| Meg Corbyn | Les Élémentaires | Inscriptions ouvertes |

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre

Souhaitez-vous que le RPG se poursuive ou on arrête tout?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 17 nov., 2022 7:44 pm

Oui, je veux qu'on le poursuive!
1
33%
Je préfère qu'on arrête.
0
Aucun vote
J'aurais aimé poursuivre, mais le RPG n'est pas assez actif.
2
67%
 
Nombre total de votes : 3
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Je ne suis pas connu pour ma patience, mais je sais que je pourrais attendre que Silver/Angele retrouve la mémoire. J'espère que ça arrivera vite quand même, j'espère qu'elle se souviendra un peu mieux, de Port Batelier, de moi et de Loan... Mais je me dis qu'elle était petite quand elle est partie, alors peut être qu'elle ne se souviendra jamais? Cette idée m'attriste un peu... mais surtout, si ça ne lui revient jamais, est-ce que je pourrais lui dire? Est-ce que Loan me laissera lui dire que je la connaissais? Ou bien voudra-t-il attendre indéfiniment? On ressent bien mon impatience et mon manque de tolérance à la frustration dans ces questions, je le sais bien... mais de toute façon, je ne les poserai pas maintenant, j'attendrai, je peux bien faire ça. Et puis je dois aussi penser à Loan, lui qui doit également attendre qu'elle se souvienne... Si il a pu tenir jusque là, je peux aussi apprendre à garder les choses pour moi.
Après avoir assuré à Loan que j'avais tout appris à Sage, ce qui n'est pas tout à fait vrai, nous rejoignons Angele/Silver et je l'interroge sur les graines qu'elle recherche. Avec ce que je sais maintenant, je ne peux pas m'empêcher de me trouver un peu bête de ne pas l'avoir reconnu plus tôt. Ses traits familiers sont bien ceux de la petite fille que gardait ma mère, et maintenant que j'ai l'information, impossible de se tromper. C'est comme ces illusions d'optique où on peut voir deux images, une fois qu'on a vu les deux, on se demande comment on a pu passer à côté, eh bien là c'est pareil.
J'essaie cependant de ne pas regarder son visage d'un air trop fasciné et me concentre plutôt sur la question qu'elle me pose quand je lui montre le présentoir avec les graines. Je lui souris légèrement tandis que Loan hausse les épaules. Je ne suis pas très calée en fruit et légume même si ma mère avait un tout petit potager à Port Batelier. Malheureusement je me faisais plus souvent engueuler parce que je passais mon temps à le saccager en jouant dans le jardin qu'à aider ma mère à jardiner...
- Je ne suis pas la meilleure en ce qui concerne les choix de graines mais je pense que des concombres ça peut être une bonne idée. Tu peux peut être aussi essayer les herbes aromatiques, comme le thym ou le romarin?
Je crois que ça pousse bien et facilement, mais je n'en suis pas certaine. J'ai quand même quelques pousses à replanter dans un coin de la boutique alors je lui propose au cas où.
Quand elle demande d'où on se connait, je me demande si je dois parler de Port Batelier ou simplement dire que nous vivions au même endroit... Je pince légèrement les lèvres et finit par opter pour la première option en espérant ne pas faire de bourde :
- Nous avons tous les deux grandis à Port Batelier.
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Florance »

C'est ok pour clôturer le RP.

Image
Yushin Silenc
24 ans - Humaine - Boulangère

Image
Image


Et un pain en plus. Comme une autre personne vient d'entrer, je vais préparer ça juste après je pense. Décidément il y a des clients aujourd'hui. Encore une personne qui veut rencontrer la fille magique ? Enfin encore. Du coup non vu que Mme Clayton travaille en fait.
Pour ne pas oublier la commande, je note cette dernière sur un post-it que je mets dans un endroit que je verrai facilement, mais pas sous le nez du premier client venu.
C'est noté. Ce sera prêt pour ce soir, je lui dit en souriant.
Faudrait que je prévienne Louis aussi au cas où c'est lui qui sera à l'avant à ce moment-là. Depuis le temps, on a un semblant d'organisation qu'on respecte en général. Enfin. La majeur partie du temps quoi...
En bien je vous souhaite bonne route et à ce soir Mme Clayton, je salue.
J'attends un peu puis je me tourne vers la nouvelle cliente. Maintenant que je me concentre sur elle, je me rends compte qu'elle n'est pas normale. Enfin pas humaine quoi. Je ne pense pas la reconnaitre.
Bonjour. Hum... mademoiselle ? j'hésite. Vous... Que désirez-vous ?
Je lui souris. Ma main se lève inconsciemment pour frotter mon oreille, mais cette fois j'arrive à réprimer mon toc assez vite. Je suppose qu'elle sentira que je ne suis pas tout à fait à l'aise, mais comparer au tout début, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Surtout que depuis assez récemment, je fais vraiment pas mal d'efforts pour montrer bonne mine.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Aveeno »

Mimie99 a écrit :

Image
Image
Image
<=> Humain <=> 29 ans <=> 1m80 <=> Docteur <=> Pro-M <=> Au Centre de Soins <=>
Image
[attachment=1]Gif_6.gif[/attachment]


Je me passe une main dans les cheveux dans un mouvement lasse tout en franchissant la porte menant à la salle de repos des employés du Centre de Soins. Les journées de travail sont beaucoup plus calmes que ce dont j'ai l'habitude. Il faut dire que la majorité des gens ici agissent avec prudence, que les accidents de voiture sont inexistants puisqu'il n'y a aucune réelle voiture. Pour les cas médicaux plus graves, il n'y en a presque pas. Alors tout ce que l'on a à traiter, c'est de petites blessures mineures que presque n'importe qui pourrait s'en occuper. Je pousse un soupir en me laissant tomber sur une des chaises de la table du fond. C'est une salle de repos comme bien d'autres, possédant un comptoir avec un lavabo, une cafetière et juste à côté du comptoir se trouve le réfrigérateur. On retrouve aussi un sofa et quatre tables avec chacune quatre chaises.

En ce moment il n'y a personne d'autres dans la pièce.

J'en profites rapidement pour sortir le papier qui ne me quitte plus depuis le 24 Messis. Journée où je l'ai reçu. Je sais de qui il provient. De la personne qui m'a demandé de venir ici pour surveiller les alentours et espionner pour lui. J'ai pu lui donner quelques noms de personnes que je suspectais, mais je suis certain de ne pas être le seul à lui donner des renseignements. Par ailleurs, il me l'a bien précisé dans un post-scriptum. Il m'a donné le nombre de personnes qui ont reçu une lettre. Ainsi que leurs noms. Je n'avais pas besoin qu'il me demande de garder un oeil sur eux tous, il n'y avait qu'une raison pour laquelle il aurait pu vouloir me donner ces renseignements. Je les surveillerai comme je le faisais depuis le début, de manière discrète et sans vraiment « chercher » à les surveiller. Je ne sais pas ce que sera le plan, mais j'espère sincèrement qu'il sera plus réussi que la dernière fois...







Salut, en ce moment je suis en formation donc j'ai très peu de temps pour rp '







''Attention, texte un peu explicite!''












нelena pυтмanѕ - Gυérιѕѕeυѕe
- vιe ѕιмple - 28 anѕ - 1м70
Image
Image
Image















La journée s'était déroulée comme les derniers jours; très calme. Je venais de quitter un patient à qui j'avais prescrit une crème de céramides végétales car il souffrait d'eczéma sévère et j'allais actuellement dans la salle de repos des Guérisseurs.
Quand je suis entré, j'ai été surprise d'y trouver M. Drake à l'intérieur. Il était assis à une table, seul et penché sur un morceau de papier; une lettre, il me semble.
Cet homme avait des cheveux mi-longs, presque de couleur chocolat, une barbe soigneusement entretenue et des yeux bruns. Comme moi, il portait la tenue des Guérisseurs de Blue Mountain.
En le regardant, je pouvais comprendre pourquoi certains de mes collègues le trouvaient attirant. C'était sans aucun doute un bel homme. Mais pour ma part, que je le trouve attirant ou non, il n'y avait qu'un seul homme qui occupait mes pensées ces derniers jours. Un homme que je n'avais pas revu depuis cette fameuse nuit torride.
J'avais été tenté à plusieurs reprises de revenir chez lui pour m'excuser d'avoir fui si soudainement et, si malgré cela, il voudrait toujours faire l'amour avec moi. Mais chaque fois, la présence de mon mari revenait dans mon esprit et je recommençais à me sentir coupable.
C'était étrange de vouloir faire l'amour avec une personne sans nécessairement être amoureuse de cette personne.
La même chaleur que j'avais ressentie cette nuit-là avec Fernando s'éleva en moi comme si je bouillonnais de l'intérieur. Revoir le beau corps nu de Fernando et repenser à son exquise odeur virile me faisait perdre la tête. "Ce n'est pas le bon endroit ni le bon moment pour ce genre de pensée, voyons!"
Encore une fois, je me sentais ridicule. Cet homme m'avait probablement oublié, alors que moi, je passais mes nuits à me souvenir de ses divines caresses.
Je me suis fait un thé en chassant Fernando de mes pensées, puis je suis allé m'asseoir à la table de M. Drake.
— Comment se passe votre journée?
Cela me surprendrait s'il me disait qu'il était surchargé de travail aujourd'hui mais qui sait.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Cha Hae Soo

Image

23 ans / 1m62 / humaine / cheffe cuisinière / au Brasier Ardent

Ce Sanguinati a beau être distingué, il n'en reste pas moins Terra Indigene. Néanmoins, moi qui voulait me faire mon propre avis sur cette espèce, je dois bien dire que cet individu la fait remonter dans mon estime.
-"Et je cuisinerais pour vous avec plaisir alors n'hésitez pas à passer à l'avenir." je réponds en lui rendant son sourire.
Qu'ils préfèrent tous la viande crue ne m'étonne guère. Après tout, même si les Sanguinatis s'apparentent plus à des humains, ils appartiennent tout de même à une espèce "animale". Si certains individus arrivent à laisser leurs instincts bestiaux de côté, cela reste une grande minorité. Le règne animale a globalement été anéanti par l'avènement de l'espèce humaine et je crains que les Terra Indigene ne fassent pas exception. Ils ont beau avoir des capacités physiques supérieures, notre intelligence saura de toute manière les surpasser amenant irrémédiablement à leurs extinction. La disparition d'une espèce n'est pas quelque chose d'heureux...loin de là. Mais l'orgueil humain n'acceptera jamais une telle opposition. Il m'arrive parfois de me demander si je ne suis pas dans le faux mais il m'est difficile d'accepter que nous, êtres humains, soyons égaux avec les Autres. L'idée d'une cohabitation n'est pas une mauvaise idée en soi mais l'évolution de l'homme n'attendra pas celle des Autres. Ils ont beaucoup trop de retard et je ne pense pas que mes semblables en prendront pour combler leurs lacunes. Dans ces cas-là, autant apprendre aux chimpanzés à lire et écrire. Je ne vois pas pourquoi nous nous abaisserions à leur niveau. Ils ont beau avoir créer une certaine résistance par le passé, les progrès technologiques finiront par les écraser. Finalement, la cohabitation n'est-elle pas un prétexte à leur survie?
Un toc-toc à la fenêtre me fait sortir de mes pensées.
-"Ah bah enfin." dis-je en voyant Shadow afficher un grand sourire.
Il se dépêche de rentrer et me rejoint en ignorant parfaitement la table de Yuuna. L'a-t-il fait exprès ou ne l'a-t-il pas vu? Je pencherais plus pour la première option.
-"Désolé du retard. Il y avait un peu de monde à la boulangerie. Tu as déjà commandé?" dit-il en s'asseyant en face de moi.
Je pose les coudes sur la table et lève les yeux vers Silas.
-"Oui, je faisais connaissance avec ce charmant serveur." dis-je en lui adressant un clin d'oeil.
Shadow enveloppe alors mes joues de ses grandes mains.
-"Halmeoni (grand-mère), draguer les petits jeunes ce n'est plus de ton âge." me répond-il d'un ton plaisantin.
Je fronce les sourcils et le fusille du regard. J'écarte alors ses mains et m'enfonce dans mon siège.
-"Commande au lieu de débiter des âneries." lui dis-je froidement.
Il se tourne alors vers Silas.
-"Je vais prendre la même chose que la dame." dit-il en lui tapotant l'épaule amicalement.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Avee': Pas de problème ;)

Image
Image
Image
<=> Femme <=> 21 ans <=> 1m60 <=> Humaine Vie Simple & Cassandra sangue <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Loan Barry <=>

Image
[attachment=1]Gif_12.gif[/attachment]


J'ignore toujours ce dont Loan et Felicia ont discuté un peu plus loin, mais je ne me doute pas que si c'était important que je sois au courant, il m'en aurait fait part. Ou du moins, il ne m'aurait pas mise à l'écart. C'est mon ami et je lui fais confiance pour parler devant moi... En même temps, je peux comprendre qu'il voulait retrouver son amie et discuter avec elle sans s'inquiéter que je me sente de trop s'ils commençaient à discuter trop des choses qui les concernent tous les deux. Ce n'est jamais vraiment agréable, je crois, que de se retrouver pris au milieu de retrouvailles et que les anecdotes racontées ne nous disent rien. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les vidéos qu'on nous a montré à l'institution. Un frisson me traverse le dos en repensant à cet endroit. Mais je m'efforce de l'éloigner rapidement de mes pensées.

Pour parler légume. Et fruit.

Peut-être pas le meilleur sujet de conversation, mais je suis venue pour ça avec Loan. D'accord, c'était en parti parce que j'avais vraiment envie de sortir de la maison, aussi. J'avais besoin de sortir. Quelque chose me poussait à venir en ville. Je ne sais toujours pas si c'est lié avec les évènements qui ont secoué Blue Mountain, car ça pourrait être presque n'importe quoi. Mais bref, je suis venue avec la première idée. Les légumes et les fruits. En planter. Alors nous voilà ici. Felicia semble approuver mon choix de tomates, mais quand je lui demande si elle a d'autres idées, elle m'avoue ne pas être la meilleure dans le domaine, mais que les concombres pourraient être une bonne idée ainsi que quelques herbes aromatiques, comme le thym et le romarin. Je penche la tête un peu sur le côté tout en réfléchissant. Je n'ai jamais utilisé d'herbes aromatiques. Déjà, parce que Loan ne m'a pas laissé cuisiné quoi que ce soit depuis qu'on se connaît. Je hoche toutefois la tête, une nouvelle expérience ne peut pas me faire de mal. Surtout que c'est seulement la plante qui sera nouvelle, les techniques pour s'en occuper ne le seront pas. Ce ne sera donc pas une trop grande immersion dans l'inconnu. Pas de quoi me faire disjoncter. Je souris un peu plus en disant:

- C'est une bonne idée. On va faire ça alors. Concombre, tomate. Et herbes aromatiques.

Je jette un coup d'oeil aux différentes graines concernant les herbes aromatiques et je me sens presque avoir le tournis à lire plusieurs noms qui n'éveillent en moi aucun souvenir propre et seulement des souvenirs de souvenirs. Des rappels douloureux de mon passé. Je déglutis discrètement et m'assure que mon malaise ne se voit pas. Si Loan s'en aperçoit, il va vouloir que l'on rentre tout de suite et je n'en ai pas envie! Je me concentre alors sur autre chose.

Sur Felicia et lui.

Quelque chose... Quelque chose me donne une étrange impression dans le ventre quand je les regarde tous les deux. Ça me semble très légèrement familier. Comme si cette situation m'était arrivée. Pas la quête de graines ni les retrouvailles entre Felicia et Loan. Non... C'est le fait que je sois là avec eux deux. Mon regard se fait un peu plus perçant alors que je le passe de l'un à l'autre. Oui, quelque chose est familier... Très familier. Plus je creuse la question et plus ça semble l'être. C'est là que la question s'échappe presque toute seule de ma bouche. D'où viennent-ils, tous les deux? Forcément du même endroit. Je n'ai jamais demandé à Loan d'où il venait, alors que pourtant la question me semble pertinente. Mes oreilles se montrent
très attentive lorsque Felicia m'apprend qu'ils ont tous les deux grandis à Port Batelier. Je souffle de manière presque inaudible:

- Port Batelier...

Ce nom résonne en moi. Se fracasse dans chaque recoin de ma mémoire. Je l'ai déjà entendu quelque part. J'ai déjà entendu ce nom fredonner par une voix. Une voix douce et chantante. Une comptine? Une berceuse? Je jurerais que ma mère me la chantait. Les paroles ne me reviennent pas, mais la voix de ma mère trace son chemin jusque dans ma mémoire et je sens les larmes me monter aux yeux. Sa voix... Je me souviens de sa voix! Si j'arrivais seulement à me rappeler son visage...

Image
Image
Image
<=> Humain <=> 29 ans <=> 1m80 <=> Docteur <=> Pro-M <=> Au Centre de Soins <=>
<=> Avec Helena Putmans <=>

Image
[attachment=0]Gif_1.gif[/attachment]


Je referme brusquement la main sur ma lettre lorsque j'entends quelqu'un s'avancer vers moi et prendre place sur l'une des deux chaises voisine à la mienne. Je tourne le regard dans sa direction et reconnaît Helena Putmans, l'une des Guérisseuses, comme certains d'entre eux se nomment. À mes yeux, je ne peux pas faire une énorme distinction d'avec les infirmiers et infirmières. Malgré que je sois presque certains qu'il en existe. Déjà, l'absence d'études en tant que telle pour devenir guérisseur. C'est plus un apprentissage par stage en continu. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi... déjà, parce que tu obtiens énormément de connaissances pratiques dès le départ et que ça rajoute à l'expérience personnelle acquise par la suite.

Mon attention est ramenée sur Helena en tant que telle lorsqu'elle me demande comment se passe ma journée. En me vouvoyant. J'utilise la courtoisie ancienne que lorsque je tente de « courtiser », si je peux dire. De manière plus particulière. Je ne me donne pas toujours cette peine. Éloignant ces pensées, j'accroche un sourire engageant à mon visage et je réponds:

- Beaucoup plus tranquille que j'en avais l'habitude avant d'arriver ici. Et je tiens à préciser que ce n'est pas une nécessité que de me vouvoyer. Nous sommes collègues.

Je range rapidement la lettre dans l'une de mes poches pour éviter qu'elle ne porte trop attention à un bout de papier que je tiens en boule dans ma main. Je n'ai pas envie que l'on me questionne à ce sujet, même si j'ai déjà une réponse toute faite au cas où ça devait arriver. J'ai connu un grand nombre de personne et avec des intérêts très différents. Par exemple, l'une de ses connaissances adoraient m'envoyer des lettres. Elle n'a toujours pas arrêté, d'ailleurs, il a fallu que je déménage ici pour qu'elle arrête. Et c'est seulement parce qu'elle ignore mon adresse. Et j'espère sincèrement que ça restera ainsi. Éloignant cette pensée, je me tourne à nouveau vers Helena et lui renvoie sa question:

- Comment ça se passe pour toi?

Je fronce un peu les sourcils avant d'ajouter, un sourire malicieux aux coins des lèvres:

- Ai-je la permission de te tutoyer?

Je n'aime pas le vouvoiement excessif. Mais si elle préfère que ça se passe comme ça, tant pis. Je m'y ferai.
Pièces jointes
Gif_1.gif
Gif_1.gif (470.77 Kio) Consulté 1036 fois
Gif_12.gif
Gif_12.gif (1006.3 Kio) Consulté 1036 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Finalement cette Singe me fait plutôt bonne impression, et si elle est très différente de Yuuna, elle n'en reste pas moins intéressante, ce qui me pousse à continuer à lui sourire et quand elle me répond, je lui réplique en me pendant légèrement en avant :
- Je passerai dans ce cas.
En vérité, je ne comptais pas aller manger au restaurant des Singes parce que je mange très bien ici, mais je le ferai peut être, par curiosité. En vérité je préférerai me repaître uniquement de sang, mais comme nous n'avons pas le droit de chasser ici et que nos proies doivent être consentantes, c'est un peu plus compliqué, je mange donc également de la viande, que j'apprécie saignante, et j'espère qu'elle saura la cuisiner ainsi.
Un mâle toque à la fenêtre et à l'expression de Mlle Soo, je me dis que ça doit être celui qu'elle attendait. Il entre et comme je le pensais, c'est un Singe aussi, au moins cette fois ça n'a rien de surprenant, contrairement à Yuuna et Thorn. Je n'écoute pas leur conversation mais je l'entends évidemment et attends poliment qu'ils s'adressent de nouveau à moi. J'apprends qu'il travaille à la boulangerie et je comprends que c'est de lui que Yuuna se méfiait... Je continue néanmoins à sourire poliment, je ne dirai rien parce que comme toujours je préfère me faire mon propre avis.
La réflexion du mâle me fait rire légèrement.
- Il ne me semble pas que vous soyez si vieille et puis vous savez nous autres Sanguinati vivons longtemps, peut être suis-je très vieux, je dis avec un air mystérieux.
Ce n'est pas le cas, bien sûr, mais ils ne peuvent pas le savoir.
- Très bien donc une viande de gibier également, quelle cuisson?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Il faut que j'évite de trop regarder Angele/Silver, je ne veux pas lui mettre la puce à l'oreille, même si l'envie de tout lui dire est terrible. Mais je ne peux pas faire ça, j'ai promis à Loan et je comprends la démarche de mon ami, surtout si tout cela vient d'elle. Moi aussi à sa place, je n'aimerai sans doute pas me faire aider, je comprends ce besoin de trouver les réponses seules, et c'est pour cela que je me force à ne rien lui dire malgré mon envie de lui rappeler son enfance passée à Port Batelier...
Alors à la place, je lui parle de fruits et de légumes, puisque Loan m'a dit qu'ils étaient ici pour acheter des graines. Elle part sur l'idée de prendre des graines de tomates et quand elle m'interroge, je lui dis que les concombres sont sans doute également une bonne idée même si j'avoue ne pas être énormément au courant de ce genre de choses. Les Vies Simples la renseigneront de toute façon mieux que moi pour les prochaines fois et je ne crois pas qu'elle se trompera totalement en achetant des graines de tomates et de concombres. Même chose pour les herbes aromatiques. Je lui souris donc et prends trois sachets sur le petit présentoir avant de les lui tendre :
- Voilà, vous avez besoin d'autres choses? je demande en regardant autant Angele/Silver que Loan.
Je n'ai pas très envie qu'ils partent maintenant, j'ai l'impression de retrouver une vieille amie, et c'est un peu le cas d'ailleurs, même si elle ne se souvient plus de moi...
Elle m'interroge sur comment je connais Loan et j'hésite un peu avant d'évoquer Port Batelier. J'ai peur de faire une bêtise en donnant le nom de notre village natale... Mais en même temps, je ne vais pas lui mentir et puis je dois admettre que l'idée que ça ravive quelque chose chez elle me plait beaucoup même si j'ai promis à Loan...
Et à sa réaction, je suppose que ça ravive en effet quelque chose, ce qui me pousse à sourire un peu. Je l'entends à peine quand elle répète le nom du village mais acquiesce avec un peu d'espoir malgré moi :
- Oui c'est ça, Port Batelier.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Cha Hae Soo

Image

23 ans / 1m62 / humaine / cheffe cuisinière / au Brasier Ardent

Le comportement amical de Shadow auprès de Silas ne m'étonne pas. S'il est un parfait assassin et un excellent mercenaire, Shadow est avant tout quelqu'un de très joviale et sympathique. Même s'il me tape sur le système quelques fois. La petite réflexion de Silas concernant son âge me fait sourire.
-"Vous savez, en Thokar-Chin, l'âge est très important car le respect envers les aînés est encore très prisé. Néanmoins, je pense qu'une personne âgée, physiquement parlant, peut être jeune mentalement. Regardez Louis, il a six ans de plus que moi et pourtant il en fait six ans de moins. Donc peu importe que vous ayez un siècle ou deux d'existence. Votre attitude vous en donne la vingtaine." dis-je amusée.
Shadow arque alors un sourcil intrigué à la question de Silas.
-"Une quoi?" demande-t-il étonné.
Il me dévisage, le regard surpris. Je l'ignore et lève les yeux sur Silas.
-"Je la prendrais saignante s'il vous plaît." je réponds poliment.
Shadow soupire fortement avant de se gratter l'arrière du crâne. Il avance sa chaise et pose les coudes sur la table.
-"T'es tombée sur la tête avant de venir? Depuis quand tu..."
Je tape alors du plat de la main sur la table avant de légèrement hausser le ton.
-"Ta cuisson?!!" dis-je agacée.
Je vois clairement Yuuna sursauter au claquement.
Shadow soupire de nouveau avant de répondre.
-"A point s'il te plaît."
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Je comprends un peu cette histoire d'année et d'âge mental même si je ne peux m'empêcher de hausser légèrement en un sourcil en détaillant le mâle. Sur quel critère se basent-ont pour définir cet âge? Si il s'agit du fait d'être sérieux ou non, je trouve ça bien réducteur... On peut être intelligent mais drôle ou bien idiot mais se prendre excessivement au sérieux. Les enfants peuvent être très sérieux et les adultes pas du tout... D'ailleurs si on prend ce critère, ma soeur a toujours été très âgée mentalement... la pauvre.
- Eh bien je vous remercie, la vingtaine me convient très bien! je dis en riant légèrement.
Comme je demande quelle cuisson ils désirent pour leur gibier, le mâle a une réaction étrange. Je hausse un sourcil et lui réponds tranquillement :
- Du gibier, vous n'en mangez pas?
La femelle me répond en ignorant son compagnon de tablée et je fronce un peu plus les sourcils, étonné. L'échange entre les deux et de plus en plus étonnant et je les observe, intrigué par l'agacement soudain de la femelle et l'étonnement du mâle... Qu'est-ce qu'il y a de si dramatique à commander une viande de gibier? C'est très bon et certains Singes en mangent parfois, même si la plupart préfèrent la viande sans goût qu'on trouve en élevage... quand on dit que ce ne sont pas des prédateurs mais des proies, ce n'est pas une critique mais une simple constatation.
Je finis par noter la cuisson de la viande pour le mâle mais ne peux m'empêcher d'ajouter :
- Vous n'êtes pas obligé de manger ça, nous avons de la viande de boeuf, de l'élevage.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Cha Hae Soo

Image

23 ans / 1m62 / humaine / cheffe cuisinière / au Brasier Ardent

Les remarques de Silas concernant le type de viande choisi sont parfaitement inutiles puisque l'échange que je viens d'avoir avec Shadow se rapporte à autre chose.
-"Laissez tomber, ce serait trop long à expliquer." dis-je agacée.
Je m'en veux un peu de retourner mon énervement contre Silas mais Shadow a l'art et la manière de me pousser à bout.
-"C'est ça." surenchérit-il contrarié.
Je lui file un petit coup de pied dans le tibia pour lui intimer d'arrêter et que la discussion est close.
-"Et que proposez-vous en accompagnement?" je demande un peu plus calmement.
Shadow se lève alors brusquement me faisant sursauter sur place.
-"Qu'y a-t-il?" je demande intriguée.
Il regarde rapidement Silas avant de revenir sur moi.
-"Rien." dit-il avant de partir au fond du restaurant.
Que va-t-il donc faire? Je remarque alors la pancarte indiquant les toilettes.
Je lève les yeux au ciel et me renfonce dans mon siège en soupirant.
-"Qu'est-ce qu'il peut mal luné des fois?" dis-je pour moi-même.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Yumeko »

Emerson Wolfgard ǀ Terra Indigene ǀ 32 ans ǀ 185 cm ǀ Antiquaire ǀ Madai

Image
Image
Image

Ses instincts de conservation le poussent peut-être à continuer à avoir peur de moi malgré mes paroles, mes actions et mes réactions. La seule chose qui peut le pousser à avoir peur, c'est pour l'avoir poursuivi à travers la forêt pour le retrouver. Je ne l'ai jamais attaqué, je ne l'ai jamais agressé, non plus. En dehors de le poursuivre, la réaction que j'ai eu est de lui avoir mordillé l'oreille comme je le fais parfois avec caleb. Et là, je reste assis à quelques mètres de lui sans bouger. Je fais un effort pour ne pas m'approcher car je sens sa peur. Mais elle est de moins en moins forte, je la sens de moins en moins. D'autres odeurs venant de lui me parviennent aussi qui prennent peu à peu place. Même s'il me désire, je ne vais pas l'attaquer pour autant sinon je l'aurais déjà fait. Et avec les quelques échanges qu'on a eu, j'en déduis que tous les autres mâles qui ont senti cette odeur chez lui l'ont attaqué, ils lui ont fait du mal, ils ont réagi avec agressivité. Et il a dû finir blessé souvent. Il sait que je ne vais pas l'attaquer pourtant on penserait le contraire quand on l'observe comme je le fais.
C'est pas l'impression que vous donnez.
Par contre, je n'aime pas qu'on me mente et aussi effrontément qu'il le fait avec moi. Je ne reste plus assis, je me lève et je trottine jusqu'à lui pour lui mordiller l'oreille comme la fois dernière. Tout cela prend la même direction que la fois précédente. Par contre, je le menace de le mordre vraiment s'il me ment à nouveau. Je ne peux pas laisser passer les mensonges surtout quand je les sens aussi facilement. Il ne sait pas mentir, cela se sent et ça se voit tout de suite chez lui. Il réagit de la même façon que la dernière fois en jappant de surprise, puis en me montrant sa gorge, positionné sur le ventre. Si aisément exposé... pensais-je. Il serait facile de l'attaquer, de le mordre puisque ce sont des endroits du corps plus fragiles où un coup de crocs ou de griffes pourraient facilement le blesser, faire couler le sang.
Je ne m'éloigne pas, camper sur mes quatre pattes tandis qu'il se remet sur le ventre, à présent caché. Il finit par s'éloigner un peu mais la distance n'est pas aussi importante que l'instant précédent. Je n'ai aucune envie de m'écarter de lui. Il gémit aussi le museau baissé comme à son habitude tandis que je lui explique le fond de ma pensée. J'observe ses réactions même si je ne suis pas sûr de les comprendre. Il agit parfois de manière étrange et déroutante comme je lui dis. Et il finit par me répondre la même chose. Je penche légèrement la tête sur le côté. N'avons-nous pas eu déjà cette conversation en prononçant les mêmes mots ? Exactement comme la fois dernière.
Nous avons eu la même conversation la dernière fois. Nous trouvons chacun l'autre déroutant. Vous me trouvez déroutant parce que je ne vous attaque pas ?

Billie Joy Clayton ǀ 28 ans ǀ Humaine ǀ Pro-Loup ǀ 163 cm ǀ Agent de liaison ǀ Yushin
Image
Image
Image

Je la vois noter ma commande sur un bout de papier sûrement pour ne pas oublier de le faire. Il est vrai que lorsqu'on s'affaire à droite et à gauche, on peut facilement oublier quelque chose. Cela m'arrive parfois et j'ai tendance à noter facilement les tâches que je dois accomplir. Je me fais parfois des to do list où je barre une tâche dès qu'elle est faite. Cela permet de s'organiser facilement et je trouve cela pratique, raison pour laquelle j'utilise très souvent cette méthode au travail comme chez moi pour des choses personnelles. En ce moment, cela ne m'arrive pas trop. Enfin au niveau personnel car pour le boulot, je prends toujours des notes surtout quand j'ai commencé pour être sûre de ne rien oublier. Quand on ne connait pas le métier, il faut donc apprendre et le meilleur moyen est de noter. J'ai toujours fonctionner comme cela depuis que j'ai commencé à travailler, et trouvant la méthode efficace, je l'ai conservé jusqu'ici.
- Merci, lui dis-je en lui souriant légèrement à mon tour.
Après ces quelques mots échangés, elle me souhaite bonne route et me dit à ce soir. J'acquiesce à ses quelques mots et réponds à mon tour.
- Bon courage à vous aussi et à tout à l'heure.
Sur ces dernières paroles, je me retourne alors qu'une cliente arrive pour acheter quelque chose et je sors de la boulangerie pour retourner à la B.A.R. Je jette un coup d'œil aux prochaines lettres que je dois remettre et pars en direction des autres commerces de proximité.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Les Singes sont décidément bien difficiles à comprendre... Mais puisqu'elle ne veut pas m'expliquer, je me contente de hausser les épaules et de simplement sourire de nouveau de manière professionnelle.
- Très bien.
En tous cas ces deux-là ont en effet un comportement étrange, de là à savoir si c'est simplement parce qu'ils sont des Singes ou si il y a autre chose derrière... D'un autre côté Yuuna aussi a trouvé que l'homme avait quelque chose de suspect alors il l'est peut être, même pour un Singe.
D'ailleurs, alors que je m'apprêtais à répondre à la femelle, le mâle se lèvre brusquement et s'en va vers les toilettes, ce qui me fait hausser un sourcil. Les adultes Singes ont-ils des difficultés à se retenir comme leurs petits? Et après on dit que ce sont nous les animaux... La femelle soupire et je ne peux pas lui en vouloir, mais je me tourne de nouveau vers elle et sourit à nouveau en haussant les épaules.
- Peut être une envie pressante.
Puis je reprends la réponse que je m'apprêtais à lui donner :
- La viande peut être accompagnée de frite, de pâtes, ou de légumes, qu'est-ce que vous préférez?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Madai Wolfgard
23 ans, 1m75, Loup Rejeté
Professeur pour les Terra Indigene

Image
Image
Image

Mais croit-il donc que je fais exprès d'avoir peur de lui? Que si je le voulais, j'aurai simplement à appuyer sur un bouton pour cesser de trembler et de japper en sa présence? Si j'avais ce pouvoir, sans doute appuierai-je sur ce bouton pour ne plus me sentir en danger de façon permanente. Sait-il combien il est fatigant de penser que l'on va mourir à chaque seconde qui passe? Combien cela me coûte en énergie, d'être toujours vigilant, sur le qui-vive, à l'affût du moindre changement d'attitude de sa part, et ce qu'il m'ait affirmé qu'il ne m'attaquerait pas ou non... Il a l'air puissant, il dégage quelque chose de dominant, il ne doit pas avoir souvent connu la peur... alors que moi si... Mais je ne l'apprécie pas pour autant, elle est simplement plus forte que moi, et même si je tente de me raisonner, je n'y parviens pas... Et sa remarque m'agace un peu, même si j'ai bien trop peur pour lui dire... En revanche, je réponds :
- Eh bien désolé ne pas réussir à paraître calme.
Je suis moins penaud que d'habitude, à cause de l'agacement, mon ton est plutôt frustré... J'aimerai être calme, ou au moins réussir à le faire croire... Au lieu de cela, je me ridiculise, et notamment en jappant comme il s'approche pour me mordiller l'oreille. Je promets de ne plus mentir, et je finis par me remettre sur le ventre, m'éloignant légèrement. Mes pattes tremblent beaucoup moins mais je ne compte pas me remettre à courir pur autant. Il n'a pas fait mine de m'attaquer, il a seulement menacé de me mordre si je recommençais à mentir, ce que je ne ferai plus... ou du moins j'essaierai de ne plus le faire.
Notre conversation reprend le même tournant que la première fois que nous l'avons eu, mais cette fois Emerson a une information de plus qui change tout pour moi. Quand il m'interroge, je me gratte le museau mais acquiesce légèrement en le gardant bas :
- Oui... les autres mâles n'aimaient pas beaucoup sentir mon désir... ce n'est pas normal... je gémis doucement.
Je détourne le museau et soupire :
- Je ne sais pas pourquoi ça les dérange... je sais juste que ça les dérange...
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Cha Hae Soo

Image

23 ans / 1m62 / humaine / cheffe cuisinière / au Brasier Ardent

La remarque de Silas concernant le départ temporaire de Shadow aux toilettes me fait sourire.
-"Non, il ne veut juste pas s'embrouiller avec moi. Louis s'énerve rarement. En règle générale, ses sautes d'humeur me sont réservées mais vu que vous êtes là, il préfère s'abstenir en quittant la conversation."
Le connaissant, il va probablement aller se laver les mains et revenir.
Silas me donne alors les accompagnements.
-"Et bien je vais partir pour des pâtes. Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé."
-"Pareil." dit alors une voix derrière moi.
La discrétion est vraiment l'un des points forts de Shadow. Je ne l'ai pas entendu arriver.
Il se rassied en face de moi avant de se tourner vers Silas.
-"Maintenant que nous avons commandé. Tu pourrais disposer s'il-te-plaît?" demande-t-il sèchement.
Le comportement de Shadow est très étrange. Il n'agit pas aussi froidement d'habitude et a tendance à toujours garder son sang froid. Il est clair que nous aurons une discussion en rentrant mais pour l'instant j'aimerais juste profiter du repas.
-"On prendra également une carafe d'eau ainsi que deux coupes de champagne en apéritif."
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Les Singes sont vraiment étranges, ils ont de drôle de manière et ce mâle ne fait pas exception. Je me contente de hausser les épaules à l'explication de Mlle Soo parce que ce ne sont pas mes affaires. Je ne sais pas pourquoi il est en colère contre elle si soudainement alors qu'il était assez joyeux un peu plus tôt... mais je ne chercherai pas à comprendre de toute façon.
Je lui présente les accompagnements et quand elle choisit, j'acquiesce. Je vois l'homme revenir et comme il prend la même chose, je réponds avec un sourire léger :
- C'est noté.
Mais ensuite, le mâle parle d'une façon étrange, avec froideur. Peut être est-il bien en colère contre Mlle Soo et encore une fois ce n'est pas mon problème. La façon dont il me parle en revanche... Je suis quelqu'un de très sympathique, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Je ne perds pas mon sourire, mais il se fige un peu sur mon visage, mon expression se fait plus froide mais ce sont surtout mes yeux qui perdent toutes traces d'amusement tandis que je garde l'homme.
- Je vais m'en aller, mais je ne crois pas avoir à subir vos sautes d'humeur.
J'acquiesce ensuite simplement à la demande de Mlle Soo en retrouvant mon expression aimable comme si de rien n'était et en notant le tout sur mon petit carnet.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Femme <=> 21 ans <=> 1m60 <=> Humaine Vie Simple & Cassandra sangue <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Loan Barry <=>

Image
Image


Mon sourire s'étire un peu plus lorsque Felicia me tend les différents sachets de graines. Je les ramasse rapidement et ce faisant mes doigts entre en contact avec sa main. Un frisson me traverse de part en part et j'ai l'impression d'entendre l'écho d'un rire et celui d'une voix que je reconnais comme étant celle de la femme devant moi, mais c'est comme si elle était plus jeune. Le doute s'installe dans mon esprit, mes souvenirs de souvenirs s'imposant à moi en même temps que les interrogations. Je suis toutefois ramenée sur mes deux pieds lorsque Felicia me demande si nous avons besoin d'autres choses. Je jette un coup d'oeil à Loan, mais il se contente d'hausser les épaules. Alors nous n'avons besoin de rien d'autres. Parfait. Je lui dis, toujours en souriant:

- Non, ça va être tout. Merci beaucoup!

Toujours en tenant les graines de la main droite, je ne peux pas m'empêcher de me gratter le poignet avec la gauche. J'ai la brusque envie de me couper. Sauf que ce n'est pas une bonne idée. Pas ici. Pas maintenant. Pas pour ça. Je ne peux que l'utiliser en dernier recours. Pas simplement pour répondre à des questions qui peuvent être répondue en posant des questions aux intéressés de l'affaire. À savoir Felicia et Loan. Quelque chose... quelque chose de familier semble vouloir s'imposer dans mon esprit. Et il y a une chose que j'ignore encore. D'où ils viennent tous les deux.

Alors je pose la question.

Et la réponse de Felicia résonne en moi comme un écho oublier. Et des souvenirs se rappellent à ma mémoire, des souvenirs que j'avais oublié. Des souvenirs sans définition, flous. Sauf qu'ils sont là et pendant une seconde j'ai l'impression d'être de nouveau à cet endroit, peu importe c'est où, avec ma mère qui me fredonne une berceuse. Tout ce dont j'arrive à me rappeler, c'est de la manière dont elle prononce le nom de Port Batelier. Sans le vouloir, je répète ce que j'entends et l'amie d'enfance de Loan se méprend sur la raison pour laquelle je prononce ce nom. Et comme elle le répète, je frissonne à nouveau. J'ai envie de me saisir de la main de Felicia pour voir si ça aussi, ça me serait familier, mais je ne le fais pas. Ce n'est pas une bonne idée. Tout en étant encore un peu ailleurs, je lâche:

- Je crois que ma mère connaissait Port Batelier... Elle y est peut-être déjà allée...

Je devrais peut-être m'y rendre aussi? Peut-être que je trouverais des réponses à mes questions? Je ne sais pas... mais même si c'est le cas, il faut déjà que je commence par aider ici. Après, après je m'y rendrai avec Loan. En tournant le regard vers de dernier, je penche la tête sur le côté en fronçant légèrement les sourcils. Pourquoi il semble tendu, tout d'un coup?
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Cha Hae Soo

Image

23 ans / 1m62 / humaine / cheffe cuisinière / au Brasier Ardent

C'est bien la première fois depuis que nous sommes arrivés à Blue Mountain que Shadow se comporte aussi bizarrement. Il a l'air extrêmement tendu. Son travail a la boulangerie ne semblait pourtant pas lui déplaire. C'est même plutôt le contraire puisqu'il apprécie beaucoup sa nouvelle patronne...peut-être un peu trop.
Je n'en veux pas à Silas de lui répliquer parce que, objectivement, Shadow est dans le tort. Mais, je le connais mieux que personne et je sais qu'il est facilement irritable lorsqu'il est nerveux. Je ne connais pas les aptitudes de Silas au combat rapproché mais Shadow est loin d'être un adversaire à sous-estimer, même pour un Terra Indigene. Il reste avant tout un tueur professionnel et je ne souhaite pas vraiment que la situation dégénère.
Le poing de Shadow se serre de plus en plus suite à la remarque de Silas. Je vois également sa mâchoire se crisper. Je pose ma main sur la sienne dans le but de l'apaiser un petit peu.
Je me tourne ensuite vers Silas, souriante.
-"Excusez-le, sa mâtinée n'a pas dû être des plus faciles."
Ce n'est qu'une piètre excuse puisqu'elle ne justifie pas son comportement mais j'espère que Silas comprendra où je veux en venir.
Shadow m'attrape alors doucement la main me faisant sursauter. Son visage semble plus calme et détendu.
-"Je m'excuse de t'avoir parler de la sorte." dit-il simplement sans lever le regard.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Je lui donne ses sachets de graines mais au moment où ses doigts effleurent les miens elle frissonne et je fronce les sourcils. A-t-elle senti quelque chose? Est-ce que les Cassandra Sangue peuvent-elles avoir des visions seulement en touchant les gens? Je sais que certaines peuvent voir autrement, il y a notamment Meg qui a des visions grâce aux cartes et une autre Cassandra Sangue qui dessine, alors un simple toucher suffirait-il? Peut être pas... mais peut être qu'elle a eu une intuition, quelque chose de plus fort que ce que Loan ou moi pourrions ressentir? Ou bien quelque chose de similaire? Elle regarde Loan et quand il hausse les épaules je décide de ne pas revenir sur sa réaction. Comme elle retrouve le sourire je lui souris en retour et acquiesce simplement :
- Je t'en prie, tu pourras toujours revenir de toute façon, tu sais où se trouve la boutique maintenant.
Elle se gratte le poignet et je la regarde faire, légèrement intriguée. Elle me fait un peu penser à Loan et à sa douleur à l'épaule. L'espoir revient un peu, je me demande si elle ressent quelque chose, une sorte d'intuition à mon sujet. Malgré ma promesse, j'ai tellement envie de l'interroger, de lui demander si elle ressent quelque chose en ma présence, si elle se souvient de quelque chose. Mais je garde la bouche fermée parce que j'ai promis à Loan... Même si ça me coûte beaucoup.
Alors quand elle m'interroge sur ma relation avec Loan, je ne peux pas m'empêcher de répondre, de parler de Port Batelier, de lui dire que nous nous connaissons depuis notre enfance. Port Batelier semble lui rappeler quelque chose ou en tous cas elle le répète et mon coeur fait un bon. J'aimerai tellement que soudain tout lui revienne, mais je sais que je ne dois pas avoir trop d'espoir, elle était si petite...
Elle frissonne et je fronce les sourcils mais continue de sourire un peu, pleine d'espoir. Elle semble ailleurs quand elle répond et je fronce encore davantage les sourcils, intriguée. Je ne peux pas m'empêcher de l'interroger :
- Ta mère tu te... Enfin elle est dans le coin? je me rattrape tant bien que mal.
J'allais lui demander si elle se souvenait d'elle avant de me rendre compte que ce serait sans doute une gaffe puisque je ne suis pas censée savoir qu'elle a perdu la mémoire. Je ne suis pas sûre de m'être bien rattrapée mais je me dis que tant pis...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Il arrive souvent que l'on me prenne pour plus faible que je ne le suis et de manière général, on ne se méfie pas de moi. C'est un atout, de mon point de vue, parce qu'ainsi je peux facilement approcher mes proies, les mettre en confiance, et ça m'a été très utile quand je chassais dans les grandes villes. Je n'ai pas besoin d'une grande quantité de sang une petite me suffit tant que j'en prends à différentes proies, si bien que je me nourrissais sans que personne ne s'en rende compte. Mais me sous-estimer n'est pas toujours une bonne idée pour autant. Je ne suis pas du niveau d'Anita, c'est certain, mais je ne suis pas sans défense non plus, et je suis surtout plus fourbe que ma soeur, si bien que souvent, mes adversaires sont pris au dépourvu et se retrouvent dans une situation délicate avant même de s'en être rendus compte.
Mais tout ça ne signifie pas que j'ai envie de me battre, au contraire, je préfère souvent éviter l'affrontement, et je n'ai donc aucune envie de me battre contre ce Singe. Je voulais simplement lui faire remarquer qu'il ne devrait pas me parler sur ce ton parce que je n'aime pas beaucoup qu'on me manque de respect. La femelle tente d'apaiser les choses et je lui souris avant de hausser les épaules
- Ce n'est rien.
En tous cas je ne m'énerverai pas pour si peu, je voulais simplement lui expliquer que je n'aime pas qu'on me manque de respect. D'ailleurs il s'excuse et cette fois c'est à lui que j'adresse un sourire.
- ça ne fait rien. Je reviens avec vos boissons, je dis en m'éloignant.
Je retourne en cuisine et comme les plats de Thorn et de Yuuna sont prêts, je les leur amène. Mon sourire est un peu plus grand quand j'arrive auprès du petit couple.
- Et voilà vos plats!
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Mme Cha s'étant installée derrière moi, je ne peux m'empêcher d'être tendue. Néanmoins, j'essaye de m'apaiser un petit peu pour éviter que Thorn ne suspecte quelque chose.
Silas s'en va alors la servir.
Une fois parti, Thorn s'avance un peu sur la table et me demande doucement.
-"Tu es sûre que tout va bien? J'ai l'impression que cette jeune femme te rend mal à l'aise."
Je m'efforce alors à lui sourire et lui enveloppe la main.
-"Oui, tout va bien ne t'inquiète pas. C'est juste que Mme Cha est une habituée de l'espace VIP du Chasseur et j'ai été surprise de la voir ici."
Il me rend mon sourire et m'embrasse le dos de la main.
Le carillon de la porte d'entrée tinte de nouveau. Entre alors l'homme de main de Mme Cha, Louis, appelé également Shadow. Des frissons me parcourent la colonne vertébrale. Il passe à côté de nous sans même m'adresser un regard et va s'installer avec sa patronne.
Quelques minutes s'écoulent et malgré ma discussion avec Thorn, je ne peux m'empêcher d'écouter la conversation derrière moi. La tension semble monter entre les deux.
Silas arrive finalement avec nos plats.
-"Merci. Hmm, ça sent bon." je lui réponds souriante.
-"Ah ça c'est du gibier comme je l'aime! Tu féliciteras le chef." poursuit Thorn enthousiaste.
Ne pouvant cacher ma nervosité, je demande discrètement à Silas.
-"Pourquoi se disputent-ils?"
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Je n'ai aucune raison de rester auprès de Mlle Soo et de son compagnon, mais je ne suis pas énervé contre eux pour autant, j'ai simplement été un peu étonné de sa façon de parler et de son manque de respect soudain. Les Singes sont trop étranges pour moi, et son attitude changeante était très étonnante. Mais je ne vais pas chercher à comprendre pour autant, du moment qu'il ne manque pas de nouveau de respect, ce n'est pas mon problème.
Je ramène les plats à Yuuna et Thorn et souris plus franchement au petit couple qu'aux précédents clients. Leur enthousiasme fait plaisir à voir et j'acquiesce :
- Merci pour lui, je lui transmettrai vos compliments. Bon appétit!
Yuuna m'interroge alors et je hausse légèrement les épaules, je n'ai pas prêté attention à leur conversation étant donné que cela ne me concerne pas. Je réponds donc simplement :
- Je n'en ai aucune idée, le mâle s'est soudainement énervé sans que je ne comprenne pourquoi.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Shinato »

Yuuna Olsen

Image

29 ans / 1m58 / Humaine / Employée dans un bar / au Brasier Ardent

Silas n'en sait rien. C'est tout à fait normal. Mme Cha et son complice ne prendront pas le risque que quelqu'un d'autre que moi sache ce que les Pro-M complotent. Néanmoins, que Louis s'énerve contre Mme Cha est assez étonnant. Lorsque je les ai rencontré au Chasseur, il ressemblait vraiment à un chien de chasse incapable d'aboyer sur sa maîtresse. Visiblement, je me trompais.
Je lève les yeux sur Silas et lui souris amicalement.
-"Si je peux me permettre. N'essaye pas d'en savoir plus. Cela ne t'attirera que des ennuis."
Je sais bien que Silas est un grand garçon capable de se défendre tout seul mais j'aimerais bien qu'il évite de se mettre dans la ligne de mire de ces individus.
Thorn avale une grosse bouchée de son gibier avant de répliquer.
-"Oh ne t'inquiète pas pour lui. Regarde sa carrure, c'est pas ce gringalet qui fera quelque chose. Et puis, sa soeur s'en chargera vu que tu lui as demandé." dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Je souris faussement à sa petite blague. Thorn a toujours trop tendance à sous-estimer les humains. Certes, ils ne sont pas de tailles à rivaliser directement avec un Terra Indigene mais ce qu'ils créent en est largement capable.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Silas Sanguinati
26 ans, 1m93, Serveur au Brasier Ardent
Frère Jumeau d'Anita, Sociable et Souriant

Image
Image
Image

Les Singes ont tendance à surestimer leurs forces et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Moi-même, je sais admettre mes faiblesses quand j'en ai, et sur le plan physique, je sais par exemple que j'aurai sans doute dû mal à me battre comme un Beargard comme Thorn et que je n'aurai absolument aucune chance contre une Faucheuse... Alors pourquoi les Singes s'obstinent-ils à penser qu'ils peuvent nous battre? Certes ils ont des armes puissantes, ils ont fait de nombreux dégâts parmis les Gard, mais assez peu chez nous autres Sanguinati, et aucun chez les Grands Terra Indigene. Certains Singes ne savent même pas ce qui se cachent dans les Terres Sauvages, leur esprit est trop étriqué pour imager ce qui se cachent où ils ne peuvent pas aller... Et malgré leur ignorance, ils persistent à se prendre pour plus fort qu'ils ne le sont... C'est vraiment étonnant. Je ne compte cependant pas faire part de ces réflexions à Yuuna, elle est bien intentionnée, je le sens, elle veut juste me prévenir et c'est gentil de sa part. La réponse de Thorn me fait hausser un sourcil et je réponds à mon tour :
- L'apparence ne fait pas tout, si tu voyais ma soeur, tu te dirais qu'elle ne ferait sans doute pas de mal à une mouche, pourtant, elle est bien forte que moi.
Puis je me tourne vers Yuuna :
- Merci pour ton conseil, mais ne t'inquiète pas, je sais prendre soin de moi.
Comme ils sont tous les deux servis je demande :
- Vous avez besoin d'autres choses?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Femme <=> 21 ans <=> 1m60 <=> Humaine Vie Simple & Cassandra sangue <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Loan Barry <=>

Image
Image


Quand Felicia m'affirme que je pourrai revenir de toute façon si j'ai besoin de quoi que ce soit puisque je sais où se trouve sa boutique je hoche de la tête avec un grand sourire. Tout en jetant un petit coup d'oeil à l'intention de Loan. Il ne pourra pas toujours m'empêcher d'aller où bon me semble! Déjà, parce que la majorité du temps il travaillera! Alors c'est impossible qu'il me surveille à toute heure du jour et de la nuit! Et si je veux qu'on me perçoive comme une citoyenne de Blue Mountain à part entière sans qu'il y ait quelques soupçons que ce soit me concernant... Il faut bien que j'agisse en tant que tel! Non? Je lance rapidement, toujours avec le sourire:

- C'est sûr que je vais revenir!

Même Loan ne réussira pas à m'empêcher de venir! Certes, je vais sans doute lui obéir pour les prochains jours, car je dois m'installer et apprendre à m'habituer à ce nouvel environnement. Et aussi, j'ai un travail qui m'attend. Il me faut des informations visuelles, auditives... Tout ce que je pourrai amasser concernant la ville. Plus je la connaîtrai, plus il y aura des chances que je comprenne les réponses que j'obtiendrai. Mais pour ça, il faudra bien que Loan me laisse me promener en ville. Et sans garde du corps, préférablement. Je n'ai rien contre sa compagnie à lui, mais les autres je ne les connais pas. Ni la cheffe de la ville ni le maire ni aucune des Sentinelles. En ce moment, Felicia est plus proche d'être ma connaissance la plus connue dans la ville et on ne discute que depuis très peu de temps...

Et il y a quelque chose à son propos...

Quelque chose que je n'arrive pas à déterminer. Je me sens à l'aise plus qu'avec n'importe quel inconnu rencontré jusqu'ici, sauf peut-être Loan lorsque je l'ai vu pour la première fois. Peut-être que c'est simplement qu'apprendre qu'ils se connaissaient me fournie une raison valable d'accorder ma confiance à Felicia. Non... Non, il y a quelque chose de plus. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Alors je les interroge. D'où viennent-ils, exactement? Loan ne répond pas, mais son amie le fait. Port Batelier... Ce nom résonne en moi. Et sans que je m'y attende, un souvenir refoulé très loin se crée un passage jusqu'à moi. Ma mère. Ma mère avait une berceuse, une comptine... une petite chanson concernant Port Batelier. Je me souviens de sa voix maintenant... Sans trop réfléchir je lâche à haute voix que ma mère connaissait Port Batelier. Je ne sais pas si elle en avait seulement entendu parler ou si elle y était allée. Et je ne le saurai sans doute jamais. Je fronce un peu les sourcils quand Felicia commence à dire quelque chose avant de couper sa phrase et de dire autre chose. Qu'allait-elle dire? Peut-être qu'elle a simplement mal formulé ce qu'elle voulait dire au début. C'est une chose que j'ai vu quelques fois dans les vidéos de l'institution. Avec un nouveau sourire je lui réponds en essayant d'être crédible:

-J'ai... euh... Elle.... Non. Non, elle n'est pas dans le coin.

Je rougis légèrement avant d'ajouter:

- Elle... On... On a été... séparé. Dans un accident. J'étais... toute petite.

Je n'ai aucun don pour le mensonge. C'est bien pour ça que si Loan me demande de rester à la maison et de ne pas sortir, je ne dirai rien. Je me contenterai de hocher de la tête. C'est plus facile de masquer la vérité comme ça. Peut-être que j'arriverai à revenir ici et demander à Felicia si elle veut bien me faire visiter Blue Mountain discrètement? Sauf que la discrétion demandera des explications, sans doute. Et j'ai promis à Loan de ne dire rien à personne...
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Yumeko »

Emerson Wolfgard ǀ Terra Indigene ǀ 32 ans ǀ 185 cm ǀ Antiquaire ǀ Madai

Image
Image
Image

Sa peur continue de battre en retraite, la sentant de moins en moins présente chez lui. Son odeur devient autre. Je la hume, elle n'est pas désagréable. Sentir son désir n'était pas désagréable, non plus. Il ne me dérange pas. Simplement, l'idée qu'un mâle désire un autre mâle est très étrange. Je n'ai jamais rencontré un mâle comme lui. J'en ai rencontré des mâles et des femelles mais aucun Wolfgard qui lui ressemble de près ou de loin. Il me fait tellement penser à une femelle, pourtant, il n'en est pas un. C'est bien un mâle. Un mâle de petite taille, chétif comme si sa croissance s'était arrêté bien avant sa maturité. Il a la taille d'un adolescent mais pas d'un adulte. C'est rare chez les terra indigene ou en tout cas, chez ceux que j'ai pu croisé au cours de ma vie. C'est le plus petit que j'ai rencontré. Il est petit et fin, en plus d'avoir les poils clairs même si c'est bien moins rare. Un camouflage parfait pour l'hiver lorsque le sol est recouvert de neige, idéal pour la chasse. Elle est plus difficile à cette période de l'année car les proies se font plus rares. C'est une saison que Caleb aime, adorant sauter dans la neige. L'hiver prochain, nous devrions en avoir surtout si l'Elémentaire s'y met, si elle est d'humeur. Elle pourrait tout autant provoquer du blizzard ou une tempête de neige. Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit surtout quand les Singes se mettent à faire les idiots comme à leur habitude.
Je regarde Madai surpris en entendant sa réponse et le ton qu'il emploie. Il n'y a aucune peur dans sa voix mais une autre émotion. On dirait bien de l'agacement. Aurais-je provoqué de l'agacement chez ce Wolfgard ? Cela m'en a tout l'air. C'est surprenant car je ne m'y attendais pas du tout. A part de la peur, je ne pensais pas réussir même involontairement à provoquer une autre émotion. Cela veut dire qu'il a bien moins peur et qu'il devient un peu plus téméraire. Je lui inspire moins de crainte. Cela va peut-être continuer...
Maintenant, je vous agace, semble-t-il. C'est toujours mieux que la crainte.
Je trouve Madai déroutant par ses réactions et aussi parce qu'il me désire. Et lui aussi me trouve déroutant mais pas pour les mêmes raisons ou en partie. A cause de mes réactions parce que je ne l'attaque pas même si je sais ce qu'il éprouve. Je le sens et j'ai eu confirmation de sa part. Je ne peux pas changer cela ou je ne crois pas pouvoir le changer. Pas que cela me dérange mais je ne suis pas comme lui, et je ne le serai jamais. Je n'éprouve aucun désir pour aucun mâle et il ne fait pas exception. Je n'ai désiré que des femelles toute ma vie comme tous les Wolfgards ou presque. Je connais maintenant une exception, et elle se trouve en face de moi. Peut-être que si je continuais à lui inspirer autant de peur ou si je me montrais agressif, son désir se transformerait en peur mais je n'ai pas envie de lui en inspirer. C'est pour cela que je fais tout pour régler ce problème entre lui et moi.
Même si ce n'est pas normal, vous ne pouvez pas changer ce que vous ressentez. Mais n'espérez rien de moi, je suis attiré par les femelles.
Je n'ai pas envie qu'il espère ou se mette des idées fausses dans la tête, ce n'est pas mon but. Je préfère que les choses soient claires entre nous. Je n'ai pas de réponse à lui apporter par rapport aux autres mâles. Je ne sais pas pourquoi ça les dérange. Il faudrait leur demander pour savoir mais j'imagine que ce n'était pas des questions qu'il leur posait.
Je ne sais pas non plus. Peut-être qu'ils n'aiment pas ce qui est différent. Avez-vous eu des problèmes avec des mâles ici ?
Dernière modification par Yumeko le mar. 14 juil., 2020 7:42 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Je suis tellement heureuse quand elle me dit qu'elle va revenir que je souris sans doute un peu plus que je ne le devrai. Mais c'est plus fort que moi, je suis tellement contente de l'avoir retrouvée... Même si je ne peux rien lui dire. Et je m'y tiendrai, bien sûr mais je me dis que peut être, plus elle passera de temps avec moi, et plus elle aura de chance de se souvenir de quelque chose... et alors je pourrais peut être en parler avec elle, après tout, Loan m'a demandé de ne pas lui en parler parce qu'elle veut trouver les réponses par elle-même... Mais si elle les trouve, nous pourrons parler, et je pourrais lui dire à quel point je suis heureuse de la revoir!
- Je serai ravie, je lui réponds en essayant de contenir un peu ma joie.
J'ai dit que je tiendrai ma langue et je le ferai, mais je ne peux pas m'empêcher pour autant de répondre à ses questions. D'abord je n'ai pas envie de lui mentir, ensuite je ne suis pas douée pour ça, je suis quelqu'un de franche, j'utilise très rarement le mensonge, et jamais spontanément. Quand j'essaie de mentir spontanément, n'importe qui doit pouvoir le sentir à des kilomètres à la ronde. Alors je m'essaie rarement, voir jamais, à cet exercice beaucoup trop difficile pour moi et que je n'apprécie pas de toute façon. C'est pour cela que je lui parle de Port Batelier... et j'ai l'impression que ça évoque quelque chose pour elle! Une bulle d'espoir éclot en moi, je me sens toute excitée à l'idée qu'elle retrouve soudainement ses souvenirs, même si je sais que ça a sans doute très peu de chance d'arriver... Malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'espérer, je suis une grande optimiste, c'est plus fort que moi.
Elle me parle de sa mère et je manque de faire une bourde en l'interrogeant... Comme quoi le mensonge ne me vient pas spontanément. Ma question en est un, en quelques sortes, parce que je sais que sa mère n'est pas dans le coin... Mais je ne trouvais pas d'autres manières de me rattraper. Alors je me mords la lèvre, surtout quand je la vois froncer les sourcils, mais je ne dis rien et elle finit par prendre la parole. Elle sourit mais sa voix n'est pas du tout assurée, au contraire, elle rougit et me parle d'un accident. J'ai envie de l'interroger, de lui demander de quel accident il s'agit mais... Je ne sais pas si je peux faire ça... Alors à la place, je jette un coup d'oeil à Loan, l'interrogeant du regard, l'air de lui demander si je dois investiguer, et je réponds simplement, avec compassion :
- Je suis vraiment désolée pour toi...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Madai Wolfgard
23 ans, 1m75, Loup Rejeté
Professeur pour les Terra Indigene

Image
Image
Image

Je me surprends un peu de lui répondre sur ce ton, et pendant un instant j'ai un peu peur qu'il le prenne mal et qu'il ne m'attaque... Mais en même temps, je ne me sens plus aussi apeuré qu'au début, le temps passe, il sait pour mon désir, il n'a pas encore montré le moindre signe d’agressivité. Je trouve ça intrigant, mais ça me soulage surtout, et c'est pour cela que je me suis senti plus à l'aise pour lui faire cette remarque. J'essaie d'être calme, j'essaie de me calmer, mais en sa présence, je ressens soit du désir, soit de l'excitation... Ce n'est pas l'idéal quand on cherche à rester calme... Il faut dire qu'Emerson est troublant à mes yeux, la preuve en est que malgré ce manque de respect, il ne fait pas mine de m'attaquer... Au mieux il semble étonné par mon comportement... Un instant je me demande si c'est parce qu'il ne me croit pas capable de me défendre... Peut être qu'intérieurement il se moque du petit Wolfgard chétif qui ose le défier, même si peu... Cette idée me blesse, même si il est vrai que je ne ferai pas le poids contre lui...
Quand il prend la parole cependant, il n'y a pas d'arrogance dans sa voix, et à la réflexion, il n'a jamais fait preuve d'arrogance non plus... C'est peut être encore moi qui imagine tout ça, qui me fait des films... Je ne sais pas quoi penser... Et je ne sais pas quoi lui répondre non plus... Je ne veux pas qu'il pense que je le défie, et en même temps je ne vais non plus me rétracter... Alors j'essaie de m'expliquer :
- Vous ne m'agacez pas... C'est simplement que... Je ne fais pas exprès de ressentir autant d'émotions en votre présence et... ce n'est très gentil de votre part de me le faire remarquer...
Il me trouble... Il ne semble pas si mal prendre le fait que je désire des mâles et pire encore que je le désire lui... Et ça ne lui fait rien, il ne le prend pas mal, il semble même comprendre... Au fond de moi, je sens l'espoir qui naît, et je tente douloureusement de l'étouffer mais... c'est trop tard, il est là, il s'ancre en moi... Parce qu'Emerson ne m'a pas attaqué, parce qu'il a été gentil avec moi, parce qu'il comprend... Et la phrase qu'il prononce "n'espérez rien avec moi"... Elle me fait mal mais en même temps, c'est un peu trop tard. Je n'espère rien bien sûr, ou en tous cas pas rationnellement, car à ce niveau là je sais que ça ne sert à rien d'espérer, je sais que c'est peine perdu... Ma raison le sait, le reste de mon corps... Le reste de mon corps voudrait que je me rapproche d'Emerson... encore... encore... Le reste est enivré par son odeur... Mais je parviens à répondre simplement, peut être avec une très légère pointe de tristesse, que je tente de cacher en ne parlant pas trop fort :
- Je sais.
Il m'interroge alors, il fait des suppositions sur les autres mâles, et si j'étais sous forme de Singe, je hausserai les épaules. Là je me contente de secouer la tête et de répondre :
- Peut être... Et non pas ici, mais personne ne sait pas à part vous.
Je me dis que si les autres savaient... peut être que j'aurai bien plus de problème.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Femme <=> 21 ans <=> 1m60 <=> Humaine Vie Simple & Cassandra sangue <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Loan Barry <=>

Image
Image


Felicia semble vraiment gentille. Je ne sais pas si elle s'efforce de l'être avec moi, car Loan est avec nous, mais je n'en ai pas l'impression. Je peux me tromper, bien sûr. Et ce ne serait pas la première fois. Pourtant, mon instinct me crie que je peux lui faire confiance, quelque chose chez elle me semble familier, quelque chose chez elle me donne l'impression d'avoir retrouver une amie. Mais c'est probablement faux. Peut-être que ça arrive pour tout le monde de rencontrer quelqu'un qu'ils ont l'impression de connaître depuis toujours. Ou peut-être pas. Ce n'est pas le genre de chose qu'on nous apprenait à l'institution. Un frisson me traverse le dos à ce souvenir et je tâche de l'oublier. Tout ça, c'est derrière moi, maintenant. Ce qui est devant, par contre, c'est Loan et Felicia. Je suis sûre que cette dernière acceptera de m'aider à échapper au cocon dans lequel Loan veut m'envelopper. Quand je lui dis que c'est certain que je reviendrai, elle affirme qu'elle en sera ravie et je la crois. Avec un grand sourire et tout en regardant tout autour de moi, je lâche:

- Moi aussi.

Et c'est la vérité. Je n'aime pas mentir de toute façon, sauf si je n'ai pas le choix. J'aime bien l'endroit. Même si je dois faire attention à regarder section par section avec un soin particulier pour ne pas me sentir complètement perdue. Ce qui m'aide, c'est de repérer les objets que je connais. Ça me donne un point de repère, une échappatoire à toute cette nouveauté et ça m'évite de perdre connaissance. C'est bien la dernière chose que je voudrais qui arrive, ici. Évidemment, ce n'est pas le premier établissement du même genre que je fréquente, peut-être le deuxième. Ou le troisième? Je ne sais plus. Dans tous les cas, ils possèdent beaucoup de similitudes, alors ça ne fait pas trop d'informations d'un coup.

Malgré mon absence de talent et d'appréciation en la matière, je me retrouve dans l'obligation de mentir. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à garder mon clapet fermé lorsque c'était opportun. J'ai mentionné ma mère. Ma mère dont je ne sais presque plus rien sauf ce souvenir de souvenir qui vient de me revenir en mémoire. Cette allusion semble avoir éveillé l'intérêt de Felicia, car elle m'interroge sur le sujet. Et je ne sais pas quoi répondre. La vérité est impensable. Alors je mens. Et très mal. C'est presque étonnant qu'elle ne me demande pas pourquoi je lui mens, comme ça! Je perçois quand même le coup d'oeil qu'elle porte à Loan et ça me pousse à me poser des questions. Sur ce qu'ils se sont dit plus tôt. Mais je finis par abandonner l'idée lorsqu'elle me dit qu'elle est vraiment désolée pour moi. Je lui adresse un petit sourire en haussant des épaules avec une certaine fatalité. Je trouve tout de même la force de souffler, en rougissant encore un peu:

- Merci...

Poursuivre ce mensonge ne m'aidera pas. Je sursaute légèrement lorsque Loan pose sa main sur mon épaule et qu'il dit d'une voix calme:

- La mère de Silver n'est pas vraiment... morte. Du moins, on ne le croit pas. C'est juste qu'elles ont été... séparées.

J'acquiesce doucement de la tête. Voilà! Ça fait beaucoup plus de sens! J'aurais dû laisser le soin à Loan d'inventer une histoire dès le début! Enfin, maintenant... je le saurai pour la prochaine fois! S'il y a une prochaine fois... Je n'ai aucune idée d'à quel point j'aurai l'opportunité de faire des rencontres ici... Ou à quel point c'est judicieux?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, 1m65, Humaine Intuit, Epicière

Image
Image
Image

Je suis ravie à l'idée qu'Angele/Silver revienne me voir plus tard. J'espère avoir l'occasion de la voir souvent tant qu'elle restera ici et tant que j'y resterai aussi. Je ne sais pas combien de temps cela durera mais je pense que ça devrait aller pour un bon moment, après tout, une fois que j'ai trouvé un endroit, je ne vois pas vraiment de raison d'en partir, c'était le cas à Toland et je n'en serai pas parti si il n'y avait pas eu le mouvement HAT... Celui-là alors... C'était l'une des pires choses que les Hommes aient fait et je suis heureuse que ce soit terminée, même si je ne suis pas dupe et que je sais bien que certains êtres stupides croient encore en la suprématie des Hommes... Ce qui est absolument ridicule, d'abord parce qu'il ne devrait pas y avoir de supériorité ou d'infériorité entre les humains et les Terra Indigene... Et ensuite parce que, soyons honnête, si hiérarchie il devait y avoir, les Terra Indigene seraient probablement au dessus... Ils sont en haut de la chaîne alimentaire, on ne peut pas l'ignorer, mais certains persistent à penser et à dire que non. Mais ne parlons pas de ça, le plus important c'est qu'ici nous nous entendions bien, Terra Indigene et humains vivants ensemble, plus ou moins en harmonie.
J'espère qu'Angele/Silver se sentira bien ici, qu'elle s'intégrera bien, ça la changera certainement de ce qu'elle a vécu et c'est ce que je lui souhaite. Quand elle me remercie, je lui souris largement et me contente d'acquiescer. Mais ensuite, elle parle de sa mère et je suis surprise. Je ne pensais pas qu'elle s'en souviendrait... J'ai envie de l'interroger, de lui demander de quoi elle se souvient exactement, de savoir si elle se souvient d'autres choses ou seulement de sa mère... Est-ce que Port Batelier lui rappelle d'autres choses? Est-ce que si je lui parle encore, des jeux que l'on faisait petite, de comment était sa maison... Mes pensées partent dans tous les sens mais je sais que je ne dois pas faire ça, que j'ai promis à Loan... Je la laisserai trouver toute seule, même si ça doit prendre du temps, et même si je ne peux pas m'empêcher d'espérer. En attendant, il faut que je trouve un moyen de m'en sortir, et quand je trouve une parade, Silver/Angele m'explique qu'elle a eu un accident et qu'elle a été séparée de sa mère. Je jette un coup d'oeil à Loan pour savoir quoi faire, mais finit par lui dire que je suis désolée. Elle rougit et me remercie une nouvelle fois, puis Loan m'explique une chose que je sais évidemment déjà, mais j'acquiesce tout de même.
- Oui bien sûr, et je vois oui, mais je suis quand même désolée pour toi, ça n'a pas du être facile d'être séparée d'elle, j'imagine qu'elle te manque, je dis sincèrement en me tournant vers Angele/Silver.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: | Meg Corbyn | Rumeurs | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
<=> Femme <=> 21 ans <=> 1m60 <=> Humaine Vie Simple & Cassandra sangue <=>
<=> Épicerie <=> Avec Felicia Lore et Loan Barry <=>

Image
Image


« Ça n'a pas dû être facile d'être séparée d'elle, j'imagine qu'elle te manque »

La phrase de Felicia tourne en boucle dans ma tête. Au point de m'accaparer l'esprit et de ne répondre absolument rien pendant les dix premières secondes. Parce que je ne sais pas comment réagir. Parce que je ne sais pas quoi dire. Je n'arrive pas à déterminer si elle me manque vraiment. Si elle m'a vraiment manqué. Oui, j'aurais préféré être avec elle plutôt qu'à l'institution, c'est indéniable. Parce que je sais qu'elle était gentille. Sauf que lorsque je pense à cette sensation de manque, c'est l'idée de cette amie perdue de vue qui me vient en tête. Et je ne me souviens de rien concernant la séparation avec ma mère. Alors comment affirmer que cela a été facile ou difficile? Je l'ignore et l'ignorerai sans doute toujours parce que ces souvenirs ne reviendront pas, j'en suis convaincue. Ils n'auraient jamais dû disparaître à la base. Je sais ce que je devrais dire, mais je suis une piètre menteuse. Et ce n'est pas difficile de le remarquer. J'en ai conscience. Je tente un sourire, mais je sais qu'il ne parvient pas jusqu'à mes yeux. Parce que mentir, je n'aime pas. Parce que la vérité fait tout aussi mal que ce mensonge. Parce que j'aimerais retrouver ma famille et mon amie, mais je ne sais pas comment... Je dis tout de même:

- Oui... Elle me manque chaque jour.

Pour une fois, ça ne semble pas à un mensonge. Parce qu'en regardant Felicia pour répondre, je n'arrivais qu'à penser à mon amie. À ma meilleure amie. Celle dont je n'ai pas le souvenir vif, mais je sais, je crois, qu'elle existe. Qu'elle était là pour moi avant l'institution. Alors ma réponse n'est pas un mensonge, car je ne pensais pas à ma mère, mais à mon amie. C'est mon amie qui me manque plus que tout. Alors même que je ne sais pas exactement qui elle est, comment elle est, où elle est et ce qu'elle fait. Elle me manque malgré que je ne me souviens de rien à son propos. J'ajoute en réfléchissant:

- Peut-être que j'arriverai à la retrouver. J'ai un indice maintenant. Port Batelier. Les gens ne doivent pas être nombreux à connaître l'endroit en dehors de ses habitants et des villes à proximité. Qu'est-ce que vous en pensez?

Je ne crois pas que ma mère habite là-bas. Parce que sinon, Loan le saurait forcément. Et il me l'aurait dit, n'est-ce pas? Et Felicia aussi. Enfin, je crois. D'un autre côté, avoir la réponse toute trouvée pour moi ne me satisferait pas. Je ne crois pas que je sois prête non plus à me rendre à l'endroit où se trouve ma mère et probablement mon amie. Comment est-ce que je les regarderais en face en disant « je ne me souviens plus de vous »? Je n'y arriverais pas. Et c'est bien le genre d'expérience que je n'ai jamais vécu et qui pourrait entraîner quelques conséquences désastreuses.
Répondre

Revenir à « RPG »