Discussion et questions sur les Challenges
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Discussion et questions sur les Challenges
Pour le challenge d'halloween
Consigne Suisse :
Il y a plein de chose chez nous
Il y a les horloge ou l'idée de @Fells est bonne avec un voyage dans le temps.
Il y aussi plusieurs spécialité culinaire comme le chocolat, la fondue ou encore la raclette : Pourquoi pas un livre qui tourne autour de la cuisine ?
On a aussi le Cervin un livre qui ce passe en montagne ?
Vu la taille de notre pays, il y aussi beaucoup de lac et de réserve naturel Un livre qui se passe sur l'eau ou en milieu naturel ?
Consigne Suisse :
Il y a plein de chose chez nous
Il y a les horloge ou l'idée de @Fells est bonne avec un voyage dans le temps.
Il y aussi plusieurs spécialité culinaire comme le chocolat, la fondue ou encore la raclette : Pourquoi pas un livre qui tourne autour de la cuisine ?
On a aussi le Cervin un livre qui ce passe en montagne ?
Vu la taille de notre pays, il y aussi beaucoup de lac et de réserve naturel Un livre qui se passe sur l'eau ou en milieu naturel ?
-
Pour la Belgique :
Historiquement, nous somme un état-tampon créé artificiellement à des fins politiques pour fragiliser la France et éviter des guerres entre Pays-Bas, France et Allemagne. Notre pays est une sorte de monstre de Frankenstein avec 2 grandes cultures bien opposées et forcées à s'entendre du mieux qu'elles peuvent (+ la communauté germanophone qui est une pièce détachée de l'Allemagne qui nous a été donnée en compensation de la guerre et pour affaiblir l'Allemagne). C'est un pays de dualité entre la Flandre côtière aux plats pays et la Wallonie montagneuse. Deux peuples différents à tous niveaux : langue, culture, manière de vivre...
Nous sommes aussi un pays de diplomatie et de conciliation tant avec les pays extérieurs (nous n'avions pas d'autres choix pour survivre et ne pas disparaitre) qu'entre nos deux grandes communautés (niveau politique, nos gouvernements sont dits "de coalition" ; il n'y a pas de grand gagnant, tous les partis sont obligés de trouver des accords et de faire des concessions).
Personnellement, je verrai bien une thématique tournant autour de cette idée de dualité et de peuples forcés à s'unir. N'oublions pas que notre devise est : "L'Union fait la force !"
Sinon, s'il faut plusieurs consignes pour un même pays, on pourrait le faire à partir de nos rois :
- Léopold I -> Le Roi diplomate. Il a été choisi comme notre premier souverain car il avait des liens avec un peu toutes les puissances d'Europe et il a passé son règne à renforcer ses liens pour donner du crédit à notre petit pays.
- Léopold II -> Le Roi bâtisseur. C'est lui qui est à l'origine des plus grands chantiers de la Belgique. C'est également lui qui a enrichi la Belgique.
- Albert I -> Le Roi chevalier. Le Roi qui s'est battu pour défendre la Belgique lors de la Première Guerre mondiale.
- Léopold III -> Le Roi résistant. Même si peu de gens le voit ainsi pensant qu'il a lâchement déposé les armes devant les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, il a en fait très rapidement vu que la Belgique n'avait aucune chance et a préféré éviter un bain de sang en capitulant. Alors que le gouvernement s'est exilé, lui est resté afin de préserver l'intégrité de la Belgique et éviter que les Nazis aient les mains libres comme ce fut le cas dans d'autres pays. Il a tenté, même si ce fut en vain, de dialoguer avec Hitler pour obtenir des faveurs à la Belgique et offrir les meilleurs conditions de vie à son peuple dans ce contexte d'occupation.
On peut aussi dire que Léopold III a été Le Roi exilé ou détrôné car il finira par être déporté par les Allemands et sera forcé à abdiquer après la guerre.
- Baudouin -> Le Roi chrétien. Un Roi de très grandes valeurs qui a été énormément aimé de son peuple et dont le décès soudain a choqué toute la Belgique.
- Albert II -> Le Roi médiateur. Sous son règne, le pays a connu énormément de crises politiques dont une qui a laissé le pays sans gouvernement durant 541 jours ! En Belgique, le Roi a un rôle à jouer dans la constitution du gouvernement et il a du jouer au funambule avec les différents partis politique du pays.
Historiquement, nous somme un état-tampon créé artificiellement à des fins politiques pour fragiliser la France et éviter des guerres entre Pays-Bas, France et Allemagne. Notre pays est une sorte de monstre de Frankenstein avec 2 grandes cultures bien opposées et forcées à s'entendre du mieux qu'elles peuvent (+ la communauté germanophone qui est une pièce détachée de l'Allemagne qui nous a été donnée en compensation de la guerre et pour affaiblir l'Allemagne). C'est un pays de dualité entre la Flandre côtière aux plats pays et la Wallonie montagneuse. Deux peuples différents à tous niveaux : langue, culture, manière de vivre...
Nous sommes aussi un pays de diplomatie et de conciliation tant avec les pays extérieurs (nous n'avions pas d'autres choix pour survivre et ne pas disparaitre) qu'entre nos deux grandes communautés (niveau politique, nos gouvernements sont dits "de coalition" ; il n'y a pas de grand gagnant, tous les partis sont obligés de trouver des accords et de faire des concessions).
Personnellement, je verrai bien une thématique tournant autour de cette idée de dualité et de peuples forcés à s'unir. N'oublions pas que notre devise est : "L'Union fait la force !"
Sinon, s'il faut plusieurs consignes pour un même pays, on pourrait le faire à partir de nos rois :
- Léopold I -> Le Roi diplomate. Il a été choisi comme notre premier souverain car il avait des liens avec un peu toutes les puissances d'Europe et il a passé son règne à renforcer ses liens pour donner du crédit à notre petit pays.
- Léopold II -> Le Roi bâtisseur. C'est lui qui est à l'origine des plus grands chantiers de la Belgique. C'est également lui qui a enrichi la Belgique.
- Albert I -> Le Roi chevalier. Le Roi qui s'est battu pour défendre la Belgique lors de la Première Guerre mondiale.
- Léopold III -> Le Roi résistant. Même si peu de gens le voit ainsi pensant qu'il a lâchement déposé les armes devant les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, il a en fait très rapidement vu que la Belgique n'avait aucune chance et a préféré éviter un bain de sang en capitulant. Alors que le gouvernement s'est exilé, lui est resté afin de préserver l'intégrité de la Belgique et éviter que les Nazis aient les mains libres comme ce fut le cas dans d'autres pays. Il a tenté, même si ce fut en vain, de dialoguer avec Hitler pour obtenir des faveurs à la Belgique et offrir les meilleurs conditions de vie à son peuple dans ce contexte d'occupation.
On peut aussi dire que Léopold III a été Le Roi exilé ou détrôné car il finira par être déporté par les Allemands et sera forcé à abdiquer après la guerre.
- Baudouin -> Le Roi chrétien. Un Roi de très grandes valeurs qui a été énormément aimé de son peuple et dont le décès soudain a choqué toute la Belgique.
- Albert II -> Le Roi médiateur. Sous son règne, le pays a connu énormément de crises politiques dont une qui a laissé le pays sans gouvernement durant 541 jours ! En Belgique, le Roi a un rôle à jouer dans la constitution du gouvernement et il a du jouer au funambule avec les différents partis politique du pays.
-
Excellentissime idée ! Et déjà de brillantes pistes de toutes partsWarialis a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 2:11 pm Bonjour par ici , le challenge d'Halloween arrive à grand pas et j'ai besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.
Cette année sera encore différente des précédentes et ...J'ai donc besoin de vous pour me donner des idées de consignes .micro spoil
... cela se déroulera dans différentes parties du monde avec de nouveaux fantômes.
J'ai plusieurs pays et je souhaiterais éviter de faire une consigne sur le pays en lui-même (ex : auteur ou histoire qui viennent du pays ...) ; à la place j'aimerais réaliser une consigne qui est typique du pays en question, par exemple : pour le Japon la consigne serait : lire un manga ou un livre contenant (histoire, couverture, titre) une montagne (Mont Fuji).
Voici les pays en question :Je suis preneuse de toutes les idées, j'en ai déjà quelques-unes de mon côté mais je me dis qu'un regard extérieur peut amener de la diversité.
- Suisse/Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Irlande/Ecosse/Celte
- Népal
- Corée
- Japon
- Mexique
- Madagascar
- Chine
- Portugal
- Îles britanniques/Etats-Unis/Canada
Suisse:
🕰toutes les idées sont excellentes, on pourrait aussi parler de sa neutralité à différents moments de l'Histoire (un perso qui ne s'occuperait que de lui? )
🕰Ou de ces célèbres zoos (Berne, Zurich) -> animaux-> nature -> biodiversité et protection (ça rejoint la montagne, les alpages, faune/flore si particulière)
Allemagne:
Là aussi que de bonnes idées !
Guerre Froide, Berlin, St Empire Germanique, destruction, holocauste pour le côté historique
Goethe-> Faust -> diable ou démon
Fête de la bière-> joie, bonheur, gastronomie ou ivresse
Forêt Noire-> coucou ou gastronomie
Wagner-> la chevauchée des Vaches qui rit-> mythologie nordique ou on rejoint les châteaux
Belgique
Tout est ditFrites, Tintin, Brel , Magritte-> surréalisme, chocolat...
Espagne
Là aussi Inquisition, autodafé, architecture mauresque, plages, Gaudi, chaleur, révolution espagnole, fête et gastronomie
Irlande/Ecosse/Celte
Itou
Musique : celtique ou U2, The Chieftains, The Cranberries, The Coors, The Dubliners...
Danse: la stepdance irlandaise par exemple
Népal
Le Yéti ! Tintin Les Sherpas
Katmandou-> hippies-> anticonformiste, refus société..
Corée
D'excellentes idées
Le pachenko-> jeux de toutes sortes ou hasard, destin...
Japon
🕹Jeux vidéos -> futur, robots, machine...
🕹la cérémonie du thé, les geishas, les samouraïs, le théâtre No, les origamis-> traditions
🕹cerisiers en fleurs
Mexique
les pyramides, les conquistadors, Eldorado, Quetzacoatl, le chocolat et le maïs
Speedy Gonzales
Madagascar
la déforestation, sécheresse, désolation
les noms des personnes impossibles à prononcer
les lémuriens
Chine
muraille de Chine, empereurs, cité interdite, soldats de terre cuite, Mao, dictature, enfant unique
Tintin! Opium, vases chinois, le jade...
Bouddhisme, Confucianisme et Taoïsme, Lao Tseu
fête des lanternes, dragon chinois, horoscope
Bruce Lee
Portugal
la morue, le vino verde, le porto
le fado, tristesse et nostalgie
Îles britanniques/Etats-Unis/Canada
immensité, nature, Québec, froid
cinéma, parcs naturels, far west, amérindiens, route 66
royauté, rock, littérature, Stonehenge, fog, Jack l'éventreur, Sherlock Holmes, James Bond, Shakespeare, les Pubs, tea time, flegme, humour anglais, la pluie, les cottages...
-
Voici les idées que j'ai eu pour d'autre pays, ( après avoir mis en avant m'a cher Suisse )
Irlande
il y a la très célèbre Bibliothèque de Trinity College à Dulin lire un livre en lien avec les livre ?
Écosse
il y a Nessie le monstre du Loch Ness Lire un livre avec des créature imaginaire ?
Népal
Le pays est connu pour ces peuples de montagne mais aussi pour sa grande action pour la protection de la panthère des neiges. peut-être un livre ou un animal à un rôle important ?
Madagascar
Cette île est mondialement connu pour ces gisements de pierres spécieuse (saphir 15% du marché mondial et rubis 10%) et semi-précieuse ( aigue marine et améthyste ) ainsi que de métal ( nickel et le cobalt ) un livre avec un trésor ou un bijou sur la couverture ?
Irlande
il y a la très célèbre Bibliothèque de Trinity College à Dulin lire un livre en lien avec les livre ?
Écosse
il y a Nessie le monstre du Loch Ness Lire un livre avec des créature imaginaire ?
Népal
Le pays est connu pour ces peuples de montagne mais aussi pour sa grande action pour la protection de la panthère des neiges. peut-être un livre ou un animal à un rôle important ?
Madagascar
Cette île est mondialement connu pour ces gisements de pierres spécieuse (saphir 15% du marché mondial et rubis 10%) et semi-précieuse ( aigue marine et améthyste ) ainsi que de métal ( nickel et le cobalt ) un livre avec un trésor ou un bijou sur la couverture ?
-
Merci, merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J'ai de quoi faire maintenant , je vais prendre le temps de lire toutes vos propositions et je vous donne rendez-vous le 1er octobre pour le challenge .
J'ai de quoi faire maintenant , je vais prendre le temps de lire toutes vos propositions et je vous donne rendez-vous le 1er octobre pour le challenge .
-
Hello
Pour celles et ceux que cela intéresse je viens de poster ICI un petit topo sur les quelques changements que nous envisageons d'apporter au challenge des 400 points pour l'année prochaine.
Je suis preneuse de vos réactions si vous en avez
Pour celles et ceux que cela intéresse je viens de poster ICI un petit topo sur les quelques changements que nous envisageons d'apporter au challenge des 400 points pour l'année prochaine.
Je suis preneuse de vos réactions si vous en avez
-
Bonjour tout le monde , suite à quelques déconvenues, le challenge sera lancé dans le courant de la semaine, dernier délai samedi 5 octobre. Merci de votre patience et je vous dis à très vite !
-
Et bonjour, bonjour, , le challenge d'Halloween est ENFIN disponible sur le forum ici : viewtopic.php?p=21829210#p21829210
Le retard fut un peu plus long que prévu, car au moment de tout poster samedi matin j'ai pas du tout aimé ce que j'avais créé. Du coup j'ai fait une refonte complète de l'idée de base , mais au moins il me plaît beaucoup maintenant. J'espère qu'il vous plaira tout autant, amusez-vous bien !
Le retard fut un peu plus long que prévu, car au moment de tout poster samedi matin j'ai pas du tout aimé ce que j'avais créé. Du coup j'ai fait une refonte complète de l'idée de base , mais au moins il me plaît beaucoup maintenant. J'espère qu'il vous plaira tout autant, amusez-vous bien !