Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par sapho »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:18 pm Waah j'ai déjà reçu mon badge ! Merci beaucoup :D
Ha ha, de rien :p
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par melaivy »

Bonjour.

J'ai terminé les BUSES GRYFFONDOR dans le Challenge Harry Potter 2021, je vais tenter une nouvelle maison.

Mon récapitulatif. viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour à tous!
J'ai terminé mon 1er challenge : Enquête sur Booknode.
Je mets le lien de mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21443645#p21443645
Leomaster

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 13 juin, 2018 10:52 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Leomaster »

Bonjour !
J'ai terminé récemment les challenges "les 26 livres" et "les 400 points" mais je n'avais pas encore trouvé la page pour le signaler :lol:

Les 400 points : viewtopic.php?f=485&t=314524&p=21658931#p21658931
Les 26 livres : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21658926#p21658926

Bonne continuation !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Carine28 »

Je viens prévenir que j'ai terminé le challenge Vide ta PAL (2021).

Voici mon Récap VideTaPAL
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Jenilana »

Bonjour !
J'ai terminé le challenge de la Jungle littéraire.
Mon récap : viewtopic.php?p=21457665#p21457665
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Underworld »

Bonjour,

Le Bingo Loisirs est bouclé.


Récap. : viewtopic.php?p=21666181#p21666181
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Nanoue »

Bonjour :)
Au fil des années ici, j'ai pu finir par mal de challenge et j'avais oublié de le préciser pour certains, je viens donc rectifier tout ça :)
Vos nouveaux badges sont trop beaux ! :D

Entre 2019-2020, j'avais participé et finalisé le challenge Calendrier de l'avent recap ici

Année 2019 -2020, j'avais participé au challenge Harry Potter - les booknautes à Poudlard 2ème année. Et j'avais complété la maison POUFSOUFFLE : recap ici

En 2020 : j'avais participé et finalisé le challenge Journées spéciales : recap ici

En 2020 : j'avais participé et complété l'enquête numéro 3 pour le challenge Enquête sur Booknode : recap ici, final ici

En 2020 : j'avais participé également et finalisé le challenge Mes résolutions : recap ici

En 2020 : j'ai participé et finalisé le challenge ABC également : recap ici

Et enfin en 2020, j'ai également participé au challenge JUNGLE : fin du challenge et recap ici

Et voila, et encore merci pour votre travail :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Soah »

Bonjour

J'ai terminé le challenge Il était une fois... la magie de Disney en mode Facile.

viewtopic.php?p=21633774#p21633774
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide le challenge personnel 2021/2022

Voici le lien de ma récap ;)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par melaivy »

Bonsoir.

Palier 1 du challenge 400 points bouclé avec 403 points (récapitulatif ici viewtopic.php?p=21658020#p21658020).

Je continue :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Soah »

bonjour

J'ai terminé mon challenge Mythologics Park avec le mode Futur Demi-dieux (5 Panthéons)

Mythologics Park
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
J'ai terminé le challenge Disney en validant les 18 consignes du niveau difficile !

Récap Challenge DISNEY
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par MGT_ »

Hello !

Je viens de finir mon tout premier challenge, les 26 livres.
Je m'étais inscrite dans un premier temps pour le premier palier, c'est-à-dire lire 26 livres.

Voici mon récapitulatif de ces lectures : RECAP

Je le continue en tentant le deuxième palier, les 40 livres.

Merci.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Ptitelune »

Bonjour,

j'ai terminé mon challenge "Les 26 livres" dans la section "Littérature à bulles", j'ai validé les 150 mangas/BD.

ici : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21677646#p21677646
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par melywen »

Bonjour,

J'ai fini mon challenge Mythologics Park qui fut un réel plaisir à réaliser.

Mon Lien.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par kerila »

Bonjour,

J'ai bouclé le challenge "Les 26 livres (2021)".
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21656087#p21656087

Merci et bonne journée.
Vinciane1607

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 07 juil., 2021 1:11 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Vinciane1607 »

Bonjour,
J'ai terminé le challenge :
Un livre - un prénom d'auteur . Je me suis arrêtée au palier 1
Les quatre saisons
Bone journée.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Moridiin »

Hello
J'ai fini le challenge de la "Jungle"
Mon récap : viewtopic.php?p=21457775#p21457775
Merci
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Carine28 »

Je viens de valider le challenge Mythologics Park.

Voici mon Récap Mythologics Park
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Underworld »

Bonjour,

Le Bingo Famille est bouclé.


Récap. : viewtopic.php?p=21666015#p21666015
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par sapho »

Vinciane1607 a écrit : sam. 10 juil., 2021 5:02 pm Bonjour,
J'ai terminé le challenge :
Un livre - un prénom d'auteur . Je me suis arrêtée au palier 1
Les quatre saisons
Bone journée.
Merci de mettre un lien vers ton récapitulatif du challenge des 4 saisons afin que nous puissions te mettre le badge. Le reste est fait.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Petitesplumes »

Fini les gastronomes de la littérature
queenregina a écrit : jeu. 15 juil., 2021 10:46 pm
queenregina a écrit : mar. 06 juil., 2021 2:33 pm
  • Premier choix :
    • Les blinis de Babette (Le festin de Babette de Karen Blixen) (Danemark) : Lisez un roman dont une partie de l'histoire se déroule lors d'une fête : Noël Sauvez Noel de Romain Sardou. C'est un conte moderne 2 enfants vont vouloir retrouver le père Noel qui a été kidnappé. D'étranges voisins vont aménager juste devant la demeure des apprentis enquêteur. Le tout est magique, c'est tous public et sympathique.
    • Le cari de poulet de Mallarmé (La dernière mode de Mallarmé) (Île-de-la-Réunion) : Lisez un roman qui se déroule sur une île. Sa majesté des mouches. Nous avons une sorte de dystopie avec des enfants échoués sur une plage, ils devront se débrouiller seul. La fin fait froid dans le dos vu la jeunesse des nouveaux habitants de l'Ile

    • La madeleine de Proust (À la recherche du temps perdu de Marcel Proust) (France) : Lisez des mémoires, ou un roman sur le thème des souvenirs ou parlant du passé.
    Du côté de chez Swan de Proust. Les souvenir de Proust ne m'ont pas plu c'est trop long, il ne se passe rien. Le passage sur la fameuse madelaine est dans ce premier tome.
  • Deuxième choix :
    • La chaudrée de palourdes d'Ishmael (Moby Dick d'Herman Melville) (Océan Atlantique) : Lisez un roman dont au moins une partie de l'histoire se déroule en mer. La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue de Donnely Je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire, je ne garde qu'un vague souvenir de ce roman (sinon allez voir mon avis de l'époque de ma lecture dans ma bibliothèque). Nous avons des sirènes donc c'est parfaitement dans le thème
    • Les Chiles en nogada de Tita Rosaura (Chocolat Amer de Laura Esquivel) (Mexique) : Lisez un roman qui se déroule quelque part où il fait chaud. Phobos 2 de Dixen D'ancien orphelins participent à une émission tv, le but constituer des couples lors de speed dating dans la navette et habiter la planete mars dans le 2 on est sur Mars donc un endroit chaud
    • La tarte aux pommes de Sal Paradise (Sur la route de Jack Kerouac) (États-Unis) : Lisez un road trip.
    Le Fléau de King. Le parcours d'homme et femmes après une épidèmie, j'ai adoré.
  • Troisième choix :
    • La soupe à la choucroute de Montaigne (Journal de Montaigne) (Allemagne) : Lisez un roman de littérature classique. Les liaisons dangereuses un roman épistolaire qui m'a marqué j'ai adoré la manipulation, les coups bas. Le final est à la hauteur
    • Le steak tartare de Marco Polo (Le Livre des merveilles de Marco Polo) (Chine) : Lisez un roman qui parle d'exploration (des mers, des terres, de l'espace...). L'autre monde 2 de Chattam nous sommes dans ce tome dans une forêt avec des habitants vivant dans les hauteur et des monstres et oui notre terre est morte et il y a des rescapés qui vont traverser cet endroit
    • Les tartelettes amandines de Ragueneau (Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand) (France) : Lisez une pièce de théâtre.
    le malade imaginaire de Molière un hypocondriaque celebre qui fait rire
  • Quatrième choix :
    • Le gruau d'Oliver Twist (Oliver Twist de Charles Dickens) (Royaume-Uni) : Lisez un roman dans lequel le protagoniste est un enfant (de 0 à 16 ans). Carnet noirs de king un jeune garçon retrouve dans une boites des manuscrits inédits donc les carnets noirs redigé par son auteur préféré.
    • La blanquette de veau de Maigret (Maigret tend un piège de Georges Simenon) (France) : Lisez un roman policier ou un thriller français. Les refuges de Loubry un thriller français très intéressant avec une partie psychologique et une fin excellente
    • Les dorayakis de Tokue (Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa) (Japon) : Lisez un roman d'un auteur japonais ou un manga.
    Crossfire de Miyuki Miyabe, une femme utilise sont pouvoir de pyromanie pour tuer les criminels, elle est traquée par une policière. 2 femmes fortes, la question du pouvoir pour rendre un monde meilleur devient une tueuse. c'est un roman ecrit par une japonaise, c'est un peu les thèmes et question qui sont dans death note.
  • Cinquième choix :
    • La terrine de poulet en gelée de Boule de suif (Boule de suif de Guy de Maupassant) (France) : Lisez un recueil de nouvelles. Lovecraft intégral. Lovecraft est connu pour ses nouvelles après certains trouve le tout horrifique, pour moi non. Le tout est agréable car il y a de nombreux thèmes abordés, l'auteur joue avec son lecteur en donnant quelques élèments types "abominable" "horrifique" "créatures", bref bien pour débuter en horreur chez des ados
    • Le Biryani de Priti (La Colère des aubergines de Bulbul Sharma) (Inde) : Lisez un roman qui se déroule dans un pays exotique. La cité des Dieux d'Allende. Une équipe par en Amazonie et va faire des découvertes, ce titre est captivant
    • Le pain d'épices d'Hansel et Gretel (Hansel et Gretel des frères Grimm) (Allemagne) : Lisez un conte.
    La princesse aux petits pois. Seule une princesse peu à travers une montagne de matelas sentir la présence d'un petit pois.
  • Sixième choix :
    • Les beignets de tomates vertes d'Idgie (Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg) (États-Unis) : Lisez un roman tournant autour d'une amitié. L'autre monde 1 de Chattam une amitié entre 3 personnage nait, nous sommes dans un camp avec des enfants survivants à une tragédie
    • Le poulet fermier sauce "aller-retour" d'Aya de Yopougon (Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie) (Côte d'Ivoire) : Lisez un roman d'un auteur ou d'un genre qui vous sont particulièrement addictifs. Flots de Patrick Senécal, c'est mon auteur préféré une fillette de 8 ans est retrouvée prostrée dans un appartement par des policiers, le tout est en désordre et il n'y a pas d'adulte...
    • Le gâteau au citron de Rose (La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimee Bender) (États-Unis) : Lisez un roman dont l'auteur est né le même mois que vous (à préciser).
    Avril : Baudelaire les fleurs du mal. Un recueil de poèmes avec un auteur qui explique le mal être.
  • Boissons :
    • La Bièraubeurre de Madame Rosmerta (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling) (Royaume-Uni) : Lisez un roman avec de la sorcellerie. Le tome 1 du sorcelleur, un homme a subit une formation enfant afin de traquer des monstres par différents moyens donc la sorcellerie
    • Le thé du Chapelier Fou (Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll) (Royaume-Uni) : Lisez un roman qui aborde le thème de la folie, par son personnage (malade mental, psychopathe, savant fou...) ou son histoire.
    Blanche neige les contes interdits. Blanche neige s'échappe d'un asile, elle ne comprend pas pourquoi elle y était enfermée et à partir de là tout devient flou et étrange ce qu'elle vie est il reel ou non ?
  • Gourmandises :
    • Le lembas elfique de Sam Gamegie (Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Nouvelle-Zélande) : Lisez un roman de fantasy médiévale. Le trone de fer 1 Je n'ai pas aimé ce titre, ni la plume de l'auteur, le me suis embrouillée avec les personnages.
    • Les loukoums d'Edmund Pevensie (Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis) (Turquie) : Lisez un roman de littérature jeunesse. Uglies de Scott. Une dystopie sur le culte de la beauté
    • Les chocolats de Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl) (Royaume-Uni) : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
[/list] Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale de Beaton je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le coupable et le mode opératoire dès le début je n'aime pas cette série

Bon appétit et bonne chance à tous !
PS dans ma bibliothèque il y a des commentaires plus longs et plus détaillés des titres cités
[/quote]
Lucyinthesky75

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 05 nov., 2017 1:35 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Lucyinthesky75 »

Bonjour,


J'ai terminé le challenge "les 26 livres", mon récap ici : RECAP ;)

Merci !!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Folize »

Bonjour,

J'ai terminé le challenge = ABC 2021 et voici mon Récap

Bonne lecture :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Octarine008 »

Bonjour,

J’ai terminé le challenge des 26 livres :
viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21687313#p21687313
Melodie-26

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 01 août, 2019 2:28 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Melodie-26 »

J’ai RÉUSSI le Défi 104 livres pour 2021 du Challenge Les 26 livres 2021.

Vous pourrez donc suivre ma progression ici ou sur Booknode: Melodie-26

Je me suis essayée avec le mode Normal, soit le cinquième niveau, donc 104 livres.
Récapitulatif: 104 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
Défi:[*] RÉUSSI! [*] : 130/104 (Tous les romans sont dans ma bibliothèque ET chroniqués!)

viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21656988#p21656988
Melodie-26

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 01 août, 2019 2:28 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Melodie-26 »

Bonjour,
(Je ne savais pas que nous devions prévenir quand nous avions bouclé un Challenger). Alors j'espère que c'est rétroactif. Hihi :D
Voici celui de 2020. J'ai envoyé celui de 2021 plus tôt dans la journée.

J’ai RÉUSSI le Défi 104 livres pour 2020 du Challenge Les 26 livres 2020.
Vous pourrez donc suivre ma progression ici ou sur Booknode: Melodie-26

Je me suis essayée avec le mode Normal, soit le cinquième niveau, donc 104 livres.
Récapitulatif: 104 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
Défi:[*] RÉUSSI! [*] : 184/104 (Tous les romans sont dans ma bibliothèque ET chroniqués!)

viewtopic.php?f=485&t=305315&p=21293175#p21293175
Melodie-26

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 01 août, 2019 2:28 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Melodie-26 »

J'ai bouclé un Challenger de l'Été . :D

Voici le lien:
https://booknode.com/challenges/challenge/2505
Melodie-26

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 01 août, 2019 2:28 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Melodie-26 »

J'ai bouclé le Challenge: Une lettre - un auteur. :D

Voici le lien:
https://booknode.com/challenges/challenge/2345
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »