Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: Musicien?

Message par kita »

je joue du piano depuis 10 ans, de la guitare depuis seulement 6 ans et de la batterie depuis... eu... 4 ans, un truc comme ça :?
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: Musicien?

Message par Evangelia »

J'aurais bien voulu faire du piano aussi :)
T'es au Conservatoire ?
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: Musicien?

Message par kita »

non, j'ai prit des cours en étant plus jeune et maintenant je fais comme avec la guitare, j'invente mes propre morceau.
comme je faisais un groupe de rock il n'y a pas longtemps, je jouais du piano au rythme de la guitare, un peu comme evanescence.
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: Musicien?

Message par Evangelia »

J'aimerais beaucoup faire un groupe... Des fois à l'école on fait des duos ou des trios pour les concerts de fin d'année, mais former une vraie bande ça serait trop chouette ! Et jouer ses propres morceaux aussi... Des fois j'invente des mélodies mais je les mets jamais par écrit. Sauf à l'école quand on y est obligé :)
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: Musicien?

Message par kita »

Evangelia a écrit :J'aimerais beaucoup faire un groupe... Des fois à l'école on fait des duos ou des trios pour les concerts de fin d'année, mais former une vraie bande ça serait trop chouette ! Et jouer ses propres morceaux aussi... Des fois j'invente des mélodies mais je les mets jamais par écrit. Sauf à l'école quand on y est obligé :)

tu sais, c'est assé dur de former un groupe car il faut s'entendre sur tout avec les membres de ton groupe.
par exemple, le style de la musique que tu aimerais faire, le nom de ton groupe, le lider car il en faut absolument un pour ne pas que ce soit l'anarchie. tout le monde lui fait part de ses idées et c'est lui qui tranche. c'est un peu comme le patron en gros^^
j'en était a mon 4ème groupe mais il s'est dissous pour cause de jalousie...
c'est pour ça, rien ne t'empêche de faire un groupe, mais surtout réfléchie bien aux futures membres de ton équipe sinon il se dissoudra ^^
lafolle

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : ven. 24 févr., 2012 5:32 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par lafolle »

J adore la musique
Je joue de la guitare depuis 3ans
J adore ça <3
Je suis amoureuse de cet instrument !!!!<3

Futur guitariste internationalement connue .... Ou pas XD
kat-niss

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 30 août, 2012 11:42 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par kat-niss »

Bonjours à tous !!! :D

Je ne joue pas d'instrument, j'avais commencer la guitare petite mais j'ai arrêté il y a un bout de temps maintenant :| Par contre mon père est musicien !!! Et j'adooooooooooooooore la musique !!!

Voila, A+ ;)
I-fall-in-love-with-words

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 23 août, 2012 9:58 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par I-fall-in-love-with-words »

Je fais de la batterie depuis 2 ans. Eh oui ,j'ai réussis à choisir le seul instrument où l'on a pas besoin d'apprendre le solfège :D
Olidan-Rym

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 16 mai, 2011 6:55 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Olidan-Rym »

Je voudrais pas dire du mal de vos profs, mais c'est normal que la flûte ce soit facile ou nul au collège, les profs ne savent pas en jouer ! Je sais ce que je dis, ça fait 6 ans que je fais de la flûte à bec et je peux vous dire que à un niveau respectable (plus haut que celui du collège, quoi) et bien ce n'est pas si facile qu'on le pense ! Et puis au début on progresse plus vite que pour les autres instruments mais après ça se gâte ! Bref, il ne faut pas croire (même si c'est ce que tout le monde croit) que c'est un instrument de musique nul, pas cher et qui casse les oreilles ! La flûte à bec, ce n'est pas du pipeau !!!!!!!!

Désolé de m'être énervé, c'était plus fort que moi... :roll: :mrgreen:
Opalescence18

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 02 nov., 2012 4:17 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Opalescence18 »

Je fais du violon depuis maintenant 5 ans.
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par _butterfly_ »

viii je fais du piano depuis au moins 7 ans, après j'ai perdu le compte xD et j'adore ça ! même si je ne travaille pas assez :/ en ce moment, je finalise He's a pirate :D
mimilecture

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:38 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par mimilecture »

Coucou alors moi je ne joue pas mais je vais bientôt m'acheter une guitare acoustique je vais essayer d'apprendre la guitare en autodidacte j'ai vu pas mal de vidéo et je trouve sa un peu compliquer mais sa me donne encore + envie y a t-ils des personnes qui ont commençaient comme sa?
Lilichouchou

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 12 févr., 2012 8:56 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Lilichouchou »

salut !
moi j'ai 13 ans et je fais de la percussion (genre batterie, timbales, xylophone et tout et tout) depuis que j'ai 9 ans. Je suis casiement la seule fille mais j'adore donc sa compense :D . Je joue aussi dans un groupe de rock appeler Bikini Bottom (et oui c'est le nom de la ville de Bob l'Eponge ;) ) donc comme ça je ne joue pas pour rien et ça me met des objectifs pour progresser.
Lilichouchou

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 12 févr., 2012 8:56 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Lilichouchou »

I-fall-in-love-with-words a écrit :Je fais de la batterie depuis 2 ans. Eh oui ,j'ai réussis à choisir le seul instrument où l'on a pas besoin d'apprendre le solfège :D
ça c'est le bon plan !!!! mais moi j'ai quand meme en faire parce que je li sur des partitions (toi tu doit lire sur des tablatures c'est ça ?) et que je joue aussi d'autre instruments de partitions !
Ismaire

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : sam. 04 févr., 2012 3:31 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Ismaire »

Yo !
Moi je joue de la clarinette basse, en cours, dans un ensemble de clarinettes et dans un orchestre symphonique ^^
Clemdu33

Profil sur Booknode

Messages : 921
Inscription : mar. 27 déc., 2011 11:38 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Clemdu33 »

Je fais de la guitare depuis trois ans!
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Reyna »

Bon bah moi je chante, je sais pas vraiment si je rentre dans le cadre de "musicienne" mais j'adore la musique et interpréter des chansons qui me tiennent à cœur :D
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par artemise »

Je fais du piano depuis 4 ans! et je compte faire du saxo dans 1 ou 2 ans ...
Manon3188

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 17 janv., 2013 10:29 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Manon3188 »

Sympa y'a pas mal de musiciens ici ! :D
Moi j'ai fait 3 ans de clarinette, mais ça me plaisait très moyennement du coup j'ai arrêté pour faire du piano. J'en ai fait pendant 4 ans avec un un prof puis j'ai continué toute seule jusqu'à aujourd'hui, je joue pour le plaisir de mes oreilles :)
Et sinon je suis aussi une chanteuse de salon lol, karaoké chez moi avec les copines quoi :)
Voilà !
Charmeur

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 16 janv., 2013 11:03 pm
Contact :

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Charmeur »

Salut tout le monde :)


Perso je joue du piano et je chante. En voici un petit aperçu :mrgreen: http://youtu.be/WZgRs54B6yE

J'essaye d'apprendre la guitare mais c'est pas facile
Juli_tte

Profil sur Booknode

Messages : 2748
Inscription : ven. 28 oct., 2011 8:02 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Juli_tte »

Moi je fais du piano depuis un certains nombre d'années (4 ou 5 ans) !
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Lizezelie »

J'ai commencé la musique à quatre ans, la mère d'une amie donnait des cours, mais ce n'était pas très sérieux !
Ensuite maintenant cela fait six ans que je joue de la contrebasse, j'ai fait trois ans de chorale et puis de la FM aussi , plus qu'un an (si je redouble pas....) et lus de solfége!!!! HALLELUJAH
J'ai joué pendant trois ans dans un orchestre contemporain, on a fait des concours au niveau régional, mais c'était que ma deuxième année environ ! Ce qui veut dire que je n'avais pas encore mon niveau actuel, qui lui est bon, si ce n'est très bon !
Puis dans un orchestre classique, mais ça m'ennuyais, je n'y allais pas, j'ai failli me faire virer du conservatoire à cause de ça et alors que j'avais super bien joué à mon audition de troisième cicle ils me l'ont refusé à cause du fait que je séchais l'ensemble ! OUIN
Maitenant dans un truc de jazz ...
Et j'ai un groupe de rock avec mes meilleures amies, qui sont respectivement :
Una amie clarinettiste qui a un niveau excellent ( elle a été admise au conservatoire nationale à l'unanimité, elle a fait un quatuor à Pleyel !!!) qui fait aussi de la guitare, c'est aussi une chanteuse pour son plaisir,
Une guitariste et pianiste sans conservatoire mais qui joue beaucoup
Et une violoniste .`
Et j'écris les paroles
Yune

Profil sur Booknode

Messages : 1287
Inscription : mer. 19 sept., 2012 8:10 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Yune »

Coucou !
Je suis chanteuse :D (ou du moins j'apprends le chant lyrique, comme à l'opéra), je suis soprano, la voix la plus aigüe ;)
Je ne fais pas d'instrument :cry: :cry: j'adorerais apprendre le clavecin et le violoncelle !
Je suis au Conservatoire dans un chœur baroque et en solfège aussi :D

chloe5111

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 22 avr., 2012 4:51 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par chloe5111 »

Moi je n'ai que 14 ans j'ai fini mon solfège et je suis maintenant une flûtiste (flute traversière ;) ) confirmée par le conservatoire de ma région ( La champagne :D )!!!
bisous à tous !
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par primevalREX »

Moi j'ai appris la batterie pendant trois ans (2009-2012) et j'en ai une %D
Je pense que je peux jouer facilement une partition si on me la donne...
TheFish

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 21 sept., 2012 1:00 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par TheFish »

8 ans de solfège, 7ans de piano, et ... six mois de guitare avec mon père ( il est chanteur/compositeur/guitariste) :)
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Mizy »

:? Moi c'est de la Guimbarde! loll Je me sent hors sujet haha ... J'aurais aimer jouer de la guitare mais j'ai jamais eux l'occasion d'apprendre!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Mondaye »

Je suis une ex-hauboiste-ex-fluitste.

Deux ans de flute puis trois nas de hauboit. Plus rien depuis.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »