| Meg Corbyn | Les Élémentaires | Inscriptions ouvertes |

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

| Meg Corbyn | Les Élémentaires | Inscriptions ouvertes |

Message par Mimie99 »

MJ: Mimie99
SMJ: naji2807

Image
Image
Image
Image
Image
Un RPG dans l'univers des Meg Corbyn
Image
Un peu d'histoire...
Image

« Il y a de cela très longtemps, Namid donna naissance à de nombreuses formes de vie, parmi lesquelles les créatures appelées humains. Elle leur transmit une part de sa fertilité et leur donna de l’eau de qualité. Comprenant leur nature et celle des autres êtres qu’elle avait créés, elle les isola de manière à leur laisser une chance de survivre et de prospérer. Ce qu’ils firent.

Ils apprirent à faire du feu et à construire des abris. Ils apprirent à cultiver la terre et à fonder des cités. Ils fabriquèrent des bateaux et pêchèrent dans la mer Méditerranée et la mer Noire. Ils se multiplièrent dans les parties du monde qu’ils occupaient et s’étendirent bientôt jusqu’à la lisière des espaces sauvages. C’est alors qu’ils découvrirent que les autres créatures de Namid s’étaient déjà approprié le reste du monde.

Les Autres regardèrent les humains et ne virent pas des conquérants. Ils virent une viande d’un genre nouveau.
La possession des espaces sauvages donna lieu à des guerres. Les humains en sortaient parfois victorieux et colonisaient de nouvelles terres. Le plus souvent, des pans entiers de la civilisation disparaissaient, laissant quelques survivants craintifs qui réprimaient des frissons quand un hurlement déchirait la nuit ou qu’un homme, après s’être aventuré trop loin de la sécurité des portes massives et de la lumière, était retrouvé au matin, vidé de son sang.

Plusieurs siècles s’écoulèrent, et les humains construisirent de plus grands navires, avec lesquels ils traversèrent l’océan Atlantik. Lorsqu’ils rencontrèrent la terre vierge, ils établirent un campement sur le rivage. Ils ne tardèrent pas à découvrir que ce territoire-là aussi était déjà habité par les terra indigene, les indigènes. Les Autres.

Les terra indigene qui régnaient sur le continent dénommé Thaisia devinrent fous de rage quand les humains se mirent à abattre des arbres pour ensemencer des terres qui ne leur appartenaient pas. Alors, les Autres dévorèrent les colons et goûtèrent la saveur de cette viande particulière, tout comme ils l’avaient fait maintes fois par le passé.

La deuxième vague d’explorateurs trouva le campement abandonné et, une fois de plus, tenta de s’accaparer le territoire.

Les Autres les mangèrent, eux aussi.

La troisième vague fut menée par un homme plus intelligent que ses prédécesseurs. Il offrit aux Autres des couvertures chaudes, de l’étoffe destinée à la fabrication de vêtements ainsi que d’intéressants objets brillants, en échange de quoi il demanda l’autorisation de s’établir dans l’ancienne colonie et de disposer d’une surface de terres suffisante pour produire de la nourriture. Les Autres, trouvant le marché équitable, quittèrent le territoire octroyé aux humains. D’autres présents furent échangés pour négocier des droits de chasse et de pêche. Cet accord satisfaisait les deux parties, même si les uns toléraient leurs nouveaux voisins en étouffant des grognements pendant que les autres, dissimulant leur peur, faisaient en sorte de retrouver la sécurité des murs de la colonie avant le crépuscule.

Les années passèrent et de nouveaux explorateurs arrivèrent. Nombre d’entre eux moururent, mais il en resta assez pour que les humains prospèrent. Les colonies se transformèrent en villages, qui grossirent pour former des villes de plus en plus grandes. Peu à peu, les humains gagnèrent l’intérieur du continent et s’étendirent jusqu’aux confins du territoire qu’ils avaient l’autorisation d’occuper.

Les siècles passèrent. Les humains étaient intelligents. Les Autres aussi. Les humains inventèrent l’électricité et les réseaux hydrauliques. Les Autres prirent le contrôle de toutes les rivières susceptibles d’alimenter les centrales et de tous les lacs représentant une réserve d’eau potable. Les humains inventèrent le moteur à combustion et le chauffage central. Les Autres prirent le contrôle de tous les carburants nécessaires aux machines et aux systèmes de chauffage. Les humains inventèrent et manufacturèrent des produits. Les Autres prirent le contrôle de toutes les ressources naturelles, déterminant ce qui pourrait et ne pourrait pas être fabriqué sur leur territoire.

Il y eut des conflits, bien sûr, et certains endroits se muèrent en de sinistres lieux de mémoire en l’honneur des morts. Les défaites successives firent comprendre au gouvernement humain que les terra indigene dominaient Thaisia, et qu’il ne faudrait rien de moins qu’une apocalypse pour changer cet état de fait.

Arrive l’époque présente. De petits villages humains subsistent au milieu de vastes territoires appartenant aux Autres. Et dans les villes humaines importantes, des parcs fermés appelés Enclos sont occupés par des terra indigene qui ont pour tâche de surveiller les résidents de la cité et faire respecter les accords conclus entre les humains et les Autres.
Il existe toujours une fragile tolérance prédatrice d’un côté, la crainte de ce qui rôde dans le noir de l’autre. Mais les humains, s’ils font preuve de prudence, survivent.

La plupart du temps, ils survivent. »

- Prologue, Meg Corbyn tome 1, 2, 3 et 4.

Image
*Attention, risque de spoilers pour ceux qui n’ont pas lu la série, poursuivre à vos risques et périls*
Mise en contexte

Image

Description très sommaire des livres

On s’immerge dans l’univers des Autres et des humains grâce au personnage de Meg Corbyn une cassandra sangue, humaine ayant la possibilité de prédire l’avenir grâce à des prophéties qui l’envahissent dès qu’elle s’entaille la peau. Dès le départ, on la suit alors qu’elle s’est évadée d’un endroit qui profitait de son don pour s’enrichir au détriment de la liberté de Meg. On apprend avec le temps qu’elle n’était qu’un objet connu sous le matricule cs759. Elle se liera d’amitié avec les Autres de l’Enclos de Lakeside. Le continent de Thaisia est à ce moment envahi par le groupe politique d’HAT qui désire que les humains aient le contrôle et qu’ils renversent le pouvoir que les Autres possèdent sur leur vie. Ces derniers louent en effet du territoire aux humains et ont le plein pouvoir sur toutes les richesses naturelles. Dû à l’apparition du mouvement HAT, la tension qui a toujours existé entre les humains et les Autres augmentera considérablement jusqu’à mener à une rébellion ouverte des humains envers les Autres. La rébellion sera complètement anéantie par les Aînés qui massacreront bon nombre d’humains, tout en épargnant la vie de certains au vu de leurs relations amicales avec certains des Autres, notamment ceux de l’Enclos de Lakeside. Tout au long, Meg tentera d’aider les Autres et les humains à prendre les bonnes décisions, d’un autre côté elle essaiera aussi de montrer la voie à toutes les cassandra sangue qui voudraient apprendre à vivre libres.

Contexte du RPG

Un mois… Ça ne fait qu’un mois depuis que tous les évènements qui ont bouleversé tout Thaisia se sont écoulés. Qu’il soit question de l’enlèvement de la non-loup qui hurle qui a bouleversé les Aînés que le grand nettoyage de ces derniers dans tout Thaisia. Les humains se relèvent lentement, les meilleurs tentent de se rapprocher des Autres pour entretenir des liens plus amicaux, ou du moins cordiaux. Les plus mauvais planifient des plans dans l’ombre. Est-ce que la défaite de l’association Cel-Romano face aux Autres leur ont ouverts les yeux? Non, bien sûr que non. Ils croient encore en l’organisation des Humains Avant Tout. Organisation qui a fomenté bien des magouilles qui, dans certains cas se sont résultés avec le meurtre de plusieurs meutes de Loups dans tout Thaisia, Loups qui ont perdu leurs voix pour toujours. Ce sont ces agissements qui ont causé la reprise de contrôle des Autres, notamment par la participation des Aînés.

Les déferlantes qui ont ravagés une partie de Thaisia ont provoqué bien des problèmes, les anciennes villes ravagées ont été reprises par les Autres et n’accueillent plus que quelques humains choisis au volet. La tension est maintenant plus grande que jamais alors qu’une toute nouvelle ville ouvrent ses portes, Blue Mountain. Cette ville est un nouveau centre d’essais après Lakeside, à plus grande envergure. Elle permet ainsi de laisser certains humains intégrer leur rang. Blue Mountain est dirigée par les Autres, mais les humains y sont accueillis, certes avec une certaine réticence, mais la cohabitation y est possible, à plus grande échelle puisque cette fois, c’est les humains qui se retrouvent en Enclos. Il n’y a aucune vraie barrière délimitant le territoire humaine et terra indigene. Comment les Autres réagiront-ils aux évènements à venir? Et les humains réussiront-ils à apprendre de leurs erreurs récentes ou est-ce que quelques malfaiteurs feront-ils tout échouer?

Edit & informations supplémentaires: Les habitants de Blue Mountain viennent d'arriver il y a approximativement une semaine dans cette nouvelle ville. Chacun d'eux a une raison bien précise qui l'a poussé à s'y rendre. Que ce soit pour prendre un nouveau départ, expérimenter la vie en collaboration avec les terra indigene/humains, etc. Lorsque le RPG débutera, vos personnages se seront installés dans cette semaine hors-jeu.

Image
Description détaillée du RPG
Image

Salut, salut, booknautes et RPgistes, anciens comme nouveaux. Ceci ne sera que le deuxième RPG sous ma responsabilité, mais j’ai bien appris du premier et j’ai bien l’intention de me montrer beaucoup plus inflexible. Pour commencer, ce RPG est très… particulier. Notamment, car il est basé sur une série de livre que j’ai adoré, je vous la conseille donc. Si vous n’avez pas lu les livres, c’est dommage, mais je ne vous empêcherai pas de vous inscrire. Toutefois, si vous ne voulez pas être spoilé à un moment ou un autre sur la série, allez la lire d’abord. Si ça ne vous dérange pas plus que cela, bienvenue! Tout comme à ceux qui ont déjà lu ou ceux qui n’ont pas l’intention de lire! Les informations qui vont suivre doivent être lues pour éviter toute confusion et permettre un choix plus judicieux concernant les personnages qui peuvent se retrouver dans ce RPG.

Quand on parle de personnages et d’un monde comme celui des Meg Corbyn, il est plus question d’espèce qu’autre chose. Voici les deux grandes qui sont subdivisés en d’autres catégorie : Les terra indigene et les Humains. Vos personnages peuvent appartenir à l’une comme à l’autre catégorie. Pour certaines raisons de logistique et pour éviter que certains possèdent un trop grand pouvoir comparé aux autres joueurs, certains types de terra indigene et d’humains ne seront pas disponibles, tout comme certains autres seront en possibilité limité. La quantité d’ouverture pour chaque groupe sera présentée sur la publication des inscriptions. Voici donc la liste des différents humains et terra indigene disponibles (si vous n’êtes pas familier avec l’univers ou que ça fait trop longtemps, aller faire un tour du côté des informations sur l’univers):

- Les Gards
- Les Sanguinati
- Les humains (normaux)
- Les Intuits
- Vies Simples

Une fois le choix de votre personnage fait, il pourrait être intéressant de lui choisir une occupation. Il existe différents postes à pourvoir. S’ils ne sont pas choisi ils seront comblés par des personnages figurants, ou secondaires si vous voulez que ce personnage vous appartienne sans le jouer « normalement ». Il y en a pour les deux lieux primordiaux que l’on retrouvera dans le RPG, soit la ville et l’Enclos (demander par MP ou pendant l’inscription pour les postes, certains peuvent nécessiter certaines particularités). Edit: Il n'y a plus vraiment d'Enclos à Blue Mountain, voir les Plans pour comprendre à quoi ressemble la ville (dans la section lieux, donc). Sinon pour les métiers, il suffit d'aller à la publication sur les métiers.


Petite précision, le maire se chargera de ce qui a trait aux humains, mais devra toujours avoir la validation du chef terra indigene. Celui-ci, ou celle-ci dans le cas présent, dirige tout, mais elle laissera certaines décisions à ses subalternes, comme le maire humain. Du côté des Sentinelles et des policiers/policières humain(e)s ils seront sous les ordres d’un Sheriff terra indigene (connue sous le terme de Première Sentinelle pour les Autres) avec un adjoint humain.

Passons maintenant au prochain point, qui se trouve être les conditions particulières du RPG. Comme il s’agit de l’utilisation d’un univers qui existent déjà et qui appartient à une auteure talentueuse, j’aimerais aussi bien que son oeuvre ne soit pas trop dénaturée. Ce qui implique de respecter un minimum les informations qui vous sont données sur l’univers. Aucune transgression majeure ne sera acceptée. Vous pouvez vous essayer, en posant la question d’abord par MP, mais rien n’est garanti.

Toujours dans le même point, je tiens à spécifier que vous pouvez faire un nombre illimité de personnages à la condition que vous soyez en mesure de vous en occuper. Si c’est votre premier RPG, je vous recommande de ne pas prendre plus de quatre personnages, du moins pour commencer. Le temps de vous acclimater à cet univers qui peut être assez submergeant quand on commence. Dans la même suite d’idées, je vous serais reconnaissante de ne pas faire que des terra indigene et pas tous de la même espèce si vous en faites. Tout comme je préfère que vous ne vous lanciez pas tous sur les Intuits. De toute manière, il y aura une limite pour ces derniers. Essayez de bien balancer pour que l’on n’arrive pas avec seulement des personnages d’une espèce.

Je tiens à vous informer que je créerai un groupe discord pour les intéressé(e)s. J’y mettrai des informations importantes tout comme ça pourra vous permettre de discuter entre vous au sujet du RPG ou de faire du HS sans être importuné par moi (en autant que vous le faites dans le bon salon).

Lien Discord

Image
Modèle de fiche
Image


- Prénom et Nom:

- Âge:

- Sexe:

- Espèce: (ajouter le groupe auquel appartient votre personnage humain, si vous choisissez d’en faire un)

- Caractère:

- Physique:

- Histoire (Minimum de quinze lignes):

- Autres (facultatif):

- Liens (à remplir au besoin):

Image
Dépannage lexical d'un RPG
Image


RPG => Role playing game (jeu de rôle, littéraire dans le cas présent)

RP => Role playing, texte dans lequel vous faites évoluer votre personnage à travers l’histoire, dans lequel vous « jouez » et vous interagissez avec les autres.

MJ => Maître de Jeu, la personne qui dirige et gère le RPG

SMJ => Sous Maître de Jeu, la personne qui aide à la gérance du RPG.

PJ => Personnage Jouable, il s’agit donc des personnages que vous créez et jouez de manière régulière.

MP => Message privé, vous pouvez en envoyer en allant sur le profil d’une personne et sélectionner (juste sous la photo de profil) « envoyer un message ».

HS => Hors sujet, discussion qui n’ont aucun lien avec le RPG.

**ajout personnel**


PFig => Personnage figurant, il s’agit d’un personnage qui ne peut pas être joué par RP, mais qui peut s’intégrer dans les RPs de vos personnages pour interagir avec eux. Toutefois, il faudra respecter un minimum le caractère dudit personnage figurant (ne pas lui faire faire quelque chose de complètement opposé à ses principes, par exemple). Certains ne pourront pas être mis dans vos rp’s. Ils ne feront que servir l’histoire du RPG de loin.

PSec => Personnage secondaire, ceux-ci sont, à l’instar des personnages figurants, dans l’impossibilité d’être utilisé pour RP, sauf en quelques cas d’exception. Au contraire des personnages figurants, ce n’est pas tout le monde qui peut mettre un personnage secondaire dans leur RP, puisque ceux-ci appartiennent à leur créateur. Vous pouvez donc en créer pour supporter l’histoire de vos personnages, etc. Si quelqu’un veut intégrer l’un de vos personnages secondaires, ils devront vous demander la permission.

Image
Règles du RPG
Image


1. Respecter la MJ et la SMJ.

2. Ne JAMAIS faire bouger, parler, etc. le personnage jouable d’un autre joueur.

3. N’insultez jamais d’autres joueurs, pas même pour rire. Le respect c’est important.

4-A. N’utilisez pas de raccourcis SMS, censurez vos injures (par des *, exemple : m*rde), de même pour les insultes de votre PJ vers un autre PJ. Les emojis n’ont pas leur place non plus sur le RPG, dans les rp's tout au moins. C’est un jeu littéraire, pas un débris.

4-B. Si vous écrivez des rp's contenant des scènes plus érotiques, explicites ou anormalement violentes, veuillez prévenir. Par exemple en mettant une notice avant votre rp' => Attention, texte à caractère explicite

5. Dans le même ordre d’idées, faites attention à votre orthographe. Je ne vous demande pas de n’avoir aucune faute, mais surveillez-les tout de même. Vous pouvez vous relire ou demander à quelqu’un, au besoin.

6. Si vous quittez le RPG définitivement, PRÉVENEZ.

7. Si vous vous absentez pendant une courte ou longue période, PRÉVENEZ.

8. Une présence régulière sur le RPG est requise dans la mesure du possible, essayez de RP au moins une fois par semaine, ou aux deux semaines. Lors de périodes particulières (vacances, examens, travaux proéminents) un délai plus grand sera possible à condition de PRÉVENIR.

9. Autant que possible évitez le HS sur le RPG, faites-le par MP ou sur Discord, mais épargnez le RPG autant que possible.

10. Bon… maintenant le plus important, amusez-vous!

Image
Évènements
Image

- Inauguration de la ville

- Le Chant du Coq

- Un renard dans le poulailler

- Rumeurs...

- Les Éléments se présentent


Image

Publications importantes

Image


Image
Dernière modification par Mimie99 le mer. 13 janv., 2021 8:02 pm, modifié 38 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
LISTE DES INSCRITS
Image

- Mimie99
- Steph1997
- Lumione
- naji2807
- Florance
- Sunblood
- hidaelo
- Elfi49
- Elisanie
- Shinato
- Aveeno
- Meliodas99
- Amnesia-x
- Yumeko


Image
PERSONNAGES
Image

Nombre illimité de personnages par Joueur.
En cas de débordement, les limites par espèces seront révisées.


Terra indigene
Gards [14/17]
Mâles
- Wesley Coyotegard, maître d'écurie, avatar Dominic Monaghan, Mimie99
- Sage Panthergard, Puma, Sentinelle, avatar Charles Michael Davis, naji2807
- Drick Owlgard, Libraire, Florance
- Bran Crowgard, avatar Dylan Wang, Elfi49
- Ack Sharkgard, avatar Benedict Cumberbatch, Kanashibari [Abandonné]
- Thorn Beargard, avatar Hafþór Júlíus Björnsson, Shinato
- Baalam Panthergard, Jaguar, Employé dans un café, avatar Colton Haynes, Meliodas99
- Madai Wolfgard, Professeur pour terra indigene, avatar ..., naji2807
- Emerson Wolfgard, Antiquaire, avatar Luke Mitchell, Yumeko

Femelles
- Sheila Wolfgard, Chef de Blue Mountain, avatar Meagan Tandy, Mimie99
- Mercy Wolfgard, Louveteau, avatar Maisie Williams, Mimie99
- Mia Coyotegard, Marchecorps, avatar Kate Mara, hidaelo
- Lyx Linxgard, Sentinelle, Florance
- Kiara Panthergard, Propriétaire d'un café, avatar Lesley-Ann Brandt, Steph1997
- Evangeline Wolfgard, Co-libraire, avatar ..., Octasecret [Abandonné]
- Mah Ri Panthergard, Employée du café, avatar Kim Seol-Hyun, Shinato

Sanguinati [6/8]
Mâles
- Eros Sanguinati, Propriétaire d'un restaurant, avatar Colin O’Donoghue, Mimie99
- Basilius Sanguinati, Propriétaire d'un magasin de bric-à-brac, avatar Jonathan Rhys-Meyers, Aveeno
- Silas Sanguinati, Serveur au Brasier Ardent, avatar Dave Franco, naji2807

Femelles
- Valerika Sanguinati, Employée restaurant, avatar Salma Malhas, Octasecret [Abandonné]
- Alba Sanguinati, avatar Jennifer Morrison, Elfi49
- Mila Sanguinati, Enfant, avatar Mackenzie Foy, Elisanie
- Anita Sanguinati, Sentinelle, avatar Anne Hathaway, naji2807

Humains
Normaux [14/16]
Hommes
- Ernest Drake, Docteur, Pro-M, avatar Eoin Macken, Mimie99
- Kim Won, Propriétaire d'un bar, Pro-M, avatar Ji Chang Wook, Sunblood
- Fernando Moretti, Maire, Pro-M, avatar Pedro Perestrello, naji2807
- Eddy Powell, Indécis, Ancien militaire (marine), avatar Lou Ferrigno Jr, Aveeno
- Donovan Foster, avatar Xu Kai, Amnesia-x
- Connor Sullivan, Co-propriétaire d'un restaurant, Pro-M, avatar Luke Grimes, Amnesia-x
- Louis (Shadow), employé à la boulangerie, avatar Song Joong Ki, Shinato

Femmes
- Malory Clark, Adjointe du Shérif, Pro-loup, avatar Cote de Pablo, Mimie99
- Kelly Bishop, Professeure, Indécise, avatar Emily Bett Rickards, Lumione
- Yunna Olsen, employée dans un bar, avatar Park Bo Young, Shinato
- Julia Sullivan, Co-propriétaire d'un restaurant, Indécise à tendance Pro-Loup, avatar Natalie Portman, naji2807
- Billie Joy Clayton, Agent de Liaison, Pro-Loup, avatar ..., Yumeko
- Cha Hae Soo, Cheffe-cuisinière, Pro-M, avatar Lee Ji Eun, Shinato
- Laura Crowford, Employée restaurant, avatar Gwyneth Paltrow, Meliodas99

Intuits [3/4]
Hommes
- Loan Barry, avatar Ryan Kelley, Mimie99

Femmes
- Felicia Lore, Épicière, Pro-loup, avatar Zoe Kravitz, naji2807
- Yushin Silenc, Boulangère, Indécise, avatar Shen Yue, Florance

Vies Simples [2/6]
Hommes
- ...

Femmes
- Silver, avatar Holland Roden, Mimie99
- Helena Putmans, guérisseuse, avatar Anna Shaffer, Aveeno

Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le mar. 26 mai, 2020 10:07 pm, modifié 71 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Dernière modification par Mimie99 le lun. 18 janv., 2021 8:44 pm, modifié 5 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
POLITIQUE DES ABSENCES
Image


La politique des absences vise avant tout à une meilleure gestion de ce RPG et à un respect un peu plus pointu envers les différents Joueurs et de moi-même. Je mets quand même beaucoup de mon temps dans ce RPG et c’est assez… injuste de le faire quand certaines personnes ne prennent même pas la peine de dire qu’elles ne seront pas là très fréquemment ou disparaissent sans rien dire. S’il y a une chose qui m’insupportent, c’est de ne pas savoir à quoi m’en tenir. Et si je fais ça pour rien, car travailler dans le vide, ce n’est pas vraiment plaisant. Sur ces agréables paroles, voici comment tout fonctionnera à partir de maintenant.


Vous prévenez: Il n'y aura aucune conséquence, faîtes-le quand même si c'est concernant une simple baisse de fréquence pour les cours ou la vie en général. Ou une panne d'inspiration. Ça sera beaucoup plus agréable pour les autres et moi, surtout, de savoir que nous n'avez pas simplement déserté.

Avertissement: Si je vois que vous êtes absent depuis deux mois sans avoir donné aucune nouvelle, je vous enverrai un message d'avertissement. Auquel vous aurez deux semaines pour répondre.

Expulsion: Si vous n'avez pas répondu au message précédent, je vous enverrai un nouveau message disant que vous serez expulsé du RPG si je n'ai aucune nouvelle dans les deux semaines suivantes.

Préavis: Si vous n'avez toujours pas donné de nouvelles dans les délais donnés, vous serez retiré du RPG et je vous enverrai un message le stipulant. Vous aurez toutefois la possibilité de reprendre votre personnage, et ainsi réintégré le RPG, dans les deux mois suivants l'annonce de votre expulsion. Mais ce à certaines conditions.

En cas d’avertissement trop fréquents: Si vous vous absentez trop souvent du RPG sans prévenir, sans donner d’excuses valables (comme la vie réelle, l’école et etc.) vous serez immédiatement expulsée. Vous bénéficierez toutefois tout de même du préavis comme les autres, mais… avec plus de restrictions. Je précise évidemment que je n’en veux pas pour les absences en tant que tel. Mais pour le fait de ne pas prévenir.(Après le nombre de trois ou quatre avertissements, vous serez jeté dehors.)

En cas de l’utilisation du préavis: Si vous continuez à ne pas pointer le bout de votre nez sur le RPG sans prévenir de votre absence, ou de l’impossibilité d’être là de manière fréquente ou constante sur le RPG, vous aurez droit qu’à un seul avertissement. Puis ce sera l’expulsion directe sans délai. Et sans possibilité de revenir sur le RPG. Toute patience et compréhension possèdent ses limites.


Je tiens à préciser que je suis quand même de nature très compréhensive et comme je tiens à ce RPG et que je ne veux pas qu’il se noie dans son inactivité, je suis prête à accepter beaucoup. L’important à retenir, ici, ce n’est pas que ces quelques règles peuvent sembler rudes (ça ne manquerait pas d’ironie, cela dit). Non, ce que vous devez retenir c’est qu’il vaut mieux prévenir, que guérir. Je plaisante! Mais prévenez simplement. Expliquez-moi. Parlez-moi! Je ne mords pas quand on m’explique pourquoi on ne peut pas être présent. Je n’hésiterai pas à employer les quelques mesures dites plus haut, mais ce ne sera pas nécessaire si vous me prévenez. C’est tout ce que je demande… Est-ce que c’est trop? Bien sûr, il m’arrive d’être un peu mélangée, alors si vous m’aviez déjà dit que vous alliez être absent et la raison et tout… J’en suis désolée et je suis prête à admettre mon tort. Mais n’essayez pas de me rouler dans la farine non plus. Bref, c’est tout ce que j’avais à dire. Passons maintenant aux listes de ceux qui sont présentement dans le rouge et dans le jaune (si la personne interpellée peut m’envoyer un MP ou si quelqu’un a des infos sur ces personnes, merci de faire pareil).


Liste noire (Expulsés définitivement)

...


Liste rouge (Expulsés, peuvent avoir recours au préavis)

...


Liste jaune (À risque d’être expulsé)

...


Liste verte (Ont reçu un avertissement)

...



Image
ABSENCES ET DISPONIBILITÉS
Image


Ici, votre coopération est de mise. Cette section vous permettra ainsi qu’à moi et tous les autres joueurs de vous tenir informés de la vitesse de tous les autres joueurs pour leur vitesse de RP. Ça permettra aussi de savoir qui n’est pas présent et pour combien de temps, si c’est dit. Dans tous les cas, pour que ce système fonctionne ça demandera votre entière coopération. Vous n’avez pas besoin de me donner vos raisons spécifiques pour lesquelles vous passez d’une fréquence à l’autre, ou pourquoi vous serez absent. L’important c’est simplement de le dire.


Fréquence des rp's rapide

...


Fréquence des rp's moyenne

=> Mimie99


Fréquence des rp's réduite

...


Fréquence des rp's entre réduite et très réduite pour l'école, le travail ou autres activités IRL

...


Indisponibilité totale pour une durée déterminée ou indéterminée (à l'extérieur, en vacances, etc.)

...


Définitions personnelles des fréquences des rp's


Rapide: Peut rp' une fois par jour au moins.


Moyenne: Peut rp' plusieurs fois par semaine, mais pas nécessairement à chaque jour.


Réduite: Peut rp' une fois par semaine.


Très réduite: Peut rp' une fois par semaine ou aux deux ou trois semaines de manière aléatoire. (Dépendamment du temps libre disponible).



Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le mar. 27 août, 2019 12:54 am, modifié 3 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
INFORMATIONS SUR L'UNIVERS DES MEG CORBYN
Image


- Les terra indigene (Gards, Sanguinati, Aînés, Moissonneur, Élémentaire, etc.)
- Les humains
- Fonctionnement des Enclos
- Les villes humaines
- Lexique du vocabulaire et informations supplémentaires


Image
Image
Image



Image
LES TERRA INDIGENE
Image


- Les Gards
- Les autres terra indigene




Image
Les Gards (terra indigene)
Image

Description générale:

Les Gards, peu importe lesquels, sont des métamorphes qui se transforme en un animal précis, soit l’animal qui se retrouve avant le «gard». Généralement ils possèdent plusieurs caractéristiques comportementales propres à leur animal, malgré qu’ils restent tous très différents de l’animal lui-même dont ils incarnent une forme beaucoup plus développé. Les métamorphes possèdent tous trois formes, malgré que ce n’est pas tous les gards qui peuvent maîtriser l’une d’entre elle. La forme dont beaucoup des métamorphes se passent est celle qui équivaut à une apparence humaine. Les deux autres correspondent à leur animal, la première étant la forme qu’ils adoptent la majorité du temps et la seconde, une forme plus grande et plus puissante, mais dont on ne connaît très peu de chose, donc éviter d’y avoir recours dans vos rp’s si vous faites un gard, quel qu’il soit. Vous pouvez en faire mention, mais guère plus et sans entrer dans les détails puisque nous ne les possédons pas vraiment. Ils peuvent tous se transformer partiellement, par exemple les métamorphes oiseaux peuvent transformer la pointe de leurs ailes pour devenir des mains minuscules. À vrai dire ils peuvent tous transformer n’importe quel partie de leur corps avec la caractéristique de l’un ou de l’autre. Parfois, lorsqu’ils sont sous forme humaine, les Gards peuvent laisser apparaître une partie de leur forme habituelle sous le coup de l’émotion, des plumes dans les cheveux pour les métamorphes oiseaux, de la fourrure sur le torse, les bras pour les Loups, etc. Que ce soit les mains, les dents, les pieds, ils peuvent exercer une transformation partielle d’une forme vers l’autre. Autre chose, les femelles seront généralement légèrement plus petite que les mâles.

Wolfgard:

Les Wolfgards sont des métamorphes loups. Ils possèdent un comportement très similaires ainsi que des goûts alimentaires très semblables. Lorsque l’on parle d’eux on les désigne soit par Wolfgard ou Loup. Il ne faut pas confondre le loup, l’animal, et le Loup terra indigene, d’où la distinction à l’écrit. Le Loup terra indigene est plus gros tout en possédant une fourrure semblable, ils vivent en meute et finissent par être nerveux quand ils restent trop longtemps sous forme humaine puisque ce n’est pas leur apparence de base. Les jeunes individus de leur groupe sont appelés Louveteaux, ne pas oublier la majuscule. Tous les Wolfgard auront soit les yeux ambrés/dorés ou gris. Parfois, sous le signe de la colère on peut voir quelques flammèches rouges traverser leurs iris.

Coyotegard:

Les Coyotegards sont des métamorphes coyotes. Ils sont souvent décrits comme aimant le chaos et tout ce qui s’ensuit, ils semblent aussi raffoler des potins. Normalement, ils vivent en groupe et possèdent les particularités comportementales des coyotes, à l’instar des Loups avec les loups. Comme avec ces derniers il ne faut pas confondre le coyote, l’animal, et le Coyote, le terra indigene.

Beargard:

Le seul exemple vraiment connu de Beargard est Henry, un Grizzli. Comme pour d’autres métamorphes terra indigene, les Beargard rassemblent toutes une catégorie d’ours, ce qui implique que l’apparence d’un individu Beargard à l’autre peut varier et leur énonciation aussi. Par exemple si un Beargard est plus de la carrure d’un grizzli, il sera nommé Grizzli, si c’est un ours brun, probablement Ours et un ours polaire… je n’en ai aucune idée, mais on peut dire un Polaire. C’est laid, mais peu importe. Niveau caractéristique comportemental on peut noter, d’après Henry, qu’ils apprécient bien la pêche et le miel. Très peu des plus petits métamorphes osent se frotter à un Beargard, même les Loups, sauf s’ils sont plusieurs. Je précise encore qu’il ne faut pas oublier la majuscule lorsque l’on veut nommer un Ours, Grizzli, etc.

Lynxgard:

Les Lynx ne possèdent pratiquement aucune information à leur sujet, mais il est possible de déduire certaine avec ce que nous connaissons déjà. L’une des choses certaines étant la suivante : les Lynx englobe tant l’animal de ce nom que les chats sauvages. Donc la morphologie des Gards de ce nom peuvent varier. Par ailleurs, on peut déduire que niveau comportemental de couple, les Lynxgard se comportent comme les Panthergard, soit qu’ils ne vivent pas en permanence avec leur partenaire, mais que pendant certaines périodes. La fourrure et la carrure des individus changent probablement de l’un à l’autre. On les désigne par le terme de Lynx et il faut impérativement mettre une majuscule si on ne veut pas faire penser que l’on parle simplement de l’animal plutôt que du terra indigene. À noter qu’un Lynx ne sera que très rarement plus grand que soixante-quinze centimètres.

Foxgard:

Les Renards ne sont que peu mentionné dans les livres et très peu d’informations sont connues à leur sujet, ou tout du moins je ne m’en souviens pas. Dans tous les cas, on peut sans doute être certain d’une chose, il s’agit probablement de Gards rusés comme on attribue souvent cette caractéristique à l’animal du même nom. Les pelages varient certainement d’un individu à l’autre. Comme pour tous les Gards, il ne faut pas oublier d’utiliser la majuscule au début de « renard » pour désigner le terra indigene de ce type.

Owlgard:

Ce type particulier de Gard est libre à interprétation, soit il correspond seulement au type Hibou ou seulement au type Chouette, ou dans le cas le plus probable, cette désignation englobe les deux puisque les deux espèces sont apparentés. En anglais le terme Owl englobe effectivement les deux désignations. Donc selon la forme qu’est votre personnage ou de qui vous parlez, adoptez le terme Hibou ou Chouette, sans oublier les majuscules. Les Gards de cette espèce sont souvent parmi les gardes de nuit, probablement dû à leurs habitudes souvent nocturnes. Le plumage et les caractéristiques physiques (avec ou sans aigrette, par exemple) varient d’un individu à l’autre.

Crowgard:

Les Corbeaux sont connus pour être attiré par tout ce qui est brillant et aimé faire des collections. Ils apprécient notamment s’aventurer autour des ordures humaines pour essayer de dénicher des trésors, qui peut être tout et n’importe quoi, du vieux stylo brillant à une pièce de monnaie, voire des objets plus gros. Ils sont assez curieux de nature. Il est important de toujours mettre une majuscule à Corbeau lorsque l’on parle des terra indigene de ce nom, sinon cela signifie que l’on fait référence à l’animal.

Panthergard:

Les informations concernant ces Gards spécifiques sont peu nombreuses, mais il y en a tout de même un peu. Au niveau comportemental, les Gards sont souvent plutôt solitaire, même lorsqu’ils ont des partenaires, ils n’habitent généralement pas ensembles tout le temps. Par ailleurs, contrairement à une majorité des autres Gards, les Panthères regroupent tous les gros félins, par exemple des lions, des tigres, des panthères, des pumas, etc. Leur fourrure doit varier d’un individu à l’autre tant au niveau de la couleur que du motif. Comme pour les autres métamorphes il ne faut pas oublier la majuscule lorsque l’on veut les distinguer de l’animal.

Hawkgard:

Ceux-ci sont un peu plus fréquent dans les livres, même si on ne les voit pas suffisamment pour déterminer quels sont leurs traits caractéristiques au niveau comportemental. Comme pour les autres, il est connu qu’ils sont connus sous le titre de Faucon, la majuscule étant tout autant importante que pour tous les autres pour pouvoir les distinguer de l’animal.

Eaglegard:

Ils n’ont été que mentionné au passage par le titre « d’Aigle », donc leur nom de gard n’est peut-être pas véridique. Toujours est-il que pour le cadre du RPG, le nom d’Eaglegard restera. PAr ailleurs, comme pour tous les gards, on ne doit pas obliger de mettre une majuscule à « Aigle » quand on parle d’eux, sinon il serait question de l’animal. Le plumage peut varier selon l’individu et il est possible que comme pour d’autres gards, celui-ci inclut différent type d’aigles.

Orcgard:

Nous ne possédons que peu d’informations sur eux. On peut facilement affirmer malgré tout que la même règle s’applique à eux, comme quoi on désigne les terra indigene comme eux sous le nom d’Orques et non pas d’orques. La lettre capitale montrant la différence entre les terra indigene de ce nom et les animaux du même nom.

Sharkgard:

Très peu d’informations sont offertes sur eux dans les livres. Toutefois, il est simple d’affirmer qu’ils sont nommés Requins et ne doivent pas être confondus avec le requin, l’animal. Par ailleurs, ils doivent sans doute préférer vivre proche de l’eau. Petite information intéressante, ils nomment les humains sur des bateaux comme de la viande en boîte.



Image
Les autres terra indigene
Image

Sanguinati:

Les Sanguinati sont ce que l’on pourrait qualifier de vampire puisqu’ils se nourrissent de sang. Toutefois, ils se distinguent par bien des manières, la première étant qu’ils ne craignent pas la lumière du jour. Ensuite, ils peuvent aussi se transformer en brume, complètement ou seulement une partie de leur corps, par exemple ils peuvent transformer leur corps à partir de la taille jusqu’aux pieds en brume. Ça leur permet généralement d’aller plus rapidement et de se glisser presque partout. Après quoi, ils se nourrissent soit au cou de leur victime ou un simple contact peut suffire, ils peuvent en outre avaler le sang de leur victime en étant en brume. Ils n’ont aucune particularité particulière visuellement, pouvant être pris pour des humains lorsqu’ils s’efforcent de ne pas agir en prédateur. Ils affectionnent particulièrement les villes, car elles sont un terrain de chasse qui leur est plus adéquat et facile, notamment par le grand nombre de proies.

Moissonneurs:

Les Moissonneurs sont parmis les terra indigene les plus redoutables. Ils sont rarement plus d’un dans une même zone. Leurs pouvoirs consistent à aspirer l’énergie vitale des personnes ou terra indigene alentour, en de faible ou grande quantité. Si un Moissonneur prend son apparence véritable, un simple regard peut te tuer. Des signes avant coureur sont la chevelure qui boucle, si les cheveux tournent au rouge, il est en colère, verts il est nerveux et noirs… quand ils deviennent complètement noirs des personnes risquent de mourir. Parfois, ils peuvent retirer suffisamment d’énergie vitale pour « faire pleuvoir dans leur cerveau ». D’autres fois, sans que ce soit la victime elle-même qui meurt, ça peut être certaine partie de leur corps.

Élémentaires:

Les Élémentaires, comme leur nom l’indique, sont liés aux éléments. Ils sont très nombreux et jusqu’à présent dans les livres on a pu en voir que de sexe féminin. Généralement il y a une Élémentaire représentant chaque élément et saison pour différentes parties du monde. Les Élémentaires sont les suivantes : Feu, Eau, Terre, Air, Hiver, Printemps, Été et Automne (probablement). Les représentantes des saisons prennent généralement l’apparence d’enfant et n’apparaissent, sauf en cas d’exception, que lors de la période associé à leur saison. Elles ont toutefois, chacune d’entre elles, une apparence plus grande, adulte, donc. Mais avec un air beaucoup moins humain. Elles sont les propriétaires des poneys. Les quatre élémentaires des saisons sont soeurs.

Poneys:

Les poneys sont les étalons des Élémentaires et possèdent deux formes. Généralement, ça leur prend un certain temps avant de maîtriser totalement la forme de poney, qui n’est pas leur apparence d’origine. Leur véritable apparence s’apparente plus à un plus grand cheval qui semble beaucoup moins normal que les poneys. Dans leurs deux formes ils peuvent utiliser leur pouvoir qui s’apparente énormément à celui des Élémentaires. Parmi ceux connus, il y a Brouillard (gris pommelé), Tonnerre (noir), Ouragan, Tornade (brun), Séisme (brun), Éclair (blanc), Cyclone, Tourbillon, Sable Mouvant, Raz-de-Marée, Avalanche, Maelstrom et sans doute plus. Douze à Lakeside. Chacun contrôle ce qui à trait à leur nom.

Aînés:

Les Aînés sont les plus anciens des terra indigene et inspirent la peur même parmi les autres terra indigene, notamment, car ils sont plus gros, plus puissants. Ils maîtrisent la métamorphose comme presque tous les terra indigene, mais ils n’arrivent pas à prendre une forme humaine complète. Le plus proche qu’ils peuvent obtenir est une forme humanoïde immense qui a plusieurs caractéristiques animales, comme des bras terminés par des griffes immenses, ou une tête entièrement animale. Ils sont plutôt méconnus des humains et ces derniers en savent très peu sur eux. Les informations que l’on possède sur eux sont peu nombreuses. On sait entre autres que peu d’entre eux savent bien écrire et qu’ils ne dialoguent pas autant que d’autres terra indigene. Les Loups agissent souvent de tampons entre les humains et les Aînés, là où on entend les hurlements d’une meute, les Aînés sauront que tout va bien.



Image
LES HUMAINS
Image


- Les humains normaux
- Les cassandra sangue
- Les Intuits
- Les Vies Simples
- Les groupes humains





Humains normaux:

Les humains n’ont rien de particulier, ils sont comme vous et moi. Différents traits physiques et de caractère, tout en ayant une base commune. Ce qui les distingue, c’est leur manière de pensée et leur appartenance. Tous les humains de Thaisia ont des ancêtres qui proviennent des continents où les humains ont toujours vécu. Aucun, donc, ne peut être natif de Thaisia, les seuls natifs de ce continent sont les terra indigene. C’est pourquoi les humains paient des bails pour les terrains qu’ils occupent, tant les maisons que les bâtiments et les villes même. Les humains de l’univers de Namid ont des dieux différents de ceux que l’on connaît et trop peu d’informations sont données sur eux pour que je puisse vous les fournir (d’autant plus que je les ai oublié pour la plupart).


Les cassandra sangue:

Les cassandra sangue sont un groupe d’humain essentiellement féminin qui possèdent un don de voyance. Elles naissent généralement dans des familles normales ou Intuits et une institution, avant la petite révolution faite au système par les terra indigene, s’occupaient de rassembler les filles pourvues du don de voyance et s’occupaient d’elles. Leur sang leur permet d’énoncer des prophéties à condition de s’entailler et de laisser une cicatrice. Il est dit que les filles ne pourraient pas supporter plus de mille coupures. Toutefois, il leur est possible d’énoncer des prophéties en utilisant d’autres méthodes que les entailles. Certaines y arrivent par le dessin, d’autres avec des cartes divinatoires, etc. Elles peuvent aussi ressentir le moment où elles devraient s’entailler, parfois ça se manifeste par des démangeaisons plus ou moins intenses selon l’importance de la vision. Elles sont décrites comme des femmes ayant l’âme d’une enfant et qui en conservent l’innocence. Lorsqu’une cassandra sangue se coupe et qu’elle énonce une prophétie à voix haute, elle éprouve ce que l’on appelle l’Euphorie et qui s’apparente à un orgasme. Les filles en deviennent souvent accro avec le temps. Au vue de leur don, les cassandra sangue éprouvent des difficultés à vivre dans le monde puisqu’il leur impose trop de nouveauté et d’expériences sensorielles qui peuvent imposer une vision. Une surcharge peut leur faire perdre connaissance. Extrait du premier tome (lors d’une vision du personnage de Meg Corbyn, cassandra sangue): « “Une boîte de sucre en morceaux. Une main qui se retirait. Une main d’homme recouverte d’un fin gant de cuir. Une main de femme aux ongles peints d’un joli vernis rose. Un manteau sombre sans signe distinctif. La manche d’un pull de femme d’un curieux bleu vif. Les poneys se roulant à terre près de l’écurie, poussant d’affreux hennissements alors que des serpents noirs jaillissaient de leurs entrailles. Un crâne et des tibias entrecroisés. Du sucre rempli de serpents noirs. Les poneys qui hurlaient. Un squelette vêtu d’un grand manteau noir à capuche qui distribuait des friandises à des enfants. Un crâne qui riait devant des enfants qui criaient et criaient, des serpents noirs leur déchirant le ventre de l’intérieur.”
— Des mains, souffla Meg, visiblement à bout de forces. Un crâne et des tibias entrecroisés. Des serpents noirs dans le sucre. »


Les Intuits:

Les Intuits sont des humains pourvus d’un léger don divinatoire, ils peuvent sentir si le temps leur sera favorable ou non, si une tempête arrive, par exemple, ou encore un drame bien plus terrible. Généralement, on nomme leur don une Intuition. Cette Intuition se manifeste souvent par une douleur ou une démangeaison, l’endroit diffère selon l’Intuit et se sera toujours au même endroit pour cet individu. Ils vivent normalement en communauté serré et à l’écart des humains. Ils sont d’ailleurs plus souvent près des Autres que des humains normaux, ceux-ci les ayant pourchassés, tués par le passé. Malgré qu’ils ne sont qu’en étroite collaboration avec les Autres, ils ne les fréquentaient pas aussi souvent avant tous les évènements récents survenus en Thaisia.


Les Vies Simples:

Les humains Vies Simples sont plus un groupe d’humains normaux que certains possédant un don quelconque. Ils vivent généralement dans de petite communauté agricole et vivent avec le moins d’éléments technologique que possible. Comme leur nom l’indique, ils vivent simplement. Ils s’entendent assez bien avec les Autres, même s’ils ne les fréquentent pas énormément. Du moins c’était le cas avant les derniers évènements.



Image
Les groupes humains
(exclusifs au RPG, avec quelques références aux livres)

Image

Les Pro-Loups (tirés des livres):

Ceux qui sont répertoriés comme étant des Pro-Loups sont des humains, peu importe le « type » qu’ils sont qui négocient avec les Autres. Ils peuvent soit le faire parce qu’ils croient que c’est la meilleure solution pour assurer la survie de l’humanité ou parce qu’ils apprécient une collaboration avec les Autres. Ils sont appelés ainsi par un groupe humain différent, ceux qui n’apprécient pas du tout les terra indigene. Le nom a été donné par le groupe des Humains Avant Tout (HAT) qui prônait la suprématie humaine qui a été anéanti.

Les Indécis (ajout pour le RPG):

Les Indécis sont un groupe d’humains (Intuit, Vies simples, normaux confondus) qui n’ont aucune idée précise ou décidée concernant les Autres. Ils ne se rassemblent pas, ne connaissent pas nécessairement les autres ayant leur point de vue, etc. Ils sont les humains « neutres ». Ils ne détestent ni n’apprécient les Autres. Ils n’abonderont pas dans le sens de l’un ou l’autre groupe et préféreront rester de leur côté pour faire leur petite affaire. Ils peuvent aussi bien accepter ou refuser de faire affaire avec les Autres, sans que ce soit dans un but particulier ou de discrimination. Ils refuseront ou accepteront pour les mêmes raisons qu’ils peuvent refuser et accepter avec n’importe quel autre individu.

Les Pro-M (mouvement HAT reborn):

Ce groupe-ci refuse catégoriquement toute idée de collaboration avec les Autres. Ils les considèrent comme de simples animaux et croient qu’ils sont inférieurs à eux. Tout ce qu’ils désirent c’est d’obtenir le pouvoir sur toutes les ressources de Thaisia et d’être l’espèce dominante à la place des Autres. Peu importe la conséquence de leurs actions ils continueront leur lutte contre les terra indigene et n’accepteront en aucun cas de faire un marché avec les Autres. Ils se montreront toutefois plus discret qu’à l’époque du mouvement HAT, qui a été détruit. Ils se sont rebaptisés les PRO-M et se rencontrent souvent en secret pour monter un plan qui, cette fois, ne manquera pas de détruire les Autres et de leur permettre d’accéder au pouvoir. Généralement, ils berneront leur entourage en disant qu’ils sont Indécis. Les Pro-M, souvent écrits Proms, ont choisi ce surnom pour spécifier qu’ils sont pro-humain. Comme le H n’est pas audible et que le U donnerait quelque chose de quelque peu loufoque (Pro-U => Prou), ils ont choisi la lettre M pour représenter l’humain. Par ailleurs, cette appellation est beaucoup plus discrète que l’ancienne, HAT (Humains Avant Tout), ce qui sert bien leur but ultime.



Image
FONCTIONNEMENT DES ENCLOS
Image

Fonctionnement général:

Les Enclos sont un territoire que possède pleinement les Autres dans une ville sous contrôle humain. Les lois humaines ne s’y appliquent pas et tout humain s’aventurant là le fait à ses risques et périls. Les Enclos visent entre autres à développer une relation avec les humains dans le but de les étudier et plus particulièrement les surveiller. Comme il n’y a plus beaucoup de villes sous contrôle humain depuis les incidents avec le groupe HAT et la réplique des Aînés, il n’existe plus beaucoup d’Enclos. Ceux toujours existants sont celui de Lakeside, de XX (Enclos inventés) et quelques autres.

Chef de l’Enclos:

Le Chef de l’Enclos prend toutes les décisions concernant l’Enclos, il peut prendre conseil auprès d’autrui, mais il aura toujours le dernier mot. Il est généralement le premier protecteur de l’Enclos. C’est lui qui prendra aussi les décisions concernant les humains qui peuvent entrer, ou sortir, du territoire terra indigene. Il sera généralement en étroite relation avec le Maire de la ville humaine où se trouve l’Enclos.

Association commerciale:

Elle constitue un groupe de terra indigene à l’intérieur d’un Enclos qui sont les propriétaires d’un établissement rapportant un certain revenu à l’Enclos. C’est aussi un groupe de terra indigene parmi les plus influents de cet Enclos. À titre d’exemple, à Lakeside, ceux qui en font partie sont Simon Wolfgard, Vladimir Sanguinati, Henry Beargard, Tess… (ma mémoire me fait défaut pour les autres, s’il y en a).

Première Sentinelle:

La Première Sentinelle est celui qui s’assure de la sécurité et du maintien de l’ordre dans l’Enclos. Il dirige évidemment aussi tous les autres sentinelles, comme son titre l’indique. Il agit un peu comme le chef de la police chez les humains, en parfois moins… sympathique.

Sentinelles:

Les Sentinelles font office de policier dans l’Enclos. De ce qui a pu être vu dans l’Enclos de Lakeside, ce poste est souvent tenu par les Loups. On peut toutefois croire qu’il peut aussi être tenu par n’importe quel Gard. Les Sentinelles s’occupent aussi du Centre Technique, si on se fie à l’Enclos de Lakeside une fois encore.

Chef spirituel:

Très peu d’informations sont données concernant le rôle et les occupations exactes du Chef spirituel d’un Enclos, les seules disponibles sont plus de l’ordre de la supposition au regard du seul exemple connu, à savoir, Henry Beargard, le Grizzli de Lakeside. Henry est donc le Chef Spirituel de l’Enclos de Lakeside et il est aussi sculpteur. Est-ce que les deux sont liés? Possible, mais pas certain à cent pour cent. Ce que l’on peut considérer comme étant très plausible, par contre, c’est le fait que le Chef spirituel d’un Enclos fait office de conseiller principal.



Image
LES VILLES HUMAINES
Image

Fonctionnement général:

Il n’y a rien de bien compliqué concernant le fonctionnement des villes humaines, ou plutôt des villes contrôlés par des humains. Bien qu’elles ne sont plus très nombreuses, quelques éclaircissements sont nécessaires, notamment pour le RPG présent. Donc, pour faire court, elles fonctionnent comme les nôtres. Il y a un maire par ville, un dirigeant par village, etc. Toutes les villes humaines communiquent énormément entre elles, tout en étant assez indépendante les unes des autres. Elles n’ont pas de dirigeant commun. Ou je me trompe peut-être. Dans tous les cas, celui-ci, s’ils existent, n’entrera pas en ligne de compte dans le RPG. L’une des choses que l’on retrouve dans plusieurs villes humaines, c’est une taxe sur l’eau ou tout produit provenant de quelques ressources naturelles que ce soit. À Thaisia les Autres ont le monopole des ressources naturelles comme l’eau, les mines, l’essence… et les humains qui veulent en utiliser doivent payer une taxe, sauf cas d’exceptions comme pour certains résidents humains de Lakeside.

Bails:

Toutes les villes, bâtiments et terres qui appartiennent aux humains leur sont en réalité loués par les Autres. Ceux-ci fonctionnent avec les humains, pour la location des terrains à l’aide de bails. Ces bails peuvent être renouvelés si les Autres sont de bonnes humeurs ou si les humains n’ont pas trop foutu la merde. Parfois, il peut arriver que le bail pour la ville arrive à terme avant celui d’un terrain d’une maison, ou vice-versa. Ce fait peut entraîner des complications, surtout puisque le bail d’une ville englobe tous les autres terrains. Les humains doivent payer pour ces terrains loués, évidemment. Un non-paiement peut entraîner des conséquences malheureuses.



Image
LEXIQUES DU VOCABULAIRE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Image

Autres (les):

L’une des désignations pour les terra indigene.

Prophétesses de sang:

Autre nom pour les cassandra sangue.

Viande spéciale:

Une arrivée de Viande Spéciale chez les bouchers terra indigene équivaut à un arrivage d’un chargement de chair humaine.

Les jours de la semaine:

- Terredi = Dimanche (journée de repos consacré à la spiritualité)
- Lunedi = Lundi
- Soldi = Mardi
- Ventdi = Mercredi
- Thaisdi = Jeudi
- Feudi = Vendredi
- Eaudi = Samedi

Les mois de l’année:

- Janius = Janvier
- Febros = Février
- Viridus = Mars
- Aprillis = Avril
- Maius = Mai
- Junio = Juin
- Sumor = Juillet
- Messis = Août
- Frais = Septembre
- Grau = Octobre
- Novembros = Novembre
- Dormente = Décembre

Namid:

Namid est le créateur de l’univers dans la série des Meg Corbyn. Il peut, en un sens, faire un peu office de dieu. Toutefois, seuls les terra indigene semblent vraiment le respecter et en soi, ils ne le mentionnent qu’indirectement en parlant par exemple des créatures qu’il a créé, etc.

Les Crocs et les Griffes de Namid:

Titre donné aux Aînés.

Sang-doux:

Nom donné aux cassandra sangue par les Autres, dû au fait qu’elles ne sentent pas la proie comme les autres humains. Fait aussi référence à leur innocence d’enfant.

Sang des cassandra sangue:

Le sang des cassandra sangue a été utilisé par le groupe HAT comme drogue. Elle rendait les humains plus colériques et prompts à se battre. Elle agissait toutefois différemment sur les terra indigene. Elle les rendait plus passifs à petites doses (ils ne se défendaient pas) et à plus grande dose les rendait complètement incapable de bouger. Les terra indigene, après la découverte de l’origine de la drogue qui les rendait aussi passifs, ont compris pourquoi les cassandra sangue ne sentaient pas la proie et aussi pourquoi elles étaient appelées « une créature de Namid, à la fois terrible et merveilleuse ».

Marchecorps:

Terme utilisé par les terra indigene pour représenter leur « docteur », ceux qui les soignent.

Singe:

Terme utilisé par les terra indigene pour parler des humains.


Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le sam. 01 juin, 2019 5:06 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »


Image
LES LIEUX
Image



=> Descriptions des lieux de Blue Mountain
=> Les plans de Blue Mountain
=> Lieux se trouvant dans l'univers du RPG



Image
Image
Image




DESCRIPTIONS DES LIEUX DE BLUE MOUNTAIN


Frontière de Blue Mountain

Il n’y a aucune clôture ni entrave quelconque interdisant de sortir des frontières de la ville. Toutefois, peu si risqueront par peur de ce qui se cache au-delà de celles-ci. Pour se repérer, il suffit de surveiller les marques de peintures (non-odorantes) de couleur rouge qui se trouve sur le tronc des arbres, à deux mètres de distance les unes des autres.


Grande route

La grande route est le passage le plus sûr et le plus direct pour se rendre ailleurs en Thaisia, elle traverse la ville et peut vous conduire à d’autres routes qui vous mèneront aux autres villes se trouvant en Thaisia. Gare à vous si vous essayez d’emprunter d’autres chemins… ou de voyager de nuit.


Petites routes / chemins

Il s’agit simplement des chemins qui mènent d’un endroit à l’autre dans Blue Mountain. Dans le secteur de la ville elle-même, il s’agit de route goudronnée comme dans n’importe quelle autre ville. Puis lorsqu’elles arrivent près d’un espace plus sauvage, de forêt ou autre, elles deviennent en pavée de pierres rondes et douces.


Zone rurale

La zone rurale est l’endroit réservée au niveau des habitations pour les humains qui préfèrent une vie plus simple et relativement loin des bruits de la ville. Ils sont reculés et en territoire plus sauvage, mais ont tout de même accès à la ville. À cet endroit se trouve aussi une terre d'agriculture pour chacun des habitants qui s’y installerait. L’endroit est pourvu de six maisons habitables comportant chacune trois chambres et ils ont accès à un lit. (C'est le territoire des Vies Simples, donc)


Zone publique mixte

Cette zone est l’endroit mis à la disposition des terra indigene et des humains de toutes sortes. C’est à cet endroit que se déroule le plus gros des activités et où il y a le plus de disponibilité pour les habitations. Par ailleurs, c’est dans ce dernier que se trouve le Centre de Soin (l’hôpital) et le poste de police.


Zone publique humaine

Pour cette partie de Blue Mountain, c’est le territoire le plus petit où on retrouve les humains qui préfèrent rester un peu plus tranquille. On retrouve d’ailleurs certains commerces qui n’intéressent que les humains. Les seuls terra indigene vraiment acceptés dans cette section sont le Shérif, ces Sentinelles ainsi que la cheffe de la ville, Sheila Wolfgard.


Coin détente

Cet endroit est en d’autres termes, la petite section plage où peuvent se rendre autant les terra indigene que les humains. Les terra indigene ont accès à l’eau de la Baie sur une surface bien plus grande que les humains, notamment dû à leur territoire, mais le coin détente est disponible pour les humains. Ils peuvent s’y rendre pour prendre un bain de soleil, se baigner, ou tout simplement relaxer tranquillement en faisant un pic-nique.


Forêt

La forêt est presque en intégralité inaccessible pour les humains, à l’exception d’une maigre partie du côté du coin détente. Les humains peuvent ainsi profiter de la fraîcheur, de la tranquillité et des odeurs merveilleuses de la forêt en toute sécurité s’ils restent dans cette section précise. Sinon, le reste appartient aux terra indigene. Certaines sections de la forêt ont des propriétaires propres, comme les Wolfgard, les Crowgard ou les Owlgard.


Territoire Wolfgard

Le territoire des Loups se trouvent en plein coeur de la forêt et jouxte le territoire des Owlgard. Ils ont le territoire avec la plus grande envergure. Il est possible d’y entrer, mais seulement avec une autorisation en bonne et dû forme. Sans cette dernière, il y a des probabilités de finir ses jours dans l’estomac d’un Loup.


Territoire Owlgard

Le territoire des Chouettes et Hiboux, se situent à la l’ouest de celui des Loups et possède une superficie semblable à celle des Corbeaux. Si vous tenez à votre tête, ni entrez pas sans autorisation.


Territoire Crowgard

Le territoire des Corbeaux est située dans la partie Est de l’enceinte de Blue Mountain. Comme pour les Loups et les Chouettes, ils sont dans la forêt. À l’instar des Wolfgard, leur territoire sont connectés avec la ville elle-même. De même que pour les deux territoires spécifique de certains Gard, il faut une autorisation pour pénétrer dans le territoire des Corbeaux. Pour avoir cette autorisation il faut s’adresser au Maire, à la Cheffe ou au Shérif.


Territoire des Élémentaires

Les Élémentaires se trouvent tout près de l’eau, mais à une relative bonne distance du coin détente. Toutefois, comme ils sont connectés à la Baie, il est possible de les apercevoir sur ces bords, ou plus certainement de voir Hiver patiner sur les glaces de la Baie. Il est interdit pour les humains de se rendre sur le territoire des Élémentaires sauf sous une autorisation très spéciale et spécifique. Par exemple pour le courrier. Même les terra indigene évite d’y pénétrer généralement. Le seul qui s’y rend régulièrement est Wes Coyotegard, puisqu’il s’occupe des écuries.


Territoire pour invités terra indigene

Il y a un territoire réservé pour les terra indigene de passage. Il permet notamment un peu de tranquillité à ceux qui désirent fréquenter des humains, sans pour autant devoir les voir en tout temps. Le territoire pour ces invités se trouvant près de la Baie, presque tous les terra indigene, peu importe leur type peuvent s’y installer. Il y a plusieurs arrangements pour accueillir même les plus rares d’entre eux, ou les moins fréquents.


Territoire mixte

Cette section de Blue Mountain est dénuée de réelles attractions, mais est accessibles pour tous, autant les terra indigene que les humains. Sur sa superficie se trouve d’ailleurs deux grandes sections réservées pour l’agriculture. Elle est couverte, pour une petite partie, de la forêt, mais en grande partie il s’agit d’un territoire plutôt plat avec de l’herbe en abondance.


Territoire humain

C’est le territoire réservé aux humains où se trouve une petite section de ville. Ils ont d’ailleurs quelques emplacements d’agriculture pour cultiver eux-mêmes leurs fruits et légumes s’ils en ont l’envie. On retrouve sur ce territoire, quelques complexes d’habitations pour les humains uniquement.


Terres sauvages

C’est un territoire peu fréquenté qui ne fait plus partie de Blue Mountain. S’y rendre seul, en tant qu’humain, est très risqué puisqu’il est fort probable de ne jamais revenir d’une telle excursion. Par ailleurs, il est à parier que certains terra indigene ne vivant pas dans la ville y rôdent et montent la garde. Ou attendent patiemment qu’une proie innocente ose s’y risquer et qu’ils puissent avoir un petit repas tranquille.


Écurie

Elle se situe dans le territoire des Élémentaires et on y retrouve les poneys de ces derniers. Celui qui s’en occupe est Wes Coyotegard. Très peu de personne se rendent à l’écurie dû à sa position géographique et aussi puisqu’il n’est pas possible de faire des tours de poney. Adieu à celui qui essaiera. L’écurie, tout comme le territoire des Élémentaires, est dans le Nord de Blue Mountain.


Centre technique

Il s’agit d’un bâtiment où on retrouve les éléments de technologie comme des véhicules chasse-neige, des BAR (petite voiture électrique) et autres éléments indispensables.


Jardins communautaires

Il s’agit simplement des sections réservées à l’agriculture. C’est là qu’il est possible de cultiver les légumes, les fruits et autres aliments comestibles. Certains jours tout le monde sera convié à y travailler. Les jardins sont répartis un peu partout dans Blue Mountain. Que ce soit dans la ville même, le territoire mixte, rurale ou humain.


Petites maisons

Ces dernières sont des demeures mises à la disposition des humains comme des terra indigene. Demeure relativement petite qui possèdent un rez-de-chaussée et un sous-sol, sans étage. La disposition à l’intérieur est mise à la liberté des locataires. Si elle n’a pas été construite selon les goûts de son acheteur, elle possède deux chambres, une pièce neutre où on peut installer une chambre d’invité ou un bureau, une salle de bain ainsi qu’une buanderie, une cuisine et un salon.


Complexes humains

Il s’agit, grossièrement, d’un immeuble appartement. Le nombre d’appartements s’y trouvant peuvent varier entre cinq et dix, guère plus, guère moins. Et la disposition à l’intérieur de ces appartements est selon les goûts de votre imagination. On y retrouve une buanderie commune ainsi que des emplacements de rangement supplémentaire dans le sous-sol.


Complexes terra indigene

Les complexes pour terra indigene sont en grande partie la même chose que pour les humains, mais avec quelques ajouts. Par exemple, on y retrouvera une grande piscine d’eau de mer, ou douce, pour plaire aux gard marins. Les complexes sont adaptés pour correspondre à tous les terra indigene, dans le cas de celui pour invité et dans la forêt. Les autres, ceux des Wolgard, Owlgard et Crowgard ont été construit pour correspondre aux besoins de ces derniers.


Bureau de poste

Le bureau de poste est juste en face du poste de police, dans la partie Sud de Blue Mountain. Elle est à la limite de la zone publique mixte et il suffit de franchir la Grande route pour s’y rendre en arrivant de la zone publique humaine. C’est là que le courrier est envoyé.


Librairie

La librairie est juste à côté du bureau de poste et en diagonal avec le poste de police. Elle est en plein coeur de Blue Mountain et donc dans la zone mixte. Elle est gérée par deux terra indigene.


Bâtiments vides

Les bâtiments vides sont là pour combler des trous qui pourraient apparaître à l’avenir. Si vous avez des idées d’éléments à ajouter niveau bâtiment, commerce, ou autres. On peut donc les considérer comme des bâtiments à vendre dont on peut faire ce que l’on veut, après avoir eu validation, évidemment.


Complexe mixte

Ces complexes sont ainsi des immeubles appartements où peuvent habiter humains et terra indigene. Il y a six grands complexes d’environ dont leur nombre d’appartements varient entre cinq et dix. Ils se situent dans la zone publique mixte.


Chaumières

Il s’agit de petites maisons, mais à la différence des autres, elles sont réservés pour les humains vivant simplement. Elle se situe dans la zone rurale. Elles sont composés de deux chambres, une salle de bain, d’une cuisine et d’un salon. La technologie ne s’y trouve aucunement.


Restaurant

Un restaurant est un endroit où des gens se réunissent pour manger. C’est surprenant, n’est-ce pas? Bref, bref, le restaurant, que ce soit celui tenu par un terra indigene ou celui par un humain, fonctionne de la même manière que ceux que nous connaissons. L’un des restaurants se nomment le Brasier Ardent et est détenu par Eros Sanguinati. Le restaurant de ce dernier se situe dans la zone publique mixte. Le deuxième est de constitution plus petite et se trouve dans la zone publique humaine.


Bar

L’unique bar de Blue Mountain se situe dans la zone publique mixte et est sous la gérance de Kim Won. Il s’agit d’un bar plein de surprises pour ceux qui s’y risqueront.


Parc(s)

Les parcs sont un endroit particulièrement remplie de verdure avec un petit terrain d’amusement pour petits et grands. Il y a plusieurs arbres où on peut s’abriter lorsque le soleil est trop fort. Ils sont toutefois plus petits et beaucoup moins nombreux que dans la forêts. Il y en a deux, un grand et un petit, dans la zone publique mixte. Du côté de la zone publique humaine, il s’en trouve un relativement grand en plein milieu de la zone. Il est toutefois bien plus petit que les deux se trouvant du côté mixte. Chacun possède une petite mare, ou plus d’une.


Boutiques

Il n’y a qu’un endroit où se regroupe plusieurs boutiques en tout genre, vêtements et colifichets. C’est un bâtiment qui peut être considéré comme un centre commercial de tailles modestes, mais qui propose une bonne gamme de choix à ses clients. Si quelque chose ne se trouve plus en magasin, il est possible de commander grâce au catalogue, il s’y trouve même des éléments que l’on ne trouvait pas de base dans les boutiques. Le centre commercial se trouve dans la zone publique mixte, en plein milieu de la ville et à gauche du café. Ah, et la prison se trouve juste devant, au cas où certains auraient envie de commettre un impair.


Antiquités

À Blue Mountain, on retrouve un bâtiment de taille moyenne où on peut trouver de presque tout qui possède un âge avancé. Eh oui, il y a une boutique d’antiquités. Vous pouvez d’ailleurs y vendre vos babioles tout comme en acheter. Elle se trouve à la droite du bar, en diagonale avec le plus petit parc de la zone publique mixte et quelques petites maisons se trouvent à proximité. Il y règne une ambiance mystérieuse et dès qu’on y met les pieds une odeur d’encens titille vos narines, elle est à la fois douce pour le nez humain et très agréable pour la majorité des terra indigene.


Café

Le café, il n’y en a qu’un seul et il se trouve au centre un peu à droite dans la zone publique mixte. Sa propriétaire est une Panthergard du nom de Kiara qui adore la compagnie de ses clients, mais surtout des clientes. À sa gauche se trouve le centre commercial et juste devant on retrouve le centre de soins.


École Humaine

Il s’agit de l’école réservé aux jeunes humains, les terra indigene prenant cours avec des individus de leur espèce. Elle se trouve dans la zone publique mixte et environ dans le centre plus à gauche de la ville. Elle est près de plusieurs centres d’habitations, tout comme du marché, de la librairie et des boutiques. L’une de ses enseignantes est Kelly Bishop.


Marché

Le marché est l’endroit où on se retrouve pour parler légumes et fruits! Vous y retrouverez à la fois des éléments pour remplir votre réfrigérateur, mais aussi pour quelques effets nécessaires à tenir une maison. La nourriture se trouve toutefois en plus grande quantité. Il se trouve tout juste à côté de l’école et se trouve donc au centre à l’extrême gauche de la zone publique mixte. Sa propriétaire est Felicia Lore, une humaine. Il y a une section boucherie annexée au marché, même s’il ne se trouve pas sous la juridiction de la propriétaire du marché en soi. Cette section est détenu par un terra indigene.


Mairie

La mairie est l’endroit central de la ville sans se trouver au centre. C’est là-bas que se tiendront les discussions les plus importantes et où seront prises les décisions du même calibre. Elle se situe au début de la ville et à la gauche. Quelques habitations sont tout près et l’auberge de la ville est juste derrière. C’est là-bas que l’on retrouvera plus souvent Sheila Wolfgard ainsi que le maire Fernando Moretti.


Auberge

Il y a deux auberges, une grande et une moins grande. La plus corpulente se trouve à l’entrée même de la zone publique mixte, là où les nouveaux venus arrivent généralement. Il s’y trouve plusieurs chambres, malgré qu’elles seront généralement occupées par des humains, puisqu’il y des emplacements exclusifs pour les terra indigene. La plus petite auberge se trouve dans la zone publique humaine et n’offre que très peu de chambre, à peine six. Séjourner à l’auberge signifie payer pour dormir et avoir droit au petit-déjeuner gratuit sur place, si vous avez loué une chambre, évidemment. Tout autre repas pris en son sein se fera avec des frais supplémentaires. Le fonctionnement des deux établissements est semblable.


Poste de police

Le poste de police est l’endroit où se réunissent le Shérif (Première Sentinelle), son adjointe et les autres policiers/Sentinelles. C’est là qu’ils écrivent leurs dossiers et prévoient leurs plans d’actions. C’est aussi là que l’on peut se rendre en cas de problème, puisqu’il y aura toujours un agent sur les lieux pour répondre à l’appel au secours d’un membre de la population. Le poste de police est à l’entrée même de la zone publique mixte et possède comme voisin le bureau de poste et la prison (logique, pas vrai?).


Prison

C’est l’endroit où on enferme les criminels et qu’on les oublie. Faux! On ne les oublit pas, puisqu’on les laisse pourrir là volontairement jusqu’à obtenir satisfaction (peu importe ce à quoi équivaut cette satisfaction). Les criminels ne moisiront généralement pas longtemps en prison puisque le Shérif est un Panthergard, les terra indigene ont leur propre loi, à ne pas oublier!


Centre de soins

En d’autres termes, le Centre de Soins est l’hôpital, c’est là-bas que seront conduits les blessés, surtout les blessés humains. Les terra indigene possèdent leur propre manière de se soigner et leurs propres médecins. Le Centre de Soins se trouvent dans le centre droit de la zone publique mixte de Blue Mountain. Il est près de la prison, du café et du plus grand parc de la ville. L’un des docteurs les plus hauts placés s’y trouvant est le Dr Ernest Drake.


Animalerie

L’animalerie se trouve dans la zone publique humaine et fournie à la fois quelques petits animaux par moment à ses clients, mais surtout des fournitures pour s’en occuper. Il n’y a que des humains qui s’y rendent en général puisqu’ils sont les seuls à avoir des animaux de compagnie. Toutefois, il existe quelques exceptions… notamment avec les Gards. Mais comme elle se situe en zone interdite sauf avec permission, ils n’iront probablement pas. Si des fournitures ou un animal désirés ne se trouve pas en magasin, il est possible d’en faire venir d’autres commerces ou d’éleveurs (dans le cas d’un animal).


Retour au début



LES PLANS DE BLUE MOUNTAIN


Image
Image
Image
Image
Image


Retour au début



LIEUX SE TROUVANT DANS L'UNIVERS DU RPG


Villes


- Lakeside
- Sweetwater
- Great Island (Île)
- Talulah Falls
- Bennett
- Endurance
- Harmony
- Hubb NE (hubbney)
- Jerzy
- Ravendell
- Shikago
- Toland
- Walnut Grove
- Wheatfield


Petites villes


- Bouseville
- Strassville


Villages


- Port-Batelier
- Prairie Gold


Continents et Terres émergées


- Thaisia (Continent)
- Britannie (Terres émergées)
- Afrik (Continent)
- Felidae (Continent)
- Australe (Continent)
- Cel-Romano (Continent)
- Îles de la Phalange (Terres émergées)
- Îles Tempête (Terres émergées)
- Tokhar-Chin (Continent)
- Zélandie (Continent)


Lacs


- Grands Lacs (Supérieur, Tala, Honon, Etu, Tahki)
- Lacs des Plumes
- Lacs des Doigts


Montagnes


- Addirondak
- Rocheuses


Carte du monde (Théorie!)


Image


Retour au début


Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le mer. 02 oct., 2019 8:23 pm, modifié 5 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
PERSONNAGES FIGURANTS
Image



- Habitants de Lakeside (Existent dans les livres)

- Habitants de Prairie Gold et ses environs (Existent dans les livres)

- Habitants de Port-Batelier (Existent dans les livres)

- Habitants près de Sweetwater (Existent dans les livres)

- Personnalités connues (Existent dans les livres)

- Habitants de Blue Mountain (N'existent pas dans les livres)



À propos...

Ce n'est pas une liste complète des habitants de chaque endroit, y compris pour Blue Mountain. J'ai mis par ordre de priorité pour certains et aussi pour montrer un peu de diversité. Vous pourrez vous référer à cette liste pour vos rp's si vous en ressentez l'envie.

Les figurants sont, selon ma perception personnelle, les personnages dont on peut faire mention dans ses rp's sans avoir à demander à une autorité supérieure pour les utiliser. Pour ceux qui sont dans Blue Mountain, vous pouvez leur faire prendre la parole dans vos rp's. Ceci dit, éventuellement ils auront une personnalité et une petite histoire, alors il faudra un minimum le prendre en considération. (Ex: S'il est dit que le personnage est timide, ne lui faites pas faire un discours devant des dizaines de témoins!)





Image
HABITANTS DE LAKESIDE
Image


Simon Wolfgard: Simon est le dirigeant de l’Enclos de Lakeside et donc le Loup le plus dominant. Il est l’un des amis de Meg Corbyn. Il est l’un des premiers à avoir intégré un endroit dans les Enclos pour permettre aux humains d’approcher les Terra Indigene. Il ne s’occupe toutefois pas de la politique.

Meg Corbyn: Elle est une Cassandra Sangue et sans doute l’une des plus douées. Avec le temps elle a appris à utiliser des cartes de Tarrot, puis toutes sortes d’autres cartes pour transposer ses visions sans avoir besoin de se couper. Elle est amie avec tous les Terra Indigene de l’Enclos de Lakeside et c’est grâce à elle que les Terra Indigene de l’endroit ont changé, un peu, leur point de vue concernant les humains.

Vladimir Sanguinati: Il est le co-propriétaire des Bouquins Hurlants (librairie) à Lakeside avec Simon Wolfgard. Comme son nom de famille l’indique, il est un Sanguinati. Il est d’ailleurs connu comme étant l’arme la plus fiable d’Erebus Sanguinati.

Nyx Sanguinati: Elle est la petite fille d’Erebus Sanguinati et elle ne fait pas particulièrement attention à cacher ce qu’elle est. Elle est décrite comme étant intimidante et puissante.

Grand-père Erebus: Il est l’un des anciens Sanguinati parmi les plus respectés et pas seulement dans le territoire du Nord. Il a une influence sur tous les Sanguinati du continent et est très puissant. Il a demandé à tous les Sanguinati sous son contrôle de protéger Meg Corbyn et toutes les cassandra sangue.

Sam Wolfgard: C’est le neveu de Simon Wolfgard, sous forme humaine il a l’apparence d’un jeune garçon aux alentours de dix ans (?). Il est allé habiter avec Simon suite à la mort brutale de sa mère, Daphné Wolfgard. On ignore l’identité de son père. À la mort de sa mère, Sam a été longtemps traumatisé par les humains et le monde extérieur en général, il est resté sous forme de Louveteau, sans évoluer, pendant plus d’un an. Le seul endroit où il se sentait bien c’était dans une cage, ce qui est un affront pour les Loups normalement. Ce n’est qu’à l’arrivée de Meg qu’il a retrouvé sa joie de vivre.

Elliot Wolfgard: Il est le père de Simon Wolfgard et le grand-père de Sam Wolfgard. Il est la figure politique et c’est lui qui s’entretient le plus avec les humains en dehors de l’Enclos, ce qui pousse les humains à croire, à tort, qu’il est le chef de l’Enclos.

Monty: De son vrai nom Crispin James Montgomery, il est plus connu sous le surnom de Monty. Il est un lieutenant de police à Lakeside et est en bon terme avec les Terra Indigene de la ville. Sa famille et lui ont pu être mis en sécurité dans l’Enclos de Lakeside lors de l’attaque des Aînés.

Debany: Il s’agit d’un policier qui est en bon terme avec les terra indigene de Lakeside et il est sous les ordres de Monty.

Tess: Elle est une terra indigene de type Moissonneur, si on excepte les Aînés, elle fait partie de l’espèce la plus puissante des terra indigene. Elle possède le café du nom de Bon à Croquer qui est le bâtiment voisin et connecté à la libraire que possède Simon Wolfgard et Vladimir Sanguinati. Elle est réputée pour avoir les cheveux qui changent de « forme » et de couleurs selon son humeur, chose qui fait partie intégrante de sa nature.

Henry Beargard: C’est un Grizzli et le Guide Spirituel de l’Enclos de Lakeside. Il est aussi sculpteur et fait parti l’Association Commerciale.

Jester Coyotegard: Il est le seul Coyote de l’Enclos de Lakeside, il est considéré comme étant honnête jusqu’à ce l’on commette une faute et il ne brise jamais sa parole. Il s’occupe des poneys des Élémentaires de Lakeside.




Image
HABITANTS DE PRAIRIE GOLD ET SES ENVIRONS
Image

Ellen Garcia: Femme qui habite Prairie Gold. Elle est une Intuit. Elle travaille au Ranch de Prairie Gold comme cuisinière et elle s’occupe des livres là-bas.

Rachel Wolfgard: Une Wolfgard qui vivait dans la meute aux environs de Prairie Gold. Sa forme humaine semble avoir quelque part entre seize et dix-sept ans. Elle a été conduite chez les Intuits de Prairie Gold comme le reste des survivants de sa meute.

Joe Wolfgard (décédé): Il était le chef de meute de celle qui habitait près de Prairie Gold. Il était un ami de Simon Wolfgard. Il est mort en essayant de protéger sa meute d’un piège tendu par le mouvement HAT. Une photo de son cadavre à moitié transformé a été utilisé pour montrer la « victoire » de l’attaque de HAT.




Image
HABITANTS DE PORT-BATELIER
Image


Steve Batelier : Il est le représentant principal de Port-Batelier (Great Island, en anglais). Il est le co-capitaine du Ferry qui relie Port-Batelier et la terre ferme. Steve est connu comme étant un Intuit assez puissant, surtout pour prédire la température ou lorsque ça implique l’eau.

Flash Foxgard: Il est un Renard et est une sentinelle à Port-Batelier.

Jean: Cassandra Sangue qui habite à Port-Batelier et est l’une des bonnes amies de Meg. Elle a vécu plusieurs mauvaises expériences aux mains du Contrôleur. Elle est l’une des seules Cassandra sangue qui avait des souvenirs de sa vie d’avant l’institution, elle se souvenait entre autre de son prénom. Elle est l’une des plus puissantes prophétesses derrière Meg.

Roger Czerneda: Policier humain qui a été transféré à Port-Batelier pour y être leur agent de police désigné en collaboration avec les Terra Indigene y étant.




Image
HABITANTS PRÈS DE SWEETWATER
Image


Jackson Wolfgard: L’un des amis de Simon et le dirigeant de la meute de Sweetwater. Sa compagne est Grace Wolfgard et ensemble ils ont décidé de prendre en charge Hope Wolfsong.

Hope Wolfsong: Elle est une jeune Cassandra sangue secourue du Contrôleur. Elle aime particulièrement l’art et dessiner, ses visions se transposent souvent dans ses dessins et diminuent son envie de se couper. Elle a quinze ou seize ans et a été recueillie par Jackson et Grace Wolfgard à Sweetwater.

Grace Wolfgard: Il s’agit d’une Louve blanche et c’est la compagne de Jackson Wolfgard. Ils ont tous les deux pris en charge la Cassandra sangue du nom de Hope et lui ont donné le nom de Wolfsong.




Image
PERSONNALITÉS CONNUES
Image


Allan Wolfgard: Il s’agit de l’un des auteurs terra indigene dont on entend parler dans les livres. Il est très populaire parmi les terra indigene, notamment ceux qui n’ont aucun contact avec les humains. Il écrit surtout des thrillers et des histoires d’horreur. Il est aussi le chef d’une meute dans le Mid-West.

Le Contrôleur: L’un des plus grands fournisseurs de Cassandra Sangue, c’est dans son institution qu’était Meg Corbyn. Son véritable nom n’est pas connu, mais il est un être particulièrement détestable. Il n'arrêtait devant rien pour récupérer ses biens. Il a été tué par les terra indigene lors de la libération des Cassandra sangue se trouvant dans son établissement.




Image
HABITANTS DE BLUE MOUNTAIN
Image


Policier:

- Lorenzo Miller
- Kyle Jones
- Laïla Cassidy

Marchand:

- Jim Horton

Médecins/Infirmiers:

- Dylan Quinn (Infirmier)
- Jess Griggs (Infirmière)
- Jordan Branson (Infirmier)
- Kayla Emmerson (Médecin)

Adultes autres:

- Kassie Gillis
- Helena Miller
- Jenna Black
- Gordon Forest
- Jim Gardner
- Trent Gold

Enfants:

- Nina Barton: neuf ans
- Jesse Miller: 11 ans
- Billy Cassidy: 5 ans
- Kathie Black: 8 ans.

Animalier:

- Jackson Black

Wolfgard:

- Jason Wolfgard
- Mary Wolfgard
- Riley Wolfgard
- Ambre Wolfgard
- Timmy Wolfgard (Louveteau)
- Lola Wolfgard (Louveteau)

Crowgard:

- Evan Crowgard
- Devon Crowgard
- Tessa Crowgard

Owlgard:

- Jennie Owlgard
- Kyle Owlgard

Foxgard:

- Roxanne Foxgard

Hawkgard:

- Kenny Hawkgard
- Sunny Hawkgard

Poneys:

- Tonnerre: Poney noir.
- Tornade: Poney brun
- Éclair: Poney blanc
- Séïsme: Poney brun
- Brouillard: Poney gris pommelé
- Tourbillon:
- Brume:
- Ouragan: Poney gris bleuté avec crinière et queue blanche
- Cyclone:
- Sables Mouvants: Poney palomino.
- Raz-de-Marée:
- Avalanche:


Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le mer. 01 avr., 2020 10:08 pm, modifié 4 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
PERSONNAGES SECONDAIRES
Image


- Les Élémentaires

- Autres (à venir un jour?)


À propos...

Ici se trouve la liste des personnages secondaires. À mes yeux, les personnages secondaires sont, à l'instar des PNJs, la propriété de quelqu'un. La différence notable entre ce que je qualifie de personnage secondaire et les PNJs, c'est le fait qu'avec les derniers on peut les faire rp' directement. Donc entrer dans leur tête et tout. Avec les personnages secondaires, ce n'est pas le cas, du moins jusqu'à indication contraire de ma part. Si jamais vous voulez ajouter certains personnages que vous avez créé dans vos rp's, ou dans l'histoire de votre personnage, ici, ça me fera plaisir de les ajouter! Tout ce que je demande, c'est le nom, une description physique ou une image et une petite idée de leur caractère. Si quelqu'un veut utiliser les personnages présents ici, demandez la permission à son propriétaire.





Image
LES ÉLÉMENTAIRES
Image



Été

Image
Avatar => Rose McIver

Description: Été est l’une des Élémentaires les plus calmes et joyeuses. Toutefois, elle peut très bien se montrer capricieuse et colérique lorsque quelque chose ne lui plaît pas. Tout comme ses trois soeurs, elle n’apprécie pas qu’on lui donne une attribution accordée plus fréquemment à ces soeurs. Par exemple, elle ne veut pas qu’on lui donne un vêtement ou un quelconque objet qui porte une couleur attribuée à ces soeurs (Rose pour le printemps, blanc pour l’hiver, rouge pour l’automne…) Une autre de leurs particularités communes, c’est qu’elles peuvent prendre l’apparence d’enfant comme d’adulte selon leurs désirs. Toutefois, les quatre soeurs de Blue Mountain préfèrent la forme adulte. Été ne sortira pas fréquemment, voire plus que jamais, lors des saisons de ces soeurs. Lors de sa saison, Été sera fréquemment vu en train de marcher dans la forêt ou à dos de l’un de ses étalons (les poneys). L’une de ses activités favorites est toutefois la pêche et la baignade. Dernier point, comme ses trois soeurs, elle possède un pouvoir total sur les éléments de sa saison.

Propriétaire: Mimie99


Automne

Image
Avatar => Shelley Hennig

Description: Automne est aussi colorée que sa saison. À un moment elle sera aussi pimpante et exubérante qu’Été, parfois aussi joviale que Printemps tandis qu’à d’autres moments, elle sera aussi calme et froide qu’Hiver. Des quatre soeurs, elle est celle qui change le plus drastiquement d’émotion. Tout comme l’automne laisse rapidement place à l’hiver, Automne possède cette capacité de passer d’une émotion à une autre en l’espace d’une seconde. De loin, elle a toujours l’air très sérieuse, mais dès qu’elle s’approche elle laisse la marque d’un excès de folie, d’une envie de s’amuser avant que l’hiver n’arrive pour nous empêcher de faire certaines activités parmi les plaisirs coupables de l’été. Automne passe son temps avec les poneys, généralement avec Raz-de-Marée. Elle se promène alors un peu partout au gré de ses envies. On évite en règle général de la contrarier.

Propriétaire: Mimie99


Hiver

Image
Avatar => Emilia Clarke

Description: Hiver possède un tempérament plus froid que sa soeur Été. Elle est d’ailleurs calme en surface, mais il ne faut pas s’y méprendre. Si elle s’énerve, une tempête de neige effroyable peut s’élever et quiconque se trouvera sur son chemin risque de mourir de froid. On ne la voit pas souvent sourire, mais lorsqu’elle est de bonne humeur, on peut le voir dans ses yeux. Ou dans la manière qu’elle a d’aborder les autres ou de vous répondre. Généralement, il n’est pas conseillé d’aller voir sans qu’elle ne vous y invite. On la retrouve souvent lors de sa saison à faire du patin à glace sur le lac ou toutes surfaces gelés. Parfois, elle prendra le pas sur Automne plus tôt que prévu, tout comme Printemps peut venir empiéter sur sa période à elle.

Propriétaire: Mimie99


Printemps

Image
Avatar => Nathalie Dormer

Description: Printemps est la douceur même! Tout au moins, c’est ce que l’on voit en premier. Elle ramène la chaleur autant par sa présence que par son sourire. Printemps est d’une compagnie très agréable dans ses bons jours. Elle est encore plus réceptive qu’Été à la discussion avec ceux qui l’entourent. Mais il ne faut pas se laisser distraire par sa gentillesse, elle peut tout autant s’énerver que ses trois soeurs et ça n’a rien d’amusant. Plusieurs la sous-estime dû à son comportement jovial, mais elle peut se montrer aussi cruelle et sans merci que toutes les autres Élémentaires. Elles n’ont pas la même manière de penser que la majorité des Autres, elles sont craintes par tous pour une bonne raison. Parfois, Printemps fera des apparitions pendant la période de sa soeur Hiver, mais elles sont généralement de courtes durées. Elle aime particulièrement s’asseoir dans la forêt à écouter la nature, c’est généralement là qu’on la retrouvera, ou assise sur les berges du lac. Elle aime beaucoup danser aussi sous les rayons de la lune.

Propriétaire: Mimie99


Feu

Image
Avatar => Rachelle Lefebvre

Description: Elle est l’une des représentantes des Élémentaires du Feu et elle est celle qui se trouve à Blue Mountain. Elle a un tempérament impulsif et ne se laisse pas impressionner. Feu ne se montre pas souvent et lorsque c’est le cas, il vaut mieux faire attention. Elle peut déclencher des feux voraces lorsqu’on la met en colère, ce qui n’est pas toujours bien difficile. Inversement, si on possède une bonne relation avec elle, on peut la convaincre de faire cesser un feu. Elle est l’une des Élémentaires qui a emménagé à Blue Mountain en même temps que Wesley Coyotegard.

Propriétaire: Mimie99


Eau

Image
Avatar => Michelle Ryan

Description: Eau est aussi capricieuse que l’élément qu’elle représente. Elle ne contrôle pas ses émotions et ne s’intéresse pas changer ce trait chez elle. Elle préfère généralement la compagnie de personne et reste dans toute surface d’eau à sa disposition. Parfois, lorsqu’elle a envie ou que les Terra Indigene ont besoin de son opinion, elle prend forme humaine. Toujours celle d’une adulte, car lorsque des humains passent par là, ils ne la prennent pas au sérieux. Ce qui se termine souvent par quelques noyades inopinée. Elle n’apprécie pas particulièrement les singes, ils polluent beaucoup trop les eaux pour qu’elle puisse les tolérer. Si des humains la voit, c’est rarement bon signe, pour eux tout au moins. Elle est aussi venue avec Wesley Coyotegard, qu’elle trouve particulièrement divertissant. Lorsqu’elle s’emporte, les eaux se déchaînent, alors prenez garde! Eau se montre bien moins souvent qu’Air, mais légèrement plus que Terre. Les apparitions d’Eau sont égales à celles de Feu et on ne sait jamais laquelle des deux on doit préférer avoir la visite...

Propriétaire: Mimie99


Terre

Image
Avatar => Marie Avgeropoulos

Description: Terre est à la fois généreuse et cassante, sérieuse et chaleureuse. Elle possède deux facettes, l’une particulièrement lumineuse et l’autre très sombre. Il n’y a rien de plus brutale et dangereux qu’une colère de Terre. Et contrairement à ces trois compatriotes Eau, Air et Feu, elle cause une terrible peur lorsqu’elle s’y met, car on ne pourrait douter qu’une telle violence se cache en elle. Se montrer désagréable avec Terre une fois et vous pouvez oublier sa gentillesse et sa générosité. Elle vous prouvera rapidement que se la mettre à dos, c’est la pire idée qui soit. Contrairement aux autres, elle n’oubliera jamais et se souviendra de vous jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Elle peut décider à tout moment de vous engouffrer dans le sol, en cela souvent aider par Sables Mouvants. Ou sinon, elle peut aussi vous faire enterrer vivant en déclenchant des séismes horribles en compagnie du poney du même nom. Elle est rancunière et ce serait bon de s’en rappeler avant de commettre une bêtise. Contrairement à Air, elle ne se montre que très rarement, encore moins que Feu. Elle a décidé de se joindre à ces dernières et au Coyote pour venir surveiller Blue Mountain.

Propriétaire: Mimie99


Air

Image
Avatar => Clémence Poésy

Description: Air est extrêmement tempétueuse autant que les vents. D’un moment à l’autre, elle peut changer de direction les vents tout comme elle peut changer d’émotion en un rien de temps. Elle partage ce trait de personnalité avec Automne et généralement les deux Élémentaires se tiennent ensembles. Air apprécie particulièrement de se promener dans la forêt avec Cyclone, dans ces moments il vaut mieux faire attention à tout contact avec elle, car si elle s’énerve, l’étalon s’énerve et personne ne veut être là lorsqu’ils sont tout autant énervés l’un que l’autre. Comme la majorité des Élémentaires, Air n’apprécie pas les humains. Sa venue à Blue Mountain est certainement dû à son envie de voir ce que ça peut donner, mais surtout d’être là lorsque les humains feront preuves de stupidité et qu’il faudra faire des représailles. D’un autre côté, elle est aussi venue pour ne pas être séparé de ses poneys et de ne pas manquer les bêtises que commettra Wesley Coyotegard. Si Air est tempétueuse, elle peut toutefois se montrer clémente dans ses bons jours et même sympathique. Il faut simplement faire attention à ses sautes d’humeur. Lorsqu’Air s’emporte, le vent aussi et généralement il est suffisamment fort pour vous faire repousser très loin. Dans un gouffre, si elle a le choix. Air apprécie tout de même de prendre une forme humanoïde pour pouvoir interagir avec le monde, surtout les Autres.

Propriétaire: Mimie99




Image
AUTRES
Image


À venir...



Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le mer. 01 avr., 2020 10:34 pm, modifié 3 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
SOMMAIRE DES RP'S
Image


Le sommaire des rp's regroupe toutes les conversations tenues lors du RPG et ce en étant divisé par évènement. Il est ainsi plus facile de faire les résumés, de retrouver des informations contenus dans nos rp's ou même de lire une conversation sans être interrompu par les réponses de personnage provenant d'une autre conversation/groupe de rp'.


- Parties 1 et 2

- Partie 3

- Parties 4 et 5


Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le ven. 18 déc., 2020 9:21 pm, modifié 4 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image
Image
<=> Louve <=> 30 ans <=> 1m73 <=> Chef de Blue Mountain <=>
Image

HISTOIRE

Ils ont dit que nous étions des tueurs. J’ai dit que nous étions des prédateurs. Ils ont dit que les femmes n’avaient pas leur mot à dire. J’ai dit que j’avais mes morts à dire. Je porte le fardeau des miens massacrés sur les épaules. Je porte leur confiance déchue en moi chaque jour depuis la tragédie. La tragédie qui a frappé les miens due à des humains trop cupides, trop obnubilé par la soif du pouvoir. Je n’ai jamais désiré le pouvoir, mais c’était un moyen pour parvenir à une fin. Protéger les miens envers et contre tout.

Je suis une Wolfgard, la dernière d’une meute dont le nom tombera un jour dans l’oubli. Mais pas pour moi. Je ne les oublierai jamais et je ferai en sorte que leurs morts ne soient pas en vain.

Tout a commencé lorsque j’étais une petite Louveteau de quelques années, guère plus. Mes parents dirigeaient la meute, puis ils ont été tués et quelqu’un d’autre a pris les commandes. Mais ce Wolfgard n’était pas très fréquentable, il était instable et fourbe. Plus qu’aucun autre. Même maintenant, je n’ai pas vu un terra indigene qui lui arrive à la cheville. Il tuait tout, comme si une maladie lui empoisonnait l’esprit. Très peu des Loups dominants ont survécu. À vrai dire, aucun qui avait l’âge de se révolter. Des humains ont été massacré, certains qui n’avaient jamais rien fait contre nous, qui vivaient leur vie comme de leur côté en respectant nos lois. Pendant cinq ans, je ne savais pas quoi faire.

Puis, il y a eu l’un des anciens.

Une nuit, il m’a pris à part. À l’époque je commençais déjà à présenter quelques signes d’obstination et de dominance. Il a commencé à m’enseigner des choses supplémentaires, en plus de ce que j’apprenais avec les autres Louveteaux. Dix ans plus tard, j’avais dix-sept ans. J’étais à peine une adolescente, mais les ravages commençaient à être plus importants et mon mentor a été tué. C’est là que j’ai riposté et fait valoir mes droits. Ou plutôt ma force et ma dominance. Malgré tout, il n’a rien fait sur le coup. Une femelle, chez les miens, ça n’a pas la possibilité de diriger, nous avons nos propres rôles, d’importants rôles, mais pas celui-là. Je ne lui ai pas laissé le choix de m’affronter, je lui ai sauté à la gorge.

Le combat n’a duré que quelques minutes, mais pour moi ce fut des heures. À la fin, il m’a planté ses griffes si profondément dans la gorge que je croyais mourir et rejoindre les étoiles. Sauf que mon corps en a décidé autrement. Je me suis enfuie, lui à mes trousses, cherchant à survivre. Contre toute attente, il a renoncé à sa poursuite. Je ne sais toujours pas pourquoi aujourd’hui. Peut-être a-t-il flairé une proie plus intéressante? J’ai bien cru capter l’odeur d’un cerf, mais dans l’état où j’étais, ça pouvait aussi bien être une illusion.

J’ai fini par m’effondrer, tout près d’une chaumière. Je ne sais pas comment ils ont pu trouver le courage de sortir en voyant un Loup à moitié mort sur leur terrain. Mais ils l’ont fait. L’homme m’a immobilisé et n’a pas bronché malgré mes grondements. La femme non plus, elle s’est approchée aussi et m’a parlé doucement alors qu’elle soignait mes nombreuses plaies. J’ai fini par baisser ma garde en voyant que ce qu’elle faisait me soulageait de ma douleur. Je me suis endormie.

Au réveil, j’étais étendue sur une surface bien plus confortable que bien des sols que j’avais connu. J’ai reconnu la femme à mon chevet. J’ai essayé de me transformer, je ne l’avais jamais fait, mais la douleur a été si grande que j’ai abandonné l’idée. J’étais trop mal en point. Ainsi, pendant des jours, j’ai été soigné par la femme, son mari et leurs deux enfants. Ils étaient tous des Intuit, vivant comme des Vies Simples en étant à l’écart du village le plus proche. Ils avaient un accord avec l’autre groupe terra indigene qui vivait tout près. Je les connaissais, de nom, de vue. De loin.

Quand j’eus suffisamment repris de force, je me métamorphosai en humaine. C’était la deuxième fois que j’essayais, en comptant la première dans ce même endroit. J’ai réussi à peu près. C’était un entre-deux formes un peu grotesque. Une tête humaine dotée de la fourrure, des oreilles et du museau d’un loup. Des mains terminées par des griffes tranchantes et des pieds… un peu difformes. Ils n’ont, étrangement, pas eu peur de moi. Pas autant qu’ils l’auraient dû. Après tout, la viande de bœuf ce n’est pas toujours suffisant… et ils sentaient tous la proie. Des instincts ça se travaille et comme ils m’avaient aidé, je n’aurais pas été particulièrement reconnaissante de leur montrer ma gratitude en leur mangeant un bras. Même si c’était tentant.

C’est avec eux que j’ai travaillé ma forme humaine, que j’ai réussi à la maîtriser et à comprendre un peu mieux le langage humain. Une fois ces connaissances acquises, je les ai remerciés et je suis partie. J’avais quelque chose à régler. Je m’étais entraînée pendant mon temps parmi eux. J’avais travaillé mes réflexes. Ça faisait trois ans que j’étais partie quand je suis revenue et la meute faisait peine à voir. Il ne m’a pas venu venir lorsque je lui ai fondu dessus. J’ai utilisé la légèreté de mon corps de Louve pour l’attaquer en douce. J’ai utilisé un corps d’humaine pour l’affaiblir et le maîtriser. Puis, je suis redevenue Louve pour l’achever.

En tout, il était mort en quinze minutes. Quinze minutes longues comme des nuits. Du sang me recouvrait de la tête aux pattes alors que je me tenais debout, immobile, au-dessus du corps flasque de mon opposant et ancien chef de meute. Mais je n’avais pas encore gagné le pouvoir. J’ai mordu plusieurs gueules pour leurs mécontentements et leurs jugements. J’ai acquis leur soumission à la dure, mais leur loyauté n’en a pas moins été indéfectible par la suite, quand je leur ai prouvé que j’avais l’étoffe d’être là où j’étais.

J’avais vingt ans à cette époque. Et vingt-neuf quand ils sont tous morts alors que je faisais du commerce pour eux. Tous jusqu’aux derniers. J’ai vu leurs corps. J’ai vu la mort dans leurs yeux vitreux. La rage m’a étouffée et j’ai couru jusqu’au village. Je n’ai tué personne, pourtant. Aucun innocent, du moins. J’ai cherché les coupables. Je les ai trouvés. Et je les ai entraîné dans les bois un par un où je leur ai arraché un membre après l’autre. Ensuite, j’ai discuté avec les survivants.

C’est là que la guerre a éclaté et que les humains ont presque tous été anéanti par les Aînés. Je m’étais réfugiée à ce moment-là chez la famille qui m’avait accueilli des années plus tôt, leur offrant ma protection. J’ai longtemps hurlé cette nuit-là, précisant aux Aînés et à tous les autres prédateurs que j’étais là. Que je montais la garde. Mais seule, je ne survivrais pas longtemps. Cette famille d’Intuit a suivi mon conseil de quitter les lieux. J’ai passé un court séjour dans l’Enclos de Lakeside par la suite. Faisant la connaissance de Simon Wolfgard, de Vladimir Sanguinati et de cette fameuse Meg. Une sang-doux. C’était assez perturbant de voir qu’elle ne sentait pas la proie… Toujours est-il que c’est aussi là que l’on m’a proposé de diriger la nouvelle ville qui avait été aménagée. C’est aussi là que j’ai rencontré Mercy et que j’ai décidé de veiller sur elle. Mais ça, c’est une autre histoire et ce n’est pas à moi de la raconter.

CARACTÈRE

Je suis une Louve, chose qui signifie que je ne suis pas nécessairement une tendre. Je ne comprendrai pas toujours tout du langage subtil des humains. Je sais toutefois écouter et j’ai une patience suffisante pour être au poste où je suis, toutefois gare à celui qui tentera d’outrepasser ses droits et d’ignorer mon autorité. En ce genre de situations, ma patience a des limites. J’ai des avis très mitigés sur les humains, j’en ai rencontré des bons comme des mauvais. À tel point que maintenant, j’attends surtout de voir ce que me réservera leur intégration à Blue Mountain. Il m’arrive parfois d’utiliser ce que les humains appellent « le charme » pour parvenir à mes fins. Tout comme il m’arrive de tout simplement utiliser ma force. Ou mes crocs.

PHYSIQUE

Je suis plutôt grande pour ce qu'on considère la taille normale d’une femelle humaine. Je mesure un mètre soixante-treize. J’ai la peau plutôt foncée avec des yeux dorés comme la majorité des miens. Tout comme ma peau, mes cheveux sont sombres et généralement ils sont plutôt ondulés. Je suis assez musclée, que ce soit sous forme humaine ou sous ma forme animale. Quand je prends ma véritable enveloppe charnelle, je possède une fourrure très sombre et je suis aussi élancée et musclée que toutes les femelles, voire un peu plus musclée. Toujours est-il que sous mes deux formes, humaine comme animale, on peut voir des cicatrices au niveau de ma gorge, légué par mon prédécesseur dans ma défunte meute.

Image
Image

LIENS

Avec la position qui m’a été attribuée, je connais plusieurs personnes, notamment les personnes au rang les plus élevés à Blue Mountain. Toutefois, j’ai aussi quelques amis ou personnes que je considère faisant partie de ma famille, de ma meute plus réduite, puisqu’à mes yeux tous les habitants de Blue Mountain sont des membres de ma meute. Une immense meute avec des membres tous plus différents les uns que les autres.

L’un des membres de ma meute réduite est Mercy. Une jeune Wolfgard que j’ai pris sous mon aile à Lakeside. Malgré ses penchants parfois un peu étranges, même pour un Loup, je tuerai quiconque s’en prendra à elle.

Image
Image
Image
Dernière modification par Mimie99 le dim. 11 août, 2019 1:18 am, modifié 1 fois.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Octasecret »

Coucou Mimie, j'adore ton RPG et j'aimerais savoir si il serait possible de me réserver une place pour l'instant car je ne suis pas sur de m'inscrire mais j'aimerais quand même réserver et je te confirme dans pas longtemps si je m'inscrit vraiment ou si je ne m'inscrit pas. Est ce possible?
D'ailleurs bravo pour la présentation j'adore :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Octasecret a écrit :Coucou Mimie, j'adore ton RPG et j'aimerais savoir si il serait possible de me réserver une place pour l'instant car je ne suis pas sur de m'inscrire mais j'aimerais quand même réserver et je te confirme dans pas longtemps si je m'inscrit vraiment ou si je ne m'inscrit pas. Est ce possible?
D'ailleurs bravo pour la présentation j'adore :D
Merci beaucoup et il n'y a pas de problème, je te note ça ;)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8045
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par naji2807 »

Salut Mimie :)
Je voulais juste te féliciter pour cette présentation ^^ on en a déjà parlé mais j'aime beaucoup l'univers de Meg Corbyn donc je pense que je finirai pas m'inscrire, mais comme je n'ai pas d'idée tout de suite, je ne vais rien réserver pour l'instant, et puis je suis pas mal occupée sur ce mois de juin ^^ donc j'y réfléchis et je reviendrai sûrement par ici :)
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Octasecret »

Mimie99 a écrit :
Octasecret a écrit :Coucou Mimie, j'adore ton RPG et j'aimerais savoir si il serait possible de me réserver une place pour l'instant car je ne suis pas sur de m'inscrire mais j'aimerais quand même réserver et je te confirme dans pas longtemps si je m'inscrit vraiment ou si je ne m'inscrit pas. Est ce possible?
D'ailleurs bravo pour la présentation j'adore :D
Merci beaucoup et il n'y a pas de problème, je te note ça ;)
Par contre, il n'y a pas de limite de personnage c'est ca ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Octasecret a écrit :Par contre, il n'y a pas de limite de personnage c'est ca ?
C'est spécifié dans la présentation et sur la liste des inscrits, oui. Mais il faut être en mesure de les jouer. Si on ne peut pas être présent régulièrement, alors autant n'en prendre qu'un. ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

naji2807 a écrit :Salut Mimie :)
Je voulais juste te féliciter pour cette présentation ^^ on en a déjà parlé mais j'aime beaucoup l'univers de Meg Corbyn donc je pense que je finirai pas m'inscrire, mais comme je n'ai pas d'idée tout de suite, je ne vais rien réserver pour l'instant, et puis je suis pas mal occupée sur ce mois de juin ^^ donc j'y réfléchis et je reviendrai sûrement par ici :)
Pas de problème ;)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Lumione »

Salut, j'aimerais m'inscrire pour faire l'humain professeur. J'ajoute que je n'ai jamais lu les livres :?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Lumione a écrit :Salut, j'aimerais m'inscrire pour faire l'humain professeur. J'ajoute que je n'ai jamais lu les livres :?
Je crois que j'ai mis suffisamment d'informations sur l'univers pour permettre au non-lecteur des Meg Corbyn de pouvoir s'inscrire, alors ça marche. Peut-être que ça te donnera le goût de les lire, qui sait ;) Je note ton choix. Il faudra simplement que tu me précises si tu fais un humain normal ou l'un des deux autres choix. Et peu importe ce sera lequel, il me faudrait aussi savoir son sexe idéalement ;)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Lumione »

Du coup ce sera un humain normal, je préfère et ce sera plus facile comme je connais pas trop les pouvoirs, et ce sera une fille.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8045
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par naji2807 »

Bon tout compte fait je te réserve une Intuit avec comme avatar Zoe Kravitz et un Puma dont je ne connais pas encore l'avatar ^^
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Lumione »

naji2807 a écrit :Bon tout compte fait je te réserve une Intuit avec comme avatar Zoe Kravitz et un Puma dont je ne connais pas encore l'avatar ^^
Désolée je suis un peu embrouillée, c'est à moi que tu parles ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8045
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par naji2807 »

Lumione a écrit :
naji2807 a écrit :Bon tout compte fait je te réserve une Intuit avec comme avatar Zoe Kravitz et un Puma dont je ne connais pas encore l'avatar ^^
Désolée je suis un peu embrouillée, c'est à moi que tu parles ?
Non non pas du tout je parlais à Mimie ^^
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Lumione »

D'accord, désolée
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Lumione a écrit :Du coup ce sera un humain normal, je préfère et ce sera plus facile comme je connais pas trop les pouvoirs, et ce sera une fille.
C'est noté ;)
naji2807 a écrit :Bon tout compte fait je te réserve une Intuit avec comme avatar Zoe Kravitz et un Puma dont je ne connais pas encore l'avatar ^^
C'est noté aussi et contente que tu es décidée de te joindre :D
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8045
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par naji2807 »

Felicia Lore
28 ans, Humaine Intuit, Epicière


Image
Image
Image

Girl On Fire

Je suis née à Port Batelier, de deux parents Intuits, comme moi, et j’ai hérité de ce don un peu étrange, qui nous différencie des humains « normaux ». A cause de notre statut, nous ne savons pas toujours où nous situer, pas tout à fait normaux, mais pas aussi différents à leurs yeux que les Autres ou que les Cassandra Sangue. Honnêtement, je suis bien contente de ne pas être l’une d’entres elles, ne serait-ce que parce que je suis trop casse-cou, un peu trop impulsive, et rentre dedans. Mes parents s’arrachaient les cheveux quand j’étais petite, parce que je passais mon temps à me battre avec les petits Terra Indigene. Je n’étais pas folle, ils ne m’ont jamais fait vraiment mal, sauf peut être le jour où un Louveteau n’a pas mesuré sa force et que je me suis retrouvé avec une plaie d’environs 3 centimètres profondeur et 10 de longueur sur la jambe, mais il ne l’avait pas fait exprès, et la seule chose qui m’avait vraiment énervée, c’était de ne pas pouvoir retourner jouer avant plusieurs semaines, punie par mes parents.

Bon d’accord, je les comprends un peu, j’étais leur fille unique, et je le suis toujours, et ils avaient cru qu’en ayant une fille, ils seraient un peu plus tranquilles, que je serai plus sage, plus calme, mais pour une fois, c’était une mauvaise intuition. Enfin je ne les rendais pas complètement fous, et puis avec le recul, je me dis qu’il valait mieux pour moi que je devienne, dès mon plus jeune âge, proche des Terra Indigene que des autres Hommes. Ils ont beau nous ressembler en tous point physiquement, ils sont plus éloignés de nous dans leur mentalité et leur vision du monde.

Je pense peut-être ainsi parce que j’ai grandi à Port Batelier, où les Intuits étaient très nombreux, et où nos rapports aux Autres ont toujours été cordiaux, des échanges de bons procédés, maintenant un équilibre parfois précaire mais toujours présent. Et après ce que j’ai vu du monde en dehors de mon petit village, mon avis n’a pas changé, au contraire, il s’est renforcé.

Image
Image
Image

A 19 ans, et malgré leurs tentatives pour me garder auprès d’eux, j’ai quitté mes parents pour une grande ville, et quelle grande ville, Toland, une ville humaine, où les miens n’étaient pas très présents, et tous assez discrets, mais peu m’importait, je voulais voir plus loin que mon petit village, et c’est là-bas que j’ai choisis d’aller. Pourtant, une petite part de moi-même, la même qui me guide dans tous mes choix, me déconseillait de m’y rendre, pressentant par avance le destin tragique de cet endroit.

Mais nous y reviendrons plus tard. Arrivée à Toland, tout n’a pas été très simple, j’avais des rêves pleins les yeux, mais peu de contact réel avec la réalité. Port Batelier était comme coupé du monde, et je n’avais que très peu conscience des réalités financières que je me suis un peu prise en pleine poire en arrivant à Toland. Heureusement pour moi, j’ai réussis à trouver un petit local avec une chambre au premier étage, et j’ai ouvert mon commerce avec l’argent que mes parents avaient économisé pour moi. Quel commerce ? Un petit magasin de bijoux créé par mes soins, car je m’étais couvert, dans mon village natal, une passion, et un don selon ma mère, pour la création de bijoux fantaisiste. J’aurai pu rester à Port Batelier, mais finalement, et une fois que le bouche à oreille avait commencé à faire effet, le commerce a commencé à fleurir et ma clientèle à se diversifier.

Si tous les humains n’avaient pas assez de temps et d’argent à consacrer à des fantaisies comme mes bijoux, ce n’était pas le cas de certains Terra Indigene, et notamment les Crowgard. Le premier à entrer dans ma boutique fut Jim Crowgard, un Corbeau plus téméraire que les autres, et très attiré par mes créations qui brillaient grâce aux petites pierres précieuses. Son contact était maladroit et des plumes noires dépassaient à certains endroits, peut être à cause de sa nervosité, mais j’ai tout fait pour le mettre à l’aise et il est rapidement revenu, le lendemain, avec une Corbeau du nom de Temera. Et au bout de plusieurs semaines, je recevais régulièrement leur visite, ainsi que celle, plus ponctuelle, de Corbeaux un peu moins habitués au contact avec les humains.

Image
Image
Image

On peut le dire, Jim et Temera sont devenus mes amis, aussi étrange que cela puisse paraître, puisque les Autres et les Humains semblaient voués à se contenter de relations cordiales, mais je n’ai jamais fait la demi-mesure, j’aime ou je n’aime pas, et les Autres ne m’ont jamais donné de raisons de les détester, contrairement aux Humains.

Le mouvement HAT… y a-t-il jamais eu plus idiots que ces Humains ? Pourquoi est-ce qu’ils ont voulu dominer les autres ? Et pas juste les Autres, mais tous, tous ceux « contre eux ». Mais nous n’étions pas contre eux, nous étions pour un monde juste, un monde où les richesses sont justement partagées, et pas gardé par une poignée d’être vivant tandis que les autres devraient mourir. Humains Avant Tout… si j’avais pu tous leur mettre deux ou trois gifles pour l’inconscience dont ils ont fait preuve, je l’aurai fait avec plaisir. Mais à la place, je n’ai pu que sentir monter la colère, même parmi certains humains modérés, et surtout dans les grandes villes, où les Humains dominaient ou plus exactement avait l’impression de dominer. Et à Toland comme ailleurs, la révolte grondait… et moi, mon instinct me disait de partir, mais à nouveau, j’ai refusé de l’écouter, je voulais rester, pour mes amis Crowgard, pour prouver que nous n’étions pas tous comme ceux qui criaient à l’insurrection.

Alors je suis restée, même quand mes clients humains ont commencé à se faire moins nombreux et qu’il a été difficile pour moi de continuer à payer mon loyer. Ils ne voulaient pas être associé à une pro-loup. C’était comme ça qu’ils appelaient tous ceux qui s’associaient aux autres, en gros, tous ceux qui acceptaient encore de commercer avec eux, d’échanger avec eux. Au départ je pensais que ça s’arrêterait à cette discrimination stupide, qui ne me dérangeait pas le moins du monde, je n’avais pas honte d’être amis avec des Terra Indigene, mais ensuite, les choses sont allés plus loin. L’entreprise qui me fournissait les fils pour mes bracelets et mes colliers a commencé à oublier mes commandes une fois sur deux, ou elles arrivaient avec moins de marchandises que prévu. Déjà là ça m’ennuyait un peu plus, mais j’ai vraiment commencé à m’énerver quand des jeunes du mouvement HAT ont cassé la vitrine de mon magasin et réduit plusieurs de mes créations en miettes.

Image
ImageImage
Image

Mais le pire a suivi quelques semaines plus tard… Je dormais dans la chambre, au premier étage, quand j’ai eu un drôle de pressentiment, au point de me réveiller en pleine nuit. J’étais déjà en alerte quand j’ai senti l’odeur de fumée et je n’ai pas tardé à sortir de mon lit, puis j’ai descendu les escaliers 4 à 4 pour découvrir l’horreur. Je n’avais pas eu assez d’argent pour faire réparer la vitre, et j’avais placé un simple panneau de bois devant en attendant d’avoir assez économisé, mais quelqu’un avait retiré le panneau de bois et, par l’ouverture ainsi créée, jeté de l’essence dans ma boutique avant d’allumer le feu.

J’étais totalement affolée, en panique, et je n’ai pas réussi à réagir tout de suite, déchirée entre la perte de mes créations que je voulais sauver à tout prix, et mon instinct qui me poussait à fuir au plus vite. Et c’est ce dernier que j’ai finalement écouté, me ruant vers la sortie en traversant les flammes au plus vite au même moment où Temera entrait en sens inverse en hurlant, dans une forme intermédiaire que je lui avais rarement vue. Je l’ai attrapée au passage alors qu’elle se débattait pour ramasser les bijoux à même les flammes, sans avoir visiblement conscience qu’elle était en train de se brûler. Moi-même, je sentais les flammes me léchaient les jambes et les bras, et mon corps me hurlait de la lâcher et de partir alors que la douleur manquait de me rendre folle, mais je ne pouvais pas faire ça, je ne pouvais pas la laisser brûler, car ce n’était que des bijoux, des babioles sans importances, et elle était quelqu’un.

Au bout d’un moment qui m’a paru duré une éternité, Temera m’a laissé l’emmener dehors où Jim nous attendait, le visage ravagé par l’inquiétude, près à se jeter dans les flammes à son tour. A nous deux, nous avons tenu Temera alors qu’elle sanglotait, de douleur sans doute, mais aussi à cause des bijoux détruits et de mon commerce perdu. Car nous savions tous les trois, sans avoir besoin de se le dire, que je ne pourrais pas rester après cet incident. Et nous sommes restés là, à le regarder brûler sans réussir à aider les secours qui venaient éteindre le feu.

Image
ImageImage
Image

Après cet incident, Jim et Temera ont voulu que je vienne vivre avec eux dans l’enclos de Toland, ils ont tenté de me trouver un poste là-bas, mais j’ai refusé. Pas contre eux, ni contre les autres Terra Indigene, mais parce que mon instinct me criait que Toland était devenue trop dangereusement pour moi. Et Jim a fini par me l’avouer, il m’a dit que les Autres étaient en plus en colère eux aussi, contre les humains du mouvement HAT mais aussi, par défaut contre tous les humains. Ils m’ont dit que les Aînés finiraient peut-être par s’en mêler, et que je ferai mieux de rentrer à Port Batelier, près de miens. Les Intuits n’ont pas pris part au mouvement HAT ou si certains l’ont fait, je ne les connaissais pas, et n’aurais jamais voulu les connaître de toute façon. Nous étions trop conscients que c’était la pire chose à faire, nous le sentions.
Finalement je suis partie, j’ai repris ma route vers Port Batelier, mais j’aurai peut-être mieux fait de prendre le train, ou peut être pas. De tous les choix que j’ai fait dans ma vie, celui de prendre une voiture plutôt que le train.

Il faut que je fasse une pause, ça fait des heures que je conduis, et même si je ne suis plus si loin, j’ai besoin de m’arrêter au moins quelques minutes pour me dégourdir les jambes. En voyant une voiture arrêtée quelques centaines de mètres plus loin, je sens une drôle de sensation, et mon pied accentue légèrement sa pression sur l’accélérateur comme si mon corps me demandait imperceptiblement de ne pas m’arrêter. Mais, comme souvent, je n’écoute pas ce genre de signaux, parce que ma curiosité est plus forte que le reste, et parce que je me demande pourquoi justement je ne dois pas m’arrêter.
Je relâche donc l’accélérateur et dépasse la voiture avant de me garer quelques mètres devant eux. Eux, un groupe d’hommes, ils sont trois, ou plutôt 4, l’un d’eux est à terre et c’est la première chose qui me pousse à sortir de ma voiture pour m’approcher d’eux.
- He vous avez besoin d’aide ? je demande naïvement.
Les hommes tournent la tête vers moi, surpris et visiblement mécontents, mais deux d’entres eux replongent vers l’homme à terre qu’ils soulèvent comme un sac de viande. L’homme a la peau foncée et il tente de bouger, un des hommes le frappe au même moment où le dernier des trois hommes, le regard rivé sur moi, m’ordonne :
- Retourne dans ta voiture si tu ne veux pas d’ennuis !
Je hausse un sourcil, mais je n’ai pas besoin de longtemps pour comprendre la situation. L’homme, dans les bras de deux autres, est de plus en plus mobile, comme si il retrouvait ses forces, mais il peine toujours à se libérer de ses geôliers, alors je n’hésite pas. Tandis que le dernier des trois hommes me tourne lui aussi le dos, sans doute peu impressionné par une pauvre fille toute seule au milieu de la route, je m’élance et percute l’un des deux hommes qui portaient le prisonnier, le faisant lâcher sa prise de surprise. Aucun des trois hommes ne semblent comprendre comment je suis arrivée près d’eux et pourquoi je me retrouve là et ils mettent un long moment à réagir, assez long pour que je puisse bousculer le deuxième geôlier et laisser le pauvre homme se libérer. Il ne demande pas son reste et titube vers la forêt où il s’enfonce rapidement. Je n’ai pas le temps de le prévenir de ne pas s’enfoncer comme ça dans les territoires sauvages, car on me sangle et on me tire en arrière. Je jure et grogne, frappant mon assaillant qui veut visiblement se venger de mon mauvais coup. Il me serre à m’en faire mal et je me débats difficilement, persuadée que je ne m’en sortirai jamais contre trois assaillants quand je me rends compte que les deux autres sont partis à la poursuite de leur première victime dans la forêt. Ragaillardie par cette découverte, je donne un coup de coude violent à mon assaillant et court à mon tour vers les territoires sauvages en priant pour ne pas me jeter dans la gueule d’un autre type de prédateur, même si je sais ce qu’on raconte sur ces endroits.
Je cours à en perdre haleine et ne m’arrête qu’une fois que j’ai la certitude que plus personne ne me suit. Enfin personne… je sens autour de moi un étrange silence, mais n’ose pas regarder de trop près entre les arbres, préférant garder mes yeux rivés au sol, de peur de voir quelles créatures peuplent les espaces sauvages dont tout le monde parle avec tant de crainte.
Je commence à rebrousser en chemin, cherchant à revenir vers ma voiture, et espérant secrètement que les créatures que je sentais autour de moi auraient mangé mes assaillants et décidé que c’était un repas suffisant. Mais je n’ai pas fait trois mètres, les yeux rivés vers le sol, que j’entends un grondement sourd, comme un avertissement et quand je relève la tête, c’est pour découvrir l’homme que je viens de sauver de ses assaillants. Enfin homme n’est peut-être pas le mot adapté. Des touffes de poils ressortent à plusieurs endroits sur sa peau et malgré son expression menaçante, la douleur est visible sur son visage, comme si il essayait désespérément de changer de forme, ce qui est peut être le cas.
Une personne prudente ne se serait pas approchée, mais j’ai déjà prouvé depuis longtemps que la prudence ne faisait pas parti de mes qualités, aussi je m’approche en essayant d’être la moins menaçante possible, ce qui n’est pas si difficile quand on est un petit gabarit comme moi. Mais l’homme gronde encore, d’une voix bien plus animal qu’humaine et je sens se resserrer autour de moi l’étrange silence. Je m’arrête aussitôt et lève mes bras bien haut, espérant que ce signe universel soit compris par… tous… Puis je m’assois par terre, les jambes en tailleur et observe l’homme qui me regarde avec colère et douleur. De ce que je peux voir, il est blessé au bras, il est tordu dans un drôle de sens… ok drôle n’est peut être pas le bon terme.
Au bout d’un moment, et voyant que je ne bouge pas, l’homme cesse de me regarder et ferme les yeux, une expression de douleur traversant tout son visage et faisant se contracter ses muscles alors que de nouvelles touffes de poils apparaissent de façon éparse.
- Tu ne devrais pas essayer de changer de forme maintenant, ça à l’air douloureux, je dis en réprimant une petite grimace de compassion.
Ma voix résonne bizarrement dans cet étrange silence et à nouveau je sens l’air se charger autour de moi tandis que l’homme gronde encore à mon encontre. Une nouvelle fois je lève les mains et me contente de dire :
- C’est juste un conseil.
Je fais la maligne comme ça, mais je ne me sens pas du tout à l’aise… Au fond de moi, je suis terrifiée, parce que je me demande vraiment comment je vais sortir de cette forêt en vie. Mais je ne me relève pas, je ne pars pas en courant, parce que je sens que ce n’est pas la solution. Et aussi parce que je veux aider cet homme, ou peu importe ce qu’il est, après tout je l’ai aidé jusque-là, ce n’est pas pour le laisser soudainement tombé au milieu de la forêt. Une petite voix me rappelle pourtant qu’il est plus à sa place que moi ici, que ce territoire appartient aux Terra Indigene, mais je la repousse et reste assise à attendre qu’il cesse de lutter pour se transformer. Une fois qu’il a abandonné, visiblement épuisé, je décide de reprendre la parole :
- Tu devrais aller voir un médecin.
Il ne gronde plus après moi mais me jette un regard mauvais qui se veut tout aussi menaçant. Le fait qu’il n’ait pas bougé depuis le début me rend assez confiante et je ne me laisse pas démontée.
- Je suis sérieuse, ton bras est tout désarticulé, si tu reste comme ça, les os vont se ressouder n’importe comment.
Il montre les dents et je hausse les épaules mais prend bien garde à ne pas le défier du regard, comme mon instinct me le conseille. Au bout d’un silence interminable, je reprends :
- J’ai une voiture sur la route, je peux t’emmener si tu veux, mon village n’est plus très loin.
Plus de grondement, mais pas de réponse non plus. Je soupire, je ne vais pas rester là toute la journée non plus. Je finis par me lever et sens les feuilles des arbres bouger d’une façon menaçante qui me fait frissonner. Un grondement se fait entendre et le silence s’éloigne un peu, je jette alors un regard à l’homme qui vient de gronder. Il se redresse avec difficulté et me regarde, semblant attendre quelque chose. Je me remets en chemin vers ma voiture et il me suit. Etonnement, sa présence a quelque chose de rassurant… je suis peut-être vraiment folle, ou alors j’ai un très bon instinct.


Image
Image
Image

J’ai réussi à sortir en vie de la forêt et nous avons retrouvé ma voiture, ainsi que celle des assaillants qui a mon avis est restée ainsi jusqu’à ce que la police des routes la retrouve. Le reste du trajet jusqu’à Port Batelier a été le plus pesant de toute ma vie, Sage, puisque c’est son nom, n’a ouvert la bouche que pour donner son prénom, et seulement parce que je le lui ai demandé. Il a passé le reste du voyage à regarder la route, droit devant nous, même si je lui avais proposé de dormir un peu, ce qu’il a évidemment refusé de faire.

Une fois à destination, il a été pris en charge par un Marchecorps Terra Indigene et moi par un médecin humain. Mes parents étaient fous d’inquiétudes, puisqu’ils pensaient me voir arriver plus tôt et que j’avais refusé de répondre à leur message pour pouvoir rentrer au plus vite et ne pas avoir à m’arrêter sans cesse au bord de la route, ce que Sage n’aurait sans doute pas beaucoup supporté non plus.

J’ai appris par l’intermédiaire des autres Terra Indigene que c’était un Puma et qu’il avait été drogué par du sang de Cassandra Sangue. Personne ne savait que ces humains avaient prévus de faire de lui, seulement que leurs intentions étaient loin d’être bonne. Ils s’en étaient pris à lui parce que les Panthergards sont des solitaires et qu’on ne s’aperçoit pas si vite que ça de leur disparition, surtout quand ils ne font partis d’aucun Enclos comme Sage. Il a dû rester un petit moment à Port Batelier à cause de ses blessures, et je passais le voir tous les jours prendre de ses nouvelles. Au début il était bougon et ne répondait à mes questions que par des réponses très concises, mais au fil des jours, j’ai réussi à briser sa carapace et il est devenu plus sympathique, plus souriant aussi.

Finalement quand sa blessure s’est guérie, il est resté à Port Batelier, il a dit qu’il avait une dette envers moi. Dette qu’il a, à mon avis, payée, quand les Aînés ont décidé de se déchaîner sur les humains de Thaisia et qu’il nous a défendu avec les autres Gards et les Sanguinati. Même nous, Intuits, n’étions plus aussi bien vu qu’avant, trop proches des humains, mais les rapports que nous avions avec les Autres dans notre village, et l’équilibre précaire instauré par l’Enclos de Lakeside ont sans doute sauvé les humains qui sont toujours à Thaisia aujourd’hui.

Malgré tout, Sage considère toujours qu’il me doit la vie, et il me suit partout, comme un garde du corps, au point que je râle souvent, ce qui le fait plus rire qu’autre chose, surtout quand je lui rappelle qu’il n’a pas été capable de sauver sa propre vie et que donc c’est moi qui devrais le protéger et pas l’inverse. Evidemment nous savons tous les deux que ce n’est pas tout à fait vraie et que j’ai eu plus de chance qu’autre chose, mais j’aime bien me vanter d’être plus forte que lui, même si c’est faux.

Au grand damne de mes parents, je quitte une nouvelle fois mon village natal en quête d’aventure, à croire que la première fois ne m’a pas suffi. Mais cette fois c’est différent, ça va bien se passer, je le sens. Blue Mountain présente une nouvelle occasion de cohabiter, et cette fois-ci j’arriverai peut-être à me faire des amis humains, pour changer. Sage vient avec moi, évidemment, et même si j’ai râlé pour la forme, je suis contente qu’il vienne, j’aime bien l’aventure et rencontrer de nouvelles personnes, mais c’est bon de savoir que je ne serai pas totalement seule non plus, car ma première expérience me reste en tête et malgré moi, j'ai peur de me tromper un peu pour une fois.


Image
ImageImage
Image


Caractère

Je suis impulsive et un peu caractérielle, il faut l’avouer, je n’aime pas qu’on me donne des ordres et qu’on me mette des limites. Je ne suis pas toujours patiente, mais j’essaie de faire de mon mieux quand il le faut vraiment, même si je préfère quand les choses vont vite et que j’ai tendance à moi-même agir avant de réfléchir ce qui fait parti de mes défauts.
Pour ce qui est des qualités, je suis très tolérante, sauf envers la c*nnerie, comme j’aime à le dire, et je suis plutôt altruiste je crois, en tous cas j’aime aider les autres. Je suis juste et je n’aime pas l’injustice, je n’aime pas au point que je peux très rapidement m’énerver et devenir incontrôlable si je me trouve en face d’une injustice, Sage trouve ça mignon et ça me hérisse le poil parce que je ne me sens pas mignonne dans ces moments-là, mais totalement enragée. Enfin, je rigole facilement tant qu’on ne m’énerve pas, et je suis assez sociable.


Image
ImageImage
Image


Physique

Je ne suis pas très grande, 1m65, mais je n’ai pas l’air tassée parce que je ne suis pas très grosse non plus. C’est peut être ça qui m’enlève l’air dangereux que j’aimerai avoir quand je suis en colère, mais du coup, on a tendance à me surestimer or quand je frappe, j’y mets toute ma force.
Du reste, je suis brune et j’ai la peau mate, mais moins que Sage. Mon corps porte et portera toujours les cicatrices de l’incendie, mais je n’y fais plus attention, même si ma peau est couverte, surtout au niveau des jambes, de nombreuses marques plus pâles que les autres, héritages de ma peau brulée pour sauver mon amie.


Image
Image
Image


Image
Image
Image
Dernière modification par naji2807 le dim. 06 oct., 2019 11:51 pm, modifié 3 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

naji: Ta fiche est acceptée et l'histoire est bien faite! J'aime bien voir les références aux livres :lol: En tout cas, je crois que tu as raison quand tu dis qu'elle et Sheila vont s'entendre. ;)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8045
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par naji2807 »

Mimie99 a écrit :naji: Ta fiche est acceptée et l'histoire est bien faite! J'aime bien voir les références aux livres :lol: En tout cas, je crois que tu as raison quand tu dis qu'elle et Sheila vont s'entendre. ;)
Merci beaucoup :) et oui tu vois ^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Octasecret »

Mimie: finalement je vais m'inscrire. Par contre une question est ce qu'il y a des "races" (si je peux appeler ça comme ça) qu'on ne peux pas jouer?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1692
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par Mimie99 »

Octasecret a écrit :Mimie: finalement je vais m'inscrire. Par contre une question est ce qu'il y a des "races" (si je peux appeler ça comme ça) qu'on ne peux pas jouer?
Oui, il y a des races qui ne peuvent pas être jouées. Dans la présentation je dis celles qui peuvent être jouées, il me semble. Jettes-y un coup d’oeil ;)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8045
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: *Nouveau RPG* | Meg Corbyn |

Message par naji2807 »

Sage Panthergard
35 ans, Puma, Première Sentinelle/Shérif


Image
Image
Image

Mr. Lonely

Je suis né et j’ai grandi dans les terres sauvages, celles interdites aux humains, parce que ma mère et mon père n’aimaient pas les humains. Ces créatures faibles, dénués de griffes et de crocs, se sont toujours crues plus maligne que tout le monde, et si elles ont effectivement quelques avantages, notamment leur ingéniosité et leur capacité à inventer des objets intéressants, elles restent faibles, stupides, et le pire de tout, cupides.

Mais au départ, je ne les connaissais pas, je ne connaissais que ma mère Sertia, et ma sœur jumelle, Neith. Les pumas ne sont pas des prédateurs qui vivent en groupe, comme les loups ou les lions, ils sont solitaires, comme les tigres ou les lynx, ils ne restent pas longtemps avec leurs partenaires, ils ne restent pas longtemps avec leurs familles. Mais moi, je ne pouvais quitter Neith, et Neith ne pouvait pas me quitter. Nous sommes partis de chez nous ensembles, nous sommes sortis des terres sauvages ensembles, et nous nous sommes confrontés aux humains ensembles.

C’est Neith la première qui a eu envie de partir, elle était comme ça, curieuse, elle entendait ce qu’on disait sur les humains, ces proies qu’on ne mangeait pas, et leur étrange arrogance alors même qu’ils n’avaient ni griffes ni crocs pour se défendre. Elle voulait les voir de ses propres yeux, alors à 15 ans, nous sommes partis. Je suis allé avec elle, parce que j’avais passé toute mon enfance avec elle, parce que je me sentais responsable d’elle, même si ma sœur était forte et courageuse. Chez les Puma, comme chez beaucoup de prédateur, les femelles sont plus faibles que les mâles, c’est comme ça. Et moi, plus que les autres, j’ai toujours eu cette tendance à vouloir montrer ma force, montrer ma dominance sur les autres prédateurs, ce qui m’a valu beaucoup de conflits, et d’être exclu de quelques villes et villages.

L’ennui, c’est que les Panthergards ne sont pas nombreux, alors à chaque fois qu’on arrivait dans un nouvel endroit, on devait s’adapter à la présence des autres, déjà installé. Les Sanguinati sont ceux qui se sont le mieux adaptés aux hommes, ce qui se sentent le plus à l’aise parmi eux, dans leurs villes de béton où on ne peut pas chasser correctement. Je n’aime pas beaucoup les Sanguinati, ils sont trop étranges, trop froids, et je n’aime pas leur fâcheuse tendance à se changer en brume pour ne pas se faire repérer. J’ai eu beaucoup de conflit avec les membres de leur espèce, ce qui agaçait énormément Neith. A cause de moi, nous avons évité plusieurs villes que les Sanguinati dirigeaient, comme Toland par exemple où nous ne sommes jamais allés.

Pendant 15 ans, nous avons traversé Thaisia, nous intégrant dans différents Enclos, mais n’y restant jamais longtemps, parce que je n’étais pas assez sage, triste ironie, parce que je me prenais souvent la tête avec les dirigeants de l’Enclos, parce que j’étais trop impulsif. Ma sœur s’en arrachait les cheveux, et milles fois au moins elle a menacé de me semer pour être tranquille, mais je savais qu’elle ne le ferait pas. J’ai tout de même essayé de m’assagir, mais ça n’a jamais trop marché, et même aujourd’hui, j’ai du mal avec les gens qui donnent des ordres, je préférerai donner les ordres moi-même.

Image
Image
Image

Nous venions de nous faire éjecter de Shikago parce que j’avais grondé trop fort au goût des Terra Indigene présent là-bas, et nous cherchions une nouvelle ville à visiter. Je commençais à me lasser de ce voyage, je voulais retourner dans les terres sauvages, là où nous pouvions chasser toutes les proies qui passaient sous notre nez, au contraire d’ici où humains et bêtes d’élevages étaient protégés. Alors j’ai dit à Neith que je voulais rentrer, que j’en avais assez, mais ma sœur avait toujours autant soif d’aventure, mieux encore, elle aurait voulu aller voir l’Afrik ou la Britanie, elle était curieuse, si curieuse, trop curieuse. Pour la première fois, et après qu’elle ait refusé une dizaine de fois de me suivre, je l’ai quitté, je suis reparti vers les terres sauvages, la laissant seule avec les proies… je pensais qu’elle serait en sécurité, ou du moins, qu’elle ne serait pas en danger.

Mais je me trompais. Pendant un an, je n’ai eu aucune nouvelle d’elle, mais ça ne m’a pas inquiété, parce que nous sommes solitaires, et que j’avais assez confiance en elle. Mais un jour un Crowgards m’a trouvé, il venait de Bennett, je ne sais pas comment il a su que Neith était ma sœur, je ne sais pas si elle avait eu l’occasion de lui parler avant de… Tout ce que je sais, c’est que j’ai voulu tuer le Corbeau alors que le pauvre n’avait rien fait de mal, qu’il m’avait annoncé la nouvelle…

Neith, stupide Neith, qu’est-ce qui t’a pris ! Neith n’avait jamais voulu croire que les humains étaient foncièrement mauvais. Elle disait toujours qu’ils n’étaient que des proies, que les proies ne complotent pas contre les prédateurs, que Namid a créé les proies faibles et qu’elles ne peuvent rien contre nous… Alors ma sœur, téméraire et entêtée, s’était rendue dans un bar à Bennett, là où des humains cupides et stupides se rassemblaient le soir pour cracher sur les Terra Indigene… Evidemment, elle les avait cherchés… et trouvé… Ils avaient des armes contre lesquelles nous ne pouvons pas faire grand-chose… Des proies dangereuses voilà ce qu’ils sont.

Je suis allé à Bennett, mais il ne restait déjà plus rien de ma sœur, le Corbeau avait mis trop longtemps à me trouver. J’ai voulu tuer tous les humains sur mon chemin… et d’ailleurs, j’en ai tué quelques-uns, les entraînants dans les territoires sauvages, sans savoir si ils étaient les meurtriers de ma sœur ou de simples imbéciles ayant croisés mon chemin. J’ai tué des dizaines d’humains, partout dans Thaisia, et encore plus quand ces stupides créatures ont commencé à se rebeller. Ceux qui se proclamait du mouvement HAT, j’ai pris un malin plaisir à les entraîner dans les territoires sauvages, à participer aux massacres orchestrer par les Aînés. La rage qui m’habitait me rendait fou… mais parce que j’étais fou, fou de tristesse, fou de rage, aveuglé par la colère et la culpabilité. J’avais laissé Neith seule, c’était de ma faute, sans mon départ, elle aurait été encore là…

Image
Image
Image

Dans ma folie meurtrière, j’attaquais seul la plupart du temps, et souvent, les proies se défendaient, ou tout du moins essayaient. Et un jour, je n’ai été assez fort, ils étaient trois et moi seul, je les avais entendu parler de leur haine des Terra Indigene, et ça avait alimenté ma propre haine. Je les voyais très bien tuer ma sœur, alors je les ai attaqués, mais ils étaient 3 et moi seul, ils m’ont assommé, et j’ai cru que c’était la fin.

Quand j’ai repris connaissance, j’étais incapable de bouger, je sentais une forte douleur dans de très nombreuses parties de mon corps, mais sans pouvoir en bouger aucune. La douleur rassurait, ça voulait dire que j’étais vivant, mais mon incapacité à me mouvoir me rendait anxieux. Et je les entendais parler, ces proies dangereuses, je les entendais dire que le sang avait fonctionné, et tant d’autres choses que je ne comprenais pas.

Quand j’ai réussi à ouvrir les yeux, j’étais au bord d’une route, ils m’avaient mis là pour je ne sais quelle raison, sûrement pour me réinjecter ce produit qui coulait dans mes veines, me rendant impuissant. Je voulais me battre, je voulais les détruire, j’en aurai dû en être capable. Mais j’étais juste totalement impuissant… Ils me portaient me rendant fou de rage alors que je commençais à retrouver difficilement le contrôle de mon corps.

J’ai entendu une voix de femme, que je ne connaissais pas, mais je m’en fichais, je devais me concentrer sur ma libération. Quelques secondes après, les hommes qui me tenaient m’ont brusquement lâché et j’ai réussi à m’enfuir par je ne sais quel miracle à travers la forêt, persuadé que, si il me suivait, d’autres prédateurs s’occuperaient d’eux.

Quand je n’ai plus pu courir, je me suis laissé tomber à terre. Autour de moi, je sentais quelques Aînés, ils n’étaient que deux ou trois, mais ils se posaient des questions sur mon état. L’un d’eux m’a prévenu que les trois humains étaient morts, alors je me suis laissé aller, jusqu’à ce que je sente une présence étrangère et une odeur de proie. J’ai alors grondé après l’humaine qui se trouvait là, me demandant pourquoi les Aînés ne l’avaient pas tuée, et pourquoi ils ne le faisaient pas là tout de suite. J’étais entrain d’essayer de me transformer, mais j’en étais incapable, et cette humaine qui s’avançait me rendait fou, et à ma grande honte, j’avais peur. J’ai grondé à nouveau, et cette fois j’ai senti les Aînés devenir plus menaçant. Mais l’humaine a levé les mains et s’est assise à quelques mètres de moi.

Je n’ai pas compris, j’étais méfiant, mais aussi fou de douleur, et le fait que je ne puisse pas retrouver ma forme animale était en train de me rendre fou. Je l’ai fixée un long moment avant de décider qu’elle n’était pas une menace surtout avec la présence des Aînés. J’ai donc fermé les yeux pour me concentrer, mais même là, la douleur était trop forte et mon corps trop épuisé pour changer… La fille a alors pris la parole, me déconcentrant une nouvelle fois, et j’ai aussitôt grondé, sentant les Aînés se rapprocher encore un peu.

Elle était téméraire, ça on ne peut pas le lui enlever, mais stupide aussi. Ce n’est pourtant qu’après sa deuxième prise de parole que j’ai compris pourquoi sa voix me disait quelque chose. C’était elle, juste avant que les hommes ne me lâchent. Était-ce grâce à elle ? Pourquoi une humaine m’aurait-elle aidée ? Et pourquoi les Aînés ne l’avaient pas encore tuée ? L’un d’entres eux m’a répondu, elle était poursuivie elle aussi, par les proies stupides, ils étaient curieux, ils l’ont laissés vivre.

Elle a parlé à nouveau, elle était agaçante, comme Neith, et elle avait raison, mais c’était aussi ça qui la rendait agaçante. Je ne voulais pas voir de Marchecorps, mais je voulais comprendre ma paralysie qui s’estompait de plus en plus, à mon grand soulagement. Elle me rappelait trop Neith, il y avait un je ne sais quoi, dans sa voix, dans ses gestes, ou peut être dans son courage stupide qui l’a poussé à s’asseoir au milieu des terres sauvages alors qu’elle pouvait mourir à chaque instant. En tous cas, j’ai accepté de rentrer avec elle, décidant que si elle s’avérait dangereuse, je pourrais toujours la tuer, même si je manquais de force, après tout ce n’était qu’une humaine, seule.

Image
Image
Image

Le trajet jusqu’à son village a été long, et c’est dans la voiture que j’ai appris qu’elle s’appelait Felicia, j’ai consenti à lui donner mon prénom juste parce que j’avais peur qu’elle insiste, mais finalement, à part me conseiller de dormir, ce que je n’aurai fait pour rien au monde, dans une voiture, seul avec une humaine, elle n’a rien dit de plus et s’est contentée de conduire. Arrivés à Port Batelier, un village par lequel nous étions déjà rapidement passé avec Neith, sans nous y arrêté, j’ai été soigné et j’ai pu me reposer comme je l’avais rarement fait depuis la mort de Neith…

Je ne sais pas trop ce qui a changé, peut être que c’est parce que j’ai retrouvé en Felicia un peu de Neith, ou parce que je me sens redevable envers cette proie stupide… que je ne peux d’ailleurs plus voir comme une proie aujourd’hui. Je me suis attachée à Felicia, à son agaçante personnalité, à sa fâcheuse tendance à poser trop de questionner, à fouiner, à toujours vouloir tout faire par elle-même. Elle est attachante, mais aussi agaçante, elle aime rire, et j’aime l’entendre rire. Je ne l’aime pas comme j’aimerai une partenaire, je l’aime comme j’ai aimé et comme j’aime encore Neith. Moi le solitaire, moi qui ai tué tant des siens, aujourd’hui je me sens responsable d’elle.

Alors quand Felicia a décidé de partir pour la nouvelle ville de Blue Moutain, cette fois je n’ai pas fait la même erreur qu’avec Neith, et d’ailleurs, je ne la commettrai plus jamais. Je suis donc Felicia dans ce nouvel endroit, et cette fois, j’essaierai de mettre mon mauvais caractère de côté, car je sais que je ne serai pas aux commandes, comme toujours, mais j’espère que j’arriverai à suivre les ordres sans être trop désagréable.

Image
Image
Image

Caractère

Je suis assez impulsif, un peu bougon parfois, et je m’énerve vite. Je n’aime pas savoir qu’il y a quelqu’un au-dessus de moi, peut-être parce que je suis un solitaire de nature, et que quand on est seul, on est sous les ordres de personne. De fait, je ne m’entends pas toujours très bien avec les autres Terra Indigene, surtout ceux qui sont plus dominants que moi.
Quand je suis de bonne humeur en revanche, je suis plus facile à vivre, je souris, je ris, et peux même être blagueur.
Concernant les relations avec les femmes, j’ai eu quelques partenaires Panthergards, mais jamais d’enfants avec elles. Je n’ai jamais eu de relation avec les femelles des autres Gards, et évidemment, je ne m’approche des Sanguinati, je n’apprécie toujours pas.


Physique

Je suis assez grand, je mesure 1m85, et assez large d’épaule aussi dans ma forme humaine.
Sous ma forme animale, je suis plus gros que n’importe quel puma, et j’ai des griffes et des crocs qui ont déjà servi à tuer.

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par naji2807 le lun. 14 oct., 2019 10:36 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « RPG »