Quel roman policier choisir

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Myck04

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 août, 2019 10:21 am

Quel roman policier choisir

Message par Myck04 »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du roman policier et je voulais savoir quels livres pourraient être intéressant, voir haletant, dans la ligné de Da Vinci Code ou encore le film Benjamin gates ?
rei_

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept., 2018 1:04 pm

Re: Quel roman policier choisir

Message par rei_ »

Bonjour,
Je n'en ai jamais lu mais dans ce style je sais que les romans de Steve Berry et du duo Giacometti Ravenne ont beaucoup de succès. Ce sont des mélanges de thriller, histoire, aller-retour entre passé et présent, parfois ésotérique...
joumardmarie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 10 sept., 2020 5:54 am

Re: Quel roman policier choisir

Message par joumardmarie »

BONJOUR, j'ai bien aimé lA VALLEE de bernard Minier, et L'enfer des lames de V.Montpeyroux.
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Quel roman policier choisir

Message par jdoublev »

Comme auteurs, il y a: Grangé, Thilliez, Bussi, Dicker, Giebel, ...
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Quel roman policier choisir

Message par Synopsiis »

Je vous conseille vraiment Franck Thilliez! Un auteur génial, qui est épatant dans l'écriture de ses romans :)
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Quel roman policier choisir

Message par JaneM »

Bonjour

Si vous voulez quelque chose en droite ligne du Da Vinci Code, alors sans hésiter, il faut lire les romans de Giacometti-Ravenne (histoire, francs-maçons...)
Des enquêtes avec un policier: Bernard Minier avec ses romans d'enquêtes du commandant Servaz (le 1er = Glacé, excellent)
Des enquêtes qui mêlent histoire et présent: Jussi Adler-Olsen et ses enquêtes du Département V.
Voilà pour commencer, après il y en a tellement dans des genres différents que c'est parfois difficile de faire le tri.
Myck04

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 12 août, 2019 10:21 am

Re: Quel roman policier choisir

Message par Myck04 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
servanmarni

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 25 sept., 2019 12:56 pm

Re: Quel roman policier choisir

Message par servanmarni »

Je te conseille les romans d'agneta gerson : projet arthemis et l'ombre de comenius (dans cet ordre). Suspense, techno (autour des hackers notamment), de chouettes personnages et pas sanglants.
joumardmarie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 10 sept., 2020 5:54 am

Re: Quel roman policier choisir

Message par joumardmarie »

Bonjour, j'adore Grangé et B menier, et j'ai découvert grace à des amis le roman policier de Viviane Montpeyroux, L'ENFER DES LAMES troublant de sincérité, simple à lire, j'ai appris plein de choses et j'ai passé un excellent moment de lecture. Elle y aborde différents thèmes. Je le conseille.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »