Bande dessinée humoristique

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Répondre
Lucillem12

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 24 sept., 2019 11:55 am

Bande dessinée humoristique

Message par Lucillem12 »

Bonjour à tous,

Pour remettre le contexte, je lis exclusivement que de la New romance et depuis peu j'aimerai me lancer dans un nouvel univers, autre chose qui n'a rien à voir. J'ai donc pensé à la BD et plus précisément à celles qui sont humoristiques. J'ai été en magasin pour essayer de me débrouiller toute seule, seulement c'est compliqué de s'y retrouver quand on ne s'y connait pas. J'ai demandé l'aide à un vendeur qui m'a conseillé les trois tomes d'Imbattable que j'ai lus et que j'ai bien aimé. Seulement, j'aurai aimé avoir aussi votre avis à vous, savoir ce que vous vous lisez et si vous avez des BD où l'on se se prend pas la tête et où on peut rigoler, à me conseiller?

Merci beaucoup d'avance :)
Amandine14100

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 22 janv., 2017 1:45 pm

Re: Bande dessinée humoristique

Message par Amandine14100 »

J'ai adoré les Pompiers : drôle, caricaturé, et surtout à prendre avec bcp d'humour !
Je considère que ça correspond à une lecture complètement détente !
J'aime bien lire aussi au "Galop" même si, comme moi, on est pas fana des chevaux, ça reste drôle et mignonnet à lire. L'idée de la BD: on suit vraiment les aventures des chevaux dans un club, et surtout leurs interactions avec les bipèdes.
Et forcément, un grand classique, les BD du gaulois le plus célèbre : Astérix.

Je viens de regarder un peu la série Imbattable, que je ne connaissais pas. Par chance... Noël arrive :D
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Bande dessinée humoristique

Message par Albert-einstein3752 »

Salut ! Je n'ai pas de grandes connaissances sur le sujet mais je pense que les bandes dessinées franco-belges comme Astérix, Gaston Lagaffe, Boule et Bill et Spirou sont pas mais dans le genre humour (et ce sont des classiques de la BD franco-belge). Personnellement c'est tout ce que je connais en la matière, j'ai très peu de connaissances sur le sujet.
(Par contre je sais que j'écris ça un peu un an après que le sujet ait été posté mais après tout ça peut peut-être servir).
Bonne journée à toi !
yvgheem

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 11 juil., 2014 3:35 pm

Re: Bande dessinée humoristique

Message par yvgheem »

Il y a humour et humour... noir. Si vous aimez l'humour noir, un incontournable est "Idées noires" de Franquin. Sinon effectivement les classiques cités par Albert-einstein3752 mais aussi l'élève Ducobu, Toto, dans des plus récents, les Nombrils, Dad, ...
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Bande dessinée humoristique

Message par Fells »

Oui et puis il y a humour bas du front, et humour.

Pour l'humour "sans prise de tête / jeunesse", on va plutôt être sur du registre Lapins Crétins ou Les Blondes.

Mais si au cas où tu recherches des bd humoristiques dans le genre humour absurde je te recommande d'aller voir toutes les bd de Fabcaro dont :
- Moonriver, que j'ai vraiment bien aimé.
- Zaï Zaï Zaï Zaï, (récemment adaptée au cinéma, et dont je n'ai entendu que des échos positifs)

En absurde toujours :
- La Rubricabrac de Gotlib, un classique en soit.
- Il faut pas prendre les cons pour des gens, une satire sur la société, vachement bien faite.

En humour noir :
- Le Chat, un autre grand classique, à connaître.
- Mortelle Adèle, qui peut très bien se lire adulte.
- La Petite Mort, de Davy Mourier, adaptée en mini épisodes sur France tv (et disponibles sur youtube)
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »