Première lecture : idées ?

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Répondre
Patootie

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 mai, 2017 8:18 pm

Première lecture : idées ?

Message par Patootie »

Bonsoir,
Je n'ai jamais lu de bandes dessinées, mais j'ai envie de tenter l'expérience. :) Quelles bandes dessinées me conseilleriez-vous ? Je cherche une histoire qui n'est pas enfantine, bien écrite, avec de belles images... Quelque chose d'assez féminin, peut-être fantastique ? De manière générale, j'aime les romances, le fantastique, les dystopies, la fantasy. :roll:
Je vous remercie pour vos suggestions ! :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Première lecture : idées ?

Message par Vanouche »

Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches exactement mais qui soit un mélange d'enfantin mais pas trop, avec du fantastique, il y a La quête d'ewilan qui existe en livre et en BD. Les dessins sont plutôt bien fait.
Patootie

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 29 mai, 2017 8:18 pm

Re: Première lecture : idées ?

Message par Patootie »

Je ne sais pas moi-même ce que je cherche car je n'en lis jamais... Je ne sais donc pas ce qu'il y a comme univers... J'ai lu le premier tome de la quête d'Ewilan et je n'avais pas trop aimé...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Première lecture : idées ?

Message par jukebox_fr »

Un premier titre qui me vient immédiatement en tête c'est Sky-Doll de Barbucci et Canepa. C'est une série de quatre tomes pour le moment qui devrait normalement se finir avec son cinquième prochainement.

Image

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète.

Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique.

Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues dans des circonstances étranges.

Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spatiaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.

Sky.Doll est une saga animalière à la fois dramatique et humoristique qui mêle de façon très personnelle science-fiction, “cyber culture”, design des années 60 et concepts religieux.
Patootie

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 29 mai, 2017 8:18 pm

Re: Première lecture : idées ?

Message par Patootie »

Merciiiiiii beaucoup ! :D Ca me parait pas mal, je vais surement commencer avec ça ! Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse !
Quelles sont vos histoires préférées ? Même si ça ne rentre pas dans mes goûts, je suis ouverte à tout et curieuse ! :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Première lecture : idées ?

Message par jukebox_fr »

Je ne lis pas énormément de BD, mes premières lectures étant plutôt orientées vers le manga, mais il y a quand même quelques titres qui m'ont séduite au fil du temps. Tout comme mes lectures roman, c'est très éclectique !

Un de mes grands coups de coeur se porte sur un polar animalier, alias Blacksad de Diaz Canales et Guarnido. C'est intelligent, bien foutu et incroyablement beau pour les yeux.

Image

« Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis. »

Blacksad, détective privé brutal et désabusé enquête sur l’assassinat de son ancienne maîtresse, Natalia Wilford, une actrice dont il était fou amoureux. La piste semée d’embûches le conduit un peu trop près de personnages puissants…



J'ai aussi adoré le roman graphique Betty Boob de Cazot et Rocheleau.

Image

Elle a perdu son sein gauche, son job et son mec.

Elle ne le sait pas encore, mais c'est le meilleur jour de sa vie.



Il y a Cullotées de Pénélope Bagieu qui rassemble une belle galerie de portraits de femmes d'exception.

Image

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.


Globalement j'aime beaucoup le travail de Margaux Motin qui est une illustratrice dont les dessins ont beaucoup été vus dans la presse féminine. Elle en publie énormément sur son blog et les réseaux sociaux pour les compiler ensuite en une espèce de roman graphique où on suit le cours de sa vie et de ses envies sans tabous. J'ai une nette préférence pour ses trois recueils personnels (J'aurais adoré être ethnologue..., La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques).


Bon, en fait, y a quelques autres titres que je pourrais te recommander parce que je les ai beaucoup aimés, mais je me fais trop feignasse présentement pour te les lister tous ici :mrgreen: Alors je t'invite à jeter un oeil dans ma bibliothèque :lol:
Normalement elle est bien triée ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Première lecture : idées ?

Message par Vanouche »

J'ai regardé rapidement ta bibliothèque et peut être que Ekhö Monde Miroir pourrait te plaire mais ce n'est pas sur...
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »