Que voulez vous faire comme metier plus tard

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Jules-cesar

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par Jules-cesar »

Bon bah encore un truc qui a vachement changé (c'est au moins le 10e sujet ou je re-réponds, je dois soûler les gens avec mes nouvelles réponses en mode "j'ai changé" :lol: :mrgreen: ).
Donc, je souhaite devenir historienne et anthropologue, peut-être ingénieure polytechnique, tout en écrivant à côté (pas spécialement pour publier).
Une fois mes diplômes en main, si j'ai encore le temps, j'aimerais aider dans les pays en voie de développement en devenant institutrice (pour tous les enfants qui n'ont pas l'argent pour l'école, ou bien où il n'y a pas d'écoles).
Nerwende

Profil sur Booknode

Message par Nerwende »

Moi j'aimerai bien être romancière, j'adore lire, écrire, et inventer des histoires ! Donc je ne vois pas qu'est ce qu'il pourrait me plaire à part ça !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Message par JaneSerpentard »

Sincèrement, je n’arrive toujours pas à avoir une idée précise à ce sujet… cette année, je vais devoir faire des choix de spécialités pour m’orienter, petit à petit, vers les études supérieures, et un métier. Une chose est sûre : je ferais une prépa. Une autre chose : je sais ce que je ne voudrais pas faire, je sais aussi ce que je ne pourrai pas faire. Mais concernant mes études et les métiers… :shock: :o je n’en sais rien ! C’est difficile, à 15 ans, d’arriver à ce projeter. J’aimerais travailler dans un métier dans lequel je me sentirais a l’aise, un métier où je n’aurais pas forcément l’impression de travailler. Et pour cela, il faudrait que je me tourne vers des métiers en rapport avec le livre : ma passion première (avec le cinéma :roll:). Mais ce milieu est encore une fois très vague ! Écrivain ? Éditeur ? Libraire ? Relieur ? Que faire ? C’est la question que je me pose en boucle et je n’arriverai jamais à départager… :?
vincentchris

Profil sur Booknode

Message par vincentchris »

Je suis retraitée .J'ai fait tout ma carrière dans le social et le médico -social . Je ne le regrette pas , cela a été riche et prenant...Mais si je devais repartir en arrière - ou dans une vie future- je serai géologue. J'ai une passion pour les minéraux , je collectionne les sables de partout et des quartz que je collecte moi-même
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »