Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

J'adore les logigrammes ! c'est une excellente idée !!!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Wonderbooks »

Salut,

Personnellement, j'adore les logigrammes donc je trouve l'idée super cool. Cela m'intéresse d'autant plus que j'ai déjà participé à la première édition et je n'ai pas spécialement envie de le refaire. Je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas ;) Donc, si ce n'est pas trop compliqué pour toi de gérer les 2, pourquoi pas lancer la nouvelle édition en même temps.

Pour la répartition des consignes, je serais du même avis que Soah : les nouvelles consignes pour la version logigramme /rajouter l'idée de Pendergast au challenge enquête.

Pour les idées de consignes :
Jeux de société pour lesquels je n'ai pas d'idées (me baser sur les couleurs des pions je l'ai déjà fait pour de précédentes consignes)
- poker => lire un livre où le personnage tente de s'élever dans la société, d'accumuler les richesses ? (mon idée est un peu tordue I know :lol: )
- domino
- puissance 4 => lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre ?
- mastermind => lire un roman d'espionnage ? (en rapport avec le code ?)
- le serpent et l'échelle => lire un livre avec une route/un chemin sur la couverture ?/un road-trip ?
- abalone
- yam's
- rummikub
- lynx => Personnage principal animal ?


[*]Philip Marlowe
[*]Blake et Mortimer
[*]Rouletabille => un.e auteur.rice qui écrit sous pseudonyme/un PP qui a un surnom ?
[*]Les 4 As (Pour un des deux => un groupe de héros comme personnages principaux ?
[*]Le club des cinq => un livre qui se déroule pendant les vacances ? (si mes souvenirs sont bons, les cinq se retrouvent pendant les vacances car ils sont en pensionnat)
[*]Myron Bolitar
[*]Alice détective
[*]Lisbeth Salander
[*]Temperance Brennan
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonjour, comme @Lola, @Soah ou @Wonder, j'adore les logigrammes, excellente idée !
@Fyerise et @Yuzu, excellentissimes idées! :)

Sinon, je vais essayer de compléter les bonnes idées de @Wonder:

Jeux de société pour lesquels je n'ai pas d'idées (me baser sur les couleurs des pions je l'ai déjà fait pour de précédentes consignes)
- poker => lire un livre où le personnage tente de s'élever dans la société, d'accumuler les richesses ? (mon idée est un peu tordue I know  ) Ou alors un personnage qui ment, triche ou bluffe, se fait passer pour quelqu'un d'autre
- domino: des personnages qui s'entendent bien, se complètent, 2 âmes sœurs, comme les dominos quand ils se sont trouvés ?
- puissance 4 => lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre ?
- mastermind => lire un roman d'espionnage ? (en rapport avec le code ?)
- le serpent et l'échelle => lire un livre avec une route/un chemin sur la couverture ?/un road-trip ?
- abalone: stratégie donc livre avec des batailles ou alors un plan pour cambrioler quelque chose ou un plan pour récupérer quelque chose ?
- yam's: quelqu'un qui touche un héritage, gagne le jackpot, voit ses rêves les plus fous se réaliser ?
- rummikub: quelqu'un qui est premier partout dans la vie , supérieur, plus intelligent....
- lynx => Personnage principal animal ?


[*]Philip Marlowe: un personnage cynique, désabusé, pessimiste ?
[*]Blake et Mortimer: roman, BD, ou manga mêlant plusieurs genres, comme Policier/SF....
[*]Rouletabille => un.e auteur.rice qui écrit sous pseudonyme/un PP qui a un surnom ?
[*]Les 4 As (Pour un des deux => un groupe de héros comme personnages principaux ?
[*]Le club des cinq => un livre qui se déroule pendant les vacances ? (si mes souvenirs sont bons, les cinq se retrouvent pendant les vacances car ils sont en pensionnat). Les héros de mon enfance ! Je vois plutôt un livre où la famille est importante ou un livre d'aventure et de mystère
[*]Myron Bolitar: un sportif !
[*]Alice détective: un roman où des enfants mènent l'enquête ??? (ça ne nous rajeunit pas non plus !)
[*]Lisbeth Salander: un personnage asocial, qui ne s'entend pas avec les autres, ou qui présente un handicap physique ou mental ?
[*]Temperance Brennan: un thriller où l'enquêteur est une femme ?


Voilà ! Bon dimanche
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : sam. 17 avr., 2021 4:55 pm L'histoire, ce serait que cinq Booknautes se sont procurés de nouveaux livres, il faut trouver combien chacun en a acquis (entre 1 et 5) et où il les a trouvés (librairie, bibliothèque, boîte à livre, sur internet, ou prêté par un ami).
Il faut rassembler seulement 10 indices pour trouver la solution. Du coup, plutôt que d'ajouter mes 30 (voir plus) nouvelles consignes au challenge précédent, je pourrais les utiliser pour lancer ce jeu là.
Du coup je voulais votre avis. Je sais que les logigrammes ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Je n'ai pas l'impression que celui-là soit trop compliqué mais en même temps j'aime bien ça donc je suis un peu biaisée. Est-ce que ça vous dirait que je lance cette nouvelle édition (la précédente enquête resterait ouverte, je devrais pouvoir gérer les deux en même temps sans trop de soucis, elles sont sur le même principe) ? Si je fais ça, est-ce que j'ajoute certaines consignes à l'ancienne édition pour un peu de renouveau et le reste dans la nouvelle édition ? Si oui, lesquelles vont où ?

Ouiiii je me souviens :mrgreen:
A titre personnel, je suis plus partante pour laisser le challenge Enquêtes en l'état et mettre les nouvelles consignes dans le nouveau (donc les jeux de sociétés, les consignes mixtes, les enquêteurs, et le groupe à la carte)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : dim. 18 avr., 2021 12:27 pm A titre personnel, je suis plus partante pour laisser le challenge Enquêtes en l'état et mettre les nouvelles consignes dans le nouveau (donc les jeux de sociétés, les consignes mixtes, les enquêteurs, et le groupe à la carte)
Idem, ceux qui voudront participer à la première édition on tout de même pas mal de choix pour commencer l'aventure et ceux qui l'ont déjà fait une fois (ou plusieurs foois) seront contents d'avoir un nouveau challenge en parallèle ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Coucou
Pour le serpent et l'échelle => un livre avec plusieurs failles temporelles - voyage dans le temps
Le serpent pour le passé et l'échelle pour le futur

Pour puissance 4 => un livre avec des super héros

Pendergast et Wonderbooks ont trouvé de bonnes idées :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Merci beaucoup pour vos retours.
Si je comprend bien, vous êtes plutôt pour que les nouvelles consignes aillent sur le nouveau challenge ? Moi ça me va.
Est-ce que j'essaye d'harmoniser avec la première édition en créant des groupes de 15 consignes ? (Et du coup il y aurait 5 consignes redondantes ou inutiles, comme dans le premier challenge (il y en avait même 6 inutiles dans l'autre.)) Est-ce que je rajoute aussi un menteur ou est-ce que c'est quelque chose qui vous avait embêté ?

Pour toutes les consignes que vous proposez, elles sont cool, merci à vous ! :D
Et finalement si les consignes vont toutes dans le nouveau challenge, on peut repartir sur des idées qui étaient déjà utilisées dans le premier, ça ne fera pas redondant (les couleurs par exemple pour Abalone ou Master Mind).


Par contre, mauvaise nouvelle : mon ordinateur est mort. Heureusement tout ce qui concerne mes challenges Booknode je le mets sur mon drive donc je n'ai rien perdu de ce côté là (on ne va pas parler de la quantité d'autres choses que j'ai perdu, j'ai été tellement idiote de ne pas faire de sauvegardes plus régulières quand j'ai vu que mon ordi commençait à montrer des signes de faiblesses... :cry: ).
Ça va quand même être compliqué pour moi de continuer à préparer le challenge depuis ma tablette, donc c'est juste pour vous prévenir que je ne sais pas quand je pourrai m'y remettre correctement.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit : dim. 18 avr., 2021 8:29 pm Merci beaucoup pour vos retours.
Si je comprend bien, vous êtes plutôt pour que les nouvelles consignes aillent sur le nouveau challenge ? Moi ça me va.
Est-ce que j'essaye d'harmoniser avec la première édition en créant des groupes de 15 consignes ? (Et du coup il y aurait 5 consignes redondantes ou inutiles, comme dans le premier challenge (il y en avait même 6 inutiles dans l'autre.)) Est-ce que je rajoute aussi un menteur ou est-ce que c'est quelque chose qui vous avait embêté ?

Pour toutes les consignes que vous proposez, elles sont cool, merci à vous ! :D
Et finalement si les consignes vont toutes dans le nouveau challenge, on peut repartir sur des idées qui étaient déjà utilisées dans le premier, ça ne fera pas redondant (les couleurs par exemple pour Abalone ou Master Mind).


Par contre, mauvaise nouvelle : mon ordinateur est mort. Heureusement tout ce qui concerne mes challenges Booknode je le mets sur mon drive donc je n'ai rien perdu de ce côté là (on ne va pas parler de la quantité d'autres choses que j'ai perdu, j'ai été tellement idiote de ne pas faire de sauvegardes plus régulières quand j'ai vu que mon ordi commençait à montrer des signes de faiblesses... :cry: ).
Ça va quand même être compliqué pour moi de continuer à préparer le challenge depuis ma tablette, donc c'est juste pour vous prévenir que je ne sais pas quand je pourrai m'y remettre correctement.
Pour le menteur, j'avais trouvé cela intéressant car cela rajoutait du piquant au jeu (ne pas pouvoir se fier dès le début à tous les témoins).
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Bonsoir. Voici la deuxième édition du challenge enquête. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aurai besoin de cinq volontaires qui accepteraient que j'utilise leur pseudo comme protagonistes de l'enquête (vous n'aurez rien à faire, vous serez juste cités). D'ailleurs si Pendergast et Hanayu n'y voient pas d'inconvénients, j'utilise leurs pseudos d'office pour toute l'aide qu'elles m'ont apporté (en vrai les filles si vous n'aviez pas poussé je n'aurais pas fait cette deuxième édition.) :D

Réveillez donc cette mémoire vacillante !



Il y a quelque temps, sur le Chat de Booknode, vous suiviez une conversation entre plusieurs membres qui racontaient leurs dernières acquisitions livresques. Mais après quelques jours, vous vous rendez compte avec horreur que votre mémoire n'est plus ce qu'elle était : impossible de vous souvenir qui s'est procuré combien de livres et !

Ayant lu quelque part que la lecture entretient la mémoire, vous décidez de ne pas laisser votre cerveau se ramollir de la sorte ! Quelques lectures bien choisies devraient réveiller vos souvenirs de la conversation. Ça tombe bien, vous avez justement récupéré des listes de consignes de lecture qui devraient pouvoir réactiver vos petites cellules grises. Chacune de ces consignes devrait raviver un souvenir distinct. A vous ensuite de confronter ces souvenirs pour déterminer :

- qui : Booknaute 1, Booknaute 2, Booknaute 3, Booknaute 4 ou Booknaute 5
- s'est procuré combien de livres : 1, 2, 3, 4 ou 5 livres
- et : dans une librairie, à la bibliothèque, dans une boîte à livres, sur Internet ou emprunté à un ami.

Les listes de consignes de lecture qui peuvent raviver vos souvenirs sont disponibles à la fin de cette présentation. Par contre, vous ne pourrez pas lire de livres de moins de 100 pages, ils sont trop courts pour raviver les souvenirs. BD, mangas et comics ne fonctionnent pas non plus, sauf mention spéciale dans la consigne (dans ce cas là il n'y a pas de restriction de pages). Les relectures et les livres entamés avant le début de la partie fonctionnent, tout comme les livres que vous choisissez d’abandonner parce qu’ils ne vous plaisent vraiment pas (à la condition bien sûr que vous en ayez lu au moins 100 pages). Vous pouvez aussi cumuler jusqu'à deux consignes avec un même livre, mais pas plus.

Après avoir lu un livre correspondant à une des consignes et en avoir donné un commentaire ici, je mettrai à votre disposition le souvenir qu'il a ravivé. Pensez à préciser le numéro et l'intitulé de la consigne lorsque vous validez une nouvelle lecture. Ce sera plus facile pour moi de vous donner l'indice associé.


Conseils

1) Ce jeu est un logigramme. Il sera plus facile pour vous de recouper les différents indices découverts en recopiant et complétant le tableau ci-dessous.

Image


2) Inutile de lorgner sur les indices donnés aux autres joueurs ou les solutions qu’ils obtiennent. Même si vous partagerez parfois certains indices, vous aurez tous des solutions différentes.

3) Parmi tous les souvenirs qui vous reviendront, il est possible que l’un d’eux soit faux. Un second souvenir vous précisera lequel est concerné, il vous suffira alors d’inverser ce mauvais souvenir. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, il faudra finalement la barrer, ou inversement.) Cette révélation pourrait changer complètement les suppositions que vous avez déjà pu faire, ou débloquer une contradiction dans les indices que vous avez déjà relevé, donc ne négligez pas cette information.

4) Avez-vous remarqué le code couleur dans ces règles du jeu ? Il sera aussi présent dans les indices et vous aidera donc facilement à déterminer si votre indice concerne les personnes, le nombre de livres ou les lieux où ont été trouvés les livres.

5) Pensez à noter quelque part les indices que vous obtiendrez (votre récap, un post-it dans la partie « notes » de votre profil, un papier libre…) sans oublier le numéro du souvenir correspondant à chacun d'eux. Vous pourrez en effet être amenés à devoir les relire plusieurs fois au cours de votre enquête, et rien de plus fatigant que de devoir partir à la recherche d’un message spécifique quand le forum commence à être bien rempli.

6) Avec de la chance vous pouvez boucler votre enquête sans même avoir besoin de raviver tous vos souvenirs. En effet, certains d’entre eux n’apportent pas d’informations utiles à l’enquête, donc si vous pensez avoir trouvé la solution plus tôt que prévu, n’en soyez pas surpris, c’est tout à fait possible.

7) Si vous ne savez pas quoi faire d’un indice, si vous avez des contradictions dans vos suppositions, si vous avez l’impression d’être perdu dans votre enquête, n’hésitez pas à me demander de l’aide, je verrai comment vous aider sans trop vous en dire. N’oubliez pas que les incohérences dans vos suppositions peuvent être dues à un souvenir faussé, donc tant que vous ne savez pas lequel est concerné, ne vous affolez pas.

Consignes de lecture

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »

Témoin n°1 : En hommage à Hercule Poirot, lisez un livre dont une partie importante de l'histoire ne se déroule pas dans le pays d'origine du héros
Témoin n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Témoin n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)
Témoin n°4 : En hommage à Lisbeth Salander, lisez un polar venu du froid (l'auteur est originaire d'un pays nordique : Danemark, Finland, Islande, Norvège ou Suède)
Témoin n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain
Témoin n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Témoin n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange
Témoin n°8 : En hommage à Tintin, lisez un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie
Témoin n°9 : En hommage à Myron Bolitar, lisez un livre dans lequel le sport tient une place importante
Témoin n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...)
Témoin n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction
Témoin n°12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là)
Témoin n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfants ou d'un adolescent, peut importe la raison)
Témoin n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
Témoin n°15 : En hommage à l'inspecteur Derrick et son pouvoir soporifique, lisez un livre uniquement le soir avant d'aller vous coucher

Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)
Témoin n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse
Témoin n°3 : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy
Témoin n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
Témoin n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir
Témoin n°6 : En référence au Dobble, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir plusieurs objets
Témoin n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Témoin n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant
Témoin n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
Témoin n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
Témoin n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme
Témoin n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre
Témoin n°13 : En référence au Burger Quiz, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir de la nourriture ou une boisson
Témoin n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
Témoin n°15 : En référence au UNO et à sa terrible carte +4, lisez quatre récits (tous formats et toutes tailles acceptés : nouvelles, essais, bandes dessinées, romans, ...)

Groupe 3 : Consignes mixtes

Témoin n°1 : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure
Témoin n°2 : En référence à l'embarcadère des îles Booknode, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe sur une île
Témoin n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
Témoin n°4 : En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune
Témoin n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté d'un film ou d'une série (attention, pas l'inverse)
Témoin n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Témoin n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
Témoin n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
Témoin n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
Témoin n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Témoin n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
Témoin n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Témoin n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture
Témoin n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit
Témoin n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste à la fin du premier post du challenge ici)

Groupe 4 : Consignes mixtes 2

Témoin n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans)
Témoin n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
Témoin n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode
Témoin n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin
Témoin n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
Témoin n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
Témoin n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)
Témoin n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante
Témoin n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
Témoin n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
Témoin n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
Témoin n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives (liste des auteurs et héros récurrents cette collection ici)
Témoin n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
Témoin n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
Témoin n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)
Si vous avez des remarques ou si vous voyez des erreurs quelque part, prévenez moi.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Coucoou ! Pour ma part j'avais suivi les échanges concernant ce nouveau challenge de loin mais je suis partante, ce nouveau concept me plait bien et j'aime toujours autant l'idée des indices (vrai ou faux d'ailleurs). Je pense aussi que c'est bien de garder un menteur, comme disait Lola ça donne un peu de piquant, et ça laisse le mystère sur est-ce que le souvenir nous sera utile ou non ?

Et je suis aussi volontaire pour faire partie de l'enquête :mrgreen:

J'ai aussi fait des petites modifications ici :
Fyerise a écrit : dim. 02 mai, 2021 7:53 pm
Témoin n°12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous UN pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là)
Témoin n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfants ou d'un adolescent, peut (pas de T) importe la raison)
Je n'ai rien vu d'autres mais peut-être que je suis passée à côté.

Concernant les consignes je les trouve bien et variées, 4 groupes c'est bien aussi ça permet de laisser le choix. Et du coup, si je comprend bien, ayant assez de consignes tu as laissé tomber l'idée du groupe "à la carte" ?

Félicitations à toi pour toutes ces bonnes idées ! ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : dim. 02 mai, 2021 7:53 pm Bonsoir. Voici la deuxième édition du challenge enquête. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aurai besoin de cinq volontaires qui accepteraient que j'utilise leur pseudo comme protagonistes de l'enquête (vous n'aurez rien à faire, vous serez juste cités). D'ailleurs si Pendergast et Hanayu n'y voient pas d'inconvénients, j'utilise leurs pseudos d'office pour toute l'aide qu'elles m'ont apporté (en vrai les filles si vous n'aviez pas poussé je n'aurais pas fait cette deuxième édition.) :D
J'en pense que ça me va ! Et qu'il va falloir que je me reconcentre faisant peu de logigrammes.^^
J'ai lus les consignes en diagonales (t'ayant déjà apporté mon éco en public et privé je laisse les autres peaufiner ! :lol: )
Pour les pseudo usités je suis ravie de l'hommage clin d'œil que tu nous fais à Lady Wawah et moi-même donc je dis banco ! :mrgreen:
On te "pousse" à nouveau quand tu veux !!!!

Question bête : pour s'y retrouver plus facilement entre les deux qui vont donc être en cours en même...un nouveau nom pour ce Challenge qui n'a pas le même mode de déduction ?!!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Tify a écrit : dim. 02 mai, 2021 8:19 pmEt du coup, si je comprend bien, ayant assez de consignes tu as laissé tomber l'idée du groupe "à la carte" ?
:o J'ai oublié le groupe à la carte ! Il faut que j'ajoute ça !
Et dès que j'aurai lancé ce challenge, je rajouterai aussi le groupe à la carte dans le premier challenge pour ceux que ça intéresse.
Hanayu a écrit : dim. 02 mai, 2021 8:26 pmQuestion bête : pour s'y retrouver plus facilement entre les deux qui vont donc être en cours en même...un nouveau nom pour ce Challenge qui n'a pas le même mode de déduction ?!!
Tu as raison, il faut que j'y réfléchisse. Et il faudra que je demande à un modo de déplacer le premier parce qu'il n'est plus annuel.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit : dim. 02 mai, 2021 7:53 pm J'aurai besoin de cinq volontaires qui accepteraient que j'utilise leur pseudo comme protagonistes de l'enquête (vous n'aurez rien à faire, vous serez juste cités). D'ailleurs si Pendergast et Hanayu n'y voient pas d'inconvénients, j'utilise leurs pseudos d'office pour toute l'aide qu'elles m'ont apporté (en vrai les filles si vous n'aviez pas poussé je n'aurais pas fait cette deuxième édition.) :D

Témoin n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfants ou d'un adolescent, peut importe la raison)
Je suis volontaire pour utiliser mon pseudo si tu veux :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : dim. 02 mai, 2021 7:53 pm Bonsoir. Voici la deuxième édition du challenge enquête. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aurai besoin de cinq volontaires qui accepteraient que j'utilise leur pseudo comme protagonistes de l'enquête (vous n'aurez rien à faire, vous serez juste cités).

J'ai une petite remarque : dans l'édition actuelle du challenge, il y a 15 consignes parce qu'il y a 4 infos à retrouver. Là tu gardes 15 consignes mais seulement pour 3 infos, ça fait vachement de consignes inutiles non ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de rajouter une 4e info à trouver ? Par exemple, le genre desdits bouquins ? (Fantasy, polar, SF, historique, romance par exemple ?)

Sinon, si t'as besoin, tu peux utiliser mon pseudo aussi, ça me gêne pas

Merci pour cette 2e édition en tout cas !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:14 am J'ai une petite remarque : dans l'édition actuelle du challenge, il y a 15 consignes parce qu'il y a 4 infos à retrouver. Là tu gardes 15 consignes mais seulement pour 3 infos, ça fait vachement de consignes inutiles non ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de rajouter une 4e info à trouver ? Par exemple, le genre desdits bouquins ? (Fantasy, polar, SF, historique, romance par exemple ?)
Étonnamment non, je n'ai pas plus de consignes inutiles ici, au contraire, j'en ai une de moins.
En fait dans le jeu précédent deux des paramètres étaient complètement indépendants des autres (le coupable et le jour) et donc ils ne nécessitaient pas énormément d'indices pour être déterminés. Et pour les deux paramètres restant (la fausse manip et le lieux) j'avais vachement bridé les possibilités en imposant des combinaisons impossibles.
En gros dans le précédant jeu 9 indices étaient vraiment utiles a l'enquête, 5 étaient inutiles et le dernier précisait qui mentait. Là 10 indices sont nécessaires, 4 inutiles et le dernier précise le souvenir faussé.

Si je rajoute un paramètre, je suppose que c'est faisable mais ça risque surtout de me compliquer la gestion derrière pour créer et gérer vos parties, et comme je rempile uniquement parce que finalement ça ne me prend pas trop de temps, ce serait un peu contre-productif. :?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : lun. 03 mai, 2021 11:02 am
Moridiin a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:14 am J'ai une petite remarque : dans l'édition actuelle du challenge, il y a 15 consignes parce qu'il y a 4 infos à retrouver. Là tu gardes 15 consignes mais seulement pour 3 infos, ça fait vachement de consignes inutiles non ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de rajouter une 4e info à trouver ? Par exemple, le genre desdits bouquins ? (Fantasy, polar, SF, historique, romance par exemple ?)
En gros dans le précédant jeu 9 indices étaient vraiment utiles a l'enquête, 5 étaient inutiles et le dernier précisait qui mentait. Là 10 indices sont nécessaires, 4 inutiles et le dernier précise le souvenir faussé.
Ah OK ! Bon ben parfait alors ! (J'avais pas pris en compte la nouvelle géométrie du logigramme, un peu plus complexe que l'édition actuelle, c'est vrai)
Merci pour la réponse :)

EDIT : et si tu n'as pas envie de te casser le bol pour le nom, appelle ça "Edition 1" et "Edition 2" ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par juliebch »

J'adore cette nouvelle version !!! Les 4 groupes laissent bien le choix ça c'est top !

Tu peux utiliser mon pseudo si tu veux cela ne me gêne pas !
J'ai trop hâte de le commencer :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Bonsoir.
Bon, il faut peut être quand même que je le sorte un jour ce challenge enquête.
Pour le groupe à la carte, ça vous va formulé comme ça et avec ces règles-là :
Groupe 5 : À la carte

A vous de constituer le groupe de consignes qui vous plaisent en piochant parmi celles ci-dessus. Seulement deux règles à respecter : vous devez choisir 15 consignes différentes, et vous ne pouvez pas prendre plus de quatre consignes d’un même groupe. N’oubliez pas de préciser les consignes que vous avez choisies lors de votre inscription.

Et pour un titre au challenge, ça vous irait quelque chose d'assez sobre du genre "Enquête sur Booknode, deuxième édition : Réveillez votre mémoire !" ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Fyerise a écrit : dim. 16 mai, 2021 9:04 pm Bonsoir.
Bon, il faut peut être quand même que je le sorte un jour ce challenge enquête.
Pour le groupe à la carte, ça vous va formulé comme ça et avec ces règles-là :
Groupe 5 : À la carte

A vous de constituer le groupe de consignes qui vous plaisent en piochant parmi celles ci-dessus. Seulement deux règles à respecter : vous devez choisir 15 consignes différentes, et vous ne pouvez pas prendre plus de quatre consignes d’un même groupe. N’oubliez pas de préciser les consignes que vous avez choisies lors de votre inscription.

Et pour un titre au challenge, ça vous irait quelque chose d'assez sobre du genre "Enquête sur Booknode, deuxième édition : Réveillez votre mémoire !" ?
Formulé comme ça, ça me semble bien. 4 par groupe maximum c'est le mieux et ça donnera un bon mixte.
Le nom du challenge j'aime bien aussi ! :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Fyerise a écrit : dim. 16 mai, 2021 9:04 pm Bonsoir.
Bon, il faut peut être quand même que je le sorte un jour ce challenge enquête.

Et pour un titre au challenge, ça vous irait quelque chose d'assez sobre du genre "Enquête sur Booknode, deuxième édition : Réveillez votre mémoire !" ?
Coucou
Pour le nom, si tu gardes toujours les enquêtes peut-être faire un titre différent, je te propose : Casse-tête sur Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Soah a écrit : mar. 18 mai, 2021 11:58 am Coucou
Pour le nom, si tu gardes toujours les enquêtes peut-être faire un titre différent, je te propose : Casse-tête sur Booknode
C'est pas bête ça. "Enquête sur Booknode" pour la première édition et "Casse-tête sur Booknode" pour la seconde, comme ça les deux titres sont assez proches pour qu'on comprenne que c'est le même genre de challenge sans avoir besoin qu'ils soient à rallonge.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : mer. 19 mai, 2021 2:26 pm
Soah a écrit : mar. 18 mai, 2021 11:58 am Coucou
Pour le nom, si tu gardes toujours les enquêtes peut-être faire un titre différent, je te propose : Casse-tête sur Booknode
C'est pas bête ça. "Enquête sur Booknode" pour la première édition et "Casse-tête sur Booknode" pour la seconde, comme ça les deux titres sont assez proches pour qu'on comprenne que c'est le même genre de challenge sans avoir besoin qu'ils soient à rallonge.
Je plussoie et vote pour cette solution.
à mon sens cela reste deux challenges différents. :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonjour

@Jukebox = Je voulais savoir, par curiosité, si tu avais prévu de refaire une édition "Rififi au Pôle Nord" cette année ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Bonsoir,

Voilà, le challenge casse-tête est lancé dans l'espace "challenges occasionnels", et le groupe "à la carte" est ajouté au challenge enquête. Merci encore à Pendergast et Hanayu, et à tous ceux qui ont donné un coup de main ou leur avis ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Soah a écrit : sam. 22 mai, 2021 10:06 pm Bonjour
@Jukebox = Je voulais savoir, par curiosité, si tu avais prévu de refaire une édition "Rififi au Pôle Nord" cette année ?
T'as hâte de rempiler ?!^^
Fyerise a écrit : sam. 22 mai, 2021 11:00 pm Bonsoir,
Voilà, le challenge casse-tête est lancé dans l'espace "challenges occasionnels", et le groupe "à la carte" est ajouté au challenge enquête. Merci encore à Pendergast et Hanayu, et à tous ceux qui ont donné un coup de main ou leur avis ! :D
Ah mais c'est nous que ça ravie de t'avoir boosté...on a gagné un super Challenge supplémentaire !! :D
D'ailleurs je m'y suis inscrite aussitôt ! :mrgreen:



Bon...j'ai un croco aux trousses (@Tyka se reconnaitra) donc tant qu'à pas réussir à faire de grasse mat...je me colle sur 123 !
(C'est déjà sur papier...juste le temps de taper quoi !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

CHALLENGE

Image


Le challenge se déroulera du 1er Juin au 31 Août.
Donc les livres lus/commencés AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.


Règles habituelles :
Spoiler
IMPORTANT
Conditions de validation du Challenge !!!
:arrow: S’inscrire ! :lol:
:arrow: Achever au moins 6 Défis.
:arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis.
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Relectures et VO acceptées. Bandes dessinées, mangas, comics itou mais sous certaines conditions (voir ci-dessous!)

:arrow: Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:!: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
Pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique).
Je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série à bulles (mais sans limite maximum :mrgreen: ). Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)

:arrow: Attention Non Négociable : mettre un récapitulatif de lecture PAR livre lu ET par lecteur!
(Un autre booknaute a lu le même roman que toi...et alors ? Je veux aussi TON opinion!)
:arrow: Commenter ses lectures au fur et à mesure si possible, en tenant son récapitulatif à jour (= l'éditer à chaque nouvelle lecture par exemple)
Précision pour ceux qui éditent directement leur récap avec leurs commentaires en mode furtif (car oui oui il y a des "cache-cache challengers" dans vos rangs !^^) …
Merci de poster tout de même un petit message pour me signaler que vous avez lu un nouveau roman...il est ainsi plus facile de suivre votre avancée.
:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er juin et le 31 août.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 août...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er juin et le 31 août pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 31 août!!
:arrow: J’insiste ce challenge est PARTICIPATIF donc
- Challenger qui balance sa liste de défis à la dernière minute sans inscription ou intervention durant le challenge = INVALIDE
- Challenger qui met une liste de livres sans aucun commentaire de lecture = INVALIDE
:arrow: OBLIGATOIRE : Lire ce pavé jusqu’au bout !
Car Avertissement/Aparté : les habitués de ce Challenge le savent à présent...ma "co-gérante" c'est Miss Garou (une de mes personnalités multiples 8-) )...pour les petits nouveaux qui l'ignorent encore cela signifie par conséquent...que je mords (gniark !) quiconque a posé une question dont la réponse était pourtant bien écrite dans les consignes!^^
En cours de route il y aura deux groupes les Non-Mordus et les Mordus (certains sciemment!! Apparemment mes crocs ont des vertus thérapeutiques ! :lol: )
Il n'empêche en lisant tout le détail qui suit...la majorité de vos interrogations devraient trouver leur solution ! (...ou pas ! Dans ce cas demandez-moi! :mrgreen: )

Consignes Image

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .Image
Spoiler
- Même dans une autre langue (Summer, Beach, Playa...)
- Même si c'est la conjugaison du verbe être (pour Été). ^^

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge!
Spoiler
Plait-il ? 3 couleurs c'est pas mal non.^^

Image3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
3) Titre ou sous-titre peu m’importe.
MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles " A, Au, Le, La, Les, L', Ne, N', On…" ne comptent pas !
"L'Accablée, tome 12 : Gondolée par le Soleil" de Nadine Omerta
ne vous permets de valider que le A ou le G ou le N ou le O !
PAS les 4 !!!

Image4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Spoiler
4) Avec 3 propositions par mois, on a du choix! Et si un manga/bd est sélectionné sur la L.C officielle de Booknode ça compte (c'est la seule exception où un tome à bulle "tout seul" c'est ok..pour toutes les autres consignes ça reste 3 minimum!).
Si des LC spécifiques apparaissent spécial fête de la musique, 14 juillet ou autre...c'est ok!
Idem pour les LCs entre booknautes. Mais faites nous en part!
D'avance @Soah va lancer une L.C spéciale "Tess" de Thomas Hardy cet été...je dis ça je dis rien. :mrgreen:


5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
Spoiler
C'est quoi la question ?

Image6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
6) Pour ceux qui ont un doute :
-Pour la version réelle : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur sous la France...tous les auteurs nés et les pays se trouvant en-dessous du trait valide la consigne!
-Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement chaud quasi tout au long du roman...c'est OK! ("Dune", "Rebelle du désert"...)

7) Salade, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
Spoiler
Pas juste un hobbie du héros !! Un vrai métier dont la personne vit. Restaurateur, Traiteur, Cuisinier...

Image8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Spoiler
Il y aura forcément plusieurs lignes de trains :

X a lu "Magic Charly" d'Audrey Alwett
Y lit "Calendar Girl" d'Audrey Carlan
Z lit "A wave in my heart" d'Audrey Dumont

A lit "A la croisée des mondes" de Philip Pullman
B lit "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel
ERREUR !!! Orthographe identique sinon rien. :twisted:

Ce qui est bien c'est les prénoms mixtes !! Camille, Dominique etc..nous permettent de faire des trains mixtes aussi !!

9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
Spoiler
- Si possible un paysage très nature...et non urbain.
- Pour l'action toujours dehors...peut m'importe la météo.^^

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.
Spoiler
Rassurez vous...pas forcément à vélo ni en France. :lol:
J'autorise tout moyen de se déplacer (pieds, roues, rails...) et toute destination.

BONUS PARTAGE Image

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Spoiler
Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui oblige à lire un roman en plus des consignes déjà existantes pour cela. ;)
12) La Limon Loterie Estivale by Yuzu
(Cette fois il ne s'agira pas de consignes dédicacées...mais comme vous avez aimé le principe de la consigne qui n'appartient qu'à UN challenger...je vais tenter d'inventer tout et n'imp, tout mélanger dans une boite et tirer un défi au pif quand un volontaire me le demandera ! :mrgreen: Vous serez gentil(le)s de ne pas tou(te)s me tomber dessus le 1er juin Merci !! :lol: Je m'attelle à la tâche rapidement !)



Image


Vous remarquerez qu'on retrouve les indélogeables (Auteurs Sudistes et L.C j'ai renoncé à les éliminer à chaque fois je me fais huer de vouloir les supprimer donc...) et que certaines ont été remaniées (oui les 5 lettres comme le mot change tout le temps c'est fun...et puis j'étais trop fière de mon petit train l'an dernier ! :P )


A présent je vous laisse peaufiner...rajouter, supprimer, ou me demander de reclarifier ce qui en a besoin ! (Y compris des idées de consignes ! Ceci est un premier jet...certes déjà coloré illustré pour me gagner du temps avant d'en manquer. :oops: )
Dernière modification par Hanayu le lun. 31 mai, 2021 9:36 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Wonderbooks »

Très beau travail Yuzu et merci à toi d'animer ce super challenge auquel je participe avec toujours autant de plaisir. (allez cette fois on y croit : je valide toutes les consignes et je suis les discussions :lol: )

Tellement hâte que l'été arrive !

Pour le petit train touristique, je pense que c'est faisable juste avec les prénoms d'auteurs. Avec tous les prénoms très commun et les prénoms mixtes, y a de quoi faire :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 23 mai, 2021 8:11 am
Soah a écrit : sam. 22 mai, 2021 10:06 pm Bonjour
@Jukebox = Je voulais savoir, par curiosité, si tu avais prévu de refaire une édition "Rififi au Pôle Nord" cette année ?
T'as hâte de rempiler ?!^^
Bah oui :lol: même si on a gagné l'an dernier, j'ai trouvé ça sympathique mais je me doute que pour Juke, c'est aussi du temps pour le gérer ;)
Fyerise a écrit : sam. 22 mai, 2021 11:00 pm Bonsoir,
Voilà, le challenge casse-tête est lancé dans l'espace "challenges occasionnels", et le groupe "à la carte" est ajouté au challenge enquête. Merci encore à Pendergast et Hanayu, et à tous ceux qui ont donné un coup de main ou leur avis ! :D
Merci à toi, et excellente idée le groupe "à la carte" :D
Hanayu a écrit : Bon...j'ai un croco aux trousses (@Tyka se reconnaitra) donc tant qu'à pas réussir à faire de grasse mat...je me colle sur 123 !
(C'est déjà sur papier...juste le temps de taper quoi !)
:lol: :lol:
J'ai été voir et voici mes commentaires :twisted:

:arrow: 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Merci pour le petit clin d'oeil, je vais peut-être commencer à le préparer d'ailleurs :oops:

:arrow: 7) et la 10)
Pour celles-là, ça va être compliqué :evil: , mais bon on peut pas avoir que des faciles non plus :roll:

:arrow: 8) Petit train touristique : Lire un roman écrit par dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger !
J'ai compris l'idée mais j'ai pas trop bien compris ta phrase, je pense qu'il y a un mot de trop ou il manque quelque chose

:arrow: 11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Oui tu as raison de préciser sans lecture (peut-être le préciser dans le titre sauf si tu veux mordre :lol: )

:arrow: 12) La Limon Loterie Estivale by Yuzu
Excellent :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

Soah a écrit : sam. 22 mai, 2021 10:06 pm Bonjour

@Jukebox = Je voulais savoir, par curiosité, si tu avais prévu de refaire une édition "Rififi au Pôle Nord" cette année ?
+1 surtout que je l'ai pris en cours donc j'aimerai bien pouvoir m'y inscrire dés le début cette fois ci.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : dim. 23 mai, 2021 10:04 am
CHALLENGE

Image


Le challenge se déroulera du 1er Juin au 31 Août.
Donc les livres lus/commencés AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.

hâte d'être au 1er juin, j'ai déjà noté les consignes pour commencer à fouiner dans ma pal
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »