La voleuse de livres de Markus Zusak

Répondre
mimipoete

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 févr., 2017 12:44 pm

La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par mimipoete »

Hey ! Bonjour à tous :)

J'ai lu, il y a un petit moment, La voleuse de livres de Markus Zusak et j'ai été transportée par ce roman. Il m'a énormément plu, j'en garde un très bon souvenir : Celui d'une lecture passionnée ;)
J'aime tout ce qui tourne autour de la psychologie, de l'histoire et...en fait j'aime á peu près tout les styles :D
J'aimerai savoir si vous avez des livres à me conseiller et ce que vous avez pensé de La voleuse de livres.
Voila, voila :)

Sinon je souhaite de très bonnes lectures á tous ;)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par RazKiss »

Hello,

Ca fait déjà quelques années que j'ai lu La voleuse de livres mais je me souviens que j'avais adoré. Les personnages sont attachants, l'histoire est dramatique mais sans être trop sombre et le fait que la Mort soit un personnage à part entière est fort original.

Pour rester dans le thème des guerres mondiales, je te conseillerais Le journal d'Anne Frank. Le fait que ce soit une histoire vraie est assez glaçant, mais c'est vraiment un classique à lire. Malgré son jeune âge, Anne a des réflexions très matures sur son entourage et son pays.

Une autre idée pour plus tard (parce que ce sont de gros pavés et que ce n'est pas de la littérature YA) : la trilogie Le siècle de Ken Follett. Les personnages sont nombreux, mais ils sont profonds et ont chacun une personnalité bien tranchée.
Frederique-22

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 19 janv., 2018 11:30 pm

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Frederique-22 »

Bonjour!

Je me souviens avoir adoré ce bouquin ! J'ai été voir sur ton profil quels styles de livres tu aimes afin de te conseiller au mieux et apparemment notre compatibilité est "impressionnante", je te conseille donc d'aller directement sur ma bibliothèque voir si quelques livres pourraient t'intéresser puisque nous avons apparemment des goûts très similaires :) Je rejoins en tout cas la réponse au-dessus de la mienne, la trilogie de Follett pourrait t'intéresser pour l'époque ... Je ne vois pas là comme ca des histoires semblables à la voleuse de livres ... Enfin, n'hésite pas à faire un tour dans ma biblio, je vais faire de même dans la tienne ... et bonnes lectures à venir ! :)
Loulu

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 29 oct., 2015 9:36 pm

Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Loulu »

Coucou! Bah voila le seul truc qui me vient à l'esprit là maintenant c'est "passe un ange noir". Je ne sais plus qui est l'auteur mais passe voir dans ma biblio. En tous cas ce n'est pas comme la voleuse de livre mais je trouve que par un certain truc ça y ressemble vachement . Ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais j'ai adoré, ça ma... je ne sais pas comment t'expliquer. C'était très calme mais hyper prenant. C'est juste une histoire ordinaire, donc pas de monstres , de magie, de princesse ni même d'histoire d'amour rocambolesque et justement je pense que c'est ça qui m'a fait du bien.
Voila d'après ce que t'a écrit sur toi je pense que ça peut te paire... au niveau un peu philo et tout...
Tiens moi au courant!
Tt sinon dans le style historique mais plutôt jeune y'a "ce qu'il n'ont pas pu nous prendre" ou "Chante luna" (Mais c'est quand même un peu moins mature, surtout le deuxième).

N'hésite pas si t'a des questions!
Loulu
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »