Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

MAJ jusqu'ici

(Pour Cogito, il est assez gros mais pour l'avoir lu, il se lit vraiment bien et c'est d'ailleurs selon moi une de ses seules qualités :oops: )
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par LePetitChaton »

Wonderbooks a écrit : mer. 04 nov., 2020 7:32 am
LePetitChaton a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:49 pm :arrow: Aux Délices des anges de Cathy Cassidy (fiche)
Désolée, je sais pas si je suis un peu biglouche mais je ne vois pas de rose sur la couverture (idem pour celles de Cœur Cerise d'ailleurs) :oops: Tu n'aurais pas par hasard confondu avec la couleur rose ?
Ah oui, mince. Pareil pour Night World.
Désolée
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Je viens compléter certaines listes :)

Alors :
7) Un livre dont une importante partie de l'histoire se passe ou sous l'eau
- Les aventures extraordinaires du mousse Cristobal Sperenza de Nicolas Michel (fiche)

9) Un One-shot avec une romance
- Miss pain d'épices de Cathy Cassidy (fiche)
- Aux Délices des anges de Cathy Cassidy (fiche)
- Bleu espoir de Cathy Cassidy (fiche)
- L'étoile rebelle de Cathy Cassidy (fiche)
- Rose givrée de Cathy Cassidy (fiche)

10) Un livre avec un ou des personnage(s) qui ont réellement existé
- Louis Braille : L'enfant de la nuit de Margaret Davidson (fiche)

12) Un livre avec une catastrophe (naturelle ou non)
Catastrophe au sens catastrophe naturelle, technologique...
- Gone de Michael Grant (fiche)

18) Une couverture représentant le froid
- Gardiens des Cités Perdues, tome 4 de Shannon Messenger (fiche)

25) Un livre avec personnage atteint d'un handicap
- Louis Braille : L'enfant de la nuit de Margaret Davidson (fiche)

31) Un livre avec du voyage, des découvertes
- Les aventures extraordinaires du mousse Cristobal Sperenza de Nicolas Michel (fiche)

33) Un livre dont la couverture évoque la nuit
- Le Roi Arthur de Michael Morpurgo (fiche)
- Gardiens des Cités Perdues, tome 8 de Shannon Messenger (fiche)
- A la croisée des Mondes, tome 1 de Phillip Pullman (fiche)
- Fairy Oak, le trilogie de Elisabetta Gnone (fiche)
- Fairy Oak, tome 1 de Elisabetta Gnone (fiche)
- Fairy Oak, tome 7 de Elisabetta Gnone (fiche)
- Percy Jackson, tome 3 de Rick Riordan (fiche)
- Percy Jackson, tome 5 de Rick Riordan (fiche)
- L'Internat de l'Île aux cigales, tome 2 de Julie Bonnie (fiche)

Voilà !
Bonnes lectures et bons challenges
Titi
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par MaevaCerise »

Melaaane a écrit : mar. 03 nov., 2020 8:53 pm
Salut!

Alors je ne les ai pas encore lus, ce sont des livres que je vais lire pour la première fois pour remplir ces mêmes consignes/qui traînent dans ma liste d'envies, mais si jamais tu trouves ton bonheur...

- le mot rose/une couverture avec une rose: Heartless, de Marissa Meyer / le tome 1 de Vampire Academy de Richelle Mead / Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey/ La Trilogie de braises et de ronces tome 1, de Rae Carson/

- avec une pomme ou avec le mot pomme: Miroir, Miroir, de Serena Valentino (réécriture de Blanche Neige) /
- Pas de résumé sur la 4e de couverture: Cogito de Victor Dixen (par contre, c'est une belle brique de 500 pages.. J'en ai entendu que du bien personnellement, mais voilà, faut-être prévenu.e!)

Après encore une fois, je ne les ai pas lus (en dehors du Vampire Academy), peut-être que d'autres auront des livres plus adaptés à te conseiller, mais si jamais, tu peux déjà aller voir les résumés des livres s'ils t'attirent :)

Update: dans ta bibliothèque j'ai vu certains des titres que je t'ai conseillé et d'autres, que je te remets ici, on sait jamais, des fois qu'ils y soient depuis longtemps et que tu les ai oubliés (c'était mon cas pour certains des livres que j'ai suggéré x)) :
- Abysses, de Lily Haime (roses séchées)
-Tatouages et tasses de thé, de Anna Martin (roses)
Génial! Merci beaucoup ! Déjà oui j'avais zappe ces livres de ma Pal et Envie !
Et tees titres sont intéressants XD Je lis pas en Vo mais tu m'as déjà donné vraiment de très bonnes idées de lecture. Merci !
LePetitChaton a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:49 pm
J'ai regardé dans ta bibliothèque et normalement tu ne les as pas.
:arrow: Les Roses de Trianons d'Annie Jay (fiche)
J'espère t'avoir aidée
Bonnes lectures
Titi
Merci beaucoup! Je vais regarder. Les livres jeunesse c'est facile à lire, je note tout ça je verrai même pour d'autres consignes !
Lola5405 a écrit : mar. 03 nov., 2020 11:19 pm
MaevaCerise a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:35 pm :arrow: Lire un livre qui n’a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition et qui soit récent... et pas trop long...et pas ennuyant
J'ai validé cette consigne avec Barbe bleue, d'Amelie Nothomb (édition Le Livre de Poche). Uniquement 125 pages et pas du tout ennuyant ! Pour le côté récent, je te laisse juger avec l'année de parution : 2012.
Ahh effectivement bien pensé ! Parfait ! Je vais regarder aussi ! Merci

Wonderbooks a écrit : mer. 04 nov., 2020 7:56 am MAJ jusqu'ici

(Pour Cogito, il est assez gros mais pour l'avoir lu, il se lit vraiment bien et c'est d'ailleurs selon moi une de ses seules qualités :oops: )
Ah?... Bon s'il est facile à lire alors je vais voir si je peux le prendre. Merci Wonderbooks. Même s'il est pas mémorable mdr c'est juste que ayant tellement de mal à lire des livres actuellement je vise plus facile dans les genres qui me passionnent moins. Encore merci !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par kymmy38 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le Mythologics Park, dans le panthéon Aztèque, il y a une consigne qui me pose problème, il s'agit de :
- lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important

Merci pour votre aide
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par MaevaCerise »

kymmy38 a écrit : jeu. 05 nov., 2020 1:58 pm Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le Mythologics Park, dans le panthéon Aztèque, il y a une consigne qui me pose problème, il s'agit de :
- lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important

Merci pour votre aide
https://booknode.com/theme/relation_mer ... lle_433082
Peut-être avec ce thème ?
Ceux-là ?
Il est grand temps de rallumer les étoiles Auteur : Virginie Grimaldi
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit- déjeuner.

À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d'y renoncer pour aider sa mère. Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle: elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Une merveille d'humour, d'amour et d'humanité.




L'aube sera grandiose Auteur : Anne-Laure Bondoux
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors.
Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère.
Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets...
Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit : jeu. 05 nov., 2020 1:58 pm Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le Mythologics Park, dans le panthéon Aztèque, il y a une consigne qui me pose problème, il s'agit de :
- lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important

Merci pour votre aide
Je plussoie "il est grand temps de rallumer les étoiles".
En premier lieu j'ai pensé à "Room" d'Emma Donoghue...mais ça te ferait une relecture.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

MaevaCerise a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:35 pm Je regarde un peu les futures consignes à résoudre et je sèche.
S'il vous plaît, je vous remercie d'avance ! Merci !!
Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
qui ne soit pas heu trop guimauve, niais, sanglant, effrayant ?


:arrow: "Rose" de Tatiana de Rosnay
Titre + couverture, + tous tes critères !
(Et que je recommande +++ !!)

Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre
qui ne soit pas trop long et ennuyeux ?


:arrow: "Twilght" tome 1 ^^ (pas si court certes)
:arrow: "ma vie est une pomme" de Jeanne Mas
Titre + couverture (mais pas encore lu perso)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

kymmy38 a écrit : jeu. 05 nov., 2020 1:58 pmJ'ai besoin d'aide pour le Mythologics Park, dans le panthéon Aztèque, il y a une consigne qui me pose problème, il s'agit de :
- lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important
Pour cette consigne, moi je suis en train de lire "Forestelle, tome 1 : la Cité Verte" d'Aline Maurisse
(Qui m'a été conseillé ici pour une autre consigne d'ailleurs :P)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

MaevaCerise a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:35 pm :arrow: Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
qui ne soit pas heu trop guimauve, niais, sanglant, effrayant ?
Tu as aussi "Sortilège" d'Alex Flinn, qui est une réécriture de la Belle et la Bête (et qui avait été adapté en film il y a quelques années)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

Alors juste au cas où.. La consigne "Rose" est issue du Challenge Disney...où les réécritures de contes sont interdites..donc tout ce qui est Blanche-Neige ou la Belle et la Bête..etc..ne fonctionnera...pas.^^'

C'est une difficulté rajoutée sciemment par Lena 24 :mrgreen:
Les réécritures de contes ne sont pas autorisées, histoire qu'il y ait plus de challenge ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

C'est à jour ! :D

J'en profite pour rajouter mes suggestions pour kimmy38 (même si j'avais déjà pensé à Il est grand temps d'allumer les étoiles et L'aube sera grandiose ;) ). Tu as Ne t'inquiète pas pour moi, La langue des bêtes (énorme claque :mrgreen: ), Wonder (qu'on ne recommandera jamais assez sur ce topic).

Voilà ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

Ah et puis pour la "49) Un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture", il y a aussi "Caraval" de Stephanie Garber. Et puis encore et toujours -> le Communautaire, dont c'est une consigne, pour trouver plus d'idées.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par MaevaCerise »

Merci @Hanayu, c'est une bonne idée ce rappel ! Je ne m'en souvenais plus et merci pour tes suggestions !


@Merciiii @Moridiin je n'avais pas vu ton message, plus que bienvenu !! Je vais aller voir
Dernière modification par MaevaCerise le dim. 29 nov., 2020 7:13 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par kymmy38 »

Wonderbooks a écrit : jeu. 05 nov., 2020 7:41 pm C'est à jour ! :D

J'en profite pour rajouter mes suggestions pour kimmy38 (même si j'avais déjà pensé à Il est grand temps d'allumer les étoiles et L'aube sera grandiose ;) ). Tu as Ne t'inquiète pas pour moi, La langue des bêtes (énorme claque :mrgreen: ), Wonder (qu'on ne recommandera jamais assez sur ce topic).

Voilà ^^
Mais oui maintenant que je suis allée voir la fiche de Wonder, je me rappelle que j'avais adoré le film. Et malheureusement je deteste lire un livre après avoir vu le film même si celui ci est excellent:
Je vais sans doute prendre sois le grimaldi soit le bondoux. Mais pas avant que les bibliothèques ouvrent de nouveau !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : ven. 06 nov., 2020 8:23 am
Wonderbooks a écrit : jeu. 05 nov., 2020 7:41 pm C'est à jour ! :D

J'en profite pour rajouter mes suggestions pour kimmy38 (même si j'avais déjà pensé à Il est grand temps d'allumer les étoiles et L'aube sera grandiose ;) ). Tu as Ne t'inquiète pas pour moi, La langue des bêtes (énorme claque :mrgreen: ), Wonder (qu'on ne recommandera jamais assez sur ce topic).

Voilà ^^
Mais oui maintenant que je suis allée voir la fiche de Wonder, je me rappelle que j'avais adoré le film. Et malheureusement je deteste lire un livre après avoir vu le film même si celui ci est excellent:
Je vais sans doute prendre sois le grimaldi soit le bondoux. Mais pas avant que les bibliothèques ouvrent de nouveau !
pour info je viens d'en trouver un qui s'appelle N'ba de Aya Cissoko, je vais sans doute partir sur lui.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit : ven. 06 nov., 2020 8:23 am
Wonderbooks a écrit : jeu. 05 nov., 2020 7:41 pm C'est à jour ! :D

J'en profite pour rajouter mes suggestions pour kimmy38 (même si j'avais déjà pensé à Il est grand temps d'allumer les étoiles et L'aube sera grandiose ;) ). Tu as Ne t'inquiète pas pour moi, La langue des bêtes (énorme claque :mrgreen: ), Wonder (qu'on ne recommandera jamais assez sur ce topic).

Voilà ^^
Mais oui maintenant que je suis allée voir la fiche de Wonder, je me rappelle que j'avais adoré le film. Et malheureusement je deteste lire un livre après avoir vu le film même si celui ci est excellent:
Je vais sans doute prendre sois le grimaldi soit le bondoux. Mais pas avant que les bibliothèques ouvrent de nouveau !
J'ajouterais quand même Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu ou Quelques minutes après minuit de Patrick Ness (tous les deux très gais...)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Angel89 »

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour deux choses :

- Des romances lesbiennes
- Des romans de développement personnel (dans le style Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une)

Voilà, merci :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

Angel89 a écrit : sam. 07 nov., 2020 4:41 pm Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour deux choses :

- Des romances lesbiennes
- Des romans de développement personnel (dans le style Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une)

Voilà, merci :)
Pour les livres avec des romances lesbiennes, tu as Le jardin arc-en-ciel (génial), Le prieuré de l'oranger (génial aussi), Le chant des cavalières (un petit bof), Wilder Girls (globalement chouette) et L'héritage des rois-passeurs (ultra cool). En graphiques, tu as deux excellents titres avec Dans un rayon de soleil et La fille dans l'écran. Sinon, je ne les ai pas lus mais il paraît qu'il y a une romance F/F dans L'espace d'un an et La cinquième saison.

Par contre, j'espère que j'ai pas fait de hors sujet (je sais pas si tu cherchais des livres avec des romances F/F ou des livres qui sont des romances F/F). Du coup, ceux qui correspondent aussi à la seconde proposition sont en gras.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Angel89 »

Wonderbooks a écrit : sam. 07 nov., 2020 5:21 pm Pour les livres avec des romances lesbiennes, tu as Le jardin arc-en-ciel (génial), Le prieuré de l'oranger (génial aussi), Le chant des cavalières (un petit bof), Wilder Girls (globalement chouette) et L'héritage des rois-passeurs (ultra cool). En graphiques, tu as deux excellents titres avec Dans un rayon de soleil et La fille dans l'écran. Sinon, je ne les ai pas lus mais il paraît qu'il y a une romance F/F dans L'espace d'un an et La cinquième saison.

Par contre, j'espère que j'ai pas fait de hors sujet (je sais pas si tu cherchais des livres avec des romances F/F ou des livres qui sont des romances F/F). Du coup, ceux qui correspondent aussi à la seconde proposition sont en gras.
Hey, super merci pour toutes tes propositions !
Bah j'en cherchais surtout qui se passe dans notre monde, sans fantastique ni rien, mais merci, il y en a plusieurs qui ont l'air vraiment bien :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

Angel89 a écrit : sam. 07 nov., 2020 4:41 pm Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour deux choses
- Des romances lesbiennes

:arrow: "a Kiss in the Dark" de Cat Clarke (une claque)
:arrow: "Ladies's taste" de Laura Trompette (non lu)

- Des romans de développement personnel (dans le style Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une)
Auteurs :
:arrow: Raphaëlle Giordano
:arrow: Laurent Gounelle
:arrow: A.Paje
(Mais je trouve que Virginie Grimaldi et Aurélie Valognes aussi au delà du "feel-good" mériterait aussi une petite place dans la liste).
Mais je te recommande aussi :
:arrow: Marie Kondo
:arrow: Christine Lewicki

MaevaCerise a écrit : Couverture avec "pomme"
J'ai retrouvé :
:arrow: "No sucre !" de Nicole Mowbray ^^
Dernière modification par Hanayu le dim. 08 nov., 2020 5:24 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

Hanayu a écrit : sam. 07 nov., 2020 7:06 pm :arrow: A.Page
Tu parles de quel auteur ? En tapant sur Booknode, j'en ai trouvé plusieurs ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

Wonderbooks a écrit : dim. 08 nov., 2020 4:48 pm
Hanayu a écrit : sam. 07 nov., 2020 7:06 pm :arrow: A.Page
Tu parles de quel auteur ? En tapant sur Booknode, j'en ai trouvé plusieurs ;)
Oups ! :lol:
Antoine Paje
https://booknode.com/auteur/antoine-paje
(En plus mon téléphone ayant corrigé son nom de famille de façon intempestive ça compliquait la tâche. ^^')
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Eurylia »

Hanayu a écrit : dim. 08 nov., 2020 5:24 pm
Wonderbooks a écrit : dim. 08 nov., 2020 4:48 pm
Hanayu a écrit : sam. 07 nov., 2020 7:06 pm :arrow: A.Page
Tu parles de quel auteur ? En tapant sur Booknode, j'en ai trouvé plusieurs ;)
Oups ! :lol:
Antoine Paje
https://booknode.com/auteur/antoine-paje
(En plus mon téléphone ayant corrigé son nom de famille de façon intempestive ça compliquait la tâche. ^^')
C'est un challenge après tout :lol:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre du challenge hiver, je dois lire un livre où l'on voit sur la couverture une peluche d'enfant.

Auriez vous des idées?

Merci ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par seriallectrice »

mistinguette60 a écrit : ven. 04 déc., 2020 1:38 pm Bonjour à tous,

Dans le cadre du challenge hiver, je dois lire un livre où l'on voit sur la couverture une peluche d'enfant.

Auriez vous des idées?

Merci ;)
Salut,

Si tu aimes les trhillers (je n'ai pas lu mais "Evie" est dans ma PAL et le seul livre de J. Expert que j'ai lu j'ai vraiment bien aimé)
Il y a "Hortense" de Jacques Expert
https://booknode.com/hortense_01875295

Et "Evie" de K.L. Slater
https://booknode.com/evie_02282314

"Thérapie" de Sébastian Fitzek (pas mal)
https://booknode.com/therapie_059177

Ou alors si les romances M/M ne te dérangent pas (je l'ai lu il y a longtemps mais de mémoire la romance n'est pas omniprésente et c'est un livre qu'on peut conseiller à quelqu'un qui débute dans le M/M)
"Un coeur pour Robbie" de J.P. Barnaby
https://booknode.com/un_coeur_pour_robb ... mmentaires

Pour l'instant ce sont les 4 seuls livres auxquels je pense. J'espère que ça t'aide un peu :)
Dernière modification par seriallectrice le ven. 04 déc., 2020 2:32 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

mistinguette60 a écrit : ven. 04 déc., 2020 1:38 pm Bonjour à tous,

Dans le cadre du challenge hiver, je dois lire un livre où l'on voit sur la couverture une peluche d'enfant.

Auriez vous des idées?

Merci ;)
J'ai arpenté ma bibliothèque virtuelle de fond en comble (parce que ça me disait quelque chose) et j'en ai trouvé 2 :
- Maintenant qu'il est trop tard (thriller YA, pas mal dans mes souvenirs)
- Simple de Marie-Aude Murail (je ne l'ai pas lu mais Marie-Aude Murail est une autrice merveilleuse donc je suis sûre que c'est bien)

Voilà, je ne sais pas si c'est ton genre de lecture mais j'espère avoir pu t'aider ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par mistinguette60 »

Merci pour vos retours ;)

Du coup, j'ai réservé "Hortense" de Jacques Expert à la médiathèque.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Shamandali3 »

mistinguette60 a écrit : ven. 04 déc., 2020 1:38 pm Bonjour à tous,
Dans le cadre du challenge hiver, je dois lire un livre où l'on voit sur la couverture une peluche d'enfant.
Auriez vous des idées?
Merci ;)
Dans les ténèbres de Cara Hunter.
j'ai pas lu ... c'est un tome 2 ... à voir s'il peut se lire indépendamment :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : ven. 04 déc., 2020 1:38 pm Bonjour à tous,

Dans le cadre du challenge hiver, je dois lire un livre où l'on voit sur la couverture une peluche d'enfant.

Auriez vous des idées?

Merci ;)
J'ai été farfouiller dans ta bilbli au cas où je te trouve une relecture...et vla Ti pas que je tombe sur ça
:arrow: https://booknode.com/silver_water_02540923 !! Dans ta PAL en plus ! :lol:
Du coup...j'ai arrêté de chercher. :mrgreen:
(Pfff..trop facile ta consigne.^^)
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »