[Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Mondaye »

Moi c'est l'ajout de couverture qui ne marche plus... du moins j'ai l'impression... ça à commencer hier soir avec les images de hautes définitions, mais maintenant ce sont toutes les couvertures qui bloque...
Ça fait signe que ça charge, ca s'arrête de charger, mais rien n'apparait... la fenêtre reste telle quelle...
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par bloodymarie »

Indépendamment des problèmes de couverture , j'ai aussi un souci depuis hier avec les nouveaux livres entrés dans ma bibliothèque perso : ils apparaissent dans ma biblio, mais quand à partir de là , je vais sur la fiche spécifique de chaque livre, il n'est pas référencé comme appartenant à ma bibliothèque et le bouton "ajouter ce livre à votre bibliothèque" est présent au lieu de celui qui devrait indiquer dans quel liste se trouve l'ouvrage en question.
Safari 5.1.0. et 4Go mémoire
tessy

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 19 mai, 2010 4:05 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par tessy »

Je suis rassuré ce n est donc pas qu à moi que cela arrive , je trouve ça assez embêtant :| :?
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Gkone »

Je pense que le problème est réglé, j'ai réussi à uploader une couverture !
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Virgile »

En ce qui concerne l'ajout de couvertures c'est théoriquement réglé, si vous continuez à avoir des problèmes par ailleurs n'hésitez pas à nous le signaler pour qu'on sache les bugs encore présents (en mettant bien le signalement à chaque fois dans le bon sujet de forum).

Les nouveaux bugs de ce matin viennent du fait qu'on a réparé la page d'aide booknode http://booknode.com/ihelp/index2 ce matin, on vous en reparlera par ailleurs.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par x-Key »

J'ai un problème avec l'ajout de livres sur le site, depuis deux-trois jours.
En fait, j'ajoute mon livre, je vais sur la page de celui-ci, tout se passe bien. Je commence à ajouter mes infos, et tout à coup, ça plante et ça me dit que la page est introuvable sur le site.
Je vais regarder dans les derniers livres ajoutés et en effet, le livre n'existe pas. Alors que je viens de l'ajouter et de compléter sa fiche.
Quand je m'en rends compte, ça va, mais hier j'ai ajouté six livres qui n'ont jamais été ajoutés à la base de données en réalité. C'est un peu pénible de devoir tout faire deux fois.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par elaine433 »

J'essaye d'ajouter un livre et pas possible, j'avais ce problème il y a quelques mois (depuis je n'en ai plus rajouté, mais là quand j'essaye, rien ne se passe...) :cry:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par x-Key »

elaine433 a écrit :J'essaye d'ajouter un livre et pas possible, j'avais ce problème il y a quelques mois (depuis je n'en ai plus rajouté, mais là quand j'essaye, rien ne se passe...) :cry:
Pour ajouter un livre inexistant sur le site ou pour ajouter un livre du site dans ta biblio ?
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par elaine433 »

Un livre bien connu :p
nao-chi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 12 janv., 2016 7:28 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par nao-chi »

Bonjour à tous !

J'espère que l'on pourra m'aider j'ai depuis plusieurs mois l'incapacité d'ajouter des livres sur mon compte.
J'ai essayé sur trois navigateurs différents (chrome, mozilla et opéra) et lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter" après avoir choisi dans quel catégorie le mettre (PAL, Liste..) rien ne se passe.
J'ai changé d'ordinateur entre temps et sur l'ancien aussi j'avais fini par avoir ce problème et ce du jour au lendemain.
Si jamais quelqu'un à une solution qu'il ou elle n'hésite pas

Merci d'avance \o/
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Serafima »

nao-chi a écrit :Bonjour à tous !

J'espère que l'on pourra m'aider j'ai depuis plusieurs mois l'incapacité d'ajouter des livres sur mon compte.
J'ai essayé sur trois navigateurs différents (chrome, mozilla et opéra) et lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter" après avoir choisi dans quel catégorie le mettre (PAL, Liste..) rien ne se passe.
J'ai changé d'ordinateur entre temps et sur l'ancien aussi j'avais fini par avoir ce problème et ce du jour au lendemain.
Si jamais quelqu'un à une solution qu'il ou elle n'hésite pas

Merci d'avance \o/
En effet c'est ennuyeux.
As-tu un autre compte depuis lequel tu pourrais tenter l'opération?
nao-chi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 12 janv., 2016 7:28 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par nao-chi »

Alors je n'en avais pas mais pour je viens d'en créer un second pour tenter l'expérience et une fois encore je suis dans l'incapacité d'ajouter un livre, ce qui est très frustrant et étonnant à la fois.
J'ai également essayer depuis un autre ordinateur aujourd'hui et toujours rien à faire, je ne sais vraiment pas quoi faire :/
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Serafima »

Si ça ne fonctionne pas non plus avec un autre profil c'est vraiment étrange.
Je te conseille d'en parler à Miracl il pourra peut être te dire ce qui se passe...
nao-chi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 12 janv., 2016 7:28 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par nao-chi »

Merci beaucoup Serafima je vais lui envoyer un message :)
Ukko-Ukko

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 15 sept., 2016 1:50 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Ukko-Ukko »

Pour remettre ce sujet au goût du jour, l'ajout de nouveaux livres sur Booknode ne fonctionne pas avec Firefox en Mac. Je suis obligé de passer par Safari pour y parvenir. Quand on clique sur "Livre introuvable ? Ajouter un livre sur Booknode, on obtient une page toute blanche.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Elo971 »

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet parce que le problème avec Firefox pour ajouter des livres est toujours d'actualité.
Je l'avais déjà eu il y a quelques mois, et là, je suis sur un autre ordi, je rencontre toujours le même problème. ça peut difficilement être un problème de cookies ou quoi que ce soit, étant donné que là, c'est un ordi sur lequel je n'ai jamais été sur Booknode ou presque.
Et quand on est obligé d'utiliser un autre navigateur pour créer le livre, et retourner sur Firefox pour compléter la fiche, ça fait jongler entre les pages assez inutilement.
Donc serait-ce possible d'identifier à quoi est dû le bug, et d'y remédier le cas échéant ?
Merci d'avance :)
Eloïse
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par primevalREX »

Elo971 a écrit :Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet parce que le problème avec Firefox pour ajouter des livres est toujours d'actualité.
Je l'avais déjà eu il y a quelques mois, et là, je suis sur un autre ordi, je rencontre toujours le même problème. ça peut difficilement être un problème de cookies ou quoi que ce soit, étant donné que là, c'est un ordi sur lequel je n'ai jamais été sur Booknode ou presque.
Et quand on est obligé d'utiliser un autre navigateur pour créer le livre, et retourner sur Firefox pour compléter la fiche, ça fait jongler entre les pages assez inutilement.
Donc serait-ce possible d'identifier à quoi est dû le bug, et d'y remédier le cas échéant ?
Merci d'avance :)
Eloïse
Bonjour,
En effet je me permets de réactualiser le problème, face auquel je me trouve encore aujourd'hui...
Merci d'avance !
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Gkone »

Bonjour tout le monde.
Ce n'est pas vraiment un bug, mais plutôt que de créer un sujet, je le poste là.
La mise à jour de la page des auteurs semble commencer, et ça commence il semble par la page des livres de l'auteur.
Avant sur cette page, il y avait un bouton pour ouvrir un formulaire pour ajouter des livres à l'auteur. Est-ce que le bouton fera son retour par la suite, ou c'était bien un oubli, et j'ai bien fait de le signaler ?
Merci d'avance pour votre réponse.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par miracl »

Hello Gkone, rien de définitif sur cette zone, donc ta suggestion est entendue et on va voir comment réintégrer ça rapidement :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par dadotiste »

miracl a écrit :Hello Gkone, rien de définitif sur cette zone, donc ta suggestion est entendue et on va voir comment réintégrer ça rapidement :)
Je viens d'aller voir du coup et vous allez me prendre pour une râleuse mais...
J'appréciais beaucoup les petites couv et le fait de voir les résumés de tous les livres de l'auteur sur cette page. Je les parcourais souvent pour retrouver un livre donc je n'avais pas le titre...
Je trouve que là, juste des petites photos... Cela perd de son intérêt...
Enfin bon, ce n'est pas le sujet de ce topic ^^
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Gkone »

miracl a écrit :Hello Gkone, rien de définitif sur cette zone, donc ta suggestion est entendue et on va voir comment réintégrer ça rapidement :)
Merci en tout cas d'y réfléchir ! :)
kaory

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 juil., 2014 10:35 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par kaory »

Est-ce normal que le bouton pour ajouter un livre ne soit pas réapparu? Comment faire sans lui?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par dadotiste »

miracl a écrit :Hello Gkone, rien de définitif sur cette zone, donc ta suggestion est entendue et on va voir comment réintégrer ça rapidement :)
Bonjour,
Le formulaire pour créer une fiche de livre à partir de la fiche de l'auteur n'est toujours pas réapparu... C'est embêtant...
Est-ce toujours prévu de le réintégrer ?
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Midine »

Bonjour, j'ai un soucis,

je souhaite ajouter le livre "Sword Art Online, tome 6 : Alicization Turning" or quand j'ai fini de remplir les premières informations (nom, auteurs, ajout ou non dans une liste booknode...) il me dit que le livre est bien ajouté et m'amène alors sur la page Sword Art Online, tome 11 : Alicization Turning (https://booknode.com/sword_art_online,_ ... g_01113284) or il s'agit bien de deux livres différents.

La version japonaise est en tome simple là où la version française en tome double donc il y a deux "versions" du light novel Sword Art Online :
- https://booknode.com/serie/sword-art-on ... ovel-japon
- https://booknode.com/serie/sword-art-online-light-novel

Impossible donc de compléter la série française avec le nouveau tome :(

Comment faire ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par x-Key »

Midine a écrit :Bonjour, j'ai un soucis,

je souhaite ajouter le livre "Sword Art Online, tome 6 : Alicization Turning" or quand j'ai fini de remplir les premières informations (nom, auteurs, ajout ou non dans une liste booknode...) il me dit que le livre est bien ajouté et m'amène alors sur la page Sword Art Online, tome 11 : Alicization Turning (https://booknode.com/sword_art_online,_ ... g_01113284) or il s'agit bien de deux livres différents.

La version japonaise est en tome simple là où la version française en tome double donc il y a deux "versions" du light novel Sword Art Online :
- https://booknode.com/serie/sword-art-on ... ovel-japon
- https://booknode.com/serie/sword-art-online-light-novel

Impossible donc de compléter la série française avec le nouveau tome :(

Comment faire ?
Ton problème résulte du fait qu'une fusion a du être faite entre le tome 11 japonais et le tome 6 français... alors que ce n'est en effet pas la même chose ^^ Le tome 11 se retrouve avec le titre du tome 6 en alternatif, c'est pour ça que ça te ramène sur la page du 11 quand tu veux ajouter le 6.
Il faut que Virgile supprime le titre alternatif, tu pourras ensuite ajouter le livre. Le problème lui est signalé, reste à savoir quand ça sera supprimé ^^
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Midine »

x-Key a écrit : Ton problème résulte du fait qu'une fusion a du être faite entre le tome 11 japonais et le tome 6 français... alors que ce n'est en effet pas la même chose ^^ Le tome 11 se retrouve avec le titre du tome 6 en alternatif, c'est pour ça que ça te ramène sur la page du 11 quand tu veux ajouter le 6.
Il faut que Virgile supprime le titre alternatif, tu pourras ensuite ajouter le livre. Le problème lui est signalé, reste à savoir quand ça sera supprimé ^^
Ah oui, je n'avais pas remarqué le titre alternatif, en effet je comprends mieux alors le soucis (rah la galère des différentes éditions, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux avec :roll: )

Merci, je surveille la page maintenant :D

Edit : je remarque un soucis similaire avec le tome 1 qui se retrouve dans la série japonaise https://booknode.com/serie/sword-art-on ... ovel-japon mais si on clique dessus on arrive sur la page du tome 1 de la série française https://booknode.com/sword_art_online,_ ... ad_0340752 (série avec 5 tomes aujourd'hui)... je pense qu'il y a eu fusion des deux tomes qui ont les mêmes noms et on se retrouve avec un problème de cohérence...

Je signale à Virgile qu'il faut l'enlever de l'une des séries (peut-être japonaise) et je pourrais recréer le tome manquant dans la bonne série (le mieux je pense c'est rajouté "version japonaise" dans le titre pour éviter la confusion, c'est lourd mais ça devrait régler le soucis du nom identique)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par x-Key »

Ce qui est lourd c'est de voir des livres fusionnés sans se poser de question, il y a quand même écrit "Light Novel version japonaise" sur une des séries, que les membres fassent des signalements faux, je peux comprendre, mais qu'on ne vérifie pas leur signalement avant de faire des fusions ou suppressions... :roll:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Virgile »

Aucun souvenir d'avoir fusionné du Sword Art Online dans les derniers mois et je suis bien alerte sur la problématique Light Novel vs Manga
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Midine »

Bonsoir,

pour le livre https://booknode.com/sword_art_online,_ ... g_01113284 le titre alternatif "tome 6" est encore présent et m'empêche de créer une nouvelle page pour ce livre, est-il possible de le supprimer ?

Merci d'avance
Snowheart

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 27 déc., 2010 2:22 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Snowheart »

Bonsoir,
Il semblerait que le bug du formulaire d'ajout de livre sur Firefox se manifeste à nouveau ! Lorsque je clique sur "Livre introuvable ? Ajoutez-le sur Booknode", après avoir cliqué sur Ok, la fenêtre "Ajouter un livre non présent sur le site" est vide. En testant avec Edge, le formulaire s'affiche bien...
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »