Votre meilleur Stephen King lu ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Kytykyt

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 avr., 2011 10:25 pm

Je cherche un livre de Stephen King

Message par Kytykyt »

Ca fait un moment que je pense a lire un Stephen King, mais je n'en ai jamais lu et pour etre honnete, je ne sais pas lequel choisir. Pas necessairement le plus effrayant mais le plus interessant. Vous pouvez m'en proposer ?
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par arwette »

Oh que oui je peux te proposer!! LA LIGNE VERTE! crois-moi, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus! impossible de ne pas aimer, il est trop trop fort! intense, émouvant, bouleversant... Un bijou ce livre!
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Jundow »

arwette a écrit :Oh que oui je peux te proposer!! LA LIGNE VERTE! crois-moi, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus! impossible de ne pas aimer, il est trop trop fort! intense, émouvant, bouleversant... Un bijou ce livre!
je n'aurai pas mieux dit :D meme si je te conseil "carrie" aussi
petitspock

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 17 oct., 2011 4:26 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par petitspock »

Comme premier livre de Stephen King, je confirme l'avis des Booknautes précédents : La Ligne Verte qui pour moi est en troisième position de valeur sur la quarantaine que je possède (film par ailleurs exceptionnel).
Mon numéro un est Sac d'Os, mais il secoue le lecteur le plus averti (numéro 2 : Brume).
Cordialement,
RicoL

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 04 avr., 2011 11:16 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par RicoL »

vous m'intéressez : j'ai lu bcp de livres de Stephen King mais j'ai fait une pause pendant quelques années (il en sortait trop souvent, je trouvais que la qualité baissait un peu) et j'ai loupé La ligne verte.

Sinon, parmi ceux que j'ai lus, je trouve les derniers bien réussis : Duma Key et surout Dôme.
Cependant, ceux qui m'ont le plus secoué sont Jessie pour le côté Suspense, Ca pour le côté Fantastique et Les Tommyknockers pour le côté "transformation" (limite SF)

Je ne saurais trop conseiller un "1er livre" de Stephen King sans savoir ce que le style d'histoires que la personne apprécie ou recherche... en effet, j'ai quand même l'impression que Stephen King a su toucher avec succès à de nombreux genres...

En tout cas, je pense énormément de bien de cet auteur (mais bon, ça doit se sentir un peu dans mon billet, non ? ;o)
lachieuzz03

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 10 sept., 2010 3:16 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par lachieuzz03 »

la ligne verte sans hésitation
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Mijak »

Oui, bon, la Ligne Verte ok, mais bon c'est pas ce à quoi on pense en premier en parlant de SK (sauf quand on connait SK par les films qui sont tirés de ses œuvres) ; disons que c'est celui qui plaît à mon avis à un plus grand nombre, à cause du côté sentimental.
Je pense que lire un livre comme "Misery" ou "Shining", ou encore "ça", c'est être plus proche de ce que représente SK en littérature.
Après, la Ligne Verte, c'est comme Histoire de Lisey, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, Blaze, les Yeux du Dragon, ou Charlie... ça montre ce que sait faire SK au-delà des histoires qui font peur.
Mais bon, à part ça, c'est assez facile de savoir ce qui en vaut la peine chez SK ; les critiques et commentaires sont assez éloquents. Et quand ça en vaut la peine, même en choisissant au hasard, on n'est jamais déçu.
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par spider »

pour moi, un livre plus ancien que ceux déjà cités : danse macabre qui est un excellent recueil de nouvelles (mon préféré de stephen king à l'époque)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Lilou »

très bonne idée de découvrir Stephen King, qui me parait assez incontournable... euh oui j'aime !! ;)
j'aime tout particulièrement La ligne verte et Misery
et aussi Simetierre qui est le premier que j'ai lu de lui...
belle découverte à toi !!!
Lilou
natsue

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 05 juin, 2011 9:25 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par natsue »

tu pourrais essayer les yeux du dragon
c est un livre plutôt court mais bien ecrit et très bien construit.
il a ecrit cet ouvrage pour ses enfants donc il de rapproche plus du conte de fée et d aventure que du roman d horreur. ce n est pas forcément le plus connu mais de mon pointée vu c est un des meilleurs tant au niveau de l histoire du suspense des personnages de l écriture ect ...
hecath

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 22 nov., 2011 1:19 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par hecath »

Moi j'ai adoré "Salem" !!!
Je n'ai pas lu "La Ligne Verte" mais j'ai vu le film et il est super ! Je pense acheté le livre pour comparer.
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par cathardy7 »

Dans les vieux S.K il y a Dead Zone j'ai commencé avec celui là, un peu fantastique, policier Il est super dans la même veine il y a Christine et puis comme l'a dit Tommyvercetti Shining, fenêtre secrète. Après, j'ai un peu décroché, il y a aussi Le fléau, Dreamcatcher etc..
A + Cat.
colana

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 05 sept., 2011 11:39 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par colana »

bjr pour moi le meilleur king c est salem il est genial christine est bien aussi amitiee a toi et bonne lecture
Bouboule

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : ven. 27 août, 2010 7:00 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Bouboule »

Pour moi aussi la ligne verte est vraiment à lire ! Il se laisse lire et surtout donne envie de continuer! La déception ne sera surement pas au rendez vous avec cette lecture!
Saphira

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : jeu. 29 juil., 2010 12:45 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Saphira »

Mon livre préféré de Stephen King est "Marche ou crêve". C'est vraiment épatant.
Sinon, si tu préféres commencer avec quelque chose de plus "facile" on va dire, je te conseille "La Petite Fille qui aimait Tom Gordon". A un niveau au dessus, tu as "Cellulaire" ou "Duma Key" qui sont très biens pour des premiers Stephen King.
marybeth

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 14 sept., 2011 8:54 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par marybeth »

moi j'ai bien aimé la petite fille qui aimait tom gordon pour commencer c'est pas mal je trouve.Personellement préféré l'auteur joe hill qui est son fils avec le costume du mort. Si vous voulez du Stephen King il y à un choix important tout dépend de se que vous cherchez en fin de compte.
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Pour les lecteurs de Stephen King

Message par candbooks4ever »

Coucou, alors j'entends souvent parler de cet auteur mais je ne l'ai jamais lu. Alors j'aimerais savoir, pour ceux qui connaissent, s'il était possible de m'expliquer un peu l'univers de ses livres, et surtout quels livres de lui me conseillerez-vous ? :D Merci d'avance.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par Jundow »

L'univers de ses livres est different d'une histoire a l'autre, aucune histoire ne ressemble a une autre. Maintenant, je te conseillerai "Carrie", "La ligne verte" et "la tempete du siecle".
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par candbooks4ever »

Merci c'est gentil, je lirais les fiches booknode de ces livres :)
En fait quand je parlais de l'univers c'est en général si c'est plutôt fantastique, historique ou pas, si le style d'écriture est assez facile à lire ou quel genre de public ça cible, le petit plus qui caractérise cet auteur quoi... Juste histoire de savoir si ça peut correspondre à mes goûts littéraires :)
camillemandarine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 11 sept., 2011 9:14 pm

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par camillemandarine »

L'univers de Stephen King se caractérise par une atmosphère étrange, un peu inquiétante, qui peut aller jusqu'à mettre un peu mal à l'aise parfois. Beaucoup de ses livres commencent dans un décors banal, sur une scène de la vie quotidienne, puis petit à petit l'histoire bascule dans le fantastique, le surnaturel. A ce moment là il devient difficile de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini, enfin en ce qui me concerne en tout cas ^^
Tu peux commencer avec "Shining" (à partir duquel a été réalisé le film de Kubrick) et si ça te plaît je te conseille de continuer avec mes préférés : la sage de la Tour Sombre. C'est d'un genre un peu différent de ses autres livres, tout en s'en inspirant complètement puisque les personnages principaux des autres livres deviennent des personnages secondaires dans la Tour Sombre. La saga mélange allègrement les styles : western spaghetti à la Sergio Leone, historique façon Roland de Roncevaux, fantastique avec des passages entre différents mondes, le tout arrosé de références filmographiques, musicales et littéraires (dont ses propres bouquins). Dixit l'auteur lui-même : "La Tour Sombre est la Jupiter du système solaire de mon imaginaire"
Voilà, j'espère t'avoir donné envie :)
LibrairiedeNo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 21 nov., 2011 12:45 pm

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par LibrairiedeNo »

En tout cas, camillemandarine, ta description m'a donné envie de lire Stephen King.
Pareil je connais de nom, je me doutais que c'était "inquiétant" comme ambiance mais je ne pensais pas que ça allait me plaire ! Donc j'ai 2-3 livres de lui qui trainent chez moi, je vais les mettre dans ma PAL, je ne pensais pas les y mettre tout de suite ! Merci !
juliamtean

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:34 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par juliamtean »

marybeth a écrit :moi j'ai bien aimé la petite fille qui aimait tom gordon pour commencer c'est pas mal je trouve.Personellement préféré l'auteur joe hill qui est son fils avec le costume du mort. Si vous voulez du Stephen King il y à un choix important tout dépend de se que vous cherchez en fin de compte.
Excellent choix ! Moi aussi c'est l'un de mes préférés, car il sort du lot !

un très bon Stephen king : Sans hésitations, je propose "Rose Madder", certainement son roman le plus sensible, presque féminin, mais toujours terrifiant !

Et un autre qui vous hérisse les poils du début à la fin : "sac d'os" un très bon roman sur le travail d'auteur, assez proche de Shining.
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par candbooks4ever »

Oui camillemandarine merci beaucoup, je cerne un peu mieux l'univers et ça correspond tout à fait à mon envie de tester de nouveaux horizons littéraires (même si je reste une inconditionnelle de bit-lit :P). Déjà que je savais que S.King a une très bonne réputation, je crois que tu m'as donné envie de le lire pour de bon ;)
RicoL

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 04 avr., 2011 11:16 am

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par RicoL »

hello
pour info, il y a un autre stream dans le forum "Je cherche un livre de Stephen King" où bcp de lecteurs de Stephen King (dont moi) ont déjà indiqué leurs recommandations :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 22#p245722

@+
RicoL
katia1612

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 18 sept., 2010 5:19 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par katia1612 »

Je te conseille bien sure LA LIGNE VERTE mais il y a aussi SHINING ( flippant à souhait :D ), SAC D'OS et DUMA KEY ainsi que LES REGULATEURS mais la version écrite sous Richard Bachman, elle est mieux.
Les livres que je viens de citer sont ceux qui m'ont le plus marqué
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Chrislogan »

dans les récents, Dome vaut vraiment le coup d'être lu :D
camillemandarine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 11 sept., 2011 9:14 pm

Re: Pour les lecteurs de Stephen King

Message par camillemandarine »

Je suis contente d'avoir réussi à faire passer ce qu'il fallait pour vous donner envie de vous plonger dans ses bouquins :) Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »