Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

MlleViolette a écrit :Je suis tellement pressée de voir le tome 17 !!! :lol:
Je ne tiens plus en place !
Pareil... J'ai trop la flemme d'attendre ! XD
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

BOOOOOOOOOONNNN.
J'ai été faire un tour sur le Livre d'Or et en ai tiré quelques petites informations.
1- Aucune erreur. Danaël n'a plus de sentiments envers Jadina - c'est ce qui avait été dit. Il fait semblant.
2- Le Pamplemousse compte bel et bien faire mourir Gryf.
...
...
Je ne suis PAS d'accord. J'ai bien l'intention de me révolter.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

WHAT????????? Faire mourir Gryf???? Ca va pas la tête?! Nooooooon! :shock: :evil:
Et Danael qui n'a plus aucun sentimen pour Jadina, non! Pauvre Jadina! Il l'avait demandé en mariage, c'est quoi ce souk?!
*Au secours, sauvez-moi, je vous en pris, je fais une crise de trop plein de contrariétés.*

N'empêche j'en ai loupé des choses et pas des moindres...
Raeigor

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 janv., 2014 9:04 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Raeigor »

NOOOOOON Gryf tu peux pas mourir tes mon préféré ! Tout le monde crève dans cette série ! :cry:
Raeigor

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 janv., 2014 9:04 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Raeigor »

J'ai relu les 20 premières pages du livre d'or: la conclusion est la suivante :
1) celui la est sur : Kalandre ordonne à Halcyon d'attaquer Jadina, dans le but que Danaël la sauve et l'embrasse pour la manipuler.
2) Un(e) des légendaires verra son pouvoir augmenté
3) Kalandre a le pouvoir d'absorber la magie, c'est pourquoi elle n'est pas touché par l'effet Jovénia. Mais elle n'a pas cherché a absorber la magie de Shimy, d'après le pamplemousse elle lui a pris "autre chose"
4) La plupart des legendfans pensent que ce serra razzia le prochain a mourir
5) Shimy va avoir un nouveau petit ami mais le pamplemousse na pas voulu dire si nous lavions deja vu.
6) Gryf serra encore vivant a la fin du tome 17
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Eparm12 a écrit :WHAT????????? Faire mourir Gryf???? Ca va pas la tête?! Nooooooon! :shock: :evil:
Et Danael qui n'a plus aucun sentimen pour Jadina, non! Pauvre Jadina! Il l'avait demandé en mariage, c'est quoi ce souk?!
*Au secours, sauvez-moi, je vous en pris, je fais une crise de trop plein de contrariétés.*

N'empêche j'en ai loupé des choses et pas des moindres...
Non, mais le truc de Gryf, là, pfiou... Remarque, je trouve que cette décision manque de logique. Gryf est le perso préféré des fans (en général), alors s'il le fait mourir... :| D'ailleurs, même Danaël, il a pas pu s'empêcher de le refaire apparaître après, alors... !
Pour Jadina et Danaël : certes, il l'avait demandé en mariage, mais après sa résurrection, Kalandre a effacé ses sentiments envers les Légendaires (pour qu'il lui soit toujours fidèle, j'ai cru comprendre). Donc bon, voilà. Mais n'empêche que je comprends pas pourquoi il fait semblant !
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Raeigor a écrit :NOOOOOON Gryf tu peux pas mourir tes mon préféré ! Tout le monde crève dans cette série ! :cry:
Le Pamplemousse est un sadique.

:twisted: :twisted:
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Raeigor a écrit :J'ai relu les 20 premières pages du livre d'or: la conclusion est la suivante :
1) celui la est sur : Kalandre ordonne à Halcyon d'attaquer Jadina, dans le but que Danaël la sauve et l'embrasse pour la manipuler.
2) Un(e) des légendaires verra son pouvoir augmenté
3) Kalandre a le pouvoir d'absorber la magie, c'est pourquoi elle n'est pas touché par l'effet Jovénia. Mais elle n'a pas cherché a absorber la magie de Shimy, d'après le pamplemousse elle lui a pris "autre chose"
4) La plupart des legendfans pensent que ce serra razzia le prochain a mourir
5) Shimy va avoir un nouveau petit ami mais le pamplemousse na pas voulu dire si nous lavions deja vu.
6) Gryf serra encore vivant a la fin du tome 17
1) Ok, j'ai compris, donc. Mais faut vraiment avoir l'esprit tordu pour inventer des plans pareils. Et pourquoi manipuler Jadina ? :|
2) Je pense que c'est Shimy, à cause de la new où elle donne sa main à Kalandre. Comme ça, elle a "la foi" (pour citer Kalandre)... et est, elle aussi, facilement manipulable.
3) Je savais pourquoi elle était restée adulte, mais qu'a-t-elle pris à Shimy ? That's the question ! :lol:
4) ... Non mais là, y en a marre des morts. Ou alors, au pire, tuons Jadina (comme ça, après, elle réssuscite grâce à ses "pouvoirs de plante"), et pis c'est tout.
5) Drôle d'idée de mettre un nouveau petit-ami là où il y en a pas besoin. (En l'occurence, ça sera peut-être nécessaire dans le cas où Gryf meurt... Aïe.) J'imagine qu'on l'a déjà vu ! (Et rien n'échappe à Enaro Holmes, rien ! :lol: )
6) Boooonn. Ca nous fait déjà une marge - bien que, à mon avis, c'est pour mieux l'assassiner après. xD
Raeigor

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 janv., 2014 9:04 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Raeigor »

J'ai oublié deux trucs : la plupart des legendfans pensent que danaël est le prochain petit copain de shimy, mais les légendaires sen foutront total de son petit ami, gryf aussi d'ailleurs il ne saimerons même plus un petit peu shimy et gryf.
En bref tout le monde se fout de tout, le pamplemousse a dit que on saurais pk dans le 17.
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Raeigor a écrit :J'ai oublié deux trucs : la plupart des legendfans pensent que danaël est le prochain petit copain de shimy, mais les légendaires sen foutront total de son petit ami, gryf aussi d'ailleurs il ne saimerons même plus un petit peu shimy et gryf.
En bref tout le monde se fout de tout, le pamplemousse a dit que on saurais pk dans le 17.
/!\/!\/!\ Il vont peut-être perdre la mémoire /!\/!\/!\
N'invente pas, Enaro. Reste crédible.
Raeigor

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 janv., 2014 9:04 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Raeigor »

C'est le vrai visage d'Asgaroch (avant sa mort sûrement brutale et sa décomposition)
Asgaroth-Live.jpg
Asgaroth-Live.jpg (92.14 Kio) Consulté 1972 fois
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

QUOI?????????

Shimy aura un nouveau petit ami????? NOOOOOOOON! Elle est très bien avec Gryf, ça va pas la tête?! Et Gryf va mourir, là, je comprends plus rien.
*Non, je fais une nouvelle crise, je vous en prie, besoin d'éclaircissements.*
Oui, le Pamplemousse est un sadique, manipuler Jadina, comme si elle avait pas déjà assez souffert! Shimy, sortir avec un autre? NON! :evil:

N'empêche, perdre la mémoire, c'est crédible, comme explication...
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

... En fait... le plus grand mystère de cette série réside, je pense, dans la folie du Pamplemousse. D'où vient-elle ? A-t-il vécu un grave traumatisme dans son enfance ? Sinon, à quel âge est-il violemment tombé sur la tête ? :lol:

Sinon, j'aurais aimé vous présenter un personnage-clé du tome 17 (au moins, peut-être du tome 18 aussi) : Astérion !
... Malheureusement, "l'extension bmp n'est pas autorisée" - et je suis bloquée en compagnie de mon désespoir dans l'infinité de mon impuissance. :cry:
C'était le premier encrage du tome 17 en plus, roh.
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Vendredi soir, j'ai regardé Avengers. Je connaissais rien à Iron Man, alors quand il a dit qu'il avait un éclat de métal qui menaçait sa vie dans son corps, ça m'a tout de suite fait penser au secret de Gryf, PUIS je me suis rappelée un truc qu'avait dit le Pamplemousse et qui m'était sorti de la tête : "le secret de Gryf aura un rapport avec Iron Man". Ca veut dire que si je m'étais renseignée, j'aurais pu trouver le secret de Gryf avant le tome 16 !!! :o
...
... Non, peut-être pas, en fait.
Shimyna

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : dim. 01 mai, 2011 7:05 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Shimyna »

HI I'M BACK !!!
J'avais un peu laissé tombé le site, le forum aussi, s'cusez moi, la troisième et le brevet, toussa. J'ai lu le tome 16 (comme tout le monde ?) et j'ai adoré comme toujours mais super déçue en même temps. Bon svp, Anathos, on le bat en 3-4 bouquins mais Eternity, K.O d'entrée ? Ouais non ça va pas ça. Et puis, on parle pas assez des Chiridans quoi.. On reste 3 secondes dans leur cité sont on a tant entendu parler.
Pour être franche, je me demande si l'auteur ne pense pas à arrêter la série pour se consacrer aux origines. Pas que j'ai lu ça quelque part non non, j'y pense à l'instant même mais sur notre forum adoré des légendaires, le dernier sondage -> "Quel groupe souhaitez vous revoir "avant la fin de la série' ?" Ça veut dire des trucs moi j'dis !
Sinon, j'suis contente, j'ai enfin vu le front de Shimy sans sa frange. *-* J'me demandais toujours si elle avait sa marque ou pas. :3
Voilà voilà. :3 ♥
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout va trop vite (Eternity, les Chiridans...). C'est vrai que, depuis le cycle d'Anathos, le Pamplemousse a un peu de mal avec les scénarios... il manque des "détails" qui donnent de la crédibilité (même si j'ai trouvé le tome 16 plus que satisfaisant ^^). D'ailleurs, il avait pensé arrêter la série après le tome 12 ; c'est visiblement son succès qui l'a poussé à continuer (pour pas décevoir ses fans, et parce que quand ça marche bien... ben voilà quoi).
En tout cas, je sais pas si vous avez vu, mais les infos sur le tome 3 Origines, ça y va à fond ! Nadou a l'air bien dedans, et je pense qu'on aura plus à attendre encore très longtemps ! :D
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

Yeeeeees!!! ;)

Hello, la compagnie! C'est vrai que les "Légendaires Origines" sont magnifiques! Les dessins, superbes, les intrigues, les histoires de nos héros sont bien ficelés et on revoit pas mal de personnages que l'on a découvert dans la série d'origine. C'est normal que le Pamplemousse y passe du temps mais j'attends impatiemment le tome 17 (comme tout le monde, je crois que je me répète... :roll: ). C'est vrai, Enaro que le secret de Gryf était tout bête mais vraiment dur à trouver. Mais bon, tous dans la même galère....
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Bonjours la compagnie ...
Sa fait plus de 2 mois que je cherche se forum que je trouvais plus et ... BREF ... Je revien en force vous accompagné dans toutes les revoltes comme celle qui est contre que Gryf meurt ! JAMAIS DE LA VIE !! Qui va s'occuper de Shimy apres ? :o :o *Entrain de mourrir*
*ressucite* Bref ... <3 ^^'
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Shimy va avoir ...
...
un ...
...
Nouveau ...
...
...
COPAINNN !!!????
NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !! <3 :o
Monde Cruel !! :o <3
Dites moi que c une blague toute pourrite ! :o ^^¨
Mon Couple preferer detruit ????! :o <3
*se tire une balle *
Cruel Pamplemousse !!! :P <3
Plus serieusement ... QU'EST CE QU'ON VA FAIRE ?! ( surtout les fan du couple Greyf/Shimy (Moi par exemple :'( )) ^o^<3
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

shimygryf a écrit :Bonjours la compagnie ...
Sa fait plus de 2 mois que je cherche se forum que je trouvais plus et ... BREF ... Je revien en force vous accompagné dans toutes les revoltes comme celle qui est contre que Gryf meurt ! JAMAIS DE LA VIE !! Qui va s'occuper de Shimy apres ? :o :o *Entrain de mourrir*
*ressucite* Bref ... <3 ^^'
shimygryf a écrit :Shimy va avoir ...
...
un ...
...
Nouveau ...
...
...
COPAINNN !!!????
NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !! <3 :o
Monde Cruel !! :o <3
Dites moi que c une blague toute pourrite ! :o ^^¨
Mon Couple preferer detruit ????! :o <3
*se tire une balle *
Cruel Pamplemousse !!! :P <3
Plus serieusement ... QU'EST CE QU'ON VA FAIRE ?! ( surtout les fan du couple Greyf/Shimy (Moi par exemple :'( )) ^o^<3
C'est vrai qu'il y a des chances que Gryf meure. MAIS le Pamplemousse a aussi dit qu'il ressusciterait peut-être après (ce qui me semble compliqué, mais je vois pas quel serait l'intérêt de faire disparaître le personnage préféré de la majorité des fans). D'un autre côté, si Gryf meurt... c'est bien pour Shimy si elle se trouve un autre copain ! :mrgreen: (Oui, je relativise !) Note : le Pamplemousse n'aime décidément pas ce couple... Ce sera pas la première fois qu'il cherche à le briser ! xD
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Cazolie »

Hello ! Je n'ai lu que quelques tomes mais on m'a raconté les autres (vie d'internes oblige) et donc je suis venue là et j'ai une question existencielle :

Qui est le Pamplemousse ??

(et j'adore les Origines, même si j'ai lu que Danaël (mais Jadina est-il sorti en fait ?) enfin bref, son histoire est trop triste aaaaaaaaaaah)
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Salut ! :) Le Pamplemousse, c'est l'auteur (il se désigne lui-même par ce surnom) !
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Enaro a écrit :C'est vrai qu'il y a des chances que Gryf meure. MAIS le Pamplemousse a aussi dit qu'il ressusciterait peut-être après (ce qui me semble compliqué, mais je vois pas quel serait l'intérêt de faire disparaître le personnage préféré de la majorité des fans). D'un autre côté, si Gryf meurt... c'est bien pour Shimy si elle se trouve un autre copain ! :mrgreen: (Oui, je relativise !) Note : le Pamplemousse n'aime décidément pas ce couple... Ce sera pas la première fois qu'il cherche à le briser ! xD
Qu'il ressuciterait ??? C'est un peu repititif nan ?! ( La meme histoire que Danael ) :o <3
Oui tu as raison c'est assez bizare de faire disparaitre Gryf pour de bond alors que la plus grande partie des fan l'apprecie ... :|
:?: :?: :?: :?: C'est compliqué tous sa ...
C'est vrai que si Gryf meurt ... Shimy sera peut etre moin triste mais ... JE VEUT PAAAASSS !!! :cry: :cry: <3
Jsuis degoutée ! :p <3
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

NON! Il faut tous se liguer contre le Pamplemousse pour qu'il réagisse et évite de faire une bêtise! :twisted: Personne ne veut que Gryf meurt alors il doit remanier son récit!
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Eparm12 a écrit :NON! Il faut tous se liguer contre le Pamplemousse pour qu'il réagisse et évite de faire une bêtise! :twisted: Personne ne veut que Gryf meurt alors il doit remanier son récit!
Ouiiiii !!! <3 :o
Je suis trop daccord avec toi !!!
REVOLUTION !! xD <3
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

shimygryf a écrit :
Eparm12 a écrit :NON! Il faut tous se liguer contre le Pamplemousse pour qu'il réagisse et évite de faire une bêtise! :twisted: Personne ne veut que Gryf meurt alors il doit remanier son récit!
Ouiiiii !!! <3 :o
Je suis trop daccord avec toi !!!
REVOLUTION !! xD <3
Oui, mais... je pense qu'il a quelque chose de bien derrière la tête. Y a des fois, il nous a fait des plans foireux, mais là j'ai confiance, je sais pas pourquoi... ^^
Au fait, vous avez vu le nouveau Légendaire et la couverture du tome 17 ?
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Oui j'ai vue les deux ... ;)
Je trouve que le nouveau Legendaires a une tete bizare ... Vous trouvez pas ??
Il est Louche ... J'ai un mauvais pressentiments ... :? :|
Quand t'a la couverture, je la trouve MAGNIFIQUE , le pamplemousse n'aurait pas pu faire mieux franchement chapeau !! :p <3 :mrgreen:
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Oui elle est jdrqndmfmzpl *-*
Artémus ? Nooooonnn, il est magnifique ! xD
En vrai le Pamplemousse a dit qu'il avait fait exprès de le créer moche, lâche, cupide, prétentieux, faible et... inutile. :lol: Mais il sera au centre de la dernière histoire de la série.
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Aaaaah Je comprend mieux alors ... J'espere que sont histoire sera interessante :D <3
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

CA Y EST LE TOME 3 ORIGINES SUR GRYF EST SORTI!!! J'ai foncé l'acheter en magasin et après l'avoir lu, je le trouve tout simplement génial! Et j'adore Samaël. ♥

Alors, vos impressions? :D
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »