Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Mary-P »

Mary-P a écrit :Bonjour!

J'aurais vraiment besoin d'un(e) belge. Je fais un exposé, sur les institutions, le Gouvernement et l'Etat belge (exposé d'ECJS) et avec une amie impossible de trouver un organigramme de la constitution belge. A chaque fois, on tombe sur la France et ses républiques, on est même tombées sur Quick en Belgique! Mais on ne trouve rien, donc si quelqu'un pouvait gentiment m'aider :)

C'est un peu de ce style mais version belge
Image
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par dadotiste »

@ Mary-P : Je t'invite à aller voir ce site. Pas d'organigramme, ce sera à toi de le faire mais l'organisation est expliquée selon les différents niveaux.
Il y a aussi celui-ci mais il faut en vérifier les dires puisqu'il n'est pas officiel.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Mary-P »

Merci beaucoup :D
jessie74

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 18 janv., 2014 11:41 am

Aide URGENTE pour écrire une piece de théatre

Message par jessie74 »

Bonjour, ;)

Je suis en 4eme et on m'a confier l'écriture d'une piece de théatre pour une surprise a notre prof de francais et il doit y avoir exactement 30 perssonnages.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, ni quel theme... :?
Bella_s

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : sam. 25 juin, 2011 7:43 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Bella_s »

Salut tout le monde,

En tant que créatrice du sujet (revenue d'entre les morts xD), je vies faire quelques mises à jour pendant ces vacances. Comme vous le savez, ce sujet est là pour dispenser gratuitement de l'aide aux élèves bloquant sur leurs devoirs, exercices révisions. Tous les niveaux sont acceptés et même encouragés afin d'aider un plus grand nombre de jeunes. Je choisis donc de réinitialiser les membres pour ceux qui se sont peut-être envolés vers d'autres cieux (comment ça on est pas dans Pokémon ?!)
Le niveau indiqué devant le nom des membres de ce groupe correspond au niveau de l'année à venir (donc pour Terminale, c'est que la personne va être en terminale au cours de l'année à venir)

Bac+1: bella_s
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Tara16 »

Je trouve que c'est une bonne idée !!!!
Je passe en seconde, je peux donc aider les collégiens sur certaines matières ( tout dépend desquels aussi ^^)
J'espère que ce sujet sera actif ( parce que j'ai l'impression qu'il n'est plus très actif... :? ) et que je pourrai apporter de l'aide :) N'hésitez pas a demander ! :)
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par AXELOL »

Salut ! Comme vous le savez la rentrée est mardi ou mercredi pour certains .
Et j'aimerai vous donner quelques conseils pour la veille de la reprise , pour votre chambre et pour comment préparer votre sac de cours .
C'est parti et bonne lecture ;) !

La veille de la rentrée :

1) Détendez-vous ! Après 17 heures , évitez de consommez les aliments à base de caféine (chocolat noir , Coca Cola , café ...) . Après 19 heures , fini les activités physiques (exception : le yoga) !
Le soir , mangez léger avec des protéines , légumes et un peu de féculents .
Pour les fanas de kiwis , oranges ... je vous rassure vous pourrez mangez des fruits avec beaucoup de vitamine C car le corps conservera quelques vitamines au réveil ;) !
Faites-vous un bain chaud , faites des coloriages anti-stress , écoutez de la musique .. bref , prenez un peu de temps pour VOUS :D !

2) Trente minutes avant votre coucher , fini les écrans ! Cela vous restera éveillé !

3) Pour les sportifs comme je vous l'ai dit tout à l'heure , pas de sport après 19 h !
Voici 2 chaines YouTube pour ceux qui veulent bouger chez soi :
https://www.youtube.com/user/GymDirectD8
https://www.youtube.com/user/Doctissimo
Evidemment , c'est facultatif !

4) Préparez votre sac de cours et évitez les besaces car ça ne sera pas pratique pour mettre vos manuels . Suivez plus bas pour vous montrer comment doit être votre sac !

5) Préparez aussi vos vêtements et mettez le sur un cintre sur votre bureau , chaise ou sur la poignet de votre armoire . N'oubliez pas de voir la météo avant de préparez vos affaires !

6) Rangez votre chambre pour que vous sentez mieux dans votre environnement . Ne le faites pas après 20 heures pour éviter le stress .

7) Avant de dormir , éteignez les écrans , soyez au calme et lissez un livre ou un magazine .
Vous pouvez aussi faire des coloriages anti-stress , dessinez ou faire un jeu individuel .
Si vous avez "peur" de dormir , mangez des granules ou buvez une tisane .

Pour votre chambre :

1) Tous les matins , aérez 10 minutes en ouvrant la fenêtre .

2) Faites un tri avec des sacs poubelles que ça soit pour vos anciens jouets de la primaire , des magazines de l'an dernier et des livres que vous n'aimez plus ou que vous ayez lu plusieurs fois .
Non seulement , vous sentirez mieux mais en plus il y aura plus de rangements et d'espace !

3) Gardez quelques cours de l'an dernier ça peut être utile ! Vous pourrez jeter ceux que vous n'aurez plus besoin pour l'an prochain (exemple : à la poubelle la chimie si vous passez en lycée pro :) ! ).

4) Dépoussiérez votre chambre sans oublier les meubles , sous votre lit et secouez votre tapis si vous en possédez un .

5) Rangez vos fournitures grâces à des boites de rangements , tiroirs et/ou autre .

Pour votre sac de cours :

Votre sac doit posséder :
-un agenda
-une pochette avec des feuilles
-une trousse avec du matériel neuf (stylos , crayons ..)

Image
LePiratedesReves

Profil sur Booknode

Messages : 386
Inscription : sam. 13 sept., 2014 1:15 pm
Localisation : Bien perché ...

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par LePiratedesReves »

Oh la la que de souvenirs !

( Bac + 2 ) mais juste un ptit truc, dans tout les cas, vous allez strésser toute la nuit a moins que vous ne connaissiez deja a l'avance votre classe et ses membres. Limite on ne dors pas pendant la premiere partie de la nuit mais ca finit toujours arriver. Donc laisser couler, stressez un bon coup comme font les personnes normal et quand vous aurez retrouvé tout vos camarades au college/ Lycée , tout sera partie !

Alors simplement bonne rentrée !
nuage36

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 06 mai, 2015 1:07 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par nuage36 »

Moi aussi je veux bien faire parti du club, je viens de passer en seconde :)
GraceandSam

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 13 avr., 2012 2:32 pm

Recherche bilingue français-allemand ! (important)

Message par GraceandSam »

Bonjour,
j'espère grâce à ce forum trouver une personne bilingue français-allemand pour lui faire lire ma lettre de motivation que je dois envoyer à ma professeur d'allemand afin de gagner une place dans un voyage à Berlin. Comme je ne parle pas bien allemand j'aurais besoin d'un petit coup de main afin d'avoir plus de chance pour y participer. Si quelqu'un est intéressé à m'aider (la lettre ferait 140 mots avec 3 arguments, elle n'est pas longue) pour l'orthographe et la syntaxe c'est avec plaisir et une reconnaissance infinie que j'accepte.
Redites moi vos réponses ici, je viendrai voir tous les jours et si jamais je vous contacte par message privé !

Merci mille fois s'il y a un volontaire !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Question type Bac sur Lucrèce Borgia !

Message par dadotiste »

Erwan94270 a écrit :Bonjour à tous,j'aurai besoin de personne avec de grande compétence pour répondre au question suivante:

-Quel est le lien entre le mythe de Médée et la la Légende de Lucrèce Borgia?
-Pourquoi Victor Hugo exploite-t-il la légende de la famille Borgia?
-Qui est Gennaro et quel est son destin?
-Que sa passe-t-il à la fin de la pièce? Pourquoi Lucrèce veut-elle se venger?

Merci d'avance !!! :D :lol: :lol:
Aider oui, faire tes devoirs à ta place, sûrement pas.
De plus, ta bibliothèque est vide donc à mon avis, tu nous prends carrément pour des pigeons ^^ Image
NinaFantazy

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 03 avr., 2013 5:01 pm

Aide TPE

Message par NinaFantazy »

Bonjour tout le monde,j’espère que vous allez bien tout ça,tout ça....Alors voilà je suis actuellement en 1ere L et les TPE ont commencé il y a peu de temps.Seulement voilà toutes les idées sur lesquelles nous nous sommes lancés ne conviennent apparemment pas,c'est là que vous intervenez parce que la personne avec qui je le fais et moi sommes perdues!Nous avons épuisées toutes nos idées de base.
Notre idée de début:
En quoi Captain America est-il un model pour les américains?
Rejeter par la prof de français car "trop plat"
Les pistes de notre prof:
-le super-héros pendant la guerre froide
-la parodie du super-héros de la fin de la guerre à nos jours

Problème aucun de ces sujets ne nous inspirent ou nous plait vraiment.Or pour réussir un TPE il faut qu'il nous intéresse.S'il vous plait aidez nous,donnez des idées,des problématiques en accord avec notre idée de base ou tout simplement des réflexions qui pourraient nous être utiles.Merci d'avance pour votre aide(nécessaire à ma survie et mon bien-être mental :) )
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aide TPE

Message par dadotiste »

@NinaFantazy
L'idée de votre prof n'est pas inintéressante (surtout que j'imagine que vos deux matières sont littérature et histoire).
En fait, l'explosion des super-Héros date de la fin de la seconde guerre mondiale, une fois passé la mode des héros mythologiques et celle des héros guerriers.
Cela vous permet tout simplement d'aller un peu plus loin sur le modèle représenté par les héros en général parce que avec Captain America, c'est vrai que c'est assez restreint.

Les héros
le Superhéros

Vous ne pouvez pas aborder le thème des superhéros sans aborder le monde qu'ils incarnent et le système dualiste qui est employé en fait et du coup, par là même pourquoi ils sont devenus de tels symboles à partir d'une époque donnée ;)
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par ilerys »

@GraceandSam
Je veux bien voir ta lettre de motivation, je suis blingue aussi, mais seulement en troisième, je pense que ça ira? Si non, j'aurais essayé ^^
Edit: Je suis en troisième ^^
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Molière: Baroque ou Classique?

Message par America »

Bonjour à tous!
Je me permet de demander votre aide, car je suis un petit peu en galère.
Voilà, pour mardi prochain je dois rendre un travail en français (je suis en première). Il s'agit de trouver au minimum 3 documents, et d'en faire une synthèse. Et mon thème, c'est "Molière: Baroque ou Classique".

Et là où je suis en difficulté, c'est pour trouver les documents. J'ai lu pas mal de sites, mais rien de très concluant... Auriez-vous des sites/documents à me proposer par hasard? :?

En espèrant recevoir votre aide... Bonne journée! :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Molière: Baroque ou Classique?

Message par dadotiste »

America a écrit :Bonjour à tous!
Je me permet de demander votre aide, car je suis un petit peu en galère.
Voilà, pour mardi prochain je dois rendre un travail en français (je suis en première). Il s'agit de trouver au minimum 3 documents, et d'en faire une synthèse. Et mon thème, c'est "Molière: Baroque ou Classique".

Et là où je suis en difficulté, c'est pour trouver les documents. J'ai lu pas mal de sites, mais rien de très concluant... Auriez-vous des sites/documents à me proposer par hasard? :?

En espèrant recevoir votre aide... Bonne journée! :D
Quels types de documents recherches-tu exactement ? (recherches, articles, livres, sites internet ?) de quel teneur ? (quelles informations doivent-ils contenir ?)
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Re: Molière: Baroque ou Classique?

Message par America »

dadotiste a écrit :
America a écrit :Bonjour à tous!
Je me permet de demander votre aide, car je suis un petit peu en galère.
Voilà, pour mardi prochain je dois rendre un travail en français (je suis en première). Il s'agit de trouver au minimum 3 documents, et d'en faire une synthèse. Et mon thème, c'est "Molière: Baroque ou Classique".

Et là où je suis en difficulté, c'est pour trouver les documents. J'ai lu pas mal de sites, mais rien de très concluant... Auriez-vous des sites/documents à me proposer par hasard? :?

En espèrant recevoir votre aide... Bonne journée! :D
Quels types de documents recherches-tu exactement ? (recherches, articles, livres, sites internet ?) de quel teneur ? (quelles informations doivent-ils contenir ?)
Oups je n'avais pas vu ce sujet!
Je recherche des documents du style articles/sites internet, où on parle de Molière et on explique en quoi c'est un auteur classique ou baroque. Il me faudrait des documents assez complet, avec de quoi en faire une synthèse... Moi, je tombe sur des petits avis de 15lignes, et ce n'est pas suffisant... Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Molière: Baroque ou Classique?

Message par dadotiste »

America a écrit : Oups je n'avais pas vu ce sujet!
Je recherche des documents du style articles/sites internet, où on parle de Molière et on explique en quoi c'est un auteur classique ou baroque. Il me faudrait des documents assez complet, avec de quoi en faire une synthèse... Moi, je tombe sur des petits avis de 15lignes, et ce n'est pas suffisant... Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/
Lorsque vous faites des recherches, il ne faut pas utiliser google mais https://scholar.google.fr (google scholar). On tombe tout de suite sur des articles, des revues ou encore des recherches pertinentes ;)
Par exemple : Molière baroque —"définir contre" ?
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Re: Molière: Baroque ou Classique?

Message par America »

dadotiste a écrit :
America a écrit : Oups je n'avais pas vu ce sujet!
Je recherche des documents du style articles/sites internet, où on parle de Molière et on explique en quoi c'est un auteur classique ou baroque. Il me faudrait des documents assez complet, avec de quoi en faire une synthèse... Moi, je tombe sur des petits avis de 15lignes, et ce n'est pas suffisant... Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/
Lorsque vous faites des recherches, il ne faut pas utiliser google mais https://scholar.google.fr (google scholar). On tombe tout de suite sur des articles, des revues ou encore des recherches pertinentes ;)
Par exemple : Molière baroque —"définir contre" ?
Merci beaucoup!! Le sujet "Molière baroque-..." c'est exactement le style que je recherche! Je ne connaissais pas du tout ce Google là, merci énormément :D
Allymi

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 nov., 2014 11:40 am

Aide svp

Message par Allymi »

Coucou,
Demain j'ai une disserte en français et la question est "Le roman doit-il chercher à faire oublier au lecteur que ses personnages sont fictifs ?"
Je dois faire un plan dialectique du type "Certes....Mais....".
Et je n'ai pas beaucoup d'idée pour répondre à cette question...
Je pense que dans certain romans, on n'oublie que le personnage est fictif notamment dans les romans très réels ou d'amour. Mais on n'oublie pas que le personnage est fictif dans des romans d'aventure, de sciences fiction, de fantaisie ou encore de bit-lit.
Si vous avez d'autres idées à proposer pour m'aider à répondre à la question je suis preneuse !
Merci d'avance ! :)
Allymi ;)
Dernière modification par Allymi le mer. 25 mai, 2016 7:10 am, modifié 2 fois.
Allymi

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 nov., 2014 11:40 am

Aide moi svp

Message par Allymi »

Coucou,
Demain j'ai une disserte en français et la question est "Le roman doit-il chercher à faire oublier au lecteur que ses personnages sont fictifs ?"
Je dois faire un plan dialectique du type "Certes....Mais....".
Et je n'ai pas beaucoup d'idée pour répondre à cette question...
Je pense que dans certain romans, on n'oublie que le personnage est fictif notamment dans les romans très réels ou d'amour. Mais on n'oublie pas que le personnage est fictif dans des romans d'aventure, de sciences fiction, de fantaisie ou encore de bit-lit.
Si vous avez d'autres idées à proposer pour m'aider à répondre à la question je suis preneuse !
Merci d'avance ! :)
Allymi
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Aide svp

Message par LectriceDeBouquin »

Certes les personnages dont fictifs mais à travers leurs péripéties on peut s' identifier à eux et donc les rendre réelles.
Certes ils sont fictifs mais grâce à eux des valeurs importantes sont transmises, comme dans Antigone (inceste et parricide ) ou encore dans aux Champs ( cupidité).
Les personnages sont donc réelle si une de ces conditions sont réunis.
J'espère que ça t'aura aidé. Bonne soirée
Allymi

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 nov., 2014 11:40 am

Re: Aide svp

Message par Allymi »

Merci beaucoup LectriceDeBouquin ! Ca m'aide !! :)
ccslt1201

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:26 pm

Re: Aide moi svp

Message par ccslt1201 »

Ta question est doit - il ?
Cela veut dire est ce que cela est obligé. Dans les romans pour défendre un opinion ou une vision d'esprit nous sommes obligés de détourner le fait que le personnage est fictif je pense.
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Aide moi svp

Message par MaelleHunter »

Alors déjà, évite de parler de bit-lit dans une dissert de français. x)
PtitYoOp

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 07 févr., 2014 6:30 pm

BACCALAUREAT

Message par PtitYoOp »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis Manon, élève en 1ère S ayant quelques difficultés...
Voilà, je suis en ce moment même en train de préparer mes oraux qui ont lieux le 28 du mois.
Mais j'encontre un problème concernant La Condition humaine d'André Malraux : Dans ma conclusion je dois faire une ouverte du genre "comparaison avec un autre texte" mais je ne vois absolument pas à quel texte je pourrais le comparer ! Mon extrait se situe au moment où Kyo, le personnage principal qui fait partie d'un groupe de communiste condamnés, attend la mort.
Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer :)
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: BACCALAUREAT

Message par MaelleHunter »

PtitYoOp a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je suis Manon, élève en 1ère S ayant quelques difficultés...
Voilà, je suis en ce moment même en train de préparer mes oraux qui ont lieux le 28 du mois.
Mais j'encontre un problème concernant La Condition humaine d'André Malraux : Dans ma conclusion je dois faire une ouverte du genre "comparaison avec un autre texte" mais je ne vois absolument pas à quel texte je pourrais le comparer ! Mon extrait se situe au moment où Kyo, le personnage principal qui fait partie d'un groupe de communiste condamnés, attend la mort.
Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer :)
Salut,
Tu peux déjà regarder les autres textes de ta séquence, y compris les documents complémentaires : il y a forcément un lien entre eux et ton texte. :)
Sinon, personnellement, je mettrais bien ça en lien avec Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo : déjà pour la thématique de la mise à mort mais aussi le fait qu'on suive le personnage et son état d'esprit face à la mort qui l'attend.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: BACCALAUREAT

Message par Mary-P »

MaelleHunter a écrit :
PtitYoOp a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je suis Manon, élève en 1ère S ayant quelques difficultés...
Voilà, je suis en ce moment même en train de préparer mes oraux qui ont lieux le 28 du mois.
Mais j'encontre un problème concernant La Condition humaine d'André Malraux : Dans ma conclusion je dois faire une ouverte du genre "comparaison avec un autre texte" mais je ne vois absolument pas à quel texte je pourrais le comparer ! Mon extrait se situe au moment où Kyo, le personnage principal qui fait partie d'un groupe de communiste condamnés, attend la mort.
Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer :)
Salut,
Tu peux déjà regarder les autres textes de ta séquence, y compris les documents complémentaires : il y a forcément un lien entre eux et ton texte. :)
Sinon, personnellement, je mettrais bien ça en lien avec Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo : déjà pour la thématique de la mise à mort mais aussi le fait qu'on suive le personnage et son état d'esprit face à la mort qui l'attend.
J'allais dire exactement la même chose.
Ensuite c'est plutôt court (environ 100 pages ) et tu peux même le lire avant ton oral ^^
Entout cas bonne chance ^^
Eluveia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 20 août, 2016 6:24 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Eluveia »

Bonjour, bonsoir !

Cette année je rentre en seconde, et j'ai deux problèmes. Le premier est gros comme une maison.. L'autre est gros comme la lune. Déjà, je suis nulle en maths, et j'ai totalement décroché l'année dernière car mon professeur était très mauvais, autant dire que la trigo, on oublie pour moi, et j'aurais besoin de quelqu'un qui serait prêt à m'aider en me réexpliquant certaine chose ainsi que peut-être m'aider après la reprise des cours pour comprendre certains problèmes, parce que je vais devenir une vrai loque sinon. Ensuite, l'espagnol. Alors là, vous ne pourrez pas trouver pire que moi. J'explique : Durant septembre à décembre de ma sixième, j'étudiais l'allemand dans un collège privé au alentour de Paris. De décembre de ma sixième à fin quatrième, je me suis retrouvée dans un collège où j'ai étudié l'italien en Savoie. Ensuite, je me suis retrouvée à passer mon année de troisième dans un collège dans l'Aude, où ils étudiaient l'espagnol. Bon, durant cette année, j'étais sensée travailler l'italien grace au cned, mais il y a eu des problèmes et ça m'a été impossible. Et cette année, je suis sensée arriver comme une fleur en ayant rattrapé deux ans d'espagnol. Bon, j'ai tenté de travailler durant l'été, mais seule, c'est vraiment difficile, et je sais dire quelques mots, mais ce n'est pas suffisant (como una manzana, et conjuguer quelques verbes c'est pas lumineux, vous me l'accordez). J'aimerais donc savoir si une personne patiente, gentille et calme (j'ai tendance à énerver les gens en confondant italien et espagnol) accepterait de m'aider, même un peu parce que, je veux bien prendre le taureau par les cornes, mais je n'arrive pas à les trouver! Voilà, merci beaucoup !
[/b]
Gaïa, qui a vraiment besoin d'aide (pitié, ne me laissez pas me ridiculiser :cry: )
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Elerinna2 »

Salut Eluveia !
Pour les maths je peux pas faire grand chose pour toi, je ne sais même pas ce que c'est que la trigo.
Par contre pour l'espagnol, je suis tout à fait dispo, j'ai fait italien LV3 alors je sais a quel point les deux langues se ressemblent et aujourd'hui je suis bilingue espagnol (j'ai fait fille au pair en Espagne deux fois) et j'ai déjà donner des cours. Enfin je veux quand même te rassurer, dans mon souvenir, en seconde on avait refait rapidement les conjugaisons (en tout cas passé simple, composé, subjonctif présent/passé, futur, conditionnel). D'ailleurs j'ai connu quelqu'un qui a changé sa LV2 allemand pour espagnol en seconde et une fois en première on l'aurait pas deviné (il me semble aussi qu'elle avait pris des cours). En tout cas je suis là.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »