Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Message par jukebox_fr »

Bonjour à toutes et tous ! :D

Je viens soliciter l'aide de la communauté dans le cadre d'un achat particulier.

C'est l'anniversaire de la nounou de mon fils à la fin du mois et nous comptons lui offrir un roman, afin de l'aider à concrétiser son envie de reprendre la lecture, ainsi qu'un joli marque-page fait maison, pour qu'elle soit motivée à aller jusqu'au bout du livre.

Après discussion (discrète, bien sûr :mrgreen: ) avec elle, il s'avère que son genre de prédilection est le polar et qu'elle apprécie aussi le thriller, le tout sans gore ni trash. Comme je ne suis pas très versée dans ces genres, j'ai peu de références en tête. A la rigueur quelques auteurs que je sais être à la mode, mais aucune notion de si ils correspondent au "sans gore ni trash", ni même sans savoir quelles sont leurs oeuvres incontournables.

A cela s'ajoute un critère de pages, car je pense que ce serait compliqué pour elle de reprendre la lecture sur un énorme pavé et puis, surtout, un critère d'ordre financier, puisque c'est mon loulou qui finance le cadeau de ses deniers et que le budget est fixé à 7€ tout pile pour le livre (on a possibilité de bénéficier des 5% éditeur).

Du coup, vous vous en doutez, ça nous amène forcément à un livre sorti en poche ;)

Avez-vous des propositions de romans qui rentreraient dans ce cadre ?

Merci d'avance :)
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Message par Umi-chan »

Bonjour,

Amatrice de thriller j'espère pouvoir vous aider :)

Alors je pense qu'en faisant des recherches vous avez pu tomber sur les noms de Franck Thilliez et Bernard Minier qui sont des valeurs sures en matière de thriller. Ils ont tous les deux des livres indépendants (chacun a crée des séries avec les mêmes commandants et donc l'histoire de fond suit même si les enquêtes sont differentes à chaque fois). Pour le premier roman de Bernard Minier qui suit le commandant Servaz (Glacé), les descriptions des cadavres pourraient peut être être un peu gore.

Vous avez aussi Harlan Coben qui dans la matière est aussi un classique mais je le connais moins. Olivier Norek est aussi un bon auteur de thriller avec des histoires totalement différentes à chaque fois : petite préférence pour SURFACE (disponible à 7€95).

Enfin, j'ai fait la découverte de l'auteur Emelie Schepp avec "Marquée à vie", qui est vraiment super, pas du tout gore, pas très long, dispo à 7€90 et en plus si votre nounou accroche, il y a une suite.

J'espere vous avoir aidé, bonne journée :)
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Message par Superjaded »

Bonjour, je te conseille Rien qu’une vie de Graham Norton que j’ai lu récemment et qui m’a beaucoup plu. Il fait à peu près 350 pages et ne contient ni gore ni trash on retrouve juste des ossements sur un chantier au début et vers le milieu du livre.Ça se passe de nos jours(avec des retours dans le passé) à Duneen un petit village irlandais qui n’a pas internet et le héros sort des sentiers battus.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Message par jukebox_fr »

Merci beaucoup pour ces premières pistes :)
yorel

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 15 avr., 2023 12:12 pm

Re: Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Message par yorel »

bonjour,
dans le style enquête policière je viens de lire 2 livres de john Verdon.." 658" et "ne reveille pas le diable qui dort" j'ai beaucoup aimé
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Conseil achat Polar/Thriller pour un faire un cadeau

Message par lilipuces »

Bonjour,

Si tu cherches encore je pense tout de suite à "Hortense" de Jacques expert.
Bonne recherche
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »