Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Nala_fr »

Whaou le challenge communautaire est toujours aussi beau

Petite proposition pour les challenges 400 points et 26 livres
Est-ce qu'on peut inclure les livres audio ?
pour les 400 points, on pourrait dire que 30 min de lecture = 1 point par exemple
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

@ptitflora
Hey ! Bon, c'est peut-être un peu tard mais j'ai pensé à une nouvelle consigne pour le Communautaire 2021 : lire un livre avec un symbole mathématique dedans (en symbole ou en lettres) : plus, moins, fois ...
Exemples : l'infini + un, Charlie + Charlotte, toi + moi + lui, deux secondes en moins, moins que zéro, cinquante nuances plus sombres / claires, on ne mord que deux fois ...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit : jeu. 31 déc., 2020 12:12 pm @ptitflora
Hey ! Bon, c'est peut-être un peu tard mais j'ai pensé à une nouvelle consigne pour le Communautaire 2021 : lire un livre avec un symbole mathématique dedans (en symbole ou en lettres) : plus, moins, fois ...
Exemples : l'infini + un, Charlie + Charlotte, toi + moi + lui, deux secondes en moins, moins que zéro, cinquante nuances plus sombres / claires, on ne mord que deux fois ...
C'est bon, j'ai pu l'ajouter en sous consigne à la 40 (symbole syntaxique), elles se rejoignent donc en faire 2 sous consignes me paraissait logique. Merci.

@Tous
Merci à tous d'avoir participer à la préparation et d'être enthousiaste à l'idée de commencer la version 2021. On a hâte de vous retrouver. :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Ok super !

Merci à toi d'organiser et gérer tout ça !
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Nyselia »

Hey, salut à tous!

Je me demandais, le challenge 400 points 2021, il n'a pas encore été lancé ? Car je ne le vois nulle part!
quatre-naruto

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : lun. 18 févr., 2013 10:17 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par quatre-naruto »

Bonjour,

Je cherche le challenge des 26 livres 2021. Va-t-il être relancé?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Eurylia »

Ils sont généralement lancés dans les premiers jours de janvier, encore un peu de patience ;)
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Clarymoon »

Bonjour à tous!

J'ai 2 questions :
Peut-on utiliser un même livre pour un bingo et un challenge illimité?
Peut-on utiliser un même livre pour deux challenges illimités?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Clarymoon a écrit : dim. 03 janv., 2021 2:52 pm Bonjour à tous!

J'ai 2 questions :
Peut-on utiliser un même livre pour un bingo et un challenge illimité?
Peut-on utiliser un même livre pour deux challenges illimités?
Oui oui pas de soucis, tu peux utiliser le même livre pour plusieurs challenges sans soucis et parfois même dans le même challenge tu peux utiliser le même livre pour plusieurs consignes (ce sera précisé dans les consignes) ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Nyselia »

Hey, salut à tous!
Voulant mettre mes premières lectures de cette première semaine de janvier, je vois que le challenge 400 points de 2021 n'est pas encore là? Je sais que j'ai déjà demandé auparavant par rapport à ce challenge, mais le temps passant... Du coup, pourrais-je encore compter mes premières lectures de l'année, vu que la durée max pour poster est de sept jours et qu'on est déjà le six janvier? :roll: (Et en plus, j'ai déjà fait le compte de mes premières lectures dans mon beau cahier des 400 points... :? )
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par MGT_ »

Hello !

Tout comme Nyselia, j'attends avec impatience le challenge des 400 points ou celui des 26 livres ( qui est ma priorité cette année). :D

S'il y a besoin d'aide pour l'organisation de ces deux challenges, je veux bien prêter main forte. 💪

Bonne journée à tous !
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Bonjour,

Je voulais savoir si le challenge ABC, allait être lancée pour cette année ?

Bonne journée, merci
Catarina-68

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 15 juil., 2015 8:50 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Catarina-68 »

Bonjour,
J'aurai voulu créer un challenge sur la base de vider sa PAL annuel mais avec des consignes tous les 3 mois. Bien sûr j'ai lu le challenge des autres booknautes pour voir si mon idée n'était déjà pas à profit. Mon idée serait de mettre tout les 3 mois plusieurs nouvelles consignes comme par exemple lire un livre d'une auteur anglophone et chaque consigne complèter remporterait un point. Pendant les 3 mois les consignes pourraient être validée un minimum de 3 fois.
Il y aurait aussi des palliers de lecture de 10 à 60 livres pour qu'il soit accessible à tout le monde et ait à son rythme.

Si vous avez des suggestions ou questions je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne Journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

Catarina-68 a écrit : dim. 10 janv., 2021 10:43 am Bonjour,
J'aurai voulu créer un challenge sur la base de vider sa PAL annuel mais avec des consignes tous les 3 mois. Bien sûr j'ai lu le challenge des autres booknautes pour voir si mon idée n'était déjà pas à profit. Mon idée serait de mettre tout les 3 mois plusieurs nouvelles consignes comme par exemple lire un livre d'une auteur anglophone et chaque consigne complèter remporterait un point. Pendant les 3 mois les consignes pourraient être validée un minimum de 3 fois.
Il y aurait aussi des palliers de lecture de 10 à 60 livres pour qu'il soit accessible à tout le monde et ait à son rythme.

Si vous avez des suggestions ou questions je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne Journée
Bonjour; il existe déjà un challenge vide ta pal, avec une consigne différentes par mois et des palier de lectures différents. Je pense que ton idée de challenge est redondante avec lui.
Catarina-68

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 15 juil., 2015 8:50 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Catarina-68 »

[/quote]

Bonjour; il existe déjà un challenge vide ta pal, avec une consigne différentes par mois et des palier de lectures différents. Je pense que ton idée de challenge est redondante avec lui.
[/quote]

Bonjour, oui j'ai vu mais les consignes que je ferai serait tous les 3 mois donc pendant 3 mois les consignes ne changerait pas. Puis les consignes ne serait pas les mêmes que celle de l'autre booknaute. Je suppose que même si je mets pas de palliers ou que je mets des palliers de pages l'idée ne conviendrait pas. Merci en tout cas pour votre réponse.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : ven. 08 janv., 2021 3:56 pm Bonjour,

Je voulais savoir si le challenge ABC, allait être lancée pour cette année ?

Bonne journée, merci
Je me posais la même question......
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonjour

J'ai beaucoup apprécié les challenges ABC et Les Quatre Saisons en 2020 et je voulais savoir si une édition 2021 est prévue pour eux.

Je sais que ça prends du temps de préparer et gérer des challenges et j'en profite pour remercier les organisatrices mais si besoin je peux apporter mon aide.

Bonne soirée.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Soah a écrit : lun. 11 janv., 2021 6:38 pm Bonjour

J'ai beaucoup apprécié les challenges ABC et Les Quatre Saisons en 2020 et je voulais savoir si une édition 2021 est prévue pour eux.

Je sais que ça prends du temps de préparer et gérer des challenges et j'en profite pour remercier les organisatrices mais si besoin je peux apporter mon aide.

Bonne soirée.
Idem, si besoin d'aide, je peux me rendre disponible
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Eurylia »

Je n'ai pas l'impression qu'Aasha et Melaina passent encore régulièrement sur le forum, je suppose qu'elles n'ont donc plus suffisamment de temps pour gérer ces deux challenges. Mine de rien, un challenge annuel est un peu comme un marathon et on ne sait jamais vraiment à l'avance ce qui va arriver. 2020 a été une année encore plus imprévisible pour tout le monde.

J'essaie de jeter un œil au challenge ABC d'ici la fin de la semaine pour éventuellement le relancer parce qu'il fait partie des challenges un peu "historiques". Le quatre saisons est trop personnel pour être repris par quelqu'un d'autre je pense.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Eurylia a écrit : mar. 12 janv., 2021 4:06 pm Je n'ai pas l'impression qu'Aasha et Melaina passent encore régulièrement sur le forum, je suppose qu'elles n'ont donc plus suffisamment de temps pour gérer ces deux challenges. Mine de rien, un challenge annuel est un peu comme un marathon et on ne sait jamais vraiment à l'avance ce qui va arriver. 2020 a été une année encore plus imprévisible pour tout le monde.

J'essaie de jeter un œil au challenge ABC d'ici la fin de la semaine pour éventuellement le relancer parce qu'il fait partie des challenges un peu "historiques". Le quatre saisons est trop personnel pour être repris par quelqu'un d'autre je pense.
Si tu as besoin d'aide pour le challenge ABC, je peux t'épauler (mais il faudra m'aiguiller car je n'ai jamais supervisé de challenge ;) )
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : mar. 12 janv., 2021 4:07 pm
Eurylia a écrit : mar. 12 janv., 2021 4:06 pm Je n'ai pas l'impression qu'Aasha et Melaina passent encore régulièrement sur le forum, je suppose qu'elles n'ont donc plus suffisamment de temps pour gérer ces deux challenges. Mine de rien, un challenge annuel est un peu comme un marathon et on ne sait jamais vraiment à l'avance ce qui va arriver. 2020 a été une année encore plus imprévisible pour tout le monde.

J'essaie de jeter un œil au challenge ABC d'ici la fin de la semaine pour éventuellement le relancer parce qu'il fait partie des challenges un peu "historiques". Le quatre saisons est trop personnel pour être repris par quelqu'un d'autre je pense.
Si tu as besoin d'aide pour le challenge ABC, je peux t'épauler (mais il faudra m'aiguiller car je n'ai jamais supervisé de challenge ;) )
Je peux aider aussi, j'ai le temps pour. C'est vraiment un challenge qui m'intéresse, par contre j'en ai jamais superviser.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Eurylia »

Je vous remercie toutes pour vos réponses et vos propositions d'aide. Soah étant la première à s'être proposée c'est elle que j'ai contactée en premier lieu.

Je vous annonce donc que nous lancerons la version 2021 du challenge ABC probablement ce week end ou au plus tard en début de semaine prochaine. Comme d'habitude, tous les livres terminés depuis le 1er janvier pourront compter donc vous pouvez d'ors et déjà commencer à compiler vos lectures en prévision.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Eurylia a écrit : mer. 13 janv., 2021 7:39 pm Je vous remercie toutes pour vos réponses et vos propositions d'aide. Soah étant la première à s'être proposée c'est elle que j'ai contactée en premier lieu.

Je vous annonce donc que nous lancerons la version 2021 du challenge ABC probablement ce week end ou au plus tard en début de semaine prochaine. Comme d'habitude, tous les livres terminés depuis le 1er janvier pourront compter donc vous pouvez d'ors et déjà commencer à compiler vos lectures en prévision.
OK, je verrai où caser mes lectures du mois de janvier.

Si quelqu'un reprend le challenge les 4 saisons (avec un début au printemps, je pense que c'est jouable), je pourrai épauler (je ne me lance pas dans un challenge à gérer toute seule car changement de boulot en février et je ne sais pas combien de temps j'aurai de disponible hormis le week end)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 8:55 am
Eurylia a écrit : mer. 13 janv., 2021 7:39 pm Je vous remercie toutes pour vos réponses et vos propositions d'aide. Soah étant la première à s'être proposée c'est elle que j'ai contactée en premier lieu.

Je vous annonce donc que nous lancerons la version 2021 du challenge ABC probablement ce week end ou au plus tard en début de semaine prochaine. Comme d'habitude, tous les livres terminés depuis le 1er janvier pourront compter donc vous pouvez d'ors et déjà commencer à compiler vos lectures en prévision.
OK, je verrai où caser mes lectures du mois de janvier.

Si quelqu'un reprend le challenge les 4 saisons (avec un début au printemps, je pense que c'est jouable), je pourrai épauler (je ne me lance pas dans un challenge à gérer toute seule car changement de boulot en février et je ne sais pas combien de temps j'aurai de disponible hormis le week end)
C'est aussi un challenge qui me tente, je voudrais bien essayer de lancer le challenge pour le printemps. Le problème est que j'ai jamais gérer un challenge.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : jeu. 14 janv., 2021 1:10 pm
Carine28 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 8:55 am
Eurylia a écrit : mer. 13 janv., 2021 7:39 pm Je vous remercie toutes pour vos réponses et vos propositions d'aide. Soah étant la première à s'être proposée c'est elle que j'ai contactée en premier lieu.

Je vous annonce donc que nous lancerons la version 2021 du challenge ABC probablement ce week end ou au plus tard en début de semaine prochaine. Comme d'habitude, tous les livres terminés depuis le 1er janvier pourront compter donc vous pouvez d'ors et déjà commencer à compiler vos lectures en prévision.
OK, je verrai où caser mes lectures du mois de janvier.

Si quelqu'un reprend le challenge les 4 saisons (avec un début au printemps, je pense que c'est jouable), je pourrai épauler (je ne me lance pas dans un challenge à gérer toute seule car changement de boulot en février et je ne sais pas combien de temps j'aurai de disponible hormis le week end)
C'est aussi un challenge qui me tente, je voudrais bien essayer de lancer le challenge pour le printemps. Le problème est que j'ai jamais gérer un challenge.
Je peux m'allier avec toi si tu veux.
Dans la gestion, il y a les consignes et le suivi de chaque personne qui fait le challenge (suivi dans un tableur je pense). Il faut également vérifier que le livre en question corresponde bien au consigne pour rectifier le tir si besoin. Je me penche sur le challenge ce week end et je t'enverrai un message.
Tout comme je vais contacter la personne qui le gérait pour vérifier qu'on peut le reprendre.
Ensuite, il faudra qu'on travaille les consignes et qu'on les propose ici pour échanger avec plusieurs booknotes et vérifier que tout est ok.
Si j'oublie des choses, n'hésitez pas à nous aiguiller.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 1:42 pm
sans-coeur a écrit : jeu. 14 janv., 2021 1:10 pm
Carine28 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 8:55 am

OK, je verrai où caser mes lectures du mois de janvier.

Si quelqu'un reprend le challenge les 4 saisons (avec un début au printemps, je pense que c'est jouable), je pourrai épauler (je ne me lance pas dans un challenge à gérer toute seule car changement de boulot en février et je ne sais pas combien de temps j'aurai de disponible hormis le week end)
C'est aussi un challenge qui me tente, je voudrais bien essayer de lancer le challenge pour le printemps. Le problème est que j'ai jamais gérer un challenge.
Je peux m'allier avec toi si tu veux.
Dans la gestion, il y a les consignes et le suivi de chaque personne qui fait le challenge (suivi dans un tableur je pense). Il faut également vérifier que le livre en question corresponde bien au consigne pour rectifier le tir si besoin. Je me penche sur le challenge ce week end et je t'enverrai un message.
Tout comme je vais contacter la personne qui le gérait pour vérifier qu'on peut le reprendre.
Ensuite, il faudra qu'on travaille les consignes et qu'on les propose ici pour échanger avec plusieurs booknotes et vérifier que tout est ok.
Si j'oublie des choses, n'hésitez pas à nous aiguiller.
Je dit pas non à de l'aide. Je vais regarder aussi de mon côté, on mettra en commun.
Je te laisse contacter la personne qui gérait le challenge l'année dernière.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

Pour le challenge des quatre saisons, j'ai aidé à le gérer en 2020. Du coup je ne sais pas si vous avez besoin de mon accord pour le reprendre mais pour moi c'est OK. Je risque d'être très occupée dans les prochains mois (encore plus que l'année dernière x)), d'où le fait que je n'ai pas cherché à contacter Melaina pour connaître la suite des événements. Mais j'espère que vous réussirez à le reprendre ^^
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Isallya a écrit : jeu. 14 janv., 2021 2:26 pm Pour le challenge des quatre saisons, j'ai aidé à le gérer en 2020. Du coup je ne sais pas si vous avez besoin de mon accord pour le reprendre mais pour moi c'est OK. Je risque d'être très occupée dans les prochains mois (encore plus que l'année dernière x)), d'où le fait que je n'ai pas cherché à contacter Melaina pour connaître la suite des événements. Mais j'espère que vous réussirez à le reprendre ^^
Merci, je contacte Melaina et je vous tiens au courant.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lilicecilie »

Coucou !
Je pose ça ici au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, mais si y'a besoin d'aide pour gérer un challenge je suis partante :)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par sans-coeur »

Bonjour à tous,
Carine28 et moi même avons décider de reprends le challenge des quatre saisons, pour ce printemps.
Si il y a des choses à modifier, ajouter, ou autre, n'hésitez pas à nous en parler.

Image


La 4ème édition du challenge des quatre saisons est enfin arrivée !
Cette année, c’est avec grand plaisir que je reprends le challenge avec Carine28 qui me rejoint donc pour co-gérer ce challenge. N’hésitez pas à vous adresser à l’une de nous deux pour poser vos questions ! Nous avons gardé les bases du challenge pour pas que vous soyez trop perdu.
Le but de ce challenge est de lire des livres en fonction des différentes saisons de l’année. Chaque saison à ces propres consignes.

Règles :
- S’inscrire en précisant quel niveau et quel mode vous choisissez. À tout moment du challenge vous pouvez changer de mode, il suffit juste de nous le dire.
- Les livres de 100 pages minimums sont acceptés.
- Les manges, BD ou comics sont acceptés, à condition de lire 3 tomes minimum.
- Les livres commencés avant le challenge et finis pendant le challenge peuvent être pris en compte.
- Si vous vous inscrivez après le 20 mars, vous pouvez utiliser les livres que vous avez lus durant la période du challenge même si vous n’étiez pas encore inscrits.
- Pour valider les consignes, vous devez poster un avis sur le livre que vous venez de lire. Vous pouvez valider plusieurs lectures dans le même post.
- Pour chaque saison, vous pouvez remplacer jusqu’à trois consignes par les consignes joker si certaines consignes ne vous inspirent pas. (Sauf pour le niveau 5).
- Relectures autorisées.

Différents Niveaux :
1er niveau : valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne toute les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge.
2ème niveau : valider 6 consignes de la saison en cours, soit 1 consigne toute les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge
3ème niveau : valider les 13 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne par semaine. Soit 52 consignes à valider durant tout le challenge.
4ème niveau : valider les 13 consignes de la saison en cours, soit 1 consigne par semaine. Soit 52 consignes à valider durant tout le challenge.
5ème niveau : valider toutes les consignes de la saison en cours ainsi que les jokers.

Différents modes :
- Cumul : un livre peut valider plusieurs consignes
- Sans cumul : un livre ne peut valider qu’une seule consigne
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »