Nos étoiles contraires de John Green

Miss_HungerGames

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 nov., 2013 5:41 pm

Un livre a boulversé ma vie.

Message par Miss_HungerGames »

Bonjour tout le monde :D.
Alors voila , il y a quare jours , j'ai acheter " Nos étoiles contraires " de John Green. Je l'ai finis hier et j'ai énormément pleurer. Depuis , j'ai l'impression que je ne pourrai jamais lire d'autres livres. Je suis devenue folle de ce livre <3. Il m'apporte vraiment vraiment beaucoup. J'ai envie de le relire des millions de fois. Aujourd'hui , j'ai pleurer pendant presque toute la journée car je repensais à ce livre magnifique. Je n'ai penser qu'à ca toute la journée. Je suis a fond dedans et j'ai l'étrange impression que je n'arriverai jamais à me défaire de ce livre. ( Et j'ai oublier de préciser que je veux ABSOLUMENT un Augustus Waters <333333. )
Alors dites moi , cela vous ai déjà arriver d'être aussi attacher à un livre ?
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: Un livre a boulversé ma vie.

Message par dauphin199411 »

Oui il y a certains livres auxquels on est plus sensible et pour ma part y en a 2 et ce sont des livres que je relis avec plaisir et toujours avec la même envie comme si je les relisais pour la première fois. Alors oui je comprends ta réaction et plus le livre nous touchera plus on réagira de manière excessive.
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par helo19 »

Ma mère me l'a commander ! Hâte de le lire et de l'avoir entre mes mains !! :D *saute partout*
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par MissChase »

C'est un beau livre, émouvant, vrai et profond. Honnêtement, j'adore ce livre même si il ne produit pas sur moi l'addiction que produit d'autres livres.

AUGUSTUS WATER FOREVER <333333333333333333
Antanasia222

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 21 mai, 2014 9:50 am

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Antanasia222 »

Alors je tiens d'abord à te rassurer car j'ai également dévorée se livre en peu de temps et j'ai moi aussi pleurée pour cette magnifique histoire ^^ mais pour ma pars ce n'est pas pour ce livre que j'aurai livrée le plus d'émotions fortes. :) Bref, Moi aussi je rêve d'un Augustus Walters, On en rêve toutes je suppose ;)
Bye :P
kequose

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:14 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par kequose »

Le livre était vraiment super ! Personnellement j'ai aussi pleurée à la fin, et il m'a fallu une semaine pour que je me mette à lire un nouveau livre. Ce n'est d'habitude pas trop le genre des livres que je lis, (je suis plus portée science-fiction) mais je suis devenue totalement addict !
Roman passionnant, avec une histoire magnifique qui est bien le seul à m'avoir autant touché ! :cry:

(GUSGUSGUSGUS)
ClaryxJace

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 26 août, 2014 5:47 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par ClaryxJace »

J'ai lu ce livre il y a quelques mois, et franchement, il ne m'a pas tellement plus.
Certes l'histoire est vraiment très belle, mais contrairement à beaucoup, je n'ai pas refermé le livre en pleurs, ou toute chamboulée, rien de tout ça.
Bon après, c'est vrai que j'ai un coeur de pierre (Il en faut beaucoup pour me faire pleurer :P)..
Voilà voilà
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Asagiri »

Toutes mes amies me l'avaient recommandé, comme quoi c'était "génial", "triste", "émouvant". Je crois que c'est la pire déception que j'ai jamais eu en lisant un livre. Je n'ai pas adhéré aux personnages, l'histoire me laisse assez indifférente, et la fin ne m'a finalement pas trop émue. Je n'ai pas pleuré, ça n'a pas changé mon regard sur la vie. Je m'attendais vraiment à un truc exceptionnel, avec tout cet engouement. Mais non, pour moi, ce livre reste assez banal.
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Mellana »

J'ai trouvé ce livre vraiment, vraiment pas mal. Bon certes, ce n'était pas la révélation époustouflante à laquelle je m'attendais, ni la plus belle histoires d'amour que j'aie lue, mais je l'ai quand même trouvé émouvant et touchant.
Il me faudra quand même plusieurs autres lectures, parce qu'il me semble qu'au-delà de la "simple" histoire d'amour, il y a plusieurs réflexions philosophiques sur lesquelles je reviendrai car elles me semblent très intéressantes ^^
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par ophelie_6942 »

Bonjour, et bien moi je viens de le lire pour la 2 ème fois et je confirme que c'est un de mes livres préférés. J'aime l'écriture de John Green. J'adore sa façon d'aborder les choses! Je me suis tout de suite attachée à Hazel et à Augustus!
Et d'ailleurs grâce a cette lecture j'ai lu Qui es tu Alaska?, et j'ai tout autant aimé l'écriture de John Green... Peut-être me pencherai-je sur d'autre oeuvre de sa plume...
Mais je pense qu'il ne faut pas le commencer en se disant : ça y est j'attaque le livre dont tout le monde parle, le livre qui va m'arracher des larmes!
Sinon c'est fichu! Et ne lisez pas trop d'extraits.. Ça gâche une lecture je trouve.. On attend les passages qui nous ont donné envie dans les extraits et on ne profite pas pleinement de sa lecture.
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Sienna »

C'est un très bon livre, mais je n'ai pas vraiment accroché.
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par amelsdu11 »

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai terminer en une après-midi. Je ne lis pas souvent ce genre de livre qui se passent dans la vie réelle pourtant j'ai bien aimé cette lecture.
Par contre je n'ai pas pleuré, on me disait souvent que c'était un livre très émouvant et qu'il valait mieux avoir des kleenex sous la main mais je n'ai pas pleurer une seule fois.
Les personnages sont vraiment attachants et John Green écrit vraiment très bien, on est emporter par l'histoire. Un vrai coup de cœur pour moi même si je ne pense pas qu'il soit vraiment émouvant malgré l'histoire tragique finalement.
Lilouxx25

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 04 sept., 2014 5:36 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Lilouxx25 »

J'ai lu nos étoiles contraires de John Green il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé l'histoire, je la trouve vraiment belle et réaliste. Je trouve que ce livre nous permet de mieux comprendre les personnes atteintes du cancer, il nous fait comprendre que ces personnes là ne vivent pas que de ça et qu'elles arrivent à en vivre tout en voyant la vie au positif du mieux qu'elles le peuvent. J'ai beaucoup pleuré en le lisant mais pas de tristesse, j'ai pleuré tout simplement car ce livre est beau et qu'il nous fait voir la vie différemment. J'ai un peu après vu le film et alors la j'ai été choquée de voir que casiment tous les passages du livre sont merveilleusement représentés et que il n'en manque pas beaucoup. C'est très rare chez moi mais j'ai encore plus apprécié le film. Alors pour tout ceux qui hésitent à le lire, LISEZ LE, ce ne sera en aucun cas du temps perdu, et vous verrez combien ce livre est beau! Ok? ;)
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par jeregardelemonde »

Je n'ai pas pleuré sur ce livre (dans le film, par contre oui). Je l'ai lu deux fois et la deuxième fois était mieux, J'ai compris plus de choses. Ce livre est magnifique, il n'est pas quiche, on aime la vie deux fois plus quand on en sors. Tout simplement MAGNIFIQUE. :)
Kilou19

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc., 2010 10:29 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Kilou19 »

Personnellement, je n'ai pas encore lu le livre (bien que ce soit en projet) mais j'ai regardé le film. Il est tout simplement splendide et comme j'ai l'habitude de préférer les livres aux films, je sens qu'il va beaucoup me plaire! :D
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par maplv8 »

Alors, ne me jetez pas de pierres ! Mais je n'ai pleuré en lisant Nos étoiles contraires ! En revanche, le film m'a bouleversée plus qu'aucun autre. Moi aussi, je rêve de mon Augustus ! :)
En bref, je comprends ton attachement à cette oeuvre juste magique ! ;)
A.
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par angelsjung »

maplv8 a écrit :Alors, ne me jetez pas de pierres ! Mais je n'ai pleuré en lisant Nos étoiles contraires ! En revanche, le film m'a bouleversée plus qu'aucun autre. Moi aussi, je rêve de mon Augustus ! :)
En bref, je comprends ton attachement à cette oeuvre juste magique ! ;)
A.
Moi aussi je n'ai pas pleuré, par contre je n'ai pas encore vu le film. J'attends ma mère (une vrai pleurnicheuse :lol: ) pour qu'on le regarde ensemble. j'espère que le film me donnera plus d'émotions !
Laurine77

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 07 sept., 2012 10:45 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Laurine77 »

Je crois bien que tout le monde a adoré ce roman, il est juste super, même pour ceux qui ne sont pas adeptes des histoires d'amour (comme moi ^^). Et je suis sûr que vous savez toutes qu'il est sortie au cinéma non? Allez le voir ça vaut vraiment le coup ! Il est juste super bien fait avec des acteurs super bon et beau :D
miniluna059

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 25 juil., 2013 5:34 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par miniluna059 »

Je n'ai pas pleuré en lisant le livre et pourtant d'après mon homme jsuis une brayousse ^^, je l'ai adoré il est vraiment magnifique. Puis j'ai vu le film et là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant toute la durée du film XD.
LilyGeignarde

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 sept., 2014 9:24 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par LilyGeignarde »

Comme la plupart d'entre vous, je l'ai lu rapidement (une journée), je voulais absolument le lire avant d'aller le voir au cinéma. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça, je lis généralement du fantastique ou de la science-fiction, mais là, j'ai été surprise (dans le bon sens ;) )
J'ai vraiment été touchée, j'ai moi-même une maladie depuis 12 ans je me suis donc sentie proche de Hazel et de ses ressentis.
Les personnages sont tous très intéressants et touchants, j'ai ri et pleuré tout au long du livre. Et Augustus est tellement parfait ! Bref un livre magnifique, que j'ai recommandé à toutes mes amies et à ma famille :D
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par beedonkadonks »

Personnellement j'ai été TRÈS déçue par Nos étoiles Contraires, pour la simple et bonne raison que je m'attendait à mieux!
Oui, c'est un très bon livre, il as ému plus d'un d'entre nous, le sujet est très bien étant donné du fait qu'il y a très peu de romans sur le cancer... Mais ont me l'avait tellement vanté que je m'attendait à un chef-d'oeuvre!
Même chose pour le film, malgré les très bon acteurs, il manque également un grand nombres de scènes que je trouvaient importantes!
Le SCÉNARIO général reste prévisible dans l'un comme dans l'autre, il met malgré tout les larmes aux yeux grâce à ce petit jeu qui s'installe entre notre très cher Augustus et la demoiselle Hazel, je l'ai classé dans la catégorie "Je l'ai lu aussi" ni plus, ni moins ;)
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Rukia05 »

Je n'ai pas pleuré en lisant ce livre... mais presque XD

Pour moi ce fut un très bon livre. Il est rare qu'un livre "populaire" qu'il faut "absolument lire !" me plaise vraiment (je repense à Divergente... livres vraiment mauvais, surtout le 3. Comme quoi, popularité ne rime pas avec qualité).
Mais pour Nos Etoiles Contraires j'ai été agréablement surprise, un très bon livre qui se lit tout seul. Les personnages sont attachants et vrais, l'humour et l'émotion sont de la partie ;) .
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par jeregardelemonde »

Rukia05 a écrit :Je n'ai pas pleuré en lisant ce livre... mais presque XD

Pour moi ce fut un très bon livre. Il est rare qu'un livre "populaire" qu'il faut "absolument lire !" me plaise vraiment (je repense à Divergente... livres vraiment mauvais, surtout le 3. Comme quoi, popularité ne rime pas avec qualité).
Mais pour Nos Etoiles Contraires j'ai été agréablement surprise, un très bon livre qui se lit tout seul. Les personnages sont attachants et vrais, l'humour et l'émotion sont de la partie ;) .
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :evil: . Divergente est un livre dont l'auteur à su mêler amour action et anticipation. Ce livre m'a bouleversé, il est extraordinaire. Mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :D
taturo

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 sept., 2014 2:17 am

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par taturo »

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu l'adaptation cinématographique et c'était pas mal du tout.

Une amie qui a lu le livre a trouvé le film fidèle et très bien interprété par les acteurs.
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Sophie9207 »

J'ai bien aimé ce livre très bien écrit, avec une histoire très émouvante.
J'ai mis du temps a le lire, j'ai du attendre a peine 2 mois avant la sortie du film :)

En faite je dois dire que ce qui m'a vraiment déçu avec ce livre ce n'est pas vraiment le livre (bien qu'il y ai des choses que je n'ai pas aimer dans le livre mais j'en parlerais plus tard) c'est plus la réaction des fans. Ayant un compte twitter j'ai pus voir de près la réaction des fans, des compte Tfios ont commencer a se crée, les gens ne parlais plus que de ça ET SURTOUT ne parlait plus que de la métaphore de Gus ! Mon dieu j'ai crus que j'allais mourir je n'en pouvais plus ! Même le "Maybe Okay will be our always" a commencer a sérieusement m'ennuyer, j'ai vraiment détester cette phrase au final.
Du coup je vous avoue que lorsque le film est sortie j'ai hésité a aller le voir, dépenser mon argent pour quelque chose dont j'ai finit par être dégouter... :/ Mais j'y suis quand même aller, avec une amie qui, tout comme moi, adore ce genre de film. Je ne regrette pas du tout ! Le film est excellent je trouve. Les acteurs sont bon, les musiques également et il suit relativement bien le livre.
Faisons une comparaison livre/film :
Moi qui suit du genre a préférer les livres (ce qui est normale quand même) et bien pour cette fois j'ai préférer le film :roll:
J'ai beaucoup plus apprécier les personnages dans le film, surtout Hazel ! Dans le livre je l'a trouvait pessimiste mais vraiment par rapport a tout ! Et son côté beaucoup trop sérieux dans le livre gâche la tristesse alors que devant le film j'ai pleurée !
Dans le livre il a un peu trop "d'explications philosophique" de la part d'Hazel, c'est trop pousser je trouve et pour moi ça gâche la tristesse :|
Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, non non ! J'ai bien dit au début qu'il était excellent, c'est juste que certaines choses mon déplus. Je vous le conseil quand même mais si je devais choisir entre vous conseillez Le monde de Charlie et Nos étoile contraire, je vous conseillerait Le monde de Charlie :D
Ce n'est que mon avis personnel ^^

Je vous laisse :D
Dernière modification par Sophie9207 le sam. 16 mai, 2015 11:50 pm, modifié 1 fois.
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Sophie9207 »

EveBirmingam a écrit :Personnellement j'ai été TRÈS déçue par Nos étoiles Contraires, pour la simple et bonne raison que je m'attendait à mieux!
C'est vrai que je m'attendais a mieux moi aussi, après tout ce qu'on m'avais dit :roll:
eliread

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 05 janv., 2014 4:08 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par eliread »

Ce livre est un vrai bijou ! Je l'ai lu assez rapidement il y a quelques mois... Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de le lire avant de voir le film. Connaissant déjà la fin, je n'ai pas pleuré en lisant le livre (contrairement à durant le film). Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas trouvé l'histoire très touchante. Malgré ce que l'on peut croire en voyant que ce livre parle de cancer, il y a plein de petites touches marrantes. Quelle imagination faut-il avoir pour créer une histoire si belle et triste en même temps ? En tout cas, une bonne imagination ! John Green a fait de son livre un vrai chef d'oeuvre et, rien que pour cela, je le félicite.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par CapClaire »

Il trône sur ma table de nuit depuis quelques temps et je suis percer de pouvoir le commencer. :lol:
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par LudivineLiseuse »

J'ai lu le livre et personnellement je n'ai pas accrocher. Je m'attendais à tellement mieux de ce livre. Je penses que l'écriture ne m'a pas aidé non plus à être transporter. Il y avait ce petit je-ne-sais qui m'a rebuté. Je n'ai pas trouvé ça si émotif que ça et j'ai trouvé presque "cousue de fils blanc", je n'ai pas était surprise. Dommage.
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »