Personne n'en échappe.

Je suis bien placée pour le savoir...

Alors pourquoi cet idiot croit-il que les personnes dont ils parlent ne sont pas derrière tout ça? Ça dépasse mon entendement. Peut-être que j'ai une vision trop aiguisée, trop meurtrie, trop sombre pour avoir un jugement rationnel. C'est possible. Peut-être que je n'arrive pas à soupeser l'idée qu'ils puissent aimer leurs enfants à ce point. Ma mère m'a abandonnée. Ceux que j'aimais sont morts. Morts et enterrés que ce soit physiquement ou émotionnellement. À partir de maintenant je suis seule. Et si mes attaques solitaires permettent de sauver Rosaleen, tant mieux. Je regarde intensément le mec devant moi, lui laissant entrevoir la profondeur des horreurs connues et à venir dans mon simple regard. Après quoi, je lâche:

- Tu crois que l'argent vient d'où? On ne finance pas un truc comme ça d'un claquement de doigt. Rien n'est gratuit, pas même l'amour.

Il y a toujours un prix au bout du compte. Que le prix soit en comptant ou physique... ou pire émotionnel, ça revient au même. Je suis presque certaine qu'il ne sera pas d'accord avec moi. Il va encore me rabattre aux oreilles que les parents de Nala ne laisserait pas la mort de cette dernière impunie. Que quiconque parmi les enfants des riches personnes de ce monde ne laisserait une telle horreur se produire. Mais des horreurs se produisent tous les jours. Ils en raffolent tous. Tous autant qu'ils sont. Rien que d'y penser et ça me donne mal au coeur. J'esquisse une grimace en secouant la tête. J'en ai marre de tout ça. J'ai hâte que ce soit fini. Peu importe la fin...

Il m'a l'air déçu d'apprendre que je n'ai pas tué la personne voulu. Que j'ai foiré mon coup comme il dit. La colère me fait crisper des poings. Oui, j'ai raté ma chance. Mais la prochaine fois, je l'aurai planifié. J'esquisse donc un sourire amusé en le voyant presque paniquer. Je m'approche lentement de lui, au point où mon visage est très près de son torse. Je relève un peu la tête et en posant la main délicatement sur son épaule, je souffle en papillonnant des paupières:

- Oh, mais mon chou. C'est sûr que la police m'a eu avant. Mes employeurs sont rusés... tellement rusés. Ils ne m'auraient jamais laissé filé entre leurs doigts aussi facilement. On ne peut pas leur échapper, pas sans conséquences.

Je glisse lentement les doigts le long de son bras en me mordant légèrement la lèvre inférieure, lui laissant voir rapidement de quels genres d'employeurs je parle. Suite à quoi je recule en reprenant un air plus neutre. J'ajoute ainsi d'un ton sec:

- Je n'avais pas l'intention de me salir les mains. C'est pour ça que ça.. n'a pas fonctionné comme je le voulais. Maintenant, il n'y a plus grand-chose pour m'arrêter. Et, mon chou, fait attention à tes questions. Les réponses peuvent être reçu de bien des manières.

Les mots ne sont pas toujours là pour sauver la mise. Parfois, des gestes sont plus éloquents que la parole. Un couteau en plein ventre, ou dans le dos, en est un bon exemple. Je n'irai sans doute pas jusque là avec les personnes ici, sauf en cas de nécessité, mais tout le monde n'agit pas comme moi. Certains sont pires... et certains sont des guimauves. Un peu comme lui, si je me fie à notre petite conversation. Je peux toujours me tromper, mais bon.

L'ignorance tue. C'est un fait. L'idée qu'il ne veuille même pas se préparer à une éventualité très possible... me donne un goût de cendre dans la bouche. Mais ce n'est pas surprenant. Ils ont toujours tout eu avec facilité... Pourquoi ça serait différent ici? Parce que c'est un jeu. Et ce dont ils raffolent, là-haut, c'est bien les jeux. Qu'ils soient sanglants, sexuels ou inoffensifs. C'est du pareil au même. Dans les jeux, il y a toujours des règles. Et toujours des dangers. On ne peut jamais être sûr de rien sauf de l'imprévisible. Alors s'y préparer, c'est simplement éviter d'y laisser sa peau. Quand il me dit que je n'aurai qu'à lui dire que je lui aurai bien dit, j'hausse des épaules en grommelant:

- Je ne pourrai pas le faire si tu es mort.

Suite à quoi, je détourne le regard vers l'équipe des proies. Bons nombres d'entre eux sont partis, maintenant. Les poursuivre serait une perte de temps pour le moment. Mieux vaut essayer de trouver de quoi se nourrir et se couvrir. N'importe quoi peut nous tomber dessus à tout moment. Et bien entendu, c'est sur les gens de ma classe que la majorité des grosses têtes vont se reposer. Qui irait se salir les mains s'ils peuvent l'éviter? Il faut faire honneur devant les caméras, pas vrai? C'est les gens comme moi qui sont barbares...

Le fait qu'il me retourne la question concernant la manière d'éliminer les membres de l'autre équipe ne me fait que renforcer cette idée de délégation de tâches. C'est ce qu'ils savent faire de mieux. Et les idées que je lui donne pour tuer quelqu'un le fait blêmir. Pas étonnant. Il n'y a rien de glorieux dans ce que je lui suggère. Et je n'ai pas énuméré les pires. Je n'ai pas énuméré ce que je comptais faire subir à mes anciens employeurs. Pour eux, la mort sera une délivrance. Je secoue légèrement la tête lorsqu'il me dit qu'on fera comme j'ai dit. Et je doute fortement qu'il trouve tout cela sympa. Il me fait presque pitié en ce moment. Je me passe une main dans les cheveux et grommelle:

- Il y a peu de chances que la moitié de ce que j'ai mentionné soit possible. Peut-être qu'il suffira que de les assommer et les enfermer. En ce moment on n'a rien d'autres que nos poings, en plus. Dis-moi une chose... Tu t'attendais à quoi en venant ici?

À ce que ce soit facile? j'ajoute pour moi-même. Il n'y a rien de facile dans la vie dès que des riches tirent les ficelles. On n'est que des pantins. Jusqu'à ce qu'on s'enflamme et brûle nos opresseurs.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Bon ça suffit maintenant! Je n'ai aucune envie de croire que le gouvernement a financé ça, et je n'y croirais pas une seule seconde! Mon père est un vrai c*nnard, c'est vrai, mais de là à m'envoyer à la mort? Il ne voulait pas que tu y ailles, souviens-toi... Mais et alors, ça ne veut rien dire, il essaie toujours de m'empêcher de faire ce dont j'ai envie, donc c'est normal qu'il n'ait pas voulu que j'y aille là encore! Et ça n'a rien à voir avec le gouvernement, c'est certain, et puis même de toute façon, tout ça va s'arrêter très vite, ils viendront nous chercher, ou au moins ils viendront me chercher, et Nala et Noah, et puis voilà. Et puis pourquoi est-ce qu'on aurait été dans la même équipe si ce n'est parce que le jeu va être truqué et qu'on va gagner hein?
- Très bien, ça a été financé par les gros richards, mais tu sais quoi, ça ne fait que donner plus de poids à mon argumentation, notre équipe va gagner, ce jeu est truqué, voilà tout, nos parents ne nous laisseraient jamais mourir ici, et puisque d'après toi, ce sont eux qui financent, voilà nous allons gagner, c'est tout.
Et en ce qui concerne sa présence dans l'équipe ou celle d'autres personnes du bas peuple, c'est simplement pour brouiller les pistes et qu'on ne pense pas que c'est truqué, même si bon, ça se voit un peu, et puis c'est aussi sans doute pour redonner un peu d'espoir à la population et puis voilà, en bref, pas besoin de s'inquiéter.
Et puis en plus, c'est une tueuse, enfin une presque tueuse, mais l'idée est là, donc elle est là pour faire ne sorte que l'équipe gagne et voilà, et puis si ça se trouve, c'est pareil pour les autres membres de l'équipe que je ne connais pas. Je lui demande quand même si elle s'est faite prendre ou si elle s'est juste foirée, parce qu'une tueuse qui s'est foirée s'est pas très très utile et sa réponse me fait froncer les sourcils et son attitude encore plus. Elle prend un air limite aguicheur... comme les prostitués en soit, et j'en ai côtoyé assez pour le savoir. Elle finit cependant par se reculer et reprendre une attitude plus "normal", même si sa réponse me fait encore froncer les sourcils. Je finis par croiser les bras et lui demande :
- T'es une prostitué en fait à la base? Et j'ai le droit de te poser des questions, si tu veux pas répondre, tant pis.
Une tueuse qui ne veut pas se salir les mains c'est quand même bizarre... Mais bon bref, tant pis, je m'en fous, ça ne contredit toujours pas mon idée donc voilà.
Je n'ai pas envie de penser à ma mort, et je n'ai pas envie de penser que mon idée est fausse, mais de son côté, elle peut bien croire ce qu'elle veut, je m'en fous. J'ignore donc sa remarque quand elle me dit qu'elle ne pourra pas me le faire remarquer si je suis mort.
En parlant de mort, j'avoue que même si je préfère vivre quitte à tuer les autres... ça ne veut pas dire que je veux tuer moi-même, au contraire, je préférerais n'avoir personne à tuer, et puisqu'il y a des tueurs ici, ils peuvent très bien s'en charger. L'autre option qu'elle me propose me convient aussi, même si je ne suis pas sûr que ça convienne à la direction de l'émission...
- Ouais on verra bien, je réponds simplement avant de répondre à sa question. Bah j'en sais rien moi, mais je m'attendais pas à risquer ma vie. Je pensais que ça allait être des épreuves ou des trucs comme ça quoi...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

oui ce serait sympa de passer à la suite, du coup je suis pour le sondage ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Je lève les yeux au ciel. C'est plus fort que moi. Il croit vraiment que le fait que ce soit financer par les riches donnent du poids à son avis? Je n'y crois pas. Il faut que je le dise de quelle manière, en quelle langue, pour qu'ils comprennent qu'une fois que quelqu'un a l'argent, il peut faire ce qu'il veut? Ils sont les pros des contrats truqués. La preuve c'est le pétrin dans lequel on se trouve. Mais bon, parler avec lui semble être aussi productif que de parler avec mes anciens clients. Eux, ils ne voulaient qu'une chose. Que je la ferme et qu'ils puissent s'amuser. Ici... Je suppose que la seule différence, c'est qu'il y en a un qui tient énormément à ses illusions. La partie de me taire est sans aucun doute vraie, évidemment. Je croise les bras et secoue la tête. Un petit sourire étire mes lèvres et je décide de lâcher une dernière information, après quoi j'abandonnerai ce combat inutile:

- Je n'ai pas dit qu'on ne gagnerait pas. Mais ils devront bien conserver les apparences. Au moins l'un d'entre vous va mourir. Et je tiens à préciser que... nos contrats étaient biaisés. On dissimule ça, on peut tout dissimuler. Et des accidents, ça peut toujours arriver.

Maintenant, j'arrête avec cette partie. Sérieusement, je suis presque certaine qu'il va continuer dans son illusion de sécurité. On n'est pas dans un parc pour enfant. Peut-être que le jeu est plus dangereux pour moi que pour eux. Mais est-ce que ça signifie vraiment une absence de risque? Je ne crois pas. Tout peut arriver. On peut mourir en l'espace d'une seconde... Mourir c'est facile. Ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Le plus dur c'est d'avancer, de survivre... de vivre.

Un sourire malicieux étire mes lèvres lorsqu'il me dit qu'en fait, je suis prostituée à la base. Oh, je pourrais le laisser continuer sur cette voie. Mais le but c'est d'inspirer le respect, le respect par la crainte, la crainte par le respect. Ils voudront peut-être se débarrasser de moi, mais ils tiennent à vivre, alors ils ne le feront peut-être pas. Les pousser à douter de moi n'est peut-être pas un bon plan, mais c'est le seul qui me donne une chance de parvenir à mes fins. Mentir, j'ai appris très tôt à le faire. Apprendre à jouer un rôle m'a été inculqué brutalement, mais j'ai retenu la leçon. Je sais m'en servir à mon avantage autant qu'à celui des autres. C'est ce qu'on appel la lame à double tranchant.

J'esquisse une légère révérence devant son sens de la déduction et souffle:

- Bien joué, tu m'as démasqué.

Je me redresse rapidement et avec un air à la fois aguicheur que ténébreux je lâche:

- Tu peux aussi me considérer comme une Veuve Noire. Poser des questions, c'est dangereux. La réponse peut déstabiliser... ou tuer. Ça dépend.

Je n'ai pas l'intention de le tuer. Surtout pas pour ses questions. Ça m'amuse, en fait, que de commencer mon jeu avec lui. Peut-être qu'il est une proie trop facile. Mais il faut que je fasse attention. Jouer un rôle, n'importe qui peut le faire. Et c'est lorsque tu perds ta vigilance que tu peux tout perdre. Rien ne me dit qu'il n'est pas en train de jouer avec moi, d'entrer dans mon jeu pour mieux me poignarder plus tard. On est peut-être dans la même équipe, mais ça ne veut pas dire qu'on a le même but. Il y a toujours un bon lot de personne non fréquentable dans des jeux comme ceux-là.

Le fait qu'il ne me réponde pas quand je lui dis que je ne pourrai pas lui faire remarquer que j'avais raison concernant prévenir les évènements les plus horribles pour éviter de mourir. Je ne pourrai pas, car il sera sans doute mort. Cette réponse semble lui jeter un froid, car il n'ajoute rien. Pas même une petite réplique. Voilà bien une différence entre nous. Il craint la mort, mais pas suffisamment pour se préparer au pire. Peut-être est-ce de la couardise. Je n'en serais pas étonnée.

Sa réponse à ma question me fait froncer les sourcils. Apparemment, il s'attendait à des épreuves en venant ici. Ce n'est pas bête, en soit. Après tout, on ne nous a donné aucune information préalable. On ne savait pas dans quoi on mettrait les pieds. Moi... Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Pas exactement. Je savais que ce serait difficile. On n'offre pas de si grandes récompenses pour quelques menues épreuves. En regardant au loin, je marmonne:

- Techniquement parlant, tu as raison. Il y a des épreuves. Seulement... elles sont un peu plus difficiles que tu ne l'avais imaginé, je crois.

Tuer des gens. Survivre. Se battre. Mourir? Tous ces scénarios ne me font pas peur. L'avantage de n'avoir rien à perdre, c'est que tu te moques du résultat. Je veux me battre. Je veux tuer. Tuer les responsables. Mourir. Tout ça, je le veux. Alors qu'ils me les emmènent. Je suis prête.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Non mais bien sûr, comme si ils allaient risquer nos vies? Elle m'énerve avec son petit sourire, comme si elle me prenait pour un idiot. Eh bien qu'elle pense ce qu'elle veut, mais je ne vais pas céder à la panique juste parce que madame se croit plus intelligente que moi. Je ne vais pas mourir, comme elle dit, tout est truqué de toute façon, c'est juste un divertissement, et ni moi, ni Nala, ni Noah n'allons mourir. Alors bien sûr, c'est un vraiment un divertissement pourri, parce que l'idée de devoir tuer des gens ou de voir des gens se faire tuer, je vois pas en quoi c'est cool... mais ils sont cons ils sont cons hein.
- Eh bien crois ce que tu veux, mais moi je te le dis, je ne mourrais pas et c'est tout. Tu parles de fric, mon père en a plein les poches, si il doit y avoir un accident, ce sera pas le mien.
Ouais, je compte sur mon père alors que je passe mon temps à lui cracher dessus, mais ça va maintenant, là on parle de ma vie hein, pas juste d'une dispute débile...
Donc je suis en train de parler à une p*te. Voilà qui ne me change pas trop de d'habitude en vrai, je passe beaucoup de temps avec des prostitués, trop de temps d'après mon père, mais il juge tout ce que je fais de toute façon. Elle a un sourire malicieux et je lui souris en retour, assez fier de moi, surtout quand elle me fait une révérence et admet que j'ai bien trouvé. En même temps faut dire que je m'y connais dans ce domaine.
Par contre la suite me perds complètement, elle a un sourire aguicheur et en même temps, elle menace de me tuer? Je fronce les sourcils et croise les bras.
- Tu vas me tuer parce que je te pose des questions? je demande, incrédule. C'est complètement c*n.
Je ne m'attendais sûrement pas à ça en venant ici, je pensais pas qu'on arriverait à un jeu de mort... Non mais sérieux qui fait ça, qui s'amuse de la mort des gens? Alors encore un fois, si ça se trouve, tout est truqué, mais p*tain c'est super bien fait alors, parce que le gars dans l'avion, je jure qu'il est mort, c'est pas possible autrement... Et je sais pas à quoi elle s'attendait de son côté, mais moi j'imaginais sûrement pas ça...
- Un peu plus difficiles? Tu rigole ou quoi? C'est n'importe quoi oui... franchement je comprends même pas en quoi c'est intéressant de regarder des gens mourir?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Si je vais croire ce que je veux? Bien volontiers! D'ailleurs lui non plus ne se prive pas pour croire ce qu'il veut. Peut-être que j'ai une expérience un peu trop... poussée dans le milieu le plus dégradant possible. Peut-être que j'ai une vision pessimiste des choses. Mais je me vois plus comme une réaliste. Le monde n'est pas tout rose. Oui, je serai sans doute la première parmi les sacrifiés de mon équipe, on ne se le cachera pas, je ne suis qu'une perte collatéral. Ils s'en remettront tous de ma mort. Mais le jeu dans lequel on est... il n'est pas saint. Ils contrôlent peut-être tout, mais ils ne nous contrôlent pas, nous. À un moment ou un autre, n'importe qui pourra perdre les pédales et tuer quelqu'un. Et ceux qui dirigent n'y pourront rien. Sauf que ça, il ne semble pas le comprendre. Mais j'ai déjà donné beaucoup trop de ma salive pour essayer de le faire entrer dans sa tête. Alors je me contente d'hocher de la tête, les lèvres pincées et avec un air particulièrement sceptique et découragé.

Ils ne peuvent pas nous protéger de nous-même. Personne ne le peut.

Si quelqu'un décide de se suicider, là, maintenant... ils n'y peuvent rien. Peu importe si on les paye pour éviter ce genre d'incident... tout peut arriver ici. On agit toujours de manière particulièrement étrange alors dans des situations comme celle-ci? Nous sommes imprévisibles. Et puis, il n'y pas beaucoup de saintes personnes dans le coin. Tout le monde a une raison d'être venu, tout le monde vient d'un endroit particulier. Certains d'entre nous ont du sang sur les mains. Certains d'entre nous le recherche. Un jour ou l'autre, on éclatera. Et la mort s'étendra sur certains d'entre nous.

Un soupir s'échappe de mes lèvres lorsqu'il me critique. Est-ce que j'ai dit que j'allais le tuer, moi? Parce qu'il posait des questions? Non. Ça pourrait arriver, dans un cas où je perdrai encore le peu de raisonnement qu'il me reste. Ou si je cherche à mourir. Certes, je veux mourir, mais j'ai encore assez de jugeote pour trouver un meilleur moyen, quelque chose de plus... glorieux? Il trouve ça c*n? Mais qu'est-ce que ça peut me faire, à moi? Il y a des gens à qui il ne faut pas poser de question. Il devrait songer à l'apprendre un peu plus tôt si vraiment il ne veut pas mourir. Avec un sourcil arqué, je lui fais remarquer:

- Je n'ai pas dit que je le ferais. Seulement qu'il faut faire attention. Certaines personnes détestent qu'on cherche à en savoir trop sur eux.

Je le sais par expérience. J'ai posé quelques questions malencontreuses dans ma vie et si je n'y ai pas laissé ma peau, j'y ai laissé quelques parties de moi. La peau saine que j'avais en certains endroits s'est recouvert de cicatrices. Ça fait un moment que j'ai appris que poser des questions, ça pouvait entraîner bien plus qu'une réponse désagréable. Parfois, la réponse n'est pas verbal. Parfois, elle n'a rien en commun avec la question. Mais bon. Il ne semble pas le comprendre. Et comment le pourrait-il? Il a toujours vécu dans le monde où il était une figure importante et où l'argent de papa pouvait le sauver de presque tout. Même de sa propre stupidité. Sauf qu'ici l'argent de papa ne sert à rien, mais comme notre précédent sujet ne semble pas l'avoir éclairé sur ce fait, je vais lui laisser son illusion.

L'idée qu'il se faisait de l'émission aurait pu être plausible. Je n'ai certainement pas vu la même chose, mais avec mon parcours, ça fait longtemps que j'ai cessé de croire aux scénarios faciles, simples et sympathiques. Sur ce point, j'ai une vue légèrement pessimiste. Mais jusqu'ici, rien ne m'a prouvé le contraire, alors je suppose que c'est à la limite du pessimisme et du réalisme. Mais un parcours d'épreuves? Je n'y avais pas pensé. Je n'aurais jamais pu croire que ce serait quelque chose comme ça. Mais dans un sens, c'est une version plus sanglante de ce qu'il s'était imaginé qui est notre situation présente. Je lui dis, espérant que ça permettrait de changer l'atmosphère de plus tôt, mais... non. Rien est aussi simple. Cela dit, la fin de ce qu'il dit... je le pense aussi. Je lui jette un coup d'oeil avec un air d'incompréhension et marmonne:

- Tu sais, je ne vois pas non plus comment voir des inconnus mourir peut satisfaire le côté divertissement de quelqu'un. À moins que la personne qui s'occupe de cette émission a quelque chose contre chacun d'entre nous et cherche à satisfaire une vengeance quelconque... je ne vois pas pourquoi...

Malgré tout... je m'en moque. J'ai perdu la foi dans les gens il y a longtemps. Le malheur des autres semblent souvent faire plaisir à ceux qui ne souffrent pas.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Elle m'énerve à faire sa madame Je-sais-tout, comme si j'étais qu'un c*n. Ouais je sais que j'ai pas la palme de l'intelligence non plus, merci, mais ça veut pas dire que je suis complètement débile. Donc elle peut bien croire ce qu'elle veut et prendre son air sceptique si ça lui chante, mais moi, je crois qu'on ne va pas mourir ici, ou qu'en tous cas, JE ne vais pas mourir ici, car mon père ne le laissera pas arriver, peu importe à quel point il me déteste, je reste son fils bordel! Et puis au pire, du pire, du pire des cas, si vraiment elle a raison et que je meurs... Eh bien je ne serai plus là pour le savoir, donc je préfère ne pas céder à la panique et continuer à penser que je vais vivre. Voilà et qu'est-ce que ça peut lui faire de toute façon? Je fais bien ce que je veux, et qu'elle fasse ce qui lui chante aussi, je m'en fous.
Par contre je comprends pas ce truc de mourir juste parce qu'on pose des questions, elle se prend pour la mafia ou quoi? Non parce que, sérieusement, y'a que dans les films avec des mafieux et tout que les gens te coupent le doigt ou la main parce que tu pose trop de questions, ou alors ils te descendent et tout... Mais c'est n'importe quoi, moi ma vie est dans la presse, on en parle de temps en temps, au grand damne de mon père, et alors? Ok je suis pas un mafieux, mais franchement qu'est-ce que ça fait si on sait des trucs sur moi? C'est n'importe quoi de tuer quelqu'un pour si peu.
- Ok merci de ces conseils, madame la mafieuse, mais j'ai déjà vu des films tu sais, simplement, si on pose pas de questions, comment on est censé apprendre à se connaître? On est dans la même équipe non? On est pas censé apprendre à se connaître?
De toute façon, on va être obligé de coopérer pour... tuer les autres. Vraiment je comprends pas ce qu'il peut y avoir de kiffant à regarder des gens faire ça. Et je dis ça alors que je regarde plein de films d'actions sanglants et tout, mais juste le truc c'est que c'est pas pareil, parce que dans les films d'action, on sait que c'est pas vrai, alors que là, ce seront des vraies personnes, qui vont vraiment mourir... Et les gens vont regarder ça? Ils vont aimer regarder ça? Même si l'émission n'était pas truquée, je suis sûr que je ne mourrais pas et que je sortirai bientôt d'ici tout simplement parce que ça ne va pas marcher, personne ne voudra regarder un truc pareil.
Au moins on est d'accord sur ce point, ça fait au moins un truc. Par contre, son idée à la fin me fait cogiter et ça me plait pas trop. Des ennemis de mon père pourrait être dans le coup? Mais quels ennemis? Mon père est pas l'homme le plus agréable de la terre, mais de là à se faire des ennemis mortels? Faut pas abuser. Et puis même, comment on pourrait tous avoir le même ennemi? Je connais personne ici en dehors de Nala et Noah.
- N'importe quoi, on peut pas tous avoir un ennemi commun, on se connait même pas.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Je ne sais pas pourquoi je m'évertue à lui parler. Ou tout au moins à essayer de lui faire voir autre chose, comprendre autre chose. Parfois, certaines personnes refusent de croire ou de penser à certains scénarios. Je ne suis pas meilleure que lui, je suis aussi butée que l'on peut l'être. La seule différence, c'est que j'essaie de voir tout ce qui pourrait arriver. La prudence, c'est ce qui m'a fait survivre longtemps, jusqu'à ce que je fasse la bêtise. Je suis peut-être toujours trop prompte à juger. C'est possible. Je retiens un énième soupire et l'écoute tandis qu'il me traite de mafieuse et affirme avoir vu des films. Tant mieux pour lui.

Et oui, on est dans la même équipe. Et oui, il faut bien apprendre à se connaître un peu. Je n'ai jamais affirmé le contraire, non? Seulement faire attention aux questions que l'on pose. C'est tout ce que j'insinuais. Mais il n'est pas dans ma tête, alors c'est possible qu'il n'ait pas compris ce que je voulais dire. Je trouve ça particulièrement stupide, mais ce n'est pas impossible. J'inspire un grand coup avant de répondre:

- Je n'ai pas dit de ne pas poser de question... Seulement de faire attention avec les plus délicates...Mais bon, tu fais ce que tu veux. Ta vie, tes décisions. Et il est possible d'apprendre à se connaître en prenant des voies détournées, ou en posant des questions moins... dangereuses? En plus, certaines personnes sont pires que des huîtres. Elles ne s'ouvrent pas à n'importe qui, alors poser des questions trop pointues, c'est une perte de temps.

Ou une perte plus grande encore. Comme ta vie, par exemple. Je garde cette re-précision pour moi, car je crois que j'ai suffisamment perdu de salive à cette fin pour aucun résultat. Il interprète mal la majorité de mes propos, alors à quoi bon continuer dans cette voie? Peut-être que notre difficulté à se comprendre vient du fait que nous ne sommes pas du même milieu et que nous n'avons pas le même âge? J'ai l'impression d'être beaucoup plus vieille que je ne le suis par moment. Notre vécu est souvent ce qui fait varier notre regard sur le monde.

À nouveau il semble me trouver incohérente. Ça commence vraiment à m'ennuyer qu'il n'arrête pas de remettre en question mon opinion, mes idées, etc. Surtout que cette fois, j'ai bien précisé que je n'y croyais pas vraiment. Mais voir l'excuse qu'il me donne, ça me fait ricaner. Parce qu'on ne se connaît pas, on ne pourrait pas avoir un ennemi en commun? Ça n'a aucun lien... On peut tous connaître la même personne sans connaître ceux qui sont ici. Je grommelle en croisant les bras:

- Il faudrait que tu travailles un peu ton écoute si tu veux apprendre à connaître les autres. C'était seulement une idée... comme ça. Et tu te trompes, on n'a pas besoin de se connaître les uns, les autres. SI on possède tous une connaissance commune assez douteuse... (Je hausse des épaules) C'est peut-être tiré par les cheveux que ce soit à cause de cette hypothétique personne que l'on soit tous là, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible que l'on ait tous quelqu'un, dans nos connaissances, qui nous connaisse tous.

Je ne sais pas si je m'enfonce. Mon raisonnement est logique, mais l'expliquer semble plus compliqué. Je marmonne rapidement:

- Mais laisse tomber, ce n'est pas important. Donc... pour revenir au début de tout ça. Tu veux qu'on apprenne tous à se connaître, c'est ça? Alors j'ai une question pour toi... Tu es plus intellectuel, physique ou dans les divertissements?

Déjà, ça me permettra de savoir dans quelle sphère il sera le plus utile. Et s'il me renvoie la question... On ne peut pas dire que je suis vraiment physique, je suis maigre comme un clou. Toutefois, je ne rechigne pas à la tâche. Peut-être que je suis plus une intellectuelle? Car les divertissements? J'ai appris comment divertir les autres... Donc je serais plus intellectuelle? Sans doute, je n'arrête pas de réfléchir.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Je suis loin d'être d'accord avec elle, quand on veut une info, il vaut mieux poser une question directe, histoire d'avoir exactment l'info qu'on veut, au lieu de passer par 45000 chemins détournés, sinon on aura jamais la réponse. Et puis faut arrêter sérieux, et alors si on en apprend sur moi? ça va pas me tuer, tout le monde sait plein de trucs sur moi, et à part faire râler mon père quand je lui "fous la honte", ça a jamais posé de problème dramatique... Les gens qui ont peur qu'on en sache trop sur eux, je les comprends pas, et si cette fille est comme ça, alors je la comprends pas, et je la comprendrai jamais. Le pire, c'est qu'on dirait que c'est moi l'idiot dans l'histoire, en tous cas quand on l'écoute, alors que c'est elle qui se prend pour une mafieuse.
- Bon laisse tomber, je crois qu'on se comprendra pas, je me contente de grommeler pour clore le débat.
J'aime pas qu'on me prenne pour un con, mon père passe déjà tout son temps à faire ça et ça me gonfle, alors qu'elle s'y mette aussi. J'en ai assez à la maison, les rares fois où il me parle c'est pour crier des trucs du genre "mais Baltazar, qu'est-ce que tu as dans le crâne! Tu n'est qu'un enfant gâté stupide!" et en général je me contente de lui répondre quelque chose comme "la faute à qui? C'est pas toi qui était censé m'élever?" et puis ça part encore plus dans tous les sens, mais rien à foutre, au contraire même, plus je le fais ch*er, mieux je me porte.
Cette idée d'ennemi commun, même si elle n'est qu'une idée, ne me plait pas du tout, je préfère largement croire que c'est un truc organisé par des riches complètement tarés, au moins là j'aurai une chance de m'en sortir, alors que si il s'agit d'un ennemi commun ou un truc du genre... c'est la m*rde. Elle commence quand même à m'expliquer son idée, et même si je commence à voir ce qu'elle veut dire avec cette personne qu'on connaîtrait tous, ça ne me plait pas... Je fronce les sourcils, mais quand elle finit par me dire de laisser tomber, je dois admettre que je préfère faire ça en effet, je hausse donc les épaules et me contente de répondre :
- Ouais, c'est qu'une idée, pas la vérité.
Je n'ajoute pas "en tous cas pas forcément" je n'ai pas envie que ce soit une idée, un point c'est tout. Je préfère répondre à ses questions, pour le coup, même si je ne comprends pas bien la dernière.
- Comment ça "dans les divertissements"? T'entends quoi par là?
Je suis pas particulièrement physique en vrai, même si j'ai sans doute un peu l'air... mais c'est juste un air, j'ai beau avoir des muscles et faire du sport, je ne les utilise par pour me battre... Je me suis déjà pris la tête avec quelques gars à l'école, comme tout le monde sans doute, et je suis déjà sorti victorieux d'une bagarre ou deux, mais c'est rien.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Je crois qu'il n'est pas un habitué des relations humaines. Il doit être trop habitué à être chouchouté comme le bichon de la reine. Non, mais! Je sais très bien que dans des discussions normales avec des personnes normales, ou tout au moins des personnes d'un milieu plus favorisé, il n'y a pas de mal à poser des questions et on attend des réponses. Mais quand on vient d'où je viens... on apprend à faire attention, surtout avec des inconnus m*rde. Est-ce qu'il est naturellement naïf ou il se donne cet air pour une raison idiote? S'il veut qu'on termine la conversation maintenant, très bien! Au moins je n'aurai plus à gaspiller ma salive pour essayer de lui rentrer dans le crâne que tout le monde n'est pas pareil! Il est diablement borné, quand même!

Et ça ne fait que continuer plus je parle avec lui et plus j'ai l'impression de patauger dans les sables mouvants de son ignorance du monde. Il ne connaît qu'une chose : son petit confort. Alors dès que j'amène des idées qui ne cadrent pas avec cet état de fait, il les rejette tout en bloc. J'ai presque envie de lui faire la remarque qu'il est sacrément borné. Je ne sais pas comment il réagirait. Mon avis? Il va nier tout en bloc! Je n'ai pas affirmé que ce que je disais était la vérité, bon sang! C'était une théorie, aussi bonne qu'une autre au point où on en est.

Je suis peut-être bornée aussi. Mais je n'ai jamais compris les gens comme lui. Will savait ce qu'était la discussion. Ce mec-là... lui devant moi... je n'ai pas l'impression qu'il le sait. Je me refuse peut-être de croire que tout va bien se passer comme si on était dans un univers tout rose et tout joyeux... mais je ne nie pas que ça pourrait arriver. Seulement, à mes yeux les probabilités sont plus que minces. On est là pour tuer et gagner, c'est ce que j'ai compris en tout cas! Alors comment tout pourrait bien se dérouler? Je n'ai rien à ajouter quant à son « Ouais, c'est qu'une idée, pas la vérité. » Si je renchérie à ça, je risque de m'énerver et de le traiter de borné sans cervelle. Et là, ça ne nous aidera vraiment pas. Alors au lieu de continuer sur cette voie, je l'interroge comme il voulait tant qu'on le fasse! Et je le fais en demandant quel genre de personne il est : soit intellectuel, physique ou plus dans le divertissement.

Bon, apparemment la partie divertissement n'est pas comprise. Et je dois admettre qu'elle n'est pas très claire, sauf que je l'ai mise là dans l'unique but de pouvoir y caser les personnes qui n'entraient dans aucune des deux catégories. Je réfléchis donc quelques secondes à comment expliquer mon avis sur la question et finit par conclure:

- Je l'entends comme... un amalgame de chose. Ça peut être quelqu'un qui aime divertir les autres et qui sait comment s'y prendre. Ou sinon, simplement quelqu'un qui concentre plus ses intérêts sur cette partie. Quelqu'un qui aime sortir, qui joue à des jeux vidéos, qui regardent des films plus souvent qu'autre chose... Enfin, des choses comme ça.

Je m'arrête pour réfléchir un peu à ce que j'ai dit, puis je reprends la parole:

- Alors, tu es plus quoi?

Il pourrait avoir la carrure de quelqu'un qui est plus physique. Et autant qu'une bonne musculature est utile dans un combat autant qu'il pourrait aider pour d'autres choses. Si jamais on a besoin de construire des choses ou encore de déplacer des objets lourds. Ce n'est certainement pas moi qui sera capable de traîner quelque chose de très lourd. Avec de l'aide, je ne dis pas... mais seule? Non.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Franchement je n'aime pas bien qu'on me prenne pour le dernier des idiots, et c'est ce qu'elle n'arrête pas de faire. Ce n'est pas parce que Madame est une meurtrière, ou plutôt une presque meurtrière que ça y est, elle sait tout mieux que moi, et elle se permet de jouer les mafieuses. Franchement je n'aime pas ça, je n'ai jamais aimé qu'on me prenne pour un idiot ou un moins que rien et mon père passe son temps à le faire et ça ne me plait pas. En plus ça va, j'en connais des filles de son milieu, surtout si elle est bel et bien une prostituée, parce que j'en ai côtoyé un bon paquet... j'avoue que je ne leur parlais pas souvent, parce que le temps n'était pas trop à la discussion et plutôt à... d'autres sortes d'activités, mais bon voilà quoi.
Enfin de toute façon, on parle d'autres choses puisqu'elle m'interroge sur mon domaine. Je ne suis pas un grand intellectuel, je le sais bien, je n'ai jamais aimé l'école ou toutes ces choses là. Sur le plan physique, disons que j'ai du muscle, mais si elle parle de se battre, c'est pas forcément le truc dans lequel j'excelle non plus. Par contre je vois pas ce qu'elle entend par divertissement, donc je finis par lui poser la question et sa réponse me fait froncer les sourcils. Je vois pas bien en quoi le fait d'aimer le divertissement peut aider ici, mais c'est clairement ma catégorie.
- Bah divertissement alors, clairement, je passe mon temps devant les séries, les films, les jeux... tu crois que ça peut servir? J'ai vu plein de films d'action.
On sait jamais, ça pourrait servir effectivement, si je me rappelle de certains trucs ou de certaines astuces... Enfin je pense, on verra bien.
- Et toi tu es plus quoi?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Comme tous les autres sujets de conversation semble être on ne peut plus dangereux pour notre fragile capacité à discuter l'un avec l'autre, je tente de mettre en branle son idée à lui. Soit apprendre à se connaître les uns et les autres. Ce n'est pas une mauvaise idée, même si je conserve mon opinion concernant le fait qu'il vaudrait mieux éviter de poser des questions trop pointues et, relativement, inutiles. Donc, savoir le genre de personne qu'il est, est selon moi une bonne question. Est-il plus physique, intellectuel ou dans le divertissement. Apparemment ce que j'entendais par ce dernier point n'était pas très précis, car il me demande des précisions sur le sujet. Et je dois avouer que c'est très... vague comme point. Plus que les deux autres en tout cas. Je lui réponds donc rapidement ce que j'entendais par là.

Il doit trouver que ça colle avec lui, car il me dit qu'il se sent plus comme quelqu'un dans les divertissements. Je note rapidement l'information dans mon esprit pour voir de quelle manière on pourrait l'utiliser. La question qu'il me pose ensuite me fait prendre un air pensif. Est-ce que ça peut être utile? À mes yeux tout peut être utile. Je prends tout de même quelques instants pour y réfléchir et je finis par répondre:

- Oui ça peut être utile. Sans le savoir tu as peut-être retenu des informations qui pourraient être utile. Comment utiliser telle ou telle chose, une stratégie... Les scénarios de films ou de séries sont parfois remplis d'informations importantes. Enfin, je crois.

Je ne suis allée voir que deux films dans mon existence. Les deux fois j'étais avec Will. Évidemment, puisque je n'ai jamais eu d'argent pour y aller... Ou en posséder. Ma mâchoire se crispe alors que je me souviens de ces deux fois et je dois faire un effort pour ne pas laisser de larmes apparaître dans mes yeux. Alors quand Baltazar me retourne ma question, ça me permet de me changer rapidement les idées, et l'humeur. Cette fois, je n'ai pas besoin de réfléchir et je lance sans attendre:

- Une intellectuelle impulsive. C'est comme ça que je me classerais.

Je réfléchis toujours avant d'agir, mais parfois, je ne vois pas toujours toutes les conséquences possibles de mes décisions. Ce qui implique de se retrouver entre de mauvaises mains et de faire des choses que je n'ai pas envie de faire.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Je ne suis pas sûr que regarder des films et des séries d'actions soit très utile contrairement à ce qu'elle me dit. Après si c'est effectivement utile tant mieux, et puis ce serait bien une façon d'envoyer mon père dans les roses en lui montrant que je ne suis pas un bon à rien qui passe son temps devant la télé et qui est inutile. C'est vrai que je ne regarde que des films d'action ou d'aventure, ce genre de chose, en tous cas quand je ne regarde pas des films d'horreur. J'aime bien aussi, me faire peur avec des fictions, parce que je sais que ce n'est pas vrai. Contrairement à la mort du garçon tout à l'heure... J'admets que c'était vrai, sans aucun doute, parce que c'était tellement dégueu... et affreux. Il y a même quelqu'un qui a vomis, c'est dire.
Enfin peu importe, l'important c'est de me concentrer sur maintenant, et maintenant, la fille a l'air de dire que ça pourrait me servir d'avoir vu des films et des séries.
- Oui peut être, ce serait bien, je réponds... C'est vrai que j'ai regardé quelques films d'apocalypses où les gens doivent se débrouiller, ce genre de truc.
Bon après le truc, c'est que c'est quand même pas mal scénarisé, je dis pas le contraire. Mais on sait jamais... Peut être que ça pourrait aller quand même. Et puis de toute façon, si c'est truqué, ça devrait aller. En tous cas sa réponse à elle n'est pas vraiment logique. Une intellectuelle... impulsive? Mais si tu réfléchis t'es pas impulsif, c'est vraiment bizarre.
- Donc tu réfléchis ou tu réfléchis pas? je demande en fronçant les sourcils, intrigué.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Notre sujet de conversation actuel est beaucoup plus léger que tous ceux auparavant, ou tout au moins on arrive à discuter sans avoir des avis diamétralement opposés. Ce qui fait changement! Je n'apprécie pas particulièrement de toujours être à cran ou encore de m'emporter à tout va dans une conversation qui débutait de manière anodine! Je n'aime peut-être pas quand les autres ne partagent pas mon avis, je ne peux pas nier que ça m'agace, surtout que je suis certaine d'avoir raison! Je me base sur mes observations et mes connaissances. Peut-être que c'est la même chose pour lui, mais son opinion est sans doute biaisé par le milieu dans lequel il est né. Moi je n'ai connu qu'une illusion. Celle que ma mère serait toujours à mes côtés...

On peut voir ce que ça a donné!

Hurricane, respire! Ça n'a aucun lien avec l'état actuel des choses. Tu es là, vivante, et tu tentes d'en apprendre un peu sur ton coéquipier comme il l'a suggéré. Le reste ne doit pas interférer, pas maintenant. Je me concentre alors amplement sur ce qu'affirme Baltazar et je hoche de la tête. Oui, avoir écouter plusieurs films d'apocalypse pourrait certainement aider! Certaines choses dans les films sont peut-être n'importe quoi, mais il y en a d'autres qui peuvent être utile et qui ont bénéficié d'une recherche! Je lance avec un sourire:

- Eh bien voilà! C'est en plein le genre de scénario qui pourrait nous être utile. Peut-être qu'on ne croisera aucune créature dangereuse, mais si quelqu'un tombe et se blesse, peut-être que tu sauras quoi faire? Même seulement une idée approximative...

Après tout, il est toujours possible de se fouler la cheville et de mal tomber! Ça peut arriver à n'importe qui et dans n'importe quelle situation. Quoique ce serait beaucoup plus embêtant de se blesser ici, dans notre situation actuelle. Ça risque déjà d'être compliqué alors qu'on est tous en un seul morceau... mais si en plus quelqu'un se blesse? La chose la plus pratique, mais la plus inhumaine serait de l'abandonner là. Comme ça, on n'a aucun poids mort et on ne risque pas de succomber à une attaque en tentant de protéger ladite personne. Tout comme, selon le cas, on n'aura pas à la porter non plus, ce qui handicapant.

Je reviens rapidement à la réalité lorsqu'il me retourne ma question. Je lui réponds rapidement que je me considère comme une intellectuelle impulsive. Il semble être confus avec ma réponse si je me fie à ses sourcils froncés. Je ne suis pas vraiment étonnée lorsqu'il me demande d'éclaircir ma réponse. Est-ce que je réfléchis ou que je ne réfléchis pas. Telle est sa question. Je prends quelques secondes pour rassembler les éléments de ma réponse pour que ce soit moins... confus, puis je lâche:

- Je réfléchis énormément, mais parfois, je ne creuse pas jusqu'au fond des choses. Je n'envisage pas toutes les possibilités possibles ou les conséquences que peuvent avoir mes actes. Ce qui m'a parfois entraîné dans de fâcheuses situations.

Fâcheuses situations qui me donnent maintenant envie de commettre des actes beaucoup plus répréhensibles. Le meurtre... des meurtres sombres et violents. Je n'aurai aucune pitié avec eux. Ils ont peut-être une famille qui les pleurera, mais le nombre de personne qui seront libéré de leur joug rend la chose encore plus excitante pour moi. Il y a plusieurs filles qui n'ont pas la force de se détacher de ce milieu même si elle le déteste avec chaque fibre de leur être. Je leur rendrai service... tout comme ça satisfera en partie mon désir de vengeance.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Bon franchement, je suis loin d'être médecin ou soignant. Peut être que mon père aurait été fier que j'en devienne un, mais je suis pas c*n, c'est pas parce que j'ai vu quelques films que je saurai soigner des gens. Je connais juste les bases, faut arrêter le sang, en faisant un garrot, et garder la personne consciente... Et voilà. Ok si, je sais aussi comment calmer une crampe, avec un bon massage, mais ça, rien à voir avec les films. Je vous jure qu'une crampe du pied en pleine acte... bah c'est pas le pied justement. Bref, à part ça, je suis loin d'être chirurgien ou un truc du genre. En plus, le médecin est dans l'équipe adverse et ça, c'est vraiment pas malin de la part des gens qui étaient censés truquer ces équipes...
- Peut être ouais... pas sûr... Tu connais rien en premier secours toi?
Je regarde autour de nous, peut être que Jude s'y connait un peu, après tout, si il fait des combats, il doit bien se soigner à un moment donné non? Sinon on est mal si personne s'y connait en soin...
- Je saurai peut être faire un piège sinon... pour attraper des animaux... pour manger? je tente parce que je n'aime pas non plus l'idée d'être considéré comme un bon à rien... même si c'est peut être un peu fondé.
Je comprends pas trop sa réponse, parce que soit on est impulsif, soit on réfléchit, on ne peut pas faire les deux, si? Quand elle développe, j'acquiesce, mais réponds à mon tour, le croyant sincèrement :
- On peut pas non plus tout le temps penser à tout, on est pas des ordinateurs, donc normal que tu penses pas tout le temps à toutes les solutions possibles.
Moi je pense pas tout le temps à tout, sinon j'aurai pas fini.
Hiyashinsu

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 8:20 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Hiyashinsu »

Image
Image

Equipe des proies


- Au chocolat oui! Ou bien aux fraises! Ou encore aux carottes! Là j’ai carrément un grand sourire stupide. Peut-être même que dans ce camp nous pourrons dormir confortablement sur de vrais matelas! ça me changerait de mes paillasses je te le garantis! Autrement nous pourrons toujours en fabriquer! Je n'pense pas que ce sois le bois qui manque par ici! Dis-je en jetant un oeil tout autour de nous.

Bizarrement cette forêt n’a pas l’air effrayante. tant mieux. Je n’ai aucune envie de psychoter sur un quelconque arbre à l’air mystérieusement torturé. En plus je crois que finalement toute l’équipe sera au complet. Ce qui est plutôt un point positif en soi. Bon au vu de notre course, j’espère sincèrement trouver de quoi nous nourrir en arrivant au camp! Nous risquons tous d’avoir une très grande faim. Sauf exceptions.

- Hey! Nat! Si tu entends un bruit suspect ne t’étonne surtout pas! Ce sera probablement mon ventre qui gargouille! parcequ'au vu de notre sujet de conversation, il risque de carrément crier famine!

J’espère que je ne suis pas trop familière en l’appelant ainsi. ça m’est juste venu comme ça. Au pire, il me le fera remarquer.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Nathaniel Leafer, dit Nathan ou Nat
19 ans, 1m85, Rejeté, Proie

Image
Image
Image

C'est vrai que c'est sans doute mieux de changer de sujet, au moins elle sourit, et j'avoue que mes lèvres s'étirent également légèrement en un sourire plus petit que le sien, mais présent quand même. Quand elle parle de gâteau aux carottes cependant, je grimace légèrement, je ne suis pas fan de ce genre de gâteau, je suis très gourmand, mais mes gâteaux préférés sont ceux à la crème et au chocolat. Avec Luka on passe souvent se prendre une pâtisserie par semaine, pas plus parce qu'on doit faire attention à notre ligne, mais c'est notre petit plaisir de la semaine... Et voilà qu'il hante encore mes pensées, et la nostalgie manque de me replonger dans la tristesse, pourtant cela fait moins d'une journée que je l'ai quitté... Je l'ai vu ce matin, en partant...
Je me concentre sur Aelys, sur ce qu'elle dit, et je hoche la tête. Elle a raison, mais j'espère qu'il y aura un lit, ça fait longtemps que je dors dans un lit, et dormir sur le sol ou une paillasse ne m'a pas manqué. Qu'est-ce que je suis superflu... un lit, c'est bien le cadet de mes soucis.
- Tu as raison, il y a beaucoup de bois, on pourra aussi facilement faire un feu sans doute, je dis pour essayer de rester positif.
C'est quelque chose que j'ai appris à faire dans la rue, même si ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu besoin d'en faire un, peut être que je retrouverai rapidement le coup de main. Super, je me trouve au moins une utilité...
Aelys reprend la parole, et au moment où elle m'appelle Nat, mon coeur se serre douloureusement... C'est Luka qui m'appelle comme ça. Nat... c'est plus court, et surtout, plus facile à prononcer pendant un orgasme... J'aime tellement l'entendre prononcer ce surnom, je voudrais l'entendre encore... Pourquoi est-ce que je suis parti? Pourquoi j'ai fait ça? Je vivais dans un rêve, et il a fallu que je provoque le réveil! Quel idiot je suis!
Cette fois j'ai vraiment du mal à raccrocher les wagons, et surtout, je suis incapable de sourire à Aelys, je me contente de hocher la tête et réponds :
- On mangera... une fois sur le camp...
Moi je n'ai pas fin, et je n'ai même pas vraiment mal aux jambes, mon corps est habitué à l'effort, et ce n'est pas lui qui souffre, c'est mon coeur, qui est totalement déchiré, et qui, semble-t-il, ne surmontera jamais cette douleur... Qu'est-ce que j'ai fait?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Est-ce que je connais des choses en ce qui concerne les premiers secours? Non, pas vraiment. Sauf peut-être le fait qu'il vaut mieux couvrir une plaie que la laisser à l'air libre, surtout si du sang s'en déverse. Mais ça, c'est plutôt logique. Je veux dire, sauf si ton but c'est de laisser mourir quelqu'un, tout le monde est au courant que le sang nous maintient en vie. Alors le perdre au complet? C'est contre-productif. En tout cas, il ne semble pas certain par ce que j'ai dit. Bon, d'accord, ce n'est pas tout le monde qui retiendrait les notions de premiers soins montrés dans un film. Plutôt logique quand on ne songerait pas pouvoir se retrouver dans une situation de ce genre un jour ou l'autre... Je lui dis rapidement en haussant des épaules:

- La seule chose dont je suis certaine en premier soin, c'est de ne pas laisser la personne se vider de son sang. Pour ma part, on m'a toujours appris à éviter les coups plutôt qu'à s'occuper des blessures suite aux coups en question.

Normal, puisque généralement tu ne possèdes absolument rien, ni aucun droit, pour te soigner. Ce n'est pas comme si on pouvait se rendre à l'hôpital... Quand tu es blessé, tu te dém*rdes et puis c'est tout. Notre sort n'est aucunement important aux yeux des grands de la société. Ils se moquent pas mal que l'on vive ou que l'on meurt. La seule manière qu'ils se soucient de notre sort serait que l'on meurt tous. Là, ils paniqueraient, parce qu'il n'y aurait plus personne pour faire leurs sales boulots pour eux! Ma mère m'avait toujours dit d'éviter la confrontation directe et plutôt d'y aller plus insidieusement. Et avec ma physionomie, c'était la chose la plus logique à faire. Personne ne miserait sur moi pour un combat au corps à corps...

Il ajoute rapidement qu'il serait peut-être capable de faire un piège pour attraper des animaux et pour manger. Je me retiens pour ne pas lui dire que selon son point de vue antérieur, il ne pensait pas qu'on aurait besoin de chercher de la nourriture pour se remplir l'estomac. Je garde donc le silence pour ce qui est de cette remarque et me contente de hocher de la tête en ajoutant:

- Ou bien, tu as peut-être retenu des scènes de combat, des tactiques... Comment tel groupe a fait pour gagner alors que toute chance de le faire semblait perdu? Ça aussi ça peut être pratique. Quand on cherche, on peut trouver pleins d'informations intéressantes dans ce qu'on considère seulement comme du divertissement.

Bon, parfois, voire tout le temps on ne pense pas à chercher les informations utiles quand on songe justement à se divertir. Malgré tout, l'information reste, parfois. Alors il suffit de creuser dans sa mémoire. Mes connaissances cinématographique sont un peu... inexistantes ou presque, alors je ne serai pas d'une très grande aide là-dessus. Même chose pour les livres. Ma mère m'a peut-être appris la lecture, puisque c'est pratique pour savoir ce qui se passe ou pour ne pas être fourvoyée, mais quand même. Je n'ai pas eu accès à des livres. Pas même un. Will aurait bien voulu m'en prêter, mais je ne pouvais pas en emporter avec moi. Et lorsque j'étais avec lui, je ne voulais pas me plonger dans un livre. Je voulais profiter de chaque instant avec lui.

Quand je lui explique ce que je voulais dire par mon affirmation du « je suis une intellectuelle impulsive », je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ce qu'il est en train de me dire. Cette phrase est particulièrement décousue, mais je ne peux pas faire mieux alors qu'il me fait la remarque que l'on n'est pas des ordinateurs, qu'on ne peut pas penser à tout, alors qu'on ne peut pas toujours réfléchir à tous les scénarios possible. Il a raison, c'est certain et je lui accorderai volontiers ce point, mais... le problème c'est que ce n'est pas seulement ça. J'ai tendance à me croire au-dessus de certains scénarios, comme si ça ne pouvait pas m'arriver. Alors qu'on ne devrait jamais être sûr de rien. Je lâche rapidement en bottant une petite pierre du pieds:

- C'est vrai. On n'est pas des ordinateurs. Le problème surtout, dans mon cas, c'est que je me pense au-dessus de certaines situations, les négligeant, car je ne crois pas qu'elles puissent m'arriver. J'ai payé assez cher la dernière fois que j'ai agi ainsi.

C'est pourquoi je ne veux pas recommencer. Je préfère voir tous les scénarios possibles et imaginables auxquels je peux penser pour m'y préparer. Je ne veux pas qu'on puisse me prendre à revers. Je veux pouvoir me défendre. Je veux survivre pour mieux embrasser ma vengeance.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Bon super, apparemment elle n'en sait pas vraiment plus que moi sur les premiers secours... Non parce que je sais empêcher qu'une personne perde tout son sang, ça oui, c'est facile, en tous cas dans les films ça l'est, il faut faire des compressions, enfin un truc comme ça, genre un garrot ou bien appuyer sur la plaie avec un tissu pour faire une sorte de bouchon, mais ça c'est facile. Moi le truc que je sais pas gérer, c'est tout le reste, genre qu'est-ce qu'on fait en cas de trauma crânien, et puis même, comment on en reconnait un, qu'est-ce qu'on fait si on se casse un bras, si on se déboîte une épaule... Franchement, ça comme à me donner mal au crâne ces histoires...
- Ouais ok, mais du coup, si tu te recevais un coup quand même? Tu vivais bien dans la rue non? T'as jamais eu de médecin, alors comment vous faites dehors?
Ils savent mieux se débrouiller que moi, c'est sûr, moi j'ai toujours tout eu, même pas besoin de chercher ma nourriture, elle était dans le frigo. Donc forcément je vais être un peu nul en survie... Bon après je peux essayer de mettre en place quelques trucs du genre des pièges ou des trucs comme ça, et peut être fabriquer une canne à pêche, si y'a des endroits pour pêcher... Mais enfin bon, de toute façon, si ma théorie est bonne, on aura tout sur place, donc pas trop besoin de s'en faire à ce niveau là.
Elle m'interroge alors sur les scènes de combat, mais ça j'avoue que je ne sais pas, franchement dans les films, faut pas se leurrer, les gars ont toujours une chance de cocu, genre tout se passe bien pour eux, ils réussissent à battre dix mecs d'un coup, alors qu'au début du film, ils savaient même pas tenir une arme...
- Euh franchement pour le coup, pas du tout. Je pense que les films, c'est le pire moyen d'apprendre à se battre hein... les gars ils font n'importe quoi, c'est juste le scénario, donc je pense que ça me servirait à rien d'essayer de faire pareil.
La preuve c'est que dans les films, les gars tirent à l'arme à feu d'une seule main... mais dans la vraie vie, on m'a déjà dit que c'était à deux mains, sinon tu vises n'importe comment, et tu te prends le contre coup en plus...
On parle aussi d'elle et de ce qu'elle a comme capacité et sa réponse m'étonne. Moi je trouve ça normal de ne pas pouvoir penser à tout tout le temps, si déjà on arrive à prévoir un ou deux trucs, c'est bien, et puis voilà. Sa réponse me fait froncer les sourcils et je demande :
- Tu veux dire que tu penses à truc et tu te dis "mais non c'est sûr que ça va pas arriver"?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Je ne peux pas m'empêcher de rester un moment béate devant son ignorance. Son ignorance de mon milieu. Ou tout au moins son ignorance face à mon physique qui n'a rien de puissant. J'ai toujours réussi à éviter les coups jusqu'au jour où je suis entrée au service de... l'autre. Avant ça, je maîtrisais à la perfection l'art de ne pas être vue, de ne pas attirer l'attention des personnes dangereuses. Je mendiais et volais dans des terrains à la fois connu et plus discret. Et lorsque j'ai eu la malchance de connaître de connaître les coups, je perdais toujours connaissance avant l'étape des soins. Alors je n'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas bon de faire. Mon regard se fait légèrement absent lorsque je réponds:

- Jusqu'à mes quinze ans, j'ai toujours réussi à éviter les coups. Et après, j'ai toujours perdu connaissance avant qu'on s'occupe de me soigner. Alors, non, je ne sais comment soigner. (Je pousse un soupir en continuant) Oui, j'ai habité à la rue et notre manière de vivre c'est « apprends à te défendre ou crève ». Il n'y a pas d'alternative. Pas vraiment, en tout cas...

J'ai longtemps souhaité mourir, quand j'étais là-bas. Avant de connaître Will. Mais avant ça je n'avais pas suffisamment de liberté pour sortir. Si j'avais pu, je l'aurais fait et je me serais jetée dans le premier groupe de racaille que j'aurais pu trouver. Et je les aurais provoqué, pour mourir là. Je n'aurais jamais réussi à m'enfuir de toute manière, car ils m'auraient retrouvée... ils me l'ont toujours dit que si je m'enfuyais ils me retrouveraient. Et j'ai bien l'intention de les retrouver moi aussi.

Je regarde Baltazar avec des yeux à la fois incertains et suspicieux. Apparemment, il ne croit pas qu'on puisse tirer quoique ce soit des films pour ce qui est des combats. J'écoute tout de même avec attention ce qu'il dit et je dois admettre que c'est possible. Peut-être que les techniques de combat, les mouvements et etc, ne sont pas très réalistes, mais les tactiques? Ça il ne les mentionne pas, alors je m'empresse de lui dire:

- Mais concernant les tactiques? Lorsqu'il est question de deux groupes qui se battent l'un contre l'autre... Ça, tu peux y puiser de l'information, non? On ne peut pas raconter n'importe quoi non plus dans des films. Les stratégies, plus même que la technique de combattre, est une notion importante. Car se battre sans stratégie, c'est stupide. Et parfois, avec une bonne stratégie, tu n'as même pas à te jeter dans une mêlée...

Du moins, c'est ce que je crois. Si on trouve le moyen d'attirer l'autre équipe dans un piège, par exemple, on n'aura peut-être même pas à lever le petit doigt, sauf pour installer le piège en question et les attirer. Mais à ce niveau, n'importe qui sait comment attirer les gens. Comment servir de proie. Certes, il ne faut pas non plus sous-estimer nos adversaires et donc si on veut vraiment les attirer dans un piège il faudra ruser beaucoup plus que lorsqu'il s'agit d'attirer des prédateurs ou autres. Mais à mes yeux, ça vaut le coup d'essayer.

Je pousse un léger soupir lorsqu'il me dit que ça veut dire que lorsque je pense à un truc je me dis que ça n'arrivera certainement pas. Dit comme ça, ça paraît encore plus débile et j'ai l'impression que c'est exactement son comportement, celui-là même qui m'énervait au plus haut point un peu plus tôt. C'est peut-être vraiment illogique, mais j'ai vieilli depuis la fois de ma plus grande erreur. Je me masse un peu le front tout en essayant de m'expliquer:

- Je ne le fais plus de manière aussi... catégorique, car j'ai retenu ma leçon. Pendant longtemps, j'ai toujours réussi à me sortir de situations compliquées, alors j'en suis venue à croire qu'il ne m'arriverait rien, car je pourrais m'en sortir. Toujours. La réalité m'est tombée bien assez tôt, alors je ne réfute pas tous les scénarios possibles, maintenant.

La seule chose que je réfute du plus profond de moi, c'est l'idée d'échouer. Si je survis ici, il est hors de question que je rate mon coup contre mes anciens propriétaires. Ils vont tous le payer et mourir dans des souffrances bien particulières. Ils regretteront d'avoir un jour décidé de me prendre. Ils regretteront d'avoir tué Will. Je ne me fais pas d'illusion, ils ne regretteront que parce que je vais leur prendre la vie. Pas pour le meurtre. Mais la satisfaction sera quand même là pour moi, je savourerai leur impuissance comme le nectar le plus merveilleux de tous les temps. Et avant de les achever, je leur adresserai le plus beau sourire que j'ai en réserve.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Baltazar Caves
20 ans, 1m81, PNJ
Fils du Maire de Liverpool, Prédateur

Image
Image
Image

Ah ok, je pensais pas ce que ça marchait comme ça en fait, je pensais que quand on vivait dehors, on savait se débrouiller sur plein de trucs. Je veux dire que si elle est pas morte, et qu'elle me dit qu'elle a pris des coups c'est bien qu'à un moment elle s'est soignée non? Ou alors quelqu'un l'a soigné, enfin un truc comme ça, non? De ce que je comprends de ce qu'elle me dit, c'est peut être la deuxième option, peut être qu'elle tombait dans les pommes et que quelqu'un la soignait pendant qu'elle était inconsciente, d'où le fait qu'elle ne sache pas se soigner elle-même?
- Ok mais toi t'es pas morte? Et tu me dis qu'après tes 15 ans t'arrivaient à esquiver mais plus après donc logiquement, soit tu sais te défendre maintenant, soit tu sais te soigner ou un truc du genre, non? Enfin si tu me dis que non ok. Et t'as quel âge en fait?
Des tactiques? Ouais bof, y'a beaucoup de films où c'est le héro qui règle tout mine de rien. Genre le mec super fort et super intelligent, qui arrive et règle la situation à lui tout seul... Mais sinon ouais peut être que je pourrais y réfléchir plus intensément et essayer de retrouver des trucs, mais bon tout à l'air plus simple dans les films, et je me doute très bien que c'est pas du tout le cas dans la réalité.
- Ouais peut être, faudrait que j'y réfléchisse. Toute façon en général le meilleur truc à faire, c'est de pas les battre tous d'un coup, faut diviser, les gens sont plus forts en groupe que tout seul.
Elle a encore l'air d'en avoir marre quand je parle, et j'avoue que ça m'agace toujours autant. Je dis pas des trucs débiles, je fais que répéter ce qu'elle me dit d'une autre façon pour essayer de savoir si je l'ai bien comprise! A sa réponse, je croise les bras.
- Ok, donc ça va en fait, t'es pas si impulsive que ça.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Le fait que je ne sois pas morte semble être une bonne chose pour lui. À bien des égards, j'aurais préféré mourir. C'est moi qui devait me manger le couteau dans le ventre, non? Mais le destin ou peu importe le truc débile qui en a voulu ainsi... a préféré que ce soit Will. La fatalité, ça doit être de sa faute! Will aurait eu une belle vie sans moi, une vie meilleure loin de tous problèmes insolubles. Il croit que je sais me défendre? Ça dépend. J'ai un don certain pour éviter de recevoir des coups, mais généralement c'était parce que je savais où ne pas aller, ou sinon quand y aller. Et de quelle manière. Je sais me montrer discrète, un voleur qui ne l'est pas, il ne survit pas longtemps. Par contre, je ne sais absolument pas me soigner. Je réponds, les yeux légèrement dans le vague:

- Avant mes quinze ans, j'étais capable de passer inaperçu quand je le voulais et de ne faire discrète. C'est comme ça que j'évitais les coups. La discrétion, c'est un élément essentiel pour les voleurs... À mes quinze ans, j'ai commis la bêtise de trop et je me suis trouvée dans une autre situation. Là, j'ai mangé des coups. Les uns après les autres dès que je tenais tête à mes employeurs, ou geôliers, selon le point de vue. C'est eux qui me soignaient, car ils avaient besoin de moi. (Je tourne mon visage vers lui pour lâcher) J'ai dix-sept ans et demi.

Je suis presque certaine qu'il va me prendre pour une gamine et qu'à partir de maintenant les trucs que je vais dire il ne les prendra pas au sérieux. Enfin, pour peu qu'il l'ait déjà fait avant. À chaque fois que je songe à l'âge que j'ai... c'est presque une surprise. Je me sens tellement plus vieille, aussi desséchée que les rares qui passent les soixante ans chez les Rejetés. Je suis pourrie de l'intérieur et la seule bonne action que j'ai l'intention d'accomplir c'est de sauver Rosaleen si j'en ai l'occasion. Pour le reste, ce sera tuer et mourir. Je suis un déchet... indéniablement. Les choses auraient peut-être été différente si je n'avais pas fait de fausse couche...

Déjà, je ne serais pas ici.

Sauf que j'y suis, alors aussi bien tenter de s'en sortir autant que possible, n'est-ce pas? Et cela implique d'en apprendre davantage sur nos coéquipiers, comme l'a si bien mentionné Baltazar. L'une des choses qui m'intéressent particulièrement c'est de savoir de quel type il est. Et ce que j'entends par type, c'est physique, intellectuel ou divertissement. Il m'affirme rapidement appartenir à la dernière catégorie dès que je lui résume ce que c'est à mes yeux. Puis, il s'enquiert au sujet de son utilité. Et malgré que nos opinions divergent légèrement sur la question, il ne nie pas complètement ce que je dis. Ce qui est une première! Ce qu'il dit ensuite est en effet très logique et sans doute un très bon plan si on le met bien en pratique. Diviser les autres. J'affirme rapidement:

- C'est vrai que si on les divise, on pourra mieux les contrôler. On pourrait même arriver à les contrôler suffisamment pour simplement les enfermer quelque part sans même avoir besoin de les tuer!

Ça sauverait Rosaleen, ça c'est certain. Et ça éviterait qu'on ait un bain de sang. Et un petit plus, ça rendrait ceux qui dirigent cette émission débile complètement dingue! Ils veulent qu'on en vienne aux mains, alors si personne ne fait preuve d'une violence sanguinaire, ils s'en mordraient les doigts! Sauf qu'il y aurait sans doute des représailles. Il y en a toujours avec les gens comme eux lorsque tu n'agis pas comme ils le veulent.

Je me contente de hausser les épaules, lorsqu'après mon explication sur mon niveau d'impulsivité, il dit que je ne le suis pas tant que ça. Le truc, c'est que ça peut aller lorsque je suis dans une situation relativement calme et que je n'ai pas de besoin immédiat à combler. Mais dès que je commencerai à faire tourner les machines pour nous sortir d'une situation, c'est possible que j'oublie, ou néglige sciemment, les conséquences négatives que telle ou telle action peuvent donner. Comme le sujet semble particulièrement clos, je tente de trouver une nouvelle piste à exploiter. Ainsi je lâche la première chose qui me passe par la tête:

- S'il y a de la nourriture au camp... tu crois qu'on devrait rationner? Peut-être que c'est ça le piège... On aura tout ce dont on peut rêver, mais en quantité limité...

Je ne pense pas qu'il voudra songer à cette possibilité, mais tant pis, on verra bien...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Bonjour à tous, une petite annonce pour vous donner deux informations :
- Premièrement, Mayossa ayant moins de temps que moi, les rôles vont s'inverser, j'aurai davantage le rôle de MJ et Mayossa le rôle de Co-MJ, ça ne devrait pas changer grand chose normalement et le rpg va bientôt repartir de plus bel!
- Deuxièmement justement, l'ellipse avec l'arrivée des deux groupes dans leur camps respectifs va se faire sous peu, elle devrait sortir en fin de semaine!
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Image

Event 3: Les Camps


Image


Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, avec plus ou moins de difficultés, les deux équipes trouvent enfin leur camp, et le soulagement se lit sur le visage de certains.

Image

Image


L’équipe des Proies arrive la première à son campement, étant partie avec un peu d’avance malgré les tergiversations. Ils découvrent alors les ruines d’un ancien village, la plupart des bâtiments ne sont plus qu’un tas de pierres qui ne pourrait même pas les protéger du vent, mais deux bâtiments tiennent encore à peu près debout malgré leur allure bien dégradée.
Le premier est une bâtisse imposante, datant des années 1900, rongée par la végétation. Des fissures apparaissent sur la façade et l’intérieur n’est pas en meilleur état, témoignant de son abandon, mais le marbre a permis d’éviter aux murs de pourrir, et les pièces sont encore délimitées par les solides murs. Une tour centrale dont le toit s’est effondré est encadrée à l’Ouest d’une salle à manger, d’une cuisine, et de deux chambres à l’étage, et à l’Est d’un grand salon au rez-de-chaussée, et d’une chambre avec salle de bain attenante à l’étage. L’arrière de la bâtisse s’est effondrée, mais une salle de bain et une chambre, y reste accessible. Évidemment, il n’y a plus d’électricité, et si la maison semble être un abri enviable comparée à la nature hostile, certaines pièces restent très froides, les vitres brisées laissant passer l’air frais.
La deuxième découverte que font les proies et une petite maison en pierre, dont le toit a tenu, mais qui n’a plus de fenêtre. Un ancien potager subsiste dans le jardin, et à l’intérieur quelques meubles ont tenu malgré le temps et l’usure.
A l’arrière des ruines du village, les proies découvrent, à leur grand soulagement, une rivière qui circule et semble se perdre plus loin dans l’Arène.

Image


De leur côté, les prédateurs arrivent dans une clairière, au cœur de la forêt, et y découvrent une cabane de chasseur à deux étages qui semble en assez bon état malgré le passage du temps. Elle se fond dans la végétation, ses murs étant recouverts par diverses plantes grimpantes, qui n’ont cependant pas réussi à pénétrer à l’intérieur de la bâtisse.
La cabane est en meilleur état que la bâtisse découverte par l’équipe des proies, bien que les prédateurs ne puissent pas s’en douter. Une partie du bâtiment est effondrée, mais le reste tient bien, et surtout, les fenêtres ferment correctement, évitant les courants d’air et permettant aux prédateurs de se protéger du froid dans les pièces qui tiennent encore debout. Au rez-de-chaussée se trouve une grande pièce avec une partie cuisine, et à l’étage une grande pièce également, mais cette fois-ci avec une petite pièce attenante, pouvant évoquer une salle d’eau en bien plus rudimentaire.
À l’arrière du bâtiment, les prédateurs trouvent une longue rivière qui, bien qu’ils ne le sachent pas, découle d’un lac également alimenté par la rivière qui serpente derrière le camp des proies.


Image


Le grésillement d'un micro se fait entendre, envahissant l'espace. Le son se disperse dans l'arène, comme si il venait de partout à la fois. Alors que les candidats sont dans leur camp respectifs, ils ont l'impression que Peter se trouve juste à côté d'eux lorsqu'il prend la parole.

Bienvenue dans votre nouveau chez vous, j’espère que cela vous convient. C’est assez spartiate, mais vous vous y ferez vite, c’est toujours mieux que la forêt après tout. Vous avez trouvez votre camp, prédateurs comme proies de chaque côté de l’arène, je tiens à vous féliciter, une bonne chose de faite.
Toutefois, que serait la vie sans quelques défis après tout. Ils vous a gracieusement été offert quelques équipements ainsi que quelques vivres et médicaments, cependant rien qui soit à la hauteur de vos espérances. Vos manquerez de vivres avant la fin de la semaine et comme nous le savons, certains d’entre vous sont déjà blessés et vous n’aurez pas grand-chose pour faciliter leur guérison. Quant aux armes et bien, vous n’en avez aucune.


Un léger soupir se fait entendre avant que le présentateur reprenne la parole.

Heureusement, je suis un homme généreux comme vous le savez maintenant et je n’aime pas laisser mes petits candidats dans la difficulté. Je vous proposerai donc parfois des épreuves, des missions qui vous permettront d’obtenir les choses dont vous aurez besoin. Certaines de ces missions seront secrètes, transmises à l’aide de vos puces et à ce moment là, rien ne vous empêchera de garder ce que vous avez gagné pour vous. D’autres seront dévoilés soit à un seul camp, soit aux deux ce sera le moment de se battre pour ce que vous voulez je suppose.

Enfin, nous n’en sommes pas encore là. Profitez de ce moment pour vous reposer un peu, c’est demain que tout commence.


Les micros se coupent immédiatement, laissant les candidats dans le silence du début de journée.

Image
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
*17 ans et demi*-*Prisonnière*-*1 mètre 67*-*Prédateur*
Image


Parfois, j'aimerais vraiment ne pas avoir raison. Je fais un effort de volonté tout du long des informations fournies par Peter pour ne pas jeter couler un regard du genre « je te l'avais bien dit » à Baltazar. Je ne tiens pas particulièrement à ce que l'on recommence notre charmante conversation qui finirait par me donner une migraine ou pas me donner envie de l'assommer. Ce n'est pas le moment de m'attirer les foudres de mes congénères. En réalité, il faudrait que je me rende suffisamment serviable pour que si je leur propose d'ajouter Rosaleen dans l'équipe... qu'ils prêtent au moins un peu l'oreille. Évidemment, il faudra le faire de manière discrète, pour ne pas qu'ils me soupçonnent de leur tourner le dos s'ils s'en prennent à elle.

Mais déjà, il faut que je commence par leur montrer que je suis utile.

Je suis l'une des plus désavantagées ici. Presque chacun d'eux ont quelqu'un d'influent à l'extérieur qui pourrait potentiellement les protéger d'un mauvais coup du sort dans ce stupide endroit. J'ai bien vu que certains d'entre eux ne semblaient pas particulièrement ravie par notre camp, par l'habitation qui nous a été offerte. Pour moi, je trouve déjà que c'est mieux qu'une cabine téléphonique. Déjà, il y fait beaucoup moins froid. Tout en allant m'asseoir dans un coin à la fois près des autres et à l'écart, je réfléchis aux annonces faites par Peter. Il y aura des missions. De groupes et individuelles. Il y a une seule chose que ça peut signifier... ils cherchent à nous monter les uns contre les autres en utilisant notre instinct de survie. Et si on regarde seulement les missions individuelles... l'esprit d'équipe n'est pas une valeur mise de l'avant par les organisateurs de ce stupide jeu. Je pousse un soupir en passant la main dans mes cheveux.

Pourquoi je ne suis pas surprise par leurs décisions?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● Les Chasseurs de Vie ● [Event 2: Le Commencement]

Message par naji2807 »

Maggie Mitchels
22 ans, Prisonnière, délire paranoïaque de persécution, PNJ, Proie

Image
ImageImage
Image[/mid]
Personne ne m'écoute jamais! Alors que pourtant, les faits ont prouvé que j'avais raison! Comment est-ce qu'ils peuvent être aussi crédules? ça se voit pourtant que ces équipes n'ont pas du tout été faite au hasard! Et Peter qui parle dans nos têtes! Je le savais, je savais qu'ils nous contrôlaient tous avec leur puce! On ne m'écoute jamais alors que j'ai raison, que j'ai raison! Je suis sûre que là tout de suite, les prédateurs sont en train de ramasser un tas d'armes, et qu'ils vont venir très bientôt pour nous massacrer. Il n'y a rien ici, je l'avais bien dit, à peine de quoi manger pendant une semaine et encore... et puis même, moi je ne mangerai rien qui vienne d'eux, il est hors de question qu'on me drogue encore!
Ok alors déjà, le meurtrier, il est du côté des traîtres, il faut le surveiller, je le garderai à l'oeil puisque personne n'a l'air de vouloir m'écouter. L'autre là, la médecin, c'est pareil, elle est avec lui, c'est sûrement une traîtresse, elle est là pour veiller à ce qu'on meurt tous bien gentiment... En plus médecin quoi, tout le monde sait qu'il ne faut pas faire confiance au médecin, c'est écrit sur son visage que c'est une traîtresse! Pour les autres, je ne sais pas encore. Il y a qui sont des traîtres aussi, c'est sûre, mais je ne sais pas encore qui exactement. Je pense qu'il y en a qui sont ici pour mourir, comme moi, c'est eux qu'il faut que je rallie à ma cause! Toute seule je pourrais peut être y arriver, mais les traîtres sont plus nombreux que je le pensais, ce sera plus facile si les autres victimes sont de mon côté!
J'en avise un tout seul, un prisonnier je crois... donc sûrement quelqu'un qui a fait quelque chose contre le gouvernement, donc une victime sans doute. Je m'approche discrètement de lui en veillant à ne pas me faire repérer, il ne faudrait pas que le meurtrier voit la révolution que je compte mener, l'effet de surprise est important et il me fait souvent défaut je l'admets. Une fois assez proche, j'interpelle le garçon :
- Eh psst, je pense qu'il faut s'entraider. Et aussi surveiller celui-là, je dis en désignant le meurtrier plus loin. On va pas les laisser nous massacrer comme ça.
Répondre

Revenir à « RPG »