Cat Clarke

Répondre

Avez-vous déjà lu du Cat Clarke ?

Revanche
18
25%
Cruelles
10
14%
Confusion
17
24%
A kiss in the dark
9
13%
Perdue et retrouvée
8
11%
Falling
0
Aucun vote
Aucun
9
13%
 
Nombre total de votes : 71
Anonyme_

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 févr., 2016 12:01 pm

Cat Clarke

Message par Anonyme_ »

Je trouve que Cat clarke est génial ! Ses livres sont très bien écrit et malgré tout ils restent réalisent. Chacun d'entre eux sont différents et original.
Il y a du suspens, de l'humour et de l'émotion. Les fins nous laissent toujours à réfléchir et sont inattendues ^^
SAbrina642

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 08 sept., 2013 12:04 pm

Re: Cat Clarke

Message par SAbrina642 »

Bonjour,
J'avoue néanmoins que la scène finale de Revanche est une des plus frustrantes que j'aie jamais lue !
A bientôt
Roomsinside852456

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 14 nov., 2014 12:06 am

Re: Cat Clarke

Message par Roomsinside852456 »

SAbrina642 a écrit :Bonjour,
J'avoue néanmoins que la scène finale de Revanche est une des plus frustrantes que j'aie jamais lue !
A bientôt
Tu peux pas savoir comment je suis restée au moins 1semaine sur cette fin. J'étais trop "ça peut pas se finir comme ça :!: " J'étais dans une intense réfléxion sur le pourquoi du comment :lol: Mais sérieux, à une heure près, tout aurait pû être différent, si elle avait attendu plus longtemps, etc.
Franchement je suis toujours obligé de me préparer psychologiquement pour lire du Cat Clark. Peser le pour et le contre en sachant très bien que je ne ressortirai pas indemne d'un de ses bouquins. À chaque fois je reçois un uppercut et c'est crûment vrai, donc on ne peut pas vraiment échapper à ressentir quelque chose. On voit cela dans la violence quotidienne. On est presque obligé de ressentir quelque chose, qu'on aime ou qu'on déteste
Ensuite, Cat Clark a une atmosphère singulière. Un peu comme un brouillard qui rend mal à l'aise, qui fait peur, remplit de spleen. Mais ses intrigues sont trop bien ficelées pour que tu t'arrêtes avant la fin. Et là, BOUM :!: C'est fini pour ton petit coeur et ton cerveau. Elle les mets tout les deux dans le mixeur pour en faire de la compote.
J'aimerai bien lui demander pourquoi elle fait autant de mal à ses protagonistes d'ailleurs. J'ai lu Revanche et Confusion et je me demande encore comment ça se fait que je sois toujours en vie :lol: Ses livres sont un peu Les Souffrances du jeune Werber du 21eme siècle. Après une auteure comme celle-là, il faudrait une bonne dose de one man show pour revoir la vie en rose.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Cat Clarke

Message par Chandrama_257 »

Hello,
Comme vous, j'adore les livres de Cat Clarke, en particulier Revanche qui est génial !
J'aime particulièrement le fait que CC écrive toujours sur des thèmes un peu tabous, ou du moins, dérangeants, genre la cruauté humaine, le suicide, l'enlèvement et le viol d'enfant, le harcèlement, l'homophobie, la transexualité... Elle arrive à allier ces thèmes qu'on ne lirait pas forcément de nous même avec des personnages attachants, de l'humour, de l'amour et du suspense. et je pense que c'est ça qui fait le charme de ses livres !
leslectures-desarah

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 13 sept., 2015 4:46 pm

Re: Cat Clarke

Message par leslectures-desarah »

Roomsinside852456 a écrit :
SAbrina642 a écrit :Bonjour,
J'avoue néanmoins que la scène finale de Revanche est une des plus frustrantes que j'aie jamais lue !
A bientôt
Tu peux pas savoir comment je suis restée au moins 1semaine sur cette fin. J'étais trop "ça peut pas se finir comme ça :!: " J'étais dans une intense réfléxion sur le pourquoi du comment :lol: Mais sérieux, à une heure près, tout aurait pû être différent, si elle avait attendu plus longtemps, etc.
Franchement je suis toujours obligé de me préparer psychologiquement pour lire du Cat Clark. Peser le pour et le contre en sachant très bien que je ne ressortirai pas indemne d'un de ses bouquins. À chaque fois je reçois un uppercut et c'est crûment vrai, donc on ne peut pas vraiment échapper à ressentir quelque chose. On voit cela dans la violence quotidienne. On est presque obligé de ressentir quelque chose, qu'on aime ou qu'on déteste
Ensuite, Cat Clark a une atmosphère singulière. Un peu comme un brouillard qui rend mal à l'aise, qui fait peur, remplit de spleen. Mais ses intrigues sont trop bien ficelées pour que tu t'arrêtes avant la fin. Et là, BOUM :!: C'est fini pour ton petit coeur et ton cerveau. Elle les mets tout les deux dans le mixeur pour en faire de la compote.
J'aimerai bien lui demander pourquoi elle fait autant de mal à ses protagonistes d'ailleurs. J'ai lu Revanche et Confusion et je me demande encore comment ça se fait que je sois toujours en vie :lol: Ses livres sont un peu Les Souffrances du jeune Werber du 21eme siècle. Après une auteure comme celle-là, il faudrait une bonne dose de one man show pour revoir la vie en rose.
OOOOOOHHHHHHH moi aussi, ma lecture m'a laissé perplexe à cause de cette fin, elle m'a terriblement bouleversé :o
Tous les romans de Cat Clarke me bouleverse et limite ils me détruisent de l'intérieur !!
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »