Votre meilleur Stephen King lu ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Maks »

j'ai vraiment aimé Shining, suivi de Cujo et de Ça !
Guillermo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 9:10 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Guillermo »

Salut,

J'ai un Stephen King chez moi depuis deux ans, je sais qu'il a très bonne réputation, c'est La ligne verte, je n'ai pas beaucoup le temps de lire et il en est victime..pour l'instant. En revanche cet été j'ai commencé Dôme, au bout de quelques dizaines de pages j'ai couru acheté le second tome à la librairie, je savais que ça me plaisait et que je continuerai. Rien que les toutes premières pages sont intéressantes. Il se décompose en deux tomes, ça fait dans les 850 et 750 pages (arrondi par excès si mes souvenirs sont bons). C'est donc conséquent, mais tellement exceptionnel !!!

Les personnages sont très variés, en faite c'est une petite ville américaine qui est encerclé par un dôme mystérieux. Les habitants sont bloqués à l'intérieur. L'armée va tenter de désintégrer cette masse étrange. Et le dôme semble avoir des "pouvoirs". Les habitants sont livrés à eux-même, et l'homme "d'affaires" de la ville (tu comprendras les guillemets de ce mot en lisant !) va prendre le contrôle de la bourgade. Sur les quatrièmes de couverture tu liras que c'est une allégorie de la dictature. Il n'y a pas spécialement pour but de rappeler Hitler et la seconde guerre mondiale donc on ne lit pas dans la terreur de ces événements dramatiques, mais on voit bien les manoeuvres qui sont effectuées pour prendre le pouvoir. Et puis on voit la vie de plusieurs habitants et on peut se dire comment réagirait-on si cela nous arrivait ? Car pour ma part j'habite dans une petite ville aussi et le parallèle est facile du coup !

Et bien sûr la résistance s'organise autour d'un ancien militaire dont on ne sait pas tout...



M6 a diffusé la première saison de la série, tu as donc peut-être déjà vu, pour l'avoir regardé après avoir lu le livre, je peux te dire qu'elle est sympa, mais le livre est bien mieux !

J'espère t'avoir convaincu d'accorder du temps à Dôme, afin de recevoir beaucoup de plaisir. ;)
C'est une histoire réaliste. C'est pas une tragédie mais ce n'est pas non plus un conte de fée.

Il y a beaucoup d'autres de ses livres qui me donnent envie de lire, mais j'ai lu la première page de ce topic et on parlait beaucoup de La ligne verte, alors fallait que je compense ! Ahah ! :)

Allez bonne lecture, et désolé de cette préface ^^
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Aveeno »

Mon préféré Stephen King reste Carrie. :)
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par faurob »

je n'ai pas lu tous les livres de Stephen King mais j'ai aimé shining et 22/11/63
PommeRouge

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 30 août, 2013 7:36 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par PommeRouge »

Le meilleur est la ligne verte mais sans contexte le plus effrayant c'est "ça".
J'ai lu le livre puis vu le film a 12 ans et depuis j'ai la trouille des clowns. :shock:
A ne pas lire le soir dans une vieille maison avec du bois qui grince, c'est horrible ;)
Noquette13

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:49 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Noquette13 »

Je n'ai pas lu bcp de S. King (2-3) mais la ligne verte reste géniale
kkittymelo

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 21 oct., 2012 12:29 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par kkittymelo »

killian-m a écrit :personnellement , j'ai adoré "Désolation"
Pareil, j'ai vraiment adoré ce lire car il est le comble de l'horreur :twisted:

Sinon, mon préféré reste le premier que j'ai lu : Le Fléau. Deux grosses briques d'un total de 1500 pages mais tellement dense et abouti que je ne peu que le conseiller. Le pitch y est pour beaucoup aussi puisqu'il s'agit tout d'abord d'un virus qui décime 99,8% de la population pour terminer sur une confrontation entre le bien et le mal.

Enfin, je parlerai de Salem qui porte un titre ambigu pour le récit et aussi car l'atmosphère qui entoure l'histoire est très mystérieuse. Des sous-entendu de créature qui au fil des indices dissimulés ça et là, finissent par nous mettre sur la voie. Du coup, on est "Quoi?". Vous ne les verrez plus de la même manière ;)

Fan d'Hunger Games et de Stephen King? Marche ou crève est fait pour vous (c'est tout ce que je dirais :mrgreen: )
sam_ds_49

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 27 janv., 2015 6:29 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par sam_ds_49 »

Bonjour,

etant un grand fan de stephen king je crois que l'un des meilleurs que j'ai lu doit etre Jessie
Lapetitereveuse

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 18 mars, 2015 2:51 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Lapetitereveuse »

Bonjour,

Pour ma part le meilleur Stephen King que j'ai lu est sans conteste : Simetiere ! Un livre avec une ambiance très angoissante et une très bonne écriture !
J'ai beaucoup aimé Sac D'os aussi qui est pas mal :)

Bonne journée !
If-i-stay

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 02 mars, 2015 12:31 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par If-i-stay »

http://booknode.com/carrie_0103

Je n'es lus que 2 Stephen King , mais mon préféré est vraiment Carrie , qui est le livre qui ma fait aimée la lecture ^^ ;)
zombie-werewolf

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 09 sept., 2015 8:31 pm

les meilleurs roman de Stephen King?

Message par zombie-werewolf »

bonjour, voila ayant lut dead zone, qui est un bon roman (pas exceptionnel mais bon quand meme) je me demandait si vous en aviez lue et les quels vous trouvez qui aurais une place dans "les meilleurs livres du monde" ;) merci bonne journée!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: les meilleurs roman de Stephen King?

Message par Petitesplumes »

Simetierre est super (il est bien écrit, l'angoisse monte vite, on ressent les tensions et la fin est juste excellente - bref il fait partie de mes préférés), j'aime aussi beaucoup Misery (un excellent huis clos avec une Annie totalement barrée). Après Shinning est très bon dans son genre, l'intrigue est bien menée. Par contre je n'ai pas encore eu le temps de lire des titres plus récents.


J'ai lu "le Fléau" (intégrale 1186 p.) et oui c'est un énorme pavé, mais je ne le conseille pas vraiment, j'ai bien aimé mais il y avait trop de longueurs. Le point positif : Stephen King développe bien le côté humain (pour certains on peut même dire cruel) et psychologique des personnages. On est plus dans des parcours individuels qui au final vont se retrouver, se croiser. L'action est présente vraiment dans les dernières pages.
ça il reste sympa, bien sûre il ne faut pas avoir à la base peur des clowns pour le lire ...
Christine m'avait moyennement plu (le thème d'un objet ou d'une voiture hantée a souvent été trop repris et donc on perd un peu de charme) et Carrie est assez sympa.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: les meilleurs roman de Stephen King?

Message par Katniss »

Au cas où, je crois que tu as 8 pages sur le même sujet ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16421803 ;)
nathanvdvp200

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 27 juil., 2015 8:13 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par nathanvdvp200 »

C'est assez dur de départager les Stephen King mais je pense que le meilleur que j'aie lu pour le moment est 22/11/63. Stephen King nous fait découvrir une Amérique et plus généralement un monde qui a existé il n'y a qu'un tout petit peu plus de 50 ans et qui nous parrait tellement lointain. On voit bien que tout a changé, beaucoup en mal mais parfois en bien. De plus, le contexte historique est bien planté et on sent un travail de documentation assez important de la part de Stephen King.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai été agréablement surpris par Mr King ! Jamais je n'aurais pensé qu'il aurait autant pu sortir de sa bulle de confort pour nous livrer un tel récit auquel j'étais suspendu malgré le fait que le dénouement final soit en partie connu. Les personnages sont tellement attachants et, ne nous montons pas, leur histoire est un peu nunuche mais et alors ?! Là est encore le talent de Stephen King, il peut nous faire avaler n'importe quel truc nunuche ! C'est d'ailleurs un des seuls livres qui a réussi à me tirer une larme. Bravo à Stephen King !
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par laurebertolo »

Bonjour, je m'adresse à vous, lecteurs de Stephen King.
En effet, je souhaiterai commencer à lire du Stephen King :)
J'ai "La ligne verte" dans ma Pal depuis bien 2 ans et je n'arrive pas à m'y mettre...
Il est assez gros (500 pages) et sachant que ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, j'ai du mal à me lancer dans cette lecture.
Alors, pouvez vous me conseiller un livre de cet auteur, pas trop long si possible, pas trop effrayant non plus :lol: (mon but étant de, un jour, lire Shining car j'ai adoré le film !)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par RazKiss »

Hello,

Je te conseillerais Carrie, ce n'est pas un pavé et je ne l'ai pas trouvé particulièrement effrayant bien que l'atmosphère soit un peu dérangeante :) C'est avec ce livre-là que j'ai découvert Stephen King, j'avais alors 13 ans. Depuis j'ai dévoré bien d'autres bouquins de cet auteur :D
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Love_Reading »

" Salem " est mon premier King. Je l'ai lu à l'âge de 11 ans, aussitôt suivi de " Cellulaire ", qui, pour l'instant, est mon préféré. " Ça " est dans ma PAL depuis quelques temps déjà et je pense le lire cet été pendant les vacances, car en pleine année scolaire, ce n'est pas évident de trouver du temps pour lire un King. Car c'est bien connu, une fois un livre de Stephen King ouvert, on ne peut plus s'arrêter ! :D
Je te propose " Cujo ", " 22 / 11 / 63 ", " Marche ou Crève " ou encore " Les yeux du dragon " qu'il a écrit récemment pour sa fille.
En espérant t'avoir aidé,
Love_Reading

P.-S.: Si tu veux plus d'informations concernant des livres n'hésite pas à me contacter ! :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Nausicaa_Npa »

Mes coups de coeurs favoris chez cet auteur :
Misery en 1er, de loin mon préféré
Ca, vraiment tordu et parfaitement ficelé
Shining, impossible de ne pas le lire selon moi celui ci
Dolores Claiborne, étonnant et différent mais génial aussi !

Christine aussi est pas mal, ceci dit !

Pour ma part je dois absolument lire 22/11/63 !
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Gafal2 »

Mon préférer est Joyland ! :D
StepkiNG

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 08 oct., 2016 4:31 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par StepkiNG »

des univers différents pour un même auteur c'est le grand point fort de S king.
On dit de lui qu'il est le maître de l'horreur mais finalement il décrit surtout ce que l'homme pourrait être dans ses parties les plus sombres et les plus torturés un doux mélange entre schizophrénie et faits pouvant être réels.
j'ai bien aimé Simetière bien qu'il soit assez classique ou prévisible, le plus troublant a été pour moi Rose Madder et je lis 22/11/63 qui est à mon avis encore un univers à part mélange de voyage dans le temps et de la vie, merveilleusement dépeinte, d'une époque aux USA... hâte de connaitre la fin :D

j'en ai encore à lire, Dolores Claiborn, Roadmaster et Dôme.
D_J_Collins

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 22 janv., 2017 6:17 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par D_J_Collins »

Il n'y en a pas qu'un...
Misery, Dôme, Sac d'os, La Part des Ténèbres ou encore Simetière. Même si les autres m'ont beaucoup plu (à part Rose Madder), ceux-ci m'ont le plus marqué.
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Allebei »

Je les aime tous !!! :D
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Palmyre »

J'ai adoré 22/11/63, c'est mon préféré, mais aussi la ligne verte et différentes saison qui est un recueil de quatre longues nouvelles absolument formidables!
TommyRollrbox

Profil sur Booknode

Messages : 2606
Inscription : sam. 02 avr., 2016 2:54 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par TommyRollrbox »

Pour moi, mes préférés sont :
- Misery ;
- le talisman des territoires ;
- la ligne verte ;
- la tour sombre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Pour moi le meilleur reste mon tout 1er King : Charlie.
Suivi de près par Cujo, Les Tommyknockers, Simetièrre, Dreamcatcher et ça. Et Tout de suite après tout le reste lol
ihelam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 11 août, 2017 6:20 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ihelam »

Je n'ai pas lu énormément de Stephen King mais mon préféré reste et de loin Rage.
Ce n'est pas le plus angoissant, ni le plus haletant, ni même simplement le meilleur,je suppose que je peux expliquer mon attachement du fait que c'est le premier King que j'ai lu et que étant moi-même adolescente au moment de la lecture du roman j'ai trouvé extrêmement facile de m'identifier au protagoniste, et d'être sensible à ces névroses.Notre jeune anti-héros, donc, Charlie de son prénom, a l'esprit marqué par des mésaventures d'enfance qui pourraient être les nôtres. Mais pour lui, la coupe est pleine, il craque. Il commence à perdre le contrôle,Ou à le prendre, au choix.
Car après avoir mis le feu à son casier, répandant ainsi la panique dans l'établissement, il entre en classe, tue sa prof de maths sans lui laisser le temps de dire ouf, et prend sa classe en otage. S'ensuit un huis-clos fait de partages d'expériences, de tests de caractères, de négociations avec l'extérieur, lors duquel, finalement, bien peu de ses camarades s'opposent fermement à lui. Quelque part, ils prennent un peu cette matinée hors-norme comme une aventure, une histoire sensationnelle qu'ils pourront raconter avec excitation, et ils encouragent même Charlie, avec quelques accolades compréhensives. Finalement, ne sont-ils pas tous dans le même bateau?
J'ai apprécié de voir l'envers du décor de ce drame typiquement américain comme il y en a tant, à travers le regard de l'auteur de la tuerie, même si le bilan n'est pas aussi meurtrier et les actions un peu moins machinales qu'ils n'auraient pu l'être.On a même tendance à oublier au fur et à mesure du livre qu'il est un criminel et un meurtrier C'est ce jeune-là qui pète un plomb, mais finalement, ç'aurait pu être n'importe lequel d'entre eux. du coup, la classe entière, sans doute aidée de l'effet de groupe, devient son alliée et même un prolongement de lui si l'on y réfléchit.
Dubby

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 15 août, 2017 11:09 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Dubby »

Carrie et Shining.
Root

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 21 janv., 2017 5:03 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Root »

J'ai lu beaucoup de romans de Stephen King, il y en a vraiment très peu que je n'ai pas aimés.
Mon préféré... Je dirais Ça. J'ai lu les 3 tomes à la suite, j'étais même à l'ouverture de la librairie un matin pour aller acheter le tome 2. Je ne pouvais m'arrêter comme ça :lol:
J'ai adoré Marche ou crève, La ligne verte aussi, et plus récemment Joyland.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »