Quel est votre TOC ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Quel est votre TOC ?

Message par elohane »

Bonjour !
Question que je vous pose par curiosité, avez - vous un TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif ) , ou un tic ( Mouvement convulsif, geste bref automatique, répété involontairement ) ? ça m'intéresse beaucoup de découvrir le TOC ou tic des gens.
Les miens sont :
- Je ne peux m'empêcher de tracer dans l'air le dernier mot de la phrase que je viens de dire. Si je dis : " t'as fais quoi ce matin ? ", je vais être obligée de tracer sur un tableau imaginaire le mot matin avec mes doigts. Bizarre hein ?
- Je me sens les doigts constamment car j'ai un odorat assez développé et j'ai toujours envie de savoir quel odeur ont mes doigts. Oui c'est étrange.
- Quand je suis dans la rue, je ne marche que sur le trottoir si il est de la même couleur partout, sinon si il y à un gris plus foncé ou plus clair, j'évite cette partie du bitume.
Voilà je crois que c'est tout, je n'ai pas beaucoup de tic. Quand j'étais petite par contre je me mordais la langue tout le temps. Mais j'ai arrêtée. Et vous ?
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Quel est votre TOC ?

Message par larmedesoleil »

J'aurais quelquechose de similaire à toi. Souvent quand je lis, ne ne peux m'empêcher de tracer certains mots dans le vide avec mon pouce, des fois je trace également mes pensées

Sinon, il m'arrive de mordre l'intérieur de mes joues sans y penser, ou d'arracher la peau sèche sur mes lèvres.

Je crois que c'est pas mal les tics/tocs que j'ai.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quel est votre TOC ?

Message par elohane »

larmedesoleil a écrit : ven. 16 avr., 2021 5:16 am J'aurais quelquechose de similaire à toi. Souvent quand je lis, ne ne peux m'empêcher de tracer certains mots dans le vide avec mon pouce, des fois je trace également mes pensées

Sinon, il m'arrive de mordre l'intérieur de mes joues sans y penser, ou d'arracher la peau sèche sur mes lèvres.

Je crois que c'est pas mal les tics/tocs que j'ai.
Je trouve ça vraiment bizarre ce besoin de devoir tracer les mots dans l'air ! :lol:
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Quel est votre TOC ?

Message par DeadlySin »

C'est simple pour moi. Ce sont les classiques TOC de vérification et de rangement...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quel est votre TOC ?

Message par elohane »

Ha oui le truc un peu chiant...
Ma meilleure amie vérifie 7 fois si la porte est vraiment bien fermée à clée. Lourd.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Quel est votre TOC ?

Message par Pouasson34 »

elohane a écrit : mar. 13 avr., 2021 12:05 pm - Je ne peux m'empêcher de tracer dans l'air le dernier mot de la phrase que je viens de dire. Si je dis : " t'as fais quoi ce matin ? ", je vais être obligée de tracer sur un tableau imaginaire le mot matin avec mes doigts. Bizarre hein ?
Je fais la même chose ! Pas systématiquement mais ça doit m'arriver tous les jours (pas trop de souvenirs de quand je le fais parce que c'est automatique). Je trace toujours les mots avec l'index de ma main droite.
Cela m'arrive quand je finis de dire une phrase à voix haute mais aussi quand je suis le fil de mes pensées, d'un coup je me déconcentre et je me focalise sur autre chose, et mon index trace le dernier mot "principal" de la pensée énoncée dans ma tête.

C'est vrai que c'est super bizarre, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un d'autre était dans le même cas :lol:

J'ai aussi tendance à grincer des dents presque tout le temps, ce qui doit les abîmer, mais je ne peux pas m'en empêcher.
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: Quel est votre TOC ?

Message par lala-the-bookdragon »

Bonjour !

J'ai tendance à parler avec mes mains par exemple quand je parle à quelqu'un je vais beaucoup bouger les mains pour illustrer mes propos (c'est encore pire quand j'aime ce que je raconte là c'est la frénésie XD).
Quand je suis concentrée genre vraiment et que je suis assise un de mes pieds va se lever et au lieu d'avoir le pied entier sur le sol seulement les orteils toucheront le sol (je me rends compte souvent de ça parce que ça devient désagréable et/ou douloureux)

Et je dirais que c'est tout 🤔 c'est les seuls qui me viennent à l'esprit en tout cas
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quel est votre TOC ?

Message par elohane »

Pouasson34 a écrit : ven. 06 mai, 2022 4:34 pm
elohane a écrit : mar. 13 avr., 2021 12:05 pm - Je ne peux m'empêcher de tracer dans l'air le dernier mot de la phrase que je viens de dire. Si je dis : " t'as fais quoi ce matin ? ", je vais être obligée de tracer sur un tableau imaginaire le mot matin avec mes doigts. Bizarre hein ?
Je fais la même chose ! Pas systématiquement mais ça doit m'arriver tous les jours (pas trop de souvenirs de quand je le fais parce que c'est automatique). Je trace toujours les mots avec l'index de ma main droite.
Cela m'arrive quand je finis de dire une phrase à voix haute mais aussi quand je suis le fil de mes pensées, d'un coup je me déconcentre et je me focalise sur autre chose, et mon index trace le dernier mot "principal" de la pensée énoncée dans ma tête.

C'est vrai que c'est super bizarre, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un d'autre était dans le même cas :lol:

J'ai aussi tendance à grincer des dents presque tout le temps, ce qui doit les abîmer, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Je fais exatement comme toi, avec l'index de ma main droite ou parfois mon pouce ! C'est fou qu'on fasse la même chose.
John66

Profil sur Booknode

Messages : 843
Inscription : lun. 24 oct., 2022 8:42 am

Re: Quel est votre TOC ?

Message par John66 »

Je me lave les mains très souvent...Suite du covid???
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »