| Meg Corbyn | Les Élémentaires | Inscriptions ouvertes |

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre

Souhaitez-vous que le RPG se poursuive ou on arrête tout?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 17 nov., 2022 7:44 pm

Oui, je veux qu'on le poursuive!
1
33%
Je préfère qu'on arrête.
0
Aucun vote
J'aurais aimé poursuivre, mais le RPG n'est pas assez actif.
2
67%
 
Nombre total de votes : 3
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

10 ans? C'est énorme dis dons! Il y a 10 ans je n'étais encore qu'un jeune Sanguinati, mais c'est vrai que c'était il y a 10 ans que j'ai décidé d'aller découvrir le monde avec Anita. N'empêche, je trouve ça énorme, pour eux c'est super, mais moi, je ne sais pas si je me verrai vivre pendant 10 ans avec quelqu'un... J'ai besoin de changement, j'ai besoin de nouveauté, et puis je ne me cherche pas de compagne ou de compagnon, alors bon. Mais je souris quand même et réponds :
- Eh bien si ça vous convient, c'est tant mieux.
Et ça a l'air d'être le cas, il dégage une sorte de bonheur, comme si leur amour était tout ce dont ils avaient besoin. Honnêtement, je ne suis pas tout à fait sûr de ça, mais seulement pour moi. A titre personnellement, c'est le plaisir qui suffit à mon bonheur. On dit pourtant que plaisir et bonheur sont deux choses différentes, mais chez moi, les deux s'allient. Et je trouve mon plaisir dans tant de chose différente, en allant d'une discussion sympathique à une nuit torride... Je ne suis pas quelqu'un de difficile à ce niveau-là, tout me convient, tout me plait.
Et comme je suis du genre à préféré le plaisir au déplaisir, je n'ai pas très envie de me mettre à dos Thorn, ce grand Beargard, qui doit être encore plus imposant sous forme primaire. Oh bien sûr, je ne doute pas vraiment de mes capacités, je ne me bats pas si mal... mais pourquoi se battre quand on peut discuter? Le problème, c'est que dans mon esprit, je vois les Ours comme de grosse brute qui ne discutent pas... Oh peut être que je me trompe, ou au moins sur celui-là, après tout, je ne voyais pas non plus les Ours vivre en ville ou avoir comme compagne une Singe... Et puis je suis moi-même un Sanguinati un peu à part alors! Mais bon dans le doute, je préfère ne pas le contrarier, et j'accepte de remplacer "Singe" par "humain" même si je ne trouve pas le premier terme particulièrement offensant. En plus, Yuuna non plus n'est pas offensée mais Thorn semble faire une mauvaise tête alors je me contente de secouer la tête :
- Oui mais autant que j'utilise le bon terme.
Thorn choisit de l'élan et choisit également son accompagnement avant de faire une remarque qui me fait sourire. S'ensuite une petite discussion entre lui et sa compagne et je trouve ça assez mignon. Mais quand il me souhaite de trouver une femme, je ris légèrement et secoue la tête :
- Merci mais je compte profiter de ma jeunesse! Et puis qui sait, peut être que je trouverai plutôt un compagnon.
Je souris malicieusement, je me demande si ils sont du genre à ne pas apprécier la liberté sur ce plan là. Je sais que chez les Singes, les avis divergent, et même chose chez les Terra Indigene, certains ne comprenant même pas que le fait de trouver un compagnon ou une compagne servent à autre chose qu'à la reproduction. Mais étant donné qu'eux-mêmes ne pourront jamais avoir d'enfant, peut être ne réagiront-ils pas vraiment mal à ce remarque.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Madai Wolfgard
23 ans, 1m75, Loup Rejeté
Professeur pour les Terra Indigene

Image
Image
Image

Je déteste cette sensation d'être la proie, d'être celui qui se fait poursuivre, celui qui risque sa vie. Une partie de moi essaie de raisonner de manière rationnelle et me fait remarquer qu'encore une fois et malgré ma très grande appréhension, Emerson ne m'a pas attaqué, jusqu'à maintenant du moins, et n'a pas montré de signe d’agressivité envers moi... Mais dans ce cas, pourquoi me poursuivre? Pourquoi ne peut-il pas, tout simplement, me laisser tranquille? Je ne peux pas croire qu'il soit juste curieux... On ne poursuit pas quelqu'un, encore moins quelqu'un d'aussi terrifié que moi, par simple curiosité, n'est-ce pas? Il doit bien sentir ma peur, je suis sûr qu'elle est particulièrement odorante, peut être même qu'elle excite le chasseur qu'il est... Alors si il ne veut pas me faire de mal... si il ne veut pas me faire peur... pourquoi est-ce qu'il me poursuit? Parce que tu ne lui as pas laissé le choix en prenant la fuite. Mais... qu'est-ce que j'étais censé faire? Me laisser rattraper et le laisser me faire mal? Peut être... au moins ainsi je ne stresserai plus, les choses auraient été faites, il aurait passé sa colère sur moi...
De toute façon maintenant, cette question du "quand" n'est plus à poser, puisqu'Emerson me rattrape, que nous roulons tous les deux, et qu'il ne me laisse pas la possibilité de me relever pour fuir de nouveau. De toute façon, soyons honnête, je n'en aurai pas la force, c'est certain. Je crois que je ne serai même pas capable de tenir debout sans trembler. Mon souffle est court, je suis fatigué, j'ai mal partout... Mais j'ai encore peur, je suis même toujours aussi terrifié. Je gémis, je m'excuse et le supplie de me laisser partir. Je m'attends à ce qu'il m'attaque d'une seconde à l'autre, je ressens déjà la douleur, et si j'étais sous forme de Singe, nul doute que je serai en train de pleurer...
Mais l'attaque ne vient pas... à la place, la pression sur moi disparaît et Emerson me donne un petit coup de museau qui me fait sursauter mais qui n'a rien d'agressif. Je me demande ce qu'il attend pour m'attaquer quand il prend la parole pour me dire qu'il veut discuter. Il me dit de nouveau qu'il ne va pas m'attaquer mais... je n'arrive pas à le croire... Je continue de trembler, mais en même temps, ma pensée rationnelle me rappelle qu'Emerson ne m'a effectivement pas attaqué, qu'il n'a pas été agressif... Mais j'ai quand même envie de fuir de nouveau... seulement, je sais bien que je n'irai pas loin, mes muscles sont en feu, je suis épuisé... Alors je reste... je me redresse quand même, et mes pattes tremblent, en effet, à cause de l'effort que je leur ai demandé. Je reste debout mais garde la queue entre les jambes et le museau très bas. Je ne regarde pas Emerson et m'éloigne un tout petit peu de lui, même si je sais que c'est inutile car je ne pourrais ni fuir ni me défendre si il attaque.
- De quoi... de quoi voulez-vous parler?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Femme <=> 21 ans <=> 1m60 <=> Humaine Vie Simple & Cassandra sangue <=>
<=> Au Marché <=> Avec Felicia Lore et Loan Barry <=>

Image
[attachment=0]Gif_13.gif[/attachment]


Je regarde avec un certain intérêt les retrouvailles entre Loan et l'une de ses amies d'enfance, semble-t-il. Maintenant que j'y réfléchie... Il ne m'a jamais vraiment parler de sa vie avant qu'on ne se rencontre, j'ignore tout de l'endroit où il est né, des amis qu'il avait, de son parcours jusqu'à ce qu'on se rencontre... N'est-ce pas pourtant une chose que l'on fait quand on rencontre quelqu'un de nouveau? Depuis qu'on se connaît, j'ai la vague impression que nos conversations ont surtout tourné autour de moi, de mon passé à moi, mais jamais du sien. Je n'ai jamais posé de question. Peut-être que c'est à cause de ça? À le voir aller avec cette Felicia, je me dis que j'aurais peut-être dû demander. Et s'il avait des amis qu'il s'est privé de voir à cause de moi? Je m'en voudrais...

- J'avais oublié cet aspect de toi, affirme Loan en riant légèrement. Toujours à la poursuite de la prochaine aventure! Quel ami a été prêt à te suivre dans celle-ci?

C'est la première fois que je vois Loan. Aussi heureux de voir quelqu'un. Est-ce qu'il s'empêche de voir des gens? Ou est-ce qu'il est simplement heureux de retrouver quelqu'un qui a vraiment compté pour lui et qu'il n'a pas vu depuis longtemps? Et pourquoi est-ce que plus je la regarde, plus je sens que je la connais? De quelque part. Je ne sais pas d'où. Peut-être que c'est en lien avec mon passé que j'essaie de retrouver? Peut-être que je devrais provoquer une prophétie par hypnose pour en savoir plus sur mon passé... Mais la dernière ne m'a donné aucune indication vraiment utile. Je n'ai vu que Loan, ici, à Blue Mountain et les mains en sang. Je n'étais nulle part dans ces images, qui n'ont duré que quelques malheureux instants.

Je sens immédiatement le bras de Loan se raidir contre le mien quand Felicia Lore demande mon nom de famille. J'aimerais beaucoup le lui donner, mais je l'ignore. Tout comme j'ignore mon prénom de naissance. Je sens la sueur apparaître sur mon front et ma main droite tremble légèrement. Je jette un coup d'oeil à Loan et il semble complètement figé. Je n'aime pas ça. Je ne sais pas quelle réponse donner. Et si on excepte les noms de famille des terra indigene... je n'en connais pas beaucoup. Celui de Meg. Celui de Hope. Celui de Loan. Les mots sortent plus vite que ne surgissent les doutes dans mon esprit et je lâche:

- C'est... C'est Barry. Et je... je ne crois pas.

Ma voix manquait d'une conviction profonde. Et la raideur encore plus prononcée de Loan ne m'aide pas à agir normalement. Je tente toutefois de sourire avec plus de vigueur et je tends la main à Felicia en lui disant que je suis contente de faire sa connaissance. Et c'est la vérité. Enfin. Je ne suis pas certaine d'être contente à l'extrême, mais j'aime bien l'idée de connaître quelqu'un qui a connu Loan avant. Et de rencontrer quelqu'un de nouveau, en plus elle a l'air gentille. Mon sourire s'agrandit encore plus quand elle me retourne la pareille. Ça veut dire que j'ai réussi à ne pas paraître trop... hors de propos? Je suppose. Je me tourne vers Loan toujours en souriant lorsqu'il demande et sa voix me paraît un peu bizarre, presque nerveuse:

- Felicia, est-ce que je peux te parler seul à seule. Juste une minute.

Il se tourne ensuite vers moi. Je lis l'interrogation dans ses yeux. Enfin, je crois. Est-ce qu'il me demande si ça me dérange? Je suppose que oui. Sans doute qu'il veut parler avec son amie sans avoir à se sentir mal que je ne comprenne rien de ce qu'ils se raconteront. Ou encore c'est pour autre chose. Je ne sais pas. Mais il peut bien. Je hausse des épaules avant de hocher de la tête et je continue à observer les légumes du présentoir. Je n'aime pas l'idée qui s'insinue en moi. Celle qu'il me cache quelque chose.
Pièces jointes
Gif_13.gif
Gif_13.gif (811.51 Kio) Consulté 1133 fois
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Je ne sais pas si c'est son métier qui lui vaut une telle politesse et gentillesse mais j'apprécie beaucoup Silas. Il semble être quelqu'un de très ouvert d'esprit et j'aime ça. Il m'est très aisé de discuter avec lui. Qui plus est, son sourire et ses yeux rieurs parfont son charme.
Sa réponse à la remarque de Thorn me fait rire.
-"Tu ferais beaucoup de malheureuse. Mais bon le choix t'appartient." dis-je amusée.
Je sais qu'en Thokar-Chin, l'homosexualité n'est pas vu d'un bon oeil mais pour moi, l'amour n'a pas de barrière du sexe. L'amour est universel et j'accepte parfaitement qu'un homme puisse en aimer un autre. Chacun est libre d'aimer ou de faire ce qu'il veut tant qu'il n'impose pas ses choix aux autres.
Thorn ne fait que lever un regard interrogateur vers Silas.
-"Oui, c'est vrai que tu es libre de faire ce qu'il te plaît. Ce sujet est très controversé chez nous les Gards mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour les Sanguinatis." dit-il avant de s'enfoncer dans son siège.
A cet instant, un petit craquement se fait entendre. Sachant ce qu'il vient de se passer, je reste de marbre et soupire doucement. Le visage de Thorn vire au rouge vif. Il se retourne et tend à Silas le dossier de sa chaise.
-"Un petit régime s'impose visiblement." dit-il nerveusement.
Je me lève rapidement pour voir l'étendu des dégâts. Les barreaux du dossier de la chaise sont brisés. Cette dernière est foutue. Complètement gênée, je me tourne vers Silas.
-"Je suis désolé. Tu m'enverras la facture pour cette chaise."
Désespérée, je me rassieds et regarde mon Ours.
-"Oh ça va, me regarde pas comme ça, c'est pas comme si j'avais fait exprès. Maintenant que le dossier est cassé, je me contenterais d'un tabouret." dit-il histoire de relativiser.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Je suis vraiment contente de retrouver Loan ici. Je me fais facilement de nouveau amis, mais le problème à force de bouger sans cesse, c'est qu'il y a des gens que je perds de vue et que, parfois, je ne revois plus pendant plusieurs années. C'est le cas de Loan, et je suis contente que le hasard ou le destin, au choix, nous ait poussé dans ces retrouvailles assez joyeuses. Sa remarque me fait rire et je réponds :
- Eh oui, je suis une grande aventurière! Et figure-toi que j'ai sauvé la vie d'un Panthergard, qui depuis, ne me quitte plus, me prenant pour son garde du corps personnel!
Oh évidemment, ce n'est pas du tout ça la version de l'histoire, même si j'ai bel et bien sauvé la vie de Sage... et qu'il m'a rendu la pareil en m'empêchant de devenir le repas de ces choses qui peuplent les terres sauvages. Mais la vérité c'est plutôt que Sage se prend pour mon garde du corps personnel... l'inverse m'aurait sans doute déjà un peu plus arrangé. De toute façon si Loan reste ici, il aura le temps de rencontrer Sage et de comprendre que je ne lui ai pas dit l'exacte vérité. J'avoue également que j'aimerai bien que Sage apprenne ce que je raconte aux gens que je rencontre quand on me pose des questions sur lui... et peut être que j'aurai ce plaisir avec Loan!
Il n'est pas venu tout seul non plus, c'est ce qu'il m'a dit, et son amie me dit quelque chose sans que je n'arrive à la resituer. Je fronce les sourcils et finis par lui demander son nom de famille, car son seul prénom ne m'aide pas. Quand elle me répond, sa voix est loin d'être assurée, ce qui me surprend un peu, après tout, c'est son de famille, elle doit le connaître non? En plus elle me donne le même que celui de Loan, hors je ne me souvenais pas qu'il avait une petite soeur et elle est trop vieille pour être née après mon départ...
- Barry? Comme Loan?
En plus il m'a bien précisé que c'était son amie et si ça avait été sa soeur, il aurait dit que c'était le cas, non? Cette histoire est de plus en plus étrange, mais elle ne m'empêche pas de saluer chaleureusement l'amie ou la soeur de Loan dont le sourire s'agrandit, ce qui la rend d'autant plus jolie. Mais elle semble un peu nerveuse quand Loan demande à me parler toute seule et j'avoue que je la comprends. Moi-même je ne me sens pas nerveuse, mais là ça commence à être vraiment bizarre, d'autant plus que la voix de Loan aussi est bizarre... Mais je veux le fin mot de tout ça alors j'acquiesce et réponds avant de l'entraîner un peu plus loin :
- Bien sûr. N'hésite pas à faire un tour dans le magasin, je dis à Silver avec un sourire car je n'aime pas beaucoup les cachotteries et qu'à sa place, je n'aimerai pas qu'on me fasse un coup comme celui que Loan lui fait.
D'un autre côté... je suis trop curieuse pour laisser passer cette occasion d'avoir la réponse à mes questions.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Leur réaction me fait sourire mais évidemment je n'étais pas sérieux. Pas dans le fait de prendre un compagnon comme partenaire régulier, mais plutôt dans le fait d'avoir un partenaire régulier tout court. Je ne cherche pas cela pour le moment, et même si ils ont l'air très heureux comme ça, je ne pense avoir besoin de ça pour être moi-même heureux dans ma vie. Je suis plutôt du genre électron libre, et puis si je suis en couple, qui s'occupera de sociabiliser Anita? Je souris à Yuuna et lui réponds avec un clin d'oeil :
- Je sais hélas... c'est pour ça que je ne compte me caser tout de suite!
La réponse de Thorn me fait sourire également et je hausse légèrement les épaules en répondant :
- Nous sommes un peu plus indépendant les uns des autres, alors pour ma part, leur avis ne compte beaucoup, mais parmi ceux que j'ai pu rencontré, la plupart n'en avait un peu rien à faire. Ce n'est sans doute pas pareil pour les Gards parce que beaucoup parmi vous vivent en communauté...
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'on entend un craquement qui me fait froncer les sourcils. Et nous avons soudain une magnifique illustration du problème évoqué un peu plus tôt par Yuuna, ce qui me fait largement sourire. Eros fera peut être un peu la tête, mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie d'aller engueuler un Ours juste pour une chaise, aussi je fais un geste de la main à l'intention de Yuuna quand elle dit qu'elle va m'envoyer la facture.
- Ne te tracasse pas, on aurait dû prévoir ce genre de chose et mettre des sièges plus solides. Et puis on est très bien sur un tabouret aussi, je dis en souriant à Thorn.
Je reprends mon carnet et leur demande :
- Vous voulez boire quelque chose de particulier avec ce que vous avez commandé?
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Yumeko »

Emerson Wolfgard ǀ Terra Indigene ǀ 32 ans ǀ 185 cm ǀ Antiquaire ǀ Madai

Image
Image
Image

Si je me sens un peu fatigué par l'effort, je pense que ce n'est pas grand chose par rapport à Madai. J'entends mon cœur battre dans ma cage thoracique, je respire fort mais je l'entends aussi chez lui. J'entends sa respiration, son cœur aussi. Si j'entends tout cela parfaitement, je sens aussi cette odeur de terreur provenant de lui. Il est terrifié à cause de moi parce que je l'ai poursuivi à travers la forêt sur une très longue distance, parce que j'ai réussi à le rattraper après plusieurs minutes et parce que j'ai posé mes pattes sur lui. Je ne sais pas quelles pensées l'ont traversé mais certainement celles où je vais l'attaquer, le blesser, le mordre, le griffer, le déchiqueter, jusqu'à le tuer. Mais je n'en fais rien. Certes, je le bondis sur lui pour le déséquilibrer, je le fais rouler comme je roule sur plusieurs mètres et je pose mes pattes sur lui. Mais je ne le blesse d'aucune manière. Je lui donne simplement un petit coup de museau contre le sien, comme pour le réprimander de cette fuite, mais il n'y a rien de violent dans ce geste. C'est plutôt quelque chose de familier que l'on a tous connu quand on était Louveteau ou adulte. S'il pouvait arrêter d'être terrifié, cela serait mieux pour lui, et je préférerai aussi.
Mon coup de museau le fait sursauter de surprise mais je ne pense pas que cela arrête la terreur qu'il ressent pour le moment. Il tremble toujours comme s'il ne pouvait s'arrêter. Je lui dis ce que je veux. Je veux discuter. Et je lui dis ce que je ne veux pas. L'attaquer. Je l'observe pour voir ce qu'il va faire, guettant la moindre de ses réactions. Il se relève avec quelques difficultés, voyant ses pattes trembler mais il tient debout, il ne s'écroule pas. Une chose est sûre, il n'irait pas loin s'il décide de fuir encore. Il me serait facile de le rattraper. Il a la queue entre les jambes, signe de peur et le museau baissé vers le sol, signe de soumission. Ce n'est pas la première fois que je le vois comme ça, il l'a déjà fait lorsque nous étions tous les deux sous notre forme primaire lorsque nous étions dans ma chambre. Il s'éloigne un peu, mettant un peu de distance entre nous. Je ne m'en formalise pas et m'assois mais je suis prêt à me lever à tout moment s'il s'éloigne de plusieurs mètres. Il finit par me répondre non sans difficulté aussi pour me demander de quoi je veux discuter. N'est-ce pas évident ? J'aimerais bien avoir confirmation en répondant à ma première question, à savoir s'il éprouve bien du désir envers moi.
Pour commencer, vous pourriez répondre à ma question. Eprouvez-vous du désir pour moi ?
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Je suis contente que Silas ne le prenne pas mal. Néanmoins, j'irais peut-être voir le patron du restaurant. Je ne tiens pas à ce que Silas soit sanctionné pour avoir laissé passer ça.
L'incident passé, il nous demande alors ce qui nous ferait plaisir en boisson.
-"Juste de l'eau s'il-te-plaît." je lui réponds amicalement.
-"Je prendrais la même chose." répond également Thorn.
Je me lève alors et demande à Silas.
-"Dis-moi, où sont les toilettes?"
Thorn se lève également.
-"Maintenant que tu en parles, je vais y aller aussi." dit-il gaiement.
Je croise les bras sur ma poitrine et lui adresse un regard malicieux.
-"Tu veilleras à ne pas les casser." dis-je d'un ton taquin.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Homme <=> Intuit <=> 23 ans <=> 1m82 <=> Policier <=> Pro-Loup <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Silver <=>

Image
[attachment=0]Gif_4.gif[/attachment]


Ça fait vraiment étrange de revoir Felicia ici. Étrange dans le bon sens! Je n'aurais pourtant jamais cru, ni rêver la revoir. Encore moins ici. Et qu'elles étaient les chances exactement? Qu'on se retrouve tous les trois ici... J'ai tendance à vouloir croire aux coïncidences, mais celle-ci me semble beaucoup trop particulière. J'aurais pu croiser Felicia n'importe où pendant les années où j'étais seul et que je cherchais à retrouver Angele, mais voilà qu'alors que je me trouve avec l'intéressée on retrouve Felicia. C'est tout bonnement incroyable. Je me concentre à nouveau sur ce que mon amie me répond quand je lui demande qui est son ami qui a accepté de le suivre ici. Je reste un moment sans voix quand elle affirme que c'est un Panthergard et qu'elle lui a sauvé la vie. Et depuis, semble-t-il, qu'il ne la quitte plus la prenant pour son garde du corps personnel. Je ne peux m'empêcher d'arquer un sourcil inquisiteur à ces dernières paroles. Vraiment? Un sourire amusé prend rapidement place sur mes lèvres et je lui dis:

- Oh, vraiment? Tu joues les gardes du corps pour un Panthergard?

J'imaginerais plus facilement le contraire. Et connaissant Felicia, je suis presque certain qu'elle ne lui mène pas la tâche aisée et qu'elle n'accepte pas d'être protégée. Son côté intrépide. Mon regard se porte sur Silver pendant un instant et j'ai l'impression d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge. Jusqu'à maintenant notre amie commune ne semble pas l'avoir reconnue, même Silver ne semble pas se rappeler de Felicia. D'un autre côté, ce n'est pas surprenant, elle ne m'a pas reconnu non plus. Il faut dire que nous avons vieilli depuis les cinq ans de Silver. Je m'empresse toutefois de faire les présentations pour éviter un malaise prochain.

Sauf que j'oublie un élément capital.

Le nom de famille de Silver. Elle n'en a pas. Du moins, ne se souvient pas du sien. Je déglutis difficilement tout en restant discret, mais je ne peux pas m'empêcher de sentir tout mon corps se raidir. Et alors que je reste complètement figé après la question pertinente de Felicia, tout comme de son interrogation concernant le fait que Silver lui dit quelque chose... Cette dernière prend la parole. Et quand elle donne mon nom de famille pour dire que c'est le sien, je sens mes joues s'échauffer légèrement. Felicia sait pertinemment que je n'ai pas de petite soeur. Ni même de cousine. Port Batelier n'est pas vraiment très grand et on se connaît tous, là-bas. La surprise de la révélation de Silver ne tarde pas à impliquer de nouvelles interrogations. Je me secoue intérieurement pour lui répondre:

- En fait... L'histoire de Silver est quelque peu particulière. Disons simplement que retrouver son véritable nom de famille, ça risque d'être compliqué. Alors on donne le mien, si on n'a pas le choix.

Je me gratte un peu la nuque, embarrassé. Je n'aime pas mentir, mais je sens déjà l'inquiétude de Silver se calmer. Et c'est tout ce qui importe. Normalement, je lui avais dit qu'on devait garder le secret sur ce qu'elle est à tout le monde, sauf ceux qui sont déjà au courant. Et bien entendu, il fallait que quelque chose vienne tout chambouler le plan. Toutefois, Felicia a le droit de savoir et elle finirait bien par faire le lien elle-même. Alors je lui demande rapidement si on peut se parler, seuls. Le soulagement m'envahit quand elle accepte et je la suis un peu plus loin, tout en m'assurant d'avoir Silver dans mon champ de vision, je lâche à mi-voix:

- Promets-moi de ne parler à personne de ce que je vais te dire. Pas même ton ami Panthergard. Personne. C'est important.

J'attends quelques instants qu'elle me donne sa parole puis j'ajoute:

- J'ai retrouvé Angele.

D'un mouvement du menton, je pointe Silver. Je sais que Felicia fera les derniers liens elle-même. Tout le monde est au courant à Port Batelier qu'Angele était spéciale, surtout les derniers mois avant son départ. Et avec toute l'histoire entourant les Cassandra Sangue ces derniers mois, c'est facile de faire le lien. En plus avec son nouveau prénom quelque peu révélateur et le fait qu'elle n'a pas de nom de famille? Forcément, elle fera le lien.
Pièces jointes
Gif_4.gif
Gif_4.gif (979.28 Kio) Consulté 1113 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Madai Wolfgard
23 ans, 1m75, Loup Rejeté
Professeur pour les Terra Indigene

Image
Image
Image

Il va m'attaquer, n'est-ce pas? D'une minute à l'autre, c'est certain, ça ne fait même aucun doute... Sinon pourquoi m'aurait-il poursuivi? Pourquoi ne pas me laisser tranquille... Je ne fais de mal à personne, et je suis désolé si ça le blesse que j'éprouve du désir pour lui, mais ce n'est pas le but, loin de là... Je ne veux faire de mal à personne, je veux juste qu'on ne m'en fasse pas non plus... Et même si il se contente de me donner un coup de museau, ce qui me surprend énormément, qui me dit qu'il ne va pas finir par m'attaquer? Surtout qu'il veut me parler... mais de quoi? Si il remet la question du désir sur le tapis, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre? En plus je suis sûr que ma réponse ne serait qu'une formalité, une façon de voir si je vais mentir ou dire la vérité, parce qu'en réalité, il doit déjà savoir... Il ne tire pas sa conclusion du néant, il a donc du sentir, et si il a senti, il s'y fit très certainement... Alors pourquoi me torturer avec ses questions? Qu'il mette un terme à tout cela en m'attaquant maintenant... Je n'en peux plus de stresser...
Mais je reste parce que de toute façon, je ne pourrais aller nulle part... Mes jambes me portent à peine, je n'ai plus de souffle, je suis épuisé... Je pourrais m'effondrer tout de suite, mais je préfère rester debout, même si je baisse le museau pour être plus bas que lui et garde les yeux baissés aussi. Je m'éloigne également, même si je sais que cette distance entre nous ne l'empêchera pas de m'attaquer si il le souhaite... c'est plus pour tenter de moduler ma peur que je fais ça, peur qu'il doit sentir.
Il a beau m'assurer qu'il ne va pas m'attaquer, quand il me pose sa question, je lâche un couinement anxieux et recule encore un peu. Je me gratte le museau d'une patte tremblante et gémit doucement, anxieux. Je ne veux pas lui répondre... Pourquoi veut-il savoir... Je ne veux pas lui répondre... alors je fais traîner les choses, même si je sais que ça pourrait se retourner contre moi, qu'il pourrait s'agacer...
- Pourquoi ça vous intéresse? je demande, anxieux.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Franchement, un dossier cassé, ce n'est pas la fin du monde, loin de là. Et si Eros s'énerve... et bien je lui dirai qu'il n'a qu'à aller demander des comptes au Beargard lui-même. Eros n'est pas un lâche, bien sûr, mais il n'est pas non plus vraiment du genre à apprécier se prendre la tête, de ce que j'ai cru comprendre, alors je doute qu'il m'ennui avec ça.
Ils ne prennent que de l'eau et j'acquiesce mais alors que j'allais partir chercher une cruche et des verres, Yuuna me demande où sont les toilettes. Leur petit échange me fait sourire et je montre le fond du restaurant :
- Là-bas au fond, celles pour les femelles sont à droite et celles pour les mâles à gauche.
Sur ce, je vais chercher une cruche d'eau, deux verres, et leur couvert, puis je reviens, prenant également avec moi une panière. En chemin, je suis interpellé par un client qui me demande l'addition et puisque Thorn et Yuuna sont allés au toilette, je prends le temps de la lui donner avant de revenir vers la table du couple pour déposer la panière, l'eau, les verres et les couverts.
- Et voilà pour vous, les plats vont arriver dans quelques minutes.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

C'est dingue quand même, que mon histoire avec Sage ne soit pas crédible! Alors que je le jure, c'est moi qui lui ai sauvé la vie la première! Et quand il faut qu'il confirme, c'est toujours en bougonnant d'un air mécontent... Non mais je vous jure, comme si je ne pouvais pas le faire? Je ressemble à quoi? Une brindille? Eh bien qu'on vienne la chercher la brindille, et je peux vous assurer qu'on va la trouver, et pas qu'un peu!
- Mais oui vraiment! Et oui monsieur, rien que ça!
Je suis presque sûre d'avoir déjà vu l'amie de Loan quelque part, mais je suis incapable de dire où... En vérité, c'est peut être une fille de Port Batelier que je ne reconnais pas parce que je ne l'ai pas vu souvent... Ou alors une cousine de Loan et c'est son air de famille qui me fait dire que je l'ai déjà vu quelque part? Non... ils n'ont pas vraiment un air de famille...
Pourtant, quand je demande son nom de famille à Silver, sa réponse me fait froncer les sourcils. Barry c'est bien le nom de famille de Loan, mais je jurerai qu'il n'a pas de soeur. Finalement, la cousine est peut être une bonne piste mais... ils n'ont pas un si grand air de ressemblance... Tout ça devient de plus en plus louche... Je l'interroge donc un peu plus et la réponse de Loan n'est pas d'une si grande aide. Elle aurait du mal à retrouver son vrai nom de famille... bizarre...
- D'accord... je réponds avec un scepticisme audible.
Mais bon je n'ai pas envie que l'amie de Loan se sente mal à l'aise alors je retrouve mon sourire même si je suis toujours dérangée par cette sensation de l'avoir déjà vu quelque part. Quand Loan me demande à parler seul à seule, j'accepte parce que je veux comprendre, mais ça veut aussi dire qu'il y a bien quelque chose de louche derrière tout ça... Lorsque l'on s'éloigne, il me demande de n'en parler à personne, même pas à Sage... je n'aime pas bien les secrets, mais je ferai un effort, et quand je donne ma parole, je la tiens, aussi j'acquiesce :
- D'accord.
Ce qu'il dit ensuite me laisse complètement sur le c*l... bon d'accord je ne tombe pas par terre, mais mes yeux s'écarquillent et c'est presque si ma mâchoire ne se décroche pas.
- Angele! je m'écris avant de baisser la voix, car j'imagine qu'il y a une raison pour qu'on se soit éloigné d'elle. C'est... c'est Angele? Vraiment? Mais où? Quand? Comment?
Je n'arrive pas à le croire. Mais en fait tout fait sens maintenant que j'ai cette information là. Angele a disparu quand elle n'avait que 5 ans, je n'avais aucune chance de savoir à quoi elle ressemblerait maintenant. Mais je n'arrive pas à le croire... Loan voulait tellement la retrouver, et moi aussi mais... je crois que je m'étais un peu résignée. Dans ma tête les gens vont et viennent... pas à 5 ans bien sûr, mais... Loan était plus déterminé que moi, et il faut croire que ça a payé.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Silas m'indique gentiment la direction des toilettes. Je le remercie avec le même sourire avant d'y aller. Ce que j'aime beaucoup chez les restaurants de nos jours, c'est la propreté des toilettes et ceux du Brasier Ardent sont impeccables. Pour moi, c'est un gros plus. Je finis ma petite commission, me lave les mains et retourne à table. Thorn ne met pas longtemps à me rejoindre.
Nous sommes alors rejoint par Silas. Il dispose le couvert ainsi qu'une carafe d'eau et une panière à pain. Son professionnalisme me fait plaisir. Pour avoir déjà travailler à mi-temps dans la restauration, les serveurs négligent de plus en plus les principes fondamentaux du métier, à savoir la politesse, l'amabilité et l'adresse. Alors, voir Silas affublé de ces qualités me fait du bien.
-"Merci." répond Thorn poliment en prenant un bout de pain.
Je lève alors les yeux sur Silas et lui demande.
-"Dis-moi, le pain vient-il de la boulangerie de Yushin?"
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

J'aime bien ce métier et pour l'instant, je ne m'en lasse pas. J'imagine que ça finira par arriver, mais avec un peu de chance, ça coïncidera avec le moment où Anita voudra bouger. Enfin plutôt avec le moment où elle aura terminé sa mission pour Grand Père, même si, si j'ai bien compris, étant donné qu'il s'agit pour lui d'avoir un Sanguinati sur place, ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Oh on me dira que je peux très bien partir faire ma vie tout seul, et Anita pourrait elle aussi se débrouiller sans moi... Mais franchement, je ne me vois pas partir sans elle. Nous sommes tout le temps ensemble, malgré notre indépendance, je pense que nous pouvons dire que nous sommes dépendants l'un de l'autre ou qu'en tous cas, si je la savais très loin, je ne pourrais pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle, et malgré son apparente froideur, je pense qu'Anita ressentirait la même chose.
Alors je resterai et, au pire, si cette activité finit par me lasser, j'en changerai, il doit bien y avoir d'autre chose à faire ici. Mais comme ce n'est pas encore le cas et que pour le moment j'apprécie au contraire de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir parler avec autant de monde, je préfère rester comme ça.
J'apprécie notamment mes nouveaux clients, Thorn et Yuuna, et quand je reviens vers eux et Thorn me remercie, je réponds en souriant :
- De rien.
Yuuna m'interroge et je fronce légèrement les sourcils.
- Je crois que oui, mais je t'avoue que je n'en suis pas certain. Pourquoi, tu n'aimes pas son pain?
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Ma question semble intriguer Silas et Thorn vu leur froncement de sourcils respectifs. Thorn prend le temps de répondre à ma place.
-"Au contraire, elle passe souvent là-bas. C'est quoi le problème Yuuna?" me demande-t-il.
Je baisse légèrement les yeux ne sachant pas vraiment quoi faire. Pendant trois semaines j'ai caché à Thorn l'histoire autour de ce fameux Shadow. J'ai peur de lui en parler. Je n'ai pas envie qu'il lui arrive quoique ce soit par ma faute. Néanmoins, pour Silas, c'est vraiment différent. Les Sanguinatis sont capables de se transformer en brume et il sera sûrement plus à même d'enquêter sur Shadow. Mon regard passe de Silas à Thorn puis de Thorn à Silas.
-"Non le problème ne vient pas du pain de chez Yushin mais plutôt de son employé."
Je regarde rapidement autour de nous pour confirmer que personne ne nous écoute ou regarde.
-"En fait Silas, j'aimerais te demander un service. On ne se connaît que depuis peu mais tu es la seule personne à pouvoir me le rendre. J'aimerais que tu enquêtes sur le nouvel employé de Yushin. Il s'appelle Louis et, je ne sais pas mais quelque chose m'inquiète chez lui."
Je sais bien évidemment de quoi il s'agit mais je préfère ne pas trop en dire au cas où.
Thorn me prend alors la main et m'interroge.
-"C'est ce qui te tracasse depuis ces dernières semaines?"
Je hoche doucement la tête en guise de réponse avant de me retourner vers Silas.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Yumeko »

Emerson Wolfgard ǀ Terra Indigene ǀ 32 ans ǀ 185 cm ǀ Antiquaire ǀ Madai

Image
Image
Image

Il donne vraiment l'impression que je vais l'attaquer à tout moment alors que je ne vais rien en faire même quand il m'avouera ce dont je me doute depuis ce soir-là. Si je voulais me montrer agressif, je l'aurais fait depuis longtemps. Même en me doutant qu'il ressent du désir envers moi, je ne le serais pas plus pour autant. Et puis, j'ai envie de comprendre comment il peut en éprouver alors qu'il a peur de moi. L'un ne va pas avec l'autre à mon sens. Si on a peur, on ne peut pas éprouver du désir, c'est impossible. C'est pour cela aussi que je le trouve étrange. Cela ne veut pas dire que c'est dérangeant ou que j'éprouve du dégoût, de l'agressivité ou de l'indifférence. Rien de tout cela. Je suis plutôt curieux et intrigué. Je n'ai jamais été attiré par un mâle, toujours par des femelles, donc cela le rend aussi étrange à ce niveau là. Je ne suis pas attiré par lui, je ne ressens pas cela. Mais à cet instant, je ne ressens aucune odeur de désir mais de la terreur. Je la vois et je la sens émaner de lui. Elle l'entoure. Au cours de ma vie, j'ai éprouvé de la peur, de l'angoisse même si cela fait très longtemps mais jamais un sentiment de terreur comme le sien. Je lui donne un coup de museau pour faire diminuer cette terreur, je lui dis même que je ne vais pas l'attaquer mais il ne semble toujours pas me croire. Je ne sais plus comment le dire. Il ne me fait donc pas confiance. Il s'éloigne, je l'observe à l’affût de la moindre réaction de sa part, regardant s'il essaye de fuir mais je doute qu'il puisse aller bien loin. Il tremble et semble à peine tenir sur ses quatre pattes. Il ne me faudrait pas très longtemps pour le rattraper. Il baisse le museau en direction du sol, il ne me regarde pas mais j'ai l'habitude. Il ne le fait jamais. Quand je l'interroge à nouveau il couine et recule, avant de se gratter le museau nerveusement. Mais au lieu de répondre comme je lui demande, il me pose une question. Il ne veut pas y répondre et je dirais que c'est par peur. Je vais me montrer très borné et continuerait jusqu'à obtenir une réponse.
Pourquoi vous répondez par une autre question ? commencé-je avant de changer d'angle d'attaque. Très bien, je vais être conciliant. Vous répondez à ma question, et je réponds à la vôtre.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un problème avec le pain de la boulangerie de la ville, après tout, tout le monde en mange, non? Je ne suis pas le seul à être curieux, Thorn interroge sa compagne et je sens que quelque chose ne va pas. Je hausse un sourcil en voyant la réaction de Yuuna... elle semble gênée ou nerveuse je ne sais pas, et je me dis que c'est peut être un sujet délicat et que je n'aurai pas dû poser la question, mais en même temps je ne pouvais pas savoir, après tout c'est juste du pain...
Quand elle reprend la parole, c'est encore plus surprenant, d'autant plus quand elle regarde ensuite autour de nous. Que moi j'enquête sur quelqu'un? C'est de plus en plus étrange cette histoire... Et puis je ne suis pas vraiment le meilleur pour ça, elle devrait en parler aux Sentinelles, et d'ailleurs, je lui réponds après le commentaire de Thorn.
- Je t'avoue que je ne l'ai pas beaucoup vu, son employé, la plupart du temps c'est Yuxin que je croise à la boulangerie. Mais pourquoi ne pas en parler à une Sentinelle? Elles sont plus qualifiés que moi pour enquêter. Si tu veux je peux en parler à ma soeur, Anita, c'est une Sentinelle justement.
Anita pourrait le faire, et puis enquêter sur un Singe, c'est sûr qu'elle n'aura pas de mal à l'accepter, au contraire.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Madai Wolfgard
23 ans, 1m75, Loup Rejeté
Professeur pour les Terra Indigene

Image
Image
Image

Je n'ai rien fait de mal... n'est-ce pas? Et c'est lui qui insiste... pas moi... Moi je voudrais qu'il oublie cette erreur de ma part, qu'il n'y pense plus... Je n'ai pas choisi de le désirer, je n'ai pas choisi d'être attiré par les mâles en général... je n'ai rien fait de mal... je n'attaque personne, je ne blesse personne, et même, je ne défie personne... Je sais que c'est une tare, d'être comme je suis, mais pourquoi faut-il qu'il me poursuive seulement pour m'attaquer... Ma fuite n'était-elle pas éloquente? Je ne voulais en aucun cas le mettre en colère... Je ne l'ai pas fait exprès... ce n'est pas faute si il dégage quelque chose d'attirant, n'est-ce pas? Il est là, beau, grand et fort... avec ses airs presque protecteur, à me demander, chez lui, si je vais bien... Comment réagir autrement? Comment ne pas être attiré quand on est comme moi, étrange, anormal...
Et le pire, c'est qu'il continue. Il dit qu'il ne va pas m'attaquer, il me donne un petit coup sur le museau... Je suis troublé, mais la peur reste l'émotion la plus forte. Bien sûr qu'il va m'attaquer, dès que j'aurai répondu à sa question... dès qu'il aura la confirmation que j'ai eu du désir pour lui, il va m'attaquer, et j'ai beau reculer un peu, et encore un peu plus quand il me questionne, je sais que je ne pourrais pas lui échapper... Je gémis encore quand il persiste dans sa question et gratte le sol, nerveusement, enfonçant mes griffes dans la terre. On dirait presque que je cherche à creuser un trou pour m'y enterrer... Je ne réponds pas tout de suite, je pèse le pour et le contre. Ne pas répondre du tout, c'est risquer de le contrarier, c'est risquer une agression encore plus grande... mais d'un autre côté, tant que je n'ai pas avoué, je peux toujours nier et m'assurer, peut être, qu'il ne me le fasse pas payer...
Il ne le fera pas il l'a dit. Et alors? Qu'est-ce qui me le prouve? Le fait qu'il ne t'ait pas encore attaqué alors qu'il aurait pu. Non... Enfin peut être... je ne sais pas... j'ai trop peur pour réfléchir plus longtemps... Je me recroqueville un peu plus et finis par lui dire la vérité, priant pour qu'il s'en contente et me délaisse, dégoûté, à défaut d'autre chose.
- J'ai... j'ai du... désir... du désir pour vous...
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Lorsque Silas me dit que sa soeur est une Sentinelle, mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Je suis à la fois soulagée et nerveuse. Je m'en veux un peu d'impliquer Silas et sa soeur Anita dans cette histoire mais c'est tout ce que je pouvais faire. J'avais bien pensé en parler à Sage, la Sentinelle en cheffe, mais comme me l'a dit Mlle Cha, elle a des yeux et des oreilles partout et je redoute que ce que je viens de dire à Silas lui parvienne.
Je soupire doucement avant de boire un verre d'eau.
-"Oui, ce serait vraiment gentil de ta part. J'espère que cela ne la dérangera pas."
A ce moment-là, Thorn élève un peu la voix et m'oblige à le regarder.
-"Yuuna, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé? Et puis, Silas a raison, pourquoi tu n'es pas allé voir une Sentinelle? Elles sont là pour ça." dit-il à la fois inquiet et énervé.
Je prends sa main dans les miennes et le regarde tendrement, les larmes aux yeux.
-"Pardonne-moi Thorn, mais je ne pouvais pas."
Mentionner un seul nom nous conduirait au cimetière et je préfère garder le silence. Voyant ma détresse, il reprend une voix douce et vient essuyer une larme coulant sur ma joue.
-"Ce n'est rien. Ne pleure pas pour ça."
Il se tourne alors vers Silas.
-"Bon changeons de sujet histoire de détendre l'atmosphère. Tu es donc venu avec ta soeur à Blue Mountain. Vous êtes venus en famille?" demande-t-il gentiment.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Eh bien quelle histoire étrange... Elle suspecte un Singe de... je ne sais quoi, et elle ne va pas prévenir les autorités? Pourquoi? De quoi a-t-elle peur? A-t-elle été menacée par les siens? Il n'y a vraiment que les Singes pour agir de cette manière, et encore plus dans une ville comme celle-là, sous contrôle Terra Indigene. Parfois je suis un peu de l'avis de ma soeur, et je me dis qu'ils sont quand même un peu stupide... Déjà le vol à la mairie, le jour de notre arrivée, c'était quelque chose d'étrange et probablement du fait d'un Singe, même si t'en qu'on aura pas attrapé le coupable, nous ne pourrons pas avoir autre chose que des soupçons... Mais là tout de même, menacer un des leurs? Chez nous? Une jeune femelle en couple avec un Beargard en plus? Enfin je m'avance peut être, et peut être n'ont-ils rien fait de tout cela, peut être avait-elle simplement peur de représailles sans être certaine qu'il y en aurait..
Je n'intervient pas pendant l'échange entre Thorn et Yuuna, ce n'est pas à moi d'intervenir, et puis c'est une conversation un peu privée, ce que je sais respecter, même si Anita me traite parfois de commère et me dit pire que certain Crowgard. Ce n'est pas totalement faux mais, quand même, je sais me tenir.
Thorn veut changer de sujet et j'acquiesce à sa question :
- Oui on peut dire ça, enfin nous sommes venus seulement tous les deux, mais depuis plusieurs années, nous ne voyageons que tous les deux. En fait nous ne sommes que tous les deux depuis aussi longtemps que vous êtes ensemble, je dis avec un petit rire.
Comme Thorn semblait vouloir changer de sujet, je trouverai ça idiot que la conversation s'arrête là et je demande :
- Qu'est-ce qui vous a décidé à venir ici?
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Yumeko »

Emerson Wolfgard ǀ Terra Indigene ǀ 32 ans ǀ 185 cm ǀ Antiquaire ǀ Madai

Image
Image
Image

Je n'ai jamais provoqué un tel sentiment de terreur chez un seul terra indigene de toute ma vie. Madai est le premier. Je sens sa terreur autour de lui, et c'est en partie grâce à ça que j'ai réussi à le pister jusqu'ici. J'aurais réussi de toute manière car je suis un bon chasseur mais lorsque les odeurs sont plus fortes comme la sienne, la chasse devient plus facile. Je sens sa terreur, je sais qu'il ressent une grande peur, et celle-ci est dû à ma réaction ou plutôt ce qu'il pense être ma réaction. J'ai beau lui dire, plusieurs fois, il ne me croit toujours pas. Pourtant, je n'ai jamais eu un comportement agressif envers lui. Mes paroles, non plus, n'ont rien d'agressives. Et même s'il me confirme éprouver du désir envers moi, je ne le serai pas davantage. Je ne vois même pas pourquoi je changerais de comportements pour une chose tel que du désir. Il peut être dirigé vers moi, cela ne change rien. Si je ressens un sentiment, c'est bien de la curiosité et l'envie de comprendre comment ça a bien pu arriver. Qu'est-ce qui a fait qu'il ressent du désir pour moi ? Mon comportement est le même que d'habitude, je n'agis pas différemment avec lui. Du moins, je ne le crois pas. Excepté un léger comportement protecteur que je n'éprouve qu'envers mon fils et le reste de ma famille. Mais il n'y a rien d'autre, rien d'inconscient non plus.
Assis sur mon arrière-train, je l'observe avec toute mon attention, guettant la moindre de ses réactions. Je le vois reculer, mettre de la distance entre nous. Quelques mètres nous séparent et qu'il serait facile de combler s'il essayait de s'enfuir. Il doit bien s'en douter. Son corps tremble entre la peur et la fatigue. Nous avons couru sur une longue distance et il a couru vite au début. Trop car j'ai fini par le rattraper après une longue course. Ma question le fait gémir puis gratter le sol. D'abord, un peu puis de plus en plus. Je penche la tête légèrement sur le côté. S'il continue à ce rythme, il va creuser un terrier comme les lapins. Il garde toujours le silence, et je patiente jusqu'à entendre sa réponse. Je le vois se recroqueviller mais je ne bouge pas. Et difficilement elle vient, balbutiée. Il me confirme enfin ce dont je pensais, qu'il éprouve bien du désir envers moi. Je ne sais pas quoi en penser. Il a toujours peur que je l'attaque, que je me monte agressif maintenant que j'ai confirmation mais je n'en fais rien. Et comme je lui avais promis, j'essaye de répondre à sa question du mieux que je peux.
Vous m'intriguez, avoué-je. Je ne comprends pas comment vous pouvez éprouver du désir pour moi alors que je vous fais peur. Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Madai Wolfgard
23 ans, 1m75, Loup Rejeté
Professeur pour les Terra Indigene

Image
Image
Image

Je ne sais pas pourquoi je suis attiré par les mâles... je ne me l'explique pas. Et je ne sais pas non plus comment la peur et le désir peuvent se disputer ainsi en moi. Je sais juste que je désire les mâles et pas les femelles et surtout, que je désire Emerson entre tous les mâles. Et je ne sais pas pourquoi lui, même si il y a sans doute une raison à cela... Peut être que c'est parce qu'il est dominant, sans doute même, j'ai toujours été attiré par des mâles particulièrement dominants. Et puis peut être que c'est dû au fait qu'il soit gentil avec moi, qu'il se soit montré prévenant quand j'étais chez lui la dernière fois et que j'ai pris peur. Et puis c'est vrai que, malgré le fait qu'il soit un dominant, il ne m'a jamais attaqué... Pourtant, j'ai toujours peur, et je m'attends encore à ce qu'il m'attaque à chaque instant. J'espère me tromper, j'espère qu'il dit vrai quand il affirme qu'il ne va pas m'attaquer... mais j'ai peur quand même, c'est plus fort que moi. Au moins il reste assis, même quand je recule, nerveux, et ça me rassure peut être suffisamment pour lui parler, même si ma terreur est encore particulièrement palpable.
J'attends l'assaut, j'attends qu'il se jette sur moi et m'attaque finalement... mais il n'en fait rien. Il ne bouge pas et je continue de gratter la terre, anxieux, créant désormais un petit trou dans le sol. Je garde le museau bas et suis donc incapable de voir son expression, je ne sais pas si ses oreilles sont rabattus en signe de contrariété ou non, mais le plus important, ça reste qu'il soit toujours immobile et qu'il ne m'attaque pas, le reste importe peu. Il prend la parole à son tour et je sursaute, reculant encore d'un pas avant de m'immobiliser en tremblant. Il dit qu'il ne comprend pas, mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça... je n'ai d'explication à lui fournir... Mais en entendant la fin, je prends la parole avec toujours la même nervosité :
- Alors n'en pensez rien, oubliez cette histoire, je vous promets que vous ne le sentirez plus, que je ne vous ennuierai plus.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Homme <=> Intuit <=> 23 ans <=> 1m82 <=> Policier <=> Pro-Loup <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Silver <=>

Image
Image


Je ne peux m'empêcher de rire légèrement lorsqu'elle s'emporte un peu en disant que, oui, vraiment, c'est vrai son histoire avec le Panthergard. Et qu'elle est son garde du corps. Je ne sais pas exactement si elle me dit la vérité à ce sujet, ou l'entière en tout cas. Je sais bien qu'elle n'est pas quelqu'un qui se laisse faire et elle ne permet à personne de lui marcher sur les pieds... c'était déjà comme ça quand on était plus jeune. Mais si je crois qu'elle peut parfaitement se défendre ou défendre quelqu'un, je ne crois pas qu'elle a exactement les capacités d'un garde du corps. Peut-être avec de l'entraînement... Mais déjà, il faudrait qu'elle suive un peu plus ses intuitions pour que ça fonctionne. Qu'elle relâche son intrépidité. Je lève toutefois rapidement les mains en l'air en signe de reddition, parce que je n'ai pas envie de me disputer avec elle à ce sujet ou à ternir nos retrouvailles d'une manière ou d'une autre. J'ajoute en souriant de toutes mes dents:

- D'accord, d'accord! Je te crois!

J'évite de prononcer les mots « Mais tu es sûre que tu n'en rajoutes pas un peu? », parce que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête maintenant. D'autant plus que Silver est juste à côté et qu'elle ne doit rien comprendre à ce qui se passe. Déjà, elle ne connaît pas Felicia... ou du moins ne s'en rappelle pas suffisamment. Ensuite, toute cette agitation doit la rendre un peu nerveuse. Alors pour l'inclure un peu à la discussion, je décide de les présenter l'une à l'autre. Je n'avais toutefois pas vraiment prévu que l'absence de nom de famille de Silver provoquerait un questionnement chez Felicia. Même si c'était logique.

J'avais encore moins prévu la réponse de Silver.

Alors quand j'offre une réponse inventée de toute pièce ou presque à Felicia pour lui expliquer le « Barry » qu'a lâché Silver... je vois immédiatement qu'elle ne semble pas vraiment me croire. Et je ne lui en tiens pas rigueur, ce n'est clairement pas le meilleur mensonge... Son « d'accord » pas très senti me fait sentir mal de lui mentir, mais privilégier la sécurité de Silver me semble préférable. Je sais que je peux compter sur Felicia, mais ça fait des années que l'on ne sait pas vue. Alors je préfère être prudent. Je me contente donc de lui renvoyer un sourire que j'espère dit « je sais, c'est bizarre, mais c'est la vérité quand même ». Et en réalité, ce l'est. En un sens. Si on fait fi de plusieurs détails cruciaux.

Je me doute qu'elle s'interroge encore à ce sujet, alors je lui demande si je peux lui parler une minute, seuls. Je me sens immédiatement soulagé lorsqu'elle accepte et on se dirige un peu plus loin. C'est là, qu'après lui avoir fait promettre de garder le secret, que je lui révèle que j'ai retrouvé Angele, alias Silver. Et je ne suis pas surpris devant sa réaction violente. Heureusement pour moi, après l'élément de surprise principal où elle a crié le nom d'Angele, elle continue à voix basse pour me servir tout un lot de questions. Des questions pertinentes. Je me masse un peu la nuque et répond:

- Oui, c'est vraiment elle. Tu te souviens comment mon épaule me faisait mal lorsqu'elle a disparue? Ça ne m'a pas vraiment permit de l'oublier ou de passer à autre chose. Alors juste avant de quitter Port Batelier j'ai redemandé à ses parents où elle était... et ils m'ont dit qu'ils l'ignoraient, mais que c'était pour sa propre sécurité qu'il l'avait envoyé ailleurs. Ça m'a rendu furieux, alors je suis parti sur le champ sans dire au revoir à personne. Alors j'ai commencé une formation de trois ans pour rejoindre les forces de l'ordre, puisque ça me permettrait de me renseigner sur elle, de chercher avec des sources qui m'auraient été inaccessibles autrement. Après un an dans un poste de police, j'ai eu vent d'une information. Mon épaule avait recommencé à être vraiment douloureuse. Alors j'ai suivi la piste. J'ai retrouvé Angele dans une institution...

Comme j'avais baissé les yeux pendant ma longue narration, je les relève à nouveau pour lire le visage de Felicia. Je ne sais pas si elle se doute de quel genre d'institution dont je parle, mais je préfère faire comme oui et qu'elle me demande de préciser si ce n'est pas le cas, plutôt que le prononcer moi-même. Mais si elle additionne bien toutes les informations que je lui donné indirectement jusqu'ici, elle parviendra sans doute à une conclusion. Par exemple, pourquoi s'appelle-t-elle maintenant Silver? Ce n'est pas dans n'importe quelle institution qu'on empêche l'enfant de conserver son prénom... ou son nom de famille.
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Florance »

Désolée pour le temps de réponse.

Image
Yushin Silenc
24 ans - Humaine - Boulangère

Image
Image


Aïe. Bon, elle prend toutes le bêtises que je raconte beaucoup trop au sérieux pour que je continue sur cette voix. Je ne voudrais pas qu'elle se mette à éviter la boulangerie par crainte d'affaire à une moi folle dingue. Parce que j'aurais été d'une humeur un peu trop joyeuse en plus. Et puis elle avait l'air sympa. Un peu sérieuse sur les bords, mais Ekiel ne... Enfin. Je ne voudrais pas qu'elle s'en aille.

Après ma malheureuse question, la réaction de Mme Clayton ne se fait pas attendre. Je m'excuse, confuse. Puis je ne retiens pas une autre pique à peine quelques secondes après...
La prochaine fois je me retiendrais. La prochaine fois.
Mme Clayton me dit qu'il y a bien mon nom sur les lettres et tout, ce qui me met encore plus mal à l'aise.
J-Je...
Je cherche un moyen de lui dire diplomatiquement que c'était des blagues et que je ne doutais pas de son professionnalisme, même pendant quelque seconde j'ai cru qu'elle se balladait pour rencontrer la nouvelle arrivante... Bref.
Je prends les lettres. Je saute directement la première lettre, je pourrais toujours la regarder un peu plus tard. Quand mes yeux tombent sur la seconde missive, mon visage s'illumine. C'est l'écriture de Jordan ! Enfin des nouvelles ! Ca doit faire quoi... Presque deux mois que je ne sais pas ce qui leur arrive. Bon eux non plus remarque, mais ils en savent plus sur moi que moi sur eux.
J'hésite un instant à tout laisser en surpend pour l'ouvrir. Je regarde pendant quelques secondes avec l'ouverture, puis je soupire et la met dans ma poche avec l'autre. Si je fais en plus l'affront à Mme Clayton de l'ignorer, elle risque vraiment de très mal le prendre je crois.
Merci Mme Clayton. Merci beaucoup. Désolée pour mon petit moment d'absence. Pour tout à l'heure aussi. C'est une lettre de ma famille, je lui explique.
Je me remets ensuite dans une posture un peu plus professionnelle.
Vous voulez prendre quelque chose ? Avec Louis nous avons essayé une nouvelle recette. Une patisserie locale. Ou du moins... Je l'ai essayé sur le conseil d'une cliente.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

J'admets facilement que l'idée que je sois la garde du corps d'un Panthergard est difficilement crédible, et c'est parce qu'en réalité, ce n'est pas tout à fait le cas, d'ailleurs je pense que ça énerverait particulièrement Sage si je m'amusais à jouer les gardes du corps avec lui... et moi ça m'amuserait beaucoup. Mais en même temps, il fait pareil avec moi, il pense que j'ai besoin d'être protégée alors que pas du tout. Alors certes, parfois, je me lance un peu trop rapidement dans des situations dangereuses, et je n'écoute pas toujours mon intuition... mais bon pour le moment, à part les brûlures qui recouvrent ma peau, je n'ai pas eu tant de problème et puis même, je suis fière de ces marques, je les ai eu en protégeant une amie.
Quand il dit qu'il me croit un grand sourire étire mes lèvres et je hoche la tête en répondant :
- J'espère bien!
Lui non plus n'est pas venu seul, et son amie me dit vraiment quelque chose. Je ne sais pas où je l'ai vu et son prénom ne me dit rien, mais c'est quand elle donne son nom de famille que je comprends encore moins. Elle ne peut pas faire partie de sa famille parce que je n'ai pas souvenir que Loan ait eu une soeur un jour... Mais ils m'expliquent qu'elle n'a pas de nom de famille et qu'il serait compliqué de retrouver le sien, ce qui explique ce choix... Je ne suis pas vraiment convaincue, mais je réponds quand même positivement, parce que je me vois mal mettre l'ami de Loan mal à l'aise.
D'ailleurs j'ai peur que ça la mette mal à l'aise quand Loan veut me parler seule à seul, mais en même temps, je veux des réponses... Alors je le suis, et ce qu'il me raconte est tout simplement invraisemblable... C'est Angele... il a retrouvé Angele... La surprise me fait pousser un cri, mais je me rattrape et recommence à parler plus bas pour ne pas tout gâcher. Je lui demande des réponses et il me les donne, ce qui me fait hocher la tête à plusieurs reprises. Je me sens un peu coupable de ne pas avoir cherché plus longtemps, et également d'être partie en laissant Loan tout seul... Je comprends qu'il ait été furieux, je comprends qu'il soit parti... et dire qu'il n'a jamais abandonné, mais ses efforts ont fini par payer.
- Une institution? Quelle genre d'institution? je demande à peine a-t-il terminé.
Puis je relâche mon souffle et prends quelques secondes pour accuser encore un peu le coup de la nouvelle.
- Tu l'as retrouvée... Tu n'as jamais lâché... Je suis tellement désolée de ne pas avoir été là...
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: | Meg Corbyn | Le Chant du Coq | Inscriptions ouvertes |

Message par Elfi49 »

Image
Image
-Avec Wes-


Je suis peut-être aller trop vite en besogne. Il n'aime pas mon contact, malgré mon beau physique. Souvent les hommes sont gênés mais surtout parce que je leur fais de l'effet et ne veut pas être vu par les autres. Lui, rien ne se dégage à part de l'incompréhension. Ne me dîtes pas que tous les Gards sont trop naïves pour discerner un flirt ? Quand je lui désigne des plats qui pourront lui plaire, son regard semble captivé. Il est comme une bête affamée. Je peux comprendre comme c'est dur de supporter une fois, même si mon régime est différent. Que ce soit de sang ou de sexe d'ailleurs.
Malheureusement, il revient sur le sujet du pourquoi je le colle, et ne cache pas que ça lui déplait. Il s'est même décalé. Je jette un oeil dans le coin du restaurant où pourrait apparaître Eros. Il doit être dans son bureau à cette heure-là. Je prends ensuite appuie sur la table en le regardant. Quand il ajoute une hypothèse que je serais une serveuse pour lui. Je ricane. Jamais on m'avait fait le coup de la serveuse. Ce gars est trop innocent, ignorant des méthodes de vies des humains. Je suis bien trop belle pour être une serveuse.
"Je ne suis pas une serveuse. Je suis Alba, une Sanguinati qui a eu la générosité d'aider un congénère."
Mais je suis bien en chaleur, je le suis toujours à vrai dire. Mais là encore, un point qu'il ne connaît pas beaucoup ma race. Il a du passer trop de temps dans sa forêt, sous sa forme animale.
"Je ne suis pas du genre à suivre les règles de bienséance, et je ne colle que les mâles qui sauront me faire plaisir. Vois ça comme un compliment."
Bon, ça c'est un mensonge, je colle tous les mâles qui se présentent devant moi pour boire ou le sexe. Cela ne veut pas dire qu'il est bon au lit, sûrement pas, s'il ne comprend pas le flirt. Enfin, non, ça veut rien dire. Au regard de la sentinelle, on peut être ignorant de la séduction et être un merveilleux coup. Juste d'y penser, je veux accélrer le temps pour le retrouver ce soir.
Je croise mes jambes pour calmer la chaleur qui augmente et me dit qu'au mieux de tourner autour du pot, je vais devoir être franche avec lui. Car ça va être long et fatiguant de le charmer pour l'utiliser. Surtout qu'il semble du genre imprévisible. Bien plus que la sentinelle.
"Que dis-tu d'un petit marché entre nous. Je te paye le repas et en échange tu me rends un petit service ?" parlé-je d'un ton plus bas.
Plus qu'à espérer qu'il soit bon acteur.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Homme <=> Intuit <=> 23 ans <=> 1m82 <=> Policier <=> Pro-Loup <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Silver <=>

Image
[attachment=1]Gif_7.gif[/attachment]


Je me contente de sourire, amusé, lorsqu'elle me dit « j'espère bien! ». Je ne suis toujours pas certain de pouvoir la croire quand elle dit qu'elle joue les gardes du corps à un Panthergard, mais je préfère ne pas teinter nos retrouvailles avec une dispute, même si je ne crois pas que ça irait jusque-là. Felicia est certes une forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais on se connaît bien, suffisamment pour arriver à discuter sans s'emporter pour aucune raison. Pas sur un sujet aussi... mineur. Sur d'autres, je ne dis pas, car on reste humain et tout le monde finit par se disputer un jour ou l'autre, c'est l'une des choses qu'accompagne toutes relations qui se respectent. La façon de gérer la dispute, c'est ça, qui déterminera si la relation peut durer ou non.

On change rapidement de sujet, passant par les présentations obligatoires de mes deux amies. Même si, techniquement, elles se connaissent. Mais aucune des deux ne le sait encore. Seul inconvénient, c'est que Silver ne possède pas de nom de famille, et celui qu'elle donne face au questionnement de Felicia ne fait qu'empirer la situation étrange dans laquelle on se trouve. J'essaie tant bien que mal de rattraper le coup, mais je vois bien le scepticisme de mon amie d'enfance. Elle ne croit pas vraiment à mon histoire plus qu'incomplète. Heureusement, elle accepte de m'accompagner un peu plus loin, alors je lui révèle la vérité dès qu'elle m'a promis de ne le révéler à personne.

Sa réaction ne se fait pas attendre.

Elle est sous le choc d'apprendre que Silver est en fait Angele. N'importe qui de Port Batelier le serait, s'ils l'apprenaient. Sa réaction me rappelle la mienne. En plus expressive, évidemment. J'avais conservé tout à l'intérieur, pour éviter que Silver ne comprenne que je la connaissais avant. Avant l'institution. Elle apprend tout juste à vivre dans notre société actuelle avec toutes les répercussions du mouvement HAT. Je préfère attendre avant de lui révéler quoi que ce soit. Et j'aimerais qu'elle le découvre d'elle-même. Je ne sais pas si elle m'en voudra de ne rien lui dire, mais elle semble déterminer à trouver les réponses par elle-même. Je ne voudrais pas lui gâcher le plaisir...

J'espérais que Felicia comprenne d'elle-même de quelle institution je parlais lorsque je les mentionne. Mais la vie n'est jamais aussi simple. Je n'ai toujours pas envie de prononcer les mots. Je ne veux pas qu'ils sortent de ma bouche, mais je n'ai pas trop le choix. Le temps que je réfléchisse à comment lui transmettre les mots que j'ai en tête, mais qui ne veulent pas sortir de ma bouche, elle reprend la parole. J'hausse des épaules quand elle dit que je n'ai jamais lâché. Ça aurait été dur de le faire lorsqu'à chaque jour qui passe, un membre douloureux te rappelle que quelque chose ne va pas... Ce qu'elle ajoute ensuite, ses excuses pour ne pas avoir été là... Je secoue la tête et tout en me massant l'épaule qui a été longtemps douloureuse, donc la gauche, je lâche:

- Je n'aurais peut-être pas été aussi tenace si mon épaule ne m'avait pas autant fait souffrir. Depuis qu'Angele est née... tout ce qu'elle ressent semble se transmettre à mon épaule gauche comme une intuition connectée à une seule personne...

Ce n'est pas vraiment un secret. Pendant longtemps les gens en ont parlé à Port Batelier. Chaque fois qu'Angele avait peur ou qu'elle ne se sentait pas bien, ça se répercutait sur mon épaule. Et le meilleur exemple de tout ça, c'est le jour de la naissance d'Angele... Mais tout le monde a oublié ces incidents une fois qu'elle est partie. Tout le monde a oublié et tout le monde pensait que je faisais un caprice à cause de son absence. Ils avaient torts de le croire. Ma gorge se noue quand le souvenir de mes retrouvailles avec Angele me revienne en mémoire. Je me souviens de lui avoir demandé son nom. Je me souviens beaucoup trop bien de sa réponse, ce jour-là. D'une voix morte, je souffle à Felicia:

- Quand je l'ai trouvée... Elle m'a dit qu'on la nommait Cs804. Est-ce que... est-ce que tu sais ce que ça signifie?

Mon regard doit bien lui apprendre que si je pose la question, ce n'est pas parce que j'ignore la réponse, mais parce que je veux qu'elle, elle le voit. Les Cassandra Sangue ont toujours été considérées comme des objets par ceux qui les avaient en charge dans ces institutions. Je me souviens des jours que j'ai passé à convaincre Silver qu'elle devait se trouver un autre nom que « Cs804 », car ce n'était pas qui elle était. Qu'elle était plus qu'un objet. Plus qu'une propriété.


Image
Image
Image
<=> Coyote <=> Mâle <=> 25 ans <=> 1m70 <=> Maître d’Écurie <=> Au Brasier Ardent <=>
<=> Avec Alba Sanguinati <=>

Image
[attachment=0]Gif_6.gif[/attachment]


Mes sourcils s'arquent énormément lorsque la Sanguinati se présente et qu'elle dit qu'elle n'est pas serveuse. Vraiment? J'aurais pourtant juré que ceux et celles qui présentaient les menus étaient des serveurs. Dans tous les cas, je sais très bien que c'est la dernière fois que je mets les pieds de ce côté-ci du restaurant! Ils sont tous tellement rabat-joie... Il n'y a rien d'excitant à être là, à observer tranquillement le menu puis devoir attendre, attendre! pour se faire servir ce que l'on veut. Non, vraiment, c'est plus intéressant et excitant que de surgir dans la cuisine et n'avoir qu'un quart de seconde pour faire son choix parmi tous les mets aux odeurs alléchantes.

Elle dit avoir eu la générosité d'aider un congénère?

Est-ce qu'elle pourrait aussi avoir la générosité de s'éloigner? Si elle n'est pas une serveuse, alors je n'ai aucune raison d'accepter qu'elle soit aussi proche de moi. Malheureusement... elle m'avoue pas longtemps après qu'elle n'est pas du genre à respecter les règles de bienséance. Je grommelle un peu entre les dents, retenant bien un grondement. Un effort... je peux bien faire un effort. Enfin, sans doute. Mais j'ai faim. Et quand j'ai faim, je n'apprécie pas les désagréments. Et autant les personnes qui sont collantes que les menus où on doit choisir sans le nécessaire sensorielle essentiel... c'est agaçant. Je me concentre toutefois sur les dernières paroles que la Alba me dit. Elle ne colle que les mâles qui sauront lui faire plaisir? Je devrais voir ça comme un compliment... Une grimace étire mes lèvres et je grogne:

- En quoi est-ce que c'est un compliment? De ce que je vois, tu te collerais au premier venu.

Elle ne me connaît pas, ça, c'est certain. Si elle savait, elle ne serait sans doute pas aussi intéressée par ma personne. Je mets le chaos peu importe où je vais, alors si vraiment une histoire charnelle à la singe l'intéresse... ce n'est pas avec moi qu'elle devrait le faire. J'ai déjà expérimenté ce genre d'histoire et les deux fois, ma partenaire n'a pas semblé très joyeuse. Non, ce n'est pas le terme adéquat... La peur. Ça sentait la peur. Mais qu'y puis-je si ça me donne faim? Et les corps des singes sont pourvues de plusieurs zones très... tendres.

Mes oreilles sont toutefois beaucoup plus attentives lorsque la Sanguinati me propose un marché. Ça, c'est bien la première fois! Bon, je dois admettre que d'habitude je me sers comme je veux sans vraiment chercher à savoir si l'autre parti veut quelque chose en retour. C'est moins excitant. Toutefois, quelque chose dans son regard me dit que la proposition qu'elle a à me faire pourrait se révéler très excitante. Je sens le chaos. Un sourire malicieux étire mes lèves et je lui demande:

- Wesley Coyotegard à votre service! Si ce que tu me proposes est intéressant, évidemment. Je n'aime pas les choses trop ennuyeuses...

Mais si elle mentionne quoique ce soit qui peut se terminer avec du chaos sous une forme ou une autre, j'accepterai. Et quelque chose me dit que c'est le cas...
Pièces jointes
Gif_6.gif
Gif_6.gif (877.21 Kio) Consulté 1020 fois
Gif_7.gif
Gif_7.gif (595.35 Kio) Consulté 1020 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Si la conversation commence de manière banale et plaisante, elle prend un tournant un peu étrange quand Loan me présente son amie. Mon sentiment de la connaître sans pouvoir dire d'où, et le fait qu'elle n'ait pas de nom de famille est quand même très étrange... Mais c'est surtout quand Loan me fait savoir qu'il souhaite me parler seul à seule que je ne comprends pas. En même temps, je veux des réponses, et j'espère qu'il me les donnera. Je ne suis d'ailleurs pas déçue, puisqu'il m'apprend que Silver est en fait Angele... Je trouve ça incroyable, dans le bon sens du terme, et même temps dans le sens où je n'arrive pas vraiment à y croire...
Je lui pose des questions, lui demande où il l'a trouvée, et il parle d'institution mais je ne comprends pas. Quelle institution? Pourquoi a-t-elle été emmené au loin? Pourquoi ne nous a-t-on rien dit? Je me rappelle du sentiment de colère que j'ai ressenti, plus jeune, en apprenant le départ si soudain d'Angele, je me souviens avoir cherché un moment, à comprendre, avec Loan... Mais j'ai fini par abandonner, alors que lui non. Il a été plus tenace, et ça a payé. Je m'en veux un peu de ne pas avoir été là pour lui... de ne pas l'avoir aidé...
Mais c'est vrai qu'il avait cette relation particulière avec elle. Je trouve ça étrange, j'ai toujours trouvé ça étrange, mais en même temps, c'est comme ça. Mon intuition n'est pas si précise, elle n'est pas liée à une seule personne, elle s'apparente davantage à une sensation, quand quelque chose risque d'aller mal, je la ressens dans mes tripes, comme un instinct... que je n'écoute sans doute pas assez, c'est vrai.
- Oui je vois, c'est comme ça que tu as su que c'était elle? Parce que moi, je ne l'aurai sûrement jamais reconnu.
Quand Loan reprend la parole, mon sang se glace en entendant son explication. Cs... c'est la désignation des Cassandra Sangue... Silver, Angele, c'est une Cassandra Sangue? ça veut dire que pendant tout ce temps, pendant qu'on vivait notre vie bien tranquillement, elle était utilisée par des Hommes qui lui ont fait du mal, qui l'ont coupée pour se servir d'elle? Un sentiment de révolte naît en moi, je me sens en colère, et la culpabilité grossit également. On aurait dû... on aurait dû insister, on aurait jamais dû la laisser partir...
- C'est une Cassandra Sangue... je dis d'une voix pleine d'amertume, elle a du tellement souffrir...
Et puis je tilte, les connexions se font dans mon esprit et je m'exclame :
- Mais c'est elle, la Cassandra Sangue qu'on a fait venir à Blue Moutain!
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Homme <=> Intuit <=> 23 ans <=> 1m82 <=> Policier <=> Pro-Loup <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Silver <=>

Image
[attachment=0]Gif_8.gif[/attachment]


Est-ce que j'aurais reconnu Angele si mon épaule ne s'était pas soudainement calmée au même moment où je l'ai aperçu? Peut-être pas. Mais j'ai toujours garder en mémoire ses yeux, ses cheveux... Sa peau claire. Et c'était quelque chose qui n'avait pas changé en vieillissant. Toujours la même couleur de cheveux, toujours ces mêmes yeux et cette peau claire. Rien de ces éléments n'avaient changé. Mais peut-être que ma vision d'elle n'aurait pas été aussi précise après toutes ces années si ce n'était que depuis le début nous étions connecté... C'est une question à laquelle je n'aurai probablement jamais de réponse et je ne crois pas vraiment que ça me dérange de ne pas le savoir. Parce que je ne changerais pas le cours des choses, sauf peut-être pour qu'Angele n'aille jamais dans cet endroit de malheur.

Mais peut-être qu'elle serait morte toute jeune à Port Batelier, car on aurait ignoré comment l'aider...

Je préfère ne pas y penser, alors je me concentre à nouveau sur ce qu'a dit Felicia. Je réponds en me massant à nouveau la nuque:

- Peut-être que c'est à cause de ça que je l'ai reconnue... Mais je ne sais pas... J'ai l'impression qu'avec ou sans je l'aurais reconnue.

Sauf que je peux très bien me tromper, mais comme ça ne sert à rien d'y penser puisque ce n'est pas arrivé... J'écarte rapidement cette pensée de ma tête. Pourquoi se préoccuper de quelque chose qui n'est pas arrivé? Ça ne fera que me déstabiliser pour aucune raison valable et ça pourrait même déstabiliser Silver si j'agis bizarrement. Et je ne veux pas qu'elle soit perturbée par quoi que ce soit. J'aimerais qu'elle puisse vivre tranquillement sans plus jamais s'inquiéter de rien. Le seul problème avec ce plan, c'est que c'est impossible. Ici. Avec la mission qu'on nous a confiée. Ou plutôt qu'on lui a confiée à elle.

Devant les questions de Felicia, concernant les institutions, je ne sais plus comment m'y prendre pour lui dire la vérité sans avoir à prononcer les mots. J'ai toujours aussi horreur de cette idée. De ce fait pourtant indéniable. Je sais ce qu'est Silver. Et je sais que c'est pour cette raison que nous avons perdu Angele pour toujours. Parce que Silver ne redeviendra jamais comme avant. À bien des égards elle est peut-être la même... mais certaines choses changent les gens. Et je sais que Silver n'est plus Angele depuis longtemps. Elle a évoluée... a été brisée. Elle a su guérir, mais on ne peut pas revenir en arrière. Je lâche donc le nom que donnait les gens de l'institution à Silver. Le nom d'un objet, d'une possession. Je vois précisément le moment où Felicia comprend ce que ça signifie, alors je ne suis pas surpris de la voir déclarer ce qu'est Silver. Je reste toutefois surpris qu'elle sache qu'une Cassandra Sangue devait venir. Apparemment, la cheffe de la ville avait raison de dire que tout le monde avait appris la nouvelle. Mais ça me fait un choc quand même et je me tends, inquiet. Sérieux, je souffle tout bas:

- Je n'ai pas besoin de préciser à nouveau que tu ne dois en parler à personne, n'est-ce pas? Au moins par pour le moment... Le temps que les choses se tassent ici...

Bon évidemment, dès que les choses iront mieux par ici, il y a des chances que nous repartions d'où nous venons, Silver et moi. Mais si elle désire rester, nous resterons. D'autant plus que retrouver Felicia après toutes ces années, ça me donne l'impression de retrouver ma vraie famille. Pour une seule raison. Elle, elle ne m'a pas menti au sujet d'Angele. Felicia ignorait tout à son propos, tout comme moi. Et nous étions tous les deux en colère face au silence des adultes.
Pièces jointes
Gif_8.gif
Gif_8.gif (823.97 Kio) Consulté 1000 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Tout s'éclaire quand Loan m'explique que Silver est en fait Angele. Le problème avec les intuitions, c'est que c'est flou, imprécis et que, bien souvent, on arrive pas à trouver soi-même à quoi elles réfèrent, et on le devine seulement après. Bon ça reste bien pratique pour éviter certains dangers, en tous cas pour les Intuits qui écoutent leur intuition, mais pour le reste, c'est une autre paire de manches. Bien sûr, les intuitions arrivent surtout par rapport au danger... enfin les miennes en tous cas, à croire qu'elles savent que je ne vais pas écouter, mais là, j'avais vraiment l'impression de connaître Silver, alias Angele, et c'est bel et bien le cas. Je pense que je ne l'aurai jamais reconnu si Loan ne m'avait pas donné l'information... ou alors peut être que si, mais seulement après un très très long moment et d'intenses recherches, que je n'aurai peut être pas menées si nous nous étions seulement croisées. Malgré tout, j'acquiesce quand Loan me dit qu'il l'aurait sans doute reconnue même sans sa douleur à l'épaule. Je le crois ne serait-ce parce qu'il la cherchait plus que moi, alors il aurait sans doute fait le lien plus vite.
- C'est sûr que tu l'as cherché pendant tellement longtemps... je suis contente que tu l'ais retrouvée.
Mais quand il m'explique d'où elle vient, je ne peux m'empêcher d'être en colère, en partie contre moi-même, d'avoir abandonnée la lutte si rapidement... Elle a été une de ses instituts... Je n'arrive pas à croire que ses parents l'aient envoyé là-bas... Une voix essaie de me raisonner, de me dire que peut être ils ne savaient pas où ils l'envoyaient, que peut être ils ne comprenaient pas tout, à l'époque... mais bon sang, elle était si jeune! Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre là-bas, mais les récits que l'on fait de ce genre de lieu, surtout depuis qu'ils ont tous été fermés par les Terra Indigene, sont assez peu glorifiants. Je ressens l'envie d'aller la prendre dans mes bras, mais je suppose qu'elle ne comprendrait pas, donc je ne le fais pas et écoute plutôt Loan qui me recommande de ne pas trop ébruiter cette affaire. Je fronce légèrement les sourcils et demande :
- Que Silver est Angele? Ou bien que Silver est là Cassandra Sangue qui devait venir ici? Parce que tu sais, les Terra Indigene vont vite s'en rendre compte tout seul, et je pense que de nombreux humains ont entendu parlé de ce détail, alors une nouvelle arrivante risque d'être remarquée.
Répondre

Revenir à « RPG »