Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Evangelia »

Aah Amadeus et Le Concert, ce sont de super films ! J'ai beaucoup pleuré pour Amadeus, et j'ai versé une petite larmichette pour Le Concert <3
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Isa-chan »

Oui , Amadeus c'est vraiment magnifique comme film, faut le voir au moins 1 fois dans sa vie, vive Milos Forman ^_^ ; et Le concert moi aussi vers la fin, j'ai versé une p'tite larme quand elle joue devant le public et quand il raconte l'histoire de sa mère violoniste... :)
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par KEA_Brightstar »

Oui, une seule fois. C'était devant E.T. quaand j'étais petite. :oops:
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Julii »

Oui ... quand j'ai regardé Les petits mouchoirs, quand ils disent qu'il est mort et un peu dans Titanic aussi ... mais ça c'est classique :)
eelie75

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 10 oct., 2011 12:49 am

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par eelie75 »

J'ai pleuré devant la fin de Titanic et des fois, je ne pleure pas mais je me sens vrm mal et triste pour les personnages. Le fait qu'un personnage meurt ou que quelqu'un soit malheureux, ça peut m'ombséder pendant des jours!!!!! :oops:
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par MFHPT »

Pour le monde de Thérabitia, je ne m'y attendais vraiment pas...
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par kita »

eu... a vrai dire non, jamais. je préfère garder mes larmes pour des choses qui en vaille vraiment la peine
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Petitpois »

Je pleure trés trés facilement (de rire ou de tristesse d'ailleurs...). Donc oui, j'ai pleuré devans beaucoup de films et de dessins animés. Je crois que ce serait trop long de faire la liste.
julie97

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 6:25 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par julie97 »

je ne pleure pas facilement mais il y a des films, qui ne sont pas a la base triste mais comme le sujet me touche , j'explose tout de suite. genre marley and me quand le chien meurt a la fin, ayant moi meme une chienne ca m'a vraiment emue. dans PS I love you aussi. c'est pas parce que le personnge meurt mais plutot le faites qu'il pense a sa femme et fait en sorte de s'occuper d'elle meme apres son depart. puis il y a le voyage de chihiro , c'est sa beaute en faites qui m'a fait pleurer, et puis finalement my sister's keeper, evidemment quand la fille meurt de son cancer a la fin.
Il y a un episode des freres scott de la saison 6 quand peyton enregistre cette video a sa fille.
voila ma liste des films qui resteront graver dans ma memoire pour toujours je crois ...
Caroline06

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 12 sept., 2010 12:42 am

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Caroline06 »

Depuis petite je n'ai jamais lâché une larme jusqu'à cette année quand j'ai revu le film Armageddon. Je me suis senti si triste à la fin quand Harry (Bruce Willis) dit au revoir à sa fille car il va rester sur mourir sur l'astéroïde et puis je me suis mise à pleurer pour une raison inconnue alors que je n'ai jamais fait sa devant un film. Et puis maintenant j'ai envie de pleurer pour n'importe quoi qui se fait un peu triste et pareil pour les livres comme par exemple le Journal d'un vampire de L.J.Smith.
Franchement c'est dingue et en plus je suis tout le temps énervé également mais allez-vous me dire pourquoi !
Bon assez parlé de moi à vous de raconter vos sentimentalismes.
ManaRomane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc., 2017 12:08 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par ManaRomane »

Oui, je suis très Émotionnelle et du coup, j'arrive à pleurer pour tout ( mêle pour des dessins animés ! :| )
J'ai déjà pleuré pour des livres ( exemple : Les soeurs sorcières, Eragon etc)...
Sanalice

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 18 sept., 2018 6:22 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Sanalice »

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est plutôt un défaut ou une qualité, mais... je suis extrêmement émotive avec les films. Les livres, moins. Mais les films... J'ignore si c'est la musique, les images, ou le tout... Je me met à pleurer très facilement. Parfois, c'est extrêmement frustrant, puisque mon entourage n'est pas du tout dans le même état d'esprit ! :oops:
SeigneurMarquis

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 16 oct., 2018 7:19 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par SeigneurMarquis »

Oui, sur le film "La Ligne verte" :)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Arwen14 »

Bonjour,

Oui il me semble que j'ai déjà pleuré de tristesse devant un film. Je pense par exemple à Interstellar de Christopher Nolan. En soit, le film n'est pas tellement triste, mais c'est une scène en particulier qui m'a rendue triste.
Spoiler
Celle où Joseph Cooper est sur le point de partir en mission dans l'espace, et qu'il dit "au revoir" à sa fille. Cette dernière ne supporte pas l'idée de ne plus voir son père, et craint de le perdre pour toujours. Elle fait tout pour l'empêcher de partir. Et lorsqu'il part avec sa voiture, Murphy (donc sa fille) tente de le rattraper, mais en vain. Cette scène était vraiment déchirante quand je l'ai vue pour la première fois, car elle montre la souffrance de la séparation entre ce père et sa fille, pour un temps indéterminé, voire pour toujours. La performance des acteurs étant très vraie, cela rajoute au côté dramatique de cette scène. Vraiment bouleversant...
MissDana

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : sam. 25 août, 2018 5:27 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par MissDana »

Moi je pleure généralement si il arrive quelque chose à un animal... Mon pire souvenir et pourtant c'est très vieux : "jeux interdits" quand le chien meure. Je ne supporte même plus la musique.

"Avant toi" est aussi un film très émouvant.
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par comete_etoile »

Pour Dancer in the Dark (Le film avec la chanteuse Björk), j'ai vidé trois paquets de mouchoir :)
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Estamini »

Tout récemment, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant The sky is pink. C'est une jeune fille, décédée d'une maladie, qui raconte l'histoire de ses parents face à ses soucis de santé. Très émouvant.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par theyoubot »

Million Dollar Baby
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par JaneSerpentard »

Bien sûr que j’ai déjà pleuré de tristesse devant un film !!!
Même devant plusieurs... Notamment pour Harry Potter (pour la mort de Snape/Rogue et Dobby), pour Titanic (pour la mort de Jack), pour Hunger Games (pour la mort de Finnick... j’ai vraiment énormément pleuré et pareil dans le livre :cry: :cry:) mais surtout devant Interstellar !!!

Après, il y a d’autres films devant lesquels je pleure mais je ne crois pas que ce soit de la tristesse... je parle de Sur la route de Madison par exemple, ou encore Out of Africa. Ça vous arrive ? ;)
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par JohnIbigoude »

Oui, à chaque fois qu'il reportait la sortie de Kaamelott :D
Sinon, non.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Hermione777776 »

J'ai pleuré devant la tortue rouge :cry: J'ai failli devant un sac de billes et sans lendemain mais je me suis retenue car je n'étais pas seule... Mais si j'avais été seule je pense que j'aurais pleuré :cry:
Après j'ai pleuré pour 2 séries : Stranger Things une fois et un nombre incalculable de fois devant Skam :cry:
Dernière modification par Hermione777776 le ven. 03 juil., 2020 9:04 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Fells »

Oui, j'ai pleuré de tristesse devant de nombreux films. Je pense que ça arrive forcément à tout le monde de pleurer de tristesse, au moins une fois.

Pour en citer quelques uns, pas forcément dans cet ordre:

- Au revoir Là Haut (que j'ai la vague idée de lire un jour)
- Le Tableau de Jean-François Laguionie (2011)
- Edward aux mains d'argent (magnifique)
- Le secret de Terabithia : l'un des premiers films dont je me souviens, justement parce que j'avais chialé devant.
Voici pour moi. :)
Fredilove

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars, 2020 9:17 am

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par Fredilove »

Je ne compte plus les larmes que j'ai versé
Titanic, la liste de Schindler, la ligne verte, 120 battement par minute, la couleur pourpre, le cercle des poètes disparus, Philadelphia, Vol au dessus d'un nid de coucou

Durant mes 38 ans de vie, j'en ai versé des larmes
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré de tristesse pour un film ?

Message par elohane »

Moi jamais sauf pour UN film qui me fait éclater en sanglots : Nos étoiles contraires, pour la fin, même si je la connais déjà ( je le revois ) c'est trop triste...
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »