Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

Les consignes sont très sympa comme d'hab (j'ai juste l'impression qu'elles deviennent de plus en plus ardues au fil des années, même si c'est un peu normal :lol:). J'ai juste une question par rapport à la possibilité de défis en équipe : ça concernerait juste les défis facultatifs ou aussi les consignes de lecture ? Je vais à contre-courant de tout le monde mais j'avoue ne pas être fan de cette idée, donc pas sûre de participer cette année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

J'ai encore deux questions qui me sont venues cette nuit !
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Image1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
:arrow: le titre contient un mot en lien avec le mariage
Est-ce que "fiancé.e.s" et "fiançailles" sont acceptés ?
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)
Ce serait possible de donner deux coups de cœur pour qu'il y ait plus de choix ? Pas du tout parce que je n'arrive pas à me décider entre plusieurs livres... :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : jeu. 18 nov., 2021 8:34 am Les consignes sont très sympa comme d'hab (j'ai juste l'impression qu'elles deviennent de plus en plus ardues au fil des années, même si c'est un peu normal :lol:). J'ai juste une question par rapport à la possibilité de défis en équipe : ça concernerait juste les défis facultatifs ou aussi les consignes de lecture ? Je vais à contre-courant de tout le monde mais j'avoue ne pas être fan de cette idée, donc pas sûre de participer cette année.
Pas plus ardues. Il y a chaque fois plusieurs possibilités pour valider une Consigne. :mrgreen:
Et pour les équipes c'est totalement à part des lectures et des consignes bonus que vous inventez.
Relis le "Oyé Oyé"
Pris en sandwich entre les consignes de base et Bonus et dis-moi si c'est suffisamment clair. ;)
viewtopic.php?p=21700791#p21700791
CameronOBrien a écrit : jeu. 18 nov., 2021 8:53 am J'ai encore deux questions qui me sont venues cette nuit !
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Image1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
:arrow: le titre contient un mot en lien avec le mariage
Est-ce que "fiancé.e.s" et "fiançailles" sont acceptés ?
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)
Ce serait possible de donner deux coups de cœur pour qu'il y ait plus de choix ? Pas du tout parce que je n'arrive pas à me décider entre plusieurs livres... :mrgreen:
Je me suis posée la question pour fiancé.ailles...j'hésite = appel aux votes !

Normalement c'est un...idem appel aux votes si on passe à 2 max.^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

CameronOBrien a écrit : jeu. 18 nov., 2021 8:53 am J'ai encore deux questions qui me sont venues cette nuit !
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Image1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
:arrow: le titre contient un mot en lien avec le mariage
Est-ce que "fiancé.e.s" et "fiançailles" sont acceptés ?
Oui je trouve l'idée pas mal et autorisé les mots en anglais car moi j'ai wedding.
CameronOBrien a écrit : jeu. 18 nov., 2021 8:53 am
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)
Ce serait possible de donner deux coups de cœur pour qu'il y ait plus de choix ? Pas du tout parce que je n'arrive pas à me décider entre plusieurs livres... :mrgreen:
Je suis comme toi pour les coups de cœur Estival (je n'arrive pas à me décider entre 3 :lol: ) mais si chacun donne déjà 1 livre et si on est 30 participants, ça fait déjà beaucoup de choix.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

@ Hanayu :

"Ardues" dans le sens où elles sortent des sentiers battues... Mais c'est bien pour renouveler le challenge !

Et sinon je n'avais pas vu que tu avais rajouté ce paragraphe, ça me va 👌 Merci pour ta réponse
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : jeu. 18 nov., 2021 9:08 am
CameronOBrien a écrit : jeu. 18 nov., 2021 8:53 am J'ai encore deux questions qui me sont venues cette nuit !
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Image1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
:arrow: le titre contient un mot en lien avec le mariage
Est-ce que "fiancé.e.s" et "fiançailles" sont acceptés ?
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)
Ce serait possible de donner deux coups de cœur pour qu'il y ait plus de choix ? Pas du tout parce que je n'arrive pas à me décider entre plusieurs livres... :mrgreen:
Je me suis posée la question pour fiancé.ailles...j'hésite = appel aux votes !

Normalement c'est un...idem appel aux votes si on passe à 2 max.^^
Pour ma part, les fiançailles sont un premier pas vers le mariage (et ça reste romantique 8-) ), donc cela peut compter comme une possibilité.

Et je suis 100% d'accord pour deux coups de cœur, mais du coup le choix d'un seul pour valider la consigne.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Image1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
:arrow: le titre contient un mot en lien avec le mariage

Est-ce que "fiancé.e.s" et "fiançailles" sont acceptés ?
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)
Ce serait possible de donner deux coups de cœur pour qu'il y ait plus de choix ? Pas du tout parce que je n'arrive pas à me décider entre plusieurs livres... :mrgreen:
Je me suis posée la question pour fiancé.ailles...j'hésite = appel aux votes !
Ça élargirais les possibilités... Je vote pour 👍
Normalement c'est un...idem appel aux votes si on passe à 2 max.^^
🙋‍♀️Question ❓quand on a pas eu de coup de cœur sur la période estivale 🤔 on fait comment ❔
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

tyka a écrit : jeu. 18 nov., 2021 5:31 pm Question quand on a pas eu de coup de cœur sur la période estivale on fait comment
Tu peux potentiellement t'arranger avec ceux qui en ont trop. :mrgreen:
Soah a écrit : jeu. 18 nov., 2021 2:03 pm Oui je trouve l'idée pas mal et autorisé les mots en anglais car moi j'ai wedding.
yes c'est prévu ! J'y ai pensé sans le rajouter...ce sera toutes langues d'ailleurs. Google trad est mon ami.😆
Et idem pour la consigne flamme.
Isallya a écrit : jeu. 18 nov., 2021 3:21 pm Et sinon je n'avais pas vu que tu avais rajouté ce paragraphe, ça me va Merci pour ta réponse
Du coup je compte sur ta participation en mode habituel.😇


J'ai repeaufiné les précisions des consignes...et la "6 Malade" a connu un peu de possibilités sup.
Donc pour ceux qui sont motivés pour la chasse aux fautes ou autre... ;)
:arrow: viewtopic.php?p=21700791#p21700791
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par tyka »

Hanayu a écrit : jeu. 18 nov., 2021 7:21 pm
tyka a écrit : jeu. 18 nov., 2021 5:31 pm Question quand on a pas eu de coup de cœur sur la période estivale on fait comment
Tu peux potentiellement t'arranger avec ceux qui en ont trop. :mrgreen:
si je trouve pas, je demanderai à @soah et à @CameronObrien de m'en prêter un :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

tyka a écrit : jeu. 18 nov., 2021 7:44 pm
Hanayu a écrit : jeu. 18 nov., 2021 7:21 pm
tyka a écrit : jeu. 18 nov., 2021 5:31 pm Question quand on a pas eu de coup de cœur sur la période estivale on fait comment
Tu peux potentiellement t'arranger avec ceux qui en ont trop. :mrgreen:
si je trouve pas, je demanderai à @soah et à @CameronObrien de m'en prêter un :D
Tout s'arrange. :mrgreen:
Donc on reste sur 1 coup de 💗 par personne.😆
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonjour, une petite remarque , petite, point de train cette saison, même à crémaillère, histoire de visiter la Mer de Glace avant qu'elle ne fonde ? Pas comme une consigne obligatoire, mais un bonus, un petit plus pour les motivées (vés), avec des livres utilisés dans les consignes (ou pas pour les mordus, mordues), soit comme d'habitude, soit avec des mots rappelant hiver, Noël, St Valentin....(c'est juste comme ça en passant :mrgreen:).
Sinon il reste le problème avant/avent signalé par Sherlock, je n'ai rien vu d'autre
Bonne journée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Comme d'hab j'ai une croco-girl aux trousses...mais pas que...on peut dire que je suis sous haute surveillance. :lol:
Donc le temps du Challenge est venu !
Ci-dessous les consignes indélogeables et les nouvelles...


Image
CHALLENGE HIVER
Image

Tu peux compter sur moi. J'adore tes challenges.

Défi par équipe, ok pourquoi pas, ça peut être drôle (mais plutôt qu'un côté rapidité, pourquoi pas plutôt, le nombre de personne de l'équipe qui a posté sur le défi qui remporte avec tel jour tel défi et le post doit être fait avant minuit. Car pour ceux et celles qui bossent, ça peut se révéler compliqué d'être le ou la plus rapide).
Sinon, en individuel, le nombre de défi photo relevé.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Carine28 a écrit : ven. 19 nov., 2021 4:38 pm
Hanayu a écrit : mer. 17 nov., 2021 1:43 pm Comme d'hab j'ai une croco-girl aux trousses...mais pas que...on peut dire que je suis sous haute surveillance. :lol:
Donc le temps du Challenge est venu !
Ci-dessous les consignes indélogeables et les nouvelles...


Image
CHALLENGE HIVER
Image

Tu peux compter sur moi. J'adore tes challenges.

Défi par équipe, ok pourquoi pas, ça peut être drôle (mais plutôt qu'un côté rapidité, pourquoi pas plutôt, le nombre de personne de l'équipe qui a posté sur le défi qui remporte avec tel jour tel défi et le post doit être fait avant minuit. Car pour ceux et celles qui bossent, ça peut se révéler compliqué d'être le ou la plus rapide).
Sinon, en individuel, le nombre de défi photo relevé.
Ça va tout de même être une question de rapidité :mrgreen: ...pas en terme de minutes à l'heure où le message est posté suite à mon défi, mais de nombre de participants l'ayant fait dans les clous.
car le but est que Tous les membres d'une équipe réussissent à poster avant les autres. :ugeek:
Que ce soit avant ou après minuit il y aura bien un délai imparti...et un nombre de participants à atteindre = on verra avec le nombre d'inscrits !
Je pense que ça va être plus compréhensible au lancement.
Parfois ce sera "oyé oyé à tous"...parfois une seule équipe convoquée...et comme inscris les défis ne seront pas postés le même jour, ni à la même heure..ça laisse de la marge à tous question timing du taff. ;)
(A l'écrit c'est pas simple...futurement les messages vocaux sur Booknode ?! ^^)
Pendergast a écrit : ven. 19 nov., 2021 7:19 am Bonjour, une petite remarque , petite, point de train cette saison, même à crémaillère, histoire de visiter la Mer de Glace avant qu'elle ne fonde ? Pas comme une consigne obligatoire, mais un bonus, un petit plus pour les motivées (vés), avec des livres utilisés dans les consignes (ou pas pour les mordus, mordues), soit comme d'habitude, soit avec des mots rappelant hiver, Noël, St Valentin....(c'est juste comme ça en passant :mrgreen:).
Sinon il reste le problème avant/avent signalé par Sherlock, je n'ai rien vu d'autre
Bonne journée
c'est gentil d'apprécier cette consigne dont je suis très fière ! 🥰 oh mon petit train !
Mais j'avoue qu'il aime être sur les rails l'été.
:arrow: on peut le rajouter en consigne lecture
OU
:arrow: si on mets avec des mots types...on peut déjà le faire avec 1) titre très Mariage et 5) titre en feu
le petit train...rien ne vous empêche donc de vous lancer ainsi. ;)
OU
:arrow: Précision il y a déjà un défi Oyé prévu dans cette veine donc...redondant ?
OU
:arrow: sinon peaufine ton idée de développement du train...et propose nous le en Bonus toi-même ! :mrgreen: (tant que c'est sans lecture supplémentaire du coup 😇)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

c'est gentil d'apprécier cette consigne dont je suis très fière !  oh mon petit train !
Mais j'avoue qu'il aime être sur les rails l'été.
 on peut le rajouter en consigne lecture
OU
 si on mets avec des mots types...on peut déjà le faire avec 1) titre très Mariage et 5) titre en feu
le petit train...rien ne vous empêche donc de vous lancer ainsi. 
OU
 Précision il y a déjà un défi Oyé prévu dans cette veine donc...redondant ?
OU
 sinon peaufine ton idée de développement du train...et propose nous le en Bonus toi-même !  (tant que c'est sans lecture supplémentaire du coup )
Oups spoiler involontaire, désolée ! :oops: On oublie , l'abus de train est nuisible à la santé.... :D Bonne soirée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par magaliB »

Coucou :D

Je viens faire un petit tour par ici car je m'inquiétais de ne pas voir arriver le challenge d'hiver. :mrgreen:
Mais me voilà rassurée, j'en serai bien évidemment :lol:
J'adore les nouvelles consignes, et super l'idée des défis. merci Hanayu 🥰
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Katniss »

Bonjour tout le monde,
Un/e motivé/e pour lancer le « concours » du cadeau de Noel à s’échanger au hasard ? 😁 chaque année c est tellement chouette…!
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Sherlocked_666 »

Katniss a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:22 am Bonjour tout le monde,
Un/e motivé/e pour lancer le « concours » du cadeau de Noel à s’échanger au hasard ? 😁 chaque année c est tellement chouette…!
Hello Katniss ! :)
Je crois bien que tu parles de ce challenge ? Si c'est le cas, il a déjà été reconduit. ;)
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Katniss »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:39 am
Katniss a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:22 am Bonjour tout le monde,
Un/e motivé/e pour lancer le « concours » du cadeau de Noel à s’échanger au hasard ? 😁 chaque année c est tellement chouette…!
Hello Katniss ! :)
Je crois bien que tu parles de ce challenge ? Si c'est le cas, il a déjà été reconduit. ;)
Hé bien en effet, j'ai dû le zapper :o Un très très grand merci !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Bonjour, Bonjour tout le monde :D !
Est-ce que le challenge Calendrier de l'avent va ressortir un jour prochain (ou une année prochaine :mrgreen:) ?
(Je ne sais pas si c'est une question qui a déjà été posée :))
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 02 déc., 2021 4:31 pm Bonjour, Bonjour tout le monde :D !
Est-ce que le challenge Calendrier de l'avent va ressortir un jour prochain (ou une année prochaine :mrgreen:) ?
(Je ne sais pas si c'est une question qui a déjà été posée :))
Bonsoir,

C'est X-Key qui a lancé ce challenge en décembre 2019 et il n'a pas été renouvelé en décembre 2020.
Je pense que pour la session 2021, c'est un peu tard, par contre si quelqu'un se sent capable de le préparer pour décembre 2022, pourquoi pas et on est tous là pour aider à sa mise en forme ;) .

Nous sommes un petit groupe à faire vivre les challenges et il y en a peut-être certains qui ne sont pas renouvelés malheureusement :( .
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Soah a écrit : jeu. 02 déc., 2021 7:00 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 02 déc., 2021 4:31 pm Bonjour, Bonjour tout le monde :D !
Est-ce que le challenge Calendrier de l'avent va ressortir un jour prochain (ou une année prochaine :mrgreen:) ?
(Je ne sais pas si c'est une question qui a déjà été posée :))
Bonsoir,

C'est X-Key qui a lancé ce challenge en décembre 2019 et il n'a pas été renouvelé en décembre 2020.
Je pense que pour la session 2021, c'est un peu tard, par contre si quelqu'un se sent capable de le préparer pour décembre 2022, pourquoi pas et on est tous là pour aider à sa mise en forme ;) .

Nous sommes un petit groupe à faire vivre les challenges et il y en a peut-être certains qui ne sont pas renouvelés malheureusement :( .
Malheureusement je m'en doutais un peu vu qu'effectivement je n'avais pas vu passer celui de l'année dernière :(.

J'avoue que je suis impressionnée de la gestion des challenges, car je vois souvent les mêmes têtes (enfin pseudos :D) et sur plusieurs challenges différents en même temps parfois, grand respect à vous ! :shock:

Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'en serais capable... Mais je trouvais l'idée du calendrier de l'avent géniale, donc à créer entièrement seule c'est malheureusement infaisable pour moi en période de fêtes :?, mais je serais ravie si on le réalisait à plusieurs, donc avis aux intéressés... je suis grandement intéressée :lol: !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Sherlocked_666 »

Wyllialeviosa a écrit : Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'en serais capable... Mais je trouvais l'idée du calendrier de l'avent géniale, donc à créer entièrement seule c'est malheureusement infaisable pour moi en période de fêtes :?, mais je serais ravie si on le réalisait à plusieurs, donc avis aux intéressés... je suis grandement intéressée :lol: !
Si jamais tu comptes reprendre un challenge (celui-ci ou un autre, peu importe), je serais ravi de t'apporter un coup de main. Je termine mon cursus universitaire dans quelques semaines et je vais avoir du temps à revendre. :mrgreen:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Et si certains veulent reprendre le challenge Journées spéciales... 😇
Perso je vais d'abord laisser passer le Rififi et le Cadeau de Noël avant de m'attaquer à d'autres challenges !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Sherlocked_666 »

C’est vrai qu’il y a un petit paquet de challenges qui sont apparus en 2019 et 2020 et qui n’ont visiblement pas été reconduits. Je pense notamment au challenge des résolutions livresques dont le concept était très intéressant en ce qu’il permettait vraiment de faire des consignes à la carte selon les envies et objectifs de chacun/e. :geek:
Mais du coup oui, si certains challenges sont visiblement à l’abandon ou ne seront pas reconduits pour l’année 2022, je veux bien donner un coup de patte pour leur renouvellement (mais pas seul, par pitié, j’ai trop peur de faire des bêtises). On n’a jamais trop de challenges en cours. :mrgreen:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 03 déc., 2021 12:49 pm
Wyllialeviosa a écrit : Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'en serais capable... Mais je trouvais l'idée du calendrier de l'avent géniale, donc à créer entièrement seule c'est malheureusement infaisable pour moi en période de fêtes :?, mais je serais ravie si on le réalisait à plusieurs, donc avis aux intéressés... je suis grandement intéressée :lol: !
Si jamais tu comptes reprendre un challenge (celui-ci ou un autre, peu importe), je serais ravi de t'apporter un coup de main. Je termine mon cursus universitaire dans quelques semaines et je vais avoir du temps à revendre. :mrgreen:
Ça tombe bien parce que moi du temps je ne vais pas du tout en avoir :oops:...
CameronOBrien a écrit : ven. 03 déc., 2021 1:37 pm Et si certains veulent reprendre le challenge Journées spéciales... 😇
Perso je vais d'abord laisser passer le Rififi et le Cadeau de Noël avant de m'attaquer à d'autres challenges !
Justement j'étais entrain de regarder les challenges à l'abandon si je puis dire :).
Sherlocked_666 a écrit : ven. 03 déc., 2021 1:45 pm C’est vrai qu’il y a un petit paquet de challenges qui sont apparus en 2019 et 2020 et qui n’ont visiblement pas été reconduits. Je pense notamment au challenge des résolutions livresques dont le concept était très intéressant en ce qu’il permettait vraiment de faire des consignes à la carte selon les envies et objectifs de chacun/e. :geek:
Mais du coup oui, si certains challenges sont visiblement à l’abandon ou ne seront pas reconduits pour l’année 2022, je veux bien donner un coup de patte pour leur renouvellement (mais pas seul, par pitié, j’ai trop peur de faire des bêtises). On n’a jamais trop de challenges en cours. :mrgreen:
Bon du coup, j'ai fait une petite liste des challenges à l'abandon depuis 2018, pour ceux qui sont motivés :lol: et j'ai personnellement coché (✅) ceux qui m'intéressent beaucoup, comme ça on pourra si acharner à plusieurs :D .

Challenges Annuels :
  • Sagas (2018) (2019) ✅
  • Tour du monde (2017-18)
  • Voyage inattendu (2018-19) (2019-20)
  • Journées spéciales (2018) (2019) (2020)
  • Un voyage inattendu ! (2018-19)
  • Tour du Monde (2017-18)
  • Mes résolutions livresques (2020)

Challenges Occasionnels :
  • Halloween (2018) (2019) ✅
  • Avent littéraire (2018) (2019) ✅
  • La chasse aux œufs (2019) ✅
  • Spécial rentrée : À la découverte des matières (2019)


Pour ma part, de janvier à juin c'est calme donc j'ai beaucoup de temps, mais à partir de juillet ça s'enflamme au travail et dès septembre je ne touche plus terre jusqu'à janvier prochain :?. De ce fait, je serais ravie de participer à la création et l'organisation, mais pour les challenges annuels j'ai 4 mois dans le vent, durant lesquels je ne serais d'aucun secours malheureusement...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 03 déc., 2021 1:45 pm C’est vrai qu’il y a un petit paquet de challenges qui sont apparus en 2019 et 2020 et qui n’ont visiblement pas été reconduits. Je pense notamment au challenge des résolutions livresques dont le concept était très intéressant en ce qu’il permettait vraiment de faire des consignes à la carte selon les envies et objectifs de chacun/e. :geek:
Mais du coup oui, si certains challenges sont visiblement à l’abandon ou ne seront pas reconduits pour l’année 2022, je veux bien donner un coup de patte pour leur renouvellement (mais pas seul, par pitié, j’ai trop peur de faire des bêtises). On n’a jamais trop de challenges en cours. :mrgreen:
C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de faire ce challenge des résolutions, mais je trouve le concept particulièrement intéressant. Découvrir de nouveaux horizons c'est toujours enrichissant ! :)
Je sais pas comment ça fonctionne de reprendre un challenge mais pourquoi pas... S'investir pour un site qui nous tient à coeur, ça peut toujours être sympa. Je ne dis pas que j'ai un temps extraordinaire à y consacrer en tout cas mais la preuve en est sur ce forum, c'est faisable.

Je donne mon inspi du moment mais évidemment ce n'est qu'une proposition :

Le moderniser aussi un peu peut-être sans le rendre forcément "bloqué" dès l'inscription, on pourrait évoluer au fil du temps, je pense que les résolutions se font sur toute l'année et pas que au mois de janvier.
par exemple on pourrait faire des sortes de "thèmes" et de "palliers" de difficulté
Modules : Famille/Amis - Social - Culture ( s'initier à des genres nouveaux par ex) - Vie amoureuse ( remplir des consignes vis a vis du mariage, divorce, LGBT+ ) - Loisirs...
Avoir des consignes plus communautaires comme aller piocher dans la PaL de son voisin et partager ses passions.
Des résolutions qui colleraient avec nos existences, des objectifs de vies liées aux livres.

Je pense qu'il faut y réfléchir mais ça serait vraiment sympa !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par mythik »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 03 déc., 2021 4:19 pm
Challenges Annuels :
  • Sagas (2018) (2019) ✅
  • Tour du monde (2017-18)
  • Voyage inattendu (2018-19) (2019-20)
  • Journées spéciales (2018) (2019) (2020)
  • Un voyage inattendu ! (2018-19)
  • Tour du Monde (2017-18)
  • Mes résolutions livresques (2020)

Challenges Occasionnels :
  • Halloween (2018) (2019) ✅
  • Avent littéraire (2018) (2019) ✅
  • La chasse aux œufs (2019) ✅
  • Spécial rentrée : À la découverte des matières (2019)
Perso, les Journées spéciales et tous les challenges occasionnels me tentent bien.

Je viens de finir mes études donc plus de devoirs le soir, j'ai du temps ! Du coup, si vous voulez de l'aide pour organiser un challenge, je suis dispo ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 déc., 2021 5:04 pm Je sais pas comment ça fonctionne de reprendre un challenge mais pourquoi pas... S'investir pour un site qui nous tient à coeur, ça peut toujours être sympa. Je ne dis pas que j'ai un temps extraordinaire à y consacrer en tout cas mais la preuve en est sur ce forum, c'est faisable.

Je donne mon inspi du moment mais évidemment ce n'est qu'une proposition :

Le moderniser aussi un peu peut-être sans le rendre forcément "bloqué" dès l'inscription, on pourrait évoluer au fil du temps, je pense que les résolutions se font sur toute l'année et pas que au mois de janvier.
par exemple on pourrait faire des sortes de "thèmes" et de "palliers" de difficulté
Modules : Famille/Amis - Social - Culture ( s'initier à des genres nouveaux par ex) - Vie amoureuse ( remplir des consignes vis a vis du mariage, divorce, LGBT+ ) - Loisirs...
Avoir des consignes plus communautaires comme aller piocher dans la PaL de son voisin et partager ses passions.
Des résolutions qui colleraient avec nos existences, des objectifs de vies liées aux livres.

Je pense qu'il faut y réfléchir mais ça serait vraiment sympa !
Je suis d'accord avec toi, s'investir c'est important surtout dans une belle communauté comme la notre :D (comment ça j'idéalise trop 8-))

Personnellement j'apprécie un peu plus les challenges qui proposent de nouvelles règles chaque année (même si c'est un boulot de dingue à réaliser :?).
Pour les résolutions je suis d'accord avec toi cela me semble plus judicieux de le réaliser sur l'année entière, mais surtout je pense qu'en plus des consignes de "bases" que l'on pourrait proposer ce serait intéressant que chaque participant ajoute sa propre consigne et la propose aux autres, vu que nous avons tous des résolutions différentes. En tous les cas, il y a matière à réflexion :lol:.
mythik a écrit : ven. 03 déc., 2021 5:57 pm Perso, les Journées spéciales et tous les challenges occasionnels me tentent bien.

Je viens de finir mes études donc plus de devoirs le soir, j'ai du temps ! Du coup, si vous voulez de l'aide pour organiser un challenge, je suis dispo ;)
Ouiiiiiiiiiii, ça recrute, ça recrute :twisted: !
J'avoue que j'ai un grand faible pour les challenges halloweenesques de X-key qui étaient juste fabuleusement bien écrits je trouve. :shock:

La chasse aux œufs aussi est un super concept, y a plein de possibilités...
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Sherlocked_666 »

Wyllialeviosa a écrit : Bon du coup, j'ai fait une petite liste des challenges à l'abandon depuis 2018, pour ceux qui sont motivés :lol: et j'ai personnellement coché (✅) ceux qui m'intéressent beaucoup, comme ça on pourra si acharner à plusieurs :D .

Challenges Annuels :
  • Sagas (2018) (2019) ✅
  • Tour du monde (2017-18)
  • Voyage inattendu (2018-19) (2019-20)
  • Journées spéciales (2018) (2019) (2020)
  • Un voyage inattendu ! (2018-19)
  • Tour du Monde (2017-18)
  • Mes résolutions livresques (2020)

Challenges Occasionnels :
  • Halloween (2018) (2019) ✅
  • Avent littéraire (2018) (2019) ✅
  • La chasse aux œufs (2019) ✅
  • Spécial rentrée : À la découverte des matières (2019)
Alors, quels sont les challenges avec des badges à la clé... :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis assez d'accord concernant les challenges occasionnels type Halloween, Pâques, Noël... Ils sont généralement assez légers et permettent d'innover un peu là où certains challenges annuels ont souvent des consignes similaires. Concernant le Calendrier de l'Avent, c'est sans doute trop tard pour cette année. :lol: Mais il reste toujours la possibilité d'anticiper pour Pâques et Halloween. ^^
Si je me souviens bien, les challenges Tour du Monde et Voyage Inattendu étaient assez semblables donc quitte à les reprendre, autant les fusionner. :geek:

Sinon je suis vraiment chaud pour le challenge des Journées Spéciales ! :)

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 déc., 2021 5:04 pm C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de faire ce challenge des résolutions, mais je trouve le concept particulièrement intéressant. Découvrir de nouveaux horizons c'est toujours enrichissant ! :)
Je sais pas comment ça fonctionne de reprendre un challenge mais pourquoi pas... S'investir pour un site qui nous tient à coeur, ça peut toujours être sympa. Je ne dis pas que j'ai un temps extraordinaire à y consacrer en tout cas mais la preuve en est sur ce forum, c'est faisable.

Je donne mon inspi du moment mais évidemment ce n'est qu'une proposition :

Le moderniser aussi un peu peut-être sans le rendre forcément "bloqué" dès l'inscription, on pourrait évoluer au fil du temps, je pense que les résolutions se font sur toute l'année et pas que au mois de janvier.
par exemple on pourrait faire des sortes de "thèmes" et de "palliers" de difficulté
Modules : Famille/Amis - Social - Culture ( s'initier à des genres nouveaux par ex) - Vie amoureuse ( remplir des consignes vis a vis du mariage, divorce, LGBT+ ) - Loisirs...
Avoir des consignes plus communautaires comme aller piocher dans la PaL de son voisin et partager ses passions.
Des résolutions qui colleraient avec nos existences, des objectifs de vies liées aux livres.

Je pense qu'il faut y réfléchir mais ça serait vraiment sympa !
Oui, je suis tout à fait d'accord !

À mon sens c'est vraiment un challenge qui mériterait d'avoir une dimension assez personnelle quant aux consignes, soit pour atteindre des objectifs que l'on se définit soi-même, soit pour simplement s'ouvrir à de nouveaux horizons. Une sorte de mélange entre les côtés personnel et communautaire en somme. Les consignes de l'année 2020 étaient bien pensées mais elles mériteraient peut-être d'être étoffées en une sorte de programme "à la carte" ou chacun/e serait plus ou moins libre de modeler ses résolutions à sa guise.
Je te rejoins également concernant une progression au fil de l'année, personne n'accomplit ses résolutions en quelques mois, si ? D'ailleurs, qui les accomplit vraiment ? :lol:

En tout cas, si l'un de ces deux challenges doit/peut être renouvelé, il faudra sans doute s'y coller pour une mise en ligne début janvier. :?
Si une ou plusieurs personnes veulent qu'on tente l'aventure ensemble, ce sera avec plaisir !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 04 déc., 2021 1:49 pm Sinon je suis vraiment chaud pour le challenge des Journées Spéciales ! :)
Si ça ne te dérange pas d'attendre janvier, on peut s'y mettre à deux !
J'avais déjà dans l'idée de le reprendre pour le lancer vers mars (rien n'oblige à le lancer en janvier et il me semble que c'est une période où il y a moins de challenges). :D
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »