Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le chocolat (dit pâque, dit chocolat)
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
4. Lire un livre avec une couverture rose
5. Lire un livre avec une couverture bleu
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et père)
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
9. Lire un livre où le titre du roman commencent soit par la lettre, P, R, I, N, T, E, M, P, S
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, P, R, I, N, T, E, M, P, S
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commencent soit par la lettre, O, C, E, A, N
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, O, C, E, A, N
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
9. Lire un livre avec une couverture rouge
10. Lire un livre avec une couverture jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
12. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal à l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
2. Lire un livre où le titre du roman commencent soit par la lettre, A, U, T, O, M, N, E
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, A, U, T, O, M, N, E
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
5. Lire un livre avec une couverture marron
6. Lire un livre avec une couverture orange
7. Lire l’un des livres présents dans votre PAL depuis le plus longtemps
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
11. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
Si vous n’êtes pas du genre à avoir une PAL car vous lisez tout ce que vous achetez, vous pouvez piocher dans votre wishlist !
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture vert
2. Lire un livre avec une couverture blanche
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
4. Lire un livre où le titre du roman commencent soit par la lettre, H, I, V, E, R
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, H, I, V, E, R
6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
8. Lire un livre avec soit une étoile, un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
]10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

Joker :
1. Lire un livre de votre genre littéraire préféré
2. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le nutella (chandeleur : crêpes aux nutella)
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonjour

@Carine28 et @sans-cœur = j'aime bien vos nouvelles consignes.

Voici mes observations :

:arrow: il y a 2 consignes qui font doublon je trouve mais il y a peut être une différence pour vous :

- Printemps 13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
Avec
- Automne 7. Lire l’un des livres présents dans votre PAL depuis le plus longtemps

Et aussi,

- Été 12. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
Avec
- Hiver joker 1. Lire un livre de votre genre littéraire préféré
Même si il y a une différence entre Thème et Genre, je les trouve trop similaires, vous pouvez modifier une des 2 par "thème ou genre" que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.


:arrow: A corriger :
- Hiver 1. Lire un livre avec une couverture verte

- Printemps 1. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le chocolat (dit Pâques , dit chocolat)

:arrow: Consigne un peu trop compliquée selon moi :
- Hiver 2. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le nutella (chandeleur : crêpes aux nutella)
Vous pouvez limiter au mot "crêpes" .
Dernière modification par Soah le sam. 23 janv., 2021 2:04 pm, modifié 3 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

C'est super que vous repreniez le challenge, je comptais justement participer cette année ! :D Qui plus est avec des idées très chouettes

Quelques petites remarques :

:arrow: 1. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le chocolat (dit pâque, dit chocolat) (Printemps)
Je trouve cette consigne un peu compliquée aussi… :oops: Peut-être que vous pourriez l'élargir un peu à la pâtisserie, à la cuisine, même si on serait un peu hors thème du coup.

:arrow: 13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (Printemps)
Doublon avec la consigne 7 de l'Automne.

:arrow: 11. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
J'ai un peu de mal à comprendre la consigne. Les livres que nous lisons (même pour les autres consignes) sortent forcément de notre PAL (enfin dans mon cas… :? )


Et en spoiler, des petites corrections :
Spoiler
- Les manges => mangas, BD ou comics sont acceptés, à condition de lire 3 tomes minimum.
5. Lire un livre avec une couverture bleue
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et père => pères)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Wonderbooks a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:55 am
:arrow: 1. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le chocolat (dit pâque, dit chocolat) (Printemps)
Je trouve cette consigne un peu compliquée aussi… :oops: Peut-être que vous pourriez l'élargir un peu à la pâtisserie, à la cuisine, même si on serait un peu hors thème du coup.
La date de Pâques ce calcule grâce à la lune, donc : lire un livre où une lune est présente sur la couverture, comme ça on sera toujours dans le thème de Pâques.
Soah a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:59 am :arrow: il y a 2 consignes qui font doublon je trouve mais il y a peut être une différence pour vous :
- Printemps 13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
Avec
- Automne 7. Lire l’un des livres présents dans votre PAL depuis le plus longtemps
C'est exact nous avons un doublon.
Automne 7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Wonderbooks a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:55 am :arrow: 11. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
J'ai un peu de mal à comprendre la consigne. Les livres que nous lisons (même pour les autres consignes) sortent forcément de notre PAL (enfin dans mon cas… :? )
Personnellement pour certain challenge, je lis des livres que je n’ai pas forcément dans ma PAL au départ. Après on peut modifier la consigne en : Lire les livres qui vous plaisent le plus
Soah a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:59 am :arrow: Consigne un peu trop compliquée selon moi :
- Hiver 2. Lire un livre ayant comme thème ou comme titre le nutella (chandeleur : crêpes aux nutella)
Vous pouvez limiter au mot "crêpes" .
J'ai fait des recherches pour le mot "crêpes" et "nutella" les résultats sont trop peux. J'ai donc approfondi le sujet de la Chandeleur qui est autre fois appelé "la Fête des chandelles" au temps des Romains. Cette fête permet de célébrer le Dieu Faunus (Pan en mythologie grecque).
La consigne serait : Lire un livre ayant comme thème la mythologie romaine.
Soah a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:59 am - Été 12. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
Avec
- Hiver joker 1. Lire un livre de votre genre littéraire préféré
Même si il y a une différence entre Thème et Genre, je les trouve trop similaires, vous pouvez modifier une des 2 par "thème ou genre" que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.*
Oui c'est vraies que c'est très similaire.
Été 12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
Hiver joker 1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:14 am
Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commencent soit par la lettre, O, C, E, A, N
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, O, C, E, A, N
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
9. Lire un livre avec une couverture rouge
10. Lire un livre avec une couverture jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
12. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été
Est-ce que ce type de couverture convient pour la consigne 4 de l'étét (soleil sur la couverture)
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Melaina »

sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:13 am Bonjour à tous,
Carine28 et moi même avons décider de reprends le challenge des quatre saisons, pour ce printemps.
Si il y a des choses à modifier, ajouter, ou autre, n'hésitez pas à nous en parler.

Image


La 4ème édition du challenge des quatre saisons est enfin arrivée !
Cette année, c’est avec grand plaisir que je reprends le challenge avec Carine28 qui me rejoint donc pour co-gérer ce challenge. N’hésitez pas à vous adresser à l’une de nous deux pour poser vos questions ! Nous avons gardé les bases du challenge pour pas que vous soyez trop perdu.
Le but de ce challenge est de lire des livres en fonction des différentes saisons de l’année. Chaque saison à ces propres consignes.

Règles :
- S’inscrire en précisant quel niveau et quel mode vous choisissez. À tout moment du challenge vous pouvez changer de mode, il suffit juste de nous le dire.
- Les livres de 100 pages minimums sont acceptés.
- Les manges, BD ou comics sont acceptés, à condition de lire 3 tomes minimum.
- Les livres commencés avant le challenge et finis pendant le challenge peuvent être pris en compte.
- Si vous vous inscrivez après le 20 mars, vous pouvez utiliser les livres que vous avez lus durant la période du challenge même si vous n’étiez pas encore inscrits.
- Pour valider les consignes, vous devez poster un avis sur le livre que vous venez de lire. Vous pouvez valider plusieurs lectures dans le même post.
- Pour chaque saison, vous pouvez remplacer jusqu’à trois consignes par les consignes joker si certaines consignes ne vous inspirent pas. (Sauf pour le niveau 5).
- Relectures autorisées.

Différents Niveaux :
1er niveau : valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne toute les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge.
2ème niveau : valider 6 consignes de la saison en cours, soit 1 consigne toute les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge
3ème niveau : valider les 13 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne par semaine. Soit 52 consignes à valider durant tout le challenge.
4ème niveau : valider les 13 consignes de la saison en cours, soit 1 consigne par semaine. Soit 52 consignes à valider durant tout le challenge.
5ème niveau : valider toutes les consignes de la saison en cours ainsi que les jokers.

Différents modes :
- Cumul : un livre peut valider plusieurs consignes
- Sans cumul : un livre ne peut valider qu’une seule consigne
Coucou,

Merci d'avoir repris ce challenge, il me tenait beaucoup à coeur et j'étais déçue que ça se finisse là finalement !
Je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, comme vous l'avez vu. A chaque fois que j'essaie de revenir, je suis dépassée lol
2020 a été vraiment compliqué pour beaucoup de raisons (je suis infirmière et j'ai bossé aux urgences pendant la première vague, maintenant je suis en service covid), j'avoue qu'en rentrant, j'ai besoin de me détendre et le fait de devoir être régulière devenait plutôt une contrainte !

En tout cas merci à tous, je vais regarder les consignes mais ça me paraît top ce que vous avez fait ! :mrgreen:

J'vais essayer de revenir sur le forum plus souvent au moins pour participer aux challenges ! ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Melaina »

Re,


J'allais faire le même genre de remarques pour le thème chocolat / nutella. J'ai vu que vous aviez repris pas mal de consignes des années passées, c'est bien ça ? Le mix est plutôt bien :mrgreen:
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pm La date de Pâques ce calcule grâce à la lune, donc : lire un livre où une lune est présente sur la couverture, comme ça on sera toujours dans le thème de Pâques.
Je préfère celle-ci, c'est une bonne idée
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmAutomne 7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Celle-ci aussi, ça change un peu ^^
Wonderbooks a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:55 am :arrow: 11. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
J'ai un peu de mal à comprendre la consigne. Les livres que nous lisons (même pour les autres consignes) sortent forcément de notre PAL (enfin dans mon cas… :? )
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmPersonnellement pour certain challenge, je lis des livres que je n’ai pas forcément dans ma PAL au départ. Après on peut modifier la consigne en : Lire les livres qui vous plaisent le plus
-> Alors oui effectivement, je pense que c'est moi qui avais créé cette consigne (si je me souviens bien ?), parce qu'effectivement, ça restait dans l'idée un peu consigne "libre" : lire n'importe quel livre de votre PAL, histoire de la vider. (et pas aller à la librairie en acheter un pour le challenge)
Vu qu'il y a déjà une consigne livre depuis longtemps dans la PAL, je changerai du coup cette consigne.
Je cherche des pistes, mais par exemple, le 25 novembre c'est la sainte Catherine avec les catherinettes. Donc par exemple : "Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire"

sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmJ'ai fait des recherches pour le mot "crêpes" et "nutella" les résultats sont trop peux. J'ai donc approfondi le sujet de la Chandeleur qui est autre fois appelé "la Fête des chandelles" au temps des Romains. Cette fête permet de célébrer le Dieu Faunus (Pan en mythologie grecque).
La consigne serait : Lire un livre ayant comme thème la mythologie romaine.
Je ne sais pas trop me prononcer, j'aime bien l'idée, mais j'ai peur qu'en fonction de son style ça soit compliqué. Voir d'autres avis ? Ou sinon élargir un peu "lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie"
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : jeu. 11 févr., 2021 2:52 pm Re,


J'allais faire le même genre de remarques pour le thème chocolat / nutella. J'ai vu que vous aviez repris pas mal de consignes des années passées, c'est bien ça ? Le mix est plutôt bien :mrgreen:
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pm La date de Pâques ce calcule grâce à la lune, donc : lire un livre où une lune est présente sur la couverture, comme ça on sera toujours dans le thème de Pâques.
Je préfère celle-ci, c'est une bonne idée
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmAutomne 7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Celle-ci aussi, ça change un peu ^^
Wonderbooks a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:55 am :arrow: 11. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
J'ai un peu de mal à comprendre la consigne. Les livres que nous lisons (même pour les autres consignes) sortent forcément de notre PAL (enfin dans mon cas… :? )
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmPersonnellement pour certain challenge, je lis des livres que je n’ai pas forcément dans ma PAL au départ. Après on peut modifier la consigne en : Lire les livres qui vous plaisent le plus
-> Alors oui effectivement, je pense que c'est moi qui avais créé cette consigne (si je me souviens bien ?), parce qu'effectivement, ça restait dans l'idée un peu consigne "libre" : lire n'importe quel livre de votre PAL, histoire de la vider. (et pas aller à la librairie en acheter un pour le challenge)
Vu qu'il y a déjà une consigne livre depuis longtemps dans la PAL, je changerai du coup cette consigne.
Je cherche des pistes, mais par exemple, le 25 novembre c'est la sainte Catherine avec les catherinettes. Donc par exemple : "Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire"

sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmJ'ai fait des recherches pour le mot "crêpes" et "nutella" les résultats sont trop peux. J'ai donc approfondi le sujet de la Chandeleur qui est autre fois appelé "la Fête des chandelles" au temps des Romains. Cette fête permet de célébrer le Dieu Faunus (Pan en mythologie grecque).
La consigne serait : Lire un livre ayant comme thème la mythologie romaine.
Je ne sais pas trop me prononcer, j'aime bien l'idée, mais j'ai peur qu'en fonction de son style ça soit compliqué. Voir d'autres avis ? Ou sinon élargir un peu "lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie"
La consigne avec la lune, j'avoue que j'aime bien

Pour la consigne d'automne, ton idée de personnage féminin de moins de 25 ans célibataire, ça peut être sympa

Pour la mythologie romaine, je suis d'accord, ça ferme pas mal de portes alors que mythologie dans son ensemble ouvre plus de possibilité (grecque, romaine, nordique, égyptienne....)

Je commence à recenser les livres possibles notamment dans les thèmes.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : jeu. 11 févr., 2021 11:44 am
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:14 am 4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Est-ce que ce type de couverture convient pour la consigne 4 de l'étét (soleil sur la couverture)
Image
Oui ce livre convient, on comprends bien que le soleil est présent.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Melaina a écrit : jeu. 11 févr., 2021 2:24 pm Coucou,

Merci d'avoir repris ce challenge, il me tenait beaucoup à coeur et j'étais déçue que ça se finisse là finalement !
Je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, comme vous l'avez vu. A chaque fois que j'essaie de revenir, je suis dépassée lol
2020 a été vraiment compliqué pour beaucoup de raisons (je suis infirmière et j'ai bossé aux urgences pendant la première vague, maintenant je suis en service covid), j'avoue qu'en rentrant, j'ai besoin de me détendre et le fait de devoir être régulière devenait plutôt une contrainte !

En tout cas merci à tous, je vais regarder les consignes mais ça me paraît top ce que vous avez fait ! :mrgreen:

J'vais essayer de revenir sur le forum plus souvent au moins pour participer aux challenges ! ;)
Coucou,

Merci à toi d'avoir acceptée qu'on reprennent ce challenge et merci pour tout le boulot que tu fais durant cette période, sa doit pas être très facile.

Melaina a écrit : jeu. 11 févr., 2021 2:52 pm Vu qu'il y a déjà une consigne livre depuis longtemps dans la PAL, je changerai du coup cette consigne.
Je cherche des pistes, mais par exemple, le 25 novembre c'est la sainte Catherine avec les catherinettes. Donc par exemple : "Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire"
Oui je trouve que c'est une bonne idée, ça permet de changer un peu.
Melaina a écrit : jeu. 11 févr., 2021 2:52 pm
sans-coeur a écrit : sam. 23 janv., 2021 7:17 pmJ'ai fait des recherches pour le mot "crêpes" et "nutella" les résultats sont trop peux. J'ai donc approfondi le sujet de la Chandeleur qui est autre fois appelé "la Fête des chandelles" au temps des Romains. Cette fête permet de célébrer le Dieu Faunus (Pan en mythologie grecque).
La consigne serait : Lire un livre ayant comme thème la mythologie romaine.
Je ne sais pas trop me prononcer, j'aime bien l'idée, mais j'ai peur qu'en fonction de son style ça soit compliqué. Voir d'autres avis ? Ou sinon élargir un peu "lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie"
Oui on peut élargir la consigne au thème de la mythologie.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Bonjour bonjour ! Je gère le challenge perso depuis 4 ans maintenant et malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer... :cry: Ce fut une belle aventure, j'ai réalisé de belles découvertes au niveau livresque et également au niveau de la communauté de BN. J'ai commencé à gérer ce challenge lorsque j'étais à la fac, c'était assez compatible avec mes études mais maintenant que je suis dans la vie active je n'ai tout simplement plus le temps. J'ai essayé l'année dernière, ça a été un beau projet durant ce premier confinement mais là je ne crois plus pouvoir le faire. Alors évidemment je vais clôturer cette année sans problème mais je ne reprendrai pas la suite. Je parle également au nom de Despinama qui cogère le challenge à mes côtés. Je m'avance peut-être mais vu que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques semaines je pense que nous sommes toutes les deux dans la même situation et que nous songeons à céder le flambeau.
Alors la grande question est : est-ce que quelqu'un voudrait le relancer ? Il est vrai qu'en 6 ans d'existence maintenant nous avons su le renouveler cependant il attire tout de même beaucoup moins de monde qu'au départ et je pense que nous tournons un peu en rond au niveau des consignes. Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenges sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles lectures :)
Dernière modification par Tiboude le mer. 03 mars, 2021 1:58 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Tiboude a écrit : mer. 03 mars, 2021 10:53 am Bonjour bonjour ! Je gère le challenge perso depuis 4 ans maintenant et malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer... :cry: Ce fut une belle aventure, j'ai réalisé de belles découvertes au niveau livresque et également au niveau de la communauté de BN. J'ai commencé à gérer ce challenge lorsque j'étais à la fac, c'était assez compatible avec mes études mais maintenant que je suis dans la vie active je n'ai tout simplement plus le temps. J'ai essayé l'année dernière, ça a été un beau projet durant ce premier confinement mais là je ne crois plus pouvoir le faire. Alors évidemment je vais clôturer cette année sans problème mais je ne reprendrai pas la suite. Je parle également au nom de Despinama qui cogère le challenge à mes côtés. Je m'avance peut-être mais vu que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques semaines je pense que nous sommes toutes les deux dans la même situation et que nous songeons à céder le flambeau.
Alors la grande question est : est-ce que quelqu'un voudrait le relancer ? Il est vrai qu'en 6 ans d'existence maintenant nous avons su le renouveler cependant il attire tout de même beaucoup moins de monde qu'au départ et je pense que nous tournons un peu en rond au niveau des consignes. Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenge sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles lectures :)
C'est dommage mais je comprends tout à fait. Je vais co-gérer pour la première fois le challenge "les 4 saisons" donc je ne pense pas pouvoir gérer le challenger Perso pour cette année.
J'espère tout de même que quelqu'un sera prêt à se lancer dans l'aventure.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Wonderbooks »

Tiboude a écrit : mer. 03 mars, 2021 10:53 am Bonjour bonjour ! Je gère le challenge perso depuis 4 ans maintenant et malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer... :cry: Ce fut une belle aventure, j'ai réalisé de belles découvertes au niveau livresque et également au niveau de la communauté de BN. J'ai commencé à gérer ce challenge lorsque j'étais à la fac, c'était assez compatible avec mes études mais maintenant que je suis dans la vie active je n'ai tout simplement plus le temps. J'ai essayé l'année dernière, ça a été un beau projet durant ce premier confinement mais là je ne crois plus pouvoir le faire. Alors évidemment je vais clôturer cette année sans problème mais je ne reprendrai pas la suite. Je parle également au nom de Despinama qui cogère le challenge à mes côtés. Je m'avance peut-être mais vu que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques semaines je pense que nous sommes toutes les deux dans la même situation et que nous songeons à céder le flambeau.
Alors la grande question est : est-ce que quelqu'un voudrait le relancer ? Il est vrai qu'en 6 ans d'existence maintenant nous avons su le renouveler cependant il attire tout de même beaucoup moins de monde qu'au départ et je pense que nous tournons un peu en rond au niveau des consignes. Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenge sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles lectures :)
Oh c'est triste, j'aimais tellement ce challenge. Mais, je comprends totalement : c'est sûr que gérer un challenge, ça a tendance à être vraiment chronophage. Pour ma part, étant déjà gérante de mon challenge et co-gérante du communautaire, je doute pouvoir gérer un troisième challenge en parallèle. :?

J'espère que quelqu'un voudra reprendre le flambeau et dans tous les cas, merci Tiboude d'avoir introduit ce super challenge sur Booknode !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Tiboude a écrit : mer. 03 mars, 2021 10:53 am Bonjour bonjour ! Je gère le challenge perso depuis 4 ans maintenant et malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer... :cry: Ce fut une belle aventure, j'ai réalisé de belles découvertes au niveau livresque et également au niveau de la communauté de BN. J'ai commencé à gérer ce challenge lorsque j'étais à la fac, c'était assez compatible avec mes études mais maintenant que je suis dans la vie active je n'ai tout simplement plus le temps. J'ai essayé l'année dernière, ça a été un beau projet durant ce premier confinement mais là je ne crois plus pouvoir le faire. Alors évidemment je vais clôturer cette année sans problème mais je ne reprendrai pas la suite. Je parle également au nom de Despinama qui cogère le challenge à mes côtés. Je m'avance peut-être mais vu que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques semaines je pense que nous sommes toutes les deux dans la même situation et que nous songeons à céder le flambeau.
Alors la grande question est : est-ce que quelqu'un voudrait le relancer ? Il est vrai qu'en 6 ans d'existence maintenant nous avons su le renouveler cependant il attire tout de même beaucoup moins de monde qu'au départ et je pense que nous tournons un peu en rond au niveau des consignes. Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenge sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles lectures :)
Bonjour
Oh :cry: c'est dommage mais je comprends ta situation et tu l'a super bien géré comme tu l'a pu.
Moi c'était ma première inscription et c'est sûr que j'aimerais qu'il soit renouvelé car je me suis éclatée avec les consignes.

De mon côté je suis co-gérante sur le challenge ABC, qui est moins difficile au niveau consigne (enfin on a eu des surprises :lol:) que ton challenge, donc je me propose candidate (si quelqu'un veut en co-gérance avec moi c'est encore mieux :D ) pour reprendre le flambeau du Challenge Personnel.
Évidemment je me doute que en cas de plusieurs candidatures, vous garderez les personnes qui n'ont pas de challenge à s'occuper et je ne me vexerai pas ;)

A bientôt et merci Tiboude.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Wonderbooks a écrit : mer. 03 mars, 2021 11:28 am
Tiboude a écrit : mer. 03 mars, 2021 10:53 am Bonjour bonjour ! Je gère le challenge perso depuis 4 ans maintenant et malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer... :cry: Ce fut une belle aventure, j'ai réalisé de belles découvertes au niveau livresque et également au niveau de la communauté de BN. J'ai commencé à gérer ce challenge lorsque j'étais à la fac, c'était assez compatible avec mes études mais maintenant que je suis dans la vie active je n'ai tout simplement plus le temps. J'ai essayé l'année dernière, ça a été un beau projet durant ce premier confinement mais là je ne crois plus pouvoir le faire. Alors évidemment je vais clôturer cette année sans problème mais je ne reprendrai pas la suite. Je parle également au nom de Despinama qui cogère le challenge à mes côtés. Je m'avance peut-être mais vu que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques semaines je pense que nous sommes toutes les deux dans la même situation et que nous songeons à céder le flambeau.
Alors la grande question est : est-ce que quelqu'un voudrait le relancer ? Il est vrai qu'en 6 ans d'existence maintenant nous avons su le renouveler cependant il attire tout de même beaucoup moins de monde qu'au départ et je pense que nous tournons un peu en rond au niveau des consignes. Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenge sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles lectures :)
Oh c'est triste, j'aimais tellement ce challenge. Mais, je comprends totalement : c'est sûr que gérer un challenge, ça a tendance à être vraiment chronophage. Pour ma part, étant déjà gérante de mon challenge et co-gérante du communautaire, je doute pouvoir gérer un troisième challenge en parallèle. :?

J'espère que quelqu'un voudra reprendre le flambeau et dans tous les cas, merci Tiboude d'avoir introduit ce super challenge sur Booknode !
Alors pour la petite histoire il me semble que c'est Fyerise qui avait introduit le challenge sur BN, je l'ai repris à partir de la 3e édition :ugeek: :mrgreen:
J'ai d'ailleurs tout garder (l'évolution des consignes d'année en année) pour celles ou ceux qui voudraient le reprendre !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Tiboude a écrit : mer. 03 mars, 2021 10:53 am Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenge sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
On peut éventuellement faire un sondage sur le challenge pour savoir si en effet cela est intéressant de le garder en le rafraîchissant un peu car c'est vrai que cette année il y a eu beaucoup de "nouveaux" challenge annuel.

Qu'en pensez vous ?
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

C'est une bonne idée mais à mon avis les participants tiendront à relancer le challenge :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par tyka »

Tiboude a écrit : mer. 03 mars, 2021 10:53 am Bonjour bonjour ! Je gère le challenge perso depuis 4 ans maintenant et malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer... :cry: Ce fut une belle aventure, j'ai réalisé de belles découvertes au niveau livresque et également au niveau de la communauté de BN. J'ai commencé à gérer ce challenge lorsque j'étais à la fac, c'était assez compatible avec mes études mais maintenant que je suis dans la vie active je n'ai tout simplement plus le temps. J'ai essayé l'année dernière, ça a été un beau projet durant ce premier confinement mais là je ne crois plus pouvoir le faire. Alors évidemment je vais clôturer cette année sans problème mais je ne reprendrai pas la suite. Je parle également au nom de Despinama qui cogère le challenge à mes côtés. Je m'avance peut-être mais vu que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques semaines je pense que nous sommes toutes les deux dans la même situation et que nous songeons à céder le flambeau.
Alors la grande question est : est-ce que quelqu'un voudrait le relancer ? Il est vrai qu'en 6 ans d'existence maintenant nous avons su le renouveler cependant il attire tout de même beaucoup moins de monde qu'au départ et je pense que nous tournons un peu en rond au niveau des consignes. Alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup de le relancer au s'il faut tout simplement y mettre un point final ? :roll: Je sais qu'il y a des habitués qui signeront toujours pour une nouvelle édition mais finalement il y a maintenant ENORMEMENT de challenges sur le forum alors je ne sais pas si ça vaut le coup :roll:
Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles lectures :)
:o oh!! mon challenge chouchou :o
merci pour ton travail durant ces 4 années ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par ptitflora92 »

Challenge Personnel :
Pour relancer le Vide ta PAL au cours des discussions on s'était inspirer de Marie Kondo et autres astuces de nettoyage pour inventer les consignes. Dans la même idée pour le Personnel on pourrait s'inspirer des test de personnalité style MBTI, alors après j'en ai juste entendu parler donc je n'y connaît pas grand chose mais ça pourrait être un angle de recherche.
Qu’est ce que le MBTI ?
Le MBTI est un test qui va indiquer une tendance de votre personnalité, ce n’est en aucun cas une identité propre et heureusement ! Cloisonner le monde sur uniquement 16 personnalités ce serait un peu dommage… Il existe autant de personnalités que d’individus. Ce test de personnalité a pour but de donner une idée générale, un profil… Il va de soi, qu’il ne prend pas en compte notre vécu, nos traumas, éducation etc… Ce n’est qu’une partie de notre personnalité. Cependant nous sommes tout de même une majorité à être bluffée par les résultats.
On peut s'amuser à en parler ça motivera peut être quelqu'un à le reprendre. En tout cas je compatis avec le manque de temps c'est pour ça que j'ai lâché le journées spéciales et que je me concentre uniquement sur le communautaire avec deux co-gérantes
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

ptitflora92 a écrit : mer. 03 mars, 2021 6:42 pm Challenge Personnel :
Pour relancer le Vide ta PAL au cours des discussions on s'était inspirer de Marie Kondo et autres astuces de nettoyage pour inventer les consignes. Dans la même idée pour le Personnel on pourrait s'inspirer des test de personnalité style MBTI, alors après j'en ai juste entendu parler donc je n'y connaît pas grand chose mais ça pourrait être un angle de recherche.
Qu’est ce que le MBTI ?
Le MBTI est un test qui va indiquer une tendance de votre personnalité, ce n’est en aucun cas une identité propre et heureusement ! Cloisonner le monde sur uniquement 16 personnalités ce serait un peu dommage… Il existe autant de personnalités que d’individus. Ce test de personnalité a pour but de donner une idée générale, un profil… Il va de soi, qu’il ne prend pas en compte notre vécu, nos traumas, éducation etc… Ce n’est qu’une partie de notre personnalité. Cependant nous sommes tout de même une majorité à être bluffée par les résultats.
On peut s'amuser à en parler ça motivera peut être quelqu'un à le reprendre. En tout cas je compatis avec le manque de temps c'est pour ça que j'ai lâché le journées spéciales et que je me concentre uniquement sur le communautaire avec deux co-gérantes
C'est une super idée de transformer les consignes comme un test de personnalité, j'aimais bien ado faire les tests dans les magazines :D

Il faut le travailler mais c'est original

Cela me motive encore plus pour reprendre le flambeau :mrgreen:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

ptitflora92 a écrit : mer. 03 mars, 2021 6:42 pm Challenge Personnel :
Pour relancer le Vide ta PAL au cours des discussions on s'était inspirer de Marie Kondo et autres astuces de nettoyage pour inventer les consignes. Dans la même idée pour le Personnel on pourrait s'inspirer des test de personnalité style MBTI, alors après j'en ai juste entendu parler donc je n'y connaît pas grand chose mais ça pourrait être un angle de recherche.
Qu’est ce que le MBTI ?
Le MBTI est un test qui va indiquer une tendance de votre personnalité, ce n’est en aucun cas une identité propre et heureusement ! Cloisonner le monde sur uniquement 16 personnalités ce serait un peu dommage… Il existe autant de personnalités que d’individus. Ce test de personnalité a pour but de donner une idée générale, un profil… Il va de soi, qu’il ne prend pas en compte notre vécu, nos traumas, éducation etc… Ce n’est qu’une partie de notre personnalité. Cependant nous sommes tout de même une majorité à être bluffée par les résultats.
On peut s'amuser à en parler ça motivera peut être quelqu'un à le reprendre. En tout cas je compatis avec le manque de temps c'est pour ça que j'ai lâché le journées spéciales et que je me concentre uniquement sur le communautaire avec deux co-gérantes

Hé, c'est une super idée ça !
J'avoue que le Personnel, j'ai dû le faire 2 (ou 3 ?) ans et après j'avais arrêté par manque de temps / trop de (nouveaux) challenges à tester / des consignes qui me bottaient moins
Mais si on le renouvelle, je pourrais carrément me laisser tenter à nouveau !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Wonderbooks »

ptitflora92 a écrit : mer. 03 mars, 2021 6:42 pm Challenge Personnel :
Pour relancer le Vide ta PAL au cours des discussions on s'était inspirer de Marie Kondo et autres astuces de nettoyage pour inventer les consignes. Dans la même idée pour le Personnel on pourrait s'inspirer des test de personnalité style MBTI, alors après j'en ai juste entendu parler donc je n'y connaît pas grand chose mais ça pourrait être un angle de recherche.
Qu’est ce que le MBTI ?
Le MBTI est un test qui va indiquer une tendance de votre personnalité, ce n’est en aucun cas une identité propre et heureusement ! Cloisonner le monde sur uniquement 16 personnalités ce serait un peu dommage… Il existe autant de personnalités que d’individus. Ce test de personnalité a pour but de donner une idée générale, un profil… Il va de soi, qu’il ne prend pas en compte notre vécu, nos traumas, éducation etc… Ce n’est qu’une partie de notre personnalité. Cependant nous sommes tout de même une majorité à être bluffée par les résultats.
On peut s'amuser à en parler ça motivera peut être quelqu'un à le reprendre. En tout cas je compatis avec le manque de temps c'est pour ça que j'ai lâché le journées spéciales et que je me concentre uniquement sur le communautaire avec deux co-gérantes
Très bonne idée en effet ! :D J'adore les tests de personnalité et j'ai fait celui-ci. (d'ailleurs, il est très bien fait et je suis tombée sur un truc qui me correspond carrément)

Après, c'est sûr qu'il faut un certain travail pour mettre ça sous la forme consigne de lecture, mais ça peut être très sympa :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Coucou
J'ai eu plein d'idées pour le challenge personnel cette nuit dans mon sommeil et du coups à 3h30 du matin, je me suis réveillée pour les écrire de peur de les perdre :lol:

Je vais les mettre au propre et vous les proposer ce soir.

C'est dans l'idée du questionnaire de personnalité, il y aura une consigne avec choix multiple de réponses (2 pour l'instant et 1 bonus), mais je ne vois pas comment arriver à un résultat de test comme dans les magazines, c'est cette partie je pense qui va être plus compliqué :o de mon point de vue.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Coucoou :)

Pour le challenge personnel, je l'ai fait quelques années c'est un challenge que j'aime beaucoup (d'ailleurs pour cette année il faut que je vienne mettre à jour ma progression).

J'aime beaucoup ton idée ptitflora sur le test de personnalité même si pour l'instant je ne vois pas trop comment faire la chose et du coup je suis curieuse de voir les idées que tu as eu Soah. J'ai vu aussi que tu t'étais proposé pour le reprendre, si tu as besoin je peux éventuellement t'aider pour le cogérer ;)

(S'il est relancé, je participerais, toujours plus de challenges en cours, c'est un peu comme une drogue finalement mais heureusement sans danger pour le corps :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bon ce sera pour demain ou ce week-end les idées, car je suis crevée (le contre coup de mon insomnie :lol:)
@Tify = avec grand plaisir ton aide est bienvenue :D (je t'ai envoyé le brouillon de mes idées en MP)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Hello

hâte de voir ce que ça va donner. Je suis à fond dans les challenges cette année.....Vivement ma maison finie pour pouvoir me poser et lire tranquillement le soir après le boulot
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

Hello

J'avais participé 2 années de suite mais ensuite il m'avait lassé.Je suis donc curieuse de voir la nouvelle forme que va avoir le challenge personnel, et en fonction, je reviendrais peut-être pour une nouvelle participation.
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »