Bonjour tous le monde,
Ça fait lgtps que je ne participe plus à de nouveau challenge par manque de tps, je me remet ds le bain doucement et celui-ci me plaît énormément.
Allons donc effrayer tous ces jolis petits enfants
Ce post me servira de récapitulatif.
Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Non validé
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
M.C. Beaton – Agatha Raisin T1 La quiche fatale
Agatha, la cinquantaine, décide du jour au lendemain de vendre son entreprise et de partir à la campagne vivre son rêve.
Agatha n'est pas très avenante, elle n'a pas d'amis, juste des connaissances, elle n'est pas très sympathique, plutôt directe avec un franc-parler et une attitude pas très gentille. Elle décide de changer tout ça et pour se faire apprécier ds le pt village, elle ne trouve rien de mieux que de tricher lors d'un concours de quiche. Mais celle-ci, empoisonnée, tuera le juge du concours.
Elle va fouiner, mener son enquête et déranger beaucoup de villageois qui ne voient pas cela d'un très bon œil, allant même jusqu'à essayer de la tuer.
L'environnement est très plaisant, il y a beaucoup de passages assez drôles et cocasses, l'écriture est agréable, mais aucune accroche avec ce livre, principalement à cause d'Agatha, que je n'ai pas du tout apprécié.
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Victoria Aveyard - Red Queen T1
Une dystopie sympathique, qui me fait légèrement penser à « La sélection » de Kiera Cass, (le principe de télé-réalité en moins et les pouvoirs en plus)
Il y a d'un côté les argents et leurs pouvoirs, qui gouvernent le monde, et de l'autre les rouges, le bas peuple, qui ne sont là que pour les servir.
J'ai bien aimé l'histoire principale, même si ça suit un schéma déjà vu et revu, et que les personnages principaux ne m'étaient pas très sympathiques.
Mare, se voit du jour au lendemain arrachée à sa famille (à laquelle elle tient énormément), pour aller vers le palais où elle va devenir servante. Ce sera sans compter sur la découverte fortuite de ses pouvoirs, chose extraordinaire et inédite. Elle se verra alors promise au jeune prince pour étouffer cette étrangeté.
En marge de cette histoire principale, une rébellion s'installe pour faire tomber la royauté.
Un jeu de mensonge, de trahison et de manipulation va se mettre en marche.
Un peu d'action, une touche de romance légère et pas sincère, en mode triangle amoureux, et des complots qui explosent dans tous les sens et qui nous font nous poser de nombreuses questions.
Une fin sur les chapeau de roues qui entraîne notre lecture et donne un peu de peps à l'histoire.
Dans le même style il y a des séries beaucoup plus intéressant, mais je vais lire la suite pour connaître l'avenir de tout ce petit monde.
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Sylvia Day - Historical T1 Sept ans de désir
J'ai bien apprécié cette romance historique sans prise de tête.
Une jeune veuve tombe sous le charme d'un tombeur qu'elle a toujours refusé de regarder même si le désir était bien là. Lui, depuis son 1er regard sait qu'elle sera à lui. Quelques années plus tard, le moment est venu de jouer de son charme, lors d'une longue traversée en mer.
De nombreuses scènes de sexe viennent se mêler à la vie quotidienne de nos jeunes amis. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire parallèle avec la sœur de Jessica que l'histoire principale, j'ai aussi sauté quelques passages mais les personnages sont attachants et l'écriture est très prenante.
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture :
Chloe Neill – Les vampires de chicago T7 Permis de mordre
On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d’énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l’écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Non validé
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
Non validé