[Challenge] Bingo collectif ! - Complété et terminé

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Verrouillé
Eurylia

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Hello tout le monde !

J'ignore si ça a été déjà fait/demandé mais est-ce qu'il serait possible de faire un petit récap' des mots et concepts à trouver genre en PDF qu'on puisse imprimer pour le garder à portée de main pendant ses lectures ? J'avoue qu'il y a tellement de choses que je m'y perds, je ne sais pas si c'est à cause de mon très faible temps de cerveau disponible en ce moment mais j'espère ne pas être la seule à qui ça pourrait servir (si le problème vient juste de moi inutile de vous casser la tête, je le ferai moi-même quand j'aurai le temps -donc quand toutes les cases seront validées depuis au moins 3 ans- :mrgreen: ).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Hello tout le monde !

J'ignore si ça a été déjà fait/demandé mais est-ce qu'il serait possible de faire un petit récap' des mots et concepts à trouver genre en PDF qu'on puisse imprimer pour le garder à portée de main pendant ses lectures ? J'avoue qu'il y a tellement de choses que je m'y perds, je ne sais pas si c'est à cause de mon très faible temps de cerveau disponible en ce moment mais j'espère ne pas être la seule à qui ça pourrait servir (si le problème vient juste de moi inutile de vous casser la tête, je le ferai moi-même quand j'aurai le temps -donc quand toutes les cases seront validées depuis au moins 3 ans- :mrgreen: ).
j'ai pensé à en faire un, parce que je ne me rappelle jamais trop bien ce qu'il y a dans les bingo qui sont gérés par mes deux autres co-gérantes. Donc je passe mon temps en lisant à surligner x trucs sur la liseuse et faire exploser mon nombre d'annotations... pour rien ! :roll: :lol: Et finis par me cantonner aux thèmes et concepts qui me sont plus familiers sur les bingo que je gère moi-même... Je mets ça à disposition rapidement ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Message par Nanoue »

Milka2B a écrit :
Nanoue a écrit :Image

Couleurs

1. Gris
2. Jaune
3. Sépia
4. Violet
10. Cheminée
Monsters in the dark T1 Larmes amères de "Pepper Winters" - Milka2B
Coucou,

Je crois qu'un doublon de ma cheminée s'est égarée :lol: (l'original qui va dans le bingo hiver est bien placé)

Bonne soirée
Tout à fait ! C'est corrigé et merci à toi :)
Nanoue

Profil sur Booknode

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit :

j'ai pensé à en faire un, parce que je ne me rappelle jamais trop bien ce qu'il y a dans les bingo qui sont gérés par mes deux autres co-gérantes. Donc je passe mon temps en lisant à surligner x trucs sur la liseuse et faire exploser mon nombre d'annotations... pour rien ! :roll: :lol: Et finis par me cantonner aux thèmes et concepts qui me sont plus familiers sur les bingo que je gère moi-même... Je mets ça à disposition rapidement ;)
Personnellement, j'ai fais une photo de chacun des bingo sur mon téléphone, comme ça quand j'ai un doute, je regarde XD
Milka2B

Profil sur Booknode

Message par Milka2B »

Nanoue a écrit :
jukebox_fr a écrit :

Personnellement, j'ai fais une photo de chacun des bingo sur mon téléphone, comme ça quand j'ai un doute, je regarde XD
Pour ma part, j'ai toujours la page ouverte du Bingo collectif sur mon téléphone, il suffit que je la recharge le moment voulut pour qu'elle se réactualise.
Apres c'est vrai que j'annote énormément sur ma liseuse….

@Nanoue : De rien pour l'erreur
machachuchette

Profil sur Booknode

Message par machachuchette »

Alors je propose pour 3 cases le livre Brulante Redemption Tome 6 de Demonica de Larissa Ione

Dans le bingo famille Oncle :
Spoiler
"Metatron était donc l’oncle de Reaver ? Heureusement qu’il était toujours assis !"
Dans le bingo couleur Argent :
"l’intérieur, la grisaille qui caractérisait la périphérie de la ville cédait la place à du rouge et du vert luxuriants, à de l’or et de l’argent."

Dans le bingo fantastique Diable :
"— On se tire avant que le diable n’ait vent de notre présence, ajouta-t-il
— On dirait les paroles d’une chanson country, lança Tavin, assis à côté de Matt.
Le troisième assassin, Calder, était en patrouille, ce qui convenait très bien à Reaver. Le démon cinglenuit sentait la cigarette et le mildiou. Et c’était un enfoiré grossier et violent dans les meilleurs jours. Une fois, Reaver avait même dû l’empêcher d’agresser une femelle ennemie à la suite d’un combat. Reaver aurait tué ce salopard si Tavin et Matt ne lui avaient pas fait remarquer que ce qui rendait Calder abject à ses yeux en faisait un atout à Sheoul. Et des trois assassins, il était le seul à connaître les contrées qui entouraient le bastion de Satan."
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Salut
Je viens valider 3 mots avec ma lecture en cours "Sharakhaï, tome 1 : les Douze Rois de Sharakhaï" de Bradley Beaulieu
  1. Bingo Fantasy : Carte du Monde

Il y a deux cartes en début du livre :
    - une carte de la ville de Sharakhaï :
    Spoiler
    Carte Sharakhaï - Ville.PNG
    Carte Sharakhaï - Ville.PNG (503.12 Kio) Consulté 1964 fois
    - et une carte de la région :
    Spoiler
    Carte Sharakhaï - Désert.PNG
    Carte Sharakhaï - Désert.PNG (611.07 Kio) Consulté 1964 fois
  2. Bingo Animaux : Chien
    Osman n’était pas le genre qu’on apercevait dans les quartiers chic de Sharakhaï, mais c’était néanmoins un maître et cela se voyait au premier coup d’oeil : il était propre, ses ongles étaient coupés avec soin et sa barbe taillée à la perfection. Il avait combattu dans les arènes avant de gravir les échelons de la réussite sociale. Il n’était plus un chien de poussière.
  3. Bingo Couleurs : Bleu
    Ce bijou était un des rares objets auxquels elle tenait. Elle le glissa entre ses cuisses pour le protéger du vent et l’ouvrit. Elle en sortit deux pétales blancs dotés d’une pointe d’un bleu très pâle.
Merci :)
x-Key

Profil sur Booknode

Message par x-Key »

Je viens valider quelques cases !

Pour le Bingo Fruits :

- Poire :
« Ils découvrent, au pied d'un écorche-cieux étranger, la façade d'un siège social décorée d'une immense poire épluchée par un canif. »
Gare à Lou ! de Jean Teulé (Chapitre 36)

- Pastèque :
« Ensuite, il est allé vers l'autre qui était mort et bien mort parce que le projectile avait fait exploser sa tête comme une pastèque. »
La Guerre après la dernière guerre de Benedek Totth (Page 150)

Pour le Bingo Couleurs :

- Turquoise :
« Je ne veux que la couleur bleue qui est vert turquoise, éclair de bleu du ciel, bleu de l'horizon violé de bleu, de l'eau indigo pastel étoilée de bleu, d'ivre vitesse limpide de bleu des aurores éblouies, de bleu des nuits rassasiées, de bleu des étoiles de l'étole, du bleu de la lune aux coraux incurvé, aux poissons parés de la fête du bleu.»
Mon père d'Eliette Abécassis (Pages 124/125)

- Indigo :
« Je ne veux que la couleur bleue qui est vert turquoise, éclair de bleu du ciel, bleu de l'horizon violé de bleu, de l'eau indigo pastel étoilée de bleu, d'ivre vitesse limpide de bleu des aurores éblouies, de bleu des nuits rassasiées, de bleu des étoiles de l'étole, du bleu de la lune aux coraux incurvé, aux poissons parés de la fête du bleu.»
Mon père d'Eliette Abécassis (Pages 124/125)

- Mauve :
« Après avoir pivoté son regard à droite, le président de la République s'écroule sur une épaule de sa secrétaire aux cheveux mauves. »
Gare à Lou ! de Jean Teulé (Chapitre 43)

Pour le Bingo Animaux :

- Vache :
« C'est à cause de votre vache jaune ! Elle n'a pas le goût de la vraie alors ça m'empêche. »
Gare à Lou ! de Jean Teulé (Chapitre 30)

- Rat :
« Avec les rats, ça ne marche pas, parce qu'ils se débattent jusqu'à sortir du piège ou crever. »
La Guerre après la dernière guerre de Benedek Totth (Page 176)

Pour le Bingo Automne :

- Citrouille :
« Soudain, il a levé la tête, nos regards se sont croisés, il a ouvert la bouche comme pour crier ou simplement respirer, on ne le saura jamais parce que, d'un coup, une détonation assourdissante venant de ma droite a rompu le silence et, avant que j'ai pu m'aplatir au sol à côté de Théo, la tête du ruse a explosé comme une citrouille bourrée de dynamite. »
La Guerre après la dernière guerre de Benedek Totth (Page 159)
x-Key

Profil sur Booknode

Message par x-Key »

Nanoue a écrit :Personnellement, j'ai fais une photo de chacun des bingo sur mon téléphone, comme ça quand j'ai un doute, je regarde XD
J'ai enregistré l'image de chaque Bingo sur mon téléphone aussi, c'est super facile de vérifier que tel ou tel mot existe comme ça !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

x-Key a écrit :
Nanoue a écrit :Personnellement, j'ai fais une photo de chacun des bingo sur mon téléphone, comme ça quand j'ai un doute, je regarde XD
J'ai enregistré l'image de chaque Bingo sur mon téléphone aussi, c'est super facile de vérifier que tel ou tel mot existe comme ça !
Ça c'est à condition qu'on lise à côté de son téléphone :mrgreen: Comme depuis quelques mois je lis quasi exclusivement dans le lit avant de m'endormir, le téléphone est banni :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens valider 3 cases

Bingo Animaux
♠ Rat
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : « Un horrible assassinat.
On l’avait dissimulé sous une vieille tête de lit.
Elle y était depuis quelques semaines, paraît-il.
Elle était verte comme un chou et les rats… »

Bingo couleurs
• Jaune
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : « En cet instant, elle était déserte et le jaune couleur de soufre des becs de gaz se reflétait sur les pavés luisants. »

Bingo Maison
♥ Salon
Extrait : « Quoique je fusse en avance, les autres convives étaient déjà rassemblés dans le grand salon, plus spacieux que celui que j’avais vu dans l’après-midi, et fastueusement meublé. »
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano :

- Bingo Hiver : Chocolat chaud

" Nous commandâmes des chocolats chauds - viennois pour moi, le réconfort d'un petit monticule de chantilly s'imposait !" (p241)

- Bingo Monuments : Arc de Triomphe

"J'avais donc rendez-vous tout en haut de l'Arc de Triomphe... Je reconnaissais bien là Claude et son goût des métaphores : pour cette entrevue destinée à marquer la fin de sa mission auprès de moi, quel meilleur endroit en effet ?" (p231)

- Bingo Objets : Téléphone

"Ainsi, un matin, réveillée depuis à peine dix minutes, je ne m'étonnai pas d'entendre retentir la sonnerie familière de mon téléphone, m'annonçant la réception d'un SMS." (p 73)
Eurylia

Profil sur Booknode

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
x-Key a écrit :
Ça c'est à condition qu'on lise à côté de son téléphone :mrgreen: Comme depuis quelques mois je lis quasi exclusivement dans le lit avant de m'endormir, le téléphone est banni :lol:
Ah merci, je me faisais l'effet d'être un fossile :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai besoin d'une liste physique pour mémoriser les mots, je n'arrive pas à les retenir si je n'ai pas une liste globale sous les yeux que je puisse aussi annoter par exemple. Ça fait vieux croûton mais le tout dématérialisé n'est pas intuitif chez moi :/
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

perso j'ouvre toujours 1ère page du bingo sur mon ordi et je regarde régulièrement si tel mot y figure ou pas. Et surtout s'il a été validé.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
x-Key a écrit :J'ai enregistré l'image de chaque Bingo sur mon téléphone aussi, c'est super facile de vérifier que tel ou tel mot existe comme ça !
Ah merci, je me faisais l'effet d'être un fossile :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai besoin d'une liste physique pour mémoriser les mots, je n'arrive pas à les retenir si je n'ai pas une liste globale sous les yeux que je puisse aussi annoter par exemple. Ça fait vieux croûton mais le tout dématérialisé n'est pas intuitif chez moi :/
Personnellement je me suis fait une liste (à la main) de tous les mots pour mes bingos individuels et dès que je trouve un mot j'indique la page à côté de ce mot - pour pouvoir retrouver l'extrait. Mais j'avoue que le faire pour tous les bingos du challenge collectif peut être une excellente idée, car je n'aurais pas la patience ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

bonjour

Me revoici avec une nouvelle lecture et 3 nouvelles cases : Au petit bonheur la chance ! de Aurélie Valognes

Famille : Grand-mère
Deux âmes fragiles percent la nuit et, en moins d’une heure, viennent gratter une porte familière. L’aurore pointe déjà son nez. En découvrant ces deux fugitifs et la petite valise, Mémé Lucette n’a pas l’air surprise. Elle ne pose aucune question. Jean, lui, en aurait eu des dizaines, mais la fatigue l’emporte. La jeune mère claque la porte derrière elle et repart. Lui reste, seul, chez sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours.
Jean ne le sait pas encore, mais, ce jour de juillet 1968, sa nouvelle vie commence.

Famille : Fille
Cela lui paraît incroyable d’imaginer qu’une vieille mémé aux cheveux tout gris puisse enfanter deux filles, toutes les deux très jolies, mais tellement différentes : l’une blonde, Françoise l’aînée (née deux ans après son oncle Gabriel), l’autre brune, Marie la benjamine.

Printemps : Jardinage
Les semaines et les week-ends se ressemblent. Toujours avec Mémé Lucette. À partager leurs efforts entre la cuisine, les courses, le jardinage, la messe. Il n’y a pas tellement de rigolades, même les émissions policières de la radio finissent par endormir sa grand-mère.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je reviens valider 3 cases

Bingo Maison
♣ Placard
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : « Stephen, à chaque minute que vous passez dans ce placard, vous risquez un peu plus votre vie. »

Bingo Vêtements
► Gants
Extrait : « Le duc se frappa la cuisse de ses gants, jeta un coup d’œil à droite et à gauche, puis reporta son regard courroucé sur Ned. »

Bingo Loisirs
♫ Voyage
Extrait : « — Les papiers coûtent cher, observa Joshua en posant les pieds sur le coin de la table.
Et des papiers pour un homme qui voyage certainement sous un faux nom coûteront encore plus cher »
Whale

Profil sur Booknode

Message par Whale »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec le livre "Hexworld, tome 1 : Le Briseur de maléfice" de Jordan L. Hawk.

Hiver :
- Chocolat chaud
Spoiler
Le familier l’avait guidé dans la rue depuis le Coven. La pluie du matin qui avait trempé le manteau de Tom sur le chemin du Coven avait cessé, laissant derrière elle un ciel sombre et couvert. Un dessinateur municipal était perché sur une échelle, rafraîchissant la peinture d’un sort décoloré, destiné à protéger un bâtiment du feu. Des voitures tirées par des chevaux les dépassaient, et des vendeurs ambulants proposaient des nouilles ou du chocolat chaud aux passants.
Couleur :
- Noir
Spoiler
Un homme vêtu d’un manteau noir et d’un chapeau haut de forme se tenait à un angle de rue animé, une boîte à donation entre les mains et un panneau pour la Charity Organization Society1. — Un don pour les pauvres en cette saison de fêtes ? lançait-il aux passants. — Les anarchistes veulent mettre fin à la pauvreté, dit Cicero en désignant l’homme du menton. La plupart d’entre eux sont des gens bien – et je ne parle pas que des bohémiens, mais aussi des travailleurs et des travailleuses. Ils veulent un salaire décent, la sécurité de l’emploi, et qu’aucun homme qui travaille jusqu’à l’épuisement n’ait à craindre que sa famille n’ait pas de quoi se chauffer pendant l’hiver. Mais ce n’est pas tout : ils veulent l’égalité pour tous – les femmes, les noirs, les Polonais, les familiers. Certains d’entre eux croient à l’amour libre, qui inclut le droit de se marier – ou pas – pour tous, qu’ils soient de races différentes ou du même sexe. Ils veulent le droit de vote pour les femmes et les familiers.
Animaux :
- Rat
Spoiler
Du moment que personne ne suspectait le reste. Sloane avait dû croire que le mouvement aperçu la veille n’était qu’un rat, car Cicero était déjà monté deux fois sur scène sans avoir donné aucun signe indiquant un problème à Tom. Ce qui voulait dire qu’ils avaient encore une chance d’aller dans les tunnels ce soir, s’ils minutaient les choses comme il fallait. Si Ho pensait que Tom était parti trop longtemps la veille, il serait furieux ce soir. Il y avait une assez grande probabilité qu’il aille voir Sloane ou Kearney si Tom fichait le camp. Et s’ils allaient à la cave, ils se rendraient compte que les caisses avaient été bougées pour donner accès à la porte du tunnel. Ce qui voulait dire que Tom et Cicero avaient une seule et unique chance de faire ça. Et qu’ils feraient mieux de trouver une autre sortie.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain

:arrow: Colère Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
« Je m'essuyai les yeux avec colère, jetant au sol l'infame mousse au parfum mentholé. »

:arrow: Musique Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
« J'avalai ma salive et, les yeux fermés, j'essayai de m'imprégner de la musique. »

:arrow: Loup Garou Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
« Quand la chanson se termina, mon loup-garou de petit ami s'approcha de moi. »
rei_

Profil sur Booknode

Message par rei_ »

Bonjour à tous !

Je viens valider trois cases avec Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern :

Bingo Fruits : Pomme
« Une grosse pomme verte et une biscotte l'attendaient depuis midi. »

Bingo Famille : Fille
« Pourquoi t'a-t-on prénommée Victoire ? »
Il s'attendait à une commémoration historique.
« Parce que je suis née après douze garçons. Mes parents voulaient tellement une fille qu'ils ont essayé essayé treize fois. Je suis leur victoire ! » 

Bingo Loisirs : Télévision
« Le son de la télé était obligatoirement fort chez les Montardent pour couvrir le bruit de leur chahut. »

Et aussi trois cases avec Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon

Bingo Romance : Retour d'un ex
Spoiler
« - Je pensais avoir été claire ? Qu'après notre rupture, nous redevenions tous deux de parfaits étrangers l'un pour l'autre, commença-t-elle d'un ton sec.
[…]
- C'est vrai que je suis très mal placé, ou même que je n'ai sûrement pas le droit d'espérer que... sachant que je ne t'ai pas redonné signe de vie. Mais comprends-moi, j'ia cru que te laisser du temps t'aurait permis de digérer ta colère, m'offrant l'infime possibilité que tu me pardonnes. Carrie... Carrie, je n'ai jamais cessé de t'aimer. Je voudrais plus que tout qu'on se donne une seconde chance. »
Bingo Romance : Tromperie
Spoiler
« - Bien sûr que vous l'étiez, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle était amoureuse de vous. Ce qui a dû être d'autant plus douloureux, non ? Elle n'a pas compris votre trahison... Moi, ce qui me semble aberrant de stupidité c'est d'avoir emmené votre maîtresse chez vous. Pourtant, vous ne semblez pas totalement idiot, alors, c'est que quelque chose a échappé à votre contrôle. »
Bingo Vêtements : Robe
« Immobile, il n'arrivait visiblement pas à faire autre chose que la dévorer des yeux alors qu'elle se tenait devant lui vêtue de sa robe rouge. »

Et bonne lecture en cette fin de week-end !
Pegh

Profil sur Booknode

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide une case du bingo Famille :

- Père, avec

:arrow: Je reviens chez nous de Sara Agnès L.
  • Extrait :
    Spoiler
    En me remémorant Mme Thibert, je souris comme un idiot. Peut-être que j’ai tout laissé derrière moi en quittant Saint-Gravel, mais maintenant que je suis ici, ce sont les bons souvenirs qui me reviennent en tête.
    Alors que je m’installe dans son 4 × 4, je demande :
    — Comment elle va, ta mère ?
    — Elle va mieux. Elle a eu un coup dur, il y a trois ans.
    — Ah ? m’enquiers-je, intrigué.
    — Ouais. Mon père est… euh… il est décédé. D’une crise cardiaque. L’information me sidère. M. Thibert, mort ? Ça me paraît irréel. Lui aussi, c’était une sacrée pièce d’homme ! Déjà, à l’époque, il me paraissait invincible.
bingo Émotions :

- Tristesse, avec

• Extrait :
    Spoiler
    Le cœur serré, je dis :
    — Pardon, je ne savais pas. Toutes mes condoléances, Hugo.
    Les yeux rivés sur la route, il pince les lèvres et hausse les épaules.
    — Ça été un sacré choc, tu t’en doutes. On a dû tout revoir : la maison, le domaine, la ferme. Ma mère ne voulait plus y vivre sans lui, alors elle s’est installée en ville. Elle a un appartement qui ne demande pas d’entretien. Ma sœur voulait se marier… Du coup, c’est moi qui ai hérité de l’endroit.
    Pendant que le véhicule roule et sort de la ville, je laisse un silence passer entre nous. Je suis triste.
bingo Couleur :

- Vert, avec

• Extrait :
    Spoiler
    Au bout du chemin, j’aperçois le domaine. Aussi beau que dans mon souvenir. Un vrai coin de paradis. Je remarque que la grange, verte à l’époque, est devenue rouge, et que la maison a été légèrement modifiée. La façade est plus moderne et la terrasse sur le devant a été agrandie.
@+
Pegh
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit : Ah merci, je me faisais l'effet d'être un fossile :mrgreen:
Lola5405 a écrit : Personnellement je me suis fait une liste (à la main) de tous les mots pour mes bingos individuels et dès que je trouve un mot j'indique la page à côté de ce mot - pour pouvoir retrouver l'extrait. Mais j'avoue que le faire pour tous les bingos du challenge collectif peut être une excellente idée, car je n'aurais pas la patience ^^
Voilà le doc en PDF à télécharger. J'ai mis en vert les cases qui comptent déjà une triple validation à ce stade. Pour le reste il y a au moins une place de disponible normalement (sous couvert de validations en attente).
Eurylia

Profil sur Booknode

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : Voilà le doc en PDF à télécharger. J'ai mis en vert les cases qui comptent déjà une triple validation à ce stade. Pour le reste il y a au moins une place de disponible normalement (sous couvert de validations en attente).
Merci ! <3
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Merci beaucoup !!!
percabeth76

Profil sur Booknode

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Jalousie du Bingo Romance, la case Dessin du Bingo Loisirs et la case Japon du Bingo Pays, avec deux extraits de Love play d'Alfreda Enwy.

Extrait chapitre 17:
Johanna me sourit et va vers le bar. Comme on est samedi, il y a du monde et, bien sûr, elle ne laisse pas indifférents les autres mecs qui la reluquent. J’ai envie de les éclater et de montrer qu’elle est à moi. Putain, je ne me reconnais pas. Être possessif comme ça, c’est nouveau, bizarre. Lorsqu’elle revient et balance brutalement mon portefeuille sur mes genoux, avant de poser son verre sur la table, je ne comprends rien. Elle cache son visage derrière ses cheveux, mais je sais que quelque chose ne va pas.
– Merci ! marmonne-t-elle.
Puis elle s’excuse pour aller aux toilettes. Ce n’est que lorsque je vois le ticket de caisse que ça fait tilt. D’un côté, je suis dégoûté qu’elle pense que je puisse faire ça, d’un autre, je me sens de nouveau à l’étroit dans mon corps et je souris. Elle est jalouse, je crois que j’aime ça. Je me redresse.
– Veuillez m’excuser, demoiselles.
– Tu es beaucoup trop mignon pour qu’on ne le fasse pas, dit Erin en me faisant un clin d’œil.
– Merci, je dois évacuer quelques bières.
Elles éclatent de rire et en profitent pour s’embrasser. Je me dirige vers les toilettes et attends qu’elle sorte. Elle lève les yeux au ciel quand elle me voit et grogne. Je souris.
– Laisse-moi passer.
Je lui bloque la route.
– Certainement pas. Qu’est-ce que tu as ?
– Rien.
Elle tente de se faufiler et de me pousser, mais je suis assez costaud pour ne pas bouger d’un pouce.
– C’est le numéro, c’est ça ? je demande.
Elle ouvre la bouche et ne dit rien.
– Fous-moi la paix ! grommelle-t-elle.
Tout en secouant la tête, je la plaque contre le mur. Elle grogne son mécontentement, mais je ne compte pas partir tant que cette histoire n’est pas réglée. Je crois que ça m’excite qu’elle soit jalouse.
– Non, je ne te fous pas la paix.
– Mec, arrête. On…
– Tant pis ! Qu’est-ce que tu crois que j’ai fait au juste ? je lui demande à nouveau.
Elle ne répond rien, sa poitrine se soulève rapidement, elle est essoufflée.
– Je n’ai rien fait, Hana. Absolument rien fait. La serveuse au roller m’a dragué, j’ai dit non, c’est Eren qui m’a montré qu’elle avait mis son numéro de téléphone sur le ticket, tu peux lui demander, je ne l’avais pas vu. Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas. Je l’ai rangé en même temps que la monnaie, j’en ai rien à foutre. Tellement que je l’avais oublié quand je t’ai donné mon portefeuille.
– T’as pas besoin de…
– De me justifier ? Si, puisque tu es jalouse, j’estime que je dois te le dire. C’est cash entre nous, Johanna.
– Je ne suis pas…
Oh si, elle est jalouse.
– C’est pas grave, si la situation avait été inversée, ça m’aurait aussi rendu fou de jalousie.
J’attrape son menton, relève son visage et penche le mien. Ses yeux brillent de sentiments contradictoires.
– Je m’en branle de cette fille, de son numéro aussi, je murmure pour nous. C’est toi que je veux, toi que j’ai dans la tête, toi à qui je pense, toi avec qui j’ai envie de faire l’amour. Fais-moi confiance : quand je dis qu’il n’y a que toi, il n’y a que toi.

Extrait chapitre 5:
De retour dans la chambre, je prends une briquette de lait chocolaté dans le frigo et me pose sur mon lit. J’attrape la planche de manga que j’ai commencée hier et que je finirai probablement ce week-end. J’adore dessiner, j’ai toujours aimé ça. Cette passion est comme le roller derby, elle me permet de me sentir libre. Quand je me perds dans le dessin, je suis moi, je ne doute pas, je suis bien. Pourtant je n’ai jamais montré mes dessins à personne. Je les garde pour moi, secrets. J’aurais trop peur de la réaction des gens, et mon niveau de confiance est trop bas pour le supporter.
J’ai commencé à dessiner mon propre manga en arrivant à Duke, j’avais toujours eu envie de le faire. C’est une histoire mêlant quête et magie. Le premier tome est quasiment fini, il ne sortira probablement jamais de mes cahiers à dessin, mais j’adore me plonger dedans. Les mangas, animés ou papier, me passionnent. Contrairement à Poppy, qui préférerait travailler dans le domaine de la romance à la fin de ses études, je voudrais trouver un poste chez un éditeur spécialisé en manga. Yaoi, shojo, seinen, shonen et j’en passe, tous les genres de mangas me plaisent. J’aimerais en traduire, pourquoi pas les mettre en page. Par amour pour le Japon et sa culture, j’ai appris la langue, et travailler dans ce domaine serait un rêve.
sapho

Profil sur Booknode

Message par sapho »

Bonjour ! Je viens compléter quelques cases avec 3 de mes différentes lectures depuis le début des Bingos.

Bingo Hiver
Température négative : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Soudain quelque chose de glacé me percute le crâne, se propage à mon cou et à mon dos à la vitesse de l'éclair. J'ouvre la bouche pour crier mais la température glaciale me saisit tout entier en me coupant le souffle.
Bingo Animaux
Tigre : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il vola sur l'escalier, léger, furieux, grondant comme un tigre.
Bingo Couleurs
Violet : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Une vague violette envahit le grand écran, chassée et remplacée par une flamme orange.
Beige : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Les murs beiges se mariaient à la moquette marron.
Mauve : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Mes yeux s'ouvrent sur le lever de soleil le plus grandiose que j'aie jamais vu : des mauves, des roses, des oranges, des bleus se fondent les uns dans les autres dans une parfaite harmonie et remplissent toute ma fenêtre.
Bingo Maison
Garage : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Après avoir rangé ma voiture au garage, je suis rentré dans la maison par une porte latérale, j'ai regagné directement ma chambre et je me suis couché.
Placard : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il ouvrit un placard, prit dans un casier un micro-émetteur et un écouteur d'oreille aux couleurs roumaines et les tendit à Simon.
Bingo Zombies
Sang : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Des tests pratiqués peu après ont montré qu'aucune trace d'alcool ou de drogue n'avait été décelée dans son sang.
Arme à feu : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Elle hésite, son pistolet toujours braqué sur ma poitrine.
Eurylia

Profil sur Booknode

Message par Eurylia »

Grâce à Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka, je valide :

Une couleur : Violet
Les cheveux châtains de la femme sont enroulés sur chaque tempe, façon bretzel. On dirait une copie approximative de la Princesse Leia. De laquelle elle tient aussi quelques rondeurs… Toutefois, son regard ne brille pas de cette ingénuité un peu fadasse qui a fait le succès de la célèbre égérie lumineuse de la Force. Un véritable feu anime ses pupilles, deux fournaises émeraude qui rehaussent le teint excessivement pâle de sa peau. Le visage, sous cette apparente candeur, ne cède à aucun des canons de la beauté hollywoodienne. Pas plus que sa démarche, furieuse mais féline. Reste l’accoutrement qui possède les mêmes prétentions au bal masqué que celui de l’illustre princesse stellaire. Une robe longue, resserrée à la taille par un cordon lilas, qui descend en s’accordant plus d’amplitude qu’il n’en faut pour valser viennois, et qui s’efface en fine dentelle à l’approche du sol pour révéler deux souliers vernis prune. Seule fantaisie permise dans cette adorable symphonie aubergine, un foulard en soie fine qui lui ceint le cou, du même violet que la robe certes, mais clairsemé d’étranges écritures d’un jaune qui jure avec l’uniformité chromatique. Des runes ? Des signes cabalistiques ? Va savoir, se demande le détective. Les chiffons et les excentricités de la mode, ce n’est pas vraiment son domaine.
Un élément du polar : Détective privé
C’est original, se dit le détective pendant que sa cliente s’assoit. Elle vient de s’échapper d’une secte de quakers coupée du monde depuis l’appareillage du Mayflower ?
« Bien. Je suppose que vous n’êtes pas venue ici uniquement pour le plaisir de vous taper le dénivelé au pas de course. Je vous écoute. »
D’une besace qui avait échappé à l’examen du détective, elle sort un rouleau, défait un lacet de cuir qui retenait trois pièces de toile qu’elle étale sur le bureau. Trois portraits de femmes, peints dans des styles différents. Le premier rappelle l’imagerie médiévale, le second a un ton résolument davidien, et le troisième tire son inspiration de l’art préraphaélite ou pompier, ou plus justement d’un peu des deux mélangés.
Une créature : Fée
« Convaincu… Oui… Mais de quoi ?
— Madame est une fée, lui répond Marc-Aurèle.
— Tu te payes ma tronche ?
— J’en ai l’air ? »
Étienne se passe les mains dans sa tignasse blonde, rajoutant quelques mèches rebelles à sa coupe déjà fort chaotique.
« Comme si j’avais pas assez de boulot à la BCE. Faut qu’on me colle en plus des fées dans les pattes…
— T’inquiète pas, c’est pas une cliente pour toi. Elle fait pas dans la quenouille ou la clochette, mais tu pourras pas non plus l’inscrire dans ta liste des Mozart de l’ignominie. »
Alex21

Profil sur Booknode

Message par Alex21 »

Bonjour, je valide 3 cases avec le livre : Par le fer ou le poison de Juliette Benzoni.

Bingo historique -> personnage historique
Et le 14 mai, le lendemain, Henri IV tombait sous les coups d'un homme grand et fort, aux cheveux roux et tout vêtu de drap vert, un homme qui venait d'Angoulême, et se nommait Ravaillac.

Bingo couleur -> noir
Ses vêtements, d'un noir rigoureux et sinistre, tranchaient bizarrement sur la gaieté du décor et aussi sur la magnificence de son escorte.

Bingo pays -> Chine
Il aimait boire aussi et fréquentait les auberges de la ville où venaient les nouvelles. C'est ainsi qu'il apprit, un soir, chez la veuve Wang que, pour un homme entreprenant, les troubles dans lesquels se débattait la Chine étaient un merveilleux terrain d'action.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Bonsoir,

Pour commencer, j'ai une question technique. Comment est-ce possible que pour ma précédente lecture "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", seulement deux cases sur trois soient dans le topo récapitulatif du début Arc de Triomphe + téléphone et pas "chocolat chaud" ? Ce n'est pas un reproche, mais je m'interroge. :) Vous êtes plusieurs et vous vous répartissez les thèmes pour faire la synthèse ? Merci pour la réponse ! :)

Sinon, je valide 3 cases avec "L'Amour d'Erika Ewald" de Stefan Zweig.

- Bingo Printemps : Champs

"Leur chemin se poursuivait à travers champs. Tout en marchant, Erika faisait bruisser les épis encore jeunes entre ses doigts, mais elle ne ressentait en aucune manière quand une tige se brisait de temps en temps sous sa main." (p 67)

- Bingo Eté : Concert

"Mais, c'est alors qu'elle trouva dans le journal du jour l'annonce qu'il allait prochainement se produire personnellement en concert, nouvelle qui emplit Erika d'une ivresse bienheureuse, car la meilleure occasion de le voir, sans qu'il pût s'en douter, s'offrait à présent à elle." (p131)

- Bingo Loisirs : Musique

"Ensuite, il commença à parler. Du morceau de musique qu'ils avaient joué ensemble, et de l'art en général. Mais ce n'était là qu'un début. Un chemin, seulement, qui s'ouvrait vers son âme." (p37)
Nanoue

Profil sur Booknode

Message par Nanoue »

Je viens valider quelques cases avec la lecture du livre Les étoiles de Noss Head T1 : Vertige de Sophie Jomain

Du Bingo Romance : Offrir des fleurs
Il recula jusqu'à la grande table de jardin et attrapa un gigantesque bouquet de fleurs, dans un vase.
- C'est pour toi.
- Oh!
Je le pris à pleines mains et humai le doux parfum des lys blancs et des roses pâles.
- Des lys... ce sont mes fleurs préférés.
- Elaine..., dit-il encore en haussant les épaules.
- Merci beaucoup, soufflai-je.
C'était la première fois qu'un garçon m'offrait des fleurs.
Du Bingo Créature : Vampire
Et tu en connais autant sur les vampires? la charriai-je avec un grand sourire.
Du Bingo Créature : Loup-garou
Tous les loups-garous ont la factulté d'agir sur le cerveau de l'homme, par télépathie.
Dernière modification par Nanoue le mar. 07 avr., 2020 10:19 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Bingos littéraires »