Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Maks »

Il y a plein de bugs depuis hier soir, surtout au niveau du cache je pense car en ajoutant une pochette de livre elle apparaît et disparaît, pareil pour les messages sur le profil d'amis ou aussi sur livre en cours dans ma bibliothèque.
Pareil sur la page d'accueil du site les derniers commentaires de livres à droite ne se mettent pas à jour depuis hier soir, là ça viens de se faire.

Sinon il y a aussi l'ajout d'extrait qui me dit que j'ai pas les droits pour en mettre un et cela me valide un extrait vide, ensuite en éditant ça passe.

Voilà si ça peu aider !
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par DarkAthena59 »

Je viens de rencontrer le même problème avec un commentaire.

J'ai fais un commentaire sur un livre hier soir, et en regardant ce matin, ce n'était pas du tout ce que j'ai mis :o :o On aurait dit un extrait d'un livre sans aucun rapport avec le livre que je commentais!
Et quand je faisais Editer, ça me disait "droits insuffisant"!!! :|

Du coup, je me suis demandé si mon compte n'avait pas été piraté, mais ça ne touchait que le livre d'hier :? :?

J'espère que ça ira mieux très vite ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par ge39 »

bonjour,
j'ai également le même problème. Alors bizarrement, j'ai pu mettre un commentaire ce matin qui a bien été pris en compte. Par contre, je viens de faire l'essai pour l'ajout d'extrait mais j'ai un message "droits insuffisants".
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par dadotiste »

Je viens d'ajouter un extrait sans aucun problème pour ma part ^^
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Maks »

dadotiste a écrit :Je viens d'ajouter un extrait sans aucun problème pour ma part ^^
Oui cet après midi chez moi tout est rentré dans l'ordre !
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par ge39 »

ge39 a écrit :bonjour,
j'ai également le même problème. Alors bizarrement, j'ai pu mettre un commentaire ce matin qui a bien été pris en compte. Par contre, je viens de faire l'essai pour l'ajout d'extrait mais j'ai un message "droits insuffisants".

Je viens de refaire l'essai pour l'ajout d'extrait. ça marche
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Maks »

Chez moi ça recommence par moments, surtout au niveau des pochettes de livres et aussi j'ai un livre en cours il s'affiche comme si je ne l'avait pas, ensuite je rafraîchi la page ça apparaît normalement et ensuite ça recommence..... :cry:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par x-Key »

En cas de bugs de ce genre, essayez d'éviter de rajouter encore et encore la même infos, même si elle ne s'affiche pas sur le moment (couverture ou livre surtout ^^) parce que souvent, ça s'ajoute mais sans être "visible". Du coup, quand le bug est réparé, on se retrouve avec plein de doublons à supprimer :)
gaelletz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 09 sept., 2015 6:49 am

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par gaelletz »

Bonsoir impossible d'ajouter de nouveau livre depuis hier. Plusieurs messages d'erreurs quand on clique sur "Se rendre sur la page de ce livre" cela nous dit "Désolé, mais cette page n'existe pas !"
Suis-je la seule?
Exuperance

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 24 sept., 2015 1:40 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Exuperance »

gaelletz a écrit :Bonsoir impossible d'ajouter de nouveau livre depuis hier. Plusieurs messages d'erreurs quand on clique sur "Se rendre sur la page de ce livre" cela nous dit "Désolé, mais cette page n'existe pas !"
Suis-je la seule?
Non ça me le fait aussi... en plus des apparitions disparitions de mes livres ajoutés et créés ainsi que des couvertures :(
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Moridiin »

Problème ce soir encore en voulant éditer un extrait (que j'ai posté), ça me met "droits insuffisants" ...
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Gkone »

Bonsoir tout le monde,
En complétant des fiches, je me suis rendu compte au moment de mettre des thèmes, que tous ne sont pas pris en compte au moment de l'envoi. Je m'explique, dans les 10 cases, j'en rempli 5. Et après envoi seulement 3 sont pris en compte, c'est un bug ou un nouveau truc est mis en place ?

PS : Je pense avoir compris pourquoi c'était pas pris. J'utilisais pas exactement la même appelation. Je m'explique par exemple je voulais mettre le thème romance contemporaine. Je mettais donc "Romance contemporaine", mais sur le site c'est "Romance Contemporaine", du coup ça a l'air de venir de ça. Parce qu'une fois que j'ai mis "Romance Contemporaine" c'est passé.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par miracl »

Hello,
En fait une nouvelle fonctionnalité est en train d'être mise en place.
Ca prend un peu plus de temps que prévu parce que ça implique de normaliser un peu la base de données de thèmes.

Les nouveaux thèmes ne sont plus acceptés d'office, ils vont être modérable depuis une interface d'administration pour les modérateurs qui arrive bientôt !
Une fois le thème validé, il apparaitra là automatiquement sur le livre concerné.

Tout n'est pas encore terminé, donc c'est normal si le système a quelques ratés, promis, tout rentre rapidement dans l'ordre !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Moridiin »

miracl a écrit :Hello,
En fait une nouvelle fonctionnalité est en train d'être mise en place.
Ca prend un peu plus de temps que prévu parce que ça implique de normaliser un peu la base de données de thèmes.
ça c'est une super nouvelle !! :D Merci miracl !!
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Gkone »

Oki merci de la réponse ;)
Je comprends mieux maintenant :)

Et puis c'est sympa le petit mot au moment de l'ouverture de l'ajout des thèmes pour prévenir les gens !!
psycheinhell

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept., 2015 12:00 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par psycheinhell »

Bonjour,

Je ne sais si le problème a déjà été rencontré / souligné (mes excuses pour la répétition, auquel cas !)
Au moment de rajouter une édition nouvelle pour un livre de la base, pas moyen de faire enregistrer les informations lorsque la langue ne figure pas dans les choix du menu déroulant (ex. récent : Le dictionnaire khazar, de Milorad Pavic, qui est en "français traduit du serbe" et a été récemment réédité par Le Nouvel Attila — cette option de langue n'est pas proposée par le menu, mais si je la tape moi-même et clique sur "ajouter cette édition" je reste bloquée sur la fenêtre d'ajout, et je n'ai d'autre choix que la refermer et perdre les informations d'édition que je venais de rentrer).
Est-ce moi qui m'y prends mal, ou est-ce un bug avéré ? :-/
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par x-Key »

Ce n'est pas un bug, l'ajout d'une nouvelle langue, édition, collection sont bloqués pour tous les membres ayant un score d'aide inférieur à 2000 points :) C'est en attendant qu'un tris soit fait, pour éviter que de nouveaux doublons ou autres soient ajoutés ^^
psycheinhell

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept., 2015 12:00 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par psycheinhell »

Oui, j'avais compris cela. Mais justement, j'ai un score d'aide qui tourne autour de 2500 points (la faute à une maniaquerie d'archiviste, rien ne me 'gratte' plus qu'avoir dans mes étagères, même virtuelles, un ouvrage aux données erronées ! ^_^), et j'ai ainsi pu ajouter sur certains livres des collections non répertoriées, ou éditeurs récents non encore présents dans la base, sans rencontrer de soucis. Il n'y a qu'au niveau de la langue que je me retrouve bloquée, dans le cas d'options rares et ainsi non proposées, comme cette traduction du serbe.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par x-Key »

Maintenant que tu le dis (le temps que ça fasse tilt !) il me semble que quelqu'un avait déjà signalé avoir un soucis avec les langues.

Edit : Trouvé !
psycheinhell

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept., 2015 12:00 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par psycheinhell »

Ok, merci de l'info et du lien ! :-)
Je garde les ajouts d'édition concernées par ce souci de langue pour plus tard, alors...
SakuraTales

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 08 févr., 2014 7:52 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par SakuraTales »

J'ai un souci depuis deux jours, dans "J'aide booknode", tous les livres dits "sans couvertures" en ont une ( voire plusieurs, et depuis longtemps, mais ils sont notifiés 0 couvertures), et j'ai beau appuyer sur le bouton vert, les mêmes finissent toujours pas revenir
Est-ce un problème lié à mon compte, ou plus général ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par dadotiste »

SakuraTales a écrit :J'ai un souci depuis deux jours, dans "J'aide booknode", tous les livres dits "sans couvertures" en ont une ( voire plusieurs, et depuis longtemps, mais ils sont notifiés 0 couvertures), et j'ai beau appuyer sur le bouton vert, les mêmes finissent toujours pas revenir
Est-ce un problème lié à mon compte, ou plus général ?
Tu dois être tombé sur un lot de couverture rempli par un membre ayant ensuite quitté le site (anonyme). Du coup, la section considère que la fiche est vide =S

Edit : je viens de vérifier, en effet c'est curieux.
1) il reste peu de couverture, je suis arrivée à la fin très rapidement
2) elles sont toutes remplies....
Conclusion : il y a bel et bien un bogue
SakuraTales

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 08 févr., 2014 7:52 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par SakuraTales »

dadotiste a écrit :
SakuraTales a écrit :J'ai un souci depuis deux jours, dans "J'aide booknode", tous les livres dits "sans couvertures" en ont une ( voire plusieurs, et depuis longtemps, mais ils sont notifiés 0 couvertures), et j'ai beau appuyer sur le bouton vert, les mêmes finissent toujours pas revenir
Est-ce un problème lié à mon compte, ou plus général ?
Tu dois être tombé sur un lot de couverture rempli par un membre ayant ensuite quitté le site (anonyme). Du coup, la section considère que la fiche est vide =S

Edit : je viens de vérifier, en effet c'est curieux.
1) il reste peu de couverture, je suis arrivée à la fin très rapidement
2) elles sont toutes remplies....
Conclusion : il y a bel et bien un bogue
Oui, encore pire ce matin, tout a disparu : Image
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par ombreuse »

J'ai le même problème avec les couvertures de livres. Des fois, je ne peux pas en rajouter parce qu'il n'y en plus, des fois le livre à une ou plusieurs couvertures et ça indique par exemple -8 couvertures. Si je les "enlève", les titres reviennent toujours.
Naomi42

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 12:07 pm

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Naomi42 »

(Lire ce qui suit avec la voix de Pierre Bellemare ou de qui vous voulez du moment que ça donne une impression d'enquête mystérieuse :lol: )

Bonjour à tous, attention ce qui va suivre est susceptible de contenir des faits choquants (et peut être paranormaux je n'écarte pas cette théorie). Âme sensible s’abstenir ! :lol:

Il y a une heure, j'ai ajouté un livre sur Booknode qui s'intitule "Classes préparatoires : la fabrique d'une jeunesse dominante" de Muriel Darmon. Ce livre apparaît dans la liste "Livres récemment ajoutés" (de la nouvelle page d'accueil de Booknode qui j'en profite pour le dire est vraiment très bien réussie) et il est également présent dans ma bibliothèque. Jusque là tout va bien ! :D

Là où ça devient un peu "bizarre" c'est lorsque je vais sur la fiche de ce livre. Il y a plusieurs Bugs et trucs étranges :
- Le nom du livre est devenu "Natacha, Carte Blanche". Alors je crois pouvoir être en mesure de dire que "Natacha, Carte Blanche" n'est pas la même chose que "Classes préparatoires : la fabrique d'une jeunesse dominante"... Ou alors je dois vite retourner apprendre à lire :lol: . De plus dans la barre URL il s'agit du bon nom du livre.
- Ensuite j'ai essayé d'ajouter des couvertures au livre. J'en ait trouvé 2 que j'ai essayé d'ajouter. À la première que j'ai voulu mettre, rien ne s'est passé. J'ai recommencé l'opération et toujours rien... Je suis allée sur la page principale du livre et j'ai vu que mon image a bien été prise en compte et même en double (je crois bien que j'y suis pour quelque chose :roll: ). J'ai voulu la retirer mais je n'ai pas réussi car sur la page "ajout de couverture" rien ne s'affichait. Et j'ai d’ailleurs remarqué qu'une couverture bizarre toute rose avec une fille qui lève sa robe apparaissait... :? (je vous avais prévenue qu'il se passe des trucs vraiment bizarres :D )
- Puis dans les thèmes j'ai voulu en ajouter et j'ai remarqué qu'il y en avait un qui était déjà inscrit : il s'agit du thème "Humour" (allez savoir pourquoi celui là et pas un autre... :D ). J'ai voulu en ajouter d'autres mais rien ne s'est affiché. Mais ils apparaissent pourtant sur la page principale du livre.

J'ai donc pensé que quelqu'un était en train d'ajouter en même temps que moi, ce qui expliquerai le thème et la couverture bizarre (oui oui je n'arrive pas à m'en remettre tellement j'ai été choquée :o )... Et effectivement j'ai vu dans "activité récente" que ReneApo a ajouté ce livre. Mais il l'a ajouté vers 13:51 et 15:46. Et moi j'ai crée ce livre vers 17:11. Le mystère s'épaissit :lol:

Voici les photos qui prouvent toute cette mystérieuse histoire :D.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ! :D
Livres récemment ajoutés.jpg
Livres récemment ajoutés.jpg (40.28 Kio) Consulté 457 fois
Nom du livre.jpg
Nom du livre.jpg (142.05 Kio) Consulté 457 fois
Couverture.jpg
Couverture.jpg (48.25 Kio) Consulté 457 fois
Activité récente.jpg
Activité récente.jpg (15.92 Kio) Consulté 457 fois
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Maks »

Perso je ne peut carrément plus ajouter de livres, même en passant pas la biblio d'un auteur déjà existant, quand je clique sur le bouton ajouter un livre manquant ça me donne cela :
Image
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par miracl »

@Maks :
Merci pour tous ces détails ! L'ensemble devrait être rentré dans l'ordre, il y a eu un petit nettoyage de printemps sur booknode hier soir, et quelques fichiers ont été supprimé par erreur, mais les sauvegardes de booknode tournent bien, donc aucune perte à signaler :)
Concernant les ajouts de commentaires, c'est aussi à cause de ce nettoyage que booknode avait ses "cerveaux" un peu décalé, mais tout est resynchronisé maintenant !
Merci encore d'avoir pris le temps de tout détailler ici.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »