Lou de Julien Neel

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lou tome 6

Message par Flammeche7 »

Comme la plupart des lecteurs, très déçue par le tome 6, que j'attendais depuis quoi, 4 ans?
La période entre le tome 5 et 6 est trop grande. On est avec une Lou qui vient de rentrer dans l'adolescence et pouf elle est étudiante. Je sais qu'en grandissant les personnes changent mais là, c'est beaucoup trop brusque, pareil pour Mina, où est passée la ronchonne que seule Lou pouvait supporter? Elle est devenue une sorte de lolita qui n'est intéressée que par les mecs et les boîtes de nuit.(bon j'exagère un peu mais c'est ce qui m'a le plus marquée.)
Et puis c'est quoi cette histoire de cristaux et de lapins? J'ai lu quelque part que Julien Neel a voulu mettre un peu de surnaturel dans son histoire mais je trouve que ça rend pas très bien.J'ai ressenti une sorte de malaise en lisant la BD, faut dire que l'histoire est un peu tordue, et le mec aux lunettes là, il me plaît pas du tout, à mon avis il est annonciateur d'ennuis.
Quant aux graphismes, ils ont l'air bâclés par rapport à ceux du tome 5 ou 4 qui étaient super beaux.
Qu'est ce que je pourrais dire d'autre? Que l'ancienne Lou me manque? Bref, j'attends de voir le tome 7 en espérant que l'auteur aura rectifié le tir.
penthesile

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 22 janv., 2013 4:04 pm

Re: Lou tome 6

Message par penthesile »

J'ai été très déçu,j'avais l'impression de lire un autre livre!c'était pas lou.La qualité du dessin,le surnaturel,j'ai rien compris.c'est un virage a 180°.C'est du grand n'importe quoi,enfaite.Et puis elle a quelle age???
Julien Neel a foirer son truc,si vous voulez mon avis.
SoraUmi

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 08 déc., 2013 4:24 pm

Re: Lou tome 6

Message par SoraUmi »

Moi je l'ai lu il est hyper décevant! Il part dans un truc fantaisy ou je ne sais trop quoi! Si tu veux le lire ne l'achète pas tu vas regretter d'avoir dépenser 10 euros inutilement!
BleueSaphir

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 07 févr., 2014 9:03 pm

Re: Lou tome 6

Message par BleueSaphir »

Concrètement ce tome me laisse on ne peut plus perplexe...et perdu. Surtout perdu.
Les dessins ne sont pas sublime comme dans les autres tomes mais reste satisfaisant.
C'est l'histoire qui me choque. Comment une histoire réaliste aussi bien a pu terminer en semblant de science fiction sans queue ni tête ? Non franchement ça j'ai pas compris...pourtant les choses farfelue et un peu space c'est mon domaine mais là en lisant ce tome 6 je me suis demandé qu'avais fumer l'auteur pour sortir des choses pareils ? :shock:
Après c'est peut-être moi qui suis trop jeune pour comprendre toute les symboliques de l'histoire mais globalement je n'ai pas compris l'histoire et ça ne m'as pas plus du tout. Le seul point positif c'est quand on voit Lou s'occuper de son petit frère. Ce sont des scènes que j'ai trouvé touchante. Bref c'est tout ce que j'ai a dire. Ah non ! Pitié que l'auteur rattrape le coup avec le prochain tome ! :cry:
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Lou tome 6

Message par Dael_Liane »

euuuh, résumer officiel :

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

Je donne un avis là :
j'ai trouver ce tome trèèès décevant par rapport au autre car on ne comprends pas grand chose ...
En faite, Lou a un frère. Elle s'en occupe et tout :) Elle va pratiquement toute les nuits en boîte, tandis que le livre de sa mère va être adapté. Il y a une sorte d'histoire avec ces fameux cristaux que je ne pige PAS DU TOUT donc ba voila, je ne veux pas spoile l'histoire :x
HumbertJuliette

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 08 févr., 2014 6:57 pm

Re: Lou tome 6

Message par HumbertJuliette »

Alors alors...
Je pense être du même avis que toutes les personnes qui ont répondu à ce sujet, c'est à dire...
WHAT????
Quelqu'un peut il m'expliquer les CRISTAUX et les LAPINS???
J'ai lu que certaines personnes pensaient que l'auteur voulait nous mettre dans la peau de Lou, que l'on ressente ses émotions, c'est à dire l'ignorance totale du monde des adultes...
Et bien c'est réussi!!!! J'étais COMPLÈTEMENT dans l'ignorance! Du début à la fin!!!!
Non, mais franchement ce tome était très décevant. Seul point positif: fulgor est trop mignooon!!! <3
J'espère que je comprendrais plus l'histoire dans le septième volet!
elena999

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 29 mars, 2014 10:31 pm

Re: Lou tome 6

Message par elena999 »

Lu ! compliqué à comprendre et un peu foulli ... :| J'avoue être déçue ...
lea3

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 29 mai, 2013 6:35 pm

Re: Lou tome 6

Message par lea3 »

personnellement, le tome 6 ma déçu, j'ai pas trop aimée l'histoire des lapin et des cristaux roses!
Et ente Lou et Tristan j'aurai aimée qu'il se passe quelque chose! Mais j'ai hâte de ire le prochain tome! :)
lea3

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 29 mai, 2013 6:35 pm

Re: Lou tome 6

Message par lea3 »

j'ai oublié des lettres dans mon commentaire…. je suis très douée! :D
phenicia1

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 02 juil., 2013 9:38 am

Re: Lou de Julien Neel

Message par phenicia1 »

Quelle est votre ressemblance avec ce personnage ?
C'est une jeune fille qui est amoureuse. Elle est très curieuse et intéressé.

Vous vous mettez dans la peau de Lou ou dans celle de Mina (ou de quelqu'un d'autre, à préciser) ?
Plutôt dans celle de Mina je la trouve plus calme et posée que Lou

Qu'est-ce qui vous éloigne d'elle ?
Le fait que sa son père ne la connaisse pas, sa mère qui est auteure...

Quel est votre tome préféré ? Pourquoi ?
Je pense que ce serait le tome 1 car on fait la rencontre de l'univers de Lou. , et aussi on découvre tous les personnages.

Quel est le tome que vous avez le moins aimé ? Pourquoi ?
J'ai vraiment détestait le tome 7: cette bd n'a plus rien avoir avec l'univers de fille. Cela devient une bd science-fiction avec l'histoire des cristaux.

Vous lui mettez quelle note (sur 5 étoiles, ou sur 20 ou sur 10) ?
Je mettrait environ 12/20 ( a cause du tome 7 qui s'éloigne trop de l'univers de départ)

Merci d'avance !
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Lou de Julien Neel

Message par Arwen03 »

Lou c'est un peu la BD de mon enfance. Celle que je lisais tout le temps au CDI. J'ai pas de tome préféré ni de personnage préféré parce qu'ils sont tous tellement différents que c'est impossible de choisir !
Joulyli

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 01 févr., 2014 9:04 am

Re: Lou de Julien Neel

Message par Joulyli »

C'est vrai le 6 est bizare ! Mais même si je n'ai rien compris, on peut pas dire qu'il soit nul ou si décévant que ça !!!! Julien Neel a voulu nous emmenez ailleurs et nous faire sortir des chemins battus, a decouvrir Lou sous un nouveau jour, un nouvel angle ! Moi, je le suis (surtout il explique les cristaux et les lapins). Je sais que peu de monde a aimé ce livre mais moi je l'ai trouvée plutôt bien et je ne trouve pas que les dessins sont si nuls que ça !!!
Bref, j'ai hate de voir le film (en octobre 2014 !!!!!!) et de lire le prochain tome ! ;)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Lou de Julien Neel

Message par Cleem27 »

J'ai enfin lu les tomes que j'avais en retard de cette superbe BD et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé chacun des tomes - même si le tome 6 s'éloigne de d'habitude.

Sur ce tome 6, je trouve l'idée sympa, mais la SF est mal amenée et du coup cela semble bâclé ! De plus, les explications manquent sur quand sont arrivés les cristaux, etc. Cela gâche un peu ce tome, mais on retrouve malgré tout notre petite Lou et ses histoires de cœur, et je suis impatiente d'avoir le tome 7 entre les mains ;)
ICareAboutBooks

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 17 sept., 2016 6:42 pm
Contact :

Re: Lou de Julien Neel

Message par ICareAboutBooks »

Plus le temps passe plus cette bande-dessinée me lasse, je trouve que ça manque de texte ...
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Lou de Julien Neel

Message par Gafal2 »

Hey !
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a lu le 7 mais moi, il m'a déçu...
BookIsMyRomance

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 09 janv., 2019 3:17 pm
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: Lou de Julien Neel

Message par BookIsMyRomance »

Hello la compagnie ! Alors, étant plus jeune j'étais super fan de cette bande-dessinée, mais là depuis les derniers tomes ce n'est plus du tout pareils... Déjà il n'y a presque plus rien à lire et en plus, ce n'est plus autant drôle qu'avant... Du coup, limite je souhaite vendre ma collection...
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »