Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par paulette42 »

dadotiste a écrit :
paulette42 a écrit :la ligne des progression ne bouge pas pourtant je viens tous les jours vous voir ?
Pourtant je la vois bouger sur ton profil ;)
sa fait un petit moment que je suis à 39% :oops: :oops: pas grave
l'essentiel c'est que je passe et que je passe un bon moment sur le forum :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par dadotiste »

paulette42 a écrit :
dadotiste a écrit :
paulette42 a écrit :la ligne des progression ne bouge pas pourtant je viens tous les jours vous voir ?
Pourtant je la vois bouger sur ton profil ;)
sa fait un petit moment que je suis à 39% :oops: :oops: pas grave
l'essentiel c'est que je passe et que je passe un bon moment sur le forum :D
Ça c'est normal. Plus tu montes en niveau, plus la barre est longue à passer. Si tu regardes dans tes statistiques, tu verras que la courbe ajoute des points à chacune de tes actions.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par paulette42 »

ok je vais aller voir , merci pour tes réponses ;) :)
eelie75

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 10 oct., 2011 12:49 am

Booknode maître... et jamais plus?

Message par eelie75 »

Bonjour, cela fait plusieurs années que je suis sur Booknode, malgré une période d'inactivité de quelques mois. Mon problème est que même si je me hissée au niveau de Booknode maître et que je suis à 95%... je ne bouge plus. J'ai beau ajouter des livres dans ma bibliothèques, poster des commentaires, etc. je ne vois aucune évolution et ce depuis plusieurs mois. Je me demandais si c'était normal ou si quelque chose clochait avec mon compte? Un peu d'aide serait apprécié, merci! Et désolée si je ne suis pas à l'endroit approprié pour poser cette question...
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Booknode maître... et jamais plus?

Message par Gkone »

Rien ne cloche a priori dans ton compte, si tu regardes dans ton onglet Stats, tes actions te rapportent bien des points. Après rajouter des livres dans ta bibliothèque, passé un certain nombre, ça ne rapporte plus de points il me semble. Et plus tu augmentes plus il te faut de points pour passer au grade suivant. Par contre je ne sais pas si à l'intérieur d'un grade il faut plus de point par exemple pour passer de 1 à 2% que de 95 à 96%
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par nf23 »

Bonjour. Voilà maintenant 2 jours que ma courbe de points n'a pas bougé. J'ai enregistré une nouvelle lecture ce matin (il y a environ 3 heures) et rien n'a été comptabilisé. En est-il de même pour vous?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par dadotiste »

nf23 a écrit :Bonjour. Voilà maintenant 2 jours que ma courbe de points n'a pas bougé. J'ai enregistré une nouvelle lecture ce matin (il y a environ 3 heures) et rien n'a été comptabilisé. En est-il de même pour vous?
Comme tu peux le voir sur ta courbe, le 19 août est inexistant. Ca arrive de temps en temps et général, cela se régule en quelques jours. Les points arrivent simplement plus tard.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par nf23 »

dadotiste a écrit :
nf23 a écrit :Bonjour. Voilà maintenant 2 jours que ma courbe de points n'a pas bougé. J'ai enregistré une nouvelle lecture ce matin (il y a environ 3 heures) et rien n'a été comptabilisé. En est-il de même pour vous?
Comme tu peux le voir sur ta courbe, le 19 août est inexistant. Ca arrive de temps en temps et général, cela se régule en quelques jours. Les points arrivent simplement plus tard.

Merci! ;-)
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Gkone »

Je tenais à signaler un petit bug de rien du tout.
C'était le petit message qui apparait en haut à droite quand on se connecte pour annoncer le +1.
Il ne se déclenche que quand on va sur une page de l'ancienne version de booknode. Genre si on reste sur la page de garde ça se déclenche pas. On fait une recherche et on lance la recherche et en tombant sur la page de recherche, là il apparait seulement.
Je ne sais pas si c'est normal, ou si ça le fait que chez moi ou tout le monde. Sinon je suis sous Firefox, même si je pense pas que ça change quelque chose pour le fait que ça se déclenche seulement sur les pages avec l'affichage ancien de booknode.
LillyOrenda

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 28 déc., 2013 7:22 pm

Bug statistiques et points

Message par LillyOrenda »

Bonjour,

Voilà deux jours que je constate une perte de points dans mes statistiques que je ne comprends pas.
Il y a 3 jours j étais à 9170. Le lendemain j avais perdu 4 points. Aujourd'hui je termine une lecture + évaluation + point de connexion et j ai encore redescendu.
Suis je la seule ?
Je n ai pas trop envie de perdre mes points chaque jour qi je passe du temps à aider Booknode ou évaluer mes lectures... :roll:

Merci d avance :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug statistiques et points

Message par x-Key »

LillyOrenda a écrit :Bonjour,

Voilà deux jours que je constate une perte de points dans mes statistiques que je ne comprends pas.
Il y a 3 jours j étais à 9170. Le lendemain j avais perdu 4 points. Aujourd'hui je termine une lecture + évaluation + point de connexion et j ai encore redescendu.
Suis je la seule ?
Je n ai pas trop envie de perdre mes points chaque jour qi je passe du temps à aider Booknode ou évaluer mes lectures... :roll:

Merci d avance :)
Ce n'est rien du tout 4 points, ça peut très bien correspondre à une couverture ou un thème supprimés, ce sont des baisses mineures qui arrivent souvent lorsque du tri est fait dans ces sections ^^ Si la baisse se compte en centaine de points, c'est qu'il y a un soucis là par contre ;)
LillyOrenda

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 28 déc., 2013 7:22 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par LillyOrenda »

Ça recommence j'ai reperdu 7 points. De connexion car je n'ai rien fait depuis une semaine. Ca fait plus de 14 points sans explication. Bizarrement a la suite de mon 1er message j avais recupere 5 points sur la dizaine perdus.
Alors oui depuis le temps que je suis booknaute je sais que cela peut baisser pour un doublon de livre ou autre mais dans ce cas comment expliquer ma courbe qui baisse et le rajout de point après signalement ? :?:

Je ne veux pas pinailler mais c est déjà difficile de gagner 1% alors si je perds les points en yoyo je ne vois pas l avantage des grades :lol:
Suffit de regarder la courbe des stats pour voir que ça ne m est jamais arrivé.

Bref, je le signale au cas où vu que la section est la pour ça et que d après moi il y a un petit mystère :P
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par jOOh »

bonsoir ici :)
Hier j'étais compagnon en Aventure .. ce matin me voilà initié .. ! :evil: :evil:
c'est quoi le délire là ? je perds du grade sans raison ?
j suis pas d'accord ! entre les commentaires qui foirent, les spoilers qui ne fonctionnent plus sur certaine page, les commentaires +1 qui n'existe plus dans la section voulue...
... voilà mnt que je perds du grade sans raison .. c'est vraiment rageant ! :/ :x
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par dadotiste »

jOOh a écrit :bonsoir ici :)
Hier j'étais compagnon en Aventure .. ce matin me voilà initié .. ! :evil: :evil:
c'est quoi le délire là ? je perds du grade sans raison ?
j suis pas d'accord ! entre les commentaires qui foirent, les spoilers qui ne fonctionnent plus sur certaine page, les commentaires +1 qui n'existe plus dans la section voulue...
... voilà mnt que je perds du grade sans raison .. c'est vraiment rageant ! :/ :x
Pour moi, tu es toujours compagnon. ;)
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par jOOh »

dadotiste a écrit :
jOOh a écrit :bonsoir ici :)
Hier j'étais compagnon en Aventure .. ce matin me voilà initié .. ! :evil: :evil:
c'est quoi le délire là ? je perds du grade sans raison ?
j suis pas d'accord ! entre les commentaires qui foirent, les spoilers qui ne fonctionnent plus sur certaine page, les commentaires +1 qui n'existe plus dans la section voulue...
... voilà mnt que je perds du grade sans raison .. c'est vraiment rageant ! :/ :x
Pour moi, tu es toujours compagnon. ;)
c'est revenu a la normale ! :o ;)
merci :D
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par jOOh »

re meme probleme maintenant .
j ai demandé a une amie de regarder, je suis pour elle aussi initié en aventure a la place de compagnon..
pourquoi ca deconne comme ca ?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par book-princess »

Bonjour !
Cela fait quatre jours que mes stats ne progressent plus, alors que je me suis connectée tous les jours, ais ajouté des livres/commentaires/extraits etc. Est-ce un bug temporaire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Cacoethes-scribendi »

Tu gagnes le point de présence tous les jours et a priori tu n'as pas posté de nouveaux commentaires ou extraits depuis le 1er septembre (les derniers que l'on trouve sur ton profil datent du 1er septembre en tout cas... donc c'est normal que tu ne gagnes pas de points pour cela. Par contre si tu en as posté, ce n'est pas visible, donc le bug peut être là).
karinechouzier

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 05 juil., 2015 11:33 am

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par karinechouzier »

Voilà quatre jours que mon score n'augmente plus. Pourtant je viens tous les jours pour regarder les idées lectures de mes favoris, et j'ai également posé des commentaires, mais rien, mon score reste bloqué. A quand le déblocage ??? :cry: :?:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Eurylia »

Moi j'ai mon score d'aide qui monte alors que je ne fais rien :roll:

Le calcul a changé ?
ninine71

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin, 2017 10:12 am

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par ninine71 »

pareil pour moi voilà deux jours que rien ne bouge alors que j' ai mis un extraits et que je me connecte tous les jours :roll:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par lilipuces »

Coucou

C'est pareil pour moi, j'ai mis quelques thèmes et 1 commentaire mercredi, je constate ce matin que rien n'a augmenté.
Dans le doute j'ai refais quelques thèmes ce matin, tôt et toujours aucune modification (d'habitude ça se voit au bout d'une heure si je ne me trompe pas! ).

Que se passe t il donc ?
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par lilieatbooks »

Bon ben pareil pour moi....
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Cacoethes-scribendi »

Eurylia a écrit :Moi j'ai mon score d'aide qui monte alors que je ne fais rien :roll:

Le calcul a changé ?
Il est monté d'un point (ce qui ne correspond à aucun gain de possible, d'ailleurs) ^^ Ca m'arrive régulièrement que le nombre de points du jour où nous sommes m'affiche un ou deux points que mon nombre de points réel, et il se décale de jour en jour. Donc a priori, demain ce fameux point sera décalé à la date de demain et ainsi de suite, jusqu'à je ne sais quand ^^

Cela mis à part, il y a en effet bien un bug depuis avant-hier.
Ne vous inquiétez pas pour vos points, il seront tous comptabilisés lorsque les administrateurs auront résolus le bug ;) (mais d'ici là en effet, vous resterez dans le flou quant à vos stats)
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le jeu. 21 sept., 2017 1:21 pm, modifié 1 fois.
Azamoon

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 21 août, 2011 11:39 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Azamoon »

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce problème qui, pour ma part, dure depuis 3 jours maintenant.... :cry:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par x-Key »

Les admins sont prévenus, ils jetteront un oeil au problème !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'interroge au niveau des points de jours de présence.
C'est surtout un questionnement, pas de soucis hein, mais je suis inscrite depuis environ mars 2017 et depuis j'ai regardé des références puis enregistré des livres, évaluer ou commenté presque chaque jour, de mon tel et de mon ordinateur. J'ai l'impression que cela ne décompte que les jours où je suis sur l'ordinateur.. ça n'indique pas parfois "+ un jour de connexion" même alors que je suis sur ordinateur. :?
ça veut dire que ce n'est pas décompté ? Est-ce que du coup cela veut dire que seuls les jours où on fait une manipulation sur le site compte ou le consulter constitue également un jour de présence ? Faut-il être sur l'ordinateur ou le portable convient également (je suis plus souvent sur mon smartphone en fait) ? :?:
C'est juste des questions hein ! Vu que mon taux de présence est à ce jour à 176 (dans les stats, car le petit badge m'a induit en erreur aussi mdr), cela montre qu'il décompte bien (car ça fait 5,6 mois en gros, ça doit correspondre à peu près à ma période la plus active) mais du coup je me demandais si c'était soumis à condition. Je ne sais pas si je suis claire. :oops:
Merci d'avance
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Cacoethes-scribendi »

Il m'arrive aussi de me connecter certains jours uniquement sur smartphone et je n'ai jamais noté cela.
Juste consulter le site compte ! La seule condition est d'être connecté.e.

A mon avis, ton impression est mauvaise, mais d'autres réactions pourront infirmer ou confirmer mon opinion :)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par MaYamaha »

De ce que j'ai constaté seule une connexion sur la page de profil suffit. Pas de besoin de manip en particulier mais il faut néanmoins aller sur son profil et pas juste sur la page d'accueil de Booknode. De mon côté cela fonctionne que ce soit sur le téléphone ou l'ordinateur.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Bugs au niveau des pourcentages, scores d'aide, etc.

Message par Moridiin »

MaYamaha a écrit :De ce que j'ai constaté seule une connexion sur la page de profil suffit. Pas de besoin de manip en particulier mais il faut néanmoins aller sur son profil et pas juste sur la page d'accueil de Booknode. De mon côté cela fonctionne que ce soit sur le téléphone ou l'ordinateur.
Pas d'accord. N'importe quelle page de Booknode, c'est OK, le profil, la biblio, l'accueil ...
Mais il faut impérativement être connecté, oui, comme le souligne Caco
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »