Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Erimede_Read »

InnaKelios a écrit :Dr House! :lol:
Image
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :lol: :lol: :twisted:

Image
InnaKelios

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 08 juil., 2016 8:05 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par InnaKelios »

Erimede_Read a écrit :
InnaKelios a écrit :Dr House! :lol:
Image
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :lol: :lol: :twisted:

Image
Image
Glaive

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 01 sept., 2012 1:39 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Glaive »

The walking dead et Black sails

Je préfère citer des séries toujours en cours. Rip Person of interest :evil:
Moii_xD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:09 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Moii_xD »

Actuellement les séries qui me passionnent particulièrement sont «Game of Thrones» et «Les Médicis, maîtres de Florence».

Je n'ai plus vraiment le temps de regarder de séries alors j'en restreins le nombre mais auparavant j'appréciais beaucoup The Vampire Diaries; Teen Wolf; 90210 Beverly Hills, nouvelle génération; Physique ou Chimie; Desperate Housewives; Grey's anatomy; Merlin; Degrassi, nouvelle génération; Bones; Buffy contre les vampires...

De plus, je ne dis pas non à Hercule Poirot de temps en temps ;)
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par amusheez »

Alors je débarque complètement et il y a beaucoup trop de pages à lire mais il existe une série trop peu connue que je conseille à tout le monde car je la trouve fantastiquement géniale : Warehouse 13 !! :D :D :D
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par jdoublev »

Je suis assez fan des séries TV. J'ai bien aimé: Fringe, les Tudors, Arrow, les 4400, Stargate Universe, ...
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Elsa-Vercellino »

Je n'aurais qu'une seule série à vous proposer (pas que je ne regarde qu'une seule série, j'en regarde pleins mais je vous propose simplement la meilleure): Orphan Black. ♥ Je n'aime pas tellement m'étaler sur le scénario ou sur l'intrigue, car c'est tellement complexe que je vous spoilerai tout avant même que vous ne regardiez un épisode, mais je peux vous donner quelques informations malgré tout:
- le casting (et surtout l'actrice principale) est excellent, y'a pas un acteur qui sonne faux ou moins bon.
- le scénario est complexe et bien construit, ça tient la route
- c'est un drama, mais avec de nombreuses (et bonnes) touches d'humour.
- la musique est particulière, et je l'aime beaucoup
- ça se passe à Toronto et au Canada, si ça vous tente de découvrir les lieux à travers cette série.
- on apprend tout plein de trucs.
- y'a cinq saisons, de dix épisodes chacune, d'une quarantaine de minutes chacun.
- c'est ma série préférée, aka la meilleure série de l'univers! ♥

Voilà, avec tout ça, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas déjà entrain de regarder le premier épisode (en VOSTFR, bien sûr! :p), ou au moins entrain de regarder la bande-annonce de la première saison!


Image
cafelaitfalcon

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 24 août, 2016 8:59 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par cafelaitfalcon »

Hello :3

Certains auraient-ils des retour sur la série The last kingdom ?
Sinon, je conseille The 100 à 300% !!
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Nymphetamine »

Je ne suis pas une grande spectatrice de série télévisée, mais certaines valent VRAIMENT le détour.

N°1VIKINGS. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série qui nous tient en haleine sans arrêt. L'histoire est vraiment prenante, bien ficelée mais pas mal sanglante (ça rigole pas un Vikings) du coup je la déconseille à ceux qui n'aiment pas les combats sanglants.

Image

Comme Elsa-Vercellino je trouve la série ORPHAN BLACK super. L'actrice est à couper le souffle. Je voudrais pas dire mais l'histoire est basée sur des clones... et c'est elle qui joue presque tous les personnages du coup. Sauf qu'on dirait tous qu'ils sont réellement différent. Je sais pas vous mais j'appelle ça du pur talent.

Image

Une autre série que j'adore : MY MAD FAT DIARY ou JOURNAL D'UNE ADO HORS NORME. Elle est vraiment marrante mais à la fois tellement... vraie. Même si on a jamais été grosse, on peut clairement se retrouver dans le personnage de Rae sur certaines choses qu'elle traverse. Une série hyper originale.

Image

Voilà à peu près les trois que je préfère en ce moment. Je vous épargne la série UN DOS TRES que j'ai torché en deux temps trois mouvements haha. OUTLANDER vaut également le détour, mais je n'ai vu qu'une seule saison. Pour l'humour à la bonne franquette le conseille l'indémodable KAAMELOT. À une époque je vous aurais dit THE WALKING DEAD mais... ils sont clairement à la ramasse depuis quelques temps. Va falloir diversifier le scénario les gars.
AlexandraRoman

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 24 janv., 2018 10:36 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par AlexandraRoman »

Un bon film à voir au lieu de spectacles. Je suis apprends le français maintenant. Et le film https://papystreaming.online/ essaye d'apprendre la langue de plus. Je promets de mener une communication avec vous tous les jours.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Arwen14 »

Celle que je préfère pour l'instant, c'est....

Image


L'idée est super originale et les personnages sont magnifiquement bien adaptés dans ce contexte moderne ! Que dire aussi de la musique qui est sublime !

Bref, en un mot, c'est absolument....

Image

Image
NaraChwan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 18 nov., 2017 12:13 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par NaraChwan »

Je vous avoue que j'ai la flemme de parcourir toutes les pages...
J'aime les séries un peu spéciales, qui apportent une bonne part d'ombres et de lumières aussi, mais il lui faut sa part majeure de ténèbres quoi qu'il arrive.

Je pense notamment à :

- Sons of Anarchy
- The Wire
- Vikings
- The Shield que je regarde actuellement
- The Exorcist
- Daredevil
- The Punisher
- Stranger Things
- American Horror Story
- Breaking Bad !! ♥


Pour ne citer qu'elles :3
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3085
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Sice »

InnaKelios a écrit :
Erimede_Read a écrit :
InnaKelios a écrit :Dr House! :lol:
Image
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :lol: :lol: :twisted:

Image
Image
Cette série est vraiment géniale, j'adore ! House est tellement marrant et cynique !!! :lol: :lol: :D
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Hylla »

Bonsoir, bonsoir!
J'écris ici quelques séries que j'apprécie très fortement et que je vous recommande:

Image

pour pas spoiler c'est un gif du tout premier épisode
- Game of Thrones
J'avoue que je suis venue ici juste pour dire ça parce que le dernier épisode qui est sorti était juste génial!
Surtout ne vous arrêtez pas si vous vous ennuyez pendant la 1e, voire la 2e saison; faites des pauses ou ce que vous voulez mais honnêtement, je pense que ça vaut réellement le coup de continuer! Evidemment après, chacun ses goûts mais la majorité des personnes que je connais étaient dans le même cas, et moi aussi: donc on a tous pris un certain temps à apprécier la série. Bref, énorme coup de cœur!

- Sense 8
Une vraie perle. Même chose, je vous recommande de continuer la série même si vous n'accrochez pas au début. Pour ma part, j'ai aimé la saison 1 mais adoré la seconde saison! Cette série est juste magnifique parce que c'est tout simplement osé, certains sujets la plupart du temps non abordés dans les séries sont mis en valeur et je trouve cela important. Je sais, c'est mal dit mais tout ça pour dire que vous devriez voir cette série :lol:
- Stranger Things
- Sherlock
(Benedict Cumberbatch. Voilà ça suffit :lol: et Martin Freeman est pas mal aussi!)
- Brooklyn Nine-Nine
J'ai beaucoup ri grâce à cette série. A regarder en VO de préférence.
- The Umbrella Academy
- SKAM
- How I met your mother
- New Girl
- Friends

D'autres séries que j'aime beaucoup:
- Daredevil (bon j'ai pas du tout fini)
- Sex education
- You
- Girlboss
- Jane the Virgin
- Black mirror (j'ai du voir la moitié)
- The Crown (pas finie non plus)

Des séries que j'aimerais regarder:
- Orphan Black
- Peaky Blinders
- Prison Break
- The end of the f***ing world
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Malta-Vestrit »

Je crois que ma série préférée est Doctor Who (c'est curieux, je ne l'ai pas vue évoquée dans le topic ? ^^ ), j'adore aussi Sherlock, Game of Thrones (même si je n'ai pas encore osé regarder la dernière saison :lol: ), et dernièrement, j'ai eu un coup de cœur pour Good Omens :)
Je ne suis globalement pas très séries, mais sinon j'ai toujours aimé regarder Stargate SG1, Charmed, Le Caméléon quand elles passaient à la télé :D
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Tifennjh »

Moi ma série préférée est SKAM France :D :D
Cette série est disponible sur le site gratuit france tv slash ou sur Youtube. Il y a 7 saison, et la 7 est en cours.


Image

Image


Je mets un petit synopsis pour les interessé.es !!!!
La série suit le quotidien d'une bande de lycéens. Chaque saison est centrée sur un personnage différent, et parle de plusieurs sortes de sujets très importants que l'on peut rencontrer dans la vie comme le harcèlement, le viol, la surdité, l'homosexualité, la dépression...

Voilà pour Skam !! J'espère que ça vous donnera envie de regarder cette série géniale :D
Fredilove

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars, 2020 9:17 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Fredilove »

Bonjour à tous, j'ai parcouru cette discussion avec intérêt car je suis une adepte des séries.

Pour ma part, Black Mirror a été une révélation. Dans la même lignée, il y a La servante écarlate. Un bijou.

J'ai fini amèrement the 100 et j'en suis encore très amère

Je suis en train de regarder Umbrella academy, belle découverte. Avec The dark et rain qui ont été surprenants.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Hermione777776 »

Ah mais bien sur je l'ai vu mm que c'est toi qui me l'avait conseillée :D elle est grave bien , je savais pas qu'y avait une nouvelle saison ! :shock: go aller la voir 8-)
Sinon je n'ai vu que stranger things et sinon des séries animéees quand j'étais plus petite même si je les adore toujours :lol:
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Filipe84 »

Bonjour,
De toutes celles que j'ai regardées, mes préférées restent
- Game of thrones (Univers, Inventivité, Rebondissements, Personnages, ...)
- This is us (surtout la famille décennie 1980-90, je les aime tous)
- The Last Kingdom (Dualité des personnages)
- Locke and Key (Magie, Inventivité)
- The Umbrella Academy (Loufoque, Peps et humour des dialogues)
- Altered Carbon (Univers, Inventivité, Personnages, Suspense)
- Vikings (Violence sans concession, Rebondissements)
et une petite mention spéciale pour une nostalgie avec Happy Days (en 1974 et +) série comique sans prise de tête sur les années 50 : Sacré Fonzie.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par elohane »

Mes préférées :
Stranger Things
Riverdale
Sex Education
Le jeu de la dame
13 reasons why ( attention c'est une série horrible )
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Asco20 »

Celles que j'adore :D

Game of Thrones
Stranger Things
Orphan Black
The umbrella academy
Sherlock
Luminora

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 26 mai, 2021 10:45 am

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Luminora »

Coucou tout le monde !
J'aime beaucoup de séries, faire un choix c'est compliqué :oops:

Ma série préférée du moment c'est The Haunting Of .. (j'aime Hill House autant que Bly Manor). D'ailleurs, j'ai lu le roman qui inspire la série La Maison Hantée de Shirley Jackson et, désolée, mais je préfère l'adaptation ... Mais c'est cool quand même car on retrouve plein de petits liens entre les deux mais ce n'est pas vraiment la même histoire.

J'aime beaucoup American Horror Story aussi (même si les dernières saisons ne m'ont pas trop trop convaincues), Why Women Kill (qui est une série que j'ai dévorée en quelques jours), Dynastie, Malcolm, You, Black Mirror, Mon amie Adèle ... il y en a pas mal :lol:
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par DeadlySin »

C'est un peu vieux... mais moi, je suis à fond dans Desperate Housewives et Urgences. Dès qu'elles repassent à la télé, je suis devant :lol:

J'ai un peu de mal à accrocher aux séries récentes et à vrai dire, elles n'arrivent pas à me tenter...
Liredeslivresdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 25 févr., 2024 9:49 pm

Re: Séries TV : lesquelles préférez-vous ?

Message par Liredeslivresdelivres »

Coucou tout le monde,

Alors moi j'adore La Casa de Papel même si je ne l'ai pas encore fini.
Et j'adore Stranger things aussi
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »