Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : dim. 23 mai, 2021 10:04 am
CHALLENGE

Image


Le challenge se déroulera du 1er Juin au 31 Août.
Donc les livres lus/commencés AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.


Règles habituelles :
Spoiler
IMPORTANT
Conditions de validation du Challenge !!!
:arrow: S’inscrire ! :lol:
:arrow: Achever au moins 6 Défis.
:arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis.
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Relectures et VO acceptées. Bandes dessinées, mangas, comics itou mais sous certaines conditions (voir ci-dessous!)

:arrow: Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:!: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
Pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique).
Je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série à bulles (mais sans limite maximum :mrgreen: ). Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)

:arrow: Attention Non Négociable : mettre un récapitulatif de lecture PAR livre lu ET par lecteur!
(Un autre booknaute a lu le même roman que toi...et alors ? Je veux aussi TON opinion!)
:arrow: Commenter ses lectures au fur et à mesure si possible, en tenant son récapitulatif à jour (= l'éditer à chaque nouvelle lecture par exemple)
Précision pour ceux qui éditent directement leur récap avec leurs commentaires en mode furtif (car oui oui il y a des "cache-cache challengers" dans vos rangs !^^) …
Merci de poster tout de même un petit message pour me signaler que vous avez lu un nouveau roman...il est ainsi plus facile de suivre votre avancée.
:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er juin et le 31 août.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 août...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er juin et le 31 août pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 31 août!!
:arrow: J’insiste ce challenge est PARTICIPATIF donc
- Challenger qui balance sa liste de défis à la dernière minute sans inscription ou intervention durant le challenge = INVALIDE
- Challenger qui met une liste de livres sans aucun commentaire de lecture = INVALIDE
:arrow: OBLIGATOIRE : Lire ce pavé jusqu’au bout !
Car Avertissement/Aparté : les habitués de ce Challenge le savent à présent...ma "co-gérante" c'est Miss Garou (une de mes personnalités multiples 8-) )...pour les petits nouveaux qui l'ignorent encore cela signifie par conséquent...que je mords (gniark !) quiconque a posé une question dont la réponse était pourtant bien écrite dans les consignes!^^
En cours de route il y aura deux groupes les Non-Mordus et les Mordus (certains sciemment!! Apparemment mes crocs ont des vertus thérapeutiques ! :lol: )
Il n'empêche en lisant tout le détail qui suit...la majorité de vos interrogations devraient trouver leur solution ! (...ou pas ! Dans ce cas demandez-moi! :mrgreen: )

Consignes Image

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .
Spoiler
- Même dans une autre langue (Summer, Beach, Playa...)
- Même si c'est la conjugaison du verbe être (pour Été). ^^

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge!
Spoiler
Plait-il ? 3 couleurs c'est pas mal non.^^

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
3) Titre ou sous-titre peu m’importe.
MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles " A, Au, Le, La, Les, L', Ne, N', On…" ne comptent pas !
"L'Accablée, tome 12 : Gondolée par le Soleil" de Nadine Omerta
ne vous permets de valider que le A ou le G ou le N ou le O !
PAS les 4 !!!

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Spoiler
4) Avec 3 propositions par mois, on a du choix! Et si un manga/bd est sélectionné sur la L.C officielle de Booknode ça compte (c'est la seule exception où un tome à bulle "tout seul" c'est ok..pour toutes les autres consignes ça reste 3 minimum!).
Si des LC spécifiques apparaissent spécial fête de la musique, 14 juillet ou autre...c'est ok!
Idem pour les LCs entre booknautes. Mais faites nous en part!
D'avance @Soah va lancer une L.C spéciale "Tess" de Thomas Hardy cet été...je dis ça je dis rien. :mrgreen:


5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.
Spoiler
C'est quoi la question ?

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
6) Pour ceux qui ont un doute :
-Pour la version réelle : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur sous la France...tous les auteurs nés et les pays se trouvant en-dessous du trait valide la consigne!
-Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement chaud quasi tout au long du roman...c'est OK! ("Dune", "Rebelle du désert"...)

7) Salade, Grillades ou Fruits de Mer ?
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
Spoiler
Pas juste un hobbie du héros !! Un vrai métier dont la personne vit. Restaurateur, Traiteur, Cuisinier...

8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Spoiler
Il y aura forcément plusieurs lignes de trains :

X a lu "Magic Charly" d'Audrey Alwett
Y lit "Calendar Girl" d'Audrey Carlan
Z lit "A wave in my heart" d'Audrey Dumont

Ce qui est bien c'est les prénoms mixtes !! Camille, Dominique etc..nous permettent de faire des trains mixtes aussi !!
QUESTION !!!! Est-ce qu'on reste juste sur le prénom d'auteur...ou est-ce qu'on élargit ? C'est à dire il faut que ce soit le même prénom, même ortho mais que ce soit le prénom de l'auteur, du héros, ou dans le titre du roman ???


9) Carte Postale et Terrasse !
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
Spoiler
- Si possible un paysage très nature...et non urbain.
- Pour l'action toujours dehors...peut m'importe la météo.^^

10) Tour de France !
Lire un road-trip.
Spoiler
Rassurez vous...pas forcément à vélo ni en France. :lol:
J'autorise tout moyen de se déplacer (pieds, roues, rails...) et toute destination.

BONUS PARTAGE Image

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Spoiler
Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui oblige à lire un roman en plus des consignes déjà existantes pour cela. ;)
12) La Limon Loterie Estivale by Yuzu
(Cette fois il ne s'agira pas de consignes dédicacées...mais comme vous avez aimé le principe de la consigne qui n'appartient qu'à UN challenger...je vais tenter d'inventer tout et n'imp, tout mélanger dans une boite et tirer un défi au pif quand un volontaire me le demandera ! :mrgreen: Vous serez gentil(le)s de ne pas tou(te)s me tomber dessus le 1er juin Merci !! :lol: Je m'attelle à la tâche rapidement !)



Image


Vous remarquerez qu'on retrouve les indélogeables (Auteurs Sudistes et L.C j'ai renoncé à les éliminer à chaque fois je me fais huer de vouloir les supprimer donc...) et que certaines ont été remaniées (oui les 5 lettres comme le mot change tout le temps c'est fun...et puis j'étais trop fière de mon petit train l'an dernier ! :P )


A présent je vous laisse peaufiner...rajouter, supprimer, ou me demander de reclarifier ce qui en a besoin ! (Y compris des idées de consignes ! Ceci est un premier jet...certes déjà coloré illustré pour me gagner du temps avant d'en manquer. :oops: )
Oui oui oui oui oui et encore oui
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Merci pour ces retours !! :mrgreen:

@Wonder :
Mais oui on y croit tu vas suivre nos blablas...et même surenchérir dessus ! 8-)
Dac pour le train = les prénoms d'auteurs suffiront.

@Soah :
:arrow: T'as pas le choix pour Tess...vu le nombre de participants recrutés en sous-marin !
:arrow: Merci pour la correction du "par dont", j'étais passé à côté. ^^
:arrow: La 7 et la 10 ça va hein...surtout que j'ai pas tant restreint non plus...au pire/mieux ça va agrandir ton horizon et pi c'est tout ! :P
:arrow: La 11 c'est précisé... Donc si quelqu'un se plante c'est qu'il a pas lu = la morsure sera méritée (oh j'ai droit à des cocktails de sang !! C'est l'été après tout.)
:arrow: Limon Loterie = une participante !! :D

@Kimmy :
:arrow: Mince c'est vrai qu'il va falloir que je regarde mes étagères aussi...à chaque fois je sors des consignes...puis je regarde ce que j'ai dans les clous et galère comme vous pour les remplir. :roll:

@Carine28 :
Quel enthousiasme !! :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 23 mai, 2021 1:11 pm Merci pour ces retours !! :mrgreen:

@Soah :
:arrow: T'as pas le choix pour Tess...vu le nombre de participants recrutés en sous-marin !
Fait, j'ai mis un post sur le sujet de discussion des lectures spéciales pour avoir l'accord d'un modérateur :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par tyka »

Hanayu a écrit : dim. 23 mai, 2021 8:11 am Bon...j'ai un croco aux trousses (@Tyka se reconnaitra) donc tant qu'à pas réussir à faire de grasse mat...je me colle sur 123 !
(C'est déjà sur papier...juste le temps de taper quoi !)
Image

j'aime toutes les consignes encore un bon moment de partage et d'échange
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Soah a écrit : dim. 23 mai, 2021 2:26 pm
Hanayu a écrit : dim. 23 mai, 2021 1:11 pm Merci pour ces retours !! :mrgreen:

@Soah :
:arrow: T'as pas le choix pour Tess...vu le nombre de participants recrutés en sous-marin !
Fait, j'ai mis un post sur le sujet de discussion des lectures spéciales pour avoir l'accord d'un modérateur :mrgreen:
Etant libre de droit, j'ai pu le télécharger sur une plateforme donc il attend patiemment le challenge :lol: :lol: :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

Salut tout le monde !

Ça n'aura pas échappé à certain(e)s, surtout ceux qui fréquentent mes challenges, que je suis beaucoup moins présente depuis une bonne paire de mois. C'est la mega galère de partout pour moi: petite forme physique, petit moral, petites nuits et maxi choses à faire (mettez les dans l'ordre que vous voulez :lol: ).

Du coup je passe sur le forum au mieux une fois par semaine et au pire tous les 15 jours, très souvent juste en sous-marin. Dans ces conditions, difficile de gérer convenablement des challenges, mais pour autant je n'ai pas envie de les laisser tomber (oui je crois en des jours meilleurs ! :P )

J'ai longtemps réfléchi à la question, et je pense que le mieux serait de les ouvrir à plus de co-gérance de manière à ce qu'ils puissent tourner sans moi dans les périodes où je ne suis pas hyper disponible (comme en ce moment).

Pour La jungle Littéraire, j'ai tout le matériel pour renouveler le challenge, il faudrait juste 2 co-gérants. @Lola a fait un fantastique boulot en co-gérante sur la premère édition, je ne sais pas si elle a envie de rempiler pour une année supplémentaire ?

Pour le Rififi au Pôle, la course aux jouets, idem. Il y a tout ce qu'il faut pour le relancer, mais il y a besoin d'au moins un co-gérant (un petit ourson polaire ? :mrgreen: ) pour décharger une partie des calculs.
Et d'ailleurs, le co-gérant devra se manifester rapidement, car on va vite se retrouver dans les clous du précédent côté calendrier.

Pour le Multilingue dont je suis passée gérante, c'est un challenge qui a le mérite de se gérer tout seul. Une fois lancé, chacun progresse à sa guise et il n'y a pas besoin d'interventions soutenues. Faute de temps et d'énergie, j'ai tardé à finaliser toutes les modifications que je voulais lui apporter pour le rendre plus accessible et un peu moins obscur, mais sa refonte est maintenant finie et il est prêt à tourner pour dès demain.

D'ailleurs voici ce que ça donne:

Image

Bienvenue chez le Multilingue relooking 2021 !

Cette année le challenge fait peau neuve et se transforme en brasserie-snacking-bar afin de rendre les moments de lecture encore plus plaisants et conviviaux.

Que vous soyez petits picoreurs, grands mangeurs ou juste siroteurs, ici vous trouverez votre bonheur.

Le principe est très simple, pour consommer vous payez en livres lus dans une langue étrangère à la vôtre.

Il y a deux modes de consommation, un sans engagement avec la carte snacking-bar et un avec engagement avec les formules de repas de la brasserie.

**********

Côté snacking-bar, Le multilingue vous propose un riche assortiment de mini en-cas salés et sucrés, de boissons chaudes ou fraîches, alcoolisées ou non, à emporter (sauf alcool) ou à consommer sur place dans notre salle agréablement décorée ou sur la terrasse où il fait toujours beau et bon (et où on ne connaît pas le Covid-19).

**********

Côté brasserie, laissez-vous tenter par nos formules servies à tout moment de la journée ou de la nuit:

Collation : Entrée + plat ou plat + fromage ou dessert (6 livres)
Abondance : Entrée + plat + fromage ou dessert (9 livres)
Festin : Entrée + plat + fromage + dessert (12 livres)

**********

Tous nos plats et en-cas sont élaborés avec soin et amour avec des ingrédients de qualité. Si vous souhaitez vous faire préparer un plat en particulier ou une version bien précise d'un met, n'hésitez pas à partager avec nous vos recettes, nous nous ferons un plaisir de vous les servir !

Image


PS : Le multilingue vous assure être ouvert jusqu'au 31 mai 2022, date de son congé annuel.
Pour les personnes qui auraient accumulé des lectures entre la fin du multilingue 2020 et sa réouverture, vous pouvez dores et déjà passer commande avec. Comme toujours, un petit retour sur votre lecture et une appréciation de sa difficulté vous permettront de la valider.
Les lectures graphiques comptent pour 1 livre sans aucune restriction, mais on est d'accord que vous êtes tous assez grands pour savoir quelle lecture relève du challenge pour vous ;)

Ce multilingue est une évolution de celui créé par Mondaye puis repris par Lau97.


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Donc vous l'aurez compris, on peut dorénavant participer au Multilingue avec une unique lecture et en cumuler autant qu'on veut. Le but est de stimuler les tout petits lecteurs occasionnels tout autant que les grands habitués ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

jukebox_fr a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:21 pm Salut tout le monde !

Ça n'aura pas échappé à certain(e)s, surtout ceux qui fréquentent mes challenges, que je suis beaucoup moins présente depuis une bonne paire de mois. C'est la mega galère de partout pour moi: petite forme physique, petit moral, petites nuits et maxi choses à faire (mettez les dans l'ordre que vous voulez :lol: ).

Du coup je passe sur le forum au mieux une fois par semaine et au pire tous les 15 jours, très souvent juste en sous-marin. Dans ces conditions, difficile de gérer convenablement des challenges, mais pour autant je n'ai pas envie de les laisser tomber (oui je crois en des jours meilleurs ! :P )

J'ai longtemps réfléchi à la question, et je pense que le mieux serait de les ouvrir à plus de co-gérance de manière à ce qu'ils puissent tourner sans moi dans les périodes où je ne suis pas hyper disponible (comme en ce moment).

Pour La jungle Littéraire, j'ai tout le matériel pour renouveler le challenge, il faudrait juste 2 co-gérants. @Lola a fait un fantastique boulot en co-gérante sur la premère édition, je ne sais pas si elle a envie de rempiler pour une année supplémentaire ?

Pour le Rififi au Pôle, la course aux jouets, idem. Il y a tout ce qu'il faut pour le relancer, mais il y a besoin d'au moins un co-gérant (un petit ourson polaire ? :mrgreen: ) pour décharger une partie des calculs.
Et d'ailleurs, le co-gérant devra se manifester rapidement, car on va vite se retrouver dans les clous du précédent côté calendrier.

Pour le Multilingue dont je suis passée gérante, c'est un challenge qui a le mérite de se gérer tout seul. Une fois lancé, chacun progresse à sa guise et il n'y a pas besoin d'interventions soutenues. Faute de temps et d'énergie, j'ai tardé à finaliser toutes les modifications que je voulais lui apporter pour le rendre plus accessible et un peu moins obscur, mais sa refonte est maintenant finie et il est prêt à tourner pour dès demain.

D'ailleurs voici ce que ça donne:

Image

Bienvenue chez le Multilingue relooking 2021 !

Cette année le challenge fait peau neuve et se transforme en brasserie-snacking-bar afin de rendre les moments de lecture encore plus plaisants et conviviaux.

Que vous soyez petits picoreurs, grands mangeurs ou juste siroteurs, ici vous trouverez votre bonheur.

Le principe est très simple, pour consommer vous payez en livres lus dans une langue étrangère à la vôtre.

Il y a deux modes de consommation, un sans engagement avec la carte snacking-bar et un avec engagement avec les formules de repas de la brasserie.

**********

Côté snacking-bar, Le multilingue vous propose un riche assortiment de mini en-cas salés et sucrés, de boissons chaudes ou fraîches, alcoolisées ou non, à emporter (sauf alcool) ou à consommer sur place dans notre salle agréablement décorée ou sur la terrasse où il fait toujours beau et bon (et où on ne connaît pas le Covid-19).

**********

Côté brasserie, laissez-vous tenter par nos formules servies à tout moment de la journée ou de la nuit:

Collation : Entrée + plat ou plat + fromage ou dessert (6 livres)
Abondance : Entrée + plat + fromage ou dessert (9 livres)
Festin : Entrée + plat + fromage + dessert (12 livres)

**********

Tous nos plats et en-cas sont élaborés avec soin et amour avec des ingrédients de qualité. Si vous souhaitez vous faire préparer un plat en particulier ou une version bien précise d'un met, n'hésitez pas à partager avec nous vos recettes, nous nous ferons un plaisir de vous les servir !

Image


PS : Le multilingue vous assure être ouvert jusqu'au 31 mai 2022, date de son congé annuel.
Pour les personnes qui auraient accumulé des lectures entre la fin du multilingue 2020 et sa réouverture, vous pouvez dores et déjà passer commande avec. Comme toujours, un petit retour sur votre lecture et une appréciation de sa difficulté vous permettront de la valider.
Les lectures graphiques comptent pour 1 livre sans aucune restriction, mais on est d'accord que vous êtes tous assez grands pour savoir quelle lecture relève du challenge pour vous ;)

Ce multilingue est une évolution de celui créé par Mondaye puis repris par Lau97.


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Donc vous l'aurez compris, on peut dorénavant participer au Multilingue avec une unique lecture et en cumuler autant qu'on veut. Le but est de stimuler les tout petits lecteurs occasionnels tout autant que les grands habitués ;)
Je veux bien t'aider sur le Riffifi. Je suis déjà co-gérante sur le 4 saisons. ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

jukebox_fr a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:21 pm Salut tout le monde !

Ça n'aura pas échappé à certain(e)s, surtout ceux qui fréquentent mes challenges, que je suis beaucoup moins présente depuis une bonne paire de mois. C'est la mega galère de partout pour moi: petite forme physique, petit moral, petites nuits et maxi choses à faire (mettez les dans l'ordre que vous voulez :lol: ).

Du coup je passe sur le forum au mieux une fois par semaine et au pire tous les 15 jours, très souvent juste en sous-marin. Dans ces conditions, difficile de gérer convenablement des challenges, mais pour autant je n'ai pas envie de les laisser tomber (oui je crois en des jours meilleurs ! :P )

J'ai longtemps réfléchi à la question, et je pense que le mieux serait de les ouvrir à plus de co-gérance de manière à ce qu'ils puissent tourner sans moi dans les périodes où je ne suis pas hyper disponible (comme en ce moment).

Pour La jungle Littéraire, j'ai tout le matériel pour renouveler le challenge, il faudrait juste 2 co-gérants. @Lola a fait un fantastique boulot en co-gérante sur la premère édition, je ne sais pas si elle a envie de rempiler pour une année supplémentaire ?

Pour le Rififi au Pôle, la course aux jouets, idem. Il y a tout ce qu'il faut pour le relancer, mais il y a besoin d'au moins un co-gérant (un petit ourson polaire ? :mrgreen: ) pour décharger une partie des calculs.
Et d'ailleurs, le co-gérant devra se manifester rapidement, car on va vite se retrouver dans les clous du précédent côté calendrier.

Pour le Multilingue dont je suis passée gérante, c'est un challenge qui a le mérite de se gérer tout seul. Une fois lancé, chacun progresse à sa guise et il n'y a pas besoin d'interventions soutenues. Faute de temps et d'énergie, j'ai tardé à finaliser toutes les modifications que je voulais lui apporter pour le rendre plus accessible et un peu moins obscur, mais sa refonte est maintenant finie et il est prêt à tourner pour dès demain.
Je peux t'aider là où tu auras besoin, j'ai énormément de temps libre et ce n'est pas près de changer donc autant que ça serve ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

Carine28 a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:40 pm Je veux bien t'aider sur le Riffifi. Je suis déjà co-gérante sur le 4 saisons. ;)
Avant de te recruter, je dois m'assurer que tu réalises bien ce à quoi tu t'engages, parce que c'est un challenge type jeu et c'est... intense ! :mrgreen:
Le calendrier cette année fait que le challenge va démarrer le 5 juillet et finir le 19 décembre.
Ensuite, tous les 15 jours, nous, les gérants, avons des maths à faire afin de sortir les résultats des différentes sessions de lecture (on additionne les points de lecture de tous les participants puis par équipe selon un barème précis (j'ai mis au point de petits outils pour faciliter la tâche))
Le démarrage est souvent plus pépère tandis que la dernière moitié du challenge est plus coton (intensification des lectures face à l'objectif en vue, plus de participants car quelques recrutements en cours de route et surtout moins de temps personnel à cause des préparatifs de fin d'année).
Les gérants s'engagent à être des soutiens pour les équipes les plus faibles à chaque session en leur donnant les points de leurs propres lectures.

Si tu veux jeter un oeil à la précédente édition, c'est par ici
CameronOBrien a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:39 pm Je peux t'aider là où tu auras besoin, j'ai énormément de temps libre et ce n'est pas près de changer donc autant que ça serve ;)
Parfait, alors je t'embauche sur La jungle littéraire :mrgreen:
Je reviendrai vers toi dès que j'aurai terminé de mettre à jour le challenge du Rififi au Pôle pour le lancer ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

Ton multilingue est top comme ça. Il donne envie.

Et pour le coup de main, désolée mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider. :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

jukebox_fr a écrit : mar. 01 juin, 2021 9:59 am
Carine28 a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:40 pm Je veux bien t'aider sur le Riffifi. Je suis déjà co-gérante sur le 4 saisons. ;)
Avant de te recruter, je dois m'assurer que tu réalises bien ce à quoi tu t'engages, parce que c'est un challenge type jeu et c'est... intense ! :mrgreen:
Le calendrier cette année fait que le challenge va démarrer le 5 juillet et finir le 19 décembre.
Ensuite, tous les 15 jours, nous, les gérants, avons des maths à faire afin de sortir les résultats des différentes sessions de lecture (on additionne les points de lecture de tous les participants puis par équipe selon un barème précis (j'ai mis au point de petits outils pour faciliter la tâche))
Le démarrage est souvent plus pépère tandis que la dernière moitié du challenge est plus coton (intensification des lectures face à l'objectif en vue, plus de participants car quelques recrutements en cours de route et surtout moins de temps personnel à cause des préparatifs de fin d'année).
Les gérants s'engagent à être des soutiens pour les équipes les plus faibles à chaque session en leur donnant les points de leurs propres lectures.

Si tu veux jeter un oeil à la précédente édition, c'est par ici
CameronOBrien a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:39 pm Je peux t'aider là où tu auras besoin, j'ai énormément de temps libre et ce n'est pas près de changer donc autant que ça serve ;)
Parfait, alors je t'embauche sur La jungle littéraire :mrgreen:
Je reviendrai vers toi dès que j'aurai terminé de mettre à jour le challenge du Rififi au Pôle pour le lancer ;)
Ah oui, j'ai été zieuté.....coton coton mais si tu as besoin d'aide, je peux t'épauler (après, si d'autres co-gérants peuvent se joindre à nous, ça ne serait pas du luxe).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Carine28 a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:51 am
jukebox_fr a écrit : mar. 01 juin, 2021 9:59 am
Carine28 a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:40 pm Je veux bien t'aider sur le Riffifi. Je suis déjà co-gérante sur le 4 saisons. ;)
Avant de te recruter, je dois m'assurer que tu réalises bien ce à quoi tu t'engages, parce que c'est un challenge type jeu et c'est... intense ! :mrgreen:
Le calendrier cette année fait que le challenge va démarrer le 5 juillet et finir le 19 décembre.
Ensuite, tous les 15 jours, nous, les gérants, avons des maths à faire afin de sortir les résultats des différentes sessions de lecture (on additionne les points de lecture de tous les participants puis par équipe selon un barème précis (j'ai mis au point de petits outils pour faciliter la tâche))
Le démarrage est souvent plus pépère tandis que la dernière moitié du challenge est plus coton (intensification des lectures face à l'objectif en vue, plus de participants car quelques recrutements en cours de route et surtout moins de temps personnel à cause des préparatifs de fin d'année).
Les gérants s'engagent à être des soutiens pour les équipes les plus faibles à chaque session en leur donnant les points de leurs propres lectures.

Si tu veux jeter un oeil à la précédente édition, c'est par ici
CameronOBrien a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:39 pm Je peux t'aider là où tu auras besoin, j'ai énormément de temps libre et ce n'est pas près de changer donc autant que ça serve ;)
Parfait, alors je t'embauche sur La jungle littéraire :mrgreen:
Je reviendrai vers toi dès que j'aurai terminé de mettre à jour le challenge du Rififi au Pôle pour le lancer ;)
Ah oui, j'ai été zieuté.....coton coton mais si tu as besoin d'aide, je peux t'épauler (après, si d'autres co-gérants peuvent se joindre à nous, ça ne serait pas du luxe).
Perso le Riffifi ne me fait pas peur, j'adore les calculs, je suis très organisée et j'ai beaucoup de temps pour lire :D
Si vous voulez on peut échanger le Riffifi et la Jungle littéraire (qui a l'air un peu plus soft) ? C'est comme vous le sentez, je suis dispo pour l'un et/ou l'autre selon les besoins !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

CameronOBrien a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:00 pm
Carine28 a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:51 am
jukebox_fr a écrit : mar. 01 juin, 2021 9:59 am
Avant de te recruter, je dois m'assurer que tu réalises bien ce à quoi tu t'engages, parce que c'est un challenge type jeu et c'est... intense ! :mrgreen:
Le calendrier cette année fait que le challenge va démarrer le 5 juillet et finir le 19 décembre.
Ensuite, tous les 15 jours, nous, les gérants, avons des maths à faire afin de sortir les résultats des différentes sessions de lecture (on additionne les points de lecture de tous les participants puis par équipe selon un barème précis (j'ai mis au point de petits outils pour faciliter la tâche))
Le démarrage est souvent plus pépère tandis que la dernière moitié du challenge est plus coton (intensification des lectures face à l'objectif en vue, plus de participants car quelques recrutements en cours de route et surtout moins de temps personnel à cause des préparatifs de fin d'année).
Les gérants s'engagent à être des soutiens pour les équipes les plus faibles à chaque session en leur donnant les points de leurs propres lectures.

Si tu veux jeter un oeil à la précédente édition, c'est par ici


Parfait, alors je t'embauche sur La jungle littéraire :mrgreen:
Je reviendrai vers toi dès que j'aurai terminé de mettre à jour le challenge du Rififi au Pôle pour le lancer ;)
Ah oui, j'ai été zieuté.....coton coton mais si tu as besoin d'aide, je peux t'épauler (après, si d'autres co-gérants peuvent se joindre à nous, ça ne serait pas du luxe).
Perso le Riffifi ne me fait pas peur, j'adore les calculs, je suis très organisée et j'ai beaucoup de temps pour lire :D
Si vous voulez on peut échanger le Riffifi et la Jungle littéraire (qui a l'air un peu plus soft) ? C'est comme vous le sentez, je suis dispo pour l'un et/ou l'autre selon les besoins !
Perso, les chiffres, je sature après le boulot donc je préfèrerai échanger :lol: :lol: :lol: Si ça te convient, ça me convient ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

Carine28 a écrit : mar. 01 juin, 2021 1:04 pm
CameronOBrien a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:00 pm
Carine28 a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:51 am

Ah oui, j'ai été zieuté.....coton coton mais si tu as besoin d'aide, je peux t'épauler (après, si d'autres co-gérants peuvent se joindre à nous, ça ne serait pas du luxe).
Perso le Riffifi ne me fait pas peur, j'adore les calculs, je suis très organisée et j'ai beaucoup de temps pour lire :D
Si vous voulez on peut échanger le Riffifi et la Jungle littéraire (qui a l'air un peu plus soft) ? C'est comme vous le sentez, je suis dispo pour l'un et/ou l'autre selon les besoins !
Perso, les chiffres, je sature après le boulot donc je préfèrerai échanger :lol: :lol: :lol: Si ça te convient, ça me convient ;)
Alors ainsi soit-il !
CameronOBrien sera mon nouvel ourson sur le Rififi et la Jungle comptera un guide de plus pour mener les aventuriers au bout de leur quête ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:21 pm Salut tout le monde !

Ça n'aura pas échappé à certain(e)s, surtout ceux qui fréquentent mes challenges, que je suis beaucoup moins présente depuis une bonne paire de mois. C'est la mega galère de partout pour moi: petite forme physique, petit moral, petites nuits et maxi choses à faire (mettez les dans l'ordre que vous voulez :lol: ).

Du coup je passe sur le forum au mieux une fois par semaine et au pire tous les 15 jours, très souvent juste en sous-marin. Dans ces conditions, difficile de gérer convenablement des challenges, mais pour autant je n'ai pas envie de les laisser tomber (oui je crois en des jours meilleurs ! :P )

J'ai longtemps réfléchi à la question, et je pense que le mieux serait de les ouvrir à plus de co-gérance de manière à ce qu'ils puissent tourner sans moi dans les périodes où je ne suis pas hyper disponible (comme en ce moment).

Pour La jungle Littéraire, j'ai tout le matériel pour renouveler le challenge, il faudrait juste 2 co-gérants. @Lola a fait un fantastique boulot en co-gérante sur la premère édition, je ne sais pas si elle a envie de rempiler pour une année supplémentaire ?

Pour le Rififi au Pôle, la course aux jouets, idem. Il y a tout ce qu'il faut pour le relancer, mais il y a besoin d'au moins un co-gérant (un petit ourson polaire ? :mrgreen: ) pour décharger une partie des calculs.
Et d'ailleurs, le co-gérant devra se manifester rapidement, car on va vite se retrouver dans les clous du précédent côté calendrier.
Salut Juke !

Pour la jungle je rempile avec plaisir :) une fois que les consignes sont claires pour moi, je peux tout à fait aiguiller les aventuriers et continuer de lancer les dés :)

Il n'y a plus beaucoup d'aventuriers actifs sur la première session donc c'est tout à fait gérable (surtout que je ne passe plus forcément tous les jours en ce moment), mais s'il une deuxième session est lancée, cela réattirera un peu de monde avec toi + 2 co-gérants (dont moi) cela me parait tout à fait envisageable.

Pour le rififi cela me parait plus compliqué car j'ai du mal à me projeter sur la fin de l'année 2021 surtout qu'il a son rythme tous les 15 jours, je ne sais pas si j'arriverai à être ponctuelle ...
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Kouet »

jukebox_fr a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:21 pm Salut tout le monde !

Ça n'aura pas échappé à certain(e)s, surtout ceux qui fréquentent mes challenges, que je suis beaucoup moins présente depuis une bonne paire de mois. C'est la mega galère de partout pour moi: petite forme physique, petit moral, petites nuits et maxi choses à faire (mettez les dans l'ordre que vous voulez :lol: ).

Du coup je passe sur le forum au mieux une fois par semaine et au pire tous les 15 jours, très souvent juste en sous-marin. Dans ces conditions, difficile de gérer convenablement des challenges, mais pour autant je n'ai pas envie de les laisser tomber (oui je crois en des jours meilleurs ! :P )

J'ai longtemps réfléchi à la question, et je pense que le mieux serait de les ouvrir à plus de co-gérance de manière à ce qu'ils puissent tourner sans moi dans les périodes où je ne suis pas hyper disponible (comme en ce moment).

Pour La jungle Littéraire, j'ai tout le matériel pour renouveler le challenge, il faudrait juste 2 co-gérants. @Lola a fait un fantastique boulot en co-gérante sur la premère édition, je ne sais pas si elle a envie de rempiler pour une année supplémentaire ?

Pour le Rififi au Pôle, la course aux jouets, idem. Il y a tout ce qu'il faut pour le relancer, mais il y a besoin d'au moins un co-gérant (un petit ourson polaire ? :mrgreen: ) pour décharger une partie des calculs.
Et d'ailleurs, le co-gérant devra se manifester rapidement, car on va vite se retrouver dans les clous du précédent côté calendrier.

Pour le Multilingue dont je suis passée gérante, c'est un challenge qui a le mérite de se gérer tout seul. Une fois lancé, chacun progresse à sa guise et il n'y a pas besoin d'interventions soutenues. Faute de temps et d'énergie, j'ai tardé à finaliser toutes les modifications que je voulais lui apporter pour le rendre plus accessible et un peu moins obscur, mais sa refonte est maintenant finie et il est prêt à tourner pour dès demain.
J'allais te proposer une aide sur le jungle, mais je vois que tu as trouvé !
Et le multilingue, si j'ai bien compris, pas besoin ?

En tout cas, bon courage, j'espère que tu sortiras vite la tête de l'eau :o
Aschenbach

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 21 avr., 2021 2:04 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Aschenbach »

Bonjour à toutes et tous!

Inscrit sur Booknode depuis peu (avril), je regarde un peu l’activité du site et j’ai eu envie de m’investir un peu plus en proposant à la communauté deux thèmes de challenges auxquels j’ai commencé à réfléchir.

1er thème - Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Il ne porterait pas uniquement sur l’œuvre de Lovecraft et pourrait permettre des lectures transversales: par exemple, une des nouvelles de Lovecraft, « Le modèle de Pickman » porte sur un peintre et pourrait donner lieu à une consigne du style « Lire un livre en rapport avec un peintre ou un tableau », etc.

2nd thème - Littératures et Histoire
Il porterait sur des thèmes qui m’intéressent plus particulièrement: le roman historique, la fantasy historique, la dystopie, l’uchronie ou le steampunk.

Ne sachant pas si j’ai posté le message sur le bon forum, j’attends vos réponses si ces propositions vous paraissent pouvoir intéresser la communauté et, le cas échéant, j’écrirai un nouveau post afin de détailler plus précisément ces projets - qui sont bien entendu amendables, modifiables, améliorables, etc. ;)

Au plaisir de vous lire!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Eurylia »

Bonsoir,

Comme la question m'a été posée en message privé et que je n'avais pas réalisé que nous étions déjà début juin, je vous annonce que je ne gérerai pas le Summer Cocktail Challenge cet été.
Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, je peux donner tout ce que j'ai (notamment le menu si ma petite Juke est d'accord pour que son formidable travail soit repris).

Pour résumer : 1 j'ai pas le temps, 2 ras-le-bol de pas mal de trucs qui tournent pas rond ici.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit : lun. 07 juin, 2021 10:43 pm Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, je peux donner tout ce que j'ai (notamment le menu si ma petite Juke est d'accord pour que son formidable travail soit repris).
Y a pas de souci pour moi. Les personnes qui reprendront, si elles veulent faire des modifications sur la composition de certains cocktails (en petite mesure, s'entend, pas une grosse grosse refonte) peuvent revenir vers moi pour que je les applique à la carte déjà en place ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Animia8 »

Eurylia a écrit : lun. 07 juin, 2021 10:43 pm Bonsoir,

Comme la question m'a été posée en message privé et que je n'avais pas réalisé que nous étions déjà début juin, je vous annonce que je ne gérerai pas le Summer Cocktail Challenge cet été.
Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, je peux donner tout ce que j'ai (notamment le menu si ma petite Juke est d'accord pour que son formidable travail soit repris).

Pour résumer : 1 j'ai pas le temps, 2 ras-le-bol de pas mal de trucs qui tournent pas rond ici.
Bonjour ! Biku et moi sommes partantes et très motivées pour reprendre le challenge ^^
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Rosa-11 »

Animia8 a écrit : sam. 12 juin, 2021 12:53 pm
Eurylia a écrit : lun. 07 juin, 2021 10:43 pm Bonsoir,

Comme la question m'a été posée en message privé et que je n'avais pas réalisé que nous étions déjà début juin, je vous annonce que je ne gérerai pas le Summer Cocktail Challenge cet été.
Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, je peux donner tout ce que j'ai (notamment le menu si ma petite Juke est d'accord pour que son formidable travail soit repris).

Pour résumer : 1 j'ai pas le temps, 2 ras-le-bol de pas mal de trucs qui tournent pas rond ici.
Bonjour ! Biku et moi sommes partantes et très motivées pour reprendre le challenge ^^
Bonjour c'est une bonne nouvelle, j’attends le lancement avec impatience :D
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Biku »

Rosa-11 a écrit : dim. 13 juin, 2021 1:11 pm
Animia8 a écrit : sam. 12 juin, 2021 12:53 pm
Eurylia a écrit : lun. 07 juin, 2021 10:43 pm Bonsoir,

Comme la question m'a été posée en message privé et que je n'avais pas réalisé que nous étions déjà début juin, je vous annonce que je ne gérerai pas le Summer Cocktail Challenge cet été.
Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, je peux donner tout ce que j'ai (notamment le menu si ma petite Juke est d'accord pour que son formidable travail soit repris).

Pour résumer : 1 j'ai pas le temps, 2 ras-le-bol de pas mal de trucs qui tournent pas rond ici.
Bonjour ! Biku et moi sommes partantes et très motivées pour reprendre le challenge ^^
Bonjour c'est une bonne nouvelle, j’attends le lancement avec impatience :D
On attend juste le feu vert et on poste :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Eurylia »

Comme répondu en privé, je n'y vois pas d'objection.
Merci à vous ;)
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par queeny2007 »

bonjour
je voudrai me renseigner pour créer un challenge littéraire sur booknode. (si possible privé ) j'aimerai bien pouvoir discuter avec touts les participant(e)s , mais je ne trouve pas de salon de discutions. Ceci-dit ca ne me dérange que tout le monde puisse participer sur demande .
cordialement
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par jukebox_fr »

queeny2007 a écrit : sam. 03 juil., 2021 11:32 am bonjour
je voudrai me renseigner pour créer un challenge littéraire sur booknode. (si possible privé ) j'aimerai bien pouvoir discuter avec touts les participant(e)s , mais je ne trouve pas de salon de discutions. Ceci-dit ca ne me dérange que tout le monde puisse participer sur demande .
cordialement
Tu peux utliliser le Discord pour ça :)
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par queeny2007 »

jukebox_fr a écrit : sam. 03 juil., 2021 2:51 pm
queeny2007 a écrit : sam. 03 juil., 2021 11:32 am bonjour
je voudrai me renseigner pour créer un challenge littéraire sur booknode. (si possible privé ) j'aimerai bien pouvoir discuter avec touts les participant(e)s , mais je ne trouve pas de salon de discutions. Ceci-dit ca ne me dérange que tout le monde puisse participer sur demande .
cordialement
Tu peux utliliser le Discord pour ça :)
[ ha oui , c'est vrai je n'y avais pas pensé XD
merci !]
Pe-Nadege

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 5:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pe-Nadege »

Salut à tous et à toutes !
Cet été, je propose avec une amie le Summer Break Challenge!

C'est quoi ?
Le summer break challenge, c'est un challenge dans lequel il y a une liste de consignes à respecter. Chaque consigne correspond à un livre, chaque livre à une consigne. Il y a 40 consignes et donc 40 livres à lire !



Quand ?
Le challenge se déroulera du 1er juillet au 30 septembre !
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, via Instagram (Delivies), ce post ou bien via notre blog (https://deslivrespleinlesy.wixsite.com/delivies).
Les liste des livres lus par chaque participant seront mises à jour les Mardi et les Vendredi !



Petite surprise :
Les 3 premiers participants à remplir les 40 consignes gagneront des cadeaux choisis par nos soins.


Les règles à respecter :
• Pas besoin de nous fournir une liste indicative de vos lectures prévues au début du challenge. Nous mettrons vos listes à jour en fonction des livres lus
• Pour valider une consigne, il nous faut un petit avis de quelques lignes sur le livre, pour que chaque participant puisse aussi avoir de nouveaux livres à découvrir à la fin de l'été.
• Pas plus de 5 BD/Manga/Comics/Roman Graphique par liste

Et maintenant, les consignes pour ce challenge 2021:
• 1 - Un livre avec un animal couverture
• 2 - Un livre qui fait peur
• 3 - Un livre écrit par une femme
• 4 - Un livre qui vous rend nostalgique
• 5 - Un livre paru en 2020
• 6 - Un livre d’un genre inhabituel pour vous
• 7 - Un livre avec un titre de +4 mots
• 8 - Un livre publié par un auteur francophone
• 9 - Un roman graphique / BD
• 10 - Un livre de + de 500 pages
• 11 - Un livre que vous voulez lire depuis longtemps
• 12 - Non-fiction (Essai, témoignage)
• 13 - Un livre ondes positives
• 14 - Un livre que vous avez envie de relire et de nous faire découvrir
• 15 - Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
• 16 - Un classique (pas forcément de la littérature française)
• 17 - Un livre qui va vous faire voyager (qui se passe dans un pays étranger ou littérature de voyage)
• 18 - Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé
• 19 - Un livre dont vous n’aimez pas la couverture
• 20 - Un livre publié en 1984
• 21 - Un livre adapté en film ou en série
• 22 - Un livre qui se passe dans un univers dans lequel vous n’aimeriez pas vivre
• 23 - Un livre avec de l’eau sur la couverture
• 24 - Un livre avec une couleur dans le titre
• 25 - Un livre conseillé par un ami
• 26 - Un livre de votre PAL que vous appréhendez de lire
• 27 - Un livre en format de poche
• 28 - Un tome d’une saga
• 29 - Un livre d’un auteur que vous n’avez pas aimé mais auquel vous redonnez une chance !
• 30 - Lire un magazine
• 31 - Un live qui vous rappelle l’automne ou la rentrée
• 32 - Un livre pour lequel vous avez eu un coup de foudre en librairie ou sur Internet
• 33 - Un livre que tout le monde a lu sauf vous
• 34 - Un livre dont le sujet vous tient à coeur
• 35 - Un livre dont vous aviez oublié l’existence dans votre PAL ou wishlist
• 36 - Le plus beau livre de votre bibliothèque
• 37 - Un livre dont l’auteur est mort au 21ème siècle
• 38 - Un livre dont un des personnages vous ressemble (trait physique ou de caractère)
• 39 - Lire une nouvelle
• 40 - Lire le premier roman d’un auteur

Pour réussir le challenge, il faut valider 20 consignes !
Nous espérons que cette liste vous inspirera de belles lectures pour cet été et sera validé ! 😁


Héléna & Nadège
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

miss-nmcc a écrit : mar. 06 juil., 2021 8:42 pm Salut à tous et à toutes !
Cet été, je propose avec une amie le Summer Break Challenge!

C'est quoi ?
Le summer break challenge, c'est un challenge dans lequel il y a une liste de consignes à respecter. Chaque consigne correspond à un livre, chaque livre à une consigne. Il y a 40 consignes et donc 40 livres à lire !



Quand ?
Le challenge se déroulera du 1er juillet au 30 septembre !
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, via Instagram (Delivies), ce post ou bien via notre blog (https://deslivrespleinlesy.wixsite.com/delivies).
Les liste des livres lus par chaque participant seront mises à jour les Mardi et les Vendredi !

Pour réussir le challenge, il faut valider 20 consignes !
Nous espérons que cette liste vous inspirera de belles lectures pour cet été et sera validé ! 😁
Votre challenge est intéressant par contre 40 consignes sur 3 mois s'adresse plutôt à de gros lecteurs.
Certes il y a une limite de 20 consignes mais éventuellement précisé si on peut cumuler avec un livre plusieurs consignes. Pour attirer les lecteurs saisonniers peut-être mettre un niveau de 10 ou 15 consignes.
Et il y a déjà 2 challenges "été" en-cours donc vous risquez de perdre des participants.
Pas plus de 5 BD/Manga/Comics/Roman Graphique par liste
Je ne comprends pas trop la règle, cela veut dire qu'on peut lire maximum 5 lectures graphiques pour une consigne ou 5 lectures graphiques pour le challenge entier.
Pe-Nadege

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 5:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pe-Nadege »

Votre challenge est intéressant par contre 40 consignes sur 3 mois s'adresse plutôt à de gros lecteurs.
Certes il y a une limite de 20 consignes mais éventuellement précisé si on peut cumuler avec un livre plusieurs consignes. Pour attirer les lecteurs saisonniers peut-être mettre un niveau de 10 ou 15 consignes.
Et il y a déjà 2 challenges "été" en-cours donc vous risquez de perdre des participants.
Pas plus de 5 BD/Manga/Comics/Roman Graphique par liste
Je ne comprends pas trop la règle, cela veut dire qu'on peut lire maximum 5 lectures graphiques pour une consigne ou 5 lectures graphiques pour le challenge entier.
Bonsoir,

Merci pour ton retour qui permettra de faire des consignes plus claires. C'est vrai que cela peut être intéressant de mettre des paliers plus petits comme 10 consignes !
Pour la règle c'est pas plus de 5 lectures graphiques pour le challenge entier. Sachant qu'un livre ne peut servir que pour une consigne.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lena24 »

Bonsoir !

Je suis actuellement en train de plancher sur les consignes du 2nd challenge Disney qui arrivera en milieu septembre très certainement, avec peut-être quelques modifications dont je vous demanderez votre avis d'ici peu.

En attendant, j'ai songée il y a quelques mois à un autre challenge et j'aurai voulu le soumettre à votre avis. Celui-ci durerait également un an. Je vous met l'idée dans les grandes lignes en-dessous.


The War

Une guerre de clans qui se déroulera durant 1 an.


Les Clans :

Le clan des vampires, le clan des chasseurs (humains), le clan des sorciers et le clan des métamorphes (loups-garous). Je pense que le choix se fera sûrement aléatoirement, pour qu'il n'y ait pas un clan qui soit trop nombreux comparé aux autres mais je ne sais pas encore.

Règles principales :

Chaque clan aura des consignes de lecture spécifique qui vaudront un certain nombre de points en fonction de la difficulté de la consigne. Il y aura environ 25 consignes qui auront chacune leur propre point. Chaque consigne peut être validée autant de fois que nécessaire, car ce qui compte ce sont les points qu'elle va donner à votre clan. Il y aura des consignes à 5 points, 8 points, 12 points, 20 points, 25 points, 30 points et 35 points.

Ex : Un membre du clan vampire lit une des consignes à 5 points →'' Les vampires sont censés être aussi pâle que la neige, alors lis un livre avec une couverture blanche''.
Un autre membre du clan vampire lit une des consignes à 20 points → ''Lire on livre où il y a le mot ''mort'' dans le titre (en anglais ou en français)''.
Le Clan remporte 25 points.

Le clan qui aura le plus de points à la fin de l'année sera le gagnant.


Le Clan du mois

Chaque mois, les clans seront récompensés de quelques points en fonction de leur rang. Ex : Le clan qui est 1er aura +25 points, le 2nd +10 points, le 3ème +5 points et les dernier aucun point.


Il est possible pour un clan de rattraper son retard :


Les Tournois

Tous les deux mois, les lecteurs de chaque clan qui auront lu le plus de livres, se défieront. A cette occasion, les quatre challengers auront des consignes spéciales et ils auront deux semaines pour les accomplir. Le challenger qui arrive à bout des consignes avant les autres ou qui en a validé plus que les autres gagnera 70 points pour son clan.

Coup de Pouce

Il est possible pour un clan de rattraper son retard par une consigne bonus spécial, que j'élaborerai si le clan est trop éloigné des autres au niveau des points. Pour ce faire, chaque membre du clan devra valider la consigne au bout d'un mois, afin de gagner 50 points supplémentaires.


Pour valider le challenge à la fin de l'année, il faudra que chaque participant ait tout de même fait un minimum de points à la fin de l'année dont je n'ai pas encore déterminé le quota.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif !
Dernière modification par lena24 le ven. 13 août, 2021 8:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »