Roman policier québécois

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Roman policier québécois

Message par Myriam-95 »

Bonjour,

Le genre roman policier n'est pas mon univers favori, mais à l'occasion j'aime bien lire un roman policier. Dans le cas présent, je suis à la recherche d'idée de lecture de ce genre, mais d'auteur Québécois. J'ai bien aimé Marc-André Chabot et j'ai tout lu les livres d'Anna-Raymonde Gazaille. François Lévesque semble aussi avoir certains bons romans (Une maison de fumée devrait être ma prochaine lecture de ce genre). Toutefois, je n'ai aucune idée pour la suite. Merci de me faire découvrir de nouveaux auteurs.
Trane

Profil sur Booknode

Messages : 2694
Inscription : lun. 02 nov., 2020 8:10 am

Re: Roman policier québécois

Message par Trane »

Je cois que Patrick Senécal est canadien...
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Roman policier québécois

Message par JaneM »

Bonjour

Louise Penny, autrice canadienne de Toronto, mais ses enquêtes de l'inspecteur Gamache se déroulent au Québec, Montréal et particulièrement dans un petit village imaginaire dans les cantons de l'Est, Three Pines.
L'ambiance de ses romans est très plaisante.
vincentchris

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 10 janv., 2022 8:14 pm

Re: Roman policier québécois

Message par vincentchris »

Pour compléter ce que dit Jane M : Les romans de Louise Penny sont sympa , avec une ambiance particulière MAIS il faut les lire dans l'ordre car à chaque fois derrière l'intrigue principale , il y a en fil rouge,une seconde intrigue-très prenante aussi - et qui se poursuit de bouquins en bouquins .
katarina24

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 29 mars, 2012 2:35 pm

Re: Roman policier québécois

Message par katarina24 »

Moi je conseil vivement Eric quesnel
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Roman policier québécois

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je te conseille de lire les titres de ces auteurs en ordre de parution.

- Martin Michaud (a entre autre écrit la série Victor Lessard dont une série télévisée a été produite par la suite si jamais)
- Chrystine Brouillet
-Éric Quesnel (auto-edite. Je n'ai lu que Le maître des énigmes qui était très bien (à noter que la trilogie comporte dorénavant 5 livres si je ne me trompes pas)
- Audrey Chevalier (entre autre Enquête Laramé)
-Guillaume Morissette
-Marie Laberge en a fait quelques uns aussi
-certsins livres des contes interdits publié par Ada ont une tendance parfois policier mais attention :!: :!: :!: C'est surtout de l'horreur pour public avertis âmes sensibles s'abstenir vous êtes prévenus :!: :!: :!: Les contes interdits sont collectifs donc plusieurs auteurs différents.

Pour être honnête il y en a beaucoup que je n'ai pas lu mais ils sont dans ma psl ou ceux de ma mère (donc éventuellement dans les miens) et j'entends beaucoup de mon en parler en bien .


Patrick Sénécal est très bon aussi mais ce n'est pas forcément policiers. Sinon il y a comme susmentionné Louise Penny je ne crois pas qu'elle soit québécoise mais canadienne en tout cas. Mais ses romans de déroulent au Québec il y a également une série à propos de ces livres.

Voilà si tu as la chance n'hésite pas à me revenir là-dessus et si je pense à d'autres je reviendrai sur le sujet

Bonne soirée et bonne lecture :D
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »